Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2031  2032  2033  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39132490
spellcaste​r
Posté le 11-08-2014 à 15:25:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

La loi est bonne.

non.
c'est quoi ce qualificcatif pour définir une loi? "bonne" ...?

freddy021 a écrit :

N'importe quoi.

n'importe quoi de répondre "n'importe quoi"

mood
Publicité
Posté le 11-08-2014 à 15:25:43  profilanswer

n°39132491
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-08-2014 à 15:25:48  profilanswer

basketor63 a écrit :

bah écoute, Valls dit que la France est complice de la rafle du Vel D'Hiv, donc il doit bien y avoir une logique dans le raisonnement  :D  

http://www.bfmtv.com/politique/man [...] 15793.html

Quel est le rapport ?  
'tin j'ai une fois de plus oublié à qui je causais..

n°39132543
freddy021
Posté le 11-08-2014 à 15:30:56  profilanswer

spellcaster a écrit :

non.
c'est quoi ce qualificcatif pour définir une loi? "bonne" ...?

C'est un jugement personnel.

spellcaster a écrit :

n'importe quoi de répondre "n'importe quoi"

La demande de reconnaissance d'Etat juif n'a rien à voir avec la négation des palestiniens, t'es completement à coté de la plaque.

T'as fait une fixette depuis je sais pas combien de page sur la volonté d'effacer les palestiniens de l'histoire, la culture, toussa..
Tu ressors les même conneries depuis des semaines, personne ne te répond pour pas alimenter le troll.
Je fais faire une simple exception pour te dire que ton running troll, tout le monde s'en tape, et que tu peux continuer à causer dans le vide de tout ça, ça ne me dérange pas.
Ah, et tu peux balancer tous les liens que tu veux, osef total.

n°39132545
goodvibe13
Posté le 11-08-2014 à 15:31:31  profilanswer

spellcaster a écrit :

WhaT .??????

et la loi nakba c'est quoi???

au départ la loi prévoyait que "toute personne qui participerait à cette commémoration est considérée criminelle et mérite une peine de 3 ans de prison." rien que ça ...

ça s'est finalement "adouci", en:
 la loi interdit à toutes les institutions, partis, municipalités, écoles et toute association ou institutions obtenant une subvention gouvernementale de commémorer cet événement. Et toute contravention de cette loi peut causer le retrait de la subvention et impose des amendes financières énormes. De plus, la loi interdit à tous les Arabes d’Israël de participer à toute festivité relative à cette commémoration ou exprimant une désapprobation envers Israël en tant qu’Etat ou symboles.  

et quand netanyahu demande la reconnaissance d'Israël par les Palestiniens comme "Etat du peuple juif", c'est exactement de cela dont il s'agit! une négation de facto de 'lexistence des palestiniens, et de la nakba que netanyahu a en horreur.  

Cette loi concerne les arabes israeliens, pas les palestiniens.  

n°39132563
Aurore bor​eale
Posté le 11-08-2014 à 15:32:55  profilanswer

basketor63 a écrit :

Une conclusion qui ne te plait pas, nuance.  [:negro]

Mais ouais, ne pas signer une pétition c'est être complice d'un crime [:ddr555] A ce compte là on est tous des criminels multirécidivistes, au passage.

Sérieusement, faut redescendre là.

n°39132581
spellcaste​r
Posté le 11-08-2014 à 15:34:27  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

et?  

les arabes israeliens n'ont pas les mêmes droits que les autres israeliens?  
ils ne peuvent pas commémorer la nakba qui est liée à leur histoire? et également à l'histoire d'israel?  
dingue...  

toi ça doit te sembler normal que certains en israel fasse la distinction entre les arabes et les juifs israeliens pour des piscines ou des parcs d’attraction non?  

il y a les citoyens, et les "citoyens". spas pareil.  

n°39132590
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-08-2014 à 15:35:30  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quel est le rapport ?  
'tin j'ai une fois de plus oublié à qui je causais..

les français sont rendu complices, c'est le même raisonnement

n°39132601
pik3
Posté le 11-08-2014 à 15:36:07  profilanswer

Citation :

Une ONG islamique turque a annoncé aujourd'hui son intention d'affréter une nouvelle flottille pour tenter de briser le blocus imposé par Israël à la bande de Gaza, quatre ans après une première tentative qui s'était soldée par la mort de dix activistes turcs. Les organisateurs de l'expédition de 2010 se sont réunis le week-end dernier à Istanbul et doivent annoncer demain à la presse leur décision de renouveler l'opération "à la lumière de la dernière agression israélienne sur Gaza", a indiqué la Fondation pour l'aide humanitaire (IHH) dans un communiqué.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-gaza.php

n°39132614
spellcaste​r
Posté le 11-08-2014 à 15:37:13  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est un jugement personnel.

freddy021 a écrit :

La demande de reconnaissance d'Etat juif n'a rien à voir avec la négation des palestiniens, t'es completement à coté de la plaque.

T'as fait une fixette depuis je sais pas combien de page sur la volonté d'effacer les palestiniens de l'histoire, la culture, toussa..
Tu ressors les même conneries depuis des semaines, personne ne te répond pour pas alimenter le troll.
Je fais faire une simple exception pour te dire que ton running troll, tout le monde s'en tape, et que tu peux continuer à causer dans le vide de tout ça, ça ne me dérange pas.
Ah, et tu peux balancer tous les liens que tu veux, osef total.

alors commence par éviter l'attaque personnelle et on essayera de communiquer.  
la nakba est une réalité, même si elle te dérange.

:wahoo:  

et baisse d'un ton tu es inutilement agressif, et quand on te répond tu fais ta victime.  
quoi que c'est à la mode ces temps cis.

n°39132619
freddy021
Posté le 11-08-2014 à 15:37:51  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Une ONG islamique turque a annoncé aujourd'hui son intention d'affréter une nouvelle flottille pour tenter de briser le blocus imposé par Israël à la bande de Gaza, quatre ans après une première tentative qui s'était soldée par la mort de dix activistes turcs. Les organisateurs de l'expédition de 2010 se sont réunis le week-end dernier à Istanbul et doivent annoncer demain à la presse leur décision de renouveler l'opération "à la lumière de la dernière agression israélienne sur Gaza", a indiqué la Fondation pour l'aide humanitaire (IHH) dans un communiqué.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-gaza.php

Encore l'IHH ?  
Ils ont fini d'envoyer des armes convois humanitaires en Syrie ?

mood
Publicité
Posté le 11-08-2014 à 15:37:51  profilanswer

n°39132629
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-08-2014 à 15:38:23  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Mais ouais, ne pas signer une pétition c'est être complice d'un crime [:ddr555] A ce compte là on est tous des criminels multirécidivistes, au passage.

Sérieusement, faut redescendre là.

C'est bien ce que fait Valls en disant que la France est complice de la rafle du vel d'hiv, sauf que là il y a que le FN pour protester :D

Là tu vas dire, "ha mais je défend pas Valls qui est un gros con".
Oui je dis pas que tu défends Valls.
Je dis que ce raisonnement que vous qualifiez de débile, et bien ça ne semble choquer personne dans la presse et la politique quand Valls l'utilise.

Bref je propose de se poser des questions, peut être pour arriver à la conclusion que c'est débile, mais pas juste de dire lapidairement que c'est débile.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 11-08-2014 à 15:42:59
n°39132686
freddy021
Posté le 11-08-2014 à 15:43:05  profilanswer

basketor63 a écrit :

les français sont rendu complices, c'est le même raisonnement

Je vois pas où il dit ce genre de chose dans ta news..
Ah et accessoirement : la France est complice, et "les français sont complices", ça n'a pas le même sens du tout.
Et accessoirement bis, rien à voir avec le raisonnement de la lettre en question.
Mais sinon tu fais une fixette sur Valls ? Vas sur le topic PS, ou ailleurs, mais si tu pouvais arrêter ce hs stupide, ça serait sympa.

spellcaster a écrit :

et baisse d'un ton tu es inutilement agressif, et quand on te répond tu fais ta victime.
quoi que c'est à la mode ces temps cis.

Je vois pas en quoi je suis agressif..
Si la flemme de rajouter quelques smiley rend mon message agressif, soit.
Mais je m'amuse plus qu'autre chose quand je lis tes messages.

Message cité 2 fois
Message édité par freddy021 le 11-08-2014 à 15:44:07
n°39132736
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-08-2014 à 15:45:46  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je vois pas où il dit ce genre de chose dans ta news..
Ah et accessoirement : la France est complice, et "les français sont complices", ça n'a pas le même sens du tout.
Et accessoirement bis, rien à voir avec le raisonnement de la lettre en question.
Mais sinon tu fais une fixette sur Valls ? Vas sur le topic PS, ou ailleurs, mais si tu pouvais arrêter ce hs stupide, ça serait sympa.

cette mauvaise foi  [:clooney24]

n°39132741
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 11-08-2014 à 15:46:19  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est bien ce que fait Valls en disant que la France est complice de la rafle du vel d'hiv, sauf que là il y a que le FN pour protester :D

Je dis que ce raisonnement que vous qualifiez de débile, et bien ça ne semble choquer personne dans la presse et la politique quand Valls l'utilise.

Bref je propose de se poser des questions, peut être pour arriver à la conclusion que c'est débile, mais pas juste de dire lapidairement que c'est débile.

Quel est le rapport avec Valls ? C'est lui qui n'a pas signé la pétition ? :heink:

Message édité par the veggie boy le 11-08-2014 à 15:46:41

---------------
blacklist
n°39132762
Aurore bor​eale
Posté le 11-08-2014 à 15:47:43  profilanswer

basketor63 a écrit :

Bref je propose de se poser des questions et de pas juste dire lapidairement que c'est débile.

Mais c'est pas sérieux là. L'Etat français avait une responsabilité directe dans l'organisation de cette rafle. Quel est le lien de responsabilité entre un type qui ne signe pas une pétition et les actions de l'armée israélienne? Oui, c'est purement et simplement débile.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°39132788
goodvibe13
Posté le 11-08-2014 à 15:48:51  profilanswer

spellcaster a écrit :

et?  

les arabes israeliens n'ont pas les mêmes droits que les autres israeliens?  
ils ne peuvent pas commémorer la nakba qui est liée à leur histoire? et également à l'histoire d'israel?  
dingue...  

toi ça doit te sembler normal que certains en israel fasse la distinction entre les arabes et les juifs israeliens pour des piscines ou des parcs d’attraction non?  

il y a les citoyens, et les "citoyens". spas pareil.  

Cette loi est controversee, elle s'explique par des considerations interieures; tu essais de la detourner de son sens premier.
Les arabes et juifs en Israel partagent les piscines et parcs d'attraction, qu'est ce que tu racontes?  
Je passe tous les jours devant le parc d'attraction de Tel Aviv pour me rendre au travail, tous les jours je vois des familles arabes faire la queue au milieu de familles juives.

Cette histoire d'apartheid en Israel contre les arabes ne tient pas. Les tensions peuvent exister, mais il n'y a pas de decision politique, centralisee, de creer une sous categorie de citoyens. Regarde quelques chaines TV israeliennes, tu verras des participants arabes, candidats arabes, journalistes arabes, humoristes arabes etc...Une ville comme Haifa, la principale ville du nord du pays, est composee a moitie d'arabes.
Je ne dis pas que c'est facile tous les jours, les tensions existent, se ravivent parfois, mais presenter les arabes israeliens comme partie d'une sous classe, c'est malhonnete.

n°39132812
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-08-2014 à 15:50:13  profilanswer

basketor63 a écrit :

cette mauvaise foi  [:clooney24]

Non mais à la base je trouve également l'idée du "ceux qui ont pas signé la pétition sont complices" grotesque et caricaturale. D'ailleurs si le texte de la pétition est de cet ordre, on peut imaginer les réticences de certains à la signer. C'est du niveau d'un bush et de son "si vous êtes pas du côté du bien avec nous, vous êtes du côté du mal avec eux". Si t'es d'accord avec ça alors on comprend pas bien pourquoi tu tentes de défendre le truc, ni pourquoi tu nous sors les conneries de Valls. Tu te décrédibilises pas mal en faisant ce genre de liens qui sortent de nulle part et que certains se feront un plaisir de te rappeler régulièrement ensuite.

C'est un peu le souci dans le coin, défendre une position jusqu'à même défendre n'importe quoi tant que ça contredit ceux qu'on apprécie pas trop. C'est quand même plus agréable une conversation où on réussi à reconnaitre que certains sont un peu extrêmes, mêmes quand ils défendent la même cause que soi.

Message édité par tamino le 11-08-2014 à 15:52:38
n°39132853
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-08-2014 à 15:52:54  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Mais c'est pas sérieux là. L'Etat français avait une responsabilité directe dans l'organisation de cette rafle. Quel est le lien de responsabilité entre un type qui ne signe pas une pétition et les actions de l'armée israélienne? Oui, c'est purement et simplement débile.

La France était occupée, et le gouvernement français était à Londres.
Cette culpabilisation de la France alors qu'elle n'était pas souveraine, a été inaugurée par Chirac, alors qu'elle était rejetée en bloc par Miterrand et les autres présidents jusqu'alors.

Le rapport entre la responsabilité de la non signature de la pétition et les actions de l'armée israélienne se trouve dans le fait que cet intellectuel estime que l'élite intelectuelle israélienne à faillit à sa responsabilité d'éveille des consciences humanistes et politique.
C'est tout.
C'est ça le fond du message.

Il se sert de la non signature comme preuve matérielle du manque de courage de cette élite.

C'est un procédé qui n'a rien d'étonnant ni de nouveau, puisque les pétitions de ce type sont souvent utilisées par le monde intellectuel pour faire bouger les choses.

Dire que c'est débile, c'est faire comme si ce procédé n'existait pas, alors qu'il est très fréquent.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 11-08-2014 à 16:02:31
n°39132896
Modération
Posté le 11-08-2014 à 15:56:04  answer

basketor63 a écrit :

bah écoute, Valls dit que la France est complice de la rafle du Vel D'Hiv, donc il doit bien y avoir une logique dans le raisonnement  :D  

http://www.bfmtv.com/politique/man [...] 15793.html

On va éviter de faire ce genre de HS  :o  [:zyx:3]  

n°39132902
Modération
Posté le 11-08-2014 à 15:56:28  answer

djamalun961 a écrit :

Oh ben c'est tout simple,  la moindre critique de l'état d'Israël et tu as une levée de boucliers halte à l'antisémitisme etc etc.  

idem que plus haut.  [:zyx:3]  

n°39132926
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-08-2014 à 15:57:50  profilanswer

djamalun961 a écrit :

Oh ben c'est tout simple,  la moindre critique de l'état d'Israël et tu as une levée de boucliers halte à l'antisémitisme etc etc.  

Et tu as même des gars qui alertent ce genre de messages, c'est dire :o

Message édité par Maouuu le 11-08-2014 à 15:58:25
n°39132954
Modération
Posté le 11-08-2014 à 15:59:07  answer

freddy021 a écrit :

Je vois pas en quoi je suis agressif..
Si la flemme de rajouter quelques smiley rend mon message agressif, soit.
Mais je m'amuse plus qu'autre chose quand je lis tes messages.

En tout cas tu l'es et tu devrais faire des efforts pour faire baisser le niveau de tension sur ce topic.  [:zyx:3]  

n°39133042
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-08-2014 à 16:03:52  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est quand même pas dur de le comprendre.

Il se sert de la non signature comme preuve matérielle du manque de courage de cette élite.

C'est un procédé qui n'a rien d'étonnant ni de nouveau, puisque les pétitions de ce type sont souvent utilisées par le monde intellectuel pour faire bouger les choses.

Dire que c'est débile, c'est faire comme si ce procédé n'existait pas, alors qu'il est très fréquent.

Ce qui n'est vraiment pas clair c'est ta position, tu as l'air de défendre une thèse, celle de l'article sur les 5% de signataires et les autres qui seraient des complices, en utilisant un autre exemple dont on se doute que tu n'y adhères pas. Et à la fin d'expliquer que tu ne fais que parler du principe qui existe et est utilisé. Tu m'étonnes que ça génère de l'incompréhension. Mais bon tu fais comme tu veux hein, continue de dire un peu tout et son contraire et de t'étonner de pas être pris au sérieux :/.

n°39133212
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-08-2014 à 16:15:03  profilanswer

tamino a écrit :

Ce qui n'est vraiment pas clair c'est ta position, tu as l'air de défendre une thèse, celle de l'article sur les 5% de signataires et les autres qui seraient des complices, en utilisant un autre exemple dont on se doute que tu n'y adhères pas. Et à la fin d'expliquer que tu ne fais que parler du principe qui existe et est utilisé. Tu m'étonnes que ça génère de l'incompréhension. Mais bon tu fais comme tu veux hein, continue de dire un peu tout et son contraire et de t'étonner de pas être pris au sérieux :/.

Ma position est que c'est débile de dire que c'est débile.

Ce type de pétition est fréquent dans le monde intellectuel, nottament pour signifier sa désaprobation de quelque chose à un gouvernement.
L'auteur de l'article dit que pour lui, la non signature est révélatrice d'une faillite morale et intellectuelle, en gros.

Si vous pensez que c'est débile, alors la prochaine foi que des intellectuels font une pétition de ce type, alors soyez cohérent et dites que c'est débile.

Message édité par basketor63 le 11-08-2014 à 16:16:46
n°39133231
freddy021
Posté le 11-08-2014 à 16:16:25  profilanswer

Modération a écrit :

En tout cas tu l'es et tu devrais faire des efforts pour faire baisser le niveau de tension sur ce topic. [:zyx:3]

Mes postes sont bien moins agressifs que l'échange qu'ont eu deux modos..
Bizarrement j'ai déjà été TT plusieurs fois pour agressivité.. ca n'a pas l'air d'avoir été ton cas.
Et puisqu'il faut le préciser à chaque fois maintenant : aucune agressivité dans ce poste.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°39133256
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-08-2014 à 16:18:01  profilanswer

tamino a écrit :

Ok, continue donc de raconter n'importe quoi  [:cosmoschtroumpf] .

Es tu prêts à nier que ce type de pétition est fréquent dans le monde intellectuel pour montrer sa désaprobation d'un gouvernement ?

n°39133351
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-08-2014 à 16:23:55  profilanswer

basketor63 a écrit :

Es tu prêts à nier que ce type de pétition est fréquent dans le monde intellectuel pour montrer sa désaprobation d'un gouvernement ?

Non mais en fait j'ai supprimé mon post par ce que je souhaitais pas poursuivre. Je te trouve souvent incohérent, inconséquent et sinon d'une certaine malhonnêteté intellectuelle, au mieux tu fais aucun effort pour te faire comprendre et tu passes du coq à l'âne. Tu l'illustres un peu sur cet exemple simple, la question ici c'était pas tant la pétition en elle même que la conclusion que son auteur tire de ces 5%, c'est la dessus que tu t'es achoppé avec fredy021, puis t'es passé à valls puis... je sais même plus.

n°39133378
zemops
Posté le 11-08-2014 à 16:25:31  profilanswer

basketor63 a écrit :

Es-tu prêt à nier qu'en plus d'être d'une absolue mauvaise foi, tu continues dans le HS que la modération t'a demander d'interrompre ?

n°39133525
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-08-2014 à 16:35:13  profilanswer

tamino a écrit :

Non mais en fait j'ai supprimé mon post par ce que je souhaitais pas poursuivre. Je te trouve souvent incohérent, inconséquent et sinon d'une certaine malhonnêteté intellectuelle, au mieux tu fais aucun effort pour te faire comprendre et tu passes du coq à l'âne. Tu l'illustres un peu sur cet exemple simple, la question ici c'était pas tant la pétition en elle même que la conclusion que son auteur tire de ces 5%, c'est la dessus que tu t'es achoppé avec fredy021, puis t'es passé à valls puis... je sais même plus.

Le rapport avec Valls est juste pour montrer que le fait de ne rien faire/dire est parfois assimilé à de la complicité avec la minorité qui fait quelque chose. (mais la modération a considéré que c'était hs, et je suis sur que zyx à compris ou je voulais en venir mais je reconnais que c'était provocateur, c'est clair, sorry :D )

Pour la pétition, si on rejette le fait que 5% de partitipation signifie quelque chose de symbolique, alors ça signifie aussi qu'on doit rejetter la symbolique d'une pétition qui ferait 95%.
Donc rejeter la symbolique de ce type de pétition tout court.

Je ne suis pas malhonnête, je dis au contraire ici que vous utilisez un argument foireux pour rejetter quelque chose qui est généralement considéré comme symboliquement pertinent.

La question aurait plutot du dévier sur ce qui était à signer, et non pas dire que le % ne veut rien dire.

zemops a écrit :

Es-tu prêt à nier qu'en plus d'être d'une absolue mauvaise foi, tu continues dans le HS que la modération t'a demander d'interrompre ?

La modération a demandé d'arrêter le parallèle avec valls et le vel d'hiv, pas d'arrêter de parler de l'article sur la pétition de l'univeristaire israélien.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 11-08-2014 à 16:44:12
n°39133549
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 11-08-2014 à 16:36:54  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Ce genre de loi serait inconstitutionnelle dans 100% des autres pays, c'est à cause de ce genre de loi qu'on peut parler d'apartheid. Une loi d'exception visant une ethnie, je me demande comment ça serait reçu en France tient :D Le crif et la licra crieraient au racisme :D

n°39133622
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2014 à 16:43:20  answer

Modération a écrit :

En tout cas tu l'es et tu devrais faire des efforts pour faire baisser le niveau de tension sur ce topic.  [:zyx:3]  

Euh de l'extérieur spellcaster semble plus agressif et donne moins envi de débattre que freddy. Même si j'en convient ses posts peuvent sembler passif agressif.

n°39133652
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-08-2014 à 16:45:21  profilanswer

C'est vrai que spellcaster est moins calme que d'habitude ces derniers jours. :D
Mais freedy est moins calme cet après midi que depuis quelques jours :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 11-08-2014 à 16:46:12
n°39133682
Lord Brett​ Sinclair
Consilio et Prudentia
Posté le 11-08-2014 à 16:47:32  profilanswer

basketor63 a écrit :

La France était occupée, et le gouvernement français était à Londres.

Votre manière de raisonner est proprement effrayante, soit dit sans aucune animosité.  

Pour ma part, je suis arrivé au terme de ma présence sur ce forum, et vous souhaite à tous bonne continuation.

---------------
Le spectacle de deux olives s'entrechoquant mollemement me laisse de marbre
n°39133718
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-08-2014 à 16:50:13  profilanswer

basketor63 a écrit :

Le rapport avec Valls est juste pour montrer que le fait de ne rien faire est parfois assimilé à de la complicité avec la minorité. (mais la modération a considéré que c'était hs)

Pour la pétition, si on rejette le fait que 5% de partitipation signifie quelque chose de symbolique, alors ça signifie aussi qu'on doit rejetter la symbolique d'une pétition qui ferait 95%.

Donc rejeter la symbolique de ce type de pétition tout court.

Je ne suis pas malhonnête, je dis au contraire ici que vous utilisez un argument foireux pour rejetter quelque chose qui est généralement considéré comme symboliquement pertinent.

La question aurait plutot du dévier sur ce qui était à signer et non pas dire que le % ne veut rien dire.

Là je suis d'accord, il aurait fallu voir le contenu de la pétition pour mieux comprendre, peut être, pourquoi 95% ne l'ont pas signée. La portée d'un 95% de signataires ou 5% n'est pas la même du tout en fonction du contenu :jap: . Mais de base je me méfie du raisonnement qui veut que tous ceux qui sont pas contre, sont forcément pour, et c'était la remarque des gens ici. Tu aurais du être plus clair quand tu as simplement balancé ton analogie avec valls.

n°39133733
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-08-2014 à 16:51:24  profilanswer

Lord Brett Sinclair a écrit :

Votre manière de raisonner est proprement effrayante, soit dit sans aucune animosité.  

Pour ma part, je suis arrivé au terme de ma présence sur ce forum, et vous souhaite à tous bonne continuation.

Pour ma part je trouve effrayant d'imputer à un pays occupé et sa population, les même responsabilités que si il avait été souverain.
C'était hs mais tu m'obliges à devoir me justifier, vu qu'en plus on sait pas vraiment de quoi tu accuses.

Message édité par basketor63 le 11-08-2014 à 16:57:02
n°39133783
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-08-2014 à 16:55:01  profilanswer

glod 2 a écrit :

Ce genre de loi serait inconstitutionnelle dans 100% des autres pays, c'est à cause de ce genre de loi qu'on peut parler d'apartheid. Une loi d'exception visant une ethnie, je me demande comment ça serait reçu en France tient :D Le crif et la licra crieraient au racisme :D

+1. C'est en plus typiquement le genre de choses qui alimente les histoires de "deux poids deux mesures" et autres "double discours" des représentants juifs (institutions ou people).  

Typiquement le terme d'apartheid Finkelstein en parle dans une interview qu'il donne à propos du livre de Jimmy Carter sur le conflit israelo palestinien. Il dit qu'il ne comprend pas pourquoi l'utilisation de ce terme en dehors d'israel déclenche une levée de bouclier alors qu'il est utilisé à tort et à travers là bas. Comme si Israel et ses défenseurs essayaient de bien maîtriser toute la communication et l'image du pays en dehors de ses frontières, pendant qu'il se passe tout autre chose à l'intérieur...

n°39134379
Aurore bor​eale
Posté le 11-08-2014 à 17:46:06  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Oui, il est indeniable qu'un peuple palestinien s'est au final constitue en tant que tel, et existe de fait aujourd'hui.
Je suis plus reserve sur la negation du peuple palestinien par un certain nombre d'israeliens, cette position a existe, et existe encore a la marge, mais comme tu le dis, c'est au service d'un agenda politique.

En Israel, l'aspect securitaire l'emporte largement sur les considerations portant sur la legitimite des palestiniens a revendiquer leur Etat. (Cf. ne serait-ce que l'article que j'ai poste ce matin)
C'est le prisme principal ici, tout est ramene a la securite dans ce pays, c'est un point fondamental pour apprehender l'opinion israelienne.

Donc il est discutable de reprocher aux israeliens de ne pas reconnaitre les palestiniens, et d'en faire la motivation principale pour le refus de la paix. Il n'y a pas de dynamique de negation du peuple palestinien.
A mes yeux, c'est avant tout la securite qui motive les decisions israeliennes.

Oui ça je comprends bien, et d'ailleurs je n'ai pas dit que la non-reconnaissance du peuple palestinien était en soi un point de blocage majeur dans le contexte actuel, concrètement. Mais sur le plan idéologique il est assez clair que cette position conduit au refus d'une solution à deux Etats, et peut de manière indirecte valider le processus de colonisation, tout cela éloignant d'autant l'horizon d'une solution politique (pacifique). Certes, aujourd'hui le projet d'un Etat palestinien est concrètement et objectivement quasi-mort, mais enfin c'est un autre débat.

En fait je me suis arrêté sur ce point car il me semble bien avoir lu que cette position était nettement plus répandue au sein de la société israélienne que tu le dis, c'est réellement ''marginal''? Tu aurais par hasard des sources sous la main à ce sujet?

Message cité 2 fois
Message édité par Aurore boreale le 11-08-2014 à 17:48:40

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°39134435
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-08-2014 à 17:50:44  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Oui ça je comprends bien, et d'ailleurs je n'ai pas dit que la non-reconnaissance du peuple palestinien était en soi un point de blocage majeur dans le contexte actuel, concrètement. Mais sur le plan idéologique il est assez clair que cette position conduit au refus d'une solution à deux Etats, et peut de manière indirecte valider le processus de colonisation, tout cela éloignant d'autant l'horizon d'une solution politique (pacifique). Certes, aujourd'hui le projet d'un Etat palestinien est concrètement et objectivement quasi-mort, mais enfin c'est un autre débat.  

En fait je me suis arrêté sur ce point car il me semble bien avoir lu que cette position était nettement plus répandue au sein de la société israélienne que tu le dis, c'est réellement ''marginal''? Tu aurais par hasard des sources sous la main à ce sujet?

Pour rebondir là dessus je voulais voir combien de pays reconnaissaient l'état palestinien.
Voici la liste.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] _Palestine
J'ai pas compté, ça fait beaucoup, de toutes façons, et surtout on constate que ce sont quasiement que des anciens pays colonisés.
Et presqu'aucun pays occidental.

Message édité par basketor63 le 11-08-2014 à 17:53:32
n°39134617
spellcaste​r
Posté le 11-08-2014 à 18:08:44  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Cette loi est controversee, elle s'explique par des considerations interieures; tu essais de la detourner de son sens premier.
Les arabes et juifs en Israel partagent les piscines et parcs d'attraction, qu'est ce que tu racontes?  
Je passe tous les jours devant le parc d'attraction de Tel Aviv pour me rendre au travail, tous les jours je vois des familles arabes faire la queue au milieu de familles juives.

Cette histoire d'apartheid en Israel contre les arabes ne tient pas. Les tensions peuvent exister, mais il n'y a pas de decision politique, centralisee, de creer une sous categorie de citoyens. Regarde quelques chaines TV israeliennes, tu verras des participants arabes, candidats arabes, journalistes arabes, humoristes arabes etc...Une ville comme Haifa, la principale ville du nord du pays, est composee a moitie d'arabes.
Je ne dis pas que c'est facile tous les jours, les tensions existent, se ravivent parfois, mais presenter les arabes israeliens comme partie d'une sous classe, c'est malhonnete.

j'ai utilisé le mot "certains" afin de ne pas tendre à une généralisation, je n'ai jamais prétendu que c'était la situation de TOUS les parcs par exemple.
quand je lis ce type d'article, http://www.lepoint.fr/monde/israel [...] 505_24.php j'ai tendance à penser le contraire, tout en continuant à ne pas généraliser.  
Et en mettant cela en parrallèle avec la forte radicalisation de la société israelienne, comme ou peut en avoir un léger aperçu dans de nombreux articles et itw que nehoria nous a mis en lien, ou comme la courte vidéo de max blumenthal et david sheen.  
Il y a également un souci de reconnaissance de l'identité palestinienne,par le gouvernement, de ces arabes israeliens. la négation de l'identité palestinienne, au travers de lois comme la loi de la nakba est assez déroutante. Ces gens sont citoyens israeliens, mais leur identité est palestinienne  :sweat: c'est une loi ethnique, et c'est d'une violence assez incroyable.  
et j'en reviens finalement à la lettre publiée par Sayed Kashua, qui m'a mis les larmes aux yeux.  
j'ai peine à croire que l'intégration des arabes dans la société israelienne soit aussi "réussie" qu'on veuille bien le croire.

n°39134807
spellcaste​r
Posté le 11-08-2014 à 18:28:15  profilanswer

pardon mais je ne suis agressif que lorsque mon interlocuteur se montre insultant à mon égard, comme freddy l'a été déjà, et de surcroit qu'il ne fournit aucune argumentation autre que l'invective et le jugement de valeur.  
je souhaite souligner à ce titre, que d'avoir comme seule et unique réponse à un pots "n’importe quoi," et "la loi est bonne", sans AUCUN argumentaire, c'est incroyablement pénible.  
Et pour avoir tenté de débattre avec Freddy à plusieurs reprises pour reprendre l'historique, sur le blocus, sur l'utilisation de terre et boue pour reconstruire à gaza, ou le petit est allé ressortir 6 de mes posts en faisant mention, juste pour sous entendre que je racontais n'importe quoi, et bien entendu, a disparu en faisant l'effarouchée drappée dans sa petite suffisance, une fois confronté à des sources, qu'il n'aura même pas pris la peine de consulter.  
Idem pour les tshirts franchement dégueulasses portés par certains soldats de tsahal, des soruces? oui, mais elles ne plaisent pas à monsieur, alors hop, pirouette, nuage de fumée, et disparition drappée dans la suffisance.  
A un moment , pardon mais je veux bien perdre mon temps, mais je me réserve le doit d'être au moisn aussi désagréable que ce que me témoigne mon interlocuteur. Au sujet de freddy, c'est pesé, et encore bien en deça de son agressivité.

basketor63 a écrit :

C'est vrai que spellcaster est moins calme que d'habitude ces derniers jours. :D
Mais freedy est moins calme cet après midi que depuis quelques jours :D

spellcaster il est comme tout le monde, il peut discuter avec tout le monde, mais quand on le prend trop souvent pour un con, il garde sa patience pour d'autres. Le cas freddy, j'ai déjà épuisé mon quota de patience. Quand de surcroit le mec m'insulte à demi mots, ça va , je pense avoir au moins le droit de ne plus prendre de pincettes avec lui. D'autant que coté argumentation, c'est un peu le vide sidéral.
toujours est-il que je ne l'insulte pas, et je continue à débattre, enfin, c'est un bien grand mot pour le coups.
sa dernière lubie, et encore, je suppose que ce n'est pas une attaque personnelle, c'est "personne te répond tu troll osef blabla" ben ok.  

maintenant, le mec suppose que la nakba et le nettoyage ethnique de la palestine, c'est un troll. ok.
les sources? il s'en fout et le revendique. ok
mais alors? ça sert à quoi ?  

Alors pour revenir au sujet:
j'aimerais bien savoir ce que les "pro israeliens" du forum pensent de la nakba.  
ce n'est pas un running gag, et le simple fait d’appeler cela un running gag, est insultant et franchement indécent. c'est au contraire à mon sens assez important pour comprendre le conflit dont il est question, quand bien même je ne suis ni juif ni palestinien, et suis assis à 5000km et que, de fait, je n'ai pour certains, même pas le droit d'émettre un avis sur la question.

Message cité 2 fois
Message édité par spellcaster le 11-08-2014 à 18:37:36
n°39134964
el nino71
Posté le 11-08-2014 à 18:41:43  profilanswer

Faut que vous arrêtiez avec vos "à 5000 km du conflit" à chaque fois, Paris - Jérusalem, c'est 3000 bornes bordel  :o  

Spoiler :

[:bidem]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2031  2032  2033  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)