Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5183 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1925  1926  1927  ..  5883  5884  5885  5886  5887  5888
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39046620
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2014 à 04:08:05  answer

Reprise du message précédent :

shiipitholla a écrit :

Je pense que ça doit être un des trucs les plus horribles que j'ai vu de ma vie.  

Comment ils ont pu balancer ça alors que c'était un attroupement de civil avec des ambulances ? Mais bordel de merde ... On sait bien qu'ils ont des caméras infrarouges pour viser et qu'ils peuvent auto-détruire un missile en plein vol. L'IDF poste même des vidéos sur youtube pour montrer qu'ils font ça quand ils spot des civils. Là ils avaient une fenêtre de plusieurs minutes pour spot les ambulances et les civils mais non ... ils ont quand même tout fait péter ...  

Incompréhensible  :??:

Boucliers humains :o

mood
Publicité
Posté le 02-08-2014 à 04:08:05  profilanswer

n°39046621
nehoria
Posté le 02-08-2014 à 04:08:14  profilanswer

https://twitter.com/laraaburamadan

http://reho.st/self/2376d840f177804e734945ce8fd7c0d979c6b809.png

---
http://www.ochaopt.org/documents/o [...] 8_2014.pdf
http://reho.st/self/eeb6653d1b488b77922336be402c437ed5ad45e6.pnghttp://reho.st/self/4fefea2fd003fe85bf32086adfe1ac19984185e3.png
http://reho.st/self/9a778341e69618a8bc4053a46d97772d1004c421.png

shiipitholla a écrit :

Ça va plus loin que les réseaux sociaux. Sinon j'aurais pas posté ça.  

Les mecs se rendent pas compte qu'ils sont en train de donner des arguments aux vrais antisémites style Soral et compagnie qui vont pas se priver d'expliquer que si pour un simple texte en solidarité avec les palestiniens et ben tu te fais traiter d'antisémite, c'est que c'est bien une accusation qui veut plus rien dire ...  

( Après j'avoue que c'est à côté de la plaque de leur part de parler de génocide mais bon, c'est des acteurs hein  :o )

En plus, on peut entendre le bourdonnement d'un drone qui tourne au-dessus...

Message cité 2 fois
Message édité par nehoria le 02-08-2014 à 04:18:56

---------------
// Guillemin.
n°39046627
nehoria
Posté le 02-08-2014 à 04:25:53  profilanswer

nehoria a écrit :

T'as d'autres infos sur cette histoire, Dworkin ?

Israel Murders IDF Soldier to Prevent His Capture

Citation :

Tonight, my Israeli source informed me that Sgt. Guy Levy, serving in the armored corps, was captured by Hamas fighters.  He had been part of a joint engineering-armored-combat unit searching for tunnels.  Troops entered a structure and discovered a tunnel.  Suddenly, out of the shaft sprang two militants who dragged one of the soldiers into it.  By return fire, one of the Palestinians was killed, while the other fled, presumably with the soldier.

This Israeli report, which was censored by the IDF, says only that the attempt to capture the soldier failed.  It says nothing about his fate.  The expectation of anyone reading it would be that the soldier was freed.  But he was not.  In order to prevent the success of the operation, the IDF killed him.  I don’t yet know the particulars of the capture and his death.  I would presume that once the militant fled into the tunnel with his prisoner that the IDF destroyed the tunnel and entombed those within it, including the soldier.  I would also presume that the IDF knows he is dead because they retrieved his body.

To the uninitiated this will seem a terribly strange, uncivilized, even immoral act.  But that’s where I learned something I’d never known before about the IDF.  There is an unwritten secret regulation written by the IDF High Command, but nowhere codified in writing.  Its existence is protected by military censorship.  Journalists have rarely written about it.  When they have it’s usually been in code or by inference.

It’s called the Hannibal Directive.  Though the Wikipedia article doesn’t explain the reference to Hannibal, I assume it relates to the death of the great Carthaginian general, who took poison rather than allow himself to be captured by his mortal enemy, the Romans.  Though Sara Leibovich-Dar wrote in 2003 that the name came from a military computer!

Lieut. Hadar Goldin Abducted This Morning in Gaza. - 01/08/14

Citation :

A suicide  bomber appeared  from a tunnel and in the ensuing melee, Hadar was seen dragged  down into the abyss and two soldiers killed. His comrades  desperately followed him down into the tunnel but came up only  with a part of his shirt. The tunnel led to a mosque. No surprise there.

This occurred while a White House-imposed 72 hour "cease fire" was in effect; the sixth "humanitarian" truce broken by Hamas. The IDF reacted with the Hannibal Directive.

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 02-08-2014 à 18:11:53

---------------
// Guillemin.
n°39046907
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-08-2014 à 09:30:44  profilanswer

Deouss a écrit :

Et tu crois que ça va se finir comment là? :o
Je vois pas de solution type deux états, juste suffisamment de morts/émigrés résignés du côté Palestinien pour qu'on en arrive à un état unique avec maximum 20-25% d'Arabes, peut-être un peu plus je ne sais pas quel est le taux correct pour ne pas remettre en cause la judéité d'Israël, le reste c'est du rêve. Dans deux siècles on parlera des Palestiniens comme on parle des Amérindiens ou des Aborigènes en Australie, des types qu'étaient au mauvais endroit au mauvais moment et qu'on a salement maltraités mais bon au final on s'en fout un peu, ça sera une anecdote tout juste bonne pour troller un Israélien sur 4chan  [:super citron]  

Oui ou peut être que les israélien vont revenir a la raison et réaliser comme tous les pays développés et democratiques en leur temps que fonder un état sur de telles bases racistes ne leur apportera que la misère éternelle.
Parceque la démocratie israélienne elle est comique avec ses calculs d'apothicaire sur la race et la religion qui font en sorte qu'une majorité ethnico religieuse conserve toujours la majorité democratique grâce à la démographie.
Même le Front National en France n'ose pas le reclamer ouvertement. Et beaucoup ici sont pres a jouer les personnes pas dupes concernant l'idée de fond du FN.
Et je trouve tout bonnement hallucinant que des républicains français apportent le moindre soutient à un état dont la conception intrinsèque est totalement anti républicaine et anti démocratique par nos standards occidentaux puisqu'il ne se considère exister que si des critères de proportion ethnique sont respectés.
Ou alors ça révèle une cruelle vérité sur ce que ces republicains sont vraiment au fond d'eux, je ne sais pas  [:cerveau klem]  
Dire que les pays voisins ne sont pas mieux c'est vraiment pas une excuse quand on sait que le pays a été fondé de toute pièce par des occidentaux et qu'il ne cesse de sen revendiquer. C'est même une circonstance aggravante. :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 02-08-2014 à 10:10:25
n°39046935
dagum
Posté le 02-08-2014 à 09:41:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

En effet, totalement ridicule, tout comme ce que Bardem et Cruz avaient dit en parlant d'un génocide à Gaza. La connerie appelle la connerie, rien de bien nouveau :o

Disons qu'ils sont sans doute plus proche de dire une vérité que ceux qui leur reprochent d'être antisémite.

Y'a un tel sentiment d'injustice dans ce conflit, qu'à un moment donné il faut passer à un niveau supérieur soit dans les actes (le Hamas) soit dans les paroles (Bardem et Cruz).
Evidemment que sorti du "contexte", ce sont des conneries mais face à la violence, la propagande et la non volonté d'Israël de régler le conflit, il ne reste pas d'autre choix.

D'ailleurs, beaucoup ici passent leur temps à donner des conseils aux palestiniens sur comment ils devraient gérer la situation (en partant ou en se débarrassant du Hamas) mais non rien à dire sur Israël. Alors que l'on sait tous que c'est Israël (pour l'instant) qui a les cartes en main pour changer les choses.

Message cité 2 fois
Message édité par dagum le 02-08-2014 à 09:42:16
n°39046945
punchnow0
Posté le 02-08-2014 à 09:43:26  profilanswer

dagum a écrit :

Disons qu'ils sont sans doute plus proche de dire une vérité que ceux qui leur reprochent d'être antisémite.

Y'a un tel sentiment d'injustice dans ce conflit, qu'à un moment donné il faut passer à un niveau supérieur soit dans les actes (le Hamas) soit dans les paroles (Bardem et Cruz).
Evidemment que sorti du "contexte", ce sont des conneries mais face à la violence, la propagande et la non volonté d'Israël de régler le conflit, il ne reste pas d'autre choix.

D'ailleurs, beaucoup ici passent leur temps à donner des conseils aux palestiniens sur comment ils devraient gérer la situation (en partant ou en se débarrassant du Hamas) mais non rien à dire sur Israël. Alors que l'on sait tous que c'est Israël (pour l'instant) qui a les cartes en main pour changer les choses.

Avoir des cartes ne veut rien dire sans savoir de quel jeu on parle. La politique nationale et internationale c'est un jeu particulier.

Message édité par punchnow0 le 02-08-2014 à 09:43:38
n°39046950
spellcaste​r
Posté le 02-08-2014 à 09:44:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

En effet, totalement ridicule, tout comme ce que Bardem et Cruz avaient dit en parlant d'un génocide à Gaza. La connerie appelle la connerie, rien de bien nouveau :o

Oui, ce n'est pas un génocide a Gaza, c'est un nettoyage ethnique de la Palestine, c'est différent.
C'est plus moral? Acceptable?

n°39046978
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-08-2014 à 09:52:22  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Au moins on en parle, c'est déjà ça... Et puis de Belgique je ne trouve pas que la presse soit particulièrement tendre avec Israël.  
Enfin j'sais pas, pour que la presse soit impartiale il faudrait qu'elle dise quoi en gros?

Il faudrait qu'elle diabolise le gouvernement d'israël et sa politique au moins autant qu'une coalition UMP FN serait diabolisée en France et en Europe.
Il faudrait aussi quelle dise comment se traduirait le sous entendu discriminatoir de l'État d'Israël si il etait appliquée aux pays européens et beaucoup communiquer sur le sujet.
Au moins pour contrebalancer avec le fait que le Hamas est presenté grosso modo comme des terroristes fous islamiques.

Message édité par basketor63 le 02-08-2014 à 10:05:01
n°39047007
Dam468
E=mc²
Posté le 02-08-2014 à 09:59:53  profilanswer

Buzz du jour: un soldat israélien enlevé par les terroristes du Hamas, vous vous rendez compte ? c'est honteux !!
Mais plus de cent morts palestiniens c'est que dalle... [:metos:1]

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°39047077
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-08-2014 à 10:16:26  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Ça va plus loin que les réseaux sociaux. Sinon j'aurais pas posté ça.  

Les mecs se rendent pas compte qu'ils sont en train de donner des arguments aux vrais antisémites style Soral et compagnie qui vont pas se priver d'expliquer que si pour un simple texte en solidarité avec les palestiniens et ben tu te fais traiter d'antisémite, c'est que c'est bien une accusation qui veut plus rien dire ...  

( Après j'avoue que c'est à côté de la plaque de leur part de parler de génocide mais bon, c'est des acteurs hein  :o )

Tiens après à avoir lu ton message j'ai une question qui me viens.
Si il y avait des juifs a Gaza est ce que Israël bombarderait comme des malades comme ça ?

Lol ce schéma c'est déjà vérifié a de nombreuses reprise ici.
Ça devrait même être en first page :lol:

Ernestor a écrit :

Si ils avaient parlé de crimes de guerre tu crois que le résultat aurait été différent ?

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 02-08-2014 à 10:33:32
mood
Publicité
Posté le 02-08-2014 à 10:16:26  profilanswer

n°39047169
lebidibule
Posté le 02-08-2014 à 10:39:23  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est déjà passé cette vidéo ?

http://www.dailymotion.com/video/x [...] -24_webcam

Le titre pourrait être "Que dire au Hamas ?" :o

merci pour cette vidéo.
 [:whiskas]

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°39047282
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 02-08-2014 à 11:08:50  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Je pense que ça doit être un des trucs les plus horribles que j'ai vu de ma vie.

Comment ils ont pu balancer ça alors que c'était un attroupement de civil avec des ambulances ? Mais bordel de merde ... On sait bien qu'ils ont des caméras infrarouges pour viser et qu'ils peuvent auto-détruire un missile en plein vol. L'IDF poste même des vidéos sur youtube pour montrer qu'ils font ça quand ils spot des civils. Là ils avaient une fenêtre de plusieurs minutes pour spot les ambulances et les civils mais non ... ils ont quand même tout fait péter ...

Incompréhensible ?
Un peu finalement, et pas tant que ça, parce que lorsque tu regardes l'histoire, tu t'aperçois bien qu'Israël à souvent fait preuve de mensonge pour justifier de se comporter comme des sous-hommes (ce n'est que mon avis).
Là, ils vont te dire quoi ? Que le mec qui devait appuyer sur le bouton avait mal dormit et qu'il n'a pas fait exprès ?
Que finalement, les ambulances que tu vois sur la vidéo transportaient des armes du Hamas ?
Que c'est finalement un musulman qui a appuyer sur le bouton ?
Bref, c'est de + en + honteux pour eux.

Et finalement, l'histoire nous le dira, mais je me demande si Israël, en se comportant de la sorte, n'est pas en train d'alimenter les futurs adhérant du Hamas, et d'ailleurs.
Plus tard, il ne faudra pas venir se plaindre de vivre dans la peur (comme dit hier) et que finalement des gens viennent se faire péter au milieu des civils Israéliens.

Excusez-moi si je ne fais plus la part du bien, mais il y a vraiment des choses qu'on ne peux pas tolérer.

Message cité 2 fois
Message édité par faconnable le 02-08-2014 à 11:24:49

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°39047377
punchnow0
Posté le 02-08-2014 à 11:30:44  profilanswer

faconnable a écrit :

Incompréhensible ?
Un peu finalement, et pas tant que ça, parce que lorsque tu regardes l'histoire, tu t'aperçois bien qu'Israël à souvent fait preuve de mensonge pour justifier de se comporter comme des sous-hommes (ce n'est que mon avis).
Là, ils vont te dire quoi ? Que le mec qui devait appuyer sur le bouton avait mal dormit et qu'il n'a pas fait exprès ?
Que finalement, les ambulances que tu vois sur la vidéo transportaient des armes du Hamas ?

Et finalement, l'histoire nous le dira, mais je me demande si Israël, en se comportant de la sorte, n'est pas en train d'alimenter les futurs adhérant du Hamas, et d'ailleurs.
Plus tard, il ne faudra pas venir se plaindre de vivre dans la peur (comme dit hier) et que finalement des gens viennent se faire péter au milieu des civils Israéliens.

Excusez-moi si je ne fais plus la part du bien, mais il y a vraiment des choses qu'on ne peux pas tolérer.

Je pense au contraire que tu as très bien compris comment ça se passait :jap:
Le 11 septembre était aussi un retour de flamme.

Message édité par punchnow0 le 02-08-2014 à 11:31:06
n°39047396
Rasthor
Posté le 02-08-2014 à 11:34:44  profilanswer

totoz a écrit :

perso ce qui me choc le plus c'est le blocus maritime, interdit d'aller pecher pour bouffer ....

La zone tampon sur les zones agricoles est pas mal choquante aussi. :/

http://observers.france24.com/fr/c [...] sraelienne

Citation :

En mai 2009, l'armée israélienne a élargi la "zone tampon" entre Israël et Gaza. Il est, depuis lors, formellement interdit aux Gazaouis de cultiver les terres se situant à moins de 300 mètres de la frontière. Un agriculteur palestinien nous raconte que la zone interdite va, en réalité, bien au-delà.

La "zone tampon", ou "hot zone" pour les Israéliens, était autrefois recouverte de champs d'oliviers et de blé. Depuis 1995, près de 30 % des terres agricoles de Gaza auraient été interdites à la culture.

Citation :

Mes terres sont tout ce qui me reste. Les forces israéliennes ont démoli ma ferme en 2003, puis ma maison durant la guerre de décembre 2008. J'ai une famille nombreuse à nourrir et mes terres sont mon unique gagne-pain.

Nous essuyons très souvent des coups de feu lorsqu'on travaille sur nos champs. En 2003, les Israéliens ont même tiré sur mon âne et ils l'ont tué. S'ils croient nous faire partir, ils se trompent. Nous sommes enracinés sur cette terre et nous préférons mourir que la quitter."

http://reho.st/gif/072fad061d6e4059538ea2d56581e186c4ea7064.gif

Message cité 3 fois
Message édité par Rasthor le 02-08-2014 à 11:39:24
n°39047418
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-08-2014 à 11:39:35  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Tips
Et ça n'est pas un détail.

Israël a bien été dirigé par un criminel de guerre comme Sharon sans que ça n'émeuve gd-monde, à part les Palestiniens.

n°39047419
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 02-08-2014 à 11:39:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

En mai 2009, l'armée israélienne a élargi la "zone tampon" entre Israël et Gaza. Il est, depuis lors, formellement interdit aux Gazaouis de cultiver les terres se situant à moins de 300 mètres de la frontière. Un agriculteur palestinien nous raconte que la zone interdite va, en réalité, bien au-delà.

La "zone tampon", ou "hot zone" pour les Israéliens, était autrefois recouverte de champs d'oliviers et de blé. Depuis 1995, près de 30 % des terres agricoles de Gaza auraient été interdites à la culture.

Citation :

Mes terres sont tout ce qui me reste. Les forces israéliennes ont démoli ma ferme en 2003, puis ma maison durant la guerre de décembre 2008. J'ai une famille nombreuse à nourrir et mes terres sont mon unique gagne-pain.

Nous essuyons très souvent des coups de feu lorsqu'on travaille sur nos champs. En 2003, les Israéliens ont même tiré sur mon âne et ils l'ont tué. S'ils croient nous faire partir, ils se trompent. Nous sommes enracinés sur cette terre et nous préférons mourir que la quitter."

Mais puisqu'on te dit que le Hamas se transforme en âne pour lancer des roquettes  :o  

http://rdr.diff.abrutis.com/3a289435f1fb4e59521b12b5aac3443dplayer.jpg

oui, c'est pas la hamas  :D

Message édité par faconnable le 02-08-2014 à 11:40:22

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°39047429
tarranis
Posté le 02-08-2014 à 11:42:23  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Ils appliquent les méthodes des méchants terroristes qu'ils combattent  :o  à savoir une petite bombinette pour rameuter des secours et laisser penser que la zone est safe et quand le point d'impact est plein de civils BOUM, vous comprenez les munitions sont hyper chères, les US font pas de prix, faut optimiser les frag les mecs  :o

Message édité par tarranis le 02-08-2014 à 11:43:39
n°39047449
spellcaste​r
Posté le 02-08-2014 à 11:46:36  profilanswer

Je conseille toujours a ceux qui ne l'ont pas vu de regarder 5 caméras brisées. Pour mieux comprendre comment ça se passe pour des palestiniens qui n'ont pas choisi le Hamas. Indice: pas top non plus

n°39047469
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 02-08-2014 à 11:51:46  profilanswer

Dam468 a écrit :

Buzz du jour: un soldat israélien enlevé par les terroristes du Hamas, vous vous rendez compte ? c'est honteux !!

pendant une trêve, oui

n°39047480
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-08-2014 à 11:53:47  profilanswer

nehoria a écrit :

La vidéo de Sameh Al-Aryan (un des deux journalistes décédés)-> https://www.youtube.com/watch?v=tz_ [...] e=youtu.be à 5:16

J'ai hésité a la poster d'ailleurs.
http://youtu.be/RBLtWslWoPk
C'est la même attaque avec une autre caméra tenue par un journaliste qui continue a filmer après l'explosion.
Puisque sur celle que tu mets le journaliste est sûrement mort.

n°39047493
djamalun96​1
Posté le 02-08-2014 à 11:55:26  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Javier Bardem et Penélope Cruz : "Nous ne sommes pas antisémites"

Ça va jamais s'arrêter ces accusations d'antisémitisme pour tout et n'importe quoi ? :??:

Ça dépasse les limites du ridicule ...

C'est clair ça en devient boulet.  Peut être en France il sera illégal de se déclarer anti-sioniste car certains sont aussi anti-sémites.  si un jour où ça arrive je ne me plierai pas à la loi.

n°39047502
Rasthor
Posté le 02-08-2014 à 11:56:19  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Javier Bardem et Penélope Cruz : "Nous ne sommes pas antisémites"

Ça va jamais s'arrêter ces accusations d'antisémitisme pour tout et n'importe quoi ?  :??:

Ça dépasse les limites du ridicule ...

Leur carrière a Hollywood est finie. :/

Edit: ils pourront toujours jouer pour Lars von Trier ou Mel Gibson. :D

Message édité par Rasthor le 02-08-2014 à 11:57:03
n°39047522
punchnow0
Posté le 02-08-2014 à 11:59:44  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est la même attaque avec une autre caméra tenue par un journaliste qui continue a filmer après l'explosion.

Tu veux dire le terroriste à caméra.

n°39047524
djamalun96​1
Posté le 02-08-2014 à 12:00:12  profilanswer

n°39047532
Damze
Posté le 02-08-2014 à 12:02:02  profilanswer

shiipitholla a écrit :

La video est un fake !
(:o :o :o :o)

Ca ne me choque même plus, de la part de "l'armée la plus morale du monde"

Message édité par Damze le 02-08-2014 à 12:02:21
n°39047533
raiton30
LA chance.
Posté le 02-08-2014 à 12:02:14  profilanswer

djamalun961 a écrit :

Ah mon avis le nombre de mort va être multiplié par 20 à cause des problèmes de maladies, choléra etc....

Surtout le nombre de blessés 10x plus important, des membres déchiquetés, défigurations, des éclats d'obus dans le bide etc , ca doit pas être joli pour eux. :sweat:

Message édité par raiton30 le 02-08-2014 à 12:03:20

---------------
Fookin hell.
n°39047539
djamalun96​1
Posté le 02-08-2014 à 12:03:15  profilanswer

faconnable a écrit :

Incompréhensible ?

Plus 1000. C'est haram et condamnable en Islam mais du coup ils n'ont que ça pour se faire entendre ce qui va donner plus d'arguments pour Israël pour les faire souffrir encore plus etc.

n°39047553
djamalun96​1
Posté le 02-08-2014 à 12:06:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Citation :

http://reho.st/gif/072fad061d6e405 [...] ea7064.gif

Je ne pensais pas autant de colonies. Pourquoi l'état israélien laisse faire ces implantations illégales vu que ne respectant pas les accords établi et derrière le mur de la honte qu'ils ont construit ?

n°39047567
kikou2419
Posté le 02-08-2014 à 12:08:59  profilanswer

djamalun961 a écrit :

C'est clair ça en devient boulet. Peut être en France il sera illégal de se déclarer anti-sioniste car certains sont aussi anti-sémites. si un jour où ça arrive je ne me plierai pas à la loi.

Ah ça être insulté d'antisémitisme à la moindre critique d'un juif ou d'Israël ce n'est pas nouveau malheureusement.
Après je ne suis pas dupe de certain qui se drappent dans l'antisionisme comme excuse.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°39047589
djamalun96​1
Posté le 02-08-2014 à 12:12:11  profilanswer

C'est sur je dois être taxé d'antisémite alors que les arabes sont des sémites mai bref... Moi je ne suis pas typé etc plutôt la minorité ethnique du Liban lol.

n°39047781
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 02-08-2014 à 12:49:24  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Je sais qu'ici on aime le self-bashing et répéter ad nauseam que le topic conflit israélo-palestinien sert à rien si ce n'est se taper sur la gueule mais c'est complètement faux. Pour avoir consulté pas mal de forums francophones et anglophones sur le sujet, je pense que le seul endroit propice à l'échange c'est bien ce topic et ce malgré le fait que peu de gens bougent de leurs positions de départ. Le reste des forums t'as juste une armée de trolls en mode " NUKE DEM ARABS, FUCKING GOAT FUCKERS " ou de " IsraHell, zionism=nazism " qui monopolisent les débats et ruinent toute tentative d'échange.  

+1000.
J'ai modéré pendant des années les topics israel/palestine sur un gros forum français... je suis sidéré de la qualité qu'ont réussi à établir Ernestor et ses collègues ici.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°39047795
Rasthor
Posté le 02-08-2014 à 12:52:37  profilanswer

djamalun961 a écrit :

Je ne pensais pas autant de colonies. Pourquoi l'état israélien laisse faire ces implantations illégales vu que ne respectant pas les accords établi et derrière le mur de la honte qu'ils ont construit ?

Je pense que la carte date d'avant le désengagement par Sharon. ;)

n°39047890
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-08-2014 à 13:07:03  profilanswer

djamalun961 a écrit :

C'est sur je dois être taxé d'antisémite alors que les arabes sont des sémites mai bref... Moi je ne suis pas typé etc plutôt la minorité ethnique du Liban lol.

Ne le prends pas mal, tu m'a l'air sympa en plus, mais le coup du "les arabes sont des sémites donc je suis pas antisémite" c'est des conneries..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°39047904
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-08-2014 à 13:09:30  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ne le prends pas mal, tu m'a l'air sympa en plus, mais le coup du "les arabes sont des sémites donc je suis pas antisémite" c'est des conneries..

Techniquement, l'analyse étymologique de ce mot, n'a effectivement pas de sens, car (de mémoire ; j'ai la flemme de vérifier) il a été inventé par un allemand vers le 17ème siècle pour désigner la judéophobie :o

n°39047924
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2014 à 13:12:19  answer

F@bek a écrit :

pendant une trêve, oui

Combien de civils hospitalisés ont trépassés pendant cette trêve? Sur quel territoire était le soldat enlevé? Un kidnapping justifie t'il une démultiplication de bavures?

n°39047958
nehoria
Posté le 02-08-2014 à 13:17:21  profilanswer

basketor63 a écrit :

Déjà postée.  :o  

D'ailleurs c'était pendant une "fenêtre humanitaire".

Citation :

Au moins dix-sept Palestiniens ont été tués mercredi 30 juillet par une frappe israélienne sur un marché de Gaza dans le quartier de Chajaya. La frappe a eu lieu dans un secteur proche de la frontière israélienne, déjà scène d'un massacre le 20 juillet, pendant la « fenêtre humanitaire » qu'avait annoncée l'armée israélienne, entre 15 heures et 19 heures (heure locale).

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 02-08-2014 à 13:18:40

---------------
// Guillemin.
n°39047997
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-08-2014 à 13:25:02  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ah ça être insulté d'antisémitisme à la moindre critique d'un juif ou d'Israël ce n'est pas nouveau malheureusement.  
Après je ne suis pas dupe de certain qui se drappent dans l'antisionisme comme excuse.

Tout comme on a le droit de pas être dupes de certains qui se drapent dans le racisme anti-arabe et anti-musulman comme excuse.

Si ça marche dans un sens ça doit aussi marcher dans l'autre, mais comme par hasard il y en a qu'un qui est mis en avant.

Message édité par basketor63 le 02-08-2014 à 13:28:04
n°39048002
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-08-2014 à 13:25:39  profilanswer

nehoria a écrit :

Déjà postée.  :o

Je n'ai pas vu de vidéo de l'attaque israélienne, heu pardon, la défense israélienne, correspondant à cette caméra.

Message édité par basketor63 le 02-08-2014 à 13:27:10
n°39048039
punchnow0
Posté le 02-08-2014 à 13:32:39  profilanswer

basketor63 a écrit :

c'est beau les jeunesses fascsites :love:

Et c'est pas juste des tweets en l'air. Beaucoup de jeunes vivent vraiment dans une bulle (de des-information) en Israël.

n°39048067
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-08-2014 à 13:36:22  profilanswer

dagum a écrit :

Bien sur, on est proche d'un génocide à Gaza ou c'est à peine une exagération que de dire cela. Oui oui oui.

Regardons donc froidement les chiffres :

On en tire deux chiffres :

• 0,091% de la population de Gaza a été tuée par l'opération en cours. Pour atteindre, disons 50% pour être un vrai génocide, il faudrait 548,8 fois plus de temps en restant sur le même rythme. Sachant que l'opération a commencé le 8 Juillet, soit depuis 25 jours, il faudrait donc 13 719 jours au total soit plus de 37 années.

• Si on part du raccourci, assez juste, que ce sont les frappes israéliennes qui sont responsables de quasiment tous les morts palestiniens, on a un ratio de 0,41 mort par frappe. Sacrée efficacité si on veut faire un génocide et qui veut dire, pour reprendre le chiffre précédent de 50% de morts, soit 900 000 morts, qu'il faudrait sur le même rythme, pas loin de 500 millions de bombes sur Gaza.

Bref, qu'on parle de massacres d'innocents, de crimes de guerre, d'intervention inacceptable et dégueulasse, pas de soucis, mais de génocide ou qu'on s'y approche un peu quelque part, non, faut quand même arrêter de raconter de la merde à un moment.

n°39048071
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-08-2014 à 13:36:52  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Et c'est pas juste des tweets en l'air. Beaucoup de jeunes vivent vraiment dans une bulle (de des-information) en Israël.

Donc si je te fais des compiles de twitt  antisémites de jeunes français, vivant en paix, tu justifies ça comment ? y'a une "bulle" en France ?
Evite les généralisations à deux balles..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1925  1926  1927  ..  5883  5884  5885  5886  5887  5888

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)