Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5615 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1926  1927  1928  ..  5883  5884  5885  5886  5887  5888
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39048071
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-08-2014 à 13:36:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

punchnow0 a écrit :

Et c'est pas juste des tweets en l'air. Beaucoup de jeunes vivent vraiment dans une bulle (de des-information) en Israël.

Donc si je te fais des compiles de twitt  antisémites de jeunes français, vivant en paix, tu justifies ça comment ? y'a une "bulle" en France ?
Evite les généralisations à deux balles..

mood
Publicité
Posté le 02-08-2014 à 13:36:52  profilanswer

n°39048076
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-08-2014 à 13:38:04  profilanswer

Damze a écrit :

Pas vraiment le meilleur site pour les infos :o

C'est un article traduit d'un autre site.
https://storify.com/davidsheen/isra [...] generation

Sinon oui c'est pas vraiment un site que j'ai envie de relayer sur facebook  :D  

Damze a écrit :

Bon après y'a des abrutis qui n'attendent que de vitrifier le côté adverse dans chaque camps hein...

oui mais l'autre camp à pas de quoi se payer des iphones

n°39048078
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-08-2014 à 13:38:28  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Ca c'est ce que j'appelle un pas vers la paix: http://SITEPOURRI

Nan mais indépendamment de ces twits à la con, faut arrêter avec les sources de merde là :o Joe Le Corbeau, ce mec est antisémite et négationniste de la Shoah. Faut quand même avoir un sacré problème pour citer ce site et encore plus ici sur ce topic.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 02-08-2014 à 13:41:27
n°39048091
freddy021
Posté le 02-08-2014 à 13:40:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bref, qu'on parle de massacres d'innocents, de crimes de guerre.

Source ?  [:hish:1]  

Blague à part, alors qu'ici on a un défilé de personnes tranquilou dans leur fauteuil qui balancent des crimes de guerre/génocide/épuration ethnique et j'en passe...le médecin de MSF qui est sur place dans le feu de l'action, dans son interview, est bien plus précautionneux quant à l'usage de ces termes.

n°39048097
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-08-2014 à 13:41:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bien sur, on est proche d'un génocide à Gaza ou c'est à peine une exagération que de dire cela. Oui oui oui.

Regardons donc froidement les chiffres :

On en tire deux chiffres :

• 0,091% de la population de Gaza a été tuée par l'opération en cours. Pour atteindre, disons 50% pour être un vrai génocide, il faudrait 548,8 fois plus de temps en restant sur le même rythme. Sachant que l'opération a commencé le 8 Juillet, soit depuis 25 jours, il faudrait donc 13 719 jours au total soit plus de 37 années.

• Si on part du raccourci, assez juste, que ce sont les frappes israéliennes qui sont responsables de quasiment tous les morts palestiniens, on a un ratio de 0,41 mort par frappe. Sacrée efficacité si on veut faire un génocide et qui veut dire, pour reprendre le chiffre précédent de 50% de morts, soit 900 000 morts, qu'il faudrait sur le même rythme, pas loin de 500 millions de bombes sur Gaza.

Bref, qu'on parle de massacres d'innocents, de crimes de guerre, d'intervention inacceptable et dégueulasse, pas de soucis, mais de génocide ou qu'on s'y approche un peu quelque part, non, faut quand même arrêter de raconter de la merde à un moment.

Est ce que Israël bombarderait la Palestine si il y avait des juifs qui y vivaient ?

n°39048099
Damze
Posté le 02-08-2014 à 13:42:09  profilanswer

basketor63 a écrit :

oui mais l'autre camp à pas de quoi se payer des iphones

C'est pas une excuse pour être hostile envers les autres.
Comme dit plus haut tu peux trouver des tweets pareil de l'autre côté... (bon pas obligatoirement des gens à gaza  [:cosmoschtroumpf] )

Message édité par Damze le 02-08-2014 à 13:42:52
n°39048104
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-08-2014 à 13:42:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nan mais indépendamment de ces twits à la con, faut arrêter avec les sources de merde là :o Joe Le Corbeau, ce mec est antisémite et négationniste de la Shoah. Faut quand même avoir un sacré problème pour citer ce site et encore plus ici sur ce topic.

En tout cas ça prouve que tu ne sais pas juger l'info elle même sans la dissocier du messager, puisque leur article n'est qu'une traduction de l'article d'un autre site https://storify.com/davidsheen/isra [...] generation

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 02-08-2014 à 13:43:36
n°39048106
freddy021
Posté le 02-08-2014 à 13:42:53  profilanswer

basketor63 a écrit :

Est ce que Israël bombarderait la Palestine si il y avait des juifs qui y vivaient ?

Et toi ? t'en penses quoi ?

n°39048113
Ernestor
Posté le 02-08-2014 à 13:43:53  profilanswer

basketor63 a écrit :

Nan mais c'est quoi ton délire là-dessus là ? Tu vas pas pourrir ce topic comme t'as pourri tous les topics dissidence avec tes élucubrations dont tu as seul le secret. Je te conseille d'aller immédiatement lire le premier post de ce topic.

n°39048115
punchnow0
Posté le 02-08-2014 à 13:43:58  profilanswer

freddy021 a écrit :

Donc si je te fais des compiles de twitt  antisémites de jeunes français, vivant en paix, tu justifies ça comment ? y'a une "bulle" en France ?
Evite les généralisations à deux balles..

Relis ma phrase avec le doigt gros malin.
Mon opinion se fonde pas sur des tweets ;)

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 02-08-2014 à 13:44:14
mood
Publicité
Posté le 02-08-2014 à 13:43:58  profilanswer

n°39048116
freddy021
Posté le 02-08-2014 à 13:44:12  profilanswer

On s'en fou, c'est de la merde.
Découvrir que dans un pays en guerre, des gamines de 15ans twitt des trucs racistes sur "le camp d'en face", je vois pas en quoi c'est étonnant.
Comme dit plus haut, même dans des pays où tout se passe bien comme la France, tu trouves ce genre de truc tous les jours..

n°39048125
freddy021
Posté le 02-08-2014 à 13:45:26  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Relis ma phrase avec le doigt gros malin.  
Mon opinion se fonde pas sur des tweets ;)

Dans ce cas argumente avec autre chose que "c'est pas des twitt en l'air"..et évite de te servir de cette news qui ne vaut pas grand chose pour faire une généralisation à 2 sous.

n°39048126
Ernestor
Posté le 02-08-2014 à 13:45:31  profilanswer

basketor63 a écrit :

En tout cas ça prouve que tu ne sais pas juger l'info elle même sans la dissocier du messager, puisque leur article n'est qu'une traduction de l'article d'un autre site https://storify.com/davidsheen/isra [...] generation

Et toi ça prouve que tu sais pas lire. J'ai jamais dit que l'info était fausse, mais que CETTE source c'était de la merde. Et vu que cette info est reprise ailleurs, faut quand même avoir un problème à citer un type antisémite et négationniste sur ce topic au lieu de voir si c'est pas repris ailleurs, là où ça pue pas.

Et puis bon, ça reste quand même bien bidon comme infos. Ca va changer le cours de cette guerre que de se rendre compte qu'à 15 ans, il y a des gamines qui sont écervelées. Très spécifique à Israël en effet.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 02-08-2014 à 13:48:20
n°39048131
Rasthor
Posté le 02-08-2014 à 13:46:21  profilanswer

freddy021 a écrit :

On s'en fou, c'est de la merde.
Découvrir que dans un pays en guerre, des gamines de 15ans twitt des trucs racistes sur "le camp d'en face", je vois pas en quoi c'est étonnant.
Comme dit plus haut, même dans des pays où tout se passe bien comme la France, tu trouves ce genre de truc tous les jours..

On doit surement trouver la meme chose cote palestien. :jap:

n°39048132
punchnow0
Posté le 02-08-2014 à 13:46:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je le connais même pas :o
Mais ces tweets sont réels, donc osef un peu de la source non ?
D'ailleurs ces tweets n'étaient pas un argument, juste une blague. Il faut vous détendre les gars.

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 02-08-2014 à 13:47:04
n°39048144
Ernestor
Posté le 02-08-2014 à 13:47:52  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Je le connais même pas :o
Mais ces tweets sont réels, donc osef un peu de la source non ?
D'ailleurs ces tweets n'étaient pas un argument, juste une blague.

Moi je me demande surtout, c'est le plus important, comment t'as réussi à tomber sur le site d'un antisémite négationniste ? Ton post là, il en dit plus long sur toi que ce qu'il contient. T'as des sacrées sources d'infos quand même ...

n°39048152
punchnow0
Posté le 02-08-2014 à 13:49:18  profilanswer

freddy021 a écrit :

Dans ce cas argumente avec autre chose que "c'est pas des twitt en l'air"..et évite de te servir de cette news qui ne vaut pas grand chose pour faire une généralisation à 2 sous.

Donc en fait, maintenant tu m'accuses d'avoir délibérément voulu lever l'ambiguité pour pouvoir me servir de ces tweets comme d'une information ? :lol:
Tu serai pas le petit fils d'Arno Klarsfled ?

n°39048159
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 02-08-2014 à 13:50:03  profilanswer

scOulOu a écrit :

Techniquement, l'analyse étymologique de ce mot, n'a effectivement pas de sens, car (de mémoire ; j'ai la flemme de vérifier) il a été inventé par un allemand vers le 17ème siècle pour désigner la judéophobie :o

La création du terme est attribuée à Wilhelm Marr, journaliste Allemand de la 2e partie du 19e.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wilhelm_Marr

Mais j'ai lu (je ne sais plus où exactement) que Marr se serait attribué indûment la paternité d'un paradigme inventé avant qu'il en fasse usage dans sa prose raciste. Je tenterais de récupérer la source.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°39048170
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-08-2014 à 13:51:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nan mais c'est quoi ton délire là-dessus là ? Tu vas pas pourrir ce topic comme t'as pourri tous les topics dissidence avec tes élucubrations dont tu as seul le secret. Je te conseille d'aller immédiatement lire le premier post de ce topic.

Je ne vois pas ce qui te heurte dans cette question.
La question est tout à fait pertinente avec les faits historiques liés au conflit.
Israël a fait évacuer tous les juifs de Gaza en 2005 http://www.israeltoday.co.il/NewsI [...] ed_stories

Ernestor a écrit :

Et toi ça prouve que tu sais pas lire. J'ai jamais dit que l'info était fausse, mais que CETTE source c'était de la merde. Et vu que cette info est reprise ailleurs, faut quand même avoir un problème à citer un type antisémite et négationniste sur ce topic au lieu de voir si c'est pas repris ailleurs, là où ça pue pas.

Et puis bon, ça reste quand même bien bidon comme infos. Ca va changer le cours de cette guerre que de se rendre compte qu'à 15 ans, il y a des gamines qui sont écervelées. Très spécifique à Israël en effet.

Ca prouve que tu t'octroyes le droit de lire des sous entendus dans les messages des autres mais que les autres n'ont pas le droit de faire de même avec tes posts.

Après je vois que c'est pas la peine d'être en désaccord avec toi en tant que simple forumeurs, vu comment tu réponds agressivement même à d'autres modérateurs comme zyx.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 02-08-2014 à 13:57:10
n°39048172
Ernestor
Posté le 02-08-2014 à 13:52:13  profilanswer

basketor63 a écrit :

Si ils avaient parlé de crimes de guerre tu crois que le résultat aurait été différent ?

Il y aurait évidémment eu aussi un paquet de crétins à les traiter d'antisémites quand même, je vais pas dire le contraire.

Mais au moins, ils n'auraient pas eu le plaisir de passer pour aussi crétin et intégriste que ceux qui les traitent d'antisémite.  

Sérieux, quand tu lis que Penelope Cruz qui s'explique en disant «Je ne veux pas être mal comprise sur ce sujet important. Je ne suis pas une experte de la situation et je suis consciente de sa complexité.», c'est surréaliste. Elle est pas experte mais se permet quand même de balancer une accusation énorme et monstrueuse de "génocide", sacré  [:tafa]

n°39048180
freddy021
Posté le 02-08-2014 à 13:53:08  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Donc en fait, maintenant tu m'accuses d'avoir délibérément voulu lever l'ambiguité pour pouvoir me servir de ces tweets comme d'une information ? :lol:
Tu serai pas le petit fils d'Arno Klarsfled ?

Vu que tu pars un peu en cacahuete, on va tout reprendre :
voici ton poste de départ :

punchnow0 a écrit :

Et c'est pas juste des tweets en l'air. Beaucoup de jeunes vivent vraiment dans une bulle (de des-information) en Israël.

[/quote]
Donc je te répète, as tu des arguments concrets, à part "c'est pas juste des tweets en l'air", pour affirmer que les jeunes vivent dans une bulle de des-informations ?
Ton opinion ne se fonde pas sur les twitt ? pas de chance que ta remarque vienne juste après cette info du coup, mais ça n'enlève rien au fait qu'avant de généraliser, va falloir argumenter un peu..

n°39048183
punchnow0
Posté le 02-08-2014 à 13:53:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Moi je me demande surtout, c'est le plus important, comment t'as réussi à tomber sur le site d'un antisémite négationniste ? Ton post là, il en dit plus long sur toi que ce qu'il contient. T'as des sacrées sources d'infos quand même ...

Et toi, tu devrais vraiment te méfier de tes certitudes sur les arrières pensée des gens. D'ailleurs ça m'étonne, par ce que tu m'as déjà lu.
Voilà ou je l'ai trouvé:  

Sur Facebook.
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_322438Capturedcran20140802134940.png

On peut arrêter les accusations bullshit maintenant ?

n°39048189
freddy021
Posté le 02-08-2014 à 13:54:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

c'est surréaliste. Elle est pas experte mais se permet quand même de balancer une accusation énorme et monstrueuse de "génocide", sacré  [:tafa]

Tu sais que l'usage de ce smiley est répréhensible vu que ce que tu dis avant est valable pour pas mal de participants sur ce topic ?  [:hish:1]  
Par avance,  [:jacques lafritte]

n°39048194
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2014 à 13:55:00  answer

freddy021 a écrit :

On va pas non plus faire semblant d'oublier 800% de perte militaire et 20000% de perte civile en plus côté palestinien, assiégé par des merkavas proprement planqués derrière des dunes de sable [:littlebill]

n°39048195
Ernestor
Posté le 02-08-2014 à 13:55:07  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Et toi, tu devrais vraiment te méfier de tes certitudes sur les arrières pensée des gens. D'ailleurs ça m'étonne, par ce que tu m'as déjà lu.
Voilà ou je l'ai trouvé:  

Sur Facebook.
http://img15.hostingpics.net/thumb [...] 134940.png

Et ? Tu veux prouver quoi avec ta capture d'écran ?

Je me demande vraiment comment t'as pu tomber sur le site de Joe Le Corbeau alors que comme tu le prouves là encore, cette "info" est disponible à peu près partout ailleurs.

n°39048197
freddy021
Posté le 02-08-2014 à 13:55:33  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Voilà ou je l'ai trouvé:  

Sur Facebook.
http://img15.hostingpics.net/thumb [...] 134940.png

35k partages, ba putain elle est belle la France..

n°39048199
freddy021
Posté le 02-08-2014 à 13:56:19  profilanswer

le rapport avec mon poste ?

n°39048201
djamalun96​1
Posté le 02-08-2014 à 13:56:46  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ne le prends pas mal, tu m'a l'air sympa en plus, mais le coup du "les arabes sont des sémites donc je suis pas antisémite" c'est des conneries..

Aucun soucis.
Mais oui il me semble c'est du peuple de sem arabes et juifs.  D'ailleurs beaucoup de points en communs : vocabulaire hébreu et arabes en commun,  écriture de droite à gauche etc.

n°39048205
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 02-08-2014 à 13:57:09  profilanswer

basketor63 a écrit :

Oui ou peut être que les israélien vont revenir a la raison et réaliser comme tous les pays développés et democratiques en leur temps que fonder un état sur de telles bases racistes ne leur apportera que la misère éternelle.
Parceque la démocratie israélienne elle est comique avec ses calculs d'apothicaire sur la race et la religion qui font en sorte qu'une majorité ethnico religieuse conserve toujours la majorité democratique grâce à la démographie.
Même le Front National en France n'ose pas le reclamer ouvertement. Et beaucoup ici sont pres a jouer les personnes pas dupes concernant l'idée de fond du FN.
Et je trouve tout bonnement hallucinant que des républicains français apportent le moindre soutient à un état dont la conception intrinsèque est totalement anti républicaine et anti démocratique par nos standards occidentaux puisqu'il ne se considère exister que si des critères de proportion ethnique sont respectés.
Ou alors ça révèle une cruelle vérité sur ce que ces republicains sont vraiment au fond d'eux, je ne sais pas  [:cerveau klem]  
Dire que les pays voisins ne sont pas mieux c'est vraiment pas une excuse quand on sait que le pays a été fondé de toute pièce par des occidentaux et qu'il ne cesse de sen revendiquer. C'est même une circonstance aggravante. :o

Hahahaha, bien sûr je parierais bien là-dessus tiens, au moins 2€  [:super citron]  
Puis c'est pas particulièrement raciste ou strict niveau "ethnique" comme tu dis à mon avis Israël est trèèèès loin d'être ethniquement homogène et je ne crois pas que ça ait jamais été une volonté (même au niveau de la judéité suffit de voir les largesses de la loi sur le retour).  

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°39048222
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2014 à 13:58:51  answer

freddy021 a écrit :

le rapport avec mon poste ?

Ce post sur les tweet à le mérite de montrer l'indécence d'une nation supputée mure technologiquement, philosophiquement et diplomatiquement mais qui joue son match retour sur un pays du tiers monde. Voila

n°39048225
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2014 à 13:59:29  answer

freddy021 a écrit :

35k partages, ba putain elle est belle la France..

Le mec qui crache sur la France parce que des gens partagent l'info sur le phrasé gerbant de jeunes israéliens.  :lol:  
C'est pas la norme, je l'imagine bien, mais en gros tu voudrais que les gens s'en foutent et n'en parlent pas pour ne pas nuire à l'image d'Israel ?  

n°39048227
djamalun96​1
Posté le 02-08-2014 à 13:59:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non avec Google tu peux arriver vite sur des tas de sites.

n°39048232
freddy021
Posté le 02-08-2014 à 14:00:12  profilanswer

Donc quelques twitt de gamines de 15ans dans un pays en guerre, montre l'indécence d'une nation ?
On en a lu des conneries ici mais alors la...

n°39048233
shiipithol​la
Posté le 02-08-2014 à 14:00:13  profilanswer

Je pense que faudrait rajouter en first-post que les links de merde comme croah etc... sont interdits. Ça ferait gagner du temps. Et puis tu donnes pas des clicks à cette sous-merde de Joe Le Corbeau quoi ...  

Pour le problème de " sémantique " etc... Je pense que vous vous trompez de combats. Les gens utilisent des termes pas du tout appropriés soit sous le coup de l'émotion soit suite au matraquage médiatique des associations pro-boycott qui ont commencé à répandre ces termes d'apartheid/génocide/nettoyage ethnique etc... Pour avoir un plus gros impact sur l'opinion. Et faut avouer que ça a marché.  

Après c'est clairement stupide de parler de génocide mais bon faut arrêter de croire que c'est par pure malhonnêteté histoire de faire passer les juifs pour des monstres sanguinaires :o  

n°39048235
punchnow0
Posté le 02-08-2014 à 14:00:50  profilanswer

freddy021 a écrit :

Vu que tu pars un peu en cacahuete, on va tout reprendre :
voici ton poste de départ :

freddy021 a écrit :

[/quote]
Donc je te répète, as tu des arguments concrets, à part "c'est pas juste des tweets en l'air", pour affirmer que les jeunes vivent dans une bulle de des-informations ?
Ton opinion ne se fonde pas sur les twitt ? pas de chance que ta remarque vienne juste après cette info du coup, mais ça n'enlève rien au fait qu'avant de généraliser, va falloir argumenter un peu..

Bon, alors si tu veux être sérieux, je vais l'être aussi.
Ces tweets ne prouvent absolument rien, à la base je trouvais juste marrant le contraste entre ces sublimes jeunes filles et leur commentaire. Je ne voulais absolument pas sous entendre que c'était une façon de penser et de parler répandue chez les jeunes israéliens (d'ailleurs, il suffit d'aller à Tel-Aviv pour voir toute une ville de contre-exemple).
En revanche, ce que je dis, c'est toute une génération s'est mise à avoir une vision de la palestine et des palestiniens qui est totalement fausse et hors de la réalité, d'où le vivre dans une "bulle".

Il suffit de lire les interview des colons pour voir qu'ils sont remplis d'arguments propagandistes (du genre; il y avait personne en palestine avant), qu'ils ont peu d'idée de la façon dont vive les palestiniens et qu'ils souffrent réellement de la perte des vies humaines civiles palestiniennes (d'ailleurs il y a 2 interviews dans Mediapart cette semaine qui reflète très bien ces 2 points) mais considèrent que c'est le seul choix qu'ils ont.

n°39048236
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2014 à 14:01:05  answer

Deouss a écrit :

Hahahaha, bien sûr je parierais bien là-dessus tiens, au moins 2€  [:super citron]  
Puis c'est pas particulièrement raciste ou strict niveau "ethnique" comme tu dis à mon avis Israël est trèèèès loin d'être ethniquement homogène et je ne crois pas que ça ait jamais été une volonté (même au niveau de la judéité suffit de voir les largesses de la loi sur le retour).  

Pour le gouvernement israélien Yvan Attal est aussi juif qu'un hassid et pourtant il ne mange pas kasher et ne fait pas shabbat. Y a autant de juif qu'il y a de personnalités.

n°39048244
freddy021
Posté le 02-08-2014 à 14:01:50  profilanswer

Le mec ne crache sur rien...c'est une expression..
Mais sinon ouais, 35k partages de croah.fr je trouve ça désolant, quelle que soit la nature de la news.

n°39048249
punchnow0
Posté le 02-08-2014 à 14:02:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et ? Tu veux prouver quoi avec ta capture d'écran ?

Je me demande vraiment comment t'as pu tomber sur le site de Joe Le Corbeau alors que comme tu le prouves là encore, cette "info" est disponible à peu près partout ailleurs.

Non mais attends, c'est une blague ? Je viens de te faire une capture d'écran te montrant que c'était simplement une pub FB (Article connexe de la tribune de De Villepin). Et tu ne veux toujours pas reconnaitre que tu t'es enflammé pour rien ?

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 02-08-2014 à 14:02:53
n°39048250
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2014 à 14:02:13  answer

Ernestor a écrit :

Euh ...  
Ce lien traine sur fb depuis un moment, un de mes contacts l'a partagé et j'avais cliqué dessus. Tu m'apprends à qui appartient le site là, ça fait de moi un antisémite négationniste ? C'est négociable ou c'est figé ?

n°39048252
Ernestor
Posté le 02-08-2014 à 14:02:18  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je ne vois pas ce qui te heurte dans cette question.
La question est tout à fait pertinente avec les faits historiques liés au conflit.
Israël a fait évacuer tous les juifs de Gaza en 2005 http://www.israeltoday.co.il/NewsI [...] ed_stories

Israël vise le Hamas. Pas les palestiniens tout court. Oui je sais que ça défrise certains, mais c'est bien le cas, quand bien même le bilan humain est beaucoup trop lourd et inacceptable.

Maintenant, pour entrer dans ton délire de science fiction, pour que juifs qui auraient vécu à Gaza puissent être tués par des frappes israéliennes, il aurait fallu que :

• Les juifs vivent mélangés avec la population palestinienne
  • Ce qui permettrait au Hamas d'utiliser des maisons de juifs pour lancer des roquettes
  • Ce qui impliquerait que l'armée israélienne n'aurait pas (pu) protégé les maisons juives dans Gaza

Et comme tout cela ne serait jamais arrivé, Israël aurait pu bombarder les quartiers non juifs de Gaza sans risquer de tuer de juifs.

C'est bon là ? Sujet clos ?

n°39048265
Ernestor
Posté le 02-08-2014 à 14:04:13  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Non mais attends, c'est une blague ? Je viens de te faire une capture d'écran te montrant que c'était simplement une pub FB (Article connexe de la tribune de De Villepin). Et tu ne veux toujours pas reconnaitre que tu t'es enflammé pour rien ?

Ah c'était ça. Désolé, j'avais pas vu :jap:

Du coup, c'est Facebook qui fait de la merde à relayer une telle source pourrie. Ce qui n'empêche en rien qu'il est pas question de laisser faire ça ici, il y a une vraie ligne de modération sur ce forum.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1926  1927  1928  ..  5883  5884  5885  5886  5887  5888

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)