Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1827  1828  1829  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38980188
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 20:26:06  answer

Reprise du message précédent :

Azrail a écrit :

Pourquoi les deux ne peuvent pas renoncer à Jérusalem et faire de la ville et de ses alentours un truc comme le Vatican ?

Avec un chef laique, des zones sous controle religieux un peu comme la scission de Berlin entre les français/américains/anglais/soviétiques.

:o

ça serait bien, une ville neutre

mood
Publicité
Posté le 26-07-2014 à 20:26:06  profilanswer

n°38980192
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 20:26:48  answer

Dworkin a écrit :

Aucune des 2 parties ne renoncera jamais a un centimetre carre de Jerusalem. Aucun premier ministre israelien n'aura jamais mandat pour le faire, et aucun premier ministre palestinien ne risquera sa vie a le faire non plus.

Et de toutes facon, meme si Abbas disait "bon OK, on prend les 3 bantoustans sans Jerusalem", il aurait immediatement toutes les autres factions palestiniennes sur le dos (aucune ne reconnaitrait cette decision).

Faut faire comme Andorre alors.

Un coup à l'Espagne, un coup à la France. Problème réglé [:apges]

n°38980195
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-07-2014 à 20:26:59  profilanswer

Kromsson a écrit :

Je clarifie : l'argument est de dire : mais pourquoi les israéliens ne se retireraient pas derrière la barrière protectrice?

Dworkin répond : parce que Jérusalem. L'argument ne répond que pour une partie des colonies. Les 80'000 colons qui vivent à l'Est du mur ne vivent pas tous à Jérusalem. Israël pourrait quand-même se retirer du côté est de la barrière, sauf éventuellement pour les bouts de Jérusalem qui sont mauvais côté.

Par ailleurs, sur les cartes que j'ai trouvé, Jérusalem est du côté israélien de la barrière.

http://media.economist.com/sites/d [...] CSF999.gif

Mais evidement qu'elle est du cote israelien de la barriere, elle a pas ete fait au hasard, mais ca change rien au propos : aucun premier ministre palestinien ne peut decemment accepter un truc pareil.

Pour ce qui est des colons qui vivent a l'Est du mur, le probleme reste entier. Quel premier ministre aura mandat pour le faire ? Qui prendra le risque de declencher une mutinerie dans Tsahal et une guerre civile ?

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°38980202
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 20:28:00  answer

Azrail a écrit :

Pourquoi les deux ne peuvent pas renoncer à Jérusalem et faire de la ville et de ses alentours un truc comme le Vatican ?

Avec un chef laique, des zones sous controle religieux un peu comme la scission de Berlin entre les français/américains/anglais/soviétiques.

:o

C'est ce que j'avais dit : faire de Jérusalem un genre de sanctuaire sacré apatride [:castor_masqu]  

La ville est tellement importante pour les deux pays que j'vois pas d'autre solution rationnelle.

n°38980205
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 20:28:33  answer

Dworkin a écrit :

Mais evidement qu'elle est du cote israelien de la barriere, elle a pas ete fait au hasard, mais ca change rien au propos : aucun premier ministre palestinien ne peut decemment accepter un truc pareil.

Pour ce qui est des colons qui vivent a l'Est du mur, le probleme reste entier. Quel premier ministre aura mandat pour le faire ? Qui prendra le risque de declencher une mutinerie dans Tsahal et une guerre civile ?

il faut qu'ils comprennent que même si c'est écrit dans leur religion, c'est plus trop à la page que de faire ce genre d'emménagement

n°38980221
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 26-07-2014 à 20:30:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 26-07-2014 à 20:33:48
n°38980228
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-07-2014 à 20:31:40  profilanswer

Tiens ca me fait penser, je lisais ce Shabbat dans le journal :

Y'a actuellement 4 brigades combattantes engagees a Gaza.

Trois des quatre commandants de brigade sont issus de la mouvance sioniste-religieuse.

---------------
n°38980241
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-07-2014 à 20:34:21  profilanswer

Kromsson a écrit :

Je m'en branle de tout ça. Je ne parle pas des mécanismes politiques. Je parle de la situation sur les cartes. C'est toi qui a répondu à mon argument en parlant de Jérusalem alors que c'était évidemment faux.

Moi je parle justement de mecanismes politiques, parce qu'ils sont la source de toute chose, y compris et surtout du trace des cartes. La guerre n'est que le prolongement de la politique.

Kromsson a écrit :

C'est pareil que pour le Hamas : comment celui-ci pourrait décemment arrêter la lutte armée, au risque de perdre la main à Gaza en faveur de groupes plus horribles? Ah ben merde, vous aurez jamais la paix!

Je n'ai jamais pretendu qu'il y avait une issue politique (=negociee) a ce conflit. Meme si demain on annexe la Judee-Samarie, ca ne se fera pas sans heurts, c'est evident.

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 26-07-2014 à 20:34:55

---------------
n°38980245
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 26-07-2014 à 20:34:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 26-07-2014 à 20:36:57
n°38980247
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 20:35:11  answer

Dworkin a écrit :

Trois des quatre commandants de brigade sont issus de la mouvance sioniste-religieuse.

moi perso ça me fait peur, les israeliens devraient pas se radicaliser, même si l'environnement n'est pas favorable à l'apaisement, ils prennent pas, vous prenez pas le bon chemin selon moi

se réfugier dans les franges extreme de la religion n'ai pas la solution, ça fera qu'empirer la situation, et on peut attendre autre chose de personnes qui se disent avancées socialement et politiquement

Message édité par Profil supprimé le 26-07-2014 à 20:35:53
mood
Publicité
Posté le 26-07-2014 à 20:35:11  profilanswer

n°38980248
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 26-07-2014 à 20:35:41  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tiens ca me fait penser, je lisais ce Shabbat dans le journal :

Y'a actuellement 4 brigades combattantes engagees a Gaza.

Et c'est quoi leur proportion dans l'armée (au niveau des commandants de brigade) en général ?

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38980253
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 20:36:11  answer

Kromsson a écrit :

C'est pas possible, personne ne veut de cette solution à part des idéalistes européens [:mr marron derriere]

Et si les Etats-Unis venait y apporter la démocratie en reprenant le contrôle de Jérusalem ? [:oilrig:4]

n°38980257
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 20:36:39  answer

bein moi je l'envisage perso

n°38980259
xsirx
Posté le 26-07-2014 à 20:37:12  profilanswer

Sur quelles bases?

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°38980271
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 20:39:17  answer

xsirx a écrit :

Sur quelles bases?

sur la base que si israel devient un pays dangereux pour ses citoyens, il faudra intervenir

et la religion, y a rien de tel pour devenir dangereux

n°38980275
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-07-2014 à 20:39:39  profilanswer

Azrail a écrit :

Et c'est quoi leur proportion dans l'armée (au niveau des commandants de brigade) en général ?

Au total je n'ai plus le chiffre en tete, mais je sais qu'il y a plus de chefs de compagnie et d'officiers de terrain dans des petits yishouvim genre Eli, Psagot, Shilo (quelques milliers d'habitants) que dans toute l'agglomeration du grand Tel Aviv (1 million d'habitants). Certaines unites combattantes en sont composees a 80 % (la division Kfir, par exemple). Dans les unites combattantes comme Golani ou Guivati, plus de 50% des nouveaux officiers en sont issus aussi.

La plupart des eleves des cours d'officiers qui viennent de Tel Aviv choisissent le renseignement, la guerre cybernetique, ce genre de trucs. La quasi-totalite des jeunes des colonies choisissent les unites combattantes.

---------------
n°38980287
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 26-07-2014 à 20:41:23  profilanswer

Dworkin a écrit :

Au total je n'ai plus le chiffre en tete, mais je sais qu'il y a plus de chefs de compagnie et d'officiers de terrain dans des petits yishouvim genre Eli, Psagot, Shilo (quelques milliers d'habitants) que dans toute l'agglomeration du grand Tel Aviv (1 million d'habitants). Certaines unites combattantes en sont composees a 80 % (la division Kfir, par exemple). Dans les unites combattantes comme Golani ou Guivati, plus de 50% des nouveaux officiers en sont issus aussi.

La plupart des eleves des cours d'officiers qui viennent de Tel Aviv choisissent le renseignement, la guerre cybernetique, ce genre de trucs. La quasi-totalite des jeunes des colonies choisissent les unites combattantes.

Ok. :jap:  

J'allais demander si combattre sur le terrain à Gaza se faisait sur le volontariat ou non. Mais déjà dès l'incorporation y a une forte différence.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38980294
fatah
Posté le 26-07-2014 à 20:42:31  profilanswer

Ça fait donc une armée encore plus radicale.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°38980308
xsirx
Posté le 26-07-2014 à 20:45:06  profilanswer

Obama a essayé de se diriger dans cette voie, je dis bien essayé, il n'avait visiblement pas pris en compte le fait que les sionistes qui gangrènent le congrès lui pourriraient sa politique intérieure au point de le rendre bien plus docile..... Ce qui explique sa position actuelle, c'est à dire qu'il ne peut RIEN faire

Message cité 1 fois
Message édité par xsirx le 26-07-2014 à 20:47:06

---------------
n°38980325
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 20:47:28  answer

xsirx a écrit :

Obama a essayé de se diriger dans cette voie, je dis bien essayé, il n'avait visiblement pas pris en compte le fait que les sionistes qui gangrènent le congrès lui pourriraient sa politique intérieure au point de rendre bien plus docile..... Ce qui explique sa position actuelle, c'est à dire qu'il ne peut RIEN faire

jusqu'à preuve du contraire, israel est encore une democratie, je sais pas pour combien de temps, mais pour l'instant elle correspond plus à l'image qu'on se fait d'une société vivable que ce que propose le hamas ou meme le fatah

n°38980342
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-07-2014 à 20:51:09  profilanswer

Azrail a écrit :

Ok. :jap:

J'allais demander si combattre sur le terrain à Gaza se faisait sur le volontariat ou non. Mais déjà dès l'incorporation y a une forte différence.

Oui. Etre dans une unite combattante, souvent, c'est du "volontariat", dans le sens ou quand tu recois ta lettre d'incorporation a 18 ans, tu dois indiquer les corps d'armee (terre/marine/air) et les unites que tu souhaiterais rejoindre, et en fonction de ton profil y'a du tri.

Le visage de Tsahal a radicalement change ces 10 dernieres anenes, a cause de ca, justement. Pendant des decennies, les gens du sionisme religieux etaient tres minoritaires en nombre, et dans l'armee ils ne representaient que 2% des effectifs en 1992. L'explosion demographique de cette population ultra-motivee ideologiquement a fait que, rejoignant les unites combattantes et les cours d'officiers, et dans le meme temps, les "kibboutznikkim" qui peuplaient ces unites se faisant de plus en plus rares, on se retrouve aujourd'hui avec une armee qui n'a plus rien a voir avec celle d'il y a 20 ans.

Ca ne transparait que rarement dans les medias etrangers, mais les mutineries ont ete nombreuses ces dernieres annees lorsque des ordre d'evacuation ont ete donne pour tel ou tel village. On a vu des soldats refuser d'obeir en 2005 par exemple, pendant l'evacuation de Goush Katif. Plus recemment, des manifestations bruyantes au sein des unites combattantes contre ces evacuations.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 26-07-2014 à 20:51:54

---------------
n°38980350
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 20:53:49  answer

Dworkin a écrit :

Oui. Etre dans une unite combattante, souvent, c'est du "volontariat", dans le sens ou quand tu recois ta lettre d'incorporation a 18 ans, tu dois indiquer les corps d'armee (terre/marine/air) et les unites que tu souhaiterais rejoindre, et en fonction de ton profil y'a du tri.

Le visage de Tsahal a radicalement change ces 10 dernieres anenes, a cause de ca, justement. Pendant des decennies, les gens du sionisme religieux etaient tres minoritaires en nombre, et dans l'armee ils ne representaient que 2% des effectifs en 1992. L'explosion demographique de cette population ultra-motivee ideologiquement a fait que, rejoignant les unites combattantes et les cours d'officiers, et dans le meme temps, les "kibboutznikkim" qui peuplaient ces unites se faisant de plus en plus rares, on se retrouve aujourd'hui avec une armee qui n'a plus rien a voir avec celle d'il y a 20 ans.  

Ca ne transparait que rarement dans les medias etrangers, mais les mutineries ont ete nombreuses ces dernieres annees lorsque des ordre d'evacuation ont ete donne pour tel ou tel village. On a vu des soldats refuser d'obeir en 2005 par exemple, pendant l'evacuation de Goush Katif. Plus recemment, des manifestations bruyantes au sein des unites combattantes contre ces evacuations.

ce que tu décris me fait peur perso

n°38980351
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 26-07-2014 à 20:54:07  profilanswer

Ouais j'avais vu ça vite fait dans un reportage y a quelques années où ils disaient qu'on voyait de plus en plus de kippa dans l'armée, que les religieux progressaient partout.

Mais je pensais pas à ce point. :o

---------------
n°38980356
xsirx
Posté le 26-07-2014 à 20:55:28  profilanswer

Oui une démocratie qui vote majoritairement à l’extrême extrême droite et qui massacre des gamins au nom d'un droit à sa sécurité qui est largement discuté et discutable  
Beaucoup n'y voient pas une société vivable, déja rien que les 3 ans de services militaires obligatoires donnent un avant gout de la société vivable, sans compter les alertes permanentes, les roquettes, et l'inimitié internationale envers les israéliens.
Perso je ne trouve pas cette situation vivable

---------------
n°38980358
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-07-2014 à 20:55:59  profilanswer

Azrail a écrit :

Ouais j'avais vu ça vite fait dans un reportage y a quelques années où ils disaient qu'on voyait de plus en plus de kippa dans l'armée, que les religieux progressaient partout.

Mais je pensais pas à ce point. :o

Et le phenomene ne peut aller qu'en augmentant, vu la demographie de ce public (6 enfants par couples en moyenne).

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 26-07-2014 à 20:56:30

---------------
n°38980369
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 20:58:49  answer

xsirx a écrit :

Oui une démocratie qui vote majoritairement à l’extrême extrême droite et qui massacre des gamins au nom d'un droit à sa sécurité qui est largement discuté et discutable
Beaucoup n'y voient pas une société vivable, déja rien que les 3 ans de services militaires obligatoires donnent un avant gout de la société vivable, sans compter les alertes permanentes, les roquettes, et l'inimitié internationale envers les israéliens.
Perso je ne trouve pas cette situation vivable

bein c'est sur, t'as qu'à regarder la forme des modèle socio-politique aux alentours

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2014 à 20:59:25
n°38980381
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 20:59:52  answer

Dworkin a écrit :

Et le phenomene ne peut aller qu'en augmentant, vu la demographie de ce public (6 enfants par couples en moyenne).

Les enfants ne seront pas forcément extrêmistes :o

n°38980388
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 21:00:40  answer

espérons qu'on leur laisse le choix

n°38980396
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 26-07-2014 à 21:01:48  profilanswer

Ouais mais dans le lot si t'en as 2 qui le deviennent ça suffit.

Franchement si t'as envie de coloniser et qu'on te donne l'occasion de bosser sur le terrain, ça doit être jubilatoire, de pouvoir agir directement.

Message édité par Azrail le 26-07-2014 à 21:02:42

---------------
n°38980409
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-07-2014 à 21:03:58  profilanswer

Les enfants etudient dans les memes yeshivot et dans les memes ecoles que leurs parents, en general. Effectivement, il arrive qu'ils ne reproduisent pas le schema familial, mais c'est rare.

---------------
n°38980414
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 21:04:33  answer

Dworkin a écrit :

Les enfants etudient dans les memes yeshivot et dans les memes ecoles que leurs parents, en general. Effectivement, il arrive qu'ils ne reproduisent pas le schema familial, mais c'est rare.

et ça te fait pas peur ?

n°38980416
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 21:05:01  answer

Ça risque de mal finir :/

n°38980437
xsirx
Posté le 26-07-2014 à 21:07:49  profilanswer

Mais c'est subjectif, tu te bases par rapport à TES valeurs, celles d'un jordanien ou d'un égyptien ne seront peut-être pas les même...
En dehors de la région l'Iran est aussi une démocratie, mais ça n'y rend pas la vie plus agréable pour autant, d'ailleurs de tous les pays du moyen orient Oman est de loin le plus agréable et libre et pourtant c'est un sultanat

---------------
n°38980447
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-07-2014 à 21:09:11  profilanswer

Peur, non.

Fatigue, oui, j'ai besoin de vacances :o

Je reve d'une semaine ou deux a Edimbourg, en ce moment [:fptscot]

---------------
n°38980448
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 21:09:16  answer

xsirx a écrit :

Mais c'est subjectif, tu te bases par rapport à TES valeurs, celles d'un jordanien ou d'un égyptien ne seront peut-être pas les même...
En dehors de la région l'Iran est aussi une démocratie, mais ça n'y rend pas la vie plus agréable pour autant, d'ailleurs de tous les pays du moyen orient Oman est de loin le plus agréable et libre et pourtant c'est un sultanat

bein l'excision ça fait pas parti de mes valeurs effectivement

n°38980451
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 26-07-2014 à 21:09:46  profilanswer

Un point me chiffonne sur l’équilibre des forces en présence...  

On nous dit que les attaques palestiniennes font peu de dégats compte tenu du "dôme de fer" (aucun rapport avec morgoreth thotcher! :o) qui "protège", toutes proportions gardées, les israeliens.

A l'inverse, on nous dit qu'Israël utilise des obus à flechettes, a visé des écoles ou des hopitaux d'où les pertes humaines

Ma question:
-> est ce que les palestiniens ont que des missiles au rabais pour jamais penetrer ce fameux dôme de fer?
-> Les israeliens n'ont ils pas des outils de precision tactique qui laisserait à penser qu'il y a une volonté d'attaquer les civils et faire des victimes?

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°38980452
kami
pouet
Posté le 26-07-2014 à 21:09:54  profilanswer

[:depardieu:5]

n°38980459
xsirx
Posté le 26-07-2014 à 21:10:39  profilanswer

:cry:
Mais qui t'as parlé d'excision????

Message cité 1 fois
Message édité par xsirx le 26-07-2014 à 21:11:23

---------------
n°38980473
nehoria
Posté le 26-07-2014 à 21:12:47  profilanswer

T'as d'autres infos sur cette histoire, Dworkin ?

Israel Murders IDF Soldier to Prevent His Capture

Citation :

Tonight, my Israeli source informed me that Sgt. Guy Levy, serving in the armored corps, was captured by Hamas fighters.  He had been part of a joint engineering-armored-combat unit searching for tunnels.  Troops entered a structure and discovered a tunnel.  Suddenly, out of the shaft sprang two militants who dragged one of the soldiers into it.  By return fire, one of the Palestinians was killed, while the other fled, presumably with the soldier.

This Israeli report, which was censored by the IDF, says only that the attempt to capture the soldier failed.  It says nothing about his fate.  The expectation of anyone reading it would be that the soldier was freed.  But he was not.  In order to prevent the success of the operation, the IDF killed him.  I don’t yet know the particulars of the capture and his death.  I would presume that once the militant fled into the tunnel with his prisoner that the IDF destroyed the tunnel and entombed those within it, including the soldier.  I would also presume that the IDF knows he is dead because they retrieved his body.

To the uninitiated this will seem a terribly strange, uncivilized, even immoral act.  But that’s where I learned something I’d never known before about the IDF.  There is an unwritten secret regulation written by the IDF High Command, but nowhere codified in writing.  Its existence is protected by military censorship.  Journalists have rarely written about it.  When they have it’s usually been in code or by inference.

It’s called the Hannibal Directive.  Though the Wikipedia article doesn’t explain the reference to Hannibal, I assume it relates to the death of the great Carthaginian general, who took poison rather than allow himself to be captured by his mortal enemy, the Romans.  Though Sara Leibovich-Dar wrote in 2003 that the name came from a military computer!

---------------
// Guillemin.
n°38980483
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 21:13:59  answer

Dworkin a écrit :

Peur, non.

Fatigue, oui, j'ai besoin de vacances :o

Je reve d'une semaine ou deux a Edimbourg, en ce moment [:fptscot]

je sais que les gens sont partout les mêmes, et qu'on en demande peut être plus aux israeliens qui ne demandent, ou demandaient qu'à vivre normalement, mais leur état ne s'est pas créé normalement dans un environement dans lequel ils pourraient s’insérer sans trop de difficulté

mais faut pas fatigué, c'est justment ce qu'il faut pas faire, faut garder en tête que c'est une situation exceptionnelle et que ça demande une réaction exceptionnelle.

les israeliens peuvent malheureusement pas se permettre de glisser vers la facilité comme les autres ailleurs, c'est comme ça, y a encore à être vigilant, il faut encore être différent

la solution militaire ne fera qu’aggraver la situation, et de voir tout ceci sous le prisme religieux n'est pas bon signe, il faut retrouver la raison ou alors israel va au devant de grandes désillusions

n°38980492
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-07-2014 à 21:15:05  profilanswer

nehoria a écrit :

T'as d'autres infos sur cette histoire, Dworkin ?

Israel Murders IDF Soldier to Prevent His Capture

Citation :

Tonight, my Israeli source informed me that Sgt. Guy Levy, serving in the armored corps, was captured by Hamas fighters.  He had been part of a joint engineering-armored-combat unit searching for tunnels.  Troops entered a structure and discovered a tunnel.  Suddenly, out of the shaft sprang two militants who dragged one of the soldiers into it.  By return fire, one of the Palestinians was killed, while the other fled, presumably with the soldier.

This Israeli report, which was censored by the IDF, says only that the attempt to capture the soldier failed.  It says nothing about his fate.  The expectation of anyone reading it would be that the soldier was freed.  But he was not.  In order to prevent the success of the operation, the IDF killed him.  I don’t yet know the particulars of the capture and his death.  I would presume that once the militant fled into the tunnel with his prisoner that the IDF destroyed the tunnel and entombed those within it, including the soldier.  I would also presume that the IDF knows he is dead because they retrieved his body.

To the uninitiated this will seem a terribly strange, uncivilized, even immoral act.  But that’s where I learned something I’d never known before about the IDF.  There is an unwritten secret regulation written by the IDF High Command, but nowhere codified in writing.  Its existence is protected by military censorship.  Journalists have rarely written about it.  When they have it’s usually been in code or by inference.

It’s called the Hannibal Directive.  Though the Wikipedia article doesn’t explain the reference to Hannibal, I assume it relates to the death of the great Carthaginian general, who took poison rather than allow himself to be captured by his mortal enemy, the Romans.  Though Sara Leibovich-Dar wrote in 2003 that the name came from a military computer!

Non, jamais entendu parler de ca, perso.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1827  1828  1829  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)