Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2038 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1922  1923  1924  ..  5882  5883  5884  5885  5886  5887
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39046349
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-08-2014 à 01:19:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
perso ce qui me choc le plus c'est le blocus maritime, interdit d'aller pecher pour bouffer ....

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 02-08-2014 à 01:19:06  profilanswer

n°39046353
govem
Posté le 02-08-2014 à 01:19:40  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu prends une feuille, t'écris "lutte armée palestinienne" d'un coté, tu fais une fleche, t'écris "gain :" , et regarde ce que ça a apporté.
Je ne dis rien de plus, ni que les gazaouis sont des débiles de le faire, ni qu'à leur place j'aurais fait autre chose.
Qu'eux, dans leur situation, se sentent obliger de procéder ainsi, soit.
Mais que certains ici, avec le recul du français dans son salon, pensent que c'est ce qu'il faut faire...alors que ça fait quasiment 100ans que la lutte armée ne leur rapporte strictement rien...

Au delà de la considération d'une possible inversion du rapport de force (peu probable a court terme je te l'accorde),la lutte armée apporte indéniablement quelque chose aux palestiniens : elle permet à ce que le monde s'intéresse à eux . S'il capitule tout le monde s'en fouterai et israel pourra tranquillement voler le peu qu'il leur reste.  
Apres je comprend que le français qui, dans son canapé a 20h, n'ai pas envie de voir des images pas joli a la télé et ne réfléchisse pas plus de 2s et juge que la lutte palestinienne ne sert a rien.

freddy021 a écrit :

oui c'est tsahal les méchants, on a compris.

Mais non c'est sujet a debat ca . Ca peut être une gentil armée colonial  :o

Message cité 2 fois
Message édité par govem le 02-08-2014 à 01:21:12
n°39046354
totoz
Posté le 02-08-2014 à 01:19:41  profilanswer

fatah a écrit :

Donc ce n'est pas une indépendance. Toute façon, ce n'est qu'un des problèmes. Les israéliens n'accepterons pas plus de leur restituer leur eaux territoriales ou bien de les laisser jouir de leur espace aérien. Sans parler des illuminés qui pensent que tout Gaza devrait revenir aux israéliens (vidé des gazaouis bien sûr).

vidé ou "vidé" ?  [:totozzz]

---------------
n°39046361
sasuke87
Posté le 02-08-2014 à 01:21:12  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le Gaza, c'est un territoire officiellement indépendant, contrairement à la Cisjordanie, donc les gvts sont différents.
Et oui, on s'en fout un peu : le sujet ici était le traitement pour le moins partial de l'info dans nos médias de plus en plus néo-cons.

Au moins on en parle, c'est déjà ça... Et puis de Belgique je ne trouve pas que la presse soit particulièrement tendre avec Israël.  
Enfin j'sais pas, pour que la presse soit impartiale il faudrait qu'elle dise quoi en gros?

n°39046367
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-08-2014 à 01:21:49  profilanswer

fatah a écrit :

Donc ce n'est pas une indépendance.

Ba si..

fatah a écrit :

Toute façon, ce n'est qu'un des problèmes. Les israéliens n'accepterons pas plus de leur restituer leur eaux territoriales ou bien de les laisser jouir de leur espace aérien. Sans parler des illuminés qui pensent que tout Gaza devrait revenir aux israéliens (vidé des gazaouis bien sûr).

Irma/Irma/y'a au moins autant d'illuminés de l'autre coté qui pensent que tout Israel devrait revenir aux palestiniens..on est bien avancé comme ça.

n°39046371
saLutat1on​s
Posté le 02-08-2014 à 01:22:48  profilanswer

govem a écrit :

Au delà de la considération d'une possible inversion du rapport de force (peu probable a court terme je te l'accorde),la lutte armée apporte indéniablement quelque chose aux palestiniens : elle permet à ce que le monde s'intéresse à eux . S'il capitule tout le monde s'en fouterai et israel pourra tranquillement voler le peu qu'il leur reste.
Apres je comprend que le français qui, dans son canapé a 20h, n'ai pas envie de voir des images pas joli a la télé et ne réfléchisse pas plus de 2s et juge que la lutte palestinienne ne sert a rien.

Pas faux, ouais.

n°39046377
fatah
Posté le 02-08-2014 à 01:23:30  profilanswer

freddy021 a écrit :

Irma/Irma/y'a au moins autant d'illuminés de l'autre coté qui pensent que tout Israel devrait revenir aux palestiniens..on est bien avancé comme ça.

Aucun rapport avec mon post, te sens pas obligé de faire un miroir magique à chaque fois qu'on parle négativement des israéliens.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°39046381
saLutat1on​s
Posté le 02-08-2014 à 01:24:57  profilanswer

fatah a écrit :

Donc ce n'est pas une indépendance. Toute façon, ce n'est qu'un des problèmes. Les israéliens n'accepterons pas plus de leur restituer leur eaux territoriales ou bien de les laisser jouir de leur espace aérien. Sans parler des illuminés qui pensent que tout Gaza devrait revenir aux israéliens (vidé des gazaouis bien sûr).

Si quand même :o
Le Costa Rica (rien à voir avec le Chili freddy, tkt [:gidoin]) vit avec une armée très réduite, avec des voisins pas mal agités dans le coin (Salvador, Honduras, Guatemala), par exemple.

Message édité par saLutat1ons le 02-08-2014 à 01:25:32
n°39046383
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-08-2014 à 01:25:01  profilanswer

fatah a écrit :

Donc ce n'est pas une indépendance.

Bah s'ils arrivaient à conclure un marché du genre "on vous file l'eau, l'électricité, voire du pognon pendant X temps et en échange vous n'avez pas d'armée pendant Y temps", ce serait acceptable, je trouve. Et ça n'empêcherait pas Gaza d'être indépendante.
Des situations de ce type se sont déjà vues : par exemple, le traité de Versailles limitait très fortement l'armée allemande, mais l'Allemagne restait malgré tout indépendante (hormis la Rhénanie).

Ensuite je suis d'accord pour dire que les Israéliens comptent visiblement bien faire main basse sur ses eaux territoriales :/

Message cité 3 fois
Message édité par scOulOu le 02-08-2014 à 01:30:46
n°39046384
freddy021
Posté le 02-08-2014 à 01:25:41  profilanswer

govem a écrit :

Super, 1500 morts les 5min par jour à la TV pendant deux semaines, et donner une certaine légitimité à Israel, ouaaaah c'est génial !
Et peut être que ça ne t'interessait pas à l'époque, que le sujet n'était pas assez "hype" mais je t'infome qu'on a parlé d'Abbas et de ses démarches à l'ONU/UNESCO/etc...

mood
Publicité
Posté le 02-08-2014 à 01:25:41  profilanswer

n°39046385
fatah
Posté le 02-08-2014 à 01:25:54  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Au moins on en parle, c'est déjà ça... Et puis de Belgique je ne trouve pas que la presse soit particulièrement tendre avec Israël.  
Enfin j'sais pas, pour que la presse soit impartiale il faudrait qu'elle dise quoi en gros?

Bah disons que sur leparisien.fr, en une, on a une grande photo du soldat israélien peut-être capturé. Puis en toute petites lignes en bas, il est spécifié que 91 palestiniens ont été tués aujourd'hui. Il y a comme une légère différence de traitement :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°39046386
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 02-08-2014 à 01:26:06  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

Les grands esprits se recontrent [:super citron]

[:americanpinkiepie:5]  
Je me souvenais pas l'avoir lue sur ce topic (avec les 15 pages par jour actuelles en même temps...), mais c'est une comparaison régulièrement évoquée je crois, encore que c'est plutôt vu comme un argument de lutte alors que pour moi (et toi aussi je crois) c'est juste une illustration du futur bien sombre et néanmoins inévitable des Palestiniens  [:ocube]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°39046388
fatah
Posté le 02-08-2014 à 01:26:56  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah si ils arrivaient à conclure un marché du genre "on vous file l'eau, l'électricité, voire du pognon pendant X temps et en échange vous n'avez pas d'armée pendant Y temps", ce serait acceptable, je trouve. Et ça n'empêcherait pas Gaza d'être indépendante.
Des situations de ce type se sont déjà vues : par exemple, le traité de Versailles limitait très fortement l'armée allemande, mais l'Allemagne restait malgré tout indépendante (hormis la Rhénanie).

Ensuite je suis d'accord pour dire que les Israéliens comptent visiblement bien faire main basse sur ses eaux territoriales :/

On est d'accord dans ce cas là :jap:

---------------
n°39046390
freddy021
Posté le 02-08-2014 à 01:27:42  profilanswer

fatah a écrit :

Aucun rapport avec mon post, te sens pas obligé de faire un miroir magique à chaque fois qu'on parle négativement des israéliens.

Ca n'avait pas sa place ici, c'est tout...
Si à chaque fois qu'un truc qui nous déplait, on sort "toute façon en face y'a des extremistes", autant fermer le topic de suite.
Quant à ta tentative de mettre un hypothétique échec (d'un hypothétique traité :o) sur le dos d'Israel, c'est juste ridicule.

n°39046392
fatah
Posté le 02-08-2014 à 01:28:45  profilanswer

Ha mais je ne parle pas d'échec, vu que je dis que les israéliens ne signeront même pas un tel traité.

---------------
n°39046394
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-08-2014 à 01:28:57  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Qu'elle adopte un vocabulaire équivalent pour les deux parties, et qu'elle ne parle pas de soldat israélien kidnappé en pleine zone de guerre, tandis qu'en face les Palestiniens sont arrêtés. On va nous faire passer les soldats israéliens pour des victimes, à ce train-là... Je comprendrais s'il s'agissait de civils, mais on parle ici de militaires envahissant un territoire étranger, tout de même (qu'on soit d'accord ou pas avec cette opération).

n°39046397
fatah
Posté le 02-08-2014 à 01:30:23  profilanswer

Citation :

le Hamas n'a pas d'information sur le soldat israélien«Les brigades Ezzedine al-Qassam ne disposent pas d'information sur ce soldat. Nous avons perdu contact avec un de nos groupes de combattants, qui se battaient dans le secteur où a disparu le soldat et il est possible que nos combattants ainsi que ce soldat aient été tués», explique la branche militaire du Hamas dans un communiqué.

Soit ils ne l'ont vraiment pas capturé, soit ils l'ont capturé mais ne savent pas quoi en faire pour l'instant :o

---------------
n°39046398
totoz
Posté le 02-08-2014 à 01:30:53  profilanswer

scOulOu a écrit :

Qu'elle adopte un vocabulaire équivalent pour les deux parties, et qu'elle ne parle pas de soldat israélien kidnappé en pleine zone de guerre, tandis qu'en face les Palestiniens sont arrêtés. On va nous faire passer les soldats israéliens pour des victimes, à ce train-là... Je comprendrais s'il s'agissait de civils, mais on parle ici de militaires envahissant un territoire étranger, tout de même (qu'on soit d'accord ou pas avec cette opération).

ça fonctionne encore ?  [:totozzz]  

bon sinon qui veut parier sur la diffusion prochaine de la liste de kinder ou un truc du genre ?  [:petoulachi]  [:petoulachi]

---------------
n°39046399
freddy021
Posté le 02-08-2014 à 01:31:01  profilanswer

scOulOu a écrit :

Comme si que c'était vitale...
Israel a fait sans jusqu'à présent, même sans les gisements des eaux territoriales de Gaza, ils ont largement de quoi faire avec ce qu'ils découvrent petit à petit...

n°39046402
freddy021
Posté le 02-08-2014 à 01:32:09  profilanswer

fatah a écrit :

Ha mais je ne parle pas d'échec, vu que je dis que les israéliens ne signeront même pas un tel traité.

Dans les faits, ça porterait plutot préjudice aux palestiniens...évite d'être trop malhonnete, ça commence à se voir.

n°39046405
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 02-08-2014 à 01:33:31  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah si ils arrivaient à conclure un marché du genre "on vous file l'eau, l'électricité, voire du pognon pendant X temps et en échange vous n'avez pas d'armée pendant Y temps", ce serait acceptable, je trouve. Et ça n'empêcherait pas Gaza d'être indépendante.

Même maintenant l'Allemagne a je crois comme le Japon un article de "non-belligérance" dans sa constitution (le 9 pour le Japon), au niveau des forces armées il n'ont pas de restrictions il me semble mais le Japon oui, après on peut discuter du statut véritable des forces d'autodéfense mais c'est même quelque chose qui reste tout à fait accepté par la population japonaise voire même défendu de manière très agressive, cf le type qui s'est immolé en plein Tokyo il n'y a pas longtemps pour protester contre une éventuelle remilitarisation  

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°39046406
fatah
Posté le 02-08-2014 à 01:33:48  profilanswer

freddy021 a écrit :

Dans les faits, ça porterait plutot préjudice aux palestiniens...évite d'être trop malhonnete, ça commence à se voir.

Et hop attaque perso faute d'arguments.

---------------
n°39046408
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-08-2014 à 01:34:00  profilanswer

freddy021 a écrit :

Comme si que c'était vitale...
Israel a fait sans jusqu'à présent, même sans les gisements des eaux territoriales de Gaza, ils ont largement de quoi faire avec ce qu'ils découvrent petit à petit...

On n'a jamais trop de ressources énergétiques, et je doute fortement qu'Israël se gêne pour récupérer ces gisements.

n°39046420
freddy021
Posté le 02-08-2014 à 01:37:26  profilanswer

fatah a écrit :

Et hop attaque perso faute d'arguments.

Gaza n'a apporté que des enmerdes à Israel, y'a pas un israelien dedans hormis tsahal tous les deux ans, les gouvernements successifs n'ont jamais su quoi en foutre, qu'est ce qui justifierait qu'Israel ne signe pas des deux mains ?
A part bien évidemment, une hypothétique envie de faire main basse sur les ressources de gaz au large de Gaza.

Et après c'est moi qui manque d'argument alors que depuis tout à l'air à part "les extremistes israeliens ne voudront pas" ou "Israel ne signera jamais", t'as pas été capable de sortir la moindre idée sensée.

Message cité 2 fois
Message édité par freddy021 le 02-08-2014 à 01:38:25
n°39046422
saLutat1on​s
Posté le 02-08-2014 à 01:38:26  profilanswer

Deouss a écrit :

[:americanpinkiepie:5]  
Je me souvenais pas l'avoir lue sur ce topic (avec les 15 pages par jour actuelles en même temps...), mais c'est une comparaison régulièrement évoquée je crois, encore que c'est plutôt vu comme un argument de lutte alors que pour moi (et toi aussi je crois) c'est juste une illustration du futur bien sombre et néanmoins inévitable des Palestiniens  [:ocube]

:jap:  

Schéma classique d'un process de colonisation / conquete de terres déjà habitées où les arrivants sont nombreux à débarquer (Am.Nord et Australie donc, mais aussi en Afrique (y compris par certaines ethnies africaines), littoral brésilien, etc..), donc jperds pas à grand à chose à pronostiquer l'issue déjà arrivée des dizaines de fois :d

Surtout qu'à côté, la  [:little-wolf:2] communauté internationale [:little-wolf:2] , et surtout les arabes, se fout(ent) complètement du destin national des Palestiniens (ça les fait déjà beaucoup plus chier quand ces mêmes Palestiniens débarquent en masse chez eux, par contre :o), et que les Israéliens sont ultra-déter et se basent une prophétie qui leur dit qu'ils vont gagner définitivement avant la date X :o

n°39046425
sasuke87
Posté le 02-08-2014 à 01:39:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le problème, c'est que des que tu tues un membre de a la guérilla, il y a dix autres membres de sa famille qui vont ensuite prendre les armes.
T'image un père de famille palestinien qui meurt devant ses cinq enfants ? Les gosses, ils vont faire quoi ? Aimer Israel ou le hair ?

Il y en a bien un qui va casser la chaîne de haine, et se dire qu'il faudrait peut être tenter autre chose...

n°39046429
saLutat1on​s
Posté le 02-08-2014 à 01:40:14  profilanswer

freddy021 a écrit :

Gaza n'a apporté que des enmerdes à Israel, y'a pas un israelien dedans hormis tsahal tous les deux ans, les gouvernements successifs n'ont jamais su quoi en foutre, qu'est ce qui justifierait qu'Israel ne signe pas des deux mains ?
A part bien évidemment, une hypothétique envie de faire main basse sur les ressources de gaz au large de Gaza.

Et après c'est moi qui manque d'argument alors que depuis tout à l'air à part "les extremistes israeliens ne voudront pas" ou "Israel ne signera jamais", t'as pas été capable de sortir la moindre idée sensée.

bis: argument Feiglin.

n°39046431
fatah
Posté le 02-08-2014 à 01:41:29  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ne signe pas des deux mains quoi ? On parle d'un Gaza qui jouirait de ses eaux territoriales complètes et de son espace aérien complet. Les israéliens n'accepteront jamais.  
Bien évidemment qu'ils signeraient des deux mains par contre si on leur proposait un Gaza démilitarisé mais sans aucune souveraineté maritime ou aérienne. Un peu la situation actuelle sans les roquettes quoi. Mais on ne parle pas de ça depuis tout à l'heure.

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 02-08-2014 à 01:41:48

---------------
n°39046432
freddy021
Posté le 02-08-2014 à 01:41:33  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

bis: argument Feiglin.

Feiglin a assez de pouvoir en Israel pour empêcher une signature ? non je ne crois pas.

n°39046435
freddy021
Posté le 02-08-2014 à 01:42:02  profilanswer

fatah a écrit :

Les israéliens n'accepteront jamais.  

T'appelles ça un argument ?

n°39046436
govem
Posté le 02-08-2014 à 01:42:40  profilanswer

freddy021 a écrit :

Super, 1500 morts les 5min par jour à la TV pendant deux semaines, et donner une certaine légitimité à Israel, ouaaaah c'est génial !

Le prix de la lutte est il trop élevé ? C'est un jugement que tu fais. Tu n'as ni tord ni raison, c'est selon les sensibilité / conviction de chacun du coup ca sert a rien d'en débattre.  

freddy021 a écrit :

Et peut être que ça ne t'interessait pas à l'époque, que le sujet n'était pas assez "hype" mais je t'infome qu'on a parlé d'Abbas et de ses démarches à l'ONU/UNESCO/etc...

Demande au francais moyen si il est au courant des démarches d'Abbas a l'onu . Une bonne partie de demandera même "c'est qui Abbas ?" . C'est triste a dire mais sans lutte les palestiniens sont oubliés .

(D'ailleus sur ce point. Israel s'est insurgé et a montré sa total opposition sur la reconnaissance de l'etat palestinien par l'onu, surement par peur que des roquettes soit lancé depuis leur siege a l'onu  :sarcastic: )

n°39046442
saLutat1on​s
Posté le 02-08-2014 à 01:45:56  profilanswer

freddy021 a écrit :

Feiglin a assez de pouvoir en Israel pour empêcher une signature ? non je ne crois pas.

C'est pas lui dont la côte de popularité monte en flèche, et qui est une alternative de plus en plus possible pour diriger le pays ? [:klemton]

n°39046447
fatah
Posté le 02-08-2014 à 01:49:16  profilanswer

freddy021 a écrit :

T'appelles ça un argument ?

Ha mais mes arguments sont simples : Les israéliens n'accepteront jamais car ils ne veulent pas renoncer aux gisement de gaz aux larges, quand à l'espace aérien, je doute qu'ils acceptent que 2 millions de personnes qui les haïssent légitimement puissent avoir la souveraineté aérienne à quelques encablures de leur territoire. Bref, les israéliens ne feront pas confiance aux gazaouis pour leur laisser jouir entièrement de leur territoire.  

D'ailleurs, concernant les négociations israélo-palestiniennes récentes :  

Citation :

Un Etat palestinien : les Palestiniens veulent proclamer un Etat souverain sur l'ensemble des territoires palestiniens occupés par Israël depuis juin 1967: Jérusalem-Est, la Cisjordanie et la bande de Gaza. Israël réclame la démilitarisation de cet Etat, une présence militaire à long terme sur une partie de son territoire, le contrôle de son espace aérien et de ses frontières extérieures.
Les Palestiniens exigent un retrait israélien de tous les territoires occupés depuis 1967, mais sont disposés à accepter des modifications frontalières mineures sur la base d'échanges de territoires équivalents avec Israël. Tel Aviv exclut en revanche catégoriquement un retour aux frontières d'avant 1967 mais est prêt à des retraits en Cisjordanie. Israël entend annexer les blocs d'implantations où vivent la grande majorité des 360.000 colons juifs, hors Jérusalem-Est.  

Quels sont tes arguments pour affirmer le contraire ?

---------------
n°39046450
kikou2419
Posté le 02-08-2014 à 01:51:01  profilanswer

fatah a écrit :

Ha mais mes arguments sont simples : Les israéliens n'accepteront jamais car ils ne veulent pas renoncer aux gisement de gaz aux larges, quand à l'espace aérien, je doute qu'ils acceptent que 2 millions de personnes qui les haïssent légitimement et dirigés par des mecs qui veulent la destruction d'Israël puissent avoir la souveraineté aérienne à quelques encablures de leur territoire. Bref, les israéliens ne feront pas confiance aux gazaouis pour leur laisser jouir entièrement de leur territoire.  

Tips
Et ça n'est pas un détail.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°39046456
shiipithol​la
Posté le 02-08-2014 à 01:54:46  profilanswer

Claude Goasguen : «Si la LDJ est dissoute, il faut aussi dissoudre le NPA»

Quel abruti ce Goasgen  :sarcastic:

Ce niveau ...

Message cité 2 fois
Message édité par shiipitholla le 02-08-2014 à 01:55:37
n°39046457
saLutat1on​s
Posté le 02-08-2014 à 01:54:50  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Tips
Et ça n'est pas un détail.

T'es comme goodvibe, tu confonds "le Hamas" et "les Palestiniens/Gazaouis"

fatah a écrit :

Ha mais mes arguments sont simples : Les israéliens n'accepteront jamais car ils ne veulent pas renoncer aux gisement de gaz aux larges,

J'ai jamais vu Israel effectuer des revendications de la sorte sur le sujet [:klemton]

n°39046464
sasuke87
Posté le 02-08-2014 à 01:57:36  profilanswer

Deouss a écrit :

Et tu crois que ça va se finir comment là? :o
Je vois pas de solution type deux états, juste suffisamment de morts/émigrés résignés du côté Palestinien pour qu'on en arrive à un état unique avec maximum 20-25% d'Arabes, peut-être un peu plus je ne sais pas quel est le taux correct pour ne pas remettre en cause la judéité d'Israël, le reste c'est du rêve. Dans deux siècles on parlera des Palestiniens comme on parle des Amérindiens ou des Aborigènes en Australie, des types qu'étaient au mauvais endroit au mauvais moment et qu'on a salement maltraités mais bon au final on s'en fout un peu, ça sera une anecdote tout juste bonne pour troller un Israélien sur 4chan  [:super citron]  

Euh je vois mal les israéliens exterminer des millions de palestiniens même sur la durée ça me paraît compliqué (il y a 200 ans ça aurait pu passer)

Et puis qu'est-ce qui justifierai un tel génocide? des attentats terroristes à Jérusalem qui font 10 000 morts + destruction total du mur de lamentation? Même avec ça je vois mal Israël détruire totalement Gaza et ces habitants. Il faudrait vraiment un concours de circonstances énormes pour qu'un génocide se produise dans cette région.

n°39046465
freddy021
Posté le 02-08-2014 à 01:58:19  profilanswer

govem a écrit :

Le prix de la lutte est il trop élevé ? C'est un jugement que tu fais. Tu n'as ni tord ni raison, c'est selon les sensibilité / conviction de chacun du coup ca sert a rien d'en débattre.

Ah ? dire que 1500 morts c'est 1500morts de trop, c'est un jugement ? bon d'accord.

govem a écrit :

Demande au francais moyen si il est au courant des démarches d'Abbas a l'onu . Une bonne partie de demandera même "c'est qui Abbas ?" . C'est triste a dire mais sans lutte les palestiniens sont oubliés .

Le français moyen en a rien à cirer des palestiniens comme des Israeliens.

saLutat1ons a écrit :

C'est pas lui dont la côte de popularité monte en flèche, et qui est une alternative de plus en plus possible pour diriger le pays ? [:klemton]

Dans l'avenir, peut être, mais aux dernières nouvelles il n'est pas premier ministre, et ce n'est pas "la star" du likud.

fatah a écrit :

Ha mais mes arguments sont simples : Les israéliens n'accepteront jamais car ils ne veulent pas renoncer aux gisement de gaz aux larges, quand à l'espace aérien, je doute qu'ils acceptent que 2 millions de personnes qui les haïssent légitimement puissent avoir la souveraineté aérienne à quelques encablures de leur territoire. Bref, les israéliens ne feront pas confiance aux gazaouis pour leur laisser jouir entièrement de leur territoire.

A un moment donné faudra faire la paix avec des millions de personnes qui haissent d'autres millions de personne, t'en es conscient ou alors tu penses que les palestiniens sont voués à disparaitre ou finir commes les amerindiens ?

fatah a écrit :

Citation :

Un Etat palestinien : les Palestiniens veulent proclamer un Etat souverain sur l'ensemble des territoires palestiniens occupés par Israël depuis juin 1967: Jérusalem-Est, la Cisjordanie et la bande de Gaza. Israël réclame la démilitarisation de cet Etat, une présence militaire à long terme sur une partie de son territoire, le contrôle de son espace aérien et de ses frontières extérieures.
Les Palestiniens exigent un retrait israélien de tous les territoires occupés depuis 1967, mais sont disposés à accepter des modifications frontalières mineures sur la base d'échanges de territoires équivalents avec Israël. Tel Aviv exclut en revanche catégoriquement un retour aux frontières d'avant 1967 mais est prêt à des retraits en Cisjordanie. Israël entend annexer les blocs d'implantations où vivent la grande majorité des 360.000 colons juifs, hors Jérusalem-Est.  

Quels sont tes arguments pour affirmer le contraire ?

D'une ce sont des négociations, je ne sais pas comment tu négocies, mais en général, tu demandes bien plus que ce que tu souhaites vraiment, du moins c'est comme ça que ça marche dans la catégorie achat/vente :o
De deux, ce sont des négociations sur la Cisjordanie et Gaza et non pas Gaza uniquement.
J'imagine que tu ne négocies pas les colonies de Cisjordanie, Jerusalem et le retour des réfugiés, comme tu négocies la bande de Gaza qui ne t'apporterait qu'un peu plus de gaz. /blaguemoisiedetotoz-proof

n°39046466
kikou2419
Posté le 02-08-2014 à 01:58:31  profilanswer

Le NPA qui participe à une manifestation interdite ?
Dissout non, mais une bonne grosse amende je serais pour.

saLutat1ons a écrit :

T'es comme goodvibe, tu confonds "le Hamas" et "les Palestiniens/Gazaouis"

Et toi tu ne sais pas lire, chacun ses torts.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°39046467
freddy021
Posté le 02-08-2014 à 02:00:02  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

J'ai jamais vu Israel effectuer des revendications de la sorte sur le sujet [:klemton]

C'est la nouvelle lubie de certains, tous les sites altermondialistes et autres blogs dans le genre justifie tout et n'importe quoi par les ressources au large de Gaza...

n°39046468
saLutat1on​s
Posté le 02-08-2014 à 02:00:23  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Euh je vois mal les israéliens exterminer des millions de palestiniens même sur la durée ça me paraît compliqué (il y a 200 ans ça aurait pu passer)

Et puis qu'est-ce qui justifierai un tel génocide? des attentats terroristes à Jérusalem qui font 10 000 morts + destruction total du mur de lamentation? Même avec ça je vois mal Israël détruire totalement Gaza et ces habitants. Il faudrait vraiment un concours de circonstances énormes pour qu'un génocide se produise dans cette région.

Extermination non, mais émigration forcée (genre dans le Sinai, en Jordanie, au KSA), c'est pas si impossible

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1922  1923  1924  ..  5882  5883  5884  5885  5886  5887

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)