Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2270 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1690  1691  1692  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38868207
goodvibe13
Posté le 16-07-2014 à 11:58:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yems93 a écrit :

L état hebreux a été reconnu par l autorité palestinienne.  Merci de ne pas diffuser de désinformation

On espere alors qu'aux prochaines elections majeures en Cisjordanie et a Gaza, le peuple palestinien se choisira un representant qui soutient cette solution, qui l'annoncera ouvertement au monde et au peuple palestinien.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2014 à 11:58:02  profilanswer

n°38868222
spellcaste​r
Posté le 16-07-2014 à 11:58:40  profilanswer

Yems93 a écrit :

L état hebreux a été reconnu par l autorité palestinienne.  Merci de ne pas diffuser de désinformation

sauf si , l'état hébreux selon goodvibe, c'est toute la terre d'Israel de palestine ?

n°38868284
fabien44
Posté le 16-07-2014 à 12:02:15  profilanswer

spellcaster a écrit :

sauf si , l'état hébreux selon goodvibe, c'est toute la terre d'Israel de palestine ?

ou faire comme si Mahmoud Abbas n'existait pas :whistle:

n°38868298
spellcaste​r
Posté le 16-07-2014 à 12:02:46  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

On espere alors qu'aux prochaines elections majeures en Cisjordanie et a Gaza, le peuple palestinien se choisira un representant qui soutient cette solution, qui l'annoncera ouvertement au monde et au peuple palestinien.

[:korner:1]

n°38868419
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 16-07-2014 à 12:10:51  profilanswer

fabien44 a écrit :

ou faire comme si Mahmoud Abbas n'existait pas :whistle:

C'est pas trop loin de la realité donc.

n°38868438
fatah
Posté le 16-07-2014 à 12:12:06  profilanswer

Nan mais que veux-tu, l'AP a reconnu Israël, mais ça entre en contradiction avec ses convictions, donc il refuse de l'intégrer :d

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°38868458
fabien44
Posté le 16-07-2014 à 12:14:23  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Clairement.

Pour le gouvernement israélien:
- Hamas c'est niet car "charte no compliant"  :o  
- Abbas c'est niet car "too much peace compliant"  :o  

C'est quoi le bon casting en fait?  [:toyonos:1]

Message édité par fabien44 le 16-07-2014 à 12:22:09
n°38868479
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-07-2014 à 12:16:13  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Ce qui est sur c est que toi,  t es pas pret de souhaiter l existence d un état palestinien

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°38868591
goodvibe13
Posté le 16-07-2014 à 12:25:44  profilanswer

Yems93 a écrit :

Ce qui est sur c est que toi,  t es pas pret de souhaiter l existence d un état palestinien

Oui, tellement sur que j'ai toujours explique sur ce topic etre contre la colonisation en Cisjordanie et pour la solution des deux Etats.
Mais j'imagine que c'est plus pratique de ranger les israelophiles dans des cases.

n°38868594
hd2
Posté le 16-07-2014 à 12:26:39  profilanswer

fabien44 a écrit :

Personnellement je ne crois plus du tout à ce résultat. On se dirige vers une intégration de ces territoires dans Israël avec octroi de la citoyenneté.

L'octroi de la citoyenneté à des millions de Palestiniens, ça signifie la fin d'Israël en tant qu'Etat juif... ça n'arrivera pas de si tôt.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2014 à 12:26:39  profilanswer

n°38868631
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-07-2014 à 12:30:20  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Oui, tellement sur que j'ai toujours explique sur ce topic etre contre la colonisation en Cisjordanie et pour la solution des deux Etats.
Mais j'imagine que c'est plus pratique de ranger les israelophiles dans des cases.

[:calimerolas]

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°38868684
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 16-07-2014 à 12:36:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca me semble plausible. La plupart des roquettes du Hamas sont juste des tubes en métal qui ne font pas enormement de degats, a moins de tomber sur une station d'essence.

faut vraiment avoir l'esprit tordu pour considérer que la faiblesse de l'équipement démontrer que c'est un coup de l' Iran . mais bordel quelle super logique !

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°38868897
nehoria
Posté le 16-07-2014 à 12:58:43  profilanswer

WATCH: Alain Finkielkraut explains why Europe is scared of Israel - Jul. 8, 2014 | 9:54 PM
http://reho.st/self/607154172b0cc832cf1417fd482f75bf942b5439.png

Citation :

Fascist anti-Semitism in Europe is dying, French-Jewish philosopher Alain Finkielkraut tells Haaretz at the Israel Conference on Peace, adding: it is being replaced by Islamic anti-Semitism.

Message édité par nehoria le 16-07-2014 à 12:59:05

---------------
// Guillemin.
n°38868949
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-07-2014 à 13:03:47  profilanswer

kami a écrit :

Ah ouais quand même  [:dbbg:2] T'es le genre de gars à capituler direct, à baisser la tête et baisser le pantalon ?  [:salutat1ons]

Ce que tu appelles "capituler direct" c'est admettre au bout de 70 ans que finalement tu ne feras pas disparaître Israel.

Si tu abandonne cette option, il reste :
- continuer éternellement de faire la guerre avec Israël, ce qui va te bloquer ton développement, avec des conséquences marginales pour Israël. En outre tu vas t'en rendre plein la gueule militairement. Tu va donc rester pauvre et remplir les hôpitaux.

- faire la paix, un jour.

Et si tu envisage de la faire un jour, qu'est ce que ça change de faire la paix tout de suite ?

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-07-2014 à 13:11:58

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°38868951
Modération
Posté le 16-07-2014 à 13:03:55  answer

goodvibe13 a écrit :

Si des civils acceptent de se faire boucliers humains, c'est a eux d'en mesurer les risques en cas de frappes.

Un peu de respect et d'humanité dans tes propos, ce ne serait pas superflu, surtout sur un sujet aussi sensible.

djamalun961 a écrit :

Et alors l'ONU aurait décidé que hittler avait le droit d'envahir l'Europe ça n'en aurait pas été plus légitime.

C'est bien de t'être dévoué pour le point Godwin.

john78 a écrit :

ok,  

je vois deux bandes pas d' accord : d' un coté des sous merdes arabes, de l' autre des sous merdes juives.

john78 a écrit :

le mec vois la provoc que d' un coté sans jamais relever que les sous merdes viennent provoquer devant la synagogue, je parlais de toi et de tes copains sur mon 1er post  :lol:  

Merci d'être passé mais on se passera de tes insultes gratuites.

3 jours chacun.  [:sylphide pinklady:3]  

n°38868998
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-07-2014 à 13:08:20  profilanswer

Raziel a écrit :

Là ou je voulais en venir c'est que ta métaphore sous entendait qu'Israël était blanc comme neige dans l'histoire et était dans une posture purement défensive, or même s'il est effectivement nécessaire pour elle de se défendre face au Hamas, elle est loin d'être étrangère à la situation des Gazaouis et des Palestiniens en général.

Ce que je dis c'est que le devoir de A (ce qu'il doit faire) ne dépend pas de la l'innocence ou de la culpabilité de B.

---------------
n°38869027
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-07-2014 à 13:10:51  profilanswer

kami a écrit :

C'est quand même pas tout à fait vrai.
Les palestiniens ne luttent plus aujourd'hui contre l'Etat d'Israel (ils l'ont fait avrc d'autres pays arabes après la création de cet Etat : vu les conditions et les expulsions tu ne peux pas affirmer froidement que les palestiniens luttent contre l'existence de Israel...) ils luttent pour leurs droits, leur survie et leur dignité.  

Ben non, c'est précisément ce qui ne va pas. Balancer un missile chez le voisin ne défend ni leur droit, ni leur survie. Et vu que leur action est stupide, il passe pour des gens stupide, pas pour des gens dignes.

Triple fail...

---------------
n°38869055
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 13:13:37  answer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Ce que tu appelle capituler direct c'est admettre au bout de 70 ans que finalement tu ne fera pas disparaître Israel.

- continuer éternellement de faire la guerre avec Israël, ce qui va te bloquer ton développement, avec des conséquences marginales pour Israël. En outre tu vas t'en rendre plein la gueule militairement. Tu va donc rester pauvre et remplir les hôpitaux.  

Et si tu envisage de la faire un jour, qu'est ce que ça change de faire la paix tout de suite ?

Quelle objectivité, je suis admirative.  

Ce qu'il appelle capituler, c'est renoncer au bout de 70 ans à avoir un Etat palestinien.

S'il abandonne cette option, il reste :
- continuer  à revendiquer ses droits et sa dignité, ce qui donnera la possibilité d'espérer développer son pays, tout en affirmant éternellement avec force qu'on est un être humain avec ses droits, et que rien ne pourra acheter cette revendication de dignité pour soi, sa famille, ses enfants et les générations à venir.

-faire la paix, un jour.

Et si il envisage de la faire un jour, pourquoi ne pas  présenter ses conditions légitimes tout de suite ?

n°38869094
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 13:17:44  answer

Jpegasus a écrit :

Ce n'est pas grave, Arafat lui-même avait reconnu Israel. A moins qu'Arafat ne représente plus rien pour les palestiniens (lol), on peut tout à fait affirmer que les palestiniens, eux, sont tout à fait pour deux Etats. Même au Hamas, il y'en a qui y sont prêts.

Pendant ce temps, le Likoud ne reconnaît pas la Palestine.

n°38869116
fabien44
Posté le 16-07-2014 à 13:19:24  profilanswer

hd2 a écrit :

L'octroi de la citoyenneté à des millions de Palestiniens, ça signifie la fin d'Israël en tant qu'Etat juif... ça n'arrivera pas de si tôt.

20% d'israéliens ne sont pas juifs, ça en fait toujours un Etat juif pour toi? C'est quoi le seuil à ne pas dépasser?

Message cité 2 fois
Message édité par fabien44 le 16-07-2014 à 13:25:35
n°38869133
spellcaste​r
Posté le 16-07-2014 à 13:20:48  profilanswer

Ce que tu appelle capituler direct c'est admettre au bout de 70 ans que finalement tu ne fera pas disparaître Israel.

Cette posture qui sous entend que Israel blanche colombe veut la paix, face aux palestiniens guerriers et fanatiques, est incroyable.
La paix ne s'impose pas à coups de bombes sur les civils.  
ni sur une politique de colonialisme militarisé.
ni sur un blocus,  
ni sur l'expropriation des terres et droits d'un peuple.  

c'est Israel qui bloque le développement de la Palestine, pas le hamas.  
Dire l'inverse est un mensonge, historique, et intellectuel.  

La logique voudrait qu'une puissance tiers remette de l'ordre en prenant la défense des palestiniens.  
un peu comme l'Onu, et la longue liste des résolutions de l'Onu violées par israel... impunément ou presque.  
c'est peut être ça que les palestiniens attendent, en essayant de gagner du temps, en espérant qu'il se passe quelque chose, pendant qu'on les massacre.

n°38869145
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 13:21:56  answer

Ce que je dis c'est que le devoir de A (ce qu'il doit faire) ne dépend pas de la l'innocence ou de la culpabilité de B.

Voui,  tu parles beaucoup des devoirs de A, mais on ne te voit pas trop t'étendre sur l'innocence ou la culpabilité de B. Evidemment, c'est plus facile de faire la leçon à A, n'est-ce pas ? Ce que je te propose, c'est d'éventuellement dire un petit mot sur B. Tu parlais de dignité, nous y sommes.  
A moins que tu ne considères comme plus digne d'aller dire aux SDF et aux blessés ce qu'ils doivent faire, tout en te taisant, par logique, n'est-ce pas sur les devoirs des responsables directs de leurs tourments ?

n°38869176
Arakhan
Posté le 16-07-2014 à 13:24:20  profilanswer

hd2 a écrit :

+10000

n°38869196
Arakhan
Posté le 16-07-2014 à 13:25:54  profilanswer

fabien44 a écrit :

20% d'israéliens sont arabes, ça en fait toujours un Etat juif pour toi? C'est quoi le seuil à ne pas dépasser?

Si tu intègre ces millions de palestiniens.....la proportion monte à combien?

n°38869279
fabien44
Posté le 16-07-2014 à 13:32:47  profilanswer

Arakhan a écrit :

Si tu intègre ces millions de palestiniens.....la proportion monte à combien?

La question est pour vous à partir de quel % d'israéliens non juifs doit-on considérer qu'Israël n'est plus un Etat juif?
Je dis pas que l'octroi de citoyenneté aux palestiniens ne posera pas des problèmes politiques et d'intégration, mais la société israélienne, dans son ensemble, est totalement fermée à cette idée?

Message cité 2 fois
Message édité par fabien44 le 16-07-2014 à 13:34:05
n°38869308
spellcaste​r
Posté le 16-07-2014 à 13:35:12  profilanswer

Le gars évolue dans un monde théorique qui ne reconnait pas le lien de causalité, la réciprocité mécanique de cause à effet n'existe pas dans sa réalité.

Non, la cause de ta situation ne définit pas ton devoir. C'est ça la réalité, justement.

tu peux pas test.  [:ti3go:5]

n°38869327
Arakhan
Posté le 16-07-2014 à 13:36:35  profilanswer

fabien44 a écrit :

La question est pour vous à partir de quel % d'israéliens non juifs doit-on considérer qu'Israël n'est plus un Etat juif?
Je dis pas que l'octroi de citoyenneté aux palestiniens ne posera pas des problèmes politiques et d'intégration, mais la société israélienne, dans son ensemble, est totalement fermée à cette idée?

Ben y a quand même, pour les israéliens, la notion d'état juif  hein.....

n°38869342
spellcaste​r
Posté le 16-07-2014 à 13:37:33  profilanswer

Arakhan a écrit :

faut surtout espérer à ce moment là qu'ils aient une approche plus ouverte que le projet de ben gourion alors sinon c'est plié.

n°38869347
Arakhan
Posté le 16-07-2014 à 13:38:16  profilanswer

spellcaster a écrit :

faut surtout espérer à ce moment là qu'ils aient une approche plus ouverte que le projet de ben gourion alors sinon c'est plié.

Vooiiilllaaaaa!!!!! :jap:

n°38869442
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-07-2014 à 13:44:15  profilanswer

Non, dans ce dont on parle ici, le fait d'attaquer ou pas Israël a à voir avec le fait qu'on accepte ou pas l'existence d’Israël, pas avec le fait qu'on revendique ou pas d'avoir un Etat.  

Citation :

- continuer  à revendiquer ses droits et sa dignité, ce qui donnera la possibilité d'espérer développer son pays, tout en affirmant éternellement avec force qu'on est un être humain avec ses droits, et que rien ne pourra acheter cette revendication de dignité pour soi, sa famille, ses enfants et les générations à venir.

-faire la paix, un jour.

Et si il envisage de la faire un jour, pourquoi ne pas  présenter ses conditions légitimes tout de suite ?

Tu n'auras pas l'un sans l'autre. Il est totalement illusoire d'espérer bénéficier de la plénitude de sa dignité quand tu es dans une position de conflit du faible au fort (où la frontière entre guerre et activité de police est poreuse, et ou tu es donc souvent traité comme un suspect ou un criminel).

Donc revendiquer sa dignité en tirant sur Israël c'est n'importe quoi.

Tout le drame vient du fait que l'opinion pro palestinienne s'est structuré autours de l'idée que c'est la guerre qui est censée donner leur dignité au palestiniens, alors qu'elle ne cesse pas de les amener toujours plus bas dans la déchéance, depuis un demi siècle.

---------------
n°38869480
fabien44
Posté le 16-07-2014 à 13:47:06  profilanswer

Arakhan a écrit :

Le débat court toujours sur ce que doit être l'Etat juif: un Etat fondé sur la Bible (courant sioniste) ou bien un Etat laïc où les juifs pourraient vivre dans une terre de refuge où ses citoyens de origines ethniques ou religieuses sont sur un pied d'égalité. Je vois pas en quoi cette dernière définition est incompatible avec l'intégration de millions citoyens non juifs.
Je ne sais pas quel courant de pensée domine dans la société israélienne aujourd'hui.

Message cité 2 fois
Message édité par fabien44 le 16-07-2014 à 13:52:24
n°38869499
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-07-2014 à 13:48:00  profilanswer

Ben non, c'est précisément ce qui ne va pas. Balancer un missile chez le voisin ne défend ni leur droit, ni leur survie. Et vu que leur action est stupide, il passe pour des gens stupide, pas pour des gens dignes.

Triple fail...

Tu ne peux pas demander à la population palestinienne de faire plus d'effort de compréhension que la population israélienne. Le blocus de la bande de Gaza est un acte de guerre qui s’étale sur une grande durée et qui a certainement causé plus de ressentiment contre Israel que les histoires vieilles de 70 ans. La population de Gaza est globalement moins instruite que la population israélienne, plus pauvre et victime au quotidien de la politique des gouvernements israéliens.  Le Hamas profite à merveille de cette situation et est en cela très bien aidé par la politique israélienne qui n'en finit pas de lui donner raison dans sa propagande comme quoi Israël est le mal et qu'il est impossible de faire confiance à cet envahisseur.  

Si De Gaule avait suivi le même type de logique que celle suivi par les gouvernements israéliens, la guerre d'Algérie ne serait toujours pas terminée.  

Pour terminer l'autre problème de la riposte israélienne, c'est sa parfaite inefficacité. Je pense même que les stratèges israélien en sont parfaitement conscients. La riposte israélienne n'a pas d'autre but que la politique intérieur et de "calmer" la colère des israélien en faisant croire qu'on s'occupe de leur sécurité.  

n°38869524
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 13:48:59  answer

Bonjour, Dapoil au passage  :o  !

Voila, je suis de prêt ce conflit, et j'en viens aujourd'hui à me poser des questions sur nos chers média, sur les états occidentaux aussi....

En effet, je ne connaît pas du tout l'histoire de L'israel et de la Palestine, mais chose que je crois savoir, c'est que la bande de gaze subissait un gros

blocus, comme une sorte de prison géante, jusqu'a ce qu'ils mangent des bombes par tonnes....

Nos cher amis Américains, dans un communiqué, ont dit qu'il était légitime que Israel se défende, sauf que jusqu'a preuve du contraire, le rapport de

force n'est pas égal: 1 mort israélien contre plus de 200 Pal, et ça augmente que d'un coter...

Israel à des batteries Anti missile, qui arrête 90% (selon un tweet d'une défenseuse des droit de l'homme en Isreal) des "roquettes" envoyés par

le Hamas. Les médias par contre ne nous parlent pas des "morts"Israéliens....

Je suis abonné à chaine Dieu-donné, je suis pas un Adèpte, desfois je trouve qu'il va trop loin, mais ce que j'aime c'est qu'il met le doigt ou ça pique, et

il triture...  J'ai été un peu stupéfaits de voir Dieudo qui publie des captures d'écrans des Tweets, de la LDJ qui à 13H savait déja que TF1 allait faire

un reportage des heures qui éclaterons à 17H à cause des Manif pour la bande de Gaza... Je reste un peu sur le cul...
(http://croah.fr/corbeau-dechaine/la-ldj-provoque-des-debordements-aux-abords-dune-synagogue/)

Evidament, après aux infos, les "méchants manifestants" pour la Bande de Gaza sont passé pour une bande de Rasiste casseur  :sweat:

Valls qui condamne ça en disant que le Hamas n'a pas ça place en France blabla....

Je ne suis pas quelqu'un qui voit de la manipulation partout,  du complot, mais la, en écoutent ce que vomissent les médias Français et en regardant

l'information libre (site autre que LeMonde ect....) je vois une tout autre version de ces histoires... J'en arrive à me poser la question de la

manipulation de masse...  Nous sommes vraiment pris pour des jambons... manipules t'on vraiment les gens comme ça via les médias, journaux et télé ???

je sais pas si c'est le bon topic  :jap: , mais la je trouve ça un peu gros avec ce Conflit... Alors j'en vient à me demande ci c'est moi qui vois le mal partout  :pt1cable:

ps : désoler pour les fautes, je ne suis pas une flèche en otrografffe :o

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2014 à 13:54:45
n°38869540
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-07-2014 à 13:49:48  profilanswer

Parce que ce débat est tellement acharné que c'est quasiment hors sujet par rapport à la préoccupation du jour.  

Citation :

Evidemment, c'est plus facile de faire la leçon à A, n'est-ce pas ?  

Oui, parce que c'est A qui a les cartes en main, en l'occurrence.  

Citation :

Ce que je te propose, c'est d'éventuellement dire un petit mot sur B. Tu parlais de dignité, nous y sommes.  
A moins que tu ne considères comme plus digne d'aller dire aux SDF et aux blessés ce qu'ils doivent faire, tout en te taisant, par logique, n'est-ce pas sur les devoirs des responsables directs de leurs tourments ?

Je dirais aux SDF et aux blessés d'aller crier pitié auprès de Hamas pour qu'ils arrêtent de faire la guerre à Israël. Définitivement.

---------------
n°38869567
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 13:51:18  answer

Non, dans ce dont on parle ici, le fait d'attaquer ou pas Israël a à voir avec le fait qu'on accepte ou pas l'existence d’Israël, pas avec le fait qu'on revendique ou pas d'avoir un Etat.  

Eh bien non. Déjà, parce que les palestiniens ont reconnu Israel, eux. Ensduite, parce que, vu qu'Israel n'est absolument pas innocent, bien au contraire, tu ne peux pas déduire que si on l'attaque, c'est à cause de son existence. Lorsqu'Israel aura fait un début de pas en avant vers l'exécution de ses obligations, tu pourras avancer l'hypothèse que si on l'attaque, c'est juste parce qu'il existe. Pour l'instant, c'est du flan.

Citation :

-faire la paix, un jour.

Tu n'auras pas l'un sans l'autre. Il est totalement illusoire d'espérer bénéficier de la plénitude de sa dignité quand tu es dans une position de conflit du faible au fort (où la frontière entre guerre et activité de police est poreuse, et ou tu es donc souvent traité comme un suspect ou un criminel).

Donc revendiquer sa dignité en tirant sur Israël c'est n'importe quoi.

Tout le drame vient du fait que l'opinion pro palestinienne s'est structuré autours de l'idée que c'est la guerre qui est censée donner leur dignité au palestiniens, alors qu'elle ne cesse pas de les amener toujours plus bas dans la déchéance, depuis un demi siècle.
[/quotemsg]

Ah  les palestiniens ont choisi la guerre ? Pourtant, qui a reconnu Israel ? Et qui colonise ? Et qui fait subir un blocus ?  

C'es bizarre cette logique basée sur des termes complétement faux et qui ne consiste à juger qu'un seul camp en oubliant comme par hasard, celui qui n'a jamais respecté le moindre de ses engagements. :D  

n°38869582
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-07-2014 à 13:52:28  profilanswer

fabien44 a écrit :

Israël est et restera un Etat pour les juifs avec ses lois permettant le respect des prescriptions religieuses. D'ailleurs le débat court toujours sur ce que doit être l'Etat juif: un Etat fondé sur la Bible (courant sioniste) ou bien un Etat laïc où les juifs pourraient vivre dans une terre de refuge où ses citoyens de origines ethniques ou religieuses sont sur un pied d'égalité. Je vois pas en quoi cette dernière définition de l'Etat juif est incompatible avec l'intégration de millions citoyens non juifs.
Je ne connais pas quel courant de pensée domine dans la société israélienne aujourd'hui.

A partir du moment que les palestiniens accèdent au même niveau de nationalité que les israéliens d'aujourd'hui, ils auront alors les mêmes droits pour revendiquer les terrains qui ont été volés ces dernières décénies tout en ayant un poid électoral non négligeable (très suffisant en tout cas pour faire ou défaire les majorités). Je te dits pas le nid à emmerdes problèmes. C'est pour ça que la moins mauvaise solution reste une solution à 2 états avec démantèlement des colonies en dehors des frontières de 1967.

Message cité 3 fois
Message édité par zyx le 16-07-2014 à 14:51:42
n°38869600
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 16-07-2014 à 13:53:45  profilanswer

Une interview de deux Gazaouis (?), "A Gaza, les habitants veulent en finir":
http://www.dailymotion.com/video/x [...] finir_news

Note pour ceux qui ce plaignent de nos médias, je trouve ces courts reportages très bons.

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°38869602
the gaston​ lagaffe
Posté le 16-07-2014 à 13:53:55  profilanswer

Bon c'est le multi de qui ? :o  

Vu les stéréotypes, je suis tombé dans le panneau c'est ça ? C'était de la pêche à la dynamite ?  :D

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°38869603
fatah
Posté le 16-07-2014 à 13:53:56  profilanswer

Je dirais aux SDF et aux blessés d'aller crier pitié auprès de Hamas pour qu'ils arrêtent de faire la guerre à Israël. Définitivement.

Et ensuite, tu demandes aux palestiniens d'accepter gentiment le blocus des marchandises, des personnes, la non-souveraineté air/mer, le contrôle des frontière par Israël ? Ou bien il faut juste qu'ils ferment leurs gueules et acceptent leur sort ?

Avec ta remarquable logique, je suppose que si un mec entre dans ta maison et viole ta femme sous la menace d'un pistolet, tu vas gentiment dire à ta femme que tu vas rester regarder ça et ne pas intervenir car bon, le mec est en position de force.

Message cité 2 fois
Message édité par fatah le 16-07-2014 à 13:54:45

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°38869622
Arakhan
Posté le 16-07-2014 à 13:55:07  profilanswer

fabien44 a écrit :

Israël est et restera un Etat pour les juifs avec ses lois permettant le respect des prescriptions religieuses. D'ailleurs le débat court toujours sur ce que doit être l'Etat juif: un Etat fondé sur la Bible (courant sioniste) ou bien un Etat laïc où les juifs pourraient vivre dans une terre de refuge où ses citoyens de origines ethniques ou religieuses sont sur un pied d'égalité. Je vois pas en quoi cette dernière définition de l'Etat juif est incompatible avec l'intégration de millions citoyens non juifs.
Je ne sais pas quel courant de pensée domine dans la société israélienne aujourd'hui.

Nan sérieux et toute blague à part, augmenter la proportion, tu me dira à définir (allez à la louche je te balance un 50/50), et la notion d'israel que ce soit qu'en tant qu'état fondé sur la bible ou état laic refuge pour les juifs n'existera plus à moins de monter un méga système de ségrégation (auquel cas avoir la nationalité israélienne pour les palestiniens ne servirait à rien)

n°38869649
Arakhan
Posté le 16-07-2014 à 13:56:32  profilanswer

zyx a écrit :

A partir du moment que les palestinien accède au même niveau de nationalité que les israéliens d'aujourd'hui, ils auront alors les mêmes droits pour revendiquer les terrains qui ont été volé ces dernières décénies tout en ayant un poid électoral non négligeable (très suffisant en tout cas poru faire ou défaire les majorités). Je te dit pas le nid à emmerde. C'est pour ça que la moins mauvaise solution reste une solution à 2 états avec démantèlement des colonies en dehors des frontières de 1967.

Vooiiillaaaa :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1690  1691  1692  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)