Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2423 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1689  1690  1691  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38866597
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 16-07-2014 à 10:16:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Des traitres à la nation. Des self haters. :pfff:  :pfff:  

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le 16-07-2014 à 10:16:49  profilanswer

n°38866610
spellcaste​r
Posté le 16-07-2014 à 10:17:55  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Capituler au nom de l'intérêt des siens et s'organiser comme un machine de guerre économique. Tu garde la structure solidaire issue de l'organisation militaire et tu vas étudier l'histoire des tigre asiatiques pour savoir comment on peut conquérir la richesse en deux générations.

tout à fait.

il y a un an, je disais moi même à un rom qui, nettoyant mon pare brise en équilibre sur son unique jambe,  
mais dis moi mon ami, n'en as tu pas assez de cette vie? à dormir dans des ordures, comme un paria de notre société, alors qu'il y a de très jolis appartements avec loggia et parking sur neuilly? L'ascenseur social est ainsi fait, qu'en tant que footballeur pro, tu y logerais surement facilement tout en vivant dans le luxe, avec moult putes champagnes et caviars. Alors deviens fort et venge toi!
il me cracha au visage, malotru.

Et bien comble de fatalité, voilà qu'un an après, ce paresseux est encore là,  

moralité, il eut mieux fait de suivre mon conseil et de jouer en équipe de france, que de me cracher au visage, con d'unijambiste.
[ceci est une fiction]

n°38866628
markesz
Destination danger
Posté le 16-07-2014 à 10:18:51  profilanswer

Capituler au nom de l'intérêt des siens et s'organiser comme un machine de guerre économique. Tu garde la structure solidaire issue de l'organisation militaire et tu vas étudier l'histoire des tigre asiatiques pour savoir comment on peut conquérir la richesse en deux générations.

Tu en demandes trop.
C'est bien plus simple de défier Israël en lançant des roquettes d'un peu partout, peu importe le nombre de victimes des inévitables ripostes. L'honneur du Hamas semble être tout ce qui compte.

Message cité 2 fois
Message édité par markesz le 16-07-2014 à 10:20:33
n°38866643
fatah
Posté le 16-07-2014 à 10:19:35  profilanswer

Et ils pourront même envoyer un homme sur Mars.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°38866695
goodvibe13
Posté le 16-07-2014 à 10:23:14  profilanswer

spellcaster a écrit :

pas la peine de sortir des exemples à base de boulot, d'enfants agresseurs etc...  
L'opression militaire et coloniale, c'est israel.  
les oprimés, c'est les palestiniens.  
c'est une constante de l'histoire de ce conflit, c'est complètement dément de chercher à exclure cela de l’affaire, pour justifier le bombardement des civils palestiniens (77% des morts sont des civils)

Le fait que les palestiniens soient opprimes ne les dispense pas de faire les bons choix.
Les palestiniens sont opprimes car ils luttent depuis le depart contre l'idee d'un Etat hebreux: c'est une responsabilite que tu ne peux pas rejeter sur Israel.
C'est la voie qu'ils ont choisi.
Les bombardements ciblent les infrastructues militaires, ta presentation est donc calomnieuse. Si des civils acceptent de se faire boucliers humains, c'est a eux d'en mesurer les risques en cas de frappes.
Et puis les chiffres de victimes civiles sentent le bidonnage a plein nez, il est bien trop tot pour faire un bilan.

n°38866755
fatah
Posté le 16-07-2014 à 10:27:32  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Le fait que les palestiniens soient opprimes ne les dispense pas de faire les bons choix.
Les palestiniens sont opprimes car ils luttent depuis le depart contre l'idee d'un Etat hebreux: c'est une responsabilite que tu ne peux pas rejeter sur Israel.
Les bombardements ciblent les infrastructues militaires, ta presentation est donc calomnieuse. Si des civils acceptent de se faire boucliers humains, c'est a eux d'en mesurer les risques en cas de frappes.
Et puis les chiffres de victimes civiles sentent le bidonnage a plein nez, il est bien trop tot pour faire un bilan.

Quels choix s'offrent aux civils ? L'armée israélienne leur demande d'évacuer des quartiers entier, alors une question toute simple : pour aller où ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°38866764
spellcaste​r
Posté le 16-07-2014 à 10:28:24  profilanswer

markesz a écrit :

Tu en demandes trop.  
C'est bien plus simple de défier Israël en lançant des roquettes d'un peu partout, peu importe le nombre de victimes des inévitables ripostes. L'honneur du Hamas semble être tout ce qui compte.

[:luliushumilis]  

non mais les palestiniens sont en train de mettre au point leur propre iron dome.  

le mud dome.

fabriqué à base de boue et de terre, le principe consiste à intercepter les missiles israeliens avec leurs maisons, habitations, écoles et hopitaux.
une fois ceux cis réduits à l'état de ruines, des troupes au sol prennent le relais: des femmes et enfants encore valides (ben oui, la majorité des hommes valides ont péri) ramassent des caillasses et les lancent de toutes leur forces sur les drones et sur l'aviation.
Oui, ça n'aura pas la même efficacité, mais c'est de leur faute hein, les tigres asiatiques tout ça, ils ont pas accès les palestiniens.  
mais de la terre et des ruines, ça va y en avoir; grace à israel.

n°38866817
Raziel
Noel sfini
Posté le 16-07-2014 à 10:31:38  profilanswer

En fait l'idée c'est toujours de considérer : et moi, dans sa situation, présentement et sans remonter à la Genèse, quel serait mon devoir ? Pas mon envie, mon sentiment, ma haine, ou que sais-je. Mon devoir par rapport aux miens. Quelle serait ma réelle utilité sociale ?

Pour que l'action du Hamas soit légitime, il faudrait qu'elle soit défensive, c'est à dire dirigé sur l'action qui cause du mal aux gazaouis. Si tu es sous blocus, creuser des tunnels c'est légitime, tirer des missiles par dessus le mur, c'est criminel. C'est la meilleure garantie que ce blocus non seulement dure, mais se renforce.   Pour poursuivre le raisonnement : imaginons qu'aujourd'hui précisément, aux moment où des F-16 frappent dans Gaza causant la ruine et la désolation, le Hamas dispose d'un missile sol-air performant : il serait de son devoir de l'utiliser pour empêcher les frappes. Même si c'est lui qui est la cause des frappes. Alors que les utiliser lors d'une trêve qui n'aurait aucune raison de cesser pour abattre des avions qui ne seraient pas en route pour bombarder Gaza serait purement criminel. Criminel parce que déclenchant des frappes en retour sur son propre territoire. Comme le sont les tirs de missiles sur le territoire israélien.

Tant que le Hamas veut frapper, et frappe effectivement, je considérerais aussi bien le blocus que l'action militaire justifiés, de mon point de vue.

La seule option politiquement bénéfique qu'a le Hamas, c'est de museler son aile combattante, et de faire la paix. Et il est le seul protagoniste qui dispose d'un degré de liberté réellement ouvert pour changer de façon durable l'existence des habitants de la bande de Gaza.

Attention, je ne dis pas que l'action du Hamas soit la bonne, je ne connais pas assez la situation réelle et en me basant sur les intervenants (sérieux :o) de ce topic il semble clairement que leurs actions font plus de mal qu'autre chose aux Palestiniens. Leurs actions militaires, en tout cas.

Là ou je voulais en venir c'est que ta métaphore sous entendait qu'Israël était blanc comme neige dans l'histoire et était dans une posture purement défensive, or même s'il est effectivement nécessaire pour elle de se défendre face au Hamas, elle est loin d'être étrangère à la situation des Gazaouis et des Palestiniens en général.

Message cité 2 fois
Message édité par Raziel le 16-07-2014 à 10:32:45
n°38866842
goodvibe13
Posté le 16-07-2014 à 10:33:24  profilanswer

fatah a écrit :

Quels choix s'offrent aux civils ? L'armée israélienne leur demande d'évacuer des quartiers entier, alors une question toute simple : pour aller où ?

Tu es serieux? Tu es en train de sous entendre que Tsahal demande l'evacuation juste pour la forme, qu'en fait Tsahal va bloquer ces civils?

Les civils doivent evacuer le Nord et l'Est de Gaza;  
ils doivent donc se diriger vers le sud ou vers les camps de l'UNRWA.

n°38866863
fabien44
Posté le 16-07-2014 à 10:34:56  profilanswer

Pour que l'action du Hamas soit légitime, il faudrait qu'elle soit défensive, c'est à dire dirigé sur l'action qui cause du mal aux gazaouis. Si tu es sous blocus, creuser des tunnels c'est légitime, tirer des missiles par dessus le mur, c'est criminel. C'est la meilleure garantie que ce blocus non seulement dure, mais se renforce.    

La seule option politiquement bénéfique qu'a le Hamas, c'est de museler son aile combattante, et de faire la paix. Et il est le seul protagoniste qui dispose d'un degré de liberté réellement ouvert pour changer de façon durable l'existence des habitants de la bande de Gaza.

Ça veut dire quoi faire la paix?  
Imaginons un instant que le Hamas stoppe ses tirs de roquettes et reconnaisse l'Etat d'Israël, en quoi cela changera les choses?
Combien faut-il d'années de cessez le feu pour lever le blocus? 5 ans, 10 ans, ... Crois tu honnêtement qu'une population misérable, la plus dense du monde sur son bout de terre, vivant sous la frustration d'un blocus puisse attendre tout ce temps sans péter un câble?

En Cisjordanie, il n'y a pas de combats et quel est le résultat? Certes l'économie est pas trop mauvaise mais la colonisation s'étend et l'espoir de voir la création d'un territoire et d'un Etat viable s'éloigne.
A un moment donné, faut arrêter l'utopie et les bons sentiments, il faut voir en face la real politique que nous offre le gouvernement israélien depuis des années qui ne montre aucune réelle bonne volonté. Car je pense que cet à l'Etat israélien de faire le premier pas dans cette histoire compte tenu du rapport de force.  

Depuis des jours les défenseurs d'Israël condamnent les lancers de roquettes, qu'il faut se défendre, mais doit-on se priver de prendre un peu de recul et de comprendre un peu comment on est arrivé là? Le Hamas a gagné les élections, il y a différents courants dans ce parti mais non, impossible de négocier avec eux à cause de leur charte, black-out. La branche militaire a choisi une autre voix mais bon c'est uniquement par "souci d’asseoir ses ambitions politiques" disent certains, il y a peut-être quelque chose de plus profond animé sans aucun doute par la haine de son voisin mais aussi par la volonté de provoquer/bouger les choses au niveau international.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 16-07-2014 à 11:34:08
mood
Publicité
Posté le 16-07-2014 à 10:34:56  profilanswer

n°38866877
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 16-07-2014 à 10:35:58  profilanswer

clairement

---------------
blacklist
n°38866952
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 16-07-2014 à 10:41:34  profilanswer

C'est dommage parce qu'y avait de l'idée.
Mais le mec qui part dans son délire de peuple élu, de personnalités feujs fr etc. J'ai pas compris. :lol:

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38867006
the veggie​ boy
Posté le 16-07-2014 à 10:45:48  profilanswer

Azrail a écrit :

C'est dommage parce qu'y avait de l'idée.
Mais le mec qui part dans son délire de peuple élu, de personnalités feujs fr etc. J'ai pas compris. :lol:

oui, quand il commence à citer Enrico Macias et Patrick Bruel, tu te dis "ok, encore un disciple de Soral..." :/

---------------
blacklist
n°38867094
the veggie​ boy
Posté le 16-07-2014 à 10:52:02  profilanswer

Flux twitter reprenant les alertes relatives aux roquettes lancées par le Hamas : https://twitter.com/Alarmdarom

pendant ce temps... https://www.facebook.com/photo.php?v=10152217542668837

---------------
blacklist
n°38867160
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 10:56:00  answer

n°38867163
fatah
Posté le 16-07-2014 à 10:56:13  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Tu es serieux? Tu es en train de sous entendre que Tsahal demande l'evacuation juste pour la forme, qu'en fait Tsahal va bloquer ces civils?

Les civils doivent evacuer le Nord et l'Est de Gaza;  
ils doivent donc se diriger vers le sud ou vers les camps de l'UNRWA.

Camps de l'UNRWA également bombardés par les israéliens :  

Citation :

Par ailleurs, a-t-il dit, 560 maisons ont été complètement détruites et des milliers de bâtiments, dont certains sont publics, ont été endommagés. En outre, 47 installations de l'UNRWA ont été touchées, a-t-il déploré.

Il a également précisé que 17.000 personnes ont trouvé refuge dans 20 écoles de l'UNRWA, et a appelé les parties à respecter les bâtiments de l'ONU, précisant que les coordonnées GPS de ces infrastructures avaient été transmises aux autorités israéliennes.
- See more at: http://www.mediaterranee.com/15220 [...] BjsUK.dpuf

http://www.mediaterranee.com/15220 [...] -gaza.html

---------------
n°38867195
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 16-07-2014 à 10:57:54  profilanswer

kami a écrit :

Ah ouais quand même  [:dbbg:2] T'es le genre de gars à capituler direct, à baisser la tête et baisser le pantalon ?  [:salutat1ons]

Donc si quelqu'un menace de tuer ta famille et tes proches si tu ne t’écrase pas...Pour la fierté et l'honneur tu vas te rebeller?...

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°38867229
goodvibe13
Posté le 16-07-2014 à 11:00:36  profilanswer

fatah a écrit :

Camps de l'UNRWA également bombardés par les israéliens :

Citation :

Par ailleurs, a-t-il dit, 560 maisons ont été complètement détruites et des milliers de bâtiments, dont certains sont publics, ont été endommagés. En outre, 47 installations de l'UNRWA ont été touchées, a-t-il déploré.

Il a également précisé que 17.000 personnes ont trouvé refuge dans 20 écoles de l'UNRWA, et a appelé les parties à respecter les bâtiments de l'ONU, précisant que les coordonnées GPS de ces infrastructures avaient été transmises aux autorités israéliennes.
- See more at: http://www.mediaterranee.com/15220 [...] BjsUK.dpuf

http://www.mediaterranee.com/15220 [...] -gaza.html

Il n'y a pas de rapport. Que l'UNWRA ait constitue une cible ne veut pas dire que Tsahal va frapper ces installations une fois remplis de civils ayant accepte de se relocaliser.

Message cité 1 fois
Message édité par goodvibe13 le 16-07-2014 à 11:00:52
n°38867233
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-07-2014 à 11:01:00  profilanswer

Raziel a écrit :

Attention, je ne dis pas que l'action du Hamas soit la bonne, je ne connais pas assez la situation réelle et en me basant sur les intervenants (sérieux :o) de ce topic il semble clairement que leurs actions font plus de mal qu'autre chose aux Palestiniens. Leurs actions militaires, en tout cas.

Là ou je voulais en venir c'est que ta métaphore sous entendait qu'Israël était blanc comme neige dans l'histoire et était dans une posture purement défensive, or même s'il est effectivement nécessaire pour elle de se défendre face au Hamas, elle est loin d'être étrangère à la situation des Gazaouis et des Palestiniens en général.

Surtout, connaissant le Hamas, il est évident que la réaction d'Israel est la pire qu'il soit : inefficace et contre-productive (en plus d'être barbare : 200 mort pour répondre à ce qui était au début de simple dégâts matériels, au final, la réponse israélienne est tellement efficace qu'il y a eu finalement un mort et des blessés côté israéliens ). Les bombardements Israéliens, c'est un peu le défouloir pour calmer la colère de la population en leur faisant croire que le gouvernement fait quelques choses. Niveau éficacité : 0.

Le Hamas vit de la violence du pouvoir israélien à l'encontre de la population : le blocus rend la contrebande des tunnels incontournable, les morts entraîne une solidarité des autres populations de la régions et piège les dirigeants arabes qui, autrement, laisseraient bien tomber le Hamas.  

sinon, un autre avis sur le conflit :  

http://www.slate.fr/story/89899/co [...] iran-hamas

Citation :

Les experts militaires estiment désormais que les centaines de projectiles lancés n’étaient pas envoyés pour tuer ou pour détruire mais pour tester la défense israélienne et la qualité de réaction du système Dôme de fer. Le Hamas était en mission commandée au profit des ennemis naturels d’Israël, l’Iran et le Hezbollah qui n’ont jamais renoncé à détruire Israël malgré leur implication dans d’autres conflits au Moyen-Orient.

n°38867257
kami
pouet
Posté le 16-07-2014 à 11:02:51  profilanswer

Par pitié cessez vos comparaisons de merde.

n°38867270
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 11:03:46  answer

zyx a écrit :

Citation :

Les experts militaires estiment désormais que les centaines de projectiles lancés n’étaient pas envoyés pour tuer ou pour détruire mais pour tester la défense israélienne et la qualité de réaction du système Dôme de fer. Le Hamas était en mission commandée au profit des ennemis naturels d’Israël, l’Iran et le Hezbollah qui n’ont jamais renoncé à détruire Israël malgré leur implication dans d’autres conflits au Moyen-Orient.

Ce golden [:michaeldell:1]

n°38867276
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-07-2014 à 11:04:09  profilanswer

markesz a écrit :

Tu en demandes trop.  

La stratégie du Hamas est plus complexe, plus réfléchie que ça (et plus cynique aussi).  

n°38867291
spellcaste​r
Posté le 16-07-2014 à 11:04:55  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

ce condensé de bétises ne peut même pas être appellé un mensonge, je pense que tu as la conviction intime d'etre dans le vrai.
Mais ce que tu racontes est faux mon pauvre ami.

"Le fait que les palestiniens soient opprimes ne les dispense pas de faire les bons choix."
la phrase est jolie, mais elle n'a pas de sens. Pour faire un choix, il faut qu'il y ait plusieurs possibilités possibles.  
pour les palestiniens, c'est disparaitre? ou disparaitre?
puisque même en considérant qu'ils aient "le choix", bien qu'on comprenne aisément qu'ils soient en réalité, je cite dworkin, entre le marteau et l'enclume (soit entre hamas et israel), quel est ce choix? capituler? et disparaitre. Ou résister? et disparaitre.
argument simpliste et unilatéral donc, non pertinent. :o  

"Les palestiniens sont opprimes car ils luttent depuis le depart contre l'idee d'un Etat hebreux: c'est une responsabilite que tu ne peux pas rejeter sur Israel. " Reprend l'histoire de ton état, depuis 1940, depuis  les accords balfour, sykes, mac mahon hussein, depuis ben gourion, même herzl.  
Pourquoi les palestiniens devaient ils accepter de se voir imposer un etat hebreux en dépit de toute considération pour les réalités démographiques des autochtones? Soit, ils n'avaient pas vraiment le choix (t'as vu? ). Mais alors, pourquoi Israel n'a pas respecté le tracé ? pourquoi les colonies? pourquoi l'appropriation de jerusalem et sa proclamation en tant que capitale juive? Pourquoi une expansion coloniale et militaire.?  
Même en regardant l'histoire depuis le début, israel ne veut pas non plus d'un etat palestinien.  :o  

"Les bombardements ciblent les infrastructues militaires, ta presentation est donc calomnieuse. Si des civils acceptent de se faire boucliers humains, c'est a eux d'en mesurer les risques en cas de frappes. "
Faux. maisons, terrains agricoles, hopital al wafa. faux , nul zero.
Les civils acceptent rien, marteau, enclume, tout ça.  :o  

"Et puis les chiffres de victimes civiles sentent le bidonnage a plein nez, il est bien trop tot pour faire un bilan. "
un grand classique ça. Le mensonge, encore, toujours, même les :o  chiffres mentent pour salir israel.  

n°38867307
jaques_the​mac
Posté le 16-07-2014 à 11:05:47  profilanswer

nehoria a écrit :

Je n'aime pas du tout ce mouvement, mais bon.

http://indigenes-republique.fr/mis [...] stinienne/

Citation :

Mise au point concernant les provocations des voyous fascistoïdes de la milice sioniste LDJ, place de la Bastille à l’arrivée de la manifestation pour la Palestine le 13 juillet 2014 et de l’incident que celles-ci ont provoqué.

Exposé des faits :
Je fais partie de l’une des organisations du collectif qui a appelé à la manif, le PIR. Je me porte garant des slogans et des mots d’ordre autorisés à être scandés par les organisateurs. J’étais sur les lieux et depuis la hauteur du camion sono de tête où j’ai assisté à tout ce qui va suivre, je tiens à faire le commentaire suivant.
Il s’agit là d’un incident qui n’est que la répétition de méthodes régulièrement mises en œuvre par la LDJ depuis son apparition en France, il y a une quinzaine d’années. Le piège était bien rodé.

Acte 1: 1ère provocation. Les voyous sionistes, un drapeau israélien en main débouchent sur le boulevard où passe la manifestation parfaitement pacifique, se mettent à invectiver et à provoquer les manifestants avant de rebrousser chemin prestement dans la petite rue d’où ils sont venus. Ce à 200 mètres de la place de la Bastille. Des groupes de jeunes, connaissant les multiples exactions et agressions auxquelles se livre régulièrement cette milice violente aimée de Valls et de la grande presse et écœurés de la protection miraculeuse et légendaire dont ils jouissent, se lancent à leur poursuite.

Mais aussitôt un rideau de gendarmes mobiles, souhaitant éviter l’affrontement, se met en travers de leur route. Ceci a comme effet de provoquer l’ire des jeunes convaincus que la police protège la LDJ et les incidents un peu vifs que l’on sait avec tirs de quelques grenades lacrymogènes, heureusement sans grands dommages.
Je tiens à préciser que jusque là, tout s’était parfaitement bien passé avec les forces de l’ordre qui dés le début avaient pris contact avec nous, les organisateurs.
Mais aussi en ce qui concerne la manifestation : ses slogans étaient parfaitement corrects et politiques sans aucun débordement ni propos anti juifs contrairement à ce que raconte le petit caporal de l’armée sioniste, Arno Klarsfeld.

Acte 2 : La manifestation reprend mais en fin de parcours, sur la place, rebelote. Un nouveau groupe de la LDJ drapeau israélien en main débouche à l’embranchement entre la place de la Bastille et la rue qui mène à la rue de la Roquette, lance des insultes aux jeunes de loin et détale aussitôt en direction de cette même rue de la Roquette.

En même temps "ces jeunes" ils pourraient parfaitement les ignorer ces insultes/provocs.

Surtout quand on est a 1000 vs 30.

Message cité 1 fois
Message édité par jaques_themac le 16-07-2014 à 11:10:11
n°38867357
kami
pouet
Posté le 16-07-2014 à 11:08:32  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

C'est quand même pas tout à fait vrai.
Les palestiniens ne luttent plus aujourd'hui contre l'Etat d'Israel (ils l'ont fait avrc d'autres pays arabes après la création de cet Etat : vu les conditions et les expulsions tu ne peux pas affirmer froidement que les palestiniens luttent contre l'existence de Israel...) ils luttent pour leurs droits, leur survie et leur dignité.

Quant aux chiffres bidons je te laisse seul responsable de tes propos.

n°38867404
nehoria
Posté le 16-07-2014 à 11:10:47  profilanswer

jaques_themac a écrit :

En même temps ils pourraient parfaitement les ignorer ces insultes/provocs.  
Surtout quand on est a 1000 vs 30.

C'est pas faux, mais c'est quand même bien loin du storytelling que l'on essaye de nous vendre. En revanche, pour t'es "1000 vs 30"...  [:mimiax]

Message édité par nehoria le 16-07-2014 à 11:11:06

---------------
// Guillemin.
n°38867428
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 16-07-2014 à 11:12:07  profilanswer

zyx a écrit :

Citation :

çà fait peur d'avoir en Israël de tels "experts militaires"  :sweat:

Message édité par esfahani le 16-07-2014 à 11:12:25

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°38867541
goodvibe13
Posté le 16-07-2014 à 11:18:36  profilanswer

fabien44 a écrit :

Ça veut dire quoi faire la paix?  
Imaginons un instant que le Hamas stoppe ses tirs de roquettes et reconnaisse l'Etat d'Israël, en quoi cela changera les choses?
Combien faut-il d'années de cessez le feu pour lever le blocus? 5 ans, 10 ans, ... Crois tu honnêtement qu'une population misérable, la plus dense du monde sur son bout de terre, vivant sous la frustration d'un blocus puisse attendre tout ce temps sans péter un câble?

En Cisjordanie, il n'y a pas de combats et quel est le résultat? Certes l'économie est pas trop mauvaise mais la colonisation s'étend et l'espoir de voir la création d'un territoire et d'un Etat viable s'éloigne.
A un moment donné, faut arrêter l'utopie et les bons sentiments, il faut voir en face la real politique que nous offre le gouvernement israélien depuis des années qui ne montre aucune réelle bonne volonté. Car je pense que cet à l'Etat israélien de faire le premier pas dans cette histoire compte tenu du rapport de force.  

Depuis des jours les défenseurs d'Israël condamne les lancers de roquettes, qu'il faut se défendre, mais doit-on se priver de prendre un peu de recul et de comprendre un peu comment on est arrivé là? Le Hamas a gagné les élections, il y a différents courants dans ce parti mais non, impossible de négocier avec eux à cause de leur charte, black-out. La branche militaire a choisi une autre voix mais bon c'est uniquement par "souci d’asseoir ses ambitions politiques" disent certains, il y a peut-être quelque chose de plus profond animé sans aucun doute par la haine de son voisin mais aussi par la volonté de provoquer/bouger les choses au niveau international.

Le gouvernement israelien ne montre peut etre pas de bonne volonte. Mais les palestiniens en montrent-ils?
Lorsque ceux ci mettront Israel devant le fait accompli, en prenant l'opinion internationale a temoin comme ils savent si bien le faire, en tenant un discours tel :
"Nous reconnaissons l'Etat d'Israel, nous voulons aussi avoir notre propre Etat aux cotes d'Israel, negocions", la les palestiniens auront fait un grand pas, et la donne pourra changer.
La ligne politique d'Israel sera bien plus difficile a defendre le jour ou les palestiniens communiqueront sincerment sur le soutien a la solution des deux Etats. Pour le moment ce n'est pas le cas, et Israel en profite effectivement.

n°38867572
Rasthor
Posté le 16-07-2014 à 11:20:21  profilanswer

zyx a écrit :

Citation :

Ca me semble plausible. La plupart des roquettes du Hamas sont juste des tubes en métal qui ne font pas enormement de degats, a moins de tomber sur une station d'essence.

n°38867599
nehoria
Posté le 16-07-2014 à 11:21:24  profilanswer

http://www.israelnationalnews.com/ [...] 8ZDdXXCoW1 (16/7/2014, 6:16 AM)

Citation :

The majority of the Israeli public is against a ceasefire with Hamas at this time, a poll conducted for Channel 2 News on Tuesday found.

53% of respondents said they opposed a ceasefire with Hamas, while 35% said they support it. 12% said they did not know or refused to answer.

At the same time, a majority of respondents were pessimistic about Operation Protective Edge bringing an end to the rocket fire from Gaza. 92% said they believe that the operation will not end the rocket fire, and only 6% said that they believe that Hamas would stop the rocket fire after the operation.

---------------
// Guillemin.
n°38867657
fabien44
Posté le 16-07-2014 à 11:25:23  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Le gouvernement israelien ne montre peut etre pas de bonne volonte. Mais les palestiniens en montrent-ils?
Lorsque ceux ci mettront Israel devant le fait accompli, en prenant l'opinion internationale a temoin comme ils savent si bien le faire, en tenant un discours tel :
"Nous reconnaissons l'Etat d'Israel, nous voulons aussi avoir notre propre Etat aux cotes d'Israel, negocions", la les palestiniens auront fait un grand pas, et la donne pourra changer.
La ligne politique d'Israel sera bien plus difficile a defendre le jour ou les palestiniens communiqueront sincerment sur le soutien a la solution des deux Etats. Pour le moment ce n'est pas le cas, et Israel en profite effectivement.

Et ça c'est du flan? Abbas «Je reconnais l’Etat Israël, je rejette la violence et le terrorisme et je respecte les engagements internationaux»
http://www.liberation.fr/monde/201 [...] ce_1005189

Ce n'est pas depuis aujourd'hui que Mahmoud Abbas tient ce discours, pour quel résultat? Ça n'a pas stoppé la colonisation, qui est le cœur du problème pour l’existence d'un futur Etat et territoire palestinien viable.
Gaza est un autre problème à gérer, Israël pourrait au moins montrer de la bonne volonté en Cisjordanie avec un partenaire qui en montre lui.

Message édité par fabien44 le 16-07-2014 à 11:29:22
n°38867724
nehoria
Posté le 16-07-2014 à 11:30:32  profilanswer

n°38867913
fatah
Posté le 16-07-2014 à 11:42:00  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Il n'y a pas de rapport. Que l'UNWRA ait constitue une cible ne veut pas dire que Tsahal va frapper ces installations une fois remplis de civils ayant accepte de se relocaliser.

Ok en fait t'es prêt à justifier tout et n'importe quoi.

---------------
n°38867994
spellcaste​r
Posté le 16-07-2014 à 11:46:26  profilanswer

fatah a écrit :

en plus , les palestiniens peuvent aussi se réfugier le long des cotes, en nageant un peu, ils ont 2 miles de zones de pèche.  
 :o  

ils font preuve de mauvaise foi, et de peu d'initiative.  :o  :o  :o  

blague à part, 3km de zone de pèche... c'est d'un ridicule  :fou:

n°38868018
goodvibe13
Posté le 16-07-2014 à 11:47:44  profilanswer

spellcaster a écrit :

la phrase est jolie, mais elle n'a pas de sens. Pour faire un choix, il faut qu'il y ait plusieurs possibilités possibles.  
pour les palestiniens, c'est disparaitre? ou disparaitre?

Pourquoi les palestiniens devaient ils accepter de se voir imposer un etat hebreux en dépit de toute considération pour les réalités démographiques des autochtones? Soit, ils n'avaient pas vraiment le choix (t'as vu? ). Mais alors, pourquoi Israel n'a pas respecté le tracé ? pourquoi les colonies? pourquoi l'appropriation de jerusalem et sa proclamation en tant que capitale juive? Pourquoi une expansion coloniale et militaire.?  
Même en regardant l'histoire depuis le début, israel ne veut pas non plus d'un etat palestinien.  :o  

Faux. maisons, terrains agricoles, hopital al wafa. faux , nul zero.
Les civils acceptent rien, marteau, enclume, tout ça.  :o  

Tu peux prendre le probleme dans tous les sens, tu ne peux pas omettre que l'attente fondamentale des israeliens depuis plusieurs decennies est la reconnaissance et acceptation de leur Etat. Les palestiniens ont-ils repondu sur ce point? Non.

Apres sur la question de pourquoi les palestiniens devraient accpeter l'Etat hebreux, c'est un sujet qui n'a plus lieu d'etre. L'Etat hebreux existe depuis 70 ans, et la strategie palestinienne devrait etre d'integrer cette donnee dans leur equation.
Ou alors tu legitimises la lutte contre un Etat etabli, et il ne faut pas venir se plaindre des ripostes d'Israel face a ses opposants.

Pour la derniere phrase, si le Hamas decide de planquer tout un stock de lanceurs dans un hopital, c'est a lui d'assumer la responsabilite de la riposte. Meme si je suis d'accord que cela n'est pas sans poser des questions ethiques.  
Mais c'est la guerre, et l'armee israelienne a une population a defendre.

n°38868074
spellcaste​r
Posté le 16-07-2014 à 11:50:31  profilanswer

Tu peux prendre le probleme dans tous les sens, tu ne peux pas omettre que l'attente fondamentale des palestiniens depuis plusieurs decennies est la reconnaissance et acceptation de leur Etat. Les israéliens ont-ils repondu sur ce point? Non.  

:jap:  

et surtout, n'oublie surtout pas d'exclure de tout raisonnement, la réalité d'une armée d'occupation sur fond de politique coloniale militaire.  
ce serait tellement too much.

allez, je t'aide un peu,

Israel est en contradiction avec la déclaration balfour, elle même qui concrétise la création de l'état d'Israel  :(  

Le gouvernement de Sa Majesté envisage favorablement l'établissement en Palestine d'un foyer national pour le peuple juif, et emploiera tous ses efforts pour faciliter la réalisation de cet objectif, étant clairement entendu que rien ne sera fait qui puisse porter atteinte ni aux droits civiques et religieux des collectivités non juives existant en Palestine, ni aux droits et au statut politique dont les Juifs jouissent dans tout autre pays.

Message édité par spellcaster le 16-07-2014 à 11:54:03
n°38868079
fabien44
Posté le 16-07-2014 à 11:50:35  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

La ligne politique d'Israel sera bien plus difficile a defendre le jour ou les palestiniens communiqueront sincerment sur le soutien a la solution des deux Etats.

Personnellement je ne crois plus du tout à ce résultat. On se dirige vers une intégration de ces territoires dans Israël avec octroi de la citoyenneté.

Message cité 2 fois
Message édité par fabien44 le 16-07-2014 à 11:51:17
n°38868131
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-07-2014 à 11:53:12  profilanswer

fabien44 a écrit :

Personnellement je ne crois plus du tout à ce résultat. On se dirige vers une intégration de ces territoires dans Israël avec octroi de la citoyenneté.

Ca serait le meilleur scénario possible

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°38868133
goodvibe13
Posté le 16-07-2014 à 11:53:15  profilanswer

fatah a écrit :

spellcaster a écrit :

en plus , les palestiniens peuvent aussi se réfugier le long des cotes, en nageant un peu, ils ont 2 miles de zones de pèche.  
 :o  

ils font preuve de mauvaise foi, et de peu d'initiative.  :o  :o  :o  

blague à part, 3km de zone de pèche... c'est d'un ridicule  :fou:

Votre mauvaise foi est flippante.

n°38868148
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-07-2014 à 11:54:21  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Tu peux prendre le probleme dans tous les sens, tu ne peux pas omettre que l'attente fondamentale des israeliens depuis plusieurs decennies est la reconnaissance et acceptation de leur Etat. Les palestiniens ont-ils repondu sur ce point? Non.

Apres sur la question de pourquoi les palestiniens devraient accpeter l'Etat hebreux, c'est un sujet qui n'a plus lieu d'etre. L'Etat hebreux existe depuis 70 ans, et la strategie palestinienne devrait etre d'integrer cette donnee dans leur equation.
Ou alors tu legitimises la lutte contre un Etat etabli, et il ne faut pas venir se plaindre des ripostes d'Israel face a ses opposants.

Pour la derniere phrase, si le Hamas decide de planquer tout un stock de lanceurs dans un hopital, c'est a lui d'assumer la responsabilite de la riposte. Meme si je suis d'accord que cela n'est pas sans poser des questions ethiques.
Mais c'est la guerre, et l'armee israelienne a une population a defendre.

L état hebreux a été reconnu par l autorité palestinienne.  Merci de ne pas diffuser de désinformation

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°38868207
goodvibe13
Posté le 16-07-2014 à 11:58:02  profilanswer

Yems93 a écrit :

L état hebreux a été reconnu par l autorité palestinienne.  Merci de ne pas diffuser de désinformation

On espere alors qu'aux prochaines elections majeures en Cisjordanie et a Gaza, le peuple palestinien se choisira un representant qui soutient cette solution, qui l'annoncera ouvertement au monde et au peuple palestinien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1689  1690  1691  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)