Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1687  1688  1689  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38864331
djamalun96​1
Posté le 15-07-2014 à 22:49:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

roc0 a écrit :

Effectivement, le vote de l'ONU est sujet à caution.
Petite question, la Palestine était sous mandat britannique ... en gros un territoire sous contrôle, mais sans être réellement une nation.
Ce territoire aurait pu rester ainsi sous le joug anglais. Les pays arabes voulaient se partager le gruyère ?

Voilà Israël est un pays issu des colonisateurs europeens.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2014 à 22:49:56  profilanswer

n°38864337
spellcaste​r
Posté le 15-07-2014 à 22:50:22  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Non, le fait qu'il y ait une motivation à sa violence, bonne ou mauvaise, n'est pas en cause dès lors que mon existence est en jeu.

c'est commode.  :D  

je descend dans la rue,  
je choisis un passant au hasard,  
je lui met une gifle de maçon,
si il me rend la pareille, je le fume avec un pic à glace.

parce que, le fait qu'il y ait une motivation à sa violence, bonne ou mauvaise, n'est pas en cause dès lors que mon existence est en jeu.

:jap:

après j'appliquerais ça à l'échelle d'un peuple, tout n'est qu'une question de moyens, et de point de vue.

Message cité 1 fois
Message édité par spellcaster le 15-07-2014 à 22:52:19
n°38864358
MacEugene
This is the Way.
Posté le 15-07-2014 à 22:52:12  profilanswer

spellcaster a écrit :

alors je vais être encore plus catégorique,  
la fin de carrière politique pour la levée du blocus?? à cause de la pression populaire? Mais 'jespère bien que quelqu'un qui a cautionné sinon entretenu le blocus soit tenu pour responsable des conséquences de celui ci.  
C'est logique non?  
Sinon on en revient au même délire que ceux qui disent que les palestiniens qui meurent sous les bombes, sont responsables puisqu'ils ont voté pour le hamas? Donc les israeliens sont TOUS responsables des positions politiques d'Israel, donc si les roquettes tombent sur israel, c'est la responsabilité de ceux qui ont cautionné et entretenu le blocus.  
Ces responsables politiques sont responsables de la situation, qu'ils en payent le prix. Politique et moral est un minimum.  :jap:  

La situation actuelle d'israel, et des mesures qu'ils ne peuvent pas prendre sont les conséquences directes de la politique coloniale d'israel depuis 1948.  
Hors on rejette systématiquement la faute et la responsabilité sur les palestiniens qui n'ont pas accepté de se laisser effacer.  

On souligne souvent le manque de cohérence et de "réflexion" dans les agissements coté palestiniens, comme s'ils ne mesuraient pas la portée de leurs actions, dans des actions terroristes dévastatrices pour leur cause, comme pour leurs proches. A défaut de légitimer quoi que ce soit, il faut savoir percevoir dans cette absence de raison qui tend à la folie meurtrière, toute la détresse d'êtres humains qui sont profondément désespérés.  
Oui je vis en europe, au calme.  
pardon pour ça.  
je devrais donc me réjouir de ma petite vie confortable au soleil, mais non.  
J'ai 35 ans, et un palestinien qui aurait mon age, n'aura connu que l'occupation.  
Israel, et sa politique destructrice égocentrique, est le véritable moteur de la violence de la résistance qu'elle rencontre.  
Il est impossible de vouloir effacer ainsi un peuple et son histoire, sans que la réponse ne s'exprime sous une rage violente, et désespérée.  
 :o  

La concrétisation des désirs expansionistes d'israel se sont faits au détriment des droits des palestiniens.  
Il y a une responsabilité d'israel dans la situation actuelle, c'est cette responsabilité qui doit être assumée, politiquement, et concrétement.  
Retour à des frontières plus équitables, répartition équitable des richesses et ressources, et non comme actuellement, humiliation, répression, et spoliation des palestiniens.

Ce que je te reproche, ce n'est pas de vivre en Europe, mais de penser que (ou d'agir comme si) la vision et le recul dont nous disposons ici en Europe sur ce conflit sont évidents pour toutes les parties concernés. Alors que non, si c'était aussi simple, ce conflit serait terminé depuis très très longtemps. Ou alors tu penses que ça amuse les Israéliens d'être dans un conflit ouvert depuis 70 ans?

Et cesse de parler ou de faire allusion à un génocide, c'est totalement risible, ça n'a rien à voir avec un génocide. Si les Israéliens voulaient vraiment "effacer" les Palestiniens ce serait fait depuis très longtemps aussi. Tu as une vision très simpliste des choses...

n°38864405
spellcaste​r
Posté le 15-07-2014 à 22:56:42  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ce que je te reproche, ce n'est pas de vivre en Europe, mais de penser que (ou d'agir comme si) la vision et le recul dont nous disposons ici en Europe sur ce conflit sont évidents pour toutes les parties concernés. Alors que non, si c'était aussi simple, ce conflit serait terminé depuis très très longtemps. Ou alors tu penses que ça amuse les Israéliens d'être dans un conflit ouvert depuis 70 ans?

Et cesse de parler ou de faire allusion à un génocide, c'est totalement risible, ça n'a rien à voir avec un génocide. Si les Israéliens voulaient vraiment "effacer" les Palestiniens ce serait fait depuis très longtemps aussi. Tu as une vision très simpliste des choses...

d’accord, alors qu'est-ce que la Nakba, sinon l'effacement des palestiniens?
le rapport entre le temps nécessaire et le résultat efficace n'est pas ce qui détermine la notion de génocide.  
Que reste t-il de la palestine? ses villages, son histoire, son peuple?  

j'ai peut être une vision simpliste, libre à toi de le penser.  
Moi ce que je trouve simpliste, c'est de considérer ce conflit en omettant systématiquement ce que les palestiniens subissent depuis 1947.

quand à ma perception du recul sur cette thématique, et celle de chaque partie concernée, c'est à mon sens le cœur du problème.  
On en peut pas faire prévaloir l'idéal d’Israël, sur la réalité de la palestine.
Justement parce qu'on peut avoir le recul, n'excuse pas que les plus impliqués aient le loisir d'en faire l'économie.

Message cité 1 fois
Message édité par spellcaster le 15-07-2014 à 22:59:56
n°38864406
goodvibe13
Posté le 15-07-2014 à 22:56:45  profilanswer

djamalun961 a écrit :

Loupé Israël a occupé des territoires car d'autre pays ont décidé de créer l'état d'Israël et voler la terre aux habitants sur place.

L'ONU a décidé de créer l'Etat d'Israël, ainsi que l'Etat de Palestine, qui n'a jamais existé dans l'histoire

Edit : "décidé" étant sujet à caution, l'Etat d'Israël, ils ne l'ont pas sorti du chapeau en 47

Message cité 1 fois
Message édité par goodvibe13 le 15-07-2014 à 22:58:51
n°38864419
john78
Posté le 15-07-2014 à 22:57:34  profilanswer

sugababy a écrit :

Je viens de voir une vidéo des affrontements dans la rue de la synagogue (de la roquette) et bien c'est fort joli:

https://www.youtube.com/watch?v=geye3CS3e0A

Ces juifs excités sont totalement ridicules, et courent se cacher derrière les CRS en se cassant la gueule sur ds poubelles qu'ils ont eux même renversées   [:dbbg:2]  

Le meilleur moment est a 3.23 ou un gros tas de la LDJ se fait totalement défoncer (apprenez moi à faire des gifs)

Je pensais que chez moi on était antsémites mais la France nous dépasse largement, pour l'instant ici (au maroc) le bilan c'est juste un rabbin tabassé et des cailloux jetés sur un type qui sortait de prière

ok,  

je vois deux bandes pas d' accord : d' un coté des sous merdes arabes, de l' autre des sous merdes juives.

ensuite je vois des crs venu pour : proteger une synagogue et donc les feuj qui vont avec ils font leur métier les consignes doivent être claires a propos des casseurs venus des banlieues .

de l' autre je m' étonne le plus de quoi : de voir des arabes devant la synagogue ou des juifs devant la synagogue ?

insulter les crs en mission     : être une merde
glorifier les arabes casseurs  : être une merde

comme quoi ce soir y' a eu de la merde sur youtube et devant youtube  :jap:

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°38864428
djamalun96​1
Posté le 15-07-2014 à 22:58:35  profilanswer

Et alors l'ONU aurait décidé que hittler avait le droit d'envahir l'Europe ça n'en aurait pas été plus légitime.

n°38864431
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-07-2014 à 22:58:41  profilanswer

http://i.imgur.com/vU8BvYS.gif

Et il a clairement pas tort.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38864441
roc0
Posté le 15-07-2014 à 23:00:15  profilanswer

djamalun961 a écrit :

Loupé Israël a occupé des territoires car d'autre pays ont décidé de créer l'état d'Israël et voler la terre aux habitants sur place.

Tu peux prendre la chose de ce côté si tu veux ... mais le territoire en question, il appartenait aux britanniques (et avant cela, à l'empire ottoman) ... donc les habitants sur place, ça faisait un bail qu'ils n'avaient pas grand chose à dire sur leur devenir (cela est en soit malheureux, mais c'est souvent le cas avec les territoires conquis).  
Il n'y a jamais réellement eu d'état (dans le sens de nation) sur ces terres (du moins, dans notre époque contemporaine).
D'après toi, pourquoi les états arabes qui n'avaient aucune légitimité sur ce territoire, sont'ils entrés en guerre contre Israël ?

n°38864456
goodvibe13
Posté le 15-07-2014 à 23:02:09  profilanswer

djamalun961 a écrit :

Et alors l'ONU aurait décidé que hittler avait le droit d'envahir l'Europe ça n'en aurait pas été plus légitime.

Quel rapport? L'ONU c'est Hitler? Le monde était en guerre contre l'ONU?

mood
Publicité
Posté le 15-07-2014 à 23:02:09  profilanswer

n°38864461
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-07-2014 à 23:02:51  profilanswer

john78 a écrit :

ok,  

je vois deux bandes pas d' accord : d' un coté des sous merdes arabes, de l' autre des sous merdes juives.

Jvois pas d'arabes sur ces vidéos. J'imagine qu'il y en a (on voit un noir en tout cas) mais je ne les vois pas.

john78 a écrit :

ensuite je vois des crs venu pour : proteger une synagogue et donc les feuj qui vont avec ils font leur métier les consignes doivent être claires a propos des casseurs venus des banlieues .

Ils sont pas venus protéger les juifs autour de la synagogue, mais la synagogue et les gens s'y trouvant.
Pas des mecs balançant des chaises partout.

Et ne me fait pas croire que ces mecs là étaient à l'office au calme.

john78 a écrit :

de l' autre je m' étonne le plus de quoi : de voir des arabes devant la synagogue ou des juifs devant la synagogue ?

Ah ouais.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38864474
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2014 à 23:04:40  answer

roc0 a écrit :

Tu peux prendre la chose de ce côté si tu veux ... mais le territoire en question, il appartenait aux britanniques (et avant cela, à l'empire ottoman) ... donc les habitants sur place, ça faisait un bail qu'ils n'avaient pas grand chose à dire sur leur devenir (cela est en soit malheureux, mais c'est souvent le cas avec les territoires conquis).  
Il n'y a jamais réellement eu d'état (dans le sens de nation) sur ces terres (du moins, dans notre époque contemporaine).
D'après toi, pourquoi les états arabes qui n'avaient aucune légitimité sur ce territoire, sont'ils entrés en guerre contre Israël ?

- Les britanniques avaient promis de créer un Etat arabe comprenant la Palestine
- Les arabes se sont battus contre les ottomans bien avant de se révolter contre les anglais
- La Palestine existait bel et bien, sauf qu'elle était comprise dans un ensemble plus large qui a été demantelé par Sykes-Picot.
- Les Etats arabes voulaient former un ensemble arabe avec les territoires composés majoritairement d'arabes, il était donc logique et légitime qu'ils s'opposent à une décision de spolier la terre des palestiniens.

n°38864490
spellcaste​r
Posté le 15-07-2014 à 23:07:50  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

L'ONU a décidé de créer l'Etat d'Israël, ainsi que l'Etat de Palestine, qui n'a jamais existé dans l'histoire

Edit : "décidé" étant sujet à caution, l'Etat d'Israël, ils ne l'ont pas sorti du chapeau en 47

bof, c'est c'est la déclaration Balfour en 17.
fait par une puissance européenne, au sujet d'une terre non européenne, sans tenir compte de la majorité démographique et historique du territoire ciblé.  
En résumé, c'est le summum de l'ingérence.

n°38864512
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-07-2014 à 23:11:46  profilanswer

roc0 a écrit :

Il n'appartenait aucunement aux Anglais, qui n'avaient qu'un mandat sur ce territoire. Ils ne l'ont d'ailleurs ni colonisé, ni exploité ; ils savaient très bien n'être là que temporairement.

n°38864514
roc0
Posté le 15-07-2014 à 23:11:57  profilanswer

Effectivement, une promesse, pas tenue ... les français et anglais, se sont partagés la zone.
La Palestine existe comme zone géographique, pas comme une nation.

Au final, les arabes voulaient faire la même chose, spoiler la terre à ses occupants pour former un état "utopique" (j'imagine que si cela avait été le cas, on se retrouverait aussi avec des conflits entre ethnies).

Message cité 1 fois
Message édité par roc0 le 15-07-2014 à 23:14:53
n°38864520
john78
Posté le 15-07-2014 à 23:12:26  profilanswer

Azrail a écrit :

Jvois pas d'arabes sur ces vidéos. J'imagine qu'il y en a (on voit un noir en tout cas) mais je ne les vois pas.

:non:  reflexion faite effectivement il semblerait que ce soit un coup des portugais.

Azrail a écrit :

Ils sont pas venus protéger les juifs autour de la synagogue, mais la synagogue et les gens s'y trouvant.
Pas des mecs balançant des chaises partout.

Et ne me fait pas croire que ces mecs là étaient à l'office au calme.

attend je les ai qualifié de merdes ca devrait te sufir a comprendre que je ne les défend pas hein  :heink: par contre les crs oui je les défend.

Message cité 1 fois
Message édité par john78 le 15-07-2014 à 23:13:22

---------------
n°38864537
goodvibe13
Posté le 15-07-2014 à 23:14:26  profilanswer

Oui et après? Quelle légitimité avaient les Etats arabes pour s'opposer à cette décision? Parce que les habitants sur place partageaient la même religion que les sujets qui composaient les royaumes arabes?
Je veux dire, de quel droit se seraient-ils fait les garants de cette région? Ils ont donné leur opinion, le monde ne les a pas suivi. En quoi leurs voix comptaient plus que celles des autres pays?
Point barre, next.

L'ironie dans tout ça c'est que les voisins arabes n'en avaient rien à faire des arabes qui vivaient en Palestine, ils prévoyaient de se partager le pactole.
Le plan de partage donnait au final un territoire à deux peuples, sans ce plan ce territoire se serait fait morceler et il n'y aurait probablement jamais eu de Palestine.  

n°38864546
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 15-07-2014 à 23:15:22  profilanswer

spellcaster a écrit :

je descend dans la rue,  
je choisis un passant au hasard,  
je lui met une gifle de maçon,
si il me rend la pareille, je le fume avec un pic à glace.

parce que, le fait qu'il y ait une motivation à sa violence, bonne ou mauvaise, n'est pas en cause dès lors que mon existence est en jeu.

après j'appliquerais ça à l'échelle d'un peuple, tout n'est qu'une question de moyens, et de point de vue.

Une fois transposée à l'échelle d'un peuple : c'est s'il veut me rendre la pareil, et non se protéger de mes coups car j'ai cessé d'en donner, il ne peut pas me demander de baisser la garde pour qu'il m'en allonge une à son tour, par symétrie. Je suis obligé de me protéger. Il le sait, et il a le choix de m'attaquer ou pas, sachant qu'il n'a aucun moyen, lui, de se protéger (c'est à dire, car on raisonne à l'échelle d'un peuple : de protéger les populations dont il a la garde), et que je suis obligé, pour me protéger de le frapper plus fort.  C'est ça, la situation.  

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°38864550
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2014 à 23:15:57  answer

roc0 a écrit :

Effectivement, une promesse, pas tenue ... les français et anglais, se sont partagés la zone.
La Palestine existe comme zone géographique, pas comme une nation.

Au final, les arabes voulaient faire la même chose, spoiler la terre à ses occupants pour former un état "utopique".

je ne comprends pas ta conclusion, justement les arabes ne voulaient absolument pas spolier puisqu'ils ne voulaient pas que la palestine soit découpée, ils voulaient qu'elle devienne indépendante au même titre que la syrie ou le liban ... ils n'ont jamais projeté de découper la palestine et d'expulser la moitié de ses habitants.  

n°38864559
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-07-2014 à 23:17:00  profilanswer

john78 a écrit :

:non:  reflexion faite effectivement il semblerait que ce soit un coup des portugais.

Pro palestiniens à priori.
Des musulmans sans doute vu qu'ils se sentent souvent plus touchés que les autres par la situation. Mais des arabes on en sait strictement rien.  

Par contre pour les juifs ouais c'est presque sur vu que personne d'autre n'irait se battre pour Israel. :whistle:

john78 a écrit :

attend je les ai qualifié de merdes ca devrait te sufir a comprendre que je ne les défend pas hein  :heink: par contre les crs oui je les défend.

Ben les CRS ils pourraient en savater 2-3 au passage quand même.

---------------
n°38864565
sugababy
Posté le 15-07-2014 à 23:17:29  profilanswer

scOulOu a écrit :

J'hallucine un peu de voir les CRS laisser la LDJ tranquillement tout péter dans la rue, pour permettre ensuite aux gugusses d'aller se planquer derrière eux [:mlc2]

C'est priceless, il y a du avoir des consignes de Valls.
J'aurais aimé un affrontement sans crs

john78 a écrit :

ok,  

Et tu ne vois pas que les crs protègent les "merdes juives" qui se réfugient dérrière alors que ce sont elles qui vont à la provoc sans jamais essayer de les interpeller alors qu'elles démontent et dégradent les tables, cafés, poubelles ?  :pt1cable:  
Y'en a surtout qui ont de la merde dans les yeux et ailleurs en tout cas

http://i.imgur.com/3zYYFYu.gif

Message cité 1 fois
Message édité par sugababy le 15-07-2014 à 23:24:53
n°38864576
nehoria
Posté le 15-07-2014 à 23:18:18  profilanswer

Azrail a écrit :

Ben les CRS ils pourraient en savater 2-3 au passage quand même.

En même temps, nous ne connaissons pas les ordres qu'ils ont reçus.

---------------
// Guillemin.
n°38864591
Raziel
Noel sfini
Posté le 15-07-2014 à 23:19:15  profilanswer

Une fois transposée à l'échelle d'un peuple : c'est s'il veut me rendre la pareil, et non se protéger de mes coups car j'ai cessé d'en donner, il ne peut pas me demander de baisser la garde pour qu'il m'en allonge une à son tour, par symétrie. Je suis obligé de me protéger. Il le sait, et il a le choix de m'attaquer ou pas, sachant qu'il n'a aucun moyen, lui, de se protéger (c'est à dire, car on raisonne à l'échelle d'un peuple : de protéger les populations dont il a la garde), et que je suis obligé, pour me protéger de le frapper plus fort.  C'est ça, la situation.  

Il n'y a plus de blocus à Gaza ? Les colonisations ont cessé ?

Les métaphores c'est bien mais il faut transposer correctement. Israël n'a pas "cessé de donner des coups" aux Palestiniens, tout comme le Hamas ne s'est pas arrêté non plus. Dire que ça continue unilatéralement c'est malhonnête, les deux sont fautifs.

n°38864598
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-07-2014 à 23:20:09  profilanswer

nehoria a écrit :

En même temps, nous ne connaissons pas les ordres qu'ils ont reçus.

Quand je parle des CRS je parle évidemment des marionnettes au dessus, et pas des exécutants qui modulo 2-3 excès suivent les consignes.

---------------
n°38864603
spellcaste​r
Posté le 15-07-2014 à 23:20:52  profilanswer

ton raisonnement est capilotracté et en dehors des réalités,
ne pas tenir compte de l'élément qui est la cause centrale et fondamentale de la situation est un non sens qui 'na pas besoin d'autant de mots pour être admis.  :jap:

n°38864604
roc0
Posté le 15-07-2014 à 23:20:53  profilanswer

Les arabes voulaient créer un "mega" état, donc indirectement s'accaparer des territoires ... mais effectivement, cela on ne le saura jamais.

n°38864628
nehoria
Posté le 15-07-2014 à 23:22:33  profilanswer

Azrail a écrit :

Quand je parle des CRS je parle évidemment des marionnettes au dessus, et pas des exécutants qui modulo 2-3 excès suivent les consignes.

Je sais bien, mais j'ai l'impression qu'il n'avait pas compris.  ;)

john78 a écrit :

Message édité par nehoria le 15-07-2014 à 23:26:18

---------------
// Guillemin.
n°38864662
john78
Posté le 15-07-2014 à 23:26:02  profilanswer

sugababy a écrit :

C'est priceless, il y a du avoir des consignes de Valls.
J'aurais aimé un affrontement sans crs

sugababy a écrit :

Et tu ne vois pas que les crs protègent les "merdes juives" qui se réfugient dérrière alors que ce sont elles qui vont à la provoc sans jamais essayer de les interpeller alors qu'elles démontent et dégradent les tables, cafés, poubelles ?  :pt1cable:  
Y'en a surtout qui ont de la merde dans les yeux et ailleurs en tout cas

http://i.imgur.com/3zYYFYu.gif

le mec vois la provoc que d' un coté sans jamais relever que les sous merdes viennent provoquer devant la synagogue, je parlais de toi et de tes copains sur mon 1er post  :lol:  

---------------
n°38864685
sugababy
Posté le 15-07-2014 à 23:28:42  profilanswer

john78 a écrit :

le mec vois la provoc que d' un coté sans jamais relever que les sous merdes viennent provoquer devant la synagogue, je parlais de toi et de tes copains sur mon 1er post  :lol:

C'est que rendez vous était donné devant la synagogue par la LDJ elle même en fait, donc la provoc était un peu organisée

http://www.islametinfo.fr/wp-content/uploads/2014/07/ldj-provoc21-350x265.jpg?43378a

Ce ne sont pas mes copains, mais je ne peux qu'avoir de la sympathie pour eux plutot que pour des lavettes qui lancent des appels à la baston et se cachent derrière les flics

Message cité 1 fois
Message édité par sugababy le 15-07-2014 à 23:30:47
n°38864695
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 15-07-2014 à 23:29:28  profilanswer

roc0 a écrit :

Les arabes voulaient créer un "mega" état, donc indirectement s'accaparer des territoires ... mais effectivement, cela on ne le saura jamais.

depuis le départ de Dworkin le niveau du topic risque de descendre en flèche ... la preuve :(

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°38864701
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-07-2014 à 23:29:58  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Oui et après? Quelle légitimité avaient les Etats arabes pour s'opposer à cette décision? Parce que les habitants sur place partageaient la même religion que les sujets qui composaient les royaumes arabes?
Je veux dire, de quel droit se seraient-ils fait les garants de cette région?

Parce que c'est qui eux résidaient là depuis un certain nombre de siècles ? [:petrus75]  

Citation :

Ils ont donné leur opinion, le monde ne les a pas suivi. En quoi leurs voix comptaient plus que celles des autres pays?

Tu parles. Entre les pays qui n'avaient pas voix au chapitre car colonisés et les pays présents qu'on a fait revoter avec d'aimables pressions US pour qu'ils acceptent ce plan, tu sais très bien que ce vote n'a été qu'une mascarade digne d'une république bananière.

n°38864711
nehoria
Posté le 15-07-2014 à 23:30:51  profilanswer

Je n'aime pas du tout ce mouvement, mais bon.

http://indigenes-republique.fr/mis [...] stinienne/

Citation :

Mise au point concernant les provocations des voyous fascistoïdes de la milice sioniste LDJ, place de la Bastille à l’arrivée de la manifestation pour la Palestine le 13 juillet 2014 et de l’incident que celles-ci ont provoqué.

Exposé des faits :
Je fais partie de l’une des organisations du collectif qui a appelé à la manif, le PIR. Je me porte garant des slogans et des mots d’ordre autorisés à être scandés par les organisateurs. J’étais sur les lieux et depuis la hauteur du camion sono de tête où j’ai assisté à tout ce qui va suivre, je tiens à faire le commentaire suivant.
Il s’agit là d’un incident qui n’est que la répétition de méthodes régulièrement mises en œuvre par la LDJ depuis son apparition en France, il y a une quinzaine d’années. Le piège était bien rodé.

Acte 1: 1ère provocation. Les voyous sionistes, un drapeau israélien en main débouchent sur le boulevard où passe la manifestation parfaitement pacifique, se mettent à invectiver et à provoquer les manifestants avant de rebrousser chemin prestement dans la petite rue d’où ils sont venus. Ce à 200 mètres de la place de la Bastille. Des groupes de jeunes, connaissant les multiples exactions et agressions auxquelles se livre régulièrement cette milice violente aimée de Valls et de la grande presse et écœurés de la protection miraculeuse et légendaire dont ils jouissent, se lancent à leur poursuite.

Mais aussitôt un rideau de gendarmes mobiles, souhaitant éviter l’affrontement, se met en travers de leur route. Ceci a comme effet de provoquer l’ire des jeunes convaincus que la police protège la LDJ et les incidents un peu vifs que l’on sait avec tirs de quelques grenades lacrymogènes, heureusement sans grands dommages.
Je tiens à préciser que jusque là, tout s’était parfaitement bien passé avec les forces de l’ordre qui dés le début avaient pris contact avec nous, les organisateurs.
Mais aussi en ce qui concerne la manifestation : ses slogans étaient parfaitement corrects et politiques sans aucun débordement ni propos anti juifs contrairement à ce que raconte le petit caporal de l’armée sioniste, Arno Klarsfeld.

Acte 2 : La manifestation reprend mais en fin de parcours, sur la place, rebelote. Un nouveau groupe de la LDJ drapeau israélien en main débouche à l’embranchement entre la place de la Bastille et la rue qui mène à la rue de la Roquette, lance des insultes aux jeunes de loin et détale aussitôt en direction de cette même rue de la Roquette.

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 15-07-2014 à 23:36:34

---------------
// Guillemin.
n°38864725
MacEugene
This is the Way.
Posté le 15-07-2014 à 23:32:44  profilanswer

spellcaster a écrit :

d’accord, alors qu'est-ce que la Nakba, sinon l'effacement des palestiniens?
le rapport entre le temps nécessaire et le résultat efficace n'est pas ce qui détermine la notion de génocide.  
Que reste t-il de la palestine? ses villages, son histoire, son peuple?  

j'ai peut être une vision simpliste, libre à toi de le penser.  
Moi ce que je trouve simpliste, c'est de considérer ce conflit en omettant systématiquement ce que les palestiniens subissent depuis 1947.

quand à ma perception du recul sur cette thématique, et celle de chaque partie concernée, c'est à mon sens le cœur du problème.  
On en peut pas faire prévaloir l'idéal d’Israël, sur la réalité de la palestine.
Justement parce qu'on peut avoir le recul, n'excuse pas que les plus impliqués aient le loisir d'en faire l'économie.

Un exode forcé n'est pas un génocide. Ce qui détermine la notion de génocide c'est la volonté d'exterminer tout un peuple, pas le faire partir, l'exterminer.  
Et rien ne prouve que ce soit encore l'objectif des Israéliens.

Il ne s'agit pas d'excuser et défendre qui que ce soit. Ce que fait l'IDF est inexcusable au même titre que ce que fait le Hamas, point. Je trouves juste stupide de continuer à promouvoir des solutions que tu sais irréalistes et illusoires.

n°38864735
roc0
Posté le 15-07-2014 à 23:34:32  profilanswer

esfahani a écrit :

depuis le départ de Dworkin le niveau du topic risque de descendre en flèche ... la preuve :(

Je ne cherche qu'à m'informer, donc si tu peux me donner ton point de vu sur le pourquoi de l'entrée en guerre de certains pays arabes en 48, je suis tout ouïe  :jap:

n°38864764
john78
Posté le 15-07-2014 à 23:38:19  profilanswer

sugababy a écrit :

C'est que rendez vous était donné devant la synagogue par la LDJ elle même en fait, donc la provoc était un peu organisée

http://www.islametinfo.fr/wp-conte [...] jpg?43378a

Ce ne sont pas mes copains, mais je ne peux qu'avoir de la sympathie pour eux plutot que pour des lavettes qui lancent des appels à la baston et se cachent derrière les flics

quand tu aura de la sympathie pour aucun des deux on sera sur la même longueur d' onde  :love:

edit: et vive la France ... un peu quand meme :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par john78 le 15-07-2014 à 23:39:31

---------------
n°38864772
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2014 à 23:39:25  answer

roc0 a écrit :

Je ne cherche qu'à m'informer, donc si tu peux me donner ton point de vu sur le pourquoi de l'entrée en guerre de certains pays arabes en 48, je suis tout ouïe  :jap:

On ne peut pas savoir pourquoi ils sont vraiment entrés en guerre. Perso j'assume ma subjectivité, je suis de sensibilité pro-palestinienne, mais je n'ai pas du tout un point de vue "orthodoxe" sur les guerres arabes contre israel, à savoir que je susi critique et du principe d'en faire et de ceux uqi l'ont fait. Par exemple Nasser n'est pas du tout cette sorte de héros patriotique tel qu'il continue à en avoir l'imamge même chez les occidentaux de gauche.
Néanmoins, c'est extrapoler de dire qu'ils voulaient s'accaperer un territoire ou peut-être pas, etc. La Palestine était tout simplement un pays arabe dont l'indépendance a été sapée et c'est pour quoi les pays arabes s'étaient opposés à ça en entrant en guerre contre israel. Après s'ils avaient gagné, il y'aurait sûrement eu des luttes d'influence par rapport à cet Etat, certes ...

n°38864774
goodvibe13
Posté le 15-07-2014 à 23:39:52  profilanswer

scOulOu a écrit :

Parce que c'est qui eux résidaient là depuis un certain nombre de siècles ? [:petrus75]  

Citation :

Ils ont donné leur opinion, le monde ne les a pas suivi. En quoi leurs voix comptaient plus que celles des autres pays?

Tu parles. Entre les pays qui n'avaient pas voix au chapitre car colonisés et les pays présents qu'on a fait revoter avec d'aimables pressions US pour qu'ils acceptent ce plan, tu sais très bien que ce vote n'a été qu'une mascarade digne d'une république bananière.

Certes, la moitié d'entre eux résidait là depuis longtemps. Mais parler de spoliation alors que les palestiniens se sont vu offrir également un Etat, c'est disproportionné.  
Pour le vote de l'ONU, c'était effectivement dodgy, mais on dira que ça compensait le fait que les Etats arabes parlaient d'une seule voix tandis que les pays occidentaux étaient malgré tout partagés.

n°38864800
LeGuideDuB​ledard
Posté le 15-07-2014 à 23:42:21  profilanswer

john78 a écrit :

T'es bête ou quoi ? Les manifestants ne sont jamais venu provoquer les juifs devant la synagogue, la manif ne passait même pas par là. La LDJ est venue provoquer les manifestants puis a fui vers la synagogue, y attirant les manifestants au passage. Quand ils ont été débordés ils se sont réfugiés derrière les CRS.  

Et toi tu résumes ça en disant que les manifestants viennent faire provoquer les gens devant la synagogue ? Tu vois la différence ou t'es complètement de mauvaise foi ?

n°38864813
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2014 à 23:44:33  answer

goodvibe13 a écrit :

Je veux dire, de quel droit se seraient-ils fait les garants de cette région? Ils ont donné leur opinion, le monde ne les a pas suivi. En quoi leurs voix comptaient plus que celles des autres pays?
Point barre, next.

L'ironie dans tout ça c'est que les voisins arabes n'en avaient rien à faire des arabes qui vivaient en Palestine, ils prévoyaient de se partager le pactole.
Le plan de partage donnait au final un territoire à deux peuples, sans ce plan ce territoire se serait fait morceler et il n'y aurait probablement jamais eu de Palestine.  

Ah je n'avais pas vu ce post.

- Les Etats arabes agissaient en tant qu'arabes. C'est de l'ingérence si tu veux, mais c'était complétement logique qu'ils se mobilisent. Quant au facteur religieux, non;, il était inexistant, ce serait bien mal connaître les régimes arabes d'alors que de dire le contraire.
- Tu es sérieux pour le vote à l'ONU, "ils ont donné leur opinion, le monde ne les a pas suivi" ? Plein de pays n'ont pas eu voix au chapitre.

Pour la dernière phrase : extrapolation totale. D'autant qu'il aurait suffi de ne pas décréter que la moitié des habitants de la palestine  devait être expulsée  pour que la Palestine soit indépendante sans risque (fantasmé ou pas) que les etats arabes essayent de dépecer le coin :jap:

n°38864857
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-07-2014 à 23:49:55  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Certes, la moitié d'entre eux résidait là depuis longtemps. Mais parler de spoliation alors que les palestiniens se sont vu offrir également un Etat, c'est disproportionné.  
Pour le vote de l'ONU, c'était effectivement dodgy, mais on dira que ça compensait le fait que les Etats arabes parlaient d'une seule voix tandis que les pays occidentaux étaient malgré tout partagés.

J'aimerais bien qu'on m'explique en quoi l'accord des pays arabes était illégitime et demandait à être compensé par tricherie. Je sais bien que ça n'est pas arrivé souvent, mais bon [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 15-07-2014 à 23:50:19
n°38864870
sugababy
Posté le 15-07-2014 à 23:52:10  profilanswer

john78 a écrit :

quand tu aura de la sympathie pour aucun des deux on sera sur la même longueur d' onde  :love:

Enfin à la base je n'ai pas de sympathie particulière pour les uns ou les autres, je suis sidéré par un tel spectacle, mais la LDJ est d'une telle bassesse que les voir se faire marcher sur la gueule est un plaisir
Le combo on provoque, et on coure se cacher derrière les flics qui ont pour consigne de nous protéger est priceless  :lol:

Un petit gif de la fuite en meute :

http://112.imagebam.com/download/_wloXdUEIhVSeGPaMNUM5g/33909/339086697/juif.gif

Message cité 3 fois
Message édité par sugababy le 15-07-2014 à 23:56:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1687  1688  1689  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)