| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
sugababy | Reprise du message précédent :
Enfin à la base je n'ai pas de sympathie particulière pour les uns ou les autres, je suis sidéré par un tel spectacle, mais la LDJ est d'une telle bassesse que les voir se faire marcher sur la gueule est un plaisir Un petit gif de la fuite en meute : http://112.imagebam.com/download/_ [...] 7/juif.gif Message cité 3 fois Message édité par sugababy le 15-07-2014 à 23:56:05 |
Publicité | Posté le 15-07-2014 à 23:52:10 ![]() ![]() |
spellcaster |
|
john78 |
--------------- Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR |
spellcaster |
|
goodvibe13 |
|
sugababy |
|
nehoria |
https://www.youtube.com/watch?v=CYm [...] e=youtu.be https://twitter.com/harryfear - 17 min - BREAKING: just over an hour ago the Israeli army phoned the Al Wafa hospital in north Gaza, again ordering them to evacuate by this morning. Message cité 1 fois Message édité par nehoria le 16-07-2014 à 00:02:03 --------------- // Guillemin. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
En fait l'idée c'est toujours de considérer : et moi, dans sa situation, présentement et sans remonter à la Genèse, quel serait mon devoir ? Pas mon envie, mon sentiment, ma haine, ou que sais-je. Mon devoir par rapport aux miens. Quelle serait ma réelle utilité sociale ? Pour que l'action du Hamas soit légitime, il faudrait qu'elle soit défensive, c'est à dire dirigé sur l'action qui cause du mal aux gazaouis. Si tu es sous blocus, creuser des tunnels c'est légitime, tirer des missiles par dessus le mur, c'est criminel. C'est la meilleure garantie que ce blocus non seulement dure, mais se renforce. Pour poursuivre le raisonnement : imaginons qu'aujourd'hui précisément, aux moment où des F-16 frappent dans Gaza causant la ruine et la désolation, le Hamas dispose d'un missile sol-air performant : il serait de son devoir de l'utiliser pour empêcher les frappes. Même si c'est lui qui est la cause des frappes. Alors que les utiliser lors d'une trêve qui n'aurait aucune raison de cesser pour abattre des avions qui ne seraient pas en route pour bombarder Gaza serait purement criminel. Criminel parce que déclenchant des frappes en retour sur son propre territoire. Comme le sont les tirs de missiles sur le territoire israélien. Tant que le Hamas veut frapper, et frappe effectivement, je considérerais aussi bien le blocus que l'action militaire justifiés, de mon point de vue. La seule option politiquement bénéfique qu'a le Hamas, c'est de museler son aile combattante, et de faire la paix. Et il est le seul protagoniste qui dispose d'un degré de liberté réellement ouvert pour changer de façon durable l'existence des habitants de la bande de Gaza. Message cité 3 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-07-2014 à 00:27:35 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Non, la cause de ta situation ne définit pas ton devoir. C'est ça la réalité, justement. Exemple : si la cause centrale et fondamentale du fait que tu sois au chômage c'est que tu sois tombé sur un chef injuste mais hélas indéboulonnable, ton devoir consiste d'abord à trouver un nouvel emploi, malgré que tu en ais. Et seulement facultativement à essayer de rendre la monnaie de sa pièce à ton ex-tyran. Ce n'est qu'en accomplissant ton devoir que tu retrouveras aussi bien les moyens d'existence que la paix de l'âme. Message cité 4 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-07-2014 à 00:25:16 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 16-07-2014 à 00:12:12 ![]() ![]() |
nehoria |
Message édité par nehoria le 16-07-2014 à 00:23:54 --------------- // Guillemin. |
sugababy | Il faut voir le bon coté des choses, le secteur du transport aérien vers israel va connaitre des heures glorieuses |
goodvibe13 | 100 000 gazaouis sommés par l'armée de quitter la zone d'ici demain 8am
|
spellcaster |
|
djamalun961 |
|
roof82 |
|
nehoria |
--------------- // Guillemin. |
Le devoir quand on est faible, c'est de chercher à devenir fort. A terme il n'y a que deux options : exister comme micro état indépendant, ou faire partie d'Israël. Dans les deux cas, le but, si on est gazaoui, sera de se développer économiquement, et là il n'y aura qu'une option qui sera de tirer partie de la présence d'un partenaire commercial et industriel de premier plan : Israël. Quel que soit le point de vue historique que l'on adopte, la seule solution offerte est de faire la paix. Toute solution de guerre n'affaiblie que Gaza. Quel que soit le point de vue historique que l'on adopte, ce que font les israéliens présentement correspond au devoir qui s'impose à eux, et ce que fait Hamas est la preuve d'une sottise majuscule. Le fait d'être opprimé n'implique pas un droit à la sottise. Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-07-2014 à 01:16:23 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
spellcaster |
|
hd2 |
C'est ce qu'a fait L'OLP avec succès depuis les années 90's, obtenant ainsi de très nombreuses concessions du partenaire israélien, qui s'est empressé de saisir cette main tendue pour avancer sur la voie d'un règlement durable et... oh wait !!! Message édité par hd2 le 16-07-2014 à 02:00:05 |
kami pouet |
Non mais c'est pas possible d'écrire ça... |
kami pouet |
|
spellcaster | attend, si tu remontes les posts, t'es pas au bout de tes peines... |
Profil supprimé | Posté le 16-07-2014 à 02:11:26 ![]() |
kami pouet |
|
markesz Destination danger |
|
nehoria | https://twitter.com/Belalmd12 - Confirmed via Wafa hospital manager: one round of artillery hit the hospital, no casualties. They received threats but will not evacuate.
Message cité 1 fois Message édité par nehoria le 16-07-2014 à 03:39:52 --------------- // Guillemin. |
Kromsson Low Frequency Version | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
_hendrix_ ™ |
|
_hendrix_ ™ |
|
Starman333 |
|
pik3 |
|
Profil supprimé | Posté le 16-07-2014 à 08:45:42 ![]() Israël appelle 100 000 habitants de Gaza à évacuer
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-07-2014 à 08:47:59 |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
pik3 | Israël: Juppé questionne une répression brutale
|
Yems93 Abordable comme un 100g |
Tu compares des situations n ayant pas la même configuration --------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
Yems93 Abordable comme un 100g |
--------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
Rasthor |
|
Azrail Ce site existe encore ? | Des traitres à la nation. Des self haters. --------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |