Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1688  1689  1690  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38864870
sugababy
Posté le 15-07-2014 à 23:52:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

john78 a écrit :

quand tu aura de la sympathie pour aucun des deux on sera sur la même longueur d' onde  :love:

Enfin à la base je n'ai pas de sympathie particulière pour les uns ou les autres, je suis sidéré par un tel spectacle, mais la LDJ est d'une telle bassesse que les voir se faire marcher sur la gueule est un plaisir
Le combo on provoque, et on coure se cacher derrière les flics qui ont pour consigne de nous protéger est priceless  :lol:

Un petit gif de la fuite en meute :

http://112.imagebam.com/download/_ [...] 7/juif.gif

Message cité 3 fois
Message édité par sugababy le 15-07-2014 à 23:56:05
mood
Publicité
Posté le 15-07-2014 à 23:52:10  profilanswer

n°38864886
spellcaste​r
Posté le 15-07-2014 à 23:54:20  profilanswer

roc0 a écrit :

Les arabes voulaient créer un "mega" état, donc indirectement s'accaparer des territoires ... mais effectivement, cela on ne le saura jamais.

mais si on sait, puisque la déclaration balfour est en contradiction avec la création d'un grand état indépendant, dès 1915, via un accord entre mc mahon et hussein.  
accord trahi par les accords sykes picot.

Toujours est-il que lors de ce "partage", on a pas tenu compte des réalités démographiques de la région, ni des points à ce sujet sur la commission king crane de 1919, notamment sur la proportion de population juive et non juive en palestine (90% si je en me trompe pas?)

n°38864890
john78
Posté le 15-07-2014 à 23:54:50  profilanswer

sugababy a écrit :

Enfin à la base je n'ai pas de sympathie particulière pour les uns ou les autres, je suis sidéré par un tel spectacle, mais la LDJ est d'une telle bassesse que les voir se faire marcher sur la gueule est un plaisir
Le combo on provoque, et on court se cacher derrière les flics qui ont pour consigne de nous protéger est priceless  :lol:  

et c' est considéré comme une organisation terroriste ca  :ouch:

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°38864915
spellcaste​r
Posté le 15-07-2014 à 23:57:08  profilanswer

john78 a écrit :

oui quand ils sont aussi nombreux, mais avec un ou deux mecs en face.  
 :o

n°38864923
goodvibe13
Posté le 15-07-2014 à 23:58:35  profilanswer

scOulOu a écrit :

J'aimerais bien qu'on m'explique en quoi l'accord des pays arabes était illégitime et demandait à être compensé par tricherie. Je sais bien que ça n'est pas arrivé souvent, mais bon [:petrus75]

Il n'était pas illégitime; mais le vote a donné lieu à des manœuvres diplomatiques engagées, c'est la moindre des choses lorsqu'il s'agit de voter la création de deux Etats.
Parler de tricherie me semble bien hasardeux.

n°38864928
sugababy
Posté le 15-07-2014 à 23:59:04  profilanswer

john78 a écrit :

C'est les samurai de Janson de sailly   :lol:

n°38864936
nehoria
Posté le 16-07-2014 à 00:00:25  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=CYm [...] e=youtu.be
http://reho.st/preview/self/26ecec793dddbf41b5fae38509cc9dfcaabf55af.png

https://twitter.com/harryfear - 17 min - BREAKING: just over an hour ago the Israeli army phoned the Al Wafa hospital in north Gaza, again ordering them to evacuate by this morning.

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 16-07-2014 à 00:02:03

---------------
// Guillemin.
n°38864937
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-07-2014 à 00:00:28  profilanswer

Raziel a écrit :

Il n'y a plus de blocus à Gaza ? Les colonisations ont cessé ?

Les métaphores c'est bien mais il faut transposer correctement. Israël n'a pas "cessé de donner des coups" aux Palestiniens, tout comme le Hamas ne s'est pas arrêté non plus. Dire que ça continue unilatéralement c'est malhonnête, les deux sont fautifs.

En fait l'idée c'est toujours de considérer : et moi, dans sa situation, présentement et sans remonter à la Genèse, quel serait mon devoir ? Pas mon envie, mon sentiment, ma haine, ou que sais-je. Mon devoir par rapport aux miens. Quelle serait ma réelle utilité sociale ?

Pour que l'action du Hamas soit légitime, il faudrait qu'elle soit défensive, c'est à dire dirigé sur l'action qui cause du mal aux gazaouis. Si tu es sous blocus, creuser des tunnels c'est légitime, tirer des missiles par dessus le mur, c'est criminel. C'est la meilleure garantie que ce blocus non seulement dure, mais se renforce.   Pour poursuivre le raisonnement : imaginons qu'aujourd'hui précisément, aux moment où des F-16 frappent dans Gaza causant la ruine et la désolation, le Hamas dispose d'un missile sol-air performant : il serait de son devoir de l'utiliser pour empêcher les frappes. Même si c'est lui qui est la cause des frappes. Alors que les utiliser lors d'une trêve qui n'aurait aucune raison de cesser pour abattre des avions qui ne seraient pas en route pour bombarder Gaza serait purement criminel. Criminel parce que déclenchant des frappes en retour sur son propre territoire. Comme le sont les tirs de missiles sur le territoire israélien.

Tant que le Hamas veut frapper, et frappe effectivement, je considérerais aussi bien le blocus que l'action militaire justifiés, de mon point de vue.

La seule option politiquement bénéfique qu'a le Hamas, c'est de museler son aile combattante, et de faire la paix. Et il est le seul protagoniste qui dispose d'un degré de liberté réellement ouvert pour changer de façon durable l'existence des habitants de la bande de Gaza.

Message cité 3 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-07-2014 à 00:27:35

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°38864966
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-07-2014 à 00:05:50  profilanswer

spellcaster a écrit :

ton raisonnement est capilotracté et en dehors des réalités,
ne pas tenir compte de l'élément qui est la cause centrale et fondamentale de la situation est un non sens qui 'na pas besoin d'autant de mots pour être admis.  

Non, la cause de ta situation ne définit pas ton devoir. C'est ça la réalité, justement.

Exemple : si la cause centrale et fondamentale du fait que tu sois au chômage c'est que tu sois tombé sur un chef injuste mais hélas indéboulonnable, ton devoir consiste d'abord à trouver un nouvel emploi, malgré que tu en ais. Et seulement facultativement à essayer de rendre la monnaie de sa pièce à ton ex-tyran. Ce n'est qu'en accomplissant ton devoir que tu retrouveras aussi bien les moyens d'existence que la paix de l'âme.

Message cité 4 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-07-2014 à 00:25:16

---------------
n°38865000
goodvibe13
Posté le 16-07-2014 à 00:12:12  profilanswer

Oui, on peut estimer qu'il était logique qu'ils se soient mobiliser.  
Mais 1/2 siècle plus tard, présenter cette ingérence comme une noble cause peut laisser perplexe, alors que les "pro-palestiniens" un peu partout vivent la cause palestinienne comme une résistance quasi romantique.

On ne le saura jamais en effet. Je réagissais simplement à un post simpliste qui résumait le conflit à une bande de voleurs face à des cueilleurs de fleurs.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2014 à 00:12:12  profilanswer

n°38865030
nehoria
Posté le 16-07-2014 à 00:20:03  profilanswer

Incidents devant les synagogues: "du jamais vu", selon Roger Cukierman - Publié le 15/07/2014 à 18:15

Citation :

Le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Roger Cukierman, a exprimé mardi à François Hollande sa "très vive inquiétude" au sujet des incidents de dimanche dernier à l'approche de deux synagogues parisiennes, du "jamais vu" selon lui.

Ces incidents sont perçus "dans la communauté juive comme une rupture du pacte républicain. C'est du jamais vu, la communauté juive a l'impression d'être isolée dans la communauté nationale, de subir des agressions d'une autre partie de la communauté nationale", a déclaré Roger Cukierman à la presse à sa sortie de l'Élysée.

Le responsable du Crif a expliqué avoir été reçu à sa demande par François Hollande.

Citation :

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, "nous a dit (lundi) qu'il interdirait les manifestations qui risqueraient de nuire à l'ordre public. J'espère que la mise en application de cette décision politique sera telle qu'elle permettra d'éviter des dérives" semblables à celles de dimanche, a encore indiqué le président du Crif.

"Dans l'une des deux synagogues, les fidèles ont dû rester pendant deux heures à l'intérieur de la synagogue enfermés parce que les forces de l'ordre leur disaient que (s'ils) sortaient, (ils) seraient en danger", a-t-il dit en parlant de "centaines de jeunes armés de battes de base-ball et d'autres instruments".

"Aucun pro-Palestinien ne doit confondre l'antisionisme et l'antisémitisme. Or, il y a aujourd'hui identification entre antisionisme et antisémitisme", a-t-il accusé.

Message édité par nehoria le 16-07-2014 à 00:23:54

---------------
// Guillemin.
n°38865065
sugababy
Posté le 16-07-2014 à 00:28:24  profilanswer

Il faut voir le bon coté des choses, le secteur du transport aérien vers israel va connaitre des heures glorieuses

n°38865077
goodvibe13
Posté le 16-07-2014 à 00:30:24  profilanswer

100 000 gazaouis sommés par l'armée de quitter la zone d'ici demain 8am
Presque 100 roquettes tirées un peu partout aujourd'hui par le Hamas, sur TLV c'était 4 roquettes vers 19h00

n°38865158
spellcaste​r
Posté le 16-07-2014 à 00:49:33  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Non, la cause de ta situation ne définit pas ton devoir. C'est ça la réalité, justement.

Exemple : si la cause centrale et fondamentale du fait que tu sois au chômage c'est que tu sois tombé sur un chef injuste mais hélas indéboulonnable, ton devoir consiste d'abord à trouver un nouvel emploi, malgré que tu en ais. Et seulement facultativement à essayer de rendre la monnaie de sa pièce à ton ex-tyran. Ce n'est qu'en accomplissant ton devoir que tu retrouveras aussi bien les moyens d'existence que la paix de l'âme.  

c'est quoi ton prochain exemple?  
on essaye ça avec mickey et donald?  
michey et donald vont à un pique nique, et donald n'a pas de fourchette, il est légitime qu'il vole la fourchette de mickey pour sa propre survie.
Mickey proteste, et met un coup de couteau à donald au niveau de l'avant bras avec un couteau en plastique.  
Donald réplique en entaillant l'oreille droite de mickey, alors riri, fifi et loulou s'emparent de mickey et le maintiennent au sol, pendant que donald le lacere de 324 coups de couteau, allant jusqu'a la mort de mickey.  
Minnie est inconsolable  :(  

tu cherches sans cesse des exemples foireux pour justifier l'injustifiable, alors que c'est très simple.  

pas la peine de sortir des exemples à base de boulot, d'enfants agresseurs etc...  
L'opression militaire et coloniale, c'est israel.  
les oprimés, c'est les palestiniens.  
c'est une constante de l'histoire de ce conflit, c'est complètement dément de chercher à exclure cela de l’affaire, pour justifier le bombardement des civils palestiniens (77% des morts sont des civils)

un petit indien aurait écrit:
La Palestine appartient aux Arabes au même titre que l’Angleterre appartient aux Anglais ou que la France appartient aux Français… Ce qui se passe aujourd’hui en Palestine ne peut être justifié par aucun code moral de conduite… S’ils [les Juifs] doivent compter géographiquement sur la Palestine pour en faire leur patrie, alors, se cacher derrière l’artillerie britannique n’est pas la bonne façon d’y entrer. Toute action religieuse ne doit pas s’accomplir à l’aide de la baïonnette ou des bombes. Ils ne peuvent s’installer en Palestine qu’avec la bienveillance des Arabes… Au point où cela en est arrivé, ils sont co-responsables avec les Britanniques de la dévastation d’un peuple qui ne leur a fait aucun mal. Je ne défends pas les excès des Arabes. J’aurais souhaité qu’ils eussent choisi la voie de la non-violence pour résister à ce qu’ils considèrent à juste titre comme une intrusion inacceptable dans leur pays. Mais selon les critères reconnus du bien et du mal, on ne peut rien reprocher à la résistance arabe face à une adversité écrasante. Mahatma Gandhi, cité dans "A Land of Two Peoples".

un autre gars, sur place dès 1906 aurait dit :
« Pourquoi les Arabes feraient-ils la paix? Si j’étais, moi, un leader arabe, jamais je ne signerais avec Israël. C’est normal : nous avons pris leur pays. Certes, Dieu nous l’a promis, mais en quoi cela peut-il les intéresser ? Notre Dieu n’est pas le leur. Nous sommes originaires d’Israël, c’est vrai, mais il y a de cela deux mille ans : en quoi cela les concerne-t-il ? Il y a eu l’antisémitisme, les nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute? Ils ne voient qu’une chose : nous sommes venus et nous avons volé leur pays. Pourquoi l’accepteraient-ils ? Ils oublieront peut-être dans une ou deux générations, mais, pour l’instant, il n’y a aucune chance. Alors, c’est simple : nous devons rester forts, avoir une armée puissante. Toute la politique est là. Autrement, les Arabes nous détruiront. »  

n°38865161
djamalun96​1
Posté le 16-07-2014 à 00:51:00  profilanswer

LeGuideDuBledard a écrit :

T'es bête ou quoi ? Les manifestants ne sont jamais venu provoquer les juifs devant la synagogue, la manif ne passait même pas par là. La LDJ est venue provoquer les manifestants puis a fui vers la synagogue, y attirant les manifestants au passage. Quand ils ont été débordés ils se sont réfugiés derrière les CRS.

Et toi tu résumes ça en disant que les manifestants viennent faire provoquer les gens devant la synagogue ? Tu vois la différence ou t'es complètement de mauvaise foi ?

Moi j'y était et il y avait eu des fumigènes peu avant République.  Après j'ai vu sur ce forum que il y avait eu des incidents rue de la roquette mais 95% des manifestants dont moi même étaient à République sans causer de troubles.

n°38865191
roof82
Posté le 16-07-2014 à 00:57:34  profilanswer

sugababy a écrit :

Le combo on provoque, et on coure se cacher derrière les flics qui ont pour consigne de nous protéger est priceless  :lol:  

le vol plané du type est une merveille

:love:  

Paye tes genous, et tes paumes de main

n°38865192
nehoria
Posté le 16-07-2014 à 00:58:05  profilanswer

• https://twitter.com/Mogaza - 1 min - This night is one of those terrifying ones. dark, no electricity, smoky haze and constant bombing and shaking. windows are breaking!
  • https://twitter.com/bencnn -  8 min - Last strike appears to have been on house of Mahmoud Zahar, senior member of Hamas politburo. Unlikely he was home. #Gaza #Palestine #Israel
  • https://twitter.com/jonjensenCNN - 12 min - Three very loud Israeli strikes in #Gaza City in the past five minutes, around 01:40. #Palestine #Israel
  • https://twitter.com/anadoluagency - 12 min - BREAKING - Israeli planes strike #Hamas lawmaker's home in northern  

---------------
// Guillemin.
n°38865225
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-07-2014 à 01:03:58  profilanswer

spellcaster a écrit :

L'opression militaire et coloniale, c'est israel.
les oprimés, c'est les palestiniens.
c'est une constante de l'histoire de ce conflit

Le devoir quand on est faible, c'est de chercher à devenir fort.

A terme il n'y a que deux options : exister comme micro état indépendant, ou faire partie d'Israël. Dans les deux cas, le but, si on est gazaoui, sera de se développer économiquement, et là il n'y aura qu'une option qui sera de tirer partie de la présence d'un partenaire commercial et industriel de premier plan : Israël.

Quel que soit le point de vue historique que l'on adopte, la seule solution offerte est de faire la paix. Toute solution de guerre n'affaiblie que Gaza.

Quel que soit le point de vue historique que l'on adopte, ce que font les israéliens présentement correspond au devoir qui s'impose à eux, et ce que fait Hamas est la preuve d'une sottise majuscule.

Le fait d'être opprimé n'implique pas un droit à la sottise.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-07-2014 à 01:16:23

---------------
n°38865279
spellcaste​r
Posté le 16-07-2014 à 01:19:18  profilanswer

Je n'adopte pas ce point de vue, mais le point est que même si tu l'adoptes, c'est Hamas qui a tort parce qu'il n'agit pas dans l'intérêt des siens, alors qu'il en a la possibilité. Le fait d'être opprimé n'implique pas un droit à la sottise.  

donc le fait d'être supérieur militairement implique un droit à la sottise.

c'est quoi l’intérêt des siens?  
capituler au nom de la supériorité militaire d’Israël?  
accepter de se voir imposer un contexte de survie? ni droits, ni espoirs?
Monseigneur est trop bon.  

les situations désespérées entrainent des actes irraisonnés.  

n°38865367
hd2
Posté le 16-07-2014 à 01:59:46  profilanswer

La seule option politiquement bénéfique qu'a le Hamas, c'est de museler son aile combattante, et de faire la paix. Et il est le seul protagoniste qui dispose d'un degré de liberté réellement ouvert pour changer de façon durable l'existence des habitants de la bande de Gaza.

C'est ce qu'a fait L'OLP avec succès depuis les années 90's, obtenant ainsi de très nombreuses concessions du partenaire israélien, qui s'est empressé de saisir cette main tendue pour avancer sur la voie d'un règlement durable et... oh wait !!!

Message édité par hd2 le 16-07-2014 à 02:00:05
n°38865372
kami
pouet
Posté le 16-07-2014 à 02:01:27  profilanswer

Le devoir quand on est faible, c'est de chercher à devenir fort.  

A terme il n'y a que deux options : exister comme micro état indépendant, ou faire partie d'Israël. Dans les deux cas, le but, si on est gazaoui, sera de se développer économiquement, et là il n'y aura qu'une option qui sera de tirer partie de la présence d'un partenaire commercial et industriel de premier plan : Israël.  

Quel que soit le point de vue historique que l'on adopte, la seule solution offerte est de faire la paix. Toute solution de guerre n'affaiblie que Gaza.

Quel que soit le point de vue historique que l'on adopte, ce que font les israéliens présentement correspond au devoir qui s'impose à eux, et ce que fait Hamas est la preuve d'une sottise majuscule.  

Le fait d'être opprimé n'implique pas un droit à la sottise.  

Non mais c'est pas possible d'écrire ça... [:depardieu:5]  

n°38865379
kami
pouet
Posté le 16-07-2014 à 02:04:28  profilanswer

[:roxelay]  
T'es une putain de blague toi, comme sur le topic Islam, t'enchaîne froidement énormité sur énormité, avec ton sûr et confiant.
Putain c'est vraiment à  ça qu'on les reconnait  [:manulelutin:2]

n°38865384
spellcaste​r
Posté le 16-07-2014 à 02:07:02  profilanswer

attend, si tu remontes les posts, t'es pas au bout de tes peines... :sweat:  
l'exemple de l'enfant qui donne des coups de pieds aussi,c 'est priceless.

n°38865393
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 02:11:26  answer

Ces comparaisons putain :D

Quand tu es faible ton devoir est de devenir fort  [:swimm3r:1]

n°38865400
kami
pouet
Posté le 16-07-2014 à 02:13:45  profilanswer

Si, quand c'est pour protéger la population dont tu as la charge.

Si tu es plus faible et que tu continues de combattre en obligeant le plus fort à t'écraser parce que tu menaces sa sécurité, la responsabilité morale t'incombe entièrement dans la mesure où tu es le seul qui ait le choix.

Ah ouais quand même  [:dbbg:2] T'es le genre de gars à capituler direct, à baisser la tête et baisser le pantalon ?  [:salutat1ons]

n°38865413
markesz
Destination danger
Posté le 16-07-2014 à 02:18:33  profilanswer

ahonen a écrit :

Je me permets de m'incruster quelques instants au sujet du Maghreb et de la propagande pro-palestinienne.  
Déjà, il serait de bon goût et sûrement plus crédible de ne pas qualifier unanimement les habitants du Maghreb d'arabes. Il y a une proportion non négligeable de "berbères" au sein de ces populations, et il est assez pénible de les voir à chaque fois occultés.

Après, il est faux de dire que les populations du Maghreb sont toutes manipulées, et qu'elles ont pour seul soucis la cause palestinienne en se faisant totalement manipuler par les dictateurs sur place. Cela est erroné et ne rend absolument pas justice aux nombreuses tentatives locales d'arriver à des constructions démocratiques, souvent au prix de luttes difficiles et coûteuses. Il existe, heureusement, des hommes et femmes assez courageux et instruits pour échapper aux pièges tendus par les systèmes totalitaires en place.

Ensuite, il est aussi erroné de clamer qu'il n'existe pas de propagande locale vis à vis de la cause palestinienne. Il suffit de vivre un tant soit peu dans ces pays pour se rendre compte du regard biaisé et unilatéral que renvoient les médias télévisés, les journaux et l'opinion publique. Le plus nauséeux à mon sens est que cette propagande est souvent mêlée à de la religion, et que l'on demande aux populations locales de se porter solidaires envers leurs "frères musulmans" justement par solidarité religieuse. Je dis nauséeux car il n'est nul besoin d'invoquer des motifs religieux pour ressentir de la compassion envers les victimes de part et d'autre. L'impératif religieux devient tellement fort qu'il dessert la cause qu'il prétend servir. Les populations locales, étant de façon prédominante musulmanes, se voient alors "obligées" d'accepter tel quel la vision colportée par les médias et autres, une vision hautement manichéenne qui ne rend en aucune façon justice à la complexité de la situation. Cette situation est insupportable pour ceux et celles qui espèrent un recul de l'obscurantisme religieux dans ces pays.  

La compassion pour la situation du peuple palestinien et pour les victimes côté israélien ne doit pas être porté par des convictions religieuses, mais par des sentiments humanistes universels totalement agnostiques aux orientations religieuses, aux races ou autres.  

Enfin un message qui transpire le bon sens et dénué de rage en plus.
Ça fait du bien.[:pti lapin]

n°38865481
nehoria
Posté le 16-07-2014 à 03:25:19  profilanswer

https://twitter.com/Belalmd12 - Confirmed via Wafa hospital manager: one round of artillery hit the hospital, no casualties. They received threats but will not evacuate.

https://twitter.com/Rushdibbc - #Gaza Health ministry death toll is 202 injures 1520, 10 people killed since  midnight including 5 month baby killed in airstrike
                                         - security sources 30 houses were bombed across #Gaza strip, including the house of the #Hamas top leader Mahmoud Zahar
---
Martyr's funeral in Badarin Samu, south of Hebron on 14/07/2014
http://reho.st/preview/self/ea9b78afe5a88d98b3adbb5c139c69613ed23851.png
---
Occupied Palestinian Territory: Gaza Emergency Situation Report (as of 15 July 2014, 1500 hrs)
http://reho.st/self/963da3ab6b9c6306259cb6095929f3d616b2cb8d.png

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 16-07-2014 à 03:39:52

---------------
// Guillemin.
n°38865514
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 16-07-2014 à 04:19:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°38865542
_hendrix_
Posté le 16-07-2014 à 05:13:48  profilanswer

john78 a écrit :

quand tu aura de la sympathie pour aucun des deux on sera sur la même longueur d' onde  :love:  

Enfin à te lire, c'est aussi valable pour toi car avec tes termes "sous-merdes juives ou arabes" sélectives c'est un peu facile.

n°38865547
_hendrix_
Posté le 16-07-2014 à 05:20:50  profilanswer

Powaa cet exemple venu droit du Cosmos  [:fandalpinee]

n°38865555
grozibouil​le
Posté le 16-07-2014 à 05:40:19  profilanswer

Gilgamesh, le roi du scientisme appliqué à la géopolitique. C'est d'un ridicule en plus d'être assez naïf. :lol:

Message édité par grozibouille le 16-07-2014 à 05:40:51

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°38865560
Starman333
Posté le 16-07-2014 à 05:46:36  profilanswer

Pour mieux te soumettre [:cerveau vavavoum]

kami a écrit :

Ah ouais quand même  [:dbbg:2] T'es le genre de gars à capituler direct, à baisser la tête et baisser le pantalon ?  [:salutat1ons]

Gilgamesh d'Uruk semble s'inspirer de la redoutable technique de François Perrin  :o  

http://www.youtube.com/watch?v=l5XuNkQhqc4

n°38865582
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 06:28:22  answer

j'ai trouvé ce commentaire sur un site d'info, je le trouve fabuleux :p

Citation :

bonjour Ahmed, mon cher colocataire. Comme d'habitude la prochaine réunion mensuelle sur le partage de l'appartement aura lieu le 15 du mois. A propos j'ai installé ma grand-mère dans ta chambre a coucher, tu pourra toujours dormir sur le balcon, les nuits sont un peu fraiches mais avec une bonne couverture ca devrait aller. Bien cordialement Simon.

n°38865722
pik3
Posté le 16-07-2014 à 07:59:34  profilanswer

sugababy a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°38865900
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 08:45:42  answer

Israël appelle 100 000 habitants de Gaza à évacuer

Citation :

Ces nouvelles frappes, qui ont tué sept personnes, devraient se multiplier mercredi, au neuvième jour de l'opération « Bordure protectrice ». Dès l'aube, l'armée israélienne a en effet appelé 100 000 habitants de Gaza à évacuer leur domicile.

Ils sont censés aller où ? [:transparency]

Gaza : des cinéastes israéliens demandent un cessez-le-feu

Citation :

Huit cinéastes israéliens dont les films sont présentés au festival de Jérusalem, organisé du 10 au 20 juillet, en appellent à un cessez-le-feu dans la bande de Gaza. « Les enfants de la bande de Gaza ne bénéficient pas de la protection du système du Dôme de fer, écrivent Efrat Corem, Ronit Elkabetz, Shlomi Elkabetz, Tali Shalom Ezer, Shira Geffen, Bozi Gete, Nadav Lapid et Keren Yedaya. Ils ne disposent pas d’espaces résidentiels sécurisés, ni de sirènes. Les enfants qui vivent aujourd’hui à Gaza sont nos partenaires pour la paix de demain. La tuerie et l’horreur que nous infligeons ne font que repousser plus loin toute solution diplomatique. »

[:julian33:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2014 à 08:47:59
n°38866257
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-07-2014 à 09:43:48  profilanswer

spellcaster a écrit :

donc le fait d'être supérieur militairement implique un droit à la sottise.

c'est quoi l’intérêt des siens?  
capituler au nom de la supériorité militaire d’Israël?  
accepter de se voir imposer un contexte de survie? ni droits, ni espoirs?

Capituler au nom de l'intérêt des siens et s'organiser comme un machine de guerre économique. Tu garde la structure solidaire issue de l'organisation militaire et tu vas étudier l'histoire des tigre asiatiques pour savoir comment on peut conquérir la richesse en deux générations.

---------------
n°38866271
pik3
Posté le 16-07-2014 à 09:45:39  profilanswer

Israël: Juppé questionne une répression brutale

Citation :

"La France a toujours suivi la même ligne depuis des décennies: la sécurité d'Israël, le droit au peuple d'Israël à vivre en paix et en sécurité dans des frontières reconnues est une exigence absolue. C'est la raison pour laquelle le massacre de trois jeunes Israéliens ou le tir de roquettes sur les villes israéliennes sont inacceptables", a ainsi déclaré Alain Juppé sur Europe 1. "Cela dit, où va-t-on?", a-t-il demandé, ajoutant, en évoquant "cette répression brutale, qui vise des cibles militaires mais aussi des civils, des dizaines de morts: où cela conduit-il? La réaction est-elle proportionnée? C'est la grande question", a nuancé l'ancien ministre des Affaires étrangères.
 "J'entends que l'on va demander à 100.000 habitants de la bande de Gaza d'évacuer leur territoire et leur maison. Ceci conduit vers davantage de sang, (...) davantage de haine. Il n'y a pas d'autre solution que le cessez-le-feu, la paix et le retour autour de la table de négociations", a insisté Alain Juppé. "Les partenaires le veulent-ils? Il y a là-dessus un grand point d'interrogation. J'en doute aujourd'hui quand on entend certaines déclarations du Premier ministre israélien ou évidemment les extrémistes du Hamas", a-t-il poursuivi.

n°38866275
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-07-2014 à 09:46:03  profilanswer

Capituler au nom de l'intérêt des siens et s'organiser comme un machine de guerre économique. Tu garde la structure solidaire issue de l'organisation militaire et tu vas étudier l'histoire des tigre asiatiques pour savoir comment on peut conquérir la richesse en deux générations.

Tu compares des situations n ayant pas la même configuration

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°38866289
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-07-2014 à 09:47:12  profilanswer

pik3 a écrit :

Israël: Juppé questionne une répression brutale

Citation :

"La France a toujours suivi la même ligne depuis des décennies: la sécurité d'Israël, le droit au peuple d'Israël à vivre en paix et en sécurité dans des frontières reconnues est une exigence absolue. C'est la raison pour laquelle le massacre de trois jeunes Israéliens ou le tir de roquettes sur les villes israéliennes sont inacceptables", a ainsi déclaré Alain Juppé sur Europe 1. "Cela dit, où va-t-on?", a-t-il demandé, ajoutant, en évoquant "cette répression brutale, qui vise des cibles militaires mais aussi des civils, des dizaines de morts: où cela conduit-il? La réaction est-elle proportionnée? C'est la grande question", a nuancé l'ancien ministre des Affaires étrangères.
"J'entends que l'on va demander à 100.000 habitants de la bande de Gaza d'évacuer leur territoire et leur maison. Ceci conduit vers davantage de sang, (...) davantage de haine. Il n'y a pas d'autre solution que le cessez-le-feu, la paix et le retour autour de la table de négociations", a insisté Alain Juppé. "Les partenaires le veulent-ils? Il y a là-dessus un grand point d'interrogation. J'en doute aujourd'hui quand on entend certaines déclarations du Premier ministre israélien ou évidemment les extrémistes du Hamas", a-t-il poursuivi.

Merci Juppé,  sans ton analyse bien tiède,  on aurait pas compris.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°38866582
Rasthor
Posté le 16-07-2014 à 10:16:01  profilanswer

nehoria a écrit :

https://twitter.com/Belalmd12 - Confirmed via Wafa hospital manager: one round of artillery hit the hospital, no casualties. They received threats but will not evacuate.

https://twitter.com/Rushdibbc - #Gaza Health ministry death toll is 202 injures 1520, 10 people killed since  midnight including 5 month baby killed in airstrike
                                         - security sources 30 houses were bombed across #Gaza strip, including the house of the #Hamas top leader Mahmoud Zahar
---
Martyr's funeral in Badarin Samu, south of Hebron on 14/07/2014
http://reho.st/preview/self/ea9b78 [...] d23851.png
---
Occupied Palestinian Territory: Gaza Emergency Situation Report (as of 15 July 2014, 1500 hrs)
http://reho.st/self/963da3ab6b9c63 [...] b2cb8d.png

Mise a jour du bodycounter:

Citation :

04h00  

De nouveaux raids israéliens dans la bande de Gaza dans la nuit de mardi à mercredi ont coûté la vie à au moins cinq personnes, ont indiqué des sources médicales palestiniennes.

Ils font monter le bilan de l'opération israélienne contre Gaza à 202 Palestiniens tués en neuf jours.

n°38866597
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 16-07-2014 à 10:16:49  profilanswer

Des traitres à la nation. Des self haters. :pfff:  :pfff:  

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1688  1689  1690  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)