Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1691  1692  1693  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38869649
Arakhan
Posté le 16-07-2014 à 13:56:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

zyx a écrit :

A partir du moment que les palestinien accède au même niveau de nationalité que les israéliens d'aujourd'hui, ils auront alors les mêmes droits pour revendiquer les terrains qui ont été volé ces dernières décénies tout en ayant un poid électoral non négligeable (très suffisant en tout cas poru faire ou défaire les majorités). Je te dit pas le nid à emmerde. C'est pour ça que la moins mauvaise solution reste une solution à 2 états avec démantèlement des colonies en dehors des frontières de 1967.

Vooiiillaaaa :bounce:

mood
Publicité
Posté le 16-07-2014 à 13:56:32  profilanswer

n°38869662
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 13:57:24  answer

fatah a écrit :

Et ensuite, tu demandes aux palestiniens d'accepter gentiment le blocus des marchandises, des personnes, la non-souveraineté air/mer, le contrôle des frontière par Israël ? Ou bien il faut juste qu'ils ferment leurs gueules et acceptent leur sort ?

Avec ta remarquable logique, je suppose que si un mec entre dans ta maison et viole ta femme sous la menace d'un pistolet, tu vas gentiment dire à ta femme que tu vas rester regarder ça et ne pas intervenir car bon, le mec est en position de force.

Oui mais c'est parce que sa femme avait osé refusé ses avances alors que le violeur était clairement plus fort, même qu'elle lui a donné une gifle ! C'est elle qui a été stupide et pas digne.  :spamafote:

n°38869702
fabien44
Posté le 16-07-2014 à 14:00:10  profilanswer

Arakhan a écrit :

Nan sérieux et toute blague à part, augmenter la proportion, tu me dira à définir (allez à la louche je te balance un 50/50), et la notion d'israel que ce soit qu'en tant qu'état fondé sur la bible ou état laic refuge pour les juifs n'existera plus à moins de monter un méga système de ségrégation (auquel cas avoir la nationalité israélienne pour les palestiniens ne servirait à rien)

Oui monter un système de ségrégation, citoyen israélien avec droits/devoirs mais avec restrictions (droit de vote limité, ...).
Comme je ne vois pas de solution à 2 Etats, il reste quoi comme alternative? Le statu quo, ...?

n°38869742
Arakhan
Posté le 16-07-2014 à 14:02:25  profilanswer

fabien44 a écrit :

Oui monter un système de ségrégation, citoyen israélien avec droits/devoirs mais avec restrictions (droit de vote limité, ...).

Oh oui super la solution, on dit d'office aux nouveaux entrants "vous serez des citoyens de seconde zone" oouuahhhhh!!!

n°38869747
spellcaste​r
Posté le 16-07-2014 à 14:02:42  profilanswer

sur cette histoire,  
le tweet incriminé, est daté du 14 juillet, soit le lendemain de la manif faite le 13.  
Donc qu'un membre de la ldj ait connaissance le 14 à 13h qu'un truc passerait le soir même, sur un évènement de la manif faite la veille le 13 à 17h, c'est on en peut plus normal. Il me semble que ce détail est passé à la trape, biaisé par les affects légitimes.
Cela étant, ça ne cautionne absolument pas les mensonges des médias sur les dérapés de cette manif, totalement à charge de la Ldj, et encore pire, des associations juives qui les ont couvert malgré leur extrémisme nuisible, en les acceptant dans la synagogue, et en ne les dénonçant pas par la suite. A mon sens cela revient à cautionner totalement leurs agissements, et l'impunité qui leur est accordée par les autorités, et par la communauté juive.

n°38869762
fabien44
Posté le 16-07-2014 à 14:03:28  profilanswer

zyx a écrit :

A partir du moment que les palestinien accède au même niveau de nationalité que les israéliens d'aujourd'hui, ils auront alors les mêmes droits pour revendiquer les terrains qui ont été volé ces dernières décénies tout en ayant un poid électoral non négligeable (très suffisant en tout cas poru faire ou défaire les majorités). Je te dit pas le nid à emmerde. C'est pour ça que la moins mauvaise solution reste une solution à 2 états avec démantèlement des colonies en dehors des frontières de 1967.

Je veux bien les frontières de 1967, ce serait la meilleure solution mais sérieusement qui y croit? Comment faire revenir 500000 colons dont la natalité explose? Soyons réalistes.

Message cité 3 fois
Message édité par fabien44 le 16-07-2014 à 14:10:21
n°38869802
fabien44
Posté le 16-07-2014 à 14:05:32  profilanswer

Arakhan a écrit :

Oh oui super la solution, on dit d'office aux nouveaux entrants "vous serez des citoyens de seconde zone" oouuahhhhh!!!

De toutes façons ils n'auront pas le choix, à moins que tu leur pronostiques un destin meilleur dans ce conflit déséquilibré? Désolé si je suis pessimiste.

Message édité par fabien44 le 16-07-2014 à 14:08:59
n°38869806
hd2
Posté le 16-07-2014 à 14:05:39  profilanswer

fabien44 a écrit :

20% d'israéliens ne sont pas juifs, ça en fait toujours un Etat juif pour toi? C'est quoi le seuil à ne pas dépasser?

La question c'est pas moi, mais l'opinion publique israélienne.
Je suis pas sûr qu'elle soit prête à vivre en minorité parmi les non juifs (ce qui risque de se produire si octroi de la citoyenneté aux Palestiniens des territoires occupés + retour des réfugiés + démographie...).

n°38869814
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 14:06:06  answer

the gaston lagaffe a écrit :

Bon c'est le multi de qui ? :o

Vu les stéréotypes, je suis tombé dans le panneau c'est ça ? C'était de la pêche à la dynamite ?  :D

C'est le multi de personne, quand tu regarde la télé, tu lis les média, tout vas bien, c'est normal ect...

Mais le fait est que dès que tu sors des sentiers battus,que tu sors de la sphère média-tique pouvoir compliant, tu as tendance à voir une autre

vérité, une vérité que les médias ne t'évoque pas, et bizarrement, c'est jamais dans leurs interets...

c'est pourquoi aujourd'hui j'ai le sentiment de me faire prendre pour un jambon par nos chers médias, qui ne montre ce qu'ils veulent, c'est pourquoi

j'en arrive à me pose la question à savoir si c'est ma faute, que je pense trop complot/manipulation, ou je ne suis pas le seul à penser ça

Je cite dieudonnée parce que c'est lui qui à linké en premier les captures d'écrans... mais maintenant c'est trouvable partout sur le Net...  :jap:

je poste içi car mes sources sont en rapport avec le conflit.  :jap:

Et d'en-tendre le porte Parole du gouvernement Américain (j'ai plus la vidéo), de dire qu'ils se battent à armes égales, que Israel ne fait que

répondre, et que ils faut que ça soit une guerre morale.... ça me fait vomir...

Message édité par Profil supprimé le 16-07-2014 à 14:09:12
n°38869873
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-07-2014 à 14:09:40  profilanswer

zyx a écrit :

Tu ne peux pas demander à la population palestinienne de faire plus d'effort de compréhension que la population israélienne. Le blocus de la bande de Gaza est un acte de guerre qui s’étale sur une grande durée et qui a certainement causé plus de ressentiment contre Israel que les histoires vieilles de 70 ans.

Le blocus résulte des tirs de missiles. Il ne s'agit pas d'être compréhensifs, juste de cesser d'être à ce point mal-comprenant.

Citation :

La population de Gaza est globalement moins instruite que la population israélienne, plus pauvre et victime au quotidien de la politique des gouvernements israéliens.  

Je me suis laissé dire que population de Gaza était plutôt pas mal instruite, je ne crois pas que ce soit un problème de niveau d'étude franchement.  

Citation :

Le Hamas profite à merveille de cette situation et est en cela très bien aidé par la politique israélienne qui n'en finit pas de lui donner raison dans sa propagande comme quoi Israël est le mal et qu'il est impossible de faire confiance à cet envahisseur.  

Si De Gaule avait suivi le même type de logique que celle suivi par les gouvernements israéliens, la guerre d'Algérie ne serait toujours pas terminée.  

Le FLN ne revendiquait pas la destruction de la France, sinon qu'y aurait il eu à "lâcher" ? Tu peux lâcher sur tout sauf sur ta propre existence.  De Gaule a pu lâcher parce que la France et l'Algérie pouvaient former des entités distincts.  

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le 16-07-2014 à 14:09:40  profilanswer

n°38869898
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-07-2014 à 14:11:41  profilanswer

fatah a écrit :

Et ensuite, tu demandes aux palestiniens d'accepter gentiment le blocus des marchandises, des personnes, la non-souveraineté air/mer, le contrôle des frontière par Israël ? Ou bien il faut juste qu'ils ferment leurs gueules et acceptent leur sort ?

Est ce que tu es d'accord ou pas avec le fait que la motivation du blocus c'est le fait que le Hamas tire sur Israel ?  

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°38869938
fabien44
Posté le 16-07-2014 à 14:13:59  profilanswer

spellcaster a écrit :

Cela étant, ça ne cautionne absolument pas les mensonges des médias sur les dérapés de cette manif

Il y en a quand même un qui s'est posé la question ;)  
http://tempsreel.nouvelobs.com/fai [...] passe.html

n°38869956
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-07-2014 à 14:15:20  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Est ce que tu es d'accord ou pas avec le fait que la motivation du blocus c'est le fait que le Hamas tire sur Israel ?

Tu prends le problème par le mauvais angle,  ce qui explique ton positionnement (et vice versa)

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°38869977
Arakhan
Posté le 16-07-2014 à 14:16:25  profilanswer

fabien44 a écrit :

Je veux bien les frontières de 1967, ce serait la meilleure solution mais sérieusement qui y croit? Comment faire revenir 500000 colons dont la natalité explose? Soyons réalistes.

C'est pour ca qu'israel joue la montre (et à mon sens il est déja quasiment trop tard)

n°38870002
nehoria
Posté le 16-07-2014 à 14:17:58  profilanswer

zyx a écrit :

:jap:  

Et surtout, quid du droit au retour des réfugiés palestiniens dans la solution d'un état unique ?

D'un autre coté :

Dworkin a écrit :

Cette question aurait eu du sens jusqu'au milieu des annees 80, grosso modo, parce que c'etait encore un "processus", quelque chose de largement reversible. Et a l'epoque, c'etait vraiment vu comme un outil de pression a disposition du gouvernement.

Aujourd'hui, ce nest plus le cas du tout, c'est meme le contraire. Aucun gouvernement israelien n'aurait les moyens d'evacuer la Judee-Samarie.  

- D'abord, parce qu'on ne parle plus de cahutes isolees en haut d'une colline, on parle de villes entieres. On parle aujourd'hui de plus d'un demi-million d'israeliens sur place. Et par n'importe lesquels : la plupart sont des gens motives ideologiquement (beaucoup d'anciens de Goush katif sont partis y habiter, comme ils avaient rejoint Goush Katif apres s'etre fait virer de Yamit dans le Sinai), faisant partie du courant sioniste religieux, donc pour qui il y a une signification tres profonde et tres importante quant au fait d'habiter la ou ils habitent.  

- Ensuite, il faut se rappeler que ces gens constituent depuis plusieurs annees la majorite des nouveaux officiers et sous-officiers des unites combattantes de Tsahal. Il faut comprendre de quoi on parle : il y a plus de chefs de compagnie dans des villages comme Shilo ou Eli (quelques milliers d'habitants) que dans toute la zone de ce qu'on appelle "le Grand Tel Aviv" (1 million d'habitant). Ca veut dire que demain, si tu envoies l'armee pour les deloger, tu te retrouves avec des soldats qui se mutinent, refusent d'aller deloger leurs familles et amis, et tu as gagne une guerre civile.  

- Leur taux de natalite est le deuxieme plus important du pays, apres celui des H'aredim, avec une moyenne de 6 enfants par couple, grosso modo. Ca veut dire une croissance demographique hyper rapide. Ils etaient 120 000 en 1992, ils sont un demi-million aujourd'hui.

- La 4eme generation d'habitants de ces villages est en train de naitre. Meme les plus farouches partisans de 2 etats comprennent que ca a de moins en moins de sens d'aller voir ces enfants et leur dire qu'il faut partir de chez eux.  

- Enfin, et c'est loin d'etre anecdotique, ces gens disposent de sympathie et d'admiration dans tout le pays, et surtout disposent maintenant de representants politiques et de nombreux appuis, aussi bien au gouvernement qu'a la Knesset. Ca veut dire que deloger une cabane aujourd'hui, c'est s'engager dans une bataille juridique et politique, et un politicien restant un politicien, il ne va pas chercher a se facher avec un gros electorat. C'est comme ca qu'aujourd'hui, meme Avoda, le parti travailliste, a fait campagne aux dernieres elections sur le seul theme ecomonique et social, et n'a pas cherche une seule fois a s'aventurer sur le terrain du dossier palestinien.

Aujourd'hui, la question, ca va desormais etre de travailler sur la maniere la plus juste et la plus efficace d'integrer la population palestinienne a l'etat d'Israel.

---------------
// Guillemin.
n°38870004
hd2
Posté le 16-07-2014 à 14:18:12  profilanswer

fabien44 a écrit :

Les derniers projets d'accord prévoyaient le maintient des principaux blocs de colonies. Il ne s'agit pas de 500 000 personnes.
Et ça reste de toute manière plus simple que de demander à des millions d'Israéliens de renoncer à ce qui fait la raison d'être de cet État.

n°38870011
Arakhan
Posté le 16-07-2014 à 14:18:32  profilanswer

hd2 a écrit :

La question c'est pas moi, mais l'opinion publique israélienne.  
Je suis pas sûr qu'elle soit prête à vivre en minorité parmi les non juifs (ce qui risque de se produire si octroi de la citoyenneté aux Palestiniens des territoires occupés + retour des réfugiés + démographie...).

exactement

n°38870022
fatah
Posté le 16-07-2014 à 14:19:31  profilanswer

Non, car sinon, pourquoi le blocus n'a t-il pas été levé lors des périodes ou le Hamas ne tiraient pas ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°38870064
tom555
Posté le 16-07-2014 à 14:21:31  profilanswer

spellcaster a écrit :

La logique voudrait qu'une puissance tiers remette de l'ordre en prenant la défense des palestiniens.  
un peu comme l'Onu, et la longue liste des résolutions de l'Onu violées par israel... impunément ou presque.  
c'est peut être ça que les palestiniens attendent, en essayant de gagner du temps, en espérant qu'il se passe quelque chose, pendant qu'on les massacre.

Les barbus religieux à la gâchette facile sont la hantise de quasiment tous les pays qu'on peut considérer comme puissance. Je pense que les palestiniens vont encore attendre longtemps.
Peut-être qu'un peu de pragmatisme leur ferait le plus grand bien. La seule solution est politique et c'est encore plus vrai pour les palestiniens que pour Israël.

La seule "arme" potentiellement efficace pour les palestiniens, c'est la communauté internationale. Hors, confier leur destinée au Hamas (pour les gazaouis), ça revient à mettre à zéro ce soutien.
Il me semble avoir vu beaucoup plus de pressions internationales quand Israël voulait construire 20000 logements pour les colons en Cisjordanie. Les israéliens avait finalement renoncé à leur projet.

Hors dans le cas présent, le sujet est bien plus sérieux (des morts par dizaines voire centaines), rien, nada. Il faudrait quand même que les palestiniens s'interrogent sur l'efficacité de leurs actions.
Le statut quo est plutôt bénéfique aux israéliens vu qu'ils colonisent petit à petit les territoires occupés. Les palestiniens ont besoin d'une paix la plus rapide possible pour ne pas se faire bouffer complétement leurs terres. Le Hamas est un problème pour les palestiniens, pas une solution.

n°38870172
tom555
Posté le 16-07-2014 à 14:28:36  profilanswer

fabien44 a écrit :

La question est pour vous à partir de quel % d'israéliens non juifs doit-on considérer qu'Israël n'est plus un Etat juif?
Je dis pas que l'octroi de citoyenneté aux palestiniens ne posera pas des problèmes politiques et d'intégration, mais la société israélienne, dans son ensemble, est totalement fermée à cette idée?

Ce n'est pas une solution, deux peuples nationalistes si divergents sous une même bannière, ça n'a marché nulle part.

n°38870177
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 14:28:47  answer

Paris : la police veut interdire une manifestation pro-palestinienne:
http://www.lepoint.fr/societe/pari [...] 555_23.php

Si ça se confirme la stratégie de la LDJ qui consiste à foutre la merde pour créer un trouble à l'ordre public et faire interdire ces manifestations aura fonctionné.

C'est quand même dingue que personne n'évoque les provocations de la LDJ dans les médias grand public.

n°38870194
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 14:29:46  answer

spellcaster a écrit :

sur cette histoire,  
le tweet incriminé, est daté du 14 juillet, soit le lendemain de la manif faite le 13.
Donc qu'un membre de la ldj ait connaissance le 14 à 13h qu'un truc passerait le soir même, sur un évènement de la manif faite la veille le 13 à 17h, c'est on en peut plus normal. Il me semble que ce détail est passé à la trape, biaisé par les affects légitimes.
Cela étant, ça ne cautionne absolument pas les mensonges des médias sur les dérapés de cette manif, totalement à charge de la Ldj, et encore pire, des associations juives qui les ont couvert malgré leur extrémisme nuisible, en les acceptant dans la synagogue, et en ne les dénonçant pas par la suite. A mon sens cela revient à cautionner totalement leurs agissements, et l'impunité qui leur est accordée par les autorités, et par la communauté juive.

Ah d'accord  :jap:  

Pourquoi Israel bombarde encore aujourd'hui la bande de Gaza ?  

J'ai entendus dire qu'Isreal Utilise des bombes DIME, est-ce vrai ?

n°38870195
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-07-2014 à 14:29:55  profilanswer

tom555 a écrit :

Ce n'est pas une solution, deux peuples nationalistes si divergents sous une même bannière, ça n'a marché nulle part.

Y a eu aucun précédent,  je vois pas comment on peut dire que ca n a marché nul part

---------------
n°38870256
Arakhan
Posté le 16-07-2014 à 14:33:30  profilanswer

Yems93 a écrit :

Y a eu aucun précédent,  je vois pas comment on peut dire que ca n a marché nul part

ca pourrait pas marcher, ou alors israel perd sa raison d'être rapidement (en 10,20 ou 30 ans?)

n°38870323
hd2
Posté le 16-07-2014 à 14:37:26  profilanswer

tom555 a écrit :

Les barbus religieux à la gâchette facile sont la hantise de quasiment tous les pays qu'on peut considérer comme puissance. Je pense que les palestiniens vont encore attendre longtemps.
Peut-être qu'un peu de pragmatisme leur ferait le plus grand bien. La seule solution est politique et c'est encore plus vrai pour les palestiniens que pour Israël.

La seule "arme" potentiellement efficace pour les palestiniens, c'est la communauté internationale. Hors, confier leur destinée au Hamas (pour les gazaouis), ça revient à mettre à zéro ce soutien.
Il me semble avoir vu beaucoup plus de pressions internationales quand Israël voulait construire 20000 logements pour les colons en Cisjordanie. Les israéliens avait finalement renoncé à leur projet.

Hors dans le cas présent, le sujet est bien plus sérieux (des morts par dizaines voire centaines), rien, nada. Il faudrait quand même que les palestiniens s'interrogent sur l'efficacité de leurs actions.
Le statut quo est plutôt bénéfique aux israéliens vu qu'ils colonisent petit à petit les territoires occupés. Les palestiniens ont besoin d'une paix la plus rapide possible pour ne pas se faire bouffer complétement leurs terres. Le Hamas est un problème pour les palestiniens, pas une solution.

Et tu pourrais nous rappeler ce que l'autorité palestinienne a obtenu en renonçant à la violence et en reconnaissant Israël ?
Nan parce qu'à part le doublement du nombre de colons dans la foulée des accords d'Oslo, je vois pas bien ce que les négociations ont porté comme fruits...
A l'inverse, l'évacuation du Sinai, du Sud Liban et de Gaza ont été arrachés par la force...

C'est facile de dire que la violence n'est pas la solution, mais c'est vraiment pas le message que l'on retient quand on a l'honnêteté de ne pas faire commencer le film en 2006...

n°38870332
Rasthor
Posté le 16-07-2014 à 14:37:54  profilanswer

[:pingolu:1]

n°38870347
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-07-2014 à 14:39:12  profilanswer

Arakhan a écrit :

ca pourrait pas marcher, ou alors israel perd sa raison d'être rapidement (en 10,20 ou 30 ans?)

Justement, le fond du problème est la question de la raison d être de ce pays.  Est ce un état racialisé ou un pays prenant en compte l environnement dans lequel il est situé

---------------
n°38870355
nehoria
Posté le 16-07-2014 à 14:39:40  profilanswer

spellcaster a écrit :

sur cette histoire,  

T'es sur ? T'as vu ça ou ?

13:59 - 13 juil. 2014
http://reho.st/self/7a168f10e10c7d536368726564e60f57dd8c20a2.jpg

---------------
// Guillemin.
n°38870429
Arakhan
Posté le 16-07-2014 à 14:44:37  profilanswer

Yems93 a écrit :

Justement, le fond du problème est la question de la raison d être de ce pays.  Est ce un état racialisé ou un pays prenant en compte l environnement dans lequel il est situé

Je pense que pour la droite israélienne (sur tout son spectre) ils veulent et pensent que c'est un état qui est ou qui doit être racialisé.

Pour ce qui est de la gauche.....ben elle a le cul assis entre deux chaises.....elle veux la paix, et peut être dans les conditions d'une intégration totale des palestiniens au sein d'israel.....mais sait aussi que si c'est le cas.....et ben.....ben....enfin bref c'est la dissolution, l'assimilation, la guerre civile....appelez ca comme vous voudrez :o

n°38870465
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-07-2014 à 14:46:42  profilanswer

Arakhan a écrit :

Je pense que pour la droite israélienne (sur tout son spectre) ils veulent et pensent que c'est un état qui est ou qui doit être racialisé.

Pour ce qui est de la gauche.....ben elle a le cul assis entre deux chaises.....elle veux la paix, et peut être dans les conditions d'une intégration totale des palestiniens au sein d'israel.....mais sait aussi que si c'est le cas.....et ben.....ben....enfin bref c'est la dissolution, l'assimilation, la guerre civile....appelez ca comme vous voudrez :o

Oui.. Et avec tout ca,  pas de pays pour les palestiniens

---------------
n°38870515
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-07-2014 à 14:50:06  profilanswer

juste pour la forme : ton message est à peu près illisible. tu peux faire des paragraphes ici, pas la peine de faire une sorte de succession de tweet.  

n°38870532
spellcaste​r
Posté le 16-07-2014 à 14:51:04  profilanswer

alors merci de me fournir la liste des produits concernés par le blocus Israélien.  :jap:  
la liste, et encore, merci de considérer la liste avant 2009/2010 également.  

n°38870562
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 14:52:22  answer

Le FLN ne revendiquait pas la destruction de la France, sinon qu'y aurait il eu à "lâcher" ? Tu peux lâcher sur tout sauf sur ta propre existence.  De Gaule a pu lâcher parce que la France et l'Algérie pouvaient former des entités distincts.  

Les Palestiniens ne revendiquent absolument pas la destruction d'Israel, puisque l'OLP l'a reconnu (l'OLP, Arafat, je parle pas du petit Mahmoud Abbas).  De l'autre côté, le Likoud ne reconnaît pas la Palestine.
Et à l'époque du FLN, "l'Algérie (c'était) la France" depuis 125 ans. Il étaot tout à fait possible pour le cas palestinien de créer deux entités distinctes : la Palestine, et Israel. Mais Israel ne veut pas. Ce que toi-même ne veut pas prendre en compte, puisque seuls t'intéressent les devoirs des palestiniens, devoirs qu'ils ont tous rempli.  

On est tous subjectifs, mais faut pas exagérer :D  

n°38870568
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 14:52:33  answer

zyx a écrit :

juste pour la forme : ton message est à peu près illisible. tu peux faire des paragraphes ici, pas la peine de faire une sorte de succession de tweet.  

Petit écran pour moi, résolution moisi  :o  

Autant pour moi  :jap:

n°38870602
tom555
Posté le 16-07-2014 à 14:54:36  profilanswer

Yems93 a écrit :

Déjà en Belgique, ça ne marche pas entre wallons et flamands alors qu'il n'y a que la langue qui les sépare. Les flamands ont voté en masse pour un parti séparatistes.
Il y a eu des pays, comme la Yougoslavie, où des peuples parfois semblables, parfois différents n'ont pas pu vivre ensemble.

Pour vivre ensemble, il faut une base commune un projet commun ou alors beaucoup de pragmatiste.
Le pragmatisme, ce n'est la qualité première de cette région du monde (c'est plutôt le dogmatisme qui est en vogue)

Message cité 1 fois
Message édité par tom555 le 16-07-2014 à 15:37:40
n°38870606
Arakhan
Posté le 16-07-2014 à 14:55:08  profilanswer

Yems93 a écrit :

Oui.. Et avec tout ca,  pas de pays pour les palestiniens

Ah ben si au final.....mais avec une partie (les juifs) qui s'estimera lésée

purée le vieux problème sans fond.....

n°38870674
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-07-2014 à 14:59:38  profilanswer

tom555 a écrit :

Déjà en Belgique, ça ne marche pas entre wallons et flamands alors qu'il n'y a que la langue qui les sépare. Les flamands ont voté en masse pour un parti séparatistes.
Il y a eu des pays, comme la Yougoslavie, où des peuples parfois semblables, parfois différents n'ont pas pu vivre ensembles.

Pour vivre ensemble, il faut une base commune un projet commun ou alors beaucoup de pragmatiste.
Le pragmatisme, ce n'est la qualité première de cette région du monde (c'est plutôt le dogmatisme qui est en vogue)

La Belgique et la Yougoslavie ils ont vécu longtemps ensemble sans embrouille jusqu à  l apparition d un élément perturbateur ce qui est l inverse du cas israelo palestinien ... Tes exemples ne sont donc pas bon

---------------
n°38870685
bernardo56
Posté le 16-07-2014 à 15:00:37  profilanswer

Arakhan a écrit :

Je pense qu'il faudrait lire les messages sur ce forum tout de meme.  

Deja, si on parle d'annexion, il est evident qu'il faut enlever Gaza de l'equation...Israel ne peut se permettre d'integrer La cisjordanie + Gaza, le futur etat ne sera plus juif, c'est assez clair. Ou alors juif d'une trop courte majorite pour etre gouvernable dans un sens "juif".

Mais aujourd'hui, Israel n'a aucunement l'intention de reoccuper Gaza ou meme de l'annexer, l'evacuation de gaza par Sharon avait justement ete fait dans le but de separer la Cisjordanie de Gaza afin de rendre l'annexion de la cisjordanie possible en terme de majorite juive par Israel.  

Si on parle d'annexion de la Cisjordanie, on sera dans un etat avec 2/3 de juif et 1/3 d'arabes avec une demographie favorable aux juifs pour le futur (taux de natalite des religieux et colons beaucoup plus forts que les taux de natalite arabes).

La plus grand possibilite en ce qui concerne la Cisjordanie, c'est qu'Israel va faire une annexion etape par etape (Zone C d'abord etc etc).

Les israeliens marchent sur des braises a ce propos car ils ne peuvent se permettre d'annoncer une annexion officielle, les reactions internationales seraient incontrollables et dangereuses pour ce pays. Mais dans les faits, c'est une annexion officieuse qui est en marche. C'est la politique du fait accompli et c'est la politique la plus sure pour Israel

Gaza c'est le gros point d'interrogation pour le moment....Ce qui est sur c'est qu'Israel ne peut se permettre de reinvestir gaza, le cout securitaire serait enorme (d'autant plus qu'il n'y a pas une AP bien en place comme en cisjordanie pour faire une partie du boulot de securite pour les israeliens) et ca serait tres risque humainement parlant avec des probabilites de morts de soldats israeliens en plus grand nombre.

Perso je pense aussi (a mon avis) que le Hamas est une "bonne" chose pour israel...non pas qu'Israel se prend expres des roquettes mais plutot que si Israel avait 2 territoires palestiniens tres calmes, ils seraient obliges de faire des concessions par rapport a un etat palestinien et ca n'est pas ce qu'Israel veut (la creation d'un etat palestinien). donc le Hamas est une "bonne excuse" pour Israel pour ne pas faire de concessions aux palestiniens.

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°38870732
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 15:02:49  answer

Arakhan a écrit :

Ah ben si au final.....mais avec une partie (les juifs) qui s'estimera lésée

purée le vieux problème sans fond.....

après, toutes les exigences ne se valent pas. Les palestiniens veulent juste un Etat, ils ont reconnu israell. Le likoud, les israeliens ont voté pour eux, il ne reconnaît pas la palestine.  

car je ne vois pas pourquoi il faudrait accréditer un projet ethniciste, encore plus dans un pays qui était à la base aux palestiniens. comme l'a dit ben gourion, lui s'il était palestinien ,il n'aurait jamais fait la paix avec les juifs, parce qu'il aurait pensé qu'ils lui ont voté son pays.  eh bien les palestiniens ont quand même reconnu israel.

n°38870774
spellcaste​r
Posté le 16-07-2014 à 15:04:46  profilanswer

nehoria a écrit :

T'es sur ? T'as vu ça ou ?

13:59 - 13 juil. 2014
http://reho.st/self/7a168f10e10c7d [...] 8c20a2.jpg

sur le facebook de dieudo,
je cherchais le lien, mais on dirait que le facebook dieudo est OUT...  :fou:  

en gros, il y avait aussi un tweet ldj qui disait qu'il allait y avoir un sujet ce soir sur les extémistes et agressions des "pro palos", qu'il en avait eu la confirmation d'un contact à la tv. (en substance)  
ce tweet datait du 14 juillet, 13h.  
Et des gens ont pris ça pour un tweet du 13 juillet, soit sachant à l'avance qu'il y aurait agression, ET reprotage "prémédité" de la tv etc, donc une manipulation encore plus lourde que la réelle.  

cela dit, les tweets sont suffisants, pour montrer que la LDj crée et prémédite elle même les troubles à l'ordre public que sa communauté dénonce.

n°38870802
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 15:06:02  answer

bernardo56 a écrit :

Je pense qu'il faudrait lire les messages sur ce forum tout de meme.  

Deja, si on parle d'annexion, il est evident qu'il faut enlever Gaza de l'equation...Israel ne peut se permettre d'integrer La cisjordanie + Gaza, le futur etat ne sera plus juif, c'est assez clair. Ou alors juif d'une trop courte majorite pour etre gouvernable dans un sens "juif".

Mais aujourd'hui, Israel n'a aucunement l'intention de reoccuper Gaza ou meme de l'annexer, l'evacuation de gaza par Sharon avait justement ete fait dans le but de separer la Cisjordanie de Gaza afin de rendre l'annexion de la cisjordanie possible en terme de majorite juive par Israel.  

Si on parle d'annexion de la Cisjordanie, on sera dans un etat avec 2/3 de juif et 1/3 d'arabes avec une demographie favorable aux juifs pour le futur (taux de natalite des religieux et colons beaucoup plus forts que les taux de natalite arabes).

La plus grand possibilite en ce qui concerne la Cisjordanie, c'est qu'Israel va faire une annexion etape par etape (Zone C d'abord etc etc).

Les israeliens marchent sur des braises a ce propos car ils ne peuvent se permettre d'annoncer une annexion officielle, les reactions internationales seraient incontrollables et dangereuses pour ce pays. Mais dans les faits, c'est une annexion officieuse qui est en marche. C'est la politique du fait accompli et c'est la politique la plus sure pour Israel

Gaza c'est le gros point d'interrogation pour le moment....Ce qui est sur c'est qu'Israel ne peut se permettre de reinvestir gaza, le cout securitaire serait enorme (d'autant plus qu'il n'y a pas une AP bien en place comme en cisjordanie pour faire une partie du boulot de securite pour les israeliens) et ca serait tres risque humainement parlant avec des probabilites de morts de soldats israeliens en plus grand nombre.

Perso je pense aussi (a mon avis) que le Hamas est une "bonne" chose pour israel...non pas qu'Israel se prend expres des roquettes mais plutot que si Israel avait 2 territoires palestiniens tres calmes, ils seraient obliges de faire des concessions par rapport a un etat palestinien et ca n'est pas ce qu'Israel veut (la creation d'un etat palestinien). donc le Hamas est une "bonne excuse" pour Israel pour ne pas faire de concessions aux palestiniens.

Juste pour Gaza, je ne suis pas sûre qu'israel veuille définitivement sans débarasser. mais il est probable qu'israel termine  d'abord d'annexer la cisjordanie avant de s'occuper de Gaza, par l'usure (blocus) et la force.

J'avais posté un article ici disant qu'israel avait des velleités énergétiques par rapport à gaza.

En tout cas, on est dans une bonne vieille guerre impérialiste et les enrobages moraux et nationaux des pro-israel extrêmistes sont vraiment ridicules. D'ailleurs, je me demande si les soi-disant pro-israeliens classiques seront toujours aussi ravis quand israel sera un etat de plus en plus basé sur le judaïsme:D

Message édité par Profil supprimé le 16-07-2014 à 15:09:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1691  1692  1693  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)