| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Ethel Chicailleuse | Reprise du message précédent :
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
Publicité | Posté le 29-11-2012 à 10:57:58 ![]() ![]() |
mikha31 SOON BROKE |
--------------- Are we human or are we (dance) |
fabien44 |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
mikha31 SOON BROKE |
Ethel Chicailleuse |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
Maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
dobeliou |
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Publicité | Posté le 29-11-2012 à 16:05:14 ![]() ![]() |
aroll | Bonjour.
Lorsque les américains mettent systématiquement leur veto pour s'opposer à toute condamnation d'Israel, et cela en toutes circonstance et quelle que soit le problème, ce n'est plus un simple allié, c'est un ami, d'autant que cette position ne leur rapporte rien, que du contraire.
Non, c'était bien la seule option sage et intelligente POUR ISRAEL aussi, parce que, DANS CETTE SITUATION PARTICULIÈRE, une riposte aurait seulement montré leur impuissance à être le moins du monde efficace, voir pire...........
Déclarations DIPLOMATIQUES visant justement à laisser croire que Israel avait une autre option tout aussi intéressante, mais a accepté de se retenir pour ses AMIS (et ainsi préserver sa dissuasion). C'est une attitude d'amis........
Et justement, comme je le pense aussi, je crois que, compte tenu de la situation, compte tenu des bombardements intensifs auxquels l'Irak était déjà soumis, compte tenu de l'impossibilité pour Israel de savoir exactement d'où provenaient ces tirs, donc de l'impossibilité de les faire cesser, compte tenu de l'inefficacité DANS CE CONTEXTE de «ripostes punitives», compte tenu du risque important DANS CE CONTEXTE que les avions israéliens soient descendus par les chasseurs de la coalitions (parce que non prévu dans le plan global, donc étrangers, donc considérés par prudence comme hostiles) il n'a jamais VRAIMENT voulu riposter.
À ceci près que la retenue d'Israel lors de la guerre du golf n'a rien à voir dans ces attaques «audacieuses» le fanatisme suffit amplement.
Lorsqu'ils tirent, ils VEULENT une riposte, ils ne tirent d'ailleurs QUE pour obtenir une riposte. C'est dans ce sens que je dis qu'ils ne sont pas dissuadés, et le fait qu'il n'y ait pas eu de riposte, n'est justement PAS la raison de leurs tirs. Contrairement à ce que tu sous-entends, si Israel avait riposté, ils n'auraient pas été dissuadés, ils étaient d'ailleurs CERTAINS que Israel riposterait (et ils ont été déçus).
Ben justement, ils n'ont RÉELLEMENT pas peur des représailles violentes, et pas, comme tu essaies de le faire croire parce qu'il douteraient de ces représailles, mais bien parce qu'ils n'en ont pas peur, point barre (s'ils meurent, c'est directement 70 super meufs, et tout le toutim). D'ailleurs, leurs passe-temps favoris c'est de mourrir en essayant de tuer des juifs. Dans ces conditions, la seule chose qui puisse les dissuader, c'est de leur montrer qu'ils sont INCAPABLES de faire de vrais dégats, EN PLUS BIEN SÛR DE REPRÉSAILLES. Mais cette juste une question de rapport coût/efficacité, et si on est totalement impuissant à nuire, EN PLUS DES REPRÉSAILLES, on peut être amené à comprendre. C'est comme se prendre des coups poings de la part de son ennemi, ça peut être acceptable si l'on peut AUSSI lui faire mal, mais si on ne peut jamais le toucher, et qu'en plus on se fait frapper................ Ben on est vraiment dissuadé........
Ce qui est dissuasif, c'est l'interaction entre, d'une part le bouclier qui empêche l'ennemi d'être efficace, et les représailles, mais sans bouclier, les représailles sont moins efficaces, parce que l'ennemi se «console» en faisant beaucoup de mort, ce qui ne fu pas le cas cette fois-ci.
Je n'ai jamais dit que le système anti missile était LA SEULE ARME DE DISSUASION, j'ai même bien précisé que ça PARTICIPAIT en union avec les représailles, mais ça fait 60 ans que Israel riposte, et ça fait 60 ans que les terroristes les tuent; vas-tu en déduire que les ripostes sont inutiles?
|
ashim Rising Tackle! |
Mabbot_mabbot flute | ALLELUJAH |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | bon ayé israel va appuyer sur le bouton rouge ? --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
tarok1 peace brother,peace.... | 138 voix pour .
--------------- certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!! |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2012 à 23:15:34 ![]() |
freddy021 Les Français qui dégomment | t'as un lien vers la liste des pour/contre/abstentions ? --------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2012 à 23:19:43 ![]() |
nehoria | Discours en français de Benjamin Netanyahu à propos de la Palestine à l’ONU – 29/11/2012
Message édité par zyx le 30-11-2012 à 10:24:38 --------------- // Guillemin. |
pik3 |
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2012 à 23:41:04 ![]() |
Maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
tarok1 peace brother,peace.... |
Message cité 1 fois Message édité par tarok1 le 30-11-2012 à 01:38:23 --------------- certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!! |
Rasthor |
Israel => logique. Je peux comprendre en revanche l'abstention de certains pays. Mais pourquoi l'Albanie et la Bosnie, pays musulmans, n'ont pas vote pour ? Pourquoi il n'y a rien d'indique pour Ukraine, Guinee equatoriale, Madagascar, Kiribati et Liberia ?
Mini-bouh a l'Allemagne (pourtant des qu'ils faillaient emmerder les juifs, ils etaient les premiers Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 30-11-2012 à 02:02:36 |
ashim Rising Tackle! | Voici la liste des pays ayant voté.
Message cité 1 fois Message édité par ashim le 30-11-2012 à 07:54:23 |
mikha31 SOON BROKE | Heu, ce lien c'est le résultat du vote pour l'Unesco. --------------- Are we human or are we (dance) |
mikha31 SOON BROKE |
mikha31 SOON BROKE |
Rasthor | Ah ok, merci pour ces precisions.
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 30-11-2012 à 09:03:52 |
Rasthor |
ashim Rising Tackle! |
|
zyx NCC - 1701 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |