Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3116 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1430  1431  1432  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°32503833
Ethel
Chicailleuse
Posté le 29-11-2012 à 10:57:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

bernardo56 a écrit :

Oue donc comme les palestiniens sont surs d'avoir le vote en leur faveur, meme si la France disait non, Je vois pas pourquoi ils diraient oui a ce genre de clause. comme tu dis, c'est le seul truc qui leur permet de faire chier les israeliens.

Oui a mon avis c'est juste histoire de pouvoir dire a Israel "on leur dit oui mais vous inquietez pas, on leur a quand meme exige de vous laisser tranquille  [:copepresident:3] "

C'est de la diplomatie bien franche, quoi  [:babouchka:2]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
mood
Publicité
Posté le 29-11-2012 à 10:57:58  profilanswer

n°32503866
mikha31
SOON BROKE
Posté le 29-11-2012 à 10:59:45  profilanswer

Aucun article n'en fait mention en tout cas. Ca m'étonnerait pas que Fabius ne maîtrise pas son sujet une fois de plus ou qu'il ait déformé la réalité comme à son habitude.
Tous les articles indiquent le contraire et ce qui revient souvent, c'est que justement la Palestine pourra s'en servir comme comme recours si Israël ne renonce pas à la colonisation.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°32503927
fabien44
Posté le 29-11-2012 à 11:02:11  profilanswer

mikha31 a écrit :

Aucun article n'en fait mention en tout cas. Ca m'étonnerait pas que Fabius ne maîtrise pas son sujet une fois de plus ou qu'il ait déformé la réalité comme à son habitude.
Tous les articles indiquent le contraire et ce qui revient souvent, c'est que justement la Palestine pourra s'en servir comme comme recours si Israël ne renonce pas à la colonisation.

Ecoute les matins de France-Inter d'hier, en podcast ça doit être disponible.
Fabius n'a pas nié et a dit que le sujet était au programme des négociations pour ne pas facher "son" ami Israël. Tu traduis le langage diplomatique et t'as compris.

n°32503945
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-11-2012 à 11:02:55  profilanswer

Ethel a écrit :

Par contre a la fin je crois qu'il lui demande "quel premier projet de loi tu veux faire passer ? La legalisation de Migron (une colonie a cote de Jerusalem) ou la legalisation du cannabis ?

Et j'ai pas compris la reponse, donc Dworkin, si tu pouvais traduire, merci :o

Il dit que le premier projet de loi sur lequel il compte travailler, c'est son projet de reorganisation totale de la gestion des terrains en Israel, qui sont aujourd'hui completement cadenasses par le KKL, ce qui fait que les terrains coutent une fortune, donc que les appartements coutent une fortune.  

Ce n'est pas etonnant, ca a toujours ete un de ses projets phares.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°32504037
mikha31
SOON BROKE
Posté le 29-11-2012 à 11:07:41  profilanswer

fabien44 a écrit :

Ecoute les matins de France-Inter d'hier, en podcast ça doit être disponible.
Fabius n'a pas nié et a dit que le sujet était au programme des négociations pour ne pas facher "son" ami Israël. Tu traduis le langage diplomatique et t'as compris.

Ah oui, je ne remets pas en cause ce que t'as entendu de Fabius.
Mais à mon avis, il a juste voulu noyer le poisson. La France s'est engagé à voter pour et côté palestinien, je pense qu'ils comptent bien user de tout l'impact que peut avoir ce nouveau statut, aussi petit qu'il soit.
Comme ca a été dit avant, le Royaume-Unis et d'autres pays s'abstiennent notamment car ils n'ont pas obtenu la garantie que tu (ou Fabius) évoques.

---------------
n°32504105
Ethel
Chicailleuse
Posté le 29-11-2012 à 11:10:53  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il dit que le premier projet de loi sur lequel il compte travailler, c'est son projet de reorganisation totale de la gestion des terrains en Israel, qui sont aujourd'hui completement cadenasses par le KKL, ce qui fait que les terrains coutent une fortune, donc que les appartements coutent une fortune.  

Ah oui donc j'avais vraiment pas compris [:arn0]

Merci [:ocube]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°32504117
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 29-11-2012 à 11:11:37  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pas de légalisation du cannabis alors ?  [:cerveau totoz]

n°32504175
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-11-2012 à 11:15:20  profilanswer

Maouuu a écrit :

Pas de légalisation du cannabis alors ?  [:cerveau totoz]

Je sais pas quand il travaillera dessus, mais en tout cas il s'est prononce "pour" :o

---------------
n°32505027
dobeliou
Posté le 29-11-2012 à 12:03:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le CRIF écrit-il les discours de Hollande sur la Palestine ?
http://blog.mondediplo.net/2012-11 [...] nde-sur-la

Citation :

Finalement, le gouvernement français votera en faveur de la reconnaissance de l’Etat palestinien. A reculons, après avoir longtemps hésité, en demandant mille et une garanties à l’Autorité palestinienne. Il est loin le temps où la France défendait une position originale, appelait à l’autodétermination des Palestiniens et au dialogue avec l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), passant outre aux injonctions des Etats-Unis et d’Israël.

[:gordon shumway:3]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°32508306
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-11-2012 à 16:05:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le CRIF écrit-il les discours de Hollande sur la Palestine ?
http://blog.mondediplo.net/2012-11 [...] nde-sur-la

Citation :

Finalement, le gouvernement français votera en faveur de la reconnaissance de l’Etat palestinien. A reculons, après avoir longtemps hésité, en demandant mille et une garanties à l’Autorité palestinienne. Il est loin le temps où la France défendait une position originale, appelait à l’autodétermination des Palestiniens et au dialogue avec l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), passant outre aux injonctions des Etats-Unis et d’Israël.

article de merde si je puis me permettre..ça mélange tout..
Quel est le rapport entre le mec qui écrit en partie les discours, le fait qu'il ait "un poste" dans l'organigramme du CRIF, et que Mr Chennouf n'ait pas les moyens de payer son avocat ? ou que Hollande juge qu'il a autre chose à faire que de les recevoir (ce que je trouve indécent mais ça n'engage que moi) ?
Hollande doit avoir plusieurs dizaines de conseiller, y'en a un au Crif, olala, c'est pour ça qu'il insiste plus sur l'école juive de Toulouse que les militaires...n'importe quoi..

J'ai cru comprendre que la GB a demandé des garanties à Abbas..eux aussi ils ont quelqu'un du CRIF ??
Faut arrêter les conneries.

Et qu'est ce qu'on aurait entendu si Fabius avait voulu voter contre..on aurait parlé de ses origines juives ?

D.ieu sait que je porte pas forcément le CRIF dans mon coeur, mais bon faut pas déconner non plus..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 29-11-2012 à 16:05:14  profilanswer

n°32510172
aroll
Posté le 29-11-2012 à 18:44:55  profilanswer

Bonjour.

Dworkin a écrit :

aroll a écrit :

Bonjour.
 Au départ, Israel et les États-Unis sont des alliés, et même des amis

Deja, comme je l'ai fait remarquer, c'est faux. Allies, oui, mais depuis quelques annees seulement, amis certainement pas, ce vocable n'a ete utilise dans les commkuniques diplomatiques que bien plus tard.

Lorsque les américains mettent systématiquement leur veto pour s'opposer à toute condamnation d'Israel, et cela en toutes circonstance et quelle que soit le problème, ce n'est plus un simple allié, c'est un ami, d'autant que cette position ne leur rapporte rien, que du contraire.

Dworkin a écrit :

aroll a écrit :

Bref, compte tenu de la situation, une non riposte d'Israel était LA SEULE OPTION SAGE ET INTELLIGENTE.

Non [:spamafote] C'etait la seule option interessante POUR LES USA.

Non, c'était bien la seule option sage et intelligente POUR ISRAEL aussi, parce que, DANS CETTE SITUATION PARTICULIÈRE, une riposte aurait seulement montré leur impuissance à être le moins du monde efficace, voir pire...........

Dworkin a écrit :

C'est meme pas moi qui le dit, ce sont les diplomates americains qui a l'epoque ont ete mandates pour contraindre Shamir a regarder tomber les scuds sans rien faire (ce qui a d'ailleurs en partie coute l'election de 1992 a la droite, accusee de regarder l'Irak tirer sur Israel sans reagir)

Déclarations DIPLOMATIQUES visant justement à laisser croire que Israel avait une autre option tout aussi intéressante, mais a accepté de se retenir pour ses AMIS (et ainsi préserver sa dissuasion). C'est une attitude d'amis........

Dworkin a écrit :

aroll a écrit :

À partir de là, il y a deux possibilités: soit Israel, conscient de ce fait, a fait semblant de vouloir répliquer pour ne pas laisser penser qu'il pourrait se laisser faire, et a laisser supposer qu'il ne se retenait que pour faire plaisir à l'oncle Sam, soit Israel voulait vraiment répliquer et a été vraiment "empêché" par les États-Unis (on se demande comment, d'ailleurs) et dans ce cas, Shamir est le dernier des imbéciles.

Shamir etait tout sauf un imbecile, c'etait au contraire un des dirigeants israeliens qui garde le plus de credit, tres logiquement.

Et justement, comme je le pense aussi, je crois que, compte tenu de la situation, compte tenu des bombardements intensifs auxquels l'Irak était déjà soumis, compte tenu de l'impossibilité pour Israel de savoir exactement d'où provenaient ces tirs, donc de l'impossibilité de les faire cesser, compte tenu de l'inefficacité DANS CE CONTEXTE de «ripostes punitives», compte tenu du risque important DANS CE CONTEXTE que les avions israéliens soient descendus par les chasseurs de la coalitions (parce que non prévu dans le plan global, donc étrangers, donc considérés par prudence comme hostiles)  il n'a jamais VRAIMENT voulu riposter.

Dworkin a écrit :

aroll a écrit :

Personne ne doute des capacités et de la volonté de riposte d'Israel, mais je m'aperçois qu'il y a, par contre peut-être quelques Israéliens qui surrestiment largement leur vraies capacité militaires..............

Tu te trompes lourdement. Les attaques de plus en plus audacieuses des groupes islamistes contre Israel, elles ne sont pas le fruit du hasard. Leurs responsables savent tres bien ce qu'ils font.

À ceci près que la retenue d'Israel lors de la guerre du golf n'a rien à voir dans ces attaques «audacieuses» le fanatisme suffit amplement.

Dworkin a écrit :

aroll a écrit :

Lorsque les irakiens tirent sur Israel, ils cherchent à obtenir une riposte, donc il ne sont pas "dissuadés", loin de là.

Ben non ils risquent pas d'etre dissuades, vu qu'il n'y a eu aucune riposte d'aucune sorte. Par quoi tu veux qu'ils soeint dissuades ? Des batteries de Patriot ? [:manust]

Lorsqu'ils tirent, ils VEULENT une riposte, ils ne tirent d'ailleurs QUE pour obtenir une riposte. C'est dans ce sens que je dis qu'ils ne sont pas dissuadés, et le fait qu'il n'y ait pas eu de riposte, n'est justement PAS la raison de leurs tirs. Contrairement à ce que tu sous-entends, si Israel avait riposté, ils n'auraient pas été dissuadés, ils étaient d'ailleurs CERTAINS que Israel riposterait (et ils ont été déçus).
Il faut arrêter de croire cette débilité que la dissuasion ne repose QUE sur la crainte d'une riposte (puisque l'on a ici un cas (et ce n'est pas le seul) où la riposte est RECHERCHÉE justement).  

Dworkin a écrit :

aroll a écrit :

Décidément la parano.....
Le développement d'un système de défense antimissile, n'est pas une reculade, mais participe plus que tout le reste à la dissuasion, en faisant douter les ennemis de leurs propres capacités de nuisance, tandis que Israel conserve toute ses capacités d'attaque.

[:manust]

Mais COMMENT est-ce que tu peux dire sans trembler des genoux un truc pareil alors que plus de 1500 roquettes sont tombees sur Israel la semaine derniere ??? Sans JAMAIS discontinuer et en apportant un dementi cinglant comme quoi les islamistes "n'oseraient pas frapper Tel Aviv par peur de represailles violentes".  

Serieux c'est vraiment abherrant de lire un truc pareil, il faut d'urgence revenir dans le monde reel hein.

Ben justement, ils n'ont RÉELLEMENT pas peur des représailles violentes, et pas, comme tu essaies de le faire croire parce qu'il douteraient de ces représailles, mais bien parce qu'ils n'en ont pas peur, point barre (s'ils meurent, c'est directement 70 super meufs, et tout le toutim). D'ailleurs, leurs passe-temps favoris c'est de mourrir en  essayant de tuer des juifs. Dans ces conditions, la seule chose qui puisse les dissuader, c'est de leur montrer qu'ils sont INCAPABLES de faire de vrais dégats, EN PLUS BIEN SÛR DE REPRÉSAILLES. Mais cette juste une question de rapport coût/efficacité, et si on est totalement impuissant à nuire, EN PLUS DES REPRÉSAILLES, on peut être amené à comprendre. C'est comme se prendre des coups poings de la part de son ennemi, ça peut être acceptable si l'on peut AUSSI lui faire mal, mais si on ne peut jamais le toucher, et qu'en plus on se fait frapper................ Ben on est vraiment dissuadé........

Dworkin a écrit :

aroll a écrit :

La meilleure dissuasion n'est pas basée sur la peur hypothétique que l'on inspire à l'adversaire, et qui relève bien souvent d'une autosuggestion quelque peu prétentieuse, mais elle est basée sur la démonstration de son invulnérabilité (autant que faire se peut, bien sûr) couplée à des capacités offensives importantes.

C'est ca, et donc un systeme anti-missile qui n'empeche pas 1,5 million d'Israeliens de vivre terres dans des abris, c'est un truc dissuasif, pour toi.  

Hallucinant de lire des trucs pareils.

Ce qui est dissuasif, c'est l'interaction entre, d'une part le bouclier qui empêche l'ennemi d'être efficace, et les représailles, mais sans bouclier, les représailles sont moins efficaces, parce que l'ennemi se «console» en faisant beaucoup de mort, ce qui ne fu pas le cas cette fois-ci.

C'est quand même hallucinant de lire un gars qui ne se rend pas compte que priver l'ennemi de sa capacité de faire du mal participe AUSSI à la dissuasion.

Dworkin a écrit :

aroll a écrit :

En gros, la meilleure dissuasion, c'est de pouvoir dire: je peux te frapper, mais toi tu ne peux pas m'atteindre.

Mais n'importe quoi, serieux :sweat: C'est exactement ce que certains officiers veulent faire avec leurs systemes anti-missile. On a pu voir la semaine derniere a quel point c'est efficace, comme dissuasion, vraiment [:implosion du tibia] Ah ouais ils sont vachement dissuades les islamistes, ils tremblent, meme.

Je n'ai jamais dit que le système anti missile était LA SEULE ARME DE DISSUASION, j'ai même bien précisé que ça PARTICIPAIT en union avec les représailles, mais ça fait 60 ans que Israel riposte, et ça fait 60 ans que les terroristes les tuent; vas-tu en déduire que les ripostes sont inutiles?

Il faut LES DEUX parce que c'est justement le système anti-missile qui rend les ripostes plus efficaces, plus DISSUASIVES, parce que l'ennemi à l'impression d'être impuissant et néanmoins puni.

Amicalement, Alain

n°32510864
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-11-2012 à 20:02:05  profilanswer

aroll a écrit :

Bonjour.
Lorsque les américains mettent systématiquement leur veto pour s'opposer à toute condamnation d'Israel, et cela en toutes circonstance et quelle que soit le problème, ce n'est plus un simple allié, c'est un ami, d'autant que cette position ne leur rapporte rien, que du contraire.

Ca date de Bush, c'est tres recent. Et ca change au gre du vent et des interets, c'est de la geopolitique.

aroll a écrit :

Non, c'était bien la seule option sage et intelligente POUR ISRAEL aussi, parce que, DANS CETTE SITUATION PARTICULIÈRE, une riposte aurait seulement montré leur impuissance à être le moins du monde efficace, voir pire...........

Absolument pas, ca n'a servi que les interets americains, et seulemt americains.

aroll a écrit :

Déclarations DIPLOMATIQUES visant justement à laisser croire que Israel avait une autre option tout aussi intéressante, mais a accepté de se retenir pour ses AMIS (et ainsi préserver sa dissuasion). C'est une attitude d'amis........

C'est une attitude de soumission. Je ne jette pas la pierre a Shamir, pourun tas de raisons. Mais c'etait sans le moindre doute une erreur, dont on paye encore le prix aujourd'hui.

aroll a écrit :

Et justement, comme je le pense aussi, je crois que, compte tenu de la situation, compte tenu des bombardements intensifs auxquels l'Irak était déjà soumis, compte tenu de l'impossibilité pour Israel de savoir exactement d'où provenaient ces tirs, donc de l'impossibilité de les faire cesser, compte tenu de l'inefficacité DANS CE CONTEXTE de «ripostes punitives», compte tenu du risque important DANS CE CONTEXTE que les avions israéliens soient descendus par les chasseurs de la coalitions (parce que non prévu dans le plan global, donc étrangers, donc considérés par prudence comme hostiles)  il n'a jamais VRAIMENT voulu riposter.

Israel savait tres exactement d'ou partaient ces missiles. Les premiers satellites de reconnaissance Ofek ont ete lances en 1988 et etaient largement operationnels quand la guerre du Golfe a eclate. Et ce que tu affirmes est absolument faux quant a la volonte de Shamir de riposter, les temoignages des officiers de son cabinet de securite restreint de l'epoque en attestent, ce sont les americains qui l'ont empeche, les operations de bombardements etaient pretes et n'attendaient que le feu vert de Shamir.

aroll a écrit :

À ceci près que la retenue d'Israel lors de la guerre du golf n'a rien à voir dans ces attaques «audacieuses» le fanatisme suffit amplement.

N'importe quoi.  [:dworkin:1] Ce vieux cliche debile de l'arabe fanatique qui attaque betement sans reflechir, pfff c'est affligeant :/ C'est que dans les films de chuck norris, ca. Dans la realite, ca se passe autrement. Je sais meme pas comment tu peux affirmer un truc pareil sans sourciller. Lire les temoignages des combattants palestiniens emblematiques comme Leila Khaled, ou etudier d'urgence tout ce qui concerne le Hezbollah, parce que vraiment, la, on touche le fond du fond ...

aroll a écrit :

Lorsqu'ils tirent, ils VEULENT une riposte, ils ne tirent d'ailleurs QUE pour obtenir une riposte. C'est dans ce sens que je dis qu'ils ne sont pas dissuadés, et le fait qu'il n'y ait pas eu de riposte, n'est justement PAS la raison de leurs tirs. Contrairement à ce que tu sous-entends, si Israel avait riposté, ils n'auraient pas été dissuadés, ils étaient d'ailleurs CERTAINS que Israel riposterait (et ils ont été déçus).
Il faut arrêter de croire cette débilité que la dissuasion ne repose QUE sur la crainte d'une riposte (puisque l'on a ici un cas (et ce n'est pas le seul) où la riposte est RECHERCHÉE justement).  

N'importe quoi. Faudrait que tu lises aussi un peu la presse arabe, parce que vraiment la ... Ces 40 scuds tombes sur Tel Aviv, ca ete vecu comme une victoire dans la tout le monde arabe. Et le fait qu'Israel ne risposte pas n'a fait qu'accentuer ce sentiment.

Sinon pour ton info, la Jordanie, l'Egypte, et la Syrie n'ont plus mene aucune operation militaire depuis leur defaite de 1973. (La Jordanie depuis 1967, elle a compris la lecon encore plus tot).  

Alors entre des batteries de missiles anti-missiles inefficaces et une riposte immediate pour detruire les lanceurs de scuds, y'a pas photo en matiere de dissuasion.

aroll a écrit :

Ben justement, ils n'ont RÉELLEMENT pas peur des représailles violentes, et pas, comme tu essaies de le faire croire parce qu'il douteraient de ces représailles, mais bien parce qu'ils n'en ont pas peur, point barre (s'ils meurent, c'est directement 70 super meufs, et tout le toutim). D'ailleurs, leurs passe-temps favoris c'est de mourrir en  essayant de tuer des juifs. Dans ces conditions, la seule chose qui puisse les dissuader, c'est de leur montrer qu'ils sont INCAPABLES de faire de vrais dégats, EN PLUS BIEN SÛR DE REPRÉSAILLES. Mais cette juste une question de rapport coût/efficacité, et si on est totalement impuissant à nuire, EN PLUS DES REPRÉSAILLES, on peut être amené à comprendre. C'est comme se prendre des coups poings de la part de son ennemi, ça peut être acceptable si l'on peut AUSSI lui faire mal, mais si on ne peut jamais le toucher, et qu'en plus on se fait frapper................ Ben on est vraiment dissuadé........

Tout ce que tu racontes est infirme par les faits ici. Tout. Pour une raison assez simple en fait, c'est que tu es deconnecte de la realite. Toi tu imagines que Iron Dome prive les gens qui tirent sur Israel de leur capacite de nuisance (en raison du "faible" bilan humain, j'imagine), alors que rien n'est moins vrai. Le fait qu'1 million et demi de gens soient forces de descendre en permanence dans des abris, ca devrait pourtant te mettre la puce a l'oreille sur la capaicte fomidable de "dissusion" des systemes de missiles anti-missiles, mais meme pas. Le fait que TOUS les analystes politiques et militaires du monde sont d'accord pour dire que le Hamas a remporte une enorme victoire politique et militaire en forcant tout le sud d'Israel a descendre aux abris, ca te met pas la puce a l'oreille non plus. Ils n'ont absolument pas besoin de faire des morts pour etre hautement nuisibles.  

Le seul interet d'Iron Dome, c'est de limiter le bilan humain, ce qui est certes enorme, mais ca n'a strictement aucune incidence en matiere de dissuasion. Et c'est tout a fait logique. Un mec qui se cache sous la table, et se contente de se relever de temps en temps pour riposter, il n'impressionne personne. Au contraire, il envoie des signaux clair, que des organisations comme le Hezbollah, et par ricochet le Hamas et affides n'ont pas manque de relever et d'exploiter.  

aroll a écrit :

Ce qui est dissuasif, c'est l'interaction entre, d'une part le bouclier qui empêche l'ennemi d'être efficace, et les représailles, mais sans bouclier, les représailles sont moins efficaces, parce que l'ennemi se «console» en faisant beaucoup de mort, ce qui ne fu pas le cas cette fois-ci.

C'est quand même hallucinant de lire un gars qui ne se rend pas compte que priver l'ennemi de sa capacité de faire du mal participe AUSSI à la dissuasion.

aroll a écrit :

Je n'ai jamais dit que le système anti missile était LA SEULE ARME DE DISSUASION, j'ai même bien précisé que ça PARTICIPAIT en union avec les représailles, mais ça fait 60 ans que Israel riposte, et ça fait 60 ans que les terroristes les tuent; vas-tu en déduire que les ripostes sont inutiles?

Il faut LES DEUX parce que c'est justement le système anti-missile qui rend les ripostes plus efficaces, plus DISSUASIVES, parce que l'ennemi à l'impression d'être impuissant et néanmoins puni.

Amicalement, Alain

Donc si je suis ton raisonnement, Israel aurait du riposter en 91 quand les scuds sont tombes sur Tel Aviv, en plus du deploiement des patriot.  

C'est bien on progresse tu admets toi-meme que riposter est necessaire pour maintenir sa force de dissuasion.  :sleep:  

---------------
n°32512828
ashim
Rising Tackle!
Posté le 29-11-2012 à 23:03:06  profilanswer

Le vote est passé, la Palestine a été reconnu à l'ONU. :)

n°32512844
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 29-11-2012 à 23:04:42  profilanswer

ALLELUJAH

n°32512883
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-11-2012 à 23:07:47  profilanswer

bon ayé israel va appuyer sur le bouton rouge ? :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°32512933
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 29-11-2012 à 23:12:21  profilanswer

138 voix pour .
009 voix contre .
041 abstentions .

vive la PALESTINE !!!!!!

[:vrossi1]   [:vrossi1]   [:vrossi1]

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°32512958
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2012 à 23:15:34  answer

n°32512960
freddy021
Posté le 29-11-2012 à 23:15:43  profilanswer

t'as un lien vers la liste des pour/contre/abstentions ?

---------------
n°32512988
totoz
Posté le 29-11-2012 à 23:18:57  profilanswer

bof, c pas une fin en soi :o

---------------
n°32512996
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2012 à 23:19:43  answer

totoz a écrit :

bof, c pas une fin en soi :o

mais c'est un bon début ...

n°32513007
totoz
Posté le 29-11-2012 à 23:20:49  profilanswer

ok ils ont reussi a signer le contrat de location mais l'appartement est dans un sale etat :o et faudras pas compter sur le proprio pour le renover  [:petoulachi]

---------------
n°32513070
nehoria
Posté le 29-11-2012 à 23:27:49  profilanswer

Discours en français de Benjamin Netanyahu à propos de la Palestine à l’ONU – 29/11/2012

Citation :

La décision de l’ONU ne changera rien sur le terrain. Elle ne fera pas avancer la création d’un Etat palestinien. Au contraire, elle va l’éloigner. Notre main est tendue vers la paix, mais il n’y aura pas de véritable établissement d’un Etat palestinien tant que les Palestiniens ne reconnaîtront pas Israël comme Etat du peuple Juif. L’Etat palestinien ne sera pas établi tant que les Palestiniens ne seront pas prêts à mettre fin au conflit avec Israël une fois pour toutes et sans la conclusion d’arrangements sécuritaires viables, qui protégeraient l’Etat d’Israël et ses citoyens.

....

Peu importe combien de mains se lèvent contre nous, aucun pouvoir au monde ne peut me contraindre à faire des concessions sur la sécurité d’Israël. Aucun pouvoir dans le monde ne peut rompre le lien de milliers d’années entre le peuple d’Israël et la Terre d’Israël.

Modération : Pas de copier-coller, merci  :jap:

Message édité par zyx le 30-11-2012 à 10:24:38

---------------
// Guillemin.
n°32513078
pik3
Posté le 29-11-2012 à 23:29:06  profilanswer

ashim a écrit :

Le vote est passé, la Palestine a été reconnu à l'ONU. :)

Maintenant que la Palestine est reconnue à l'ONU, Israël va pouvoir attaquer au TPI ?  

Spoiler :

[:arantheus]

n°32513082
freddy021
Posté le 29-11-2012 à 23:29:28  profilanswer

totoz a écrit :

ok ils ont reussi a signer le contrat de location mais l'appartement est dans un sale etat :o et faudras pas compter sur le proprio pour le renover  [:petoulachi]

[:gidoin] ils font les malins en pleine trève hivernale...attends un peu le mois d'Avril  [:l0ser]

---------------
n°32513096
totoz
Posté le 29-11-2012 à 23:30:54  profilanswer

freddy021 a écrit :

[:gidoin] ils font les malins en pleine trève hivernale...attends un peu le mois d'Avril  [:l0ser]

et puis ya le cassos du dessous (l’égyptien :o ) qui fous sa merde, faut déposer plainte au TPI SYNDIC  [:petoulachi]

---------------
n°32513164
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2012 à 23:41:04  answer

Fidèle à Palestine l'Éternelle  [:nehoria:3]

n°32513444
totoz
Posté le 30-11-2012 à 00:32:31  profilanswer

t gentil mais elle est passé de main en main telle un vulgaire joint voir une prostipute 1erprix@lidl  [:totoz:3]

---------------
n°32513493
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-11-2012 à 00:43:41  profilanswer

totoz a écrit :

t gentil mais elle est passé de main en main telle un vulgaire joint voir une prostipute 1erprix@lidl  [:totoz:3]

Et la c'est plus la latte du cowboy qu'une première passe :o

n°32513526
totoz
Posté le 30-11-2012 à 00:49:58  profilanswer

Maouuu a écrit :

Et la c'est plus la latte du cowboy qu'une première passe :o

venti please, with a slice of cheesecake http://i.imgur.com/94GbI.png

---------------
n°32513721
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 30-11-2012 à 01:28:09  profilanswer

freddy021 a écrit :

t'as un lien vers la liste des pour/contre/abstentions ?

http://www.franceonu.org/IMG/pdf/VotePalestine.pdf
contre : canada - republic tcheque - israel - ( iles marshall - micronesie - nauru - palau  :D )  - panama -usa

le discours de l'ambassadeur de France à l'ONU , après le vote : "un choix de lucidité et de cohérence"  
http://www.francetvinfo.fr/live/me [...] 4/675.html

[:silicone]

Message cité 1 fois
Message édité par tarok1 le 30-11-2012 à 01:38:23

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°32513780
freddy021
Posté le 30-11-2012 à 01:45:53  profilanswer

y'a un ptit côté Eurovision chacun vote pour ses potes à l'ONU  :o
Y UGANDA..tin ce qu'ils sont rancuniers ceux la.. :o

Message édité par freddy021 le 30-11-2012 à 01:50:13

---------------
n°32513811
Rasthor
Posté le 30-11-2012 à 02:01:40  profilanswer

tarok1 a écrit :

http://www.franceonu.org/IMG/pdf/VotePalestine.pdf
contre : canada - republic tcheque - israel - ( iles marshall - micronesie - nauru - palau  :D )  - panama -usa

Merci pour le lien !

Israel => logique.
USA => previsible.
iles marshall - micronesie - nauru - palau => classique.
Canada et republic tcheque, je ne comprend pas la raison du contre. :??:

Je peux comprendre en revanche l'abstention de certains pays. :jap:

Mais pourquoi l'Albanie et la Bosnie, pays musulmans, n'ont pas vote pour ?

Pourquoi il n'y a rien d'indique pour Ukraine, Guinee equatoriale, Madagascar, Kiribati et Liberia ? :??:

Sinon chapeau bas a la France, la Russie, la Suisse, l'Espagne, le Portugal, la Grece, la Finlande, la Suede, le Danemark, la Norvege, le Liechtenstein, l'Autriche, le Bresil, la Chine et l'Inde.

Mini-bouh a l'Allemagne (pourtant des qu'ils faillaient emmerder les juifs, ils etaient les premiers   :o  ) et le Royaume-Unis,  qui sont abstenus.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 30-11-2012 à 02:02:36
n°32514095
ashim
Rising Tackle!
Posté le 30-11-2012 à 07:51:44  profilanswer

Voici la liste des pays ayant voté.

No:

Australia, Canada, Czech Republic, Germany, Israel, Lithuania, the Netherlands, Palau, Panama, Samoa, Solomon Islands, Sweden, US, Vanuatu.

Abstentions:

Albania, Andorra, Bahamas, Barbados, Bosnia and Herzegovina, Bulgaria, Burundi, Cameroon, Cape Verde, Colombia, Cook Islands, Ivory Coast, Croatia, Denmark, Estonia, Fiji, Georgia, Haiti, Hungary, Italy, Jamaica, Japan, Kiribati, Latvia, Liberia, Mexico, Monaco, Montenegro, Nauru, New Zealand, Papua New Guinea, Poland, Portugal, South Korea, Moldova, Romania, Rwanda, Saint Kitts and Nevis, San Marino, Singapore, Slovakia, Switzerland, Thailand, Macedonia, Togo, Tonga, Trinidad and Tobago, Tuvalu, Uganda, Ukraine, UK, Zambia.

Yes:

Afghanistan, Algeria, Angola, Argentina, Armenia, Austria, Azerbaijan, Bahrain, Bangladesh, Belarus, Belgium, Belize, Benin, Bhutan, Bolivia, Botswana, Brazil, Brunei Darussalam, Burkina Faso, Cambodia, Chad, Chile, China, Congo, Costa Rica, Cuba, Cyprus, Democratic People's Republic of Korea, Democratic Republic of Congo, Djibouti, Dominican Republic, Ecuador, Egypt, El Salvador, Equatorial Guinea, Finland, France, Gabon, Gambia, Ghana, Greece, Grenada, Guatemala, Guinea, Honduras, Iceland, India, Indonesia, Iran, Iraq, Ireland, Jordan, Kazakhstan, Kenya, Kuwait, Kyrgyzstan, Lao People's Democratic Republic, Lebanon, Lesotho, Libya, Luxembourg, Malawi, Malaysia, Mali, Malta, Mauritania, Mauritius, Morocco, Mozambique, Myanmar, Namibia, Nepal, Nicaragua, Niger, Nigeria, Norway, Oman, Pakistan, Paraguay, Peru, Philippines, Qatar, Russian Federation, St Lucia, St Vincent and the Grenadines, Saudi Arabia, Senegal, Serbia, Seychelles, Slovenia, Somalia, South Africa, Spain, Sri Lanka, Sudan, Suriname, Syria, Tunisia, Turkey, United Arab Emirates, Tanzania, Uruguay, Uzbekistan, Venezuela, Vietnam, Yemen, Zimbabwe.

source http://www.guardian.co.uk/world/20 [...] membership

Message cité 1 fois
Message édité par ashim le 30-11-2012 à 07:54:23
n°32514203
mikha31
SOON BROKE
Posté le 30-11-2012 à 08:34:02  profilanswer

Heu, ce lien c'est le résultat du vote pour l'Unesco.  
Ca m'étonnait aussi car j'arrivais pas à faire correspondre les chiffres.

---------------
n°32514213
mikha31
SOON BROKE
Posté le 30-11-2012 à 08:36:20  profilanswer

tarok1 a écrit :

138 voix pour .
009 voix contre .
041 abstentions .

vive la PALESTINE !!!!!!

[:vrossi1]   [:vrossi1]   [:vrossi1]

Aussi petite soit-elle, c'est une belle victoire.
A l'arrivée, c'est un peu au dessus des 130 prévues ce qui rend la chose encore plus positive ainsi que le fait qu'au final il y a extrêmement peu de pays qui sont contre.

[:vrossi1]

---------------
n°32514237
mikha31
SOON BROKE
Posté le 30-11-2012 à 08:40:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Canada et republic tcheque, je ne comprend pas la raison du contre. :??:

Pour le Canada, sans faire de généralité, je pense qu'ils sont très alignés sur les US au niveaux de leur politique étrangère au PO (peut etre même plus globalement).
Quand j'ai vécu un an à Montreal, je l'ai assez ressenti en suivant un peu la presse locale (que ce soit quand les politiques s'exprimaient ou de simple journalistes). Bon après c'est juste un ressenti, mais disons que je ne suis pas surpris par leur vote car dans la continuité du peu que j'ai pu voir.

---------------
n°32514330
fatah
Posté le 30-11-2012 à 08:59:03  profilanswer

Et puis le premier ministre canadien Stephen Harper est très pro-israélien aussi.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°32514358
Rasthor
Posté le 30-11-2012 à 09:03:39  profilanswer

Ah ok, merci pour ces precisions. :jap:

Dworkin (et les autres), c'est quoi le pourcentage d'Israeliens en faveur de l'Etat Palestinien ? Et la proportion entre Juifs et Arabes israeliens ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 30-11-2012 à 09:03:52
n°32514407
Rasthor
Posté le 30-11-2012 à 09:11:59  profilanswer

n°32514457
ashim
Rising Tackle!
Posté le 30-11-2012 à 09:18:03  profilanswer

mikha31 a écrit :

Heu, ce lien c'est le résultat du vote pour l'Unesco.  
Ca m'étonnait aussi car j'arrivais pas à faire correspondre les chiffres.

Oups.. ce gros fail :lol:

Désolé :D

n°32515022
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-11-2012 à 10:11:33  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, le texte (en anglais de la résolution) : www.timesofisrael.com/draft-of-the [...] full-text/

2 points intéressants :

Citation :

Decides to accord to Palestine Non-member Observer State status in the United Nations, without prejudice to the acquired rights, privileges and role of the Palestine Liberation Organization in the United Nations as the representative of the Palestinian people, in accordance with the relevant resolutions and practice;

La Palestine va être reconnue comme le pays de l'OLP.  
Ca permet de garder les réfugiés, mais il faudra une autre résolution pour faire admettre l’émergence de toute opposition à l'OLP ?  

Citation :

Affirms its determination to contribute to the achievement of the inalienable rights of the Palestinian people and the attainment of a peaceful settlement in the Middle East that ends the occupation that began in 1967 and fulfills the vision of two States, an independent, sovereign, democratic, contiguous and viable State of Palestine, living side by side in peace and security with Israel, on the basis of the pre-1967 borders;

Ils veulent relier Gaza et la Cisjordanie ?

le pre-1967 apporte la réponse : 2 territoire (il y a pas mal de pays qui sont formé de pluisuers territoires, la France en fait parti avec les DOM-TOM), mais sans le morcellement due aux colonies ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1430  1431  1432  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)