Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1431  1432  1433  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°32515022
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-11-2012 à 10:11:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jpegasus a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, le texte (en anglais de la résolution) : www.timesofisrael.com/draft-of-the [...] full-text/

2 points intéressants :

Citation :

Decides to accord to Palestine Non-member Observer State status in the United Nations, without prejudice to the acquired rights, privileges and role of the Palestine Liberation Organization in the United Nations as the representative of the Palestinian people, in accordance with the relevant resolutions and practice;

La Palestine va être reconnue comme le pays de l'OLP.  
Ca permet de garder les réfugiés, mais il faudra une autre résolution pour faire admettre l’émergence de toute opposition à l'OLP ?  

Citation :

Affirms its determination to contribute to the achievement of the inalienable rights of the Palestinian people and the attainment of a peaceful settlement in the Middle East that ends the occupation that began in 1967 and fulfills the vision of two States, an independent, sovereign, democratic, contiguous and viable State of Palestine, living side by side in peace and security with Israel, on the basis of the pre-1967 borders;

Ils veulent relier Gaza et la Cisjordanie ?

le pre-1967 apporte la réponse : 2 territoire (il y a pas mal de pays qui sont formé de pluisuers territoires, la France en fait parti avec les DOM-TOM), mais sans le morcellement due aux colonies ...

mood
Publicité
Posté le 30-11-2012 à 10:11:33  profilanswer

n°32515107
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-11-2012 à 10:20:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le CRIF écrit-il les discours de Hollande sur la Palestine ?
http://blog.mondediplo.net/2012-11 [...] nde-sur-la

Citation :

Finalement, le gouvernement français votera en faveur de la reconnaissance de l’Etat palestinien. A reculons, après avoir longtemps hésité, en demandant mille et une garanties à l’Autorité palestinienne. Il est loin le temps où la France défendait une position originale, appelait à l’autodétermination des Palestiniens et au dialogue avec l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), passant outre aux injonctions des Etats-Unis et d’Israël.

Je me méfie de ce genre de déclarations fracassantes. Hollande n'a pas fait mystère qu'il était favorable au lui dans le vote d'hier. Fabius a suivi. Il va de soit que dans ce genre d'évènement, tu consulte le pays, tu tentes de voir quelles seront les conséquences. Le problème, c'est que ça ne colle pas avec ce que raconte certains "anti-sionnistes" dont on devine aisaiment les relents d'anti-sémitisme. Du coup, ils tentent de se rattraper aux branches comme il peuvent ...  

sinon :
http://www.romandie.com/news/n/Pal [...] 120925.asp

Oui, la Palestine va pouvoir faire appel au TGI.

n°32515142
markesz
Destination danger
Posté le 30-11-2012 à 10:24:35  profilanswer

Ça fait au moins un peu de bonheur, même illusoire, dans ce monde cruel.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°32515182
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-11-2012 à 10:27:14  profilanswer

ashim a écrit :

Voici la liste des pays ayant voté.

No:

Australia, Canada, Czech Republic, Germany, Israel, Lithuania, the Netherlands, Palau, Panama, Samoa, Solomon Islands, Sweden, US, Vanuatu.

source http://www.guardian.co.uk/world/20 [...] membership

je compte 14 pays dans ta liste, ils ont fumé quoi ? il n'y en a que 9.

L'Allemagne s'est abstenu, je serai surpris que la Suède aie pris une telle position. tout comme les Pays Bas

[:yoz]

Message édité par zyx le 30-11-2012 à 10:28:24
n°32516078
kismel
Posté le 30-11-2012 à 11:32:29  profilanswer

Cette reconnaissance de la Palestine par l'ONU n'est pas pour "faire chier Israël", c'est juste reconnaitre l'existence d'un peuple qui a des droits.
C'est faire coller les "status" (salut Copé) avec la réalité du terrain.

C'est une bonne chose pour l'Humanité.

n°32516159
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 30-11-2012 à 11:39:55  profilanswer

c'est moi qui panne rien ou bien la suisse devait voter pour?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°32516208
Rasthor
Posté le 30-11-2012 à 11:45:30  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est moi qui panne rien ou bien la suisse devait voter pour?

Oh toi, t'es journaliste a CNN, avoue !  [:luc@s]

n°32516500
djobidjoba
Posté le 30-11-2012 à 12:09:41  profilanswer

même jour que le vote ONU de 1947 ^^

n°32516666
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2012 à 12:24:04  answer

Victoire symbolique peut-être, mais victoire quand même.  

Ca met aussi à mal les rumeurs de complot mondial amricano-sioniste, les choses sont plus nuancées que ça dans la réalité : la preuve.  

n°32516721
arthas77
Posté le 30-11-2012 à 12:29:02  profilanswer

Maintenant ils peuvent faire la guerre entre états  :o

mood
Publicité
Posté le 30-11-2012 à 12:29:02  profilanswer

n°32516951
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 30-11-2012 à 12:58:35  profilanswer

Les complotistes ne raisonnent pas avec logique de toute façon, donc ce vote ne changera rien à leur prisme de distorsion du réel.

---------------
blacklist
n°32517330
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-11-2012 à 13:36:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah ok, merci pour ces precisions. :jap:

Dworkin (et les autres), c'est quoi le pourcentage d'Israeliens en faveur de l'Etat Palestinien ? Et la proportion entre Juifs et Arabes israeliens ?

C'est difficile a savoir aujourd'hui, vu que meme chez les travaillistes, y'en a pas mal qui sont revenus d'oslo et qui veulent plus en entendre parler, et que meme au Likoud, tu en trouveras toujours quelques-uns "pour" (le vice premier ministre Dan Merido qui s'est ramasse une claque aux primaires du Likoud, est de ceux-la, ce qui explique largement la claque susdite.)

Mais grosso-modo, aujourd'hui, ca doit tourner autour de 35%. Peut-etre 40%.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°32517380
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-11-2012 à 13:40:03  profilanswer

D'ailleurs les resultats des primaires travaillistes sont tombes ce matin, et outre le fait que tous les tenors du parti arrivent en tete, dans les 10 premiers il ya aussi 2 femmes qui vont emmerder Shelly Yeh'imovitch dans sa campagne : Merav Mih'aeli et Stav Shaffir.

La premiere est une feministe radicale ancienne journaliste d'haaretz qui a defraye plusieurs fois la chronique par ses declarations total a l'ouest, et la seconde est une des meneuses des mouvements sociaux de l'an dernier.  

Ethel, si tu passes dans le coin, n hesite pas a commenter ces resultats :hello:

---------------
n°32517548
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-11-2012 à 13:51:42  profilanswer

Pour une raison inconnue par contre, la cote d'obama est remontee en Israel (60% considerent obama "bon pour Israel" ), alors que c'etait en dessous de 50% y'en encore 1 mois .... [:klemton]

---------------
n°32517609
eurys
Humour noir en IV
Posté le 30-11-2012 à 13:55:34  profilanswer

Le vote a l'ONU ? Peut-être que certains réalisent que le président Us n'est pas un vilain arabe
 [:quardelitre]  

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°32517627
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-11-2012 à 13:56:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pour une raison inconnue par contre, la cote d'obama est remontee en Israel (60% considerent obama "bon pour Israel" ), alors que c'etait en dessous de 50% y'en encore 1 mois .... [:klemton]

girouette  [:totoz:1]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°32517647
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-11-2012 à 13:57:52  profilanswer

eurys a écrit :

Le vote a l'ONU ? Peut-être que certains réalisent que le président Us n'est pas un vilain arabe
 [:quardelitre]  

Possible, je vais essayer de creuser la question [:klemton]

totoz a écrit :

girouette  [:totoz:1]

Oue, mais ca, spa nouveau  :o  

Tiens j'ai pense a toi hier au supermarche, vu que H'anoukka c'est la semaine prochaine, c'est festival de soufganiots partout, la  :D

---------------
n°32517649
totoz
Posté le 30-11-2012 à 13:57:54  profilanswer

bin moi je suis surtout etonné de voir que les vote "contre" des usa/israel n'as pas suffit a tout faire capoter (comme dab' koi ) :o

---------------
n°32517665
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-11-2012 à 13:58:51  profilanswer

totoz a écrit :

bin moi je suis surtout etonné de voir que les vote "contre" des usa/israel n'as pas suffit a tout faire capoter (comme dab' koi ) :o

C'est normal, y'a pas de veto a l'AG, vu qu'elle ne prend que des recommandations et des mesures symboliques.  :o

---------------
n°32517668
totoz
Posté le 30-11-2012 à 13:58:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oue, mais ca, spa nouveau  :o  

Tiens j'ai pense a toi hier au supermarche, vu que H'anoukka c'est la semaine prochaine, c'est festival de soufganiots partout, la  :D

[:ben zeibak]  

j'attends avec impatience les articles style "combien de km doit on courir pour depenser un soufganiot" :love:

---------------
n°32517672
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-11-2012 à 13:59:22  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et la cote de Hollande et des Français ? :o

n°32517680
totoz
Posté le 30-11-2012 à 13:59:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est normal, y'a pas de veto a l'AG, vu qu'elle ne prend que des recommandations et des mesures symboliques.  :o

ah oui c vrai j'avais presque oublié que l'onu a autant d'influence qu'un cafard écrasé  [:totoz:3]

---------------
n°32517692
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-11-2012 à 14:00:20  profilanswer

totoz a écrit :

[:ben zeibak]  

j'attends avec impatience les articles style "combien de km doit on courir pour depenser un soufganiot" :love:

Y'a une chaine de confiseries/viennoiseries, ils en font au chocolat/chantilly/whisky, putain c'est a se damner  [:theredled]  [:love_yvele]

---------------
n°32517695
totoz
Posté le 30-11-2012 à 14:00:31  profilanswer

Maouuu a écrit :

lollande ? il a une super cote auprès des peuplades d’Amazonie  [:petoulachi]  

[:prozac]

---------------
n°32517700
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-11-2012 à 14:00:44  profilanswer

Maouuu a écrit :

Hollande est relativement inconnu en Israel :o

---------------
n°32517714
totoz
Posté le 30-11-2012 à 14:01:29  profilanswer

Dworkin a écrit :

Y'a une chaine de confiseries/viennoiseries, ils en font au chocolat/chantilly/whisky, putain c'est a se damner  [:theredled]  [:love_yvele]

[:fred0059]  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  

comme je le repete depuis des années : la paix mondiale viendras avec la bouffe  [:taghadatsointsoin]

---------------
n°32517760
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-11-2012 à 14:04:02  profilanswer

totoz a écrit :

[:fred0059]  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  

comme je le repete depuis des années : la paix mondiale viendras avec la bouffe  [:taghadatsointsoin]

Tiens j'ai trouve une photo su rleur site : [:cerveau lent]

http://www.roladin.co.il/files/holydays/suf.jpg

C'est celle en bas au centre [:huit]

---------------
n°32517776
arthas77
Posté le 30-11-2012 à 14:04:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est pas casher ?  :o

n°32517783
totoz
Posté le 30-11-2012 à 14:05:19  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tiens j'ai trouve une photo su rleur site : [:cerveau lent]

http://www.roladin.co.il/files/holydays/suf.jpg

C'est celle en bas au centre [:huit]

[:gordon shumway:2]  

les seringues c pour injecter de la sauce dans le soufganiot ou pour l'arroser ?  [:totozzz]

---------------
n°32517786
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-11-2012 à 14:05:36  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est pas casher ?  :o

Le whisky est tout a fait kasher (et heureusement, p'tain, vu comment c'est trop bon [:huit])  :o

---------------
n°32517787
bernardo56
Posté le 30-11-2012 à 14:05:39  profilanswer

Article interessant :  

http://www.lepoint.fr/monde/le-cou [...] 710_24.php

Citation :

"Annexion rampante des territoires palestiniens"

Relayés par le quotidien indépendant Haaretz, ces propos n'ont provoqué aucun scandale. Si ce n'est un éditorial au vitriol du même journal. Intitulé "Comme un voleur dans la nuit", le texte accusait Steinitz d'être le ministre des Finances, non pas de l'État d'Israël, mais de la Judée et de la Samarie : "Steiniz, dans sa tentative de plaire à son électorat, a reconnu que la vraie politique de ce gouvernement est l'annexion rampante des Territoires palestiniens et que la méthode pour parvenir à cet objectif est d'abuser le public israélien. C'est impardonnable. Le fait que bien après, dans le cadre d'une campagne électorale, un des principaux ministres se vante d'avoir agi comme un voleur dans la nuit est une insulte aux citoyens de ce pays et une honte pour le gouvernement..."

Reste que, si les Israéliens souhaitaient connaître les dépenses du cabinet Netanyahou en matière de colonisation, ils n'avaient pas besoin d'attendre les révélations radiophoniques de Youval Steinitz. Le 30 juin dernier, le supplément économique du quotidien populaire Yediot Aharonot a publié un dossier fourni à ce sujet. On y apprend, entre autres, qu'en 2011 ces dépenses ont augmenté de 38 %, alors que l'augmentation du budget de l'État n'a été que de 2,7 %. Sur la période qui va de 1992 à 2011, l'ensemble des sommes versées aux colonies se monte à 27 milliards de shekels (5,5 milliards d'euros). Soit la quasi-totalité du budget de l'État alloué sur dix ans au développement du réseau ferroviaire et routier pour l'ensemble du pays. Même en période de crise, il est des priorités auxquelles Benyamin Netanyahou et Youval Steinitz ne sauraient renoncer.

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°32517792
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-11-2012 à 14:05:54  profilanswer

totoz a écrit :

[:gordon shumway:2]  

les seringues c pour injecter de la sauce dans le soufganiot ou pour l'arroser ?  [:totozzz]

C'est du jus de cerise [:huit]

---------------
n°32517813
totoz
Posté le 30-11-2012 à 14:07:07  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Article interessant :  

Citation :

Relayés par le quotidien indépendant Haaretz, ces propos n'ont provoqué aucun scandale. Si ce n'est un éditorial au vitriol du même journal. Intitulé "Comme un voleur dans la nuit", le texte accusait Steinitz d'être le ministre des Finances, non pas de l'État d'Israël, mais de la Judée et de la Samarie : "Steiniz, dans sa tentative de plaire à son électorat, a reconnu que la vraie politique de ce gouvernement est l'annexion rampante des Territoires palestiniens et que la méthode pour parvenir à cet objectif est d'abuser le public israélien. C'est impardonnable. Le fait que bien après, dans le cadre d'une campagne électorale, un des principaux ministres se vante d'avoir agi comme un voleur dans la nuit est une insulte aux citoyens de ce pays et une honte pour le gouvernement..."

Reste que, si les Israéliens souhaitaient connaître les dépenses du cabinet Netanyahou en matière de colonisation, ils n'avaient pas besoin d'attendre les révélations radiophoniques de Youval Steinitz. Le 30 juin dernier, le supplément économique du quotidien populaire Yediot Aharonot a publié un dossier fourni à ce sujet. On y apprend, entre autres, qu'en 2011 ces dépenses ont augmenté de 38 %, alors que l'augmentation du budget de l'État n'a été que de 2,7 %. Sur la période qui va de 1992 à 2011, l'ensemble des sommes versées aux colonies se monte à 27 milliards de shekels (5,5 milliards d'euros). Soit la quasi-totalité du budget de l'État alloué sur dix ans au développement du réseau ferroviaire et routier pour l'ensemble du pays. Même en période de crise, il est des priorités auxquelles Benyamin Netanyahou et Youval Steinitz ne sauraient renoncer.

hey ho faut relativiser un peu, nous en France on a honte depuis 40 ans  [:petoulachi]

---------------
n°32517822
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-11-2012 à 14:07:46  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Article interessant :  

Citation :

Ce qui est dingue, c'est que malgre ca, il n'est arrive qu'entre la 15eme et la 20eme place si je me souviens bien, aux primaires !

---------------
n°32517823
totoz
Posté le 30-11-2012 à 14:07:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est du jus de cerise [:huit]

wai pour 2, mais yen a une beige et une marron :o

et ça me dit tjs pas comment l'utiliser :o

---------------
n°32517849
arthas77
Posté le 30-11-2012 à 14:08:37  profilanswer

totoz a écrit :

Tu appuies et ca fait des éjaculations  :o

n°32517867
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-11-2012 à 14:09:34  profilanswer

totoz a écrit :

wai pour 2, mais yen a une beige et une marron :o

c'est pour mettre dessus [:huit]

---------------
n°32517874
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-11-2012 à 14:10:08  profilanswer

totoz a écrit :

ah oui c vrai j'avais presque oublié que l'onu a autant d'influence qu'un cafard écrasé  [:totoz:3]

Dworkin a écrit :

Hollande est relativement inconnu en Israel :o

Bon les Français alors :o ?

n°32517878
totoz
Posté le 30-11-2012 à 14:10:18  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu appuies et ca fait des éjaculations  :o

[:totozzz]  [:gysmo13]  [:totoz:2]

---------------
n°32517898
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-11-2012 à 14:11:34  profilanswer

Maouuu a écrit :

Bon les Français alors :o ?

la cote reste relativement basse  :o

---------------
n°32517900
bernardo56
Posté le 30-11-2012 à 14:11:41  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ce qui est dingue, c'est que malgre ca, il n'est arrive qu'entre la 15eme et la 20eme place si je me souviens bien, aux primaires !

Oue enfin ya d'autres soutiens des colons qui arrive bien avant lui, c'est ptet plus qu'il a fait ca trop discretement  :o c'est bien souvent les plus forts en gueule qui passent  :o

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 30-11-2012 à 14:12:22

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1431  1432  1433  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)