Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1427  1428  1429  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°32463212
Ethel
Chicailleuse
Posté le 26-11-2012 à 10:42:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

el nino71 a écrit :

Ca a l'air aussi marrant qu'en France, la vie politique israëlienne [:hish:1]

Alyah, droit au retour tout ça, si vous voulez, on peut vous envoyer un cousin, il serait tout à son aise [:jipee]

Spoiler :

Please [:fegafobobos:2]

On essaie de faire le menage, et c'est deja pas evident, alors hein [:_pluto_]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
mood
Publicité
Posté le 26-11-2012 à 10:42:29  profilanswer

n°32464080
Rasthor
Posté le 26-11-2012 à 11:38:32  profilanswer

el nino71 a écrit :

Ca a l'air aussi marrant qu'en France, la vie politique israélienne [:hish:1]

Alyah, droit au retour tout ça, si vous voulez, on peut vous envoyer un cousin, il serait tout à son aise [:jipee]

Spoiler :

Please [:fegafobobos:2]

[:vince_astuce]

n°32464314
eurys
Humour noir en IV
Posté le 26-11-2012 à 11:55:29  profilanswer

Dworkin a écrit :

A mon avis il fait une salade fruits entre "accords d'oslo" et "frontieres de 67", qui sont 2 choses differentes  :o

Mea culpa :o
Mon propos évoquait les frontières de 67

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°32464463
fabien44
Posté le 26-11-2012 à 12:04:54  profilanswer

J'ai fais un tour sur le site Jss news et j'ai lu les commentaires des internautes, ouh là ça fait peur!

n°32464582
Ethel
Chicailleuse
Posté le 26-11-2012 à 12:14:37  profilanswer

fabien44 a écrit :

J'ai fais un tour sur le site Jss news et j'ai lu les commentaires des internautes, ouh là ça fait peur!

Ah bah ouais mais c'est de ta faute aussi, qu'est-ce que tu vas faire la-bas, franchement ? [:ddr555]

---------------
n°32464654
fabien44
Posté le 26-11-2012 à 12:21:32  profilanswer

Ethel a écrit :

Ah bah ouais mais c'est de ta faute aussi, qu'est-ce que tu vas faire la-bas, franchement ? [:ddr555]

Il faut toujours aller sur place pour se faire sa propre opinion :)

n°32464683
Ethel
Chicailleuse
Posté le 26-11-2012 à 12:24:15  profilanswer

fabien44 a écrit :

Il faut toujours aller sur place pour se faire sa propre opinion :)

Et bah la, t'as pas du etre decu [:netbios]

---------------
n°32464856
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-11-2012 à 12:41:51  profilanswer

fabien44 a écrit :

[:gidoin] t'as pas vu le pire...
Va faire un tour sur Jforum...le festival commence des le début de la news en général..et pour peu que ça mélange politique française et Israël ou les juifs c'est du troll de compete..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°32464907
Rasthor
Posté le 26-11-2012 à 12:48:31  profilanswer

On est allé mange chez un ami ce weekend.

Lui: j'ai du cake au chocolat pour le dessert.
Mon épouse: il vient de suisse ? (il est judeo-suisse, ou helvetico-israelite, ou je ne sais quoi).
Lui: non, d’Israël.
Mon épouse: Tu ne manges que des produits israéliens maintenant?
Lui: oui, il faut les supporter en ces temps difficiles.
Moi:  [:k o k i a:3]

n°32464983
freddy021
Posté le 26-11-2012 à 12:55:21  profilanswer

Bouffer un cake Osem avec son chocolat fade sans goût en France ou en Suisse..faut le vouloir.. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-11-2012 à 12:55:21  profilanswer

n°32465644
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2012 à 13:54:23  answer

Rasthor a écrit :

On est allé mange chez un ami ce weekend.

Lui: j'ai du cake au chocolat pour le dessert.
Mon épouse: il vient de suisse ? (il est judeo-suisse, ou helvetico-israelite, ou je ne sais quoi).
Lui: non, d’Israël.
Mon épouse: Tu ne manges que des produits israéliens maintenant?
Lui: oui, il faut les supporter en ces temps difficiles.
Moi:  [:k o k i a:3]

:lol:

n°32468617
Ethel
Chicailleuse
Posté le 26-11-2012 à 16:56:22  profilanswer

Apparemment, cette deuxieme journee de vote n'a eu aucun succes, quelques milliers de votants eparpilles sur tout la journee [:klemton]

---------------
n°32468691
aroll
Posté le 26-11-2012 à 17:00:41  profilanswer

Bonjour.

Dworkin a écrit :

Ca je suis navre, mais c'est au gouvernement israelien d'en juger. Depuis quand Israel fait partie des USA ? Depuis quand c'est a Bush de decider si Israel a le droit de riposter ou pas ? Non mais le delire, quoi.

Au départ, Israel et les États-Unis sont des alliés, et même des amis (c'est pour cela que les États-Unis mettent systématiquement leur veto à toute condamnation d'Israel par l'ONU, pour quelque raison que ce soit), alors entre amis on essaye de ne pas se tirer dans les pattes ou de se faire de coup fourrré. Il est évident qu'une riposte d'Israel aurait été très très très emmerdante (voir désastreuse) pour les États-Unis (ainsi d'ailleurs que pour la France, L'angleterre, etc...), SANS POUR AUTANT diminuer un tant sois peu la menace.
Bref, compte tenu de la situation, une non riposte d'Israel était LA SEULE OPTION SAGE ET INTELLIGENTE.
À partir de là, il y a deux possibilités: soit Israel, conscient de ce fait, a fait semblant de vouloir répliquer pour ne pas laisser penser qu'il pourrait se laisser faire, et a laisser supposer qu'il ne se retenait que pour faire plaisir à l'oncle Sam, soit Israel voulait vraiment répliquer et a été vraiment "empêché" par les États-Unis (on se demande comment, d'ailleurs) et dans ce cas, Shamir est le dernier des imbéciles.

Dworkin a écrit :

Pure speculation.  

Tu rigoles......

Dworkin a écrit :

Idem. Ca n'aurait ete une connerie que pour les americains qui auraient vu leurs allies arabes s'enerver. Pour Israel, ca aurait eu au contraire pour effet de rappeler que le pays est capable de risposter quand il est attaque.

Personne ne doute des capacités et de la volonté de riposte d'Israel, mais je m'aperçois qu'il y a, par contre peut-être quelques Israéliens qui surrestiment largement leur vraies capacité militaires..............

Dworkin a écrit :

Absolument pas, non, la seule chose qu'ont fait les americains en l'occurrence c'est de reduire en miette la force de dissuasion israelienne.

Lorsque les irakiens tirent sur Israel, ils cherchent à obtenir une riposte, donc il ne sont pas "dissuadés", loin de là.  
À part cela, je ne crois pas qu'il y ait un seul chef d'état arabe qui minimise la valeur de la dissuasion israélienne, ni qui se trompe sur les raisons de la "retenue" d'Yitzhak Shamir.

Dworkin a écrit :

Et ca n'a RIEN arrange du tout a la region, si ce n'est que ca a pousse les ennemis d'Israel a toujours plus d'audace dans leurs attaques contre Israel.

Pure parano, comme je l'ai dit, personne ne doute de la détermination et de la volonté de riposte d'Israel.

Dworkin a écrit :

Avec le resultat brillant que l'on voit aujourd'hui : maintenant, a cause de ca, certains officiers et politiques israeliens poursuivent cette politique de defense ridicule qui consiste a se cacher sous la table, et a construire des tables de plus en plus cheres. Pendant ce temps, les ennemis aux alentours peuvent frapper Tel Aviv et Jerusalem tranquilou, et les USA font pression pour qu'Israel ne riposte pas, en agitant la menace d'une annulation du traite de paix avec l'Egypte.

Ah ouais vraiment, heureusement qu'ils sont derriere Israel, ca saute aux yeux ... [:kiki]

Décidément la parano.....
Le développement d'un système de défense antimissile, n'est pas une reculade, mais participe plus que tout le reste à la dissuasion, en faisant douter les ennemis de leurs propres capacités de nuisance, tandis que Israel conserve toute ses capacités d'attaque.
La meilleure dissuasion n'est pas basée sur la peur hypothétique que l'on inspire à l'adversaire, et qui relève bien souvent d'une autosuggestion quelque peu prétentieuse, mais elle est basée sur la démonstration de son invulnérabilité (autant que faire se peut, bien sûr) couplée à des capacités offensives importantes.

En gros, la meilleure dissuasion, c'est de pouvoir dire: je peux te frapper, mais toi tu ne peux pas m'atteindre.

Amicalement, Alain

n°32468795
fabien44
Posté le 26-11-2012 à 17:06:29  profilanswer

Apparemment des soldats US seraient en Egypte pour fermer l'approvisionnement d'armes ou matériels dangereux vers Gaza.

Une hypothèse est que Bibi a dit ok en échange de l'intervention US en Egypte (chose que ne pouvait se permettre Tsahal).

Au final tout le monde est content,  
- Morsi pour avoir réussi sa médiation,  
- les USA pour avoir stoppé la guerre,  
- le Hamas pour avoir montré qu'il pouvait tirer des roquettes à longue portée (cible Tel-Aviv) et être un interlocuteur reconnu et sérieux à l'extérieur, notamment vis-à-vis du Fatah silencieux pour le coup.
- Bibi qui a mis fin aux lancées de roquettes et se donner une bonne prochaine excuse pour envahir Gaza en cas de récidive.

Message édité par fabien44 le 26-11-2012 à 17:09:11
n°32469174
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-11-2012 à 17:23:44  profilanswer

aroll a écrit :

Au départ, Israel et les États-Unis sont des alliés, et même des amis

Deja, comme je l'ai fait remarquer, c'est faux. Allies, oui, mais depuis quelques annees seulement, amis certainement pas, ce vocable n'a ete utilise dans les commkuniques diplomatiques que bien plus tard.

aroll a écrit :

(c'est pour cela que les États-Unis mettent systématiquement leur veto à toute condamnation d'Israel par l'ONU, pour quelque raison que ce soit), alors entre amis on essaye de ne pas se tirer dans les pattes ou de se faire de coup fourrré. Il est évident qu'une riposte d'Israel aurait été très très très emmerdante (voir désastreuse) pour les États-Unis (ainsi d'ailleurs que pour la France, L'angleterre, etc...), SANS POUR AUTANT diminuer un tant sois peu la menace.

On est d'accord, on parle ici UNIQUEMENT de proteger les interets americains, absolument pas de se trouver "derriere Israel" ou je sais pas quoi.  

aroll a écrit :

Bref, compte tenu de la situation, une non riposte d'Israel était LA SEULE OPTION SAGE ET INTELLIGENTE.

Non [:spamafote] C'etait la seule option interessante POUR LES USA.  

C'est meme pas moi qui le dit, ce sont les diplomates americains qui a l'epoque ont ete mandates pour contraindre Shamir a regarder tomber les scuds sans rien faire (ce qui a d'ailleurs en partie coute l'election de 1992 a la droite, accusee de regarder l'Irak tirer sur Israel sans reagir)

aroll a écrit :

À partir de là, il y a deux possibilités: soit Israel, conscient de ce fait, a fait semblant de vouloir répliquer pour ne pas laisser penser qu'il pourrait se laisser faire, et a laisser supposer qu'il ne se retenait que pour faire plaisir à l'oncle Sam, soit Israel voulait vraiment répliquer et a été vraiment "empêché" par les États-Unis (on se demande comment, d'ailleurs) et dans ce cas, Shamir est le dernier des imbéciles.

Shamir etait tout sauf un imbecile, c'etait au contraire un des dirigeants israeliens qui garde le plus de credit, tres logiquement.

aroll a écrit :

Tu rigoles......

Absolument pas, non.

aroll a écrit :

Personne ne doute des capacités et de la volonté de riposte d'Israel, mais je m'aperçois qu'il y a, par contre peut-être quelques Israéliens qui surrestiment largement leur vraies capacité militaires..............

Tu te trompes lourdement. Les attaques de plus en plus audacieuses des groupes islamistes contre Israel, elles ne sont pas le fruit du hasard. Leurs responsables savent tres bien ce qu'ils font.  

aroll a écrit :

Lorsque les irakiens tirent sur Israel, ils cherchent à obtenir une riposte, donc il ne sont pas "dissuadés", loin de là.

Ben non ils risquent pas d'etre dissuades, vu qu'il n'y a eu aucune riposte d'aucune sorte. Par quoi tu veux qu'ils soeint dissuades ? Des batteries de Patriot ? [:manust]

aroll a écrit :

À part cela, je ne crois pas qu'il y ait un seul chef d'état arabe qui minimise la valeur de la dissuasion israélienne, ni qui se trompe sur les raisons de la "retenue" d'Yitzhak Shamir.

Tu n'as donc absolument pas compris comment fonctionne la psychologie des dirigeants arabes de la region. Lire d'urgence des bouquins comme "Arabs at war" de Kenneth Pollack, ou le bouquin du numero 2 du Hezbollah Naim Qassem sur la structure et l'evolution du mouvement, parce que ce que tu racontes n'a reellement AUCUN rapport avec la realite.  

aroll a écrit :

Pure parano, comme je l'ai dit, personne ne doute de la détermination et de la volonté de riposte d'Israel.

Repondu au-dessus.

aroll a écrit :

Décidément la parano.....
Le développement d'un système de défense antimissile, n'est pas une reculade, mais participe plus que tout le reste à la dissuasion, en faisant douter les ennemis de leurs propres capacités de nuisance, tandis que Israel conserve toute ses capacités d'attaque.

[:manust]

Mais COMMENT est-ce que tu peux dire sans trembler des genoux un truc pareil alors que plus de 1500 roquettes sont tombees sur Israel la semaine derniere ??? Sans JAMAIS discontinuer et en apportant un dementi cinglant comme quoi les islamistes "n'oseraient pas frapper Tel Aviv par peur de represailles violentes".  

Serieux c'est vraiment abherrant de lire un truc pareil, il faut d'urgence revenir dans le monde reel hein.

aroll a écrit :

La meilleure dissuasion n'est pas basée sur la peur hypothétique que l'on inspire à l'adversaire, et qui relève bien souvent d'une autosuggestion quelque peu prétentieuse, mais elle est basée sur la démonstration de son invulnérabilité (autant que faire se peut, bien sûr) couplée à des capacités offensives importantes.

C'est ca, et donc un systeme anti-missile qui n'empeche pas 1,5 million d'Israeliens de vivre terres dans des abris, c'est un truc dissuasif, pour toi.  

Hallucinant de lire des trucs pareils.

aroll a écrit :

En gros, la meilleure dissuasion, c'est de pouvoir dire: je peux te frapper, mais toi tu ne peux pas m'atteindre.

Mais n'importe quoi, serieux :sweat: C'est exactement ce que certains officiers veulent faire avec leurs systemes anti-missile. On a pu voir la semaine derniere a quel point c'est efficace, comme dissuasion, vraiment [:implosion du tibia] Ah ouais ils sont vachement dissuades les islamistes, ils tremblent, meme.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°32469289
Ethel
Chicailleuse
Posté le 26-11-2012 à 17:29:17  profilanswer

Oui, la j'avoue que je comprends pas comment on peut dire que les systemes anti-missiles israeliens sont "dissuasifs" [:klemton]

Qu'ils soient technologiquement efficaces, soit, mais comme tu dis, les habitants du sud d'Israel sont quand meme dans les abris et la vie est paralysee, donc parler de disuassion, la, c'est un peu ridicule en effet.

---------------
n°32470283
nehoria
Posté le 26-11-2012 à 18:34:43  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Hamas: We do not support Abbas's statehood bid

Citation :

Hamas denied on Thursday that its prime minister, Ismail Haniyeh, had expressed support for Palestinian Authority President Mahmoud Abbas’s effort to upgrade the UN status of a Palestinian state to non-member.

On peut vraiment se fier à personne...

Le chef en exil du Hamas soutient la démarche palestinienne à l'ONU - (ats / 26.11.2012 18h29)

Citation :

Le chef en exil du Hamas Khaled Mechaal a apporté lundi son soutien à la démarche du président palestinien Mahmoud Abbas pour obtenir le statut d'Etat observateur pour la Palestine à l'ONU, a annoncé le mouvement islamiste dans un communiqué.

"Khaled Mechaal a exprimé dans une conversation téléphonique avec le président Abbas l'agrément du Hamas", selon le communiqué. Il a souligné "la nécessité que cette initiative s'inscrive dans le cadre d'une vision et d'une stratégie nationales pour préserver les droits nationaux, sur la base des atouts du peuple palestinien, à commencer par la résistance".

La direction du Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza depuis 2007, a apporté lundi un soutien prudent à l'initiative de M. Abbas à l'ONU après l'avoir critiquée à plusieurs reprises.

"Le Hamas salue toute initiative, y compris celle consistant à aller à l'ONU, tant que cela ne porte pas préjudice aux droits des Palestiniens", a déclaré le porte-parole officiel du mouvement palestinien à Gaza, Sami Abou Zouhri.

Dès le 17 novembre, le numéro deux du Hamas, Moussa Abou Marzouk, en exil au Caire, avait exhorté Mahmoud Abbas à "ne pas renoncer à aller à l'ONU", estimant que l'offensive israélienne à Gaza alors en cours constituait "un avertissement" israélien pour décourager l'initiative diplomatique.

---------------
// Guillemin.
n°32470418
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-11-2012 à 18:48:35  profilanswer

Cette participation en bois aujourd'hui, c'etait bien la peine de prolonger le vote, tiens [:ocube]

---------------
n°32471014
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 26-11-2012 à 19:43:33  profilanswer

n°32471025
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-11-2012 à 19:45:03  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Le mode de gouvernement de l'UMP se répand au Proche-Orient... [:foulques]  

[:ddr555]

---------------
n°32471054
pik3
Posté le 26-11-2012 à 19:48:33  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Le mode de gouvernement de l'UMP se répand au Proche-Orient... [:foulques]  

On peut vous filer des responsables du PMU d'ailleurs.  [:agkklr]

n°32471620
Rasthor
Posté le 26-11-2012 à 20:42:37  profilanswer

pik3 a écrit :

On peut vous filer des responsables du PMU d'ailleurs.  [:agkklr]

C'est deja assez le bordel la-bas je pense.  [:psywalk]

n°32472101
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-11-2012 à 21:17:51  profilanswer

58% de participation totale, pas mal pour des primaires

---------------
n°32472701
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-11-2012 à 22:00:12  profilanswer

Premiers resultats qui tombent, enorme claque pour les proches de netanyahou

Benny Begin, Dan Meridor, Michael Eitan arrivent tres tres loin et ne ne seront probablement pas reelus

Feiglin 14eme place

---------------
n°32472809
Rasthor
Posté le 26-11-2012 à 22:08:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

Premiers resultats qui tombent, enorme claque pour les proches de netanyahou

Benny Begin, Dan Meridor, Michael Eitan arrivent tres tres loin et ne ne seront probablement pas reelus

Feiglin 14eme place

Citation :

Feiglin est interdit de séjour au Royaume-Uni suite à une décision de la ministre de l'intérieur britannique Jacqui Smith, rendue publique en mars 2008. Le Home Office envoya une lettre à Feiglin pour lui signifier que "sa présence était indésirable sur le sol britannique, de par le fait que ses activités étaient de nature à encourager ou à provoquer des violences terroristes."7,8 Moshé Feiglin répondit : "Étant donné que des terroristes reconnus, comme le membre du Hezbollah Ibrahim Mousawi, sont accueillis à bras ouverts dans votre pays, je comprends bien que le but de votre politique est de soutenir et d'encourager le terrorisme9.

[:arkin]  

n°32472903
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-11-2012 à 22:15:46  profilanswer

la tronche des journalistes sur le live de Ynet, priceless

---------------
n°32473079
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-11-2012 à 22:28:59  profilanswer

Impressionnant, si la liste reste en l'etat, c'est la liste Likoud la plus a droite de toute l'histoire du pays, beaucoup plus a droite que la liste actuelle.

---------------
n°32473508
Rasthor
Posté le 26-11-2012 à 23:01:17  profilanswer

La Suisse soutiendra la Palestine à l'ONU:
http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html
=> Chambe basse: soutien accordé. :jap:
=> Chambre haute: votation le 28 novembre, décision après le vote.

Statut de la Palestine à l'ONU : Paris hésite sur son vote:
http://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

On voit bien les pays neutres....  :whistle:  

C'est le 29 novembre que ca se passe ? Et comment concrètement ? Vote des 193 pays de l’assemblée générale ? Et le droit de veto s'applique ici ? Les USA vont le faire valoir ? :??:
C'est comme avec l'UNESCO ?

Citation :

Lancé en septembre 2011, ce projet a vite avorté faute d'une majorité en sa faveur au sein du Conseil de sécurité, seul organe de l'ONU habilité à délivrer un statut de plein droit. Abbas eût-il réuni un nombre suffisant de voix que son initiative n'aurait pas eu plus de succès, les Etats-Unis ayant annoncé d'emblée qu'ils brandiraient leur veto en cas de mise au vote. Devant l'Assemblée générale, en revanche, où le veto n'existe pas, le succès d'Abbas est garanti. La Palestine y dispose en effet d'une majorité automatique d'une grosse centaine de pays, qui l'ont pour la plupart déjà reconnue comme Etat. Washington s'agrippant à son opposition, le seul suspense porte sur la nature du vote des pays d'Europe occidentale, et notamment de la France, qui entretient le mystère sur sa position.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 26-11-2012 à 23:06:08
n°32473888
Rasthor
Posté le 26-11-2012 à 23:24:02  profilanswer

Moi président,

Citation :

J’engagerai un retrait immédiat de nos troupes
d’Afghanistan : il n’y aura plus de troupes françaises
dans ce pays à la fin de l’année 2012. Je
prendrai des initiatives pour favoriser, par de
nouvelles négociations, la paix et la sécurité
entre Israël et la Palestine. Je soutiendrai la reconnaissance
internationale de l’État palestinien.

On verra s'il tient sa promesse. [:rhetorie du chaos]

[:apsit:2]

n°32473964
pik3
Posté le 26-11-2012 à 23:29:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

Moi président,

Citation :

J’engagerai un retrait immédiat de nos troupes
d’Afghanistan : il n’y aura plus de troupes françaises
dans ce pays à la fin de l’année 2012. Je
prendrai des initiatives pour favoriser, par de
nouvelles négociations, la paix et la sécurité
entre Israël et la Palestine. Je soutiendrai la reconnaissance
internationale de l’État palestinien.

On verra s'il tient sa promesse. [:rhetorie du chaos]

[:apsit:2]

Les français s'en foutent de la politique étrangère de toute façon.  :o

n°32474083
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 26-11-2012 à 23:39:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

Moi président,

Citation :

Je soutiendrai la reconnaissance internationale de l’État palestinien.

On verra s'il tient sa promesse. [:rhetorie du chaos] [:apsit:2]

"Ah mais attendez, quand j'ai parlé de soutenir la reconnaissance internationale de la Palestine, je n'ai jamais parlé de l'ONU hein. Et puis soutenir, il y a plusieurs formes de soutien. Les mots ont un sens. Enfin voilà. Quoi..."
                          /
                  [:otobox:1]  

n°32474176
Rasthor
Posté le 26-11-2012 à 23:48:37  profilanswer

Jpegasus a écrit :

"Ah mais attendez, quand j'ai parlé de soutenir la reconnaissance internationale de la Palestine, je n'ai jamais parlé de l'ONU hein. Et puis soutenir, il y a plusieurs formes de soutien. Les mots ont un sens. Enfin voilà. Quoi..."
                          /
                  [:otobox:1]  

Euh....heu!  [:hollande_heureux]

n°32474346
freddy021
Posté le 27-11-2012 à 00:04:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est le 29 novembre que ca se passe ? Et comment concrètement ? Vote des 193 pays de l’assemblée générale ? Et le droit de veto s'applique ici ? Les USA vont le faire valoir ? :??:
C'est comme avec l'UNESCO ?

il faut que les 2/3 soient d'accord nan ? pas juste la majorité je crois..
Ca ne devrait pas être trop dur à atteindre, entre les pays d'Amérique du Sud, la Chine, Russie, les pays arabes et/ou musulmans, les pays africains..enfin bref, sans forcer ça passe tout seul.

---------------
n°32474384
Rasthor
Posté le 27-11-2012 à 00:09:07  profilanswer

freddy021 a écrit :

il faut que les 2/3 soient d'accord nan ? pas juste la majorité je crois..
Ca ne devrait pas être trop dur à atteindre, entre les pays d'Amérique du Sud, la Chine, Russie, les pays arabes et/ou musulmans, les pays africains..enfin bref, sans forcer ça passe tout seul.

En gros, le monde moins les pays de culture judeo-shinto-chretienne....
http://hfr-rehost.net/self/d4b99314dc7c90dbf7846733a358df2488352ba4.jpg

(Et les Suisses, pour se venger des Juifs d'avoir repris leur notre or il y a dix ans.  [:raph0ux] ).

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 27-11-2012 à 00:09:26
n°32474538
freddy021
Posté le 27-11-2012 à 00:31:34  profilanswer

AmSud c'est pas culture chretienne pour toi ?

---------------
n°32475312
pik3
Posté le 27-11-2012 à 08:07:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

En gros, le monde moins les pays de culture judeo-shinto-chretienne....
http://hfr-rehost.net/self/d4b9931 [...] 352ba4.jpg

(Et les Suisses, pour se venger des Juifs d'avoir repris leur notre or il y a dix ans.  [:raph0ux] ).

Donc il suffit que la France s’abstienne à l'ONU en fait .  [:drepanon:3]

n°32475318
Ethel
Chicailleuse
Posté le 27-11-2012 à 08:08:55  profilanswer

Dworkin a écrit :

Impressionnant, si la liste reste en l'etat, c'est la liste Likoud la plus a droite de toute l'histoire du pays, beaucoup plus a droite que la liste actuelle.

Cette liste total decomplexee  [:siluro]  

Citation :

1. Benjamin Netanyahu
2. Gidon Sa’ar
3. Gilad Erdan
4. Silvan Shalom
5. Yisrael Katz
6. Danny Danon
7. Reuven Rivlin
8. Moshe Ya'alon
9. Ze’ev Elkin
10. Tzipi Hotovely
11. Yariv Levin
12. Yuli Edelstein
13. Haim Katz
14. Miri Regev
15. Moshe Feiglin
16. Yuval Steinitz
17. Tzachi Hanegbi
18. Limor Livnat
19. Ofir Akunis
20. Gila Gamliel

A part Hanegbi qui est plus opportuniste qu'autre chose, et Limor Livnat, y'a aucun candidat proche du "centre" du Likoud ou aucun protege de Netanyahou qui s'est qualifie, 90% c'est des gens proches ou sympathisans de la droite dure  [:vinnchent] Je comprends mieux pourquoi tous les journalistes sont comme des fous depuis ce matin ...

En tout cas ca remet les choses au clair pour la campagne, y'a veritablement maintenant un bloc de droite et un bloc de gauche, y'a aucun malentendu possible ...

---------------
n°32475368
Ethel
Chicailleuse
Posté le 27-11-2012 à 08:21:17  profilanswer

Ouais bon clairement donc, celui qui peut encore se targuer d'une enorme victoire, c'est lui :

http://www.haaretz.co.il/polopoly_fs/1.1874189.1353999205!/image/2014979701.jpg_gen/derivatives/landscape_468/2014979701.jpg

- il devient depute
- tous les gens qu'il soutient ou presque sont elus/reelus
- tous les proches de Netanyahou ou presque sont out

En gros, si je comprends bien, ca veut dire que Netanyahou n'a quasiment plus de controle ni d'influence sur les membres de son propre parti ...

---------------
n°32475464
Rasthor
Posté le 27-11-2012 à 08:47:53  profilanswer

freddy021 a écrit :

AmSud c'est pas culture chretienne pour toi ?

Bah non, parce que ...heu ... parce que....

Rhooo.....  [:biiij]  

pik3 a écrit :

Donc il suffit que la France s’abstienne à l'ONU en fait .  [:drepanon:3]

Bah non, ca ne changerait pas. Les votes sont publics. La communaute musulmane francaise en voudra a Hollande et votera pour Cope en 2017.  
 [:raph0ux]

n°32476086
bogastok
L'espoir fait vivre
Posté le 27-11-2012 à 09:59:14  profilanswer

Donc en gros, que laissent présager ces résultats ?

Le fait que le gvt Israélien soit encore plus à droite (déjà que c'était pas mal avant ...) va aggraver le problème des colonies et rendre les relation avec les pays voisins encore plus tendue ?

Je comprends pas pourquoi on stigmatise autant les partis de droite ou d'extrême-droite en Europe(alors qu'ils ne sont pas au pouvoir), mais que ca ne pose pas le moindre problème pour Israel ...

n°32476219
Ethel
Chicailleuse
Posté le 27-11-2012 à 10:08:13  profilanswer

Ah bah la clairement si Netanyahou est reelu, avec cette liste de deputes, y'a pas la moindre chance que la colonisation soit arretee, voire meme genee ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1427  1428  1429  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)