Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5083 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

Bush réaffirme que l'Iran doit abandonner son programme nucléaire!!!!!

n°6242074
ashim
Rising Tackle!
Posté le 03-08-2005 à 18:21:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voila un article qui en parle:

L’Iran va lancer une place d’échanges pétroliers alternative... en euros

http://www.reseauvoltaire.net/IMG/arton16173.jpg  

10 FÉVRIER 2005 | Les membres de l’Organisation des Pays Producteurs de Pétrole (OPEP, en orangé sur la carte), dont la part de la production mondiale prend progressivement le dessus sur le reste du monde, tentent de s’organiser pour mettre en place une alternative aux places londonienne (International Petroleum Exchange) et new-yorkaise (Nymex), qui dominent actuellement leur marché, mais fonctionnent de moins en moins en leur faveur.  
Alors que les États-Unis menacent d’intervenir militairement en Iran, le ministère iranien de l’Énergie a annoncé l’ouverture prochaine d’une « bourse au pétrole » à Téhéran, qui gère la deuxième réserve mondiale de pétrole, avec une production de 2,7 millions de barils par jour et 13 millions de tonnes de produits pétrochimiques par an. Il est probable que cela mettra fin au contrôle de ce marché très globalisé par les consortiums anglo-saxons, qui ont tendance à en exploiter la volatilité aux dépens des producteurs. En outre, les échanges devraient y être chiffrés en euros plutôt qu’en dollars. Actuellement, beaucoup de contrats portant sur du pétrole iranien ou saoudien sont par ailleurs indexés sur les prix du Brent de Mer du Nord, où la production est pourtant en phase de déclin terminal.

---------------------------------------------------------------------------------------------

:D

mood
Publicité
Posté le 03-08-2005 à 18:21:00  profilanswer

n°6242126
joc90
Posté le 03-08-2005 à 18:27:16  profilanswer

ashim a écrit :

10 FÉVRIER 2005 | Les membres de l’Organisation des Pays Producteurs de Pétrole (OPEP, en orangé sur la carte), dont la part de la production mondiale prend progressivement le dessus sur le reste du monde, tentent de s’organiser pour mettre en place une alternative aux places londonienne (International Petroleum Exchange) et new-yorkaise (Nymex), qui dominent actuellement leur marché, mais fonctionnent de moins en moins en leur faveur.  
Alors que les États-Unis menacent d’intervenir militairement en Iran, le ministère iranien de l’Énergie a annoncé l’ouverture prochaine d’une « bourse au pétrole » à Téhéran, qui gère la deuxième réserve mondiale de pétrole, avec une production de 2,7 millions de barils par jour et 13 millions de tonnes de produits pétrochimiques par an. Il est probable que cela mettra fin au contrôle de ce marché très globalisé par les consortiums anglo-saxons, qui ont tendance à en exploiter la volatilité aux dépens des producteurs. En outre, les échanges devraient y être chiffrés en euros plutôt qu’en dollars. Actuellement, beaucoup de contrats portant sur du pétrole iranien ou saoudien sont par ailleurs indexés sur les prix du Brent de Mer du Nord, où la production est pourtant en phase de déclin terminal.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Bush veut nous piquer le pétrole  :ouch:  

n°6242189
veni-vidi-​vici
Posté le 03-08-2005 à 18:39:33  profilanswer

darren a écrit :

Verbe enticher (se), dans le Larousse ou n'importe quel dico  [:airforceone]  

S'attacher à, bien aimer, pour résumer.

Je suis désolé mais donner refuge à Khomeyni sous Giscard, et Arafat plus récemment, ça me parait déplacé pour un pays si attaché aux droits de l'homme.

Ca veut pas dire qu'on veut bien aceuillire les terroriste, dit pas nimporte quoi...

n°6242195
darren
bing blang blaow
Posté le 03-08-2005 à 18:40:43  profilanswer

veni-vidi-vici a écrit :

Ca veut pas dire qu'on veut bien aceuillire les terroriste, dit pas nimporte quoi...

On les a accueillis  [:xice007]  

Libre à toi de dire le contraire, mais ce serait mentir. Mais on est pas les seuls, les anglais aussi ont ouvert leurs portes à tous les extremistes barbus fut un temps.

n°6242197
veni-vidi-​vici
Posté le 03-08-2005 à 18:41:08  profilanswer

[:alvas]  arrete t es conneries putain

En france c'est ou on fait plus de répréssion sur les terroristes, en plus il y a une nouvelle loi qui est sortie.

Message édité par veni-vidi-vici le 03-08-2005 à 18:41:53
n°6242202
darren
bing blang blaow
Posté le 03-08-2005 à 18:41:48  profilanswer

veni-vidi-vici a écrit :

[:alvas]  arrete t es conneries putain

Mais c'est toi le con dans l'histoire, on a accueilli Arafat et Khomeyni, ouvre un livre d'histoire et un Bescherelle pendant que tu y es  [:xice007]

n°6242216
veni-vidi-​vici
Posté le 03-08-2005 à 18:43:41  profilanswer

darren a écrit :

Mais c'est toi le con dans l'histoire, on a accueilli Arafat et Khomeyni

ok ok et ca fait quoi ?

Ca veut pas dire " La France terre d'asile pour tout groupe terroriste."

n°6242223
krisix
Oldpadawan
Posté le 03-08-2005 à 18:44:41  profilanswer

Non mais c'était ironique je reprenais la phrase sortie par ashim parce qu'on avait le malheur d'être choqué par la pendaison de deux ados homos il y a 2 ou 3 semaines en Iran. Alors aux amateurs de raccourcis faciles, ce genre de choses, par exple, n'arrive bien dans une théocratie.  
Pour l'Iran, on verra bien comme ça a été dit les USA ne bougeront pas militairement, c'est une évidence. Perso, je pense qu' il bluffe, vu que les propositions européennes..etc doivent se faire dans les jours qui viennent, ils font monter les enchères, c'est très malin.

n°6242226
darren
bing blang blaow
Posté le 03-08-2005 à 18:44:58  profilanswer

veni-vidi-vici a écrit :

ok ok et ca fait quoi ?

Ca veut pas dire " La France terre d'asile pour tout groupe terroriste."

Pour ces deux là, si  [:airforceone]  

Enfin rattrappe toi aux branches comme tu peux, reste qu'on a toujours été plutôt pro arabes que pro israeliens/americains, hein.

n°6242252
veni-vidi-​vici
Posté le 03-08-2005 à 18:47:11  profilanswer

darren a écrit :

Pour ces deux là, si  [:airforceone]  

Enfin rattrappe toi aux branches comme tu peux, reste qu'on a toujours été plutôt pro arabes que pro israeliens/americains, hein.

Oui pour toi mais crois pas des choses qui ne le sont pas.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2005 à 18:47:11  profilanswer

n°6242279
darren
bing blang blaow
Posté le 03-08-2005 à 18:50:43  profilanswer

veni-vidi-vici a écrit :

Oui pour toi mais crois pas des choses qui ne le sont pas.

Okaÿ, on a toujours été pro israeliens depuis 70 ans, et d'ailleurs on est avec les ricains en Irak  [:extazaille]  

Maintenant tu vas répondre à quelqu'un d'autre, steuplait ? Merci   [:romf]

n°6242302
hourman
Elémentaire.
Posté le 03-08-2005 à 18:52:46  profilanswer

darren a écrit :

Okaÿ, on a toujours été pro israeliens depuis 70 ans, et d'ailleurs on est avec les ricains en Irak  [:extazaille]  

Maintenant tu vas répondre à quelqu'un d'autre, steuplait ? Merci   [:romf]

tu diras çà à Charlie.
Oui, le mec avec le nom de porte-avions. :o

n°6242304
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 03-08-2005 à 18:52:59  profilanswer

darren a écrit :

Je pense que les USA vont tout faire pour empecher ça.

ça c'est sur, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont allés en Iraq.
Mais quand on voit qu'ils sont déjà au bout avec l'invasion Iraquienne, je les vois mal se taper l'Iran dans la foulée.
Ou alors ça ne passera pas par une occupation au sol, mais bon ils doivent avoir des tas de conseillers qui planchent là dessus et je leur fait confiance pour un prochain coup tordu.
N'oublions pas qu'ils iront jusqu'au bout de leur logique : le pétrole payé en euro c'est leur chute économique certaine.
Sun Tzu a bien dit que lorsque ton ennemi était acculé il fallait lui laisser une porte de sortie, sinon il se battait avec l'énergie du désespoir.
J'espere que nos négociateurs européens* en sont conscients, ces cons de ricains sont foutus de nous déclencher la 3e guerre mondiale.

* amha les négociations sur le nucléaire de Téhéran sont une couverture pour ce passage à l'euro

---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°6242310
darren
bing blang blaow
Posté le 03-08-2005 à 18:53:32  profilanswer

hourman a écrit :

tu diras çà à Charlie.
Oui, le mec avec le nom de porte-avions. :o

Gné ? C'est de Gaulle lui même qui a pris le tournant de la politique pro arabe, pour info.

n°6242320
centralmin​e
Posté le 03-08-2005 à 18:54:47  profilanswer

plus vite on mettra fin à ce régime barbare mieux ce sera.

n°6242322
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 03-08-2005 à 18:54:51  profilanswer

vous etes lourds avec votre débat stérile @cour de maternelle  :pfff:

---------------
n°6242324
hourman
Elémentaire.
Posté le 03-08-2005 à 18:55:01  profilanswer

darren a écrit :

Gné ? C'est de Gaulle lui même qui a pris le tournant de la politique pro arabe, pour info.

merci, Mr.[:romf]

n°6242332
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 03-08-2005 à 18:55:34  profilanswer

centralmine a écrit :

c'est pas vendredi aujourd'hui hein  :sarcastic:

---------------
n°6242334
darren
bing blang blaow
Posté le 03-08-2005 à 18:55:55  profilanswer

Il t'en prie :o

n°6242339
hourman
Elémentaire.
Posté le 03-08-2005 à 18:56:11  profilanswer

sicarius a écrit :

vous etes lourds avec votre débat stérile @cour de maternelle  :pfff:

c'est clair, mais il est écrit que sur HFR, on ne pourra jamais débattre sans trollage continu. :pfff:

d'un sujet sur le moyen-orient surtout. [:dakans]  

Message édité par hourman le 03-08-2005 à 18:56:55
n°6242341
darren
bing blang blaow
Posté le 03-08-2005 à 18:56:31  profilanswer

hourman a écrit :

c'est clair, mais il est écrit que sur HFR, on ne pourra jamais débattre sans trollage continu. :pfff:

J'ai trollé où ?  [:opus dei]

n°6242346
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 03-08-2005 à 18:57:14  profilanswer

hourman a écrit :

ah non toi tu connais pas JOL (jeux online), HFR c'est des trolls pisse-muguet à coté  :lol:

---------------
n°6242348
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 03-08-2005 à 18:57:17  profilanswer

ashim a écrit :

Alors la drapal :love:

Va y avoir de l'action la :D

n°6242349
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 03-08-2005 à 18:57:26  profilanswer

centralmine a écrit :

Tiens tu reviens après avoir trouvé de nouvelles insultes ? [:ddr555]

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6242354
hourman
Elémentaire.
Posté le 03-08-2005 à 18:57:49  profilanswer

darren a écrit :

J'ai trollé où ?  [:opus dei]

c'est pas de toi dont je parles, c'est du truc juste avant le poste de Sicarius. [:dakans]

Message édité par hourman le 03-08-2005 à 18:58:11
n°6242359
darren
bing blang blaow
Posté le 03-08-2005 à 18:58:00  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Tiens tu reviens après avoir trouvé de nouvelles insultes ? [:ddr555]

Mais c'est une monstruosité intellectuelle!

n°6242363
darren
bing blang blaow
Posté le 03-08-2005 à 18:58:20  profilanswer

hourman a écrit :

c'est de toi dont je parles, c'est du truc juste avant le poste de Sicarius. [:dakans]

Ah ok, oui beau specimen.

n°6242382
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 03-08-2005 à 19:01:18  profilanswer

hourman a écrit :

c'est pas de toi dont je parles, c'est du truc juste avant le poste de Sicarius. [:dakans]

heu pour remettre les choses dans le contexte, je parlais bien de vous pour le débat "maternelle"  :p  
Par contre le troll, c'est bien de Centralmine dont il s'agit ;)

Message édité par sicarius le 03-08-2005 à 19:01:47

---------------
n°6242390
hourman
Elémentaire.
Posté le 03-08-2005 à 19:03:20  profilanswer

sicarius a écrit :

heu pour remettre les choses dans le contexte, je parlais bien de vous pour le débat "maternelle"  :p  
Par contre le troll, c'est de Centralmine ;)

j'vais le dire à la maitresse! :o  

bon, plus sérieusement, en quoi une bourse au pétrole gêne les compagnies pétrolières US? :??:  

je ne me suis pas penché sur le sujet? c'est une question de cotation?

n°6242395
Maouuu
Posté le 03-08-2005 à 19:04:28  profilanswer

C'est mauvais pour le pétrodollars :D

Si ça se fait, ça va chier :sweat:

n°6242403
Friday Mon​day
Posté le 03-08-2005 à 19:05:21  profilanswer

centralmine a écrit :

Dis moi Fm, tu savais que la culture ca se construisait non pas devant un PC mais en lisant des livres et pas ceux de messian ?

C'est qui FM, c'est moi ? :lol:
T'es vraiment largué là :lol:
Les théories de meyssan ne sont pas ma tasse de thé, contrairement à toi qui a l'air d'en être très fan  :pfff:

Message édité par Friday Monday le 03-08-2005 à 19:13:53

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6242412
krisix
Oldpadawan
Posté le 03-08-2005 à 19:06:49  profilanswer

sicarius a écrit :

ça c'est sur, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont allés en Iraq.

Faut vous mettre d'accord les geopoliticiens d'HFR, un coup c'est ça un coup c'est pour balancer tous les palestiniens qui vont ête virés manu militari (bon ça en prends pas le chemin), un coup c'est pour le pipe line. Ça manque de cohérence tout ça. :o

n°6242442
centralmin​e
Posté le 03-08-2005 à 19:11:37  profilanswer

ô moins il connait l'orthographe correcte de ce génie d'écrivain.
Fm tu es un pacifiste un peu curieux.Ca te choque pas que les femmes puissent être pendues en iran, les enfants éxécutés ?
A ce propos l'iran vient de rendre publique le fait que des tortures étaient exercées dans ses prisons.Toujours interessant ce bon pays ?Mieux qu'israel ou du moins même combat ? :pfff:

Message édité par centralmine le 03-08-2005 à 19:12:15
n°6242455
farewell
Extremiste modéré
Posté le 03-08-2005 à 19:12:59  profilanswer

Vous savez participer à un débat sans vous insulter?

n°6242462
Maouuu
Posté le 03-08-2005 à 19:13:23  profilanswer

Attend, tu est sur HFR la :o

n°6242468
Maouuu
Posté le 03-08-2005 à 19:13:50  profilanswer

C'est le sport national içi :D

n°6242485
Friday Mon​day
Posté le 03-08-2005 à 19:15:41  profilanswer

farewell a écrit :

Vous savez participer à un débat sans vous insulter?

mettez en mode ignore centralmine, j'ai fait une demande de sanction envers uzi_007 centralmine, pas la peine de pourrir plus avant ce topic déjà trop mouvementé SVP  :jap:  

---------------
n°6242487
centralmin​e
Posté le 03-08-2005 à 19:15:46  profilanswer

je trouve ça aberrant qu'il y ait un débat là dessus.Pour moi c'est trivial: l'iran viole toutes les lois internationales et des droits de l'homme-----> sanction proportionnelle.
FM: sympa comme attitude.Tous les coups sont permis.Si ca se trouve ils te donneront raison sur la forme, mais sur le fond y a quand même de quoi avoir peur. :pfff:

Message édité par centralmine le 03-08-2005 à 19:17:34
n°6242555
centralmin​e
Posté le 03-08-2005 à 19:24:35  profilanswer

c'est marrant j'ai appliqué la même chose.
ce que tu viens de dire est de la diffamation de l'état hébreu, c'est passible de sanctions.

n°6242607
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-08-2005 à 19:36:47  profilanswer

centralmine a été envoyé chez les TeleTubbies pour 2 jours.
1) pour insultes
2) y'a pas un seul propos permettant debat dans sa prose recente, j'y ai juste lu un deversement d'anathemes

Tiens, tant que j'y suis, mon opinion sur l'Iran et la bombe:
Ça ne me plairait pas trop que l'Iran aie la bombe, mais je vois pas de quel droit on pourrait lui interdire de la fabriquer quand un de ses voisins, pays musulman lui aussi, et pas particulierement connu pour ses pratiques democratiques ou son respect des droits de l'homme, la possede.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°6242614
darren
bing blang blaow
Posté le 03-08-2005 à 19:38:17  profilanswer

centralmine a écrit :

c'est marrant j'ai appliqué la même chose.
ce que tu viens de dire est de la diffamation de l'état hébreu, c'est passible de sanctions.

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :

Sujets relatifs
centrale nucleaire au japon: 4 mortsKerry-Bush et Israel
Michael Moore 20h30 sur Canal + dans BUSH DE LA (dim 18/07/04)Programme de cinéma a l'avance? :heink:
Le monde selon BushVideo de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?
[ Bush vs Reagan ] Qui est le plus médiocre des présidents US ?programme sportif avec ce matos precis...?
"Seule l'energie nucleaire peut arreter le rechauffement global"Le président George W. Bush a chuté au cours d'une promenade en vélo
Plus de sujets relatifs à : Bush réaffirme que l'Iran doit abandonner son programme nucléaire!!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)