Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3100 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

Bush réaffirme que l'Iran doit abandonner son programme nucléaire!!!!!

n°6240534
fougnac
Posté le 03-08-2005 à 15:25:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

hourman a écrit :

3- on peut être citoyen israélien si on est athée, chrétien ou musulman? [:canaille]

tu dois savoir que sur les 6 millions d'Israëliens, 1 million d'entre eux ne sont pas juifs. je m'y perds un peu avec le second degré, désolé.

Message édité par fougnac le 03-08-2005 à 15:26:57
mood
Publicité
Posté le 03-08-2005 à 15:25:41  profilanswer

n°6240563
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 03-08-2005 à 15:28:18  profilanswer

farewell a écrit :

L'idée quand même qu'en Iran des femmes se font enterrer jusqu'à hauteur du cou enveloppé dans un tissu blanc puis lapidée devant un parterre d'hommes m'est insupportable.

J'ai encore l'image des taches de sang qui s'aggrandissent sur le tissu, le cri des femmes qui tentent de se protéger en vain.

La religion, c'est fun  :sol:  

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6240565
fougnac
Posté le 03-08-2005 à 15:28:23  profilanswer

farewell a écrit :

L'idée quand même qu'en Iran des femmes se font enterrer jusqu'à hauteur du cou enveloppé dans un tissu blanc puis lapidée devant un parterre d'hommes m'est insupportable.

J'ai encore l'image des taches de sang qui s'aggrandissent sur le tissu, le cri des femmes qui tentent de se protéger en vain.

c'est là où Alladin te dit que le taux de criminalité descend en flèche grâce à ça...

n°6240618
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 03-08-2005 à 15:35:01  profilanswer

hourman a écrit :

1- avec le nombre d'habitants, ils se sont vite rendus compte qu'il valait mieux incorporer les femmes ds l'armée et le monde du travail pour avoir une chance contre les armées arabes.

2- religion? tu rigoles là? [:atari]  

3- on peut être citoyen israélien si on est athée, chrétien ou musulman? [:canaille]

1- ouais c'est ton explication, d'autres argueraient simplement qu'il y a une tradition de respect de la femme, chacun son explication, mais le résultat est bel et bien là : égalité des sexes, et c'est le seul pays du moyen-orient.

2 et 3- non, ce n'est pas une blague, tu peux etre citoyen israélien quelle que soit ta religion, il y a d'ailleurs des députés israéliens qui sont Arabes et musulmans (qui sont _un poil_ pro-palestinien, mais ça c'est une autre histoire).

On peut effectivement critiquer la façon dont Israel gere ses relations avec les palestiniens, ou les pays alentours, mais pour ce qui est de la politique intérieure, je pense que c'est incomparable avec les autres pays de la région.

Message édité par the veggie boy le 03-08-2005 à 15:35:53

---------------
blacklist
n°6240655
farewell
Extremiste modéré
Posté le 03-08-2005 à 15:40:07  profilanswer

Friday Monday a écrit :

La religion, c'est fun  :sol:

Des fois mon émotion me fait me demander si ce n'est que la religion ou alors nos bas instincts de mâles. Ma raison elle me fait dire que beaucoup de cultures de ce monde sont encore trop déficientes pour qu'on n'y pallie pas dans l'urgence de ces femmes baffouées ou tuées par exemple.

Message édité par farewell le 03-08-2005 à 15:41:33
n°6240688
Friday Mon​day
Posté le 03-08-2005 à 15:45:03  profilanswer

farewell a écrit :

Des fois mon émotion me fait me demander si ce n'est que la religion ou alors nos bas instincts de mâles. Ma raison elle me fait dire que beaucoup de cultures de ce monde sont encore trop déficientes pour qu'on n'y pallie pas dans l'urgence de ces femmes baffouées ou tuées par exemple.

Je sais pas. J'aime beaucoup l'idée noble de l'ingerence et de l'interventionisme dans les affaires des autres mais généralement ça n'apporte que des emmerdes pour l'intervenant et celui chez qui on intervient donc, je me demande si l'indifférence (à la manière de la "Prime Directive" de StarFleet) n'est pas finalement préférable.

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6240829
farewell
Extremiste modéré
Posté le 03-08-2005 à 16:02:30  profilanswer

Moi non plus. Peut-être que donner un exemple irreprochable et fonctionnel de certaines de nos valeurs serait le plus efficace mais c'est tolerer encore d'autres victimes pendant longtemps.
Je ne crois pas non plus à l'interventionnisme façon américaine totalement dépassé culturellement et socialement.
Le statut de la femme en Irak a fait un bon en arrière jusqu'au moyen-age.

n°6241179
veni-vidi-​vici
Posté le 03-08-2005 à 16:42:58  profilanswer

Faudrait peut etre changer le titre du topic.

n°6241206
ashim
Rising Tackle!
Posté le 03-08-2005 à 16:47:31  profilanswer

Personne a encore répondu sur le pourquoi de cet acharnement contre l'Iran en matière de droits(le beau pretexte), alors que ce qu'ils se passe en arabie saoudite et autres pays du golf(en très bon terme avec les USA) est bien pire.(femmes peuvent pas conduire de voiture,cantoner à la maison,aucuns droits,etc..)

En Iran en matière de femmes c'est le seul pays musulmans oû tu as le plus d'etudiantes dans les unniversités, a un taux de 51% par rapport aux hommes.Ils ont une vice presidente,des femmes chefs d'entreprises,les droits des femmes en matière de divorces sont respecter et c'est souvent l'hommes qui payent le prix surtout quand il est en tort,etc..

Alors j'ai bien raison, votre acharnement est juste d'ordre politique(propaganda) pour suivre la ligne de conduite des néo-cons.Sinon vous denoncerez avec autant de véhémences(puisque la situation est catastrophique) les pays arabes du golf.Mais comme ce sont de gentil toutou on les laisse tranquil, n'est ce pas ?

n°6241241
ashim
Rising Tackle!
Posté le 03-08-2005 à 16:52:12  profilanswer

veni-vidi-vici a écrit :

Faudrait peut etre changer le titre du topic.

Que veut tu, on parle du programme nucleaire du pays et les "menaces" qui pesent sur lui et des gens qui savent plus quoi dire pour justifier leur haine(très compatible avec la ligne de conduite de "l'axe du bien" comme par hasard) te font virer le topic sur le social iranien a croire qu'ils en ont qq chose a foutre en grand defenseur des droits de l'homme qu'ils sont. Mais sur les pays toutou oû les violations des droits sont flagrante ils ne disent rien. Bizarre non ?

D'un autre coté ils s'inquiettent pour la vie des iraniens mais ils sont les premiers a vouloir que ce pays se fasse massivement bombarder  :pt1cable:  

:pfff:

Message édité par ashim le 03-08-2005 à 16:53:23
mood
Publicité
Posté le 03-08-2005 à 16:52:12  profilanswer

n°6241248
farewell
Extremiste modéré
Posté le 03-08-2005 à 16:53:27  profilanswer

ashim a écrit :

En Iran en matière de femmes c'est le seul pays musulmans oû tu as le plus d'etudiantes dans les unniversités, a un taux de 51% par rapport aux hommes.Ils ont une vice presidente,des femmes chefs d'entreprises,les droits des femmes en matière de divorces sont respecter et c'est souvent l'hommes qui payent le prix surtout quand il est en tort,etc..

Faux, on constate le même phénomène mais beaucoup plus accentué encore en Arabie seoudite entre autres (+60% des diplomés sont des femmes).
De plus l'éducation des hommes s'y trouve très déficientes à cause des heures de théologie (première matière en temps d'étude) même dans les hautes études et leur niveau de vie hérité contrairement aux femmes.

n°6241259
veni-vidi-​vici
Posté le 03-08-2005 à 16:55:23  profilanswer

ashim a écrit :

Personne a encore répondu sur le pourquoi de cet acharnement contre l'Iran

Parce que la bombe nucleaire c'est dangereux.

c'est bon la ?  :whistle:

n°6241265
ashim
Rising Tackle!
Posté le 03-08-2005 à 16:56:22  profilanswer

farewell a écrit :

Faux, on constate le même phénomène mais beaucoup plus accentué encore en Arabie seoudite entre autres (+60% des diplomés sont des femmes).
De plus l'éducation des hommes s'y trouve très déficientes à cause des heures de théologie (première matière en temps d'étude) même dans les hautes études et leur niveau de vie hérité contrairement aux femmes.

Faux ?
Prouve le.

De plus ce qu'il se passe en arabie saoudite n'a rien avoir avec l'iran tu melange, tu cafouille tu te perd :D

Message édité par ashim le 03-08-2005 à 16:59:06
n°6241277
Friday Mon​day
Posté le 03-08-2005 à 16:58:20  profilanswer

ashim a écrit :

D'un autre coté ils s'inquiettent pour la vie des iraniens mais ils sont les premiers a vouloir que ce pays se fasse massivement bombarder  :pt1cable:  

J'aime bien cette mauvaise foi qui te fait penser en noir ou blanc, c'est toujours aussi comique [:rofl]

On comparait avec le bombardement d'Osirak à la base  :pfff:

Message édité par Friday Monday le 03-08-2005 à 17:01:22

---------------
n°6241288
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 03-08-2005 à 16:59:54  profilanswer

ashim a écrit :

Faux ?
Prouve le.

Ben il vient de te donner un chiffre supérieur au tiens non? après si c'est ses sources que tu veux c'est autre chose.

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°6241304
ashim
Rising Tackle!
Posté le 03-08-2005 à 17:01:34  profilanswer

Friday Monday a écrit :

J'aime bien cette mauvaise foi qui te fait penser en noir ou blanc, c'est toujours aussi comique [:rofl]

Il faut pas te sentir visé Friday Monday, je connais ta position et je la respect. Parceque toi au moins t'as pas d'arrière pensée. Même si tu n'es pas sur la même longueur d'onde concernant l'Iran par exemple.

Message édité par ashim le 03-08-2005 à 17:02:12
n°6241317
ashim
Rising Tackle!
Posté le 03-08-2005 à 17:02:35  profilanswer

s00n a écrit :

Ben il vient de te donner un chiffre supérieur au tiens non? après si c'est ses sources que tu veux c'est autre chose.

J'ai modifier mon message depuis.

n°6241332
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 03-08-2005 à 17:04:33  profilanswer

ashim a écrit :

J'ai modifier mon message depuis.

Non pas celui là, il te dis qu'en arabie saoudite il y a plus de femmes diplomées (60% taux femmes/hommes) qu'en Iran (pour lequel tu donnes un taux de 51%) et toi tu lui demandes de le prouver. Ben voilà  :??:

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°6241351
Friday Mon​day
Posté le 03-08-2005 à 17:06:39  profilanswer

ashim a écrit :

Il faut pas te sentir visé Friday Monday, je connais ta position et je la respect. Parceque toi au moins t'as pas d'arrière pensée. Même si tu n'es pas sur la même longueur d'onde concernant l'Iran par exemple.

Ah ok, c'est un quiproquo donc :jap:

---------------
n°6241378
darren
bing blang blaow
Posté le 03-08-2005 à 17:09:10  profilanswer

Moi je laisserais bien Israel se demerder avec les iraniens et leur hypothétique pouvoir nucléaire.  

Entre les USA qui soutiennent Israel dans tout ce qu'ils font et l'Europe (la France en particulier) qui s'entiche de terroristes islamistes, il est grand temps qu'on laisse les deux protagonistes régler leurs comptes.

Tant que les radiations ne viennent pas jusqu'à Paris, je n'en ai officiellement rien à carrer. Que les fous de D.ieu et d'Allah s'en donnent à coeur joie, avec ma bénédiction.

n°6241390
ashim
Rising Tackle!
Posté le 03-08-2005 à 17:10:10  profilanswer

s00n a écrit :

Non pas celui là, il te dis qu'en arabie saoudite il y a plus de femmes diplomées (60% taux femmes/hommes) qu'en Iran (pour lequel tu donnes un taux de 51%) et toi tu lui demandes de le prouver. Ben voilà  :??:

Non, tu ne m'as pas compris ou plutot je me suis fais mal comprendre désolé.

En gros je m'en fou des stats de l'arabie saoudite, c'est déjà un mauvais exemple à la base puisque ce pays bafouille tout les droits de la femme(peuvent pas conduire de voitures,aucun droits en sa faveur,elle ne represente rien juridiquement,etc..).
Alors comparer ce pays à l'Iran c'est vraiment soit ne rien y connaitre soit une insulte a tout les iraniens ou les deux !
C'est comme si tu compare un chien a un cheval enfin bref..
Déjà en Iran t'as pas de familles regnante et corrompu comme la famille saoud,tu as au moins des éléctions avec des maires et des deputés élu,etc..

Moi j'ai demander qu'il me prouve qu'en Iran la femme ne devient pas chef d'entreprise,ses droits maritale ne sont pas respecter,n'a pas les même chances que les hommes,etc...

Et j'attend toujours, attention je ne veux plus de comparaison foireuse avec un pays retrograde et obscurantiste comme ce qu'il m'a fait avec l'arabie saoudite !

Message édité par ashim le 03-08-2005 à 17:12:47
n°6241411
veni-vidi-​vici
Posté le 03-08-2005 à 17:11:40  profilanswer

darren a écrit :

Moi je laisserais bien Israel se demerder avec les iraniens et leur hypothétique pouvoir nucléaire.  

Entre les USA qui soutiennent Israel dans tout ce qu'ils font et l'Europe (la France en particulier) qui s'entiche de terroristes islamistes, il est grand temps qu'on laisse les deux protagonistes régler leurs comptes.

ca veut dire quoi ?

Parce que si ca veut dire que la France ramasse plein de terroriste ta completement faux...

n°6241429
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2005 à 17:12:46  answer

C'est utile, d'après vous, de construire un abris anti-nucléaire dans son jardin?

n°6241436
darren
bing blang blaow
Posté le 03-08-2005 à 17:13:10  profilanswer

L'Iran n'est tout de même pas un exemple de démocratie non plus, Ashim. Je te rappelle que le parlement et le président là bas n'ont que des pouvoirs très limités et que ce sont des mollahs obsurantistes qui valident ou invalident les décisions.

En gros, tu peux voter pour qui tu veux, c'est les religieux qui décident en dernier lieu --> pas une démocratie.

Maintenant si tu veux comparer avec tel ou tel pays, libre à toi. Ils sont peut être plus démocratiques et modernistes que l'Arabie Saoudite, la belle affaire ... c'est pas comme si c'était difficile à faire.

n°6241438
veni-vidi-​vici
Posté le 03-08-2005 à 17:13:21  profilanswer

Non.

n°6241449
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 03-08-2005 à 17:14:19  profilanswer

ashim a écrit :

Non, tu ne m'as pas compris ou plutot je me suis fais mal comprendre désolé.

En gros je m'en fou des stats de l'arabie saoudite, c'est déjà un mauvais exemple à la base puisque ce pays bafouille tout les droits de la femme(peuvent pas conduire de voitures,aucun droits en sa faveur,elle ne represent rien juridiquement,etc..).
Alors comparer ce pays à l'Iran c'est vraiment soit ne rien y connaitre soit une insulte a tout les iraniens ou les deux !
C'est comme si tu compare un chien a un cheval enfin bref..

Moi j'ai demander qu'il me prouve qu'en Iran la femme ne devient pas chef d'entreprise,ses droits maritale ne sont pas respecter,n'a pas les même chances que les hommes,etc...

Et j'attend toujours, attention je ne veux plus de comparaison foireuse avec un pays retrograde et obscurantiste comme ce qu'il m'a fait avec l'arabie saoudite !

Ben écoute peut être que c'est une question de point de vue alors. Pour moi l'Iran est aussi un pays rétrograde et obscurantiste, de même que l'Egypte ou l'Algérie. J'essaye pas de troller, mais j'aimerais savoir sur quoi tu te bases pour dire que l'Iran n'est pas rétrograde et obscurantiste.

---------------
n°6241453
darren
bing blang blaow
Posté le 03-08-2005 à 17:14:37  profilanswer

veni-vidi-vici a écrit :

ca veut dire quoi ?

Parce que si ca veut dire que la France ramasse plein de terroriste ta completement faux...

Verbe enticher (se), dans le Larousse ou n'importe quel dico  [:airforceone]  

S'attacher à, bien aimer, pour résumer.

Je suis désolé mais donner refuge à Khomeyni sous Giscard, et Arafat plus récemment, ça me parait déplacé pour un pays si attaché aux droits de l'homme.

n°6241456
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2005 à 17:14:46  answer

Pourquoi?

n°6241477
darren
bing blang blaow
Posté le 03-08-2005 à 17:16:10  profilanswer

Bien sur, pour protéger son Pentium IV et sa 7800GTX de l'explosion et pouvoir continuer à poster sur HFR  [:splinter]

n°6241508
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2005 à 17:18:41  answer

darren a écrit :

Bien sur, pour protéger son Pentium IV et sa 7800GTX de l'explosion et pouvoir continuer à poster sur HFR  [:splinter]

Spoiler :

Pentium cai le mal incarné.  :fou:

n°6241541
darren
bing blang blaow
Posté le 03-08-2005 à 17:20:31  profilanswer

Caÿ vraÿ :o Bombardons la silicon valley :o

n°6241556
ashim
Rising Tackle!
Posté le 03-08-2005 à 17:22:16  profilanswer

darren a écrit :

L'Iran n'est tout de même pas un exemple de démocratie non plus, Ashim. Je te rappelle que le parlement et le président là bas n'ont que des pouvoirs très limités et que ce sont des mollahs obsurantistes qui valident ou invalident les décisions.

En gros, tu peux voter pour qui tu veux, c'est les religieux qui décident en dernier lieu --> pas une démocratie.

Maintenant si tu veux comparer avec tel ou tel pays, libre à toi. Ils sont peut être plus démocratiques et modernistes que l'Arabie Saoudite, la belle affaire ... c'est pas comme si c'était difficile à faire.

Ah ! Enfin quelqu'un qui reconnais la situation desastreuse de l'arabie saoudite !
Ecoute, pour l'Iran vous ne pouvez pas exiger tout tout de suite, n'oublie pas que ce pays a été dominer par la dictature du shah(soutenu par les USA) et en 25 ans de révolution il y a eu beaucoups de progrès démocratique pour un pays sorti d'une guerre meurtrière avec l'irak(soutenu à l'époque par les USA again).Ce pays a eu beaucoups de mal juste pour sauvegarder son independance.(malgrè les sanctions economique et autres tentatives de coups d'Etats soutenu par les USA again again again !)Maintenant leur système politique est quand même stable et il y a un debat démocratique malgrè tout.
Le Guide qui a les vrai pouvoir n'interviens pas dans les elections ou la politique interieur, il est juste là pour garantir les acquis de la révolution et veiller a ce que le pays reste stable.Et jusque maintenant il le fait très bien son boulot.

Voila.

Sinon on ne m'a toujours pas répondu sur le pourquoi de ce laisser aller contre l'arabie saoudite ? Pourquoi la situation des femmes d'arabie saoudite ne vous émeut pas ??
Peut être pour pas facher leur hommes qui sont de gentils toutou ??

n°6241577
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2005 à 17:23:38  answer

ashim a écrit :

Ah ! Enfin quelqu'un qui reconnais la situation desastreuse de l'arabie saoudite !
Ecoute, pour l'Iran vous ne pouvez pas exiger tout tout de suite, n'oublie pas que ce pays a été dominer par la dictature du shah(soutenu par les USA) et en 25 ans de révolution il y a eu beaucoups de progrès démocratique pour un pays sorti d'une guerre meurtrière avec l'irak(soutenu à l'époque par les USA again).Ce pays a eu beaucoups de mal juste pour sauvegarder son independance.(malgrè les sanctions economique et autres tentatives de coups d'Etats soutenu par les USA again again again !)Maintenant leur système politique est quand même stable et il y a un debat démocratique malgrè tout.
Le Guide qui a les vrai pouvoir n'interviens pas dans les elections ou la politique interieur, il est juste là pour garantir les acquis de la révolution et veiller a ce que le pays reste stable.Et jusque maintenant il le fait très bien son boulot.

Voila.

Sinon on ne m'a toujours pas répondu sur le pourquoi de ce laisser aller contre l'arabie saoudite ? Pourquoi la situation des femmes d'arabie saoudite ne vous émeut pas ??

Pour ne pas facher le premier pays exportateur de pétrôle? :/

n°6241679
darren
bing blang blaow
Posté le 03-08-2005 à 17:32:04  profilanswer

ashim a écrit :

Voila.

Pour répondre à la dernière partie de ton message, je pense que c'est surtout dû aux médias. Ils en ont plus fait sur l'Iran que l'Arabie Saoudite donc forcément les gens ont plus entendu parler de l'Iran et du coup dans l'inconscient collectif, l'Iran est terriblement rétrograde alors que l'Arabie Saoudite en est au moins au même niveau voire pire.

Et puis il y a aussi le fait que l'Iran a longtemps défié les USA (et continue d'ailleurs) alors forcément c'était plus interessant d'aller faire des reportages sur les dangereux barbus iraniens qui "menacent le monde libre" que l'Arabie Saoudite, qui se tait et reste sage tant qu'elle vend son pétrole.

Aussi, sous Khomeyni c'était absolument horrible et barbare, ça a du choquer en son temps, la preuve j'étais à peine né et j'en ai entendu parler 100 fois plus que n'importe quel autre dictateur.

Sinon pour le reste de ton message, je suis plutôt d'accord, je pense que l'évolution de l'Iran vers un régime plus libéré se fera avec le temps, et là je vais peut être passer pour un monstre, mais même si ça ne devient pas plus démocratique, je m'en fiche plus ou moins, je n'ai pas à décider pour les iraniens et je ne me sens pas terriblement concerné par le problème. Je trouve aussi assez marrant le fait qu'on pointe toujours les pays musulmans du doigt (même si c'est justifié la plupart du temps) alors que la Corée du Nord a encore des "camps de rééducation", disons le avec les mots qu'il faut, des camps d'extermination pour les opposants politiques et le quidam moyen qui n'a pas salué au passage d'un général. Là on entend beaucoup moins les grands démocrates fanatiques de l'interventionisme et pourtant, y'aurait de quoi être sacrément révolté.

n°6241709
farewell
Extremiste modéré
Posté le 03-08-2005 à 17:34:46  profilanswer

Pour être juste le taux de diplomées universitaires était de 55% en 2000 en Arabie saoudite. Donc ton affirmation est fausse concernant l'Iran.
"En Arabie saoudite, d'après des statistiques portant sur ces dernières années, les femmes représentent 55 p. cent des diplômés d'université(24)"

http://web.amnesty.org/library/index/framde230572000

n°6241733
darren
bing blang blaow
Posté le 03-08-2005 à 17:36:43  profilanswer

farewell a écrit :

Pour être juste le taux de diplomées universitaires était de 55% en 2000 en Arabie saoudite. Donc ton affirmation est fausse concernant l'Iran.
"En Arabie saoudite, d'après des statistiques portant sur ces dernières années, les femmes représentent 55 p. cent des diplômés d'université(24)"

http://web.amnesty.org/library/index/framde230572000

Oui enfin elles sont diplomées et voilées de noir de la tête au pieds, qu'elles soient saoudiennes, touristes, riches ou pauvres, elles ne peuvent pas conduire, et marchent derrière leur mari dans la rue.

Mais elles sont diplomées (de quoi d'ailleurs).

En Iran il n'est pas rare de voir des jeunes filles habillées à la mode occidentale avec lunettes de soleil se promener dans Téhéran hein.

n°6241814
farewell
Extremiste modéré
Posté le 03-08-2005 à 17:43:22  profilanswer

darren a écrit :

Oui enfin elles sont diplomées et voilées de noir de la tête au pieds, qu'elles soient saoudiennes, touristes, riches ou pauvres, elles ne peuvent pas conduire, et marchent derrière leur mari dans la rue.

Mais elles sont diplomées (de quoi d'ailleurs).

En Iran il n'est pas rare de voir des jeunes filles habillées à la mode occidentale avec lunettes de soleil se promener dans Téhéran hein.

C'est ce que je voulais ajouter... Je n'ai jamais prétendu qu'elles s'en sortaient mieux.
Une très faible proportions des diplomées entrent dans la vie active.
Elles font des études pour finir à l'état de femmes serviles et sans horizon.

J'ajoute que le taux de diplomées bien supérieur à celui des hommes dans un pays n'est pas la preuve de la bonne santé de la condition féminine dans ce pays c'est surtout un échec de l'éducation des garçons.

Message édité par farewell le 03-08-2005 à 17:48:50
n°6241934
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 03-08-2005 à 18:04:50  profilanswer

inclassable a écrit :

Il y a également une question qui m'échappe.

Ou s'arrête l'Axe du Mal ?

l'Axe du Mal si on en croit ce texte c'est tous les pays qui veulent vendre leur pétrole en euros à la place du dollar :

http://quanthomme.free.fr/nouvelle [...] reEuro.htm

Voir aussi l'excellent topic de Zeux à ce sujet (d'ailleurs mon lien vient de là) :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5546-1.htm

---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°6242051
ashim
Rising Tackle!
Posté le 03-08-2005 à 18:16:54  profilanswer

sicarius a écrit :

l'Axe du Mal si on en croit ce texte c'est tous les pays qui veulent vendre leur pétrole en euros à la place du dollar :

http://quanthomme.free.fr/nouvelle [...] reEuro.htm

Voir aussi l'excellent topic de Zeux à ce sujet (d'ailleurs mon lien vient de là) :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5546-1.htm

Tu ne crois pas si bien dire, l'Iran justement prevois d'ouvrir une bourse d'echange(à Téhéran) pour ses hydrocarbures/gaz en 2006 oû l'échange se fera principalement en euro :D

n°6242055
darren
bing blang blaow
Posté le 03-08-2005 à 18:17:44  profilanswer

ashim a écrit :

Tu ne crois pas si bien dire, l'Iran justement prevois d'ouvrir une bourse d'echange(à Téhéran) pour ses hydrocarbures/gaz en 2006 oû l'échange se fera principalement en euro :D

Je pense que les USA vont tout faire pour empecher ça.

n°6242074
ashim
Rising Tackle!
Posté le 03-08-2005 à 18:21:00  profilanswer

Voila un article qui en parle:

L’Iran va lancer une place d’échanges pétroliers alternative... en euros

http://www.reseauvoltaire.net/IMG/arton16173.jpg

10 FÉVRIER 2005 | Les membres de l’Organisation des Pays Producteurs de Pétrole (OPEP, en orangé sur la carte), dont la part de la production mondiale prend progressivement le dessus sur le reste du monde, tentent de s’organiser pour mettre en place une alternative aux places londonienne (International Petroleum Exchange) et new-yorkaise (Nymex), qui dominent actuellement leur marché, mais fonctionnent de moins en moins en leur faveur.  
Alors que les États-Unis menacent d’intervenir militairement en Iran, le ministère iranien de l’Énergie a annoncé l’ouverture prochaine d’une « bourse au pétrole » à Téhéran, qui gère la deuxième réserve mondiale de pétrole, avec une production de 2,7 millions de barils par jour et 13 millions de tonnes de produits pétrochimiques par an. Il est probable que cela mettra fin au contrôle de ce marché très globalisé par les consortiums anglo-saxons, qui ont tendance à en exploiter la volatilité aux dépens des producteurs. En outre, les échanges devraient y être chiffrés en euros plutôt qu’en dollars. Actuellement, beaucoup de contrats portant sur du pétrole iranien ou saoudien sont par ailleurs indexés sur les prix du Brent de Mer du Nord, où la production est pourtant en phase de déclin terminal.

---------------------------------------------------------------------------------------------

:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :

Sujets relatifs
centrale nucleaire au japon: 4 mortsKerry-Bush et Israel
Michael Moore 20h30 sur Canal + dans BUSH DE LA (dim 18/07/04)Programme de cinéma a l'avance? :heink:
Le monde selon BushVideo de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?
[ Bush vs Reagan ] Qui est le plus médiocre des présidents US ?programme sportif avec ce matos precis...?
"Seule l'energie nucleaire peut arreter le rechauffement global"Le président George W. Bush a chuté au cours d'une promenade en vélo
Plus de sujets relatifs à : Bush réaffirme que l'Iran doit abandonner son programme nucléaire!!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)