Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3801 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°43221595
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-09-2015 à 16:08:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dzama a écrit :


Les indiens ne sont pas une référence pour le monde musulman :o


 
Et ? C'est toi qui mets les droits de l'homme sur le tapis, je vois pas le rapport avec la religion.  


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 14-09-2015 à 16:08:49  profilanswer
 

n°43221661
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 14-09-2015 à 16:13:19  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

je me demande si l'Inde compte sur ses futurs avions pour porter l'arme nucléaire ou s'ils vont en rester aux missiles.


Ça avait été précédemment évoqué sur le topic :
 

3ty1 a écrit :

L'IAF n'a jamais caché (dés le début du MMRCA) qu'elle avait un très grand intérêt pour les capacités de pénétration du Rafale. D'ailleurs si je ne dis pas de connerie, l'intégration du missile Brahmos a toujours été prévue dans le contrat MMRCA. Le fait que l'IAF envisage d'utiliser ses Rafales comme possible vecteur nucléaire est un secret de polichinelle. C'est pour ça que je me demande à qui est vraiment destiné le message lorsque le Mod précise que le Rafale est un achat stratégique...



---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°43221738
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 14-09-2015 à 16:18:04  profilanswer
 

_Pouvoir a écrit :


Encore un champion du monde  [:hp_power:5]


Un appel au troll.

Gottorp a écrit :

je me demande si l'Inde compte sur ses futurs avions pour porter l'arme nucléaire ou s'ils vont en rester aux missiles.


Oui, oui, ils comptent dessus, comme un moyen supplémentaire.

cd5 a écrit :


 
Et ? C'est toi qui mets les droits de l'homme sur le tapis, je vois pas le rapport avec la religion.  


Je troll :)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°43221798
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 14-09-2015 à 16:21:33  profilanswer
 

des avions capables de porter le nuke, c'est encore une façon de réduire les candidats. France / USA / Russes. Le Typhoon et les suedois sont out d'office avec ce "détail". Pour 10 rafales acheté, un ASMPA offert, profitez en !


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°43221850
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 14-09-2015 à 16:25:02  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

des avions capables de porter le nuke, c'est encore une façon de réduire les candidats. France / USA / Russes. Le Typhoon et les suedois sont out d'office avec ce "détail". Pour 10 rafales acheté, un ASMPA offert, profitez en !


Euh, faut bien distinguer : un avion est un enfin qui porte un missile, et peut éventuelles le guider.
Le fait de vouloir rester en zone irradiée (après l'explosion du missile), n'a rien à à avoir.
 
Je ne connais pas le typhoon ou le gripen, mais ce n'est pas la capacité de l avion qui pose problème : plutôt les usages que ses missiliers veulent en faire.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°43222478
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 14-09-2015 à 17:15:05  profilanswer
 

ouais enfin l avion qui lance le missile ne cherche pas a griller avec hein :pt1cable:

n°43222618
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 14-09-2015 à 17:25:03  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Pour 10 rafales acheté, un ASMPA offert, profitez en !


Oui mais non, avec les accords de non-prolifération on n'est pas près de leur vendre ce type de matos (ou alors en version bridée au niveau portée, et à charge aux Indiens de se débrouiller pour y adapter leurs têtes nucléaires, ce qui ne doit pas vraiment être autorisé non plus).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°43223304
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 14-09-2015 à 18:26:21  profilanswer
 

Avec un nuke, pas besoin de toucher la cible. Une erreur de 300m c'est même pas grave :D

n°43223333
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2015 à 18:30:10  answer
 

Dzama a écrit :


Ouais prenons les pétrodollars et coninuons de fermer les yeux sur les droits de l'homme et de la femme :)


 
Erkk...
 
J'espère que tu découvres pas maintenant que les raisons économiques passent toujours avant le reste ? Et c'est particulièrement vrai dans l'armement. Exception du Mistral mais c'est un autre débat  :o
 
Du reste, on arme pour assurer la paix, pas pour faire la guerre  [:typiquement]


Message édité par Profil supprimé le 14-09-2015 à 18:31:09
n°43223531
gliterr
Posté le 14-09-2015 à 18:54:01  profilanswer
 

gliterr a écrit :


C'est plus officiel que la vente du Super Hornet ou pas ?


 
Ca m'en a l'air même si les médias Anglo-saxons n'en font pas de gros titres.
http://www.aleniaaermacchi.it/en/- [...] -fornitura
 
Les rumeurs parlent de 7 milliards, ils ont fait comme le Qatar et allongé la liste des options à priori.
Tant mieux pour l'EF2000 et l'Italie surtout.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2015 à 18:54:01  profilanswer
 

n°43227769
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 15-09-2015 à 07:17:14  profilanswer
 

gliterr a écrit :

. . . même si les médias Anglo-saxons n'en font pas de gros titres.


Vu que c'est Finmeccanica qui a mené les négociations, vont-ils être assemblés en Italie ?  :pt1cable:  
Si c'est le cas, ne pas voir ces 28 appareils assemblés sur leur sol doit peut-être être trop douloureux pour leur égo :o [:garath_] [:aurelien_fr]


Message édité par Obelix_38 le 15-09-2015 à 07:23:23
n°43228357
Damze
Posté le 15-09-2015 à 09:34:09  profilanswer
 

Mercius a écrit :

Avec un nuke, pas besoin de toucher la cible. Une erreur de 300m c'est même pas grave :D


 
Ca dépend ce que tu vise  :D  
Aujourd'hui j'ai pas l'impression qu'on fasse des bombes méga puissantes pour raser une ville entière et 300 km aux alentours façon Tsar Bomba, mais plutôt des frappes sur des objectifs militaires...

n°43228538
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 15-09-2015 à 09:57:16  profilanswer
 

je crois qu'il existe les 2: les bombes tactiques à rayon d'action limité et les stratégiques à effet plus large

n°43229131
Ibo_Simon
Posté le 15-09-2015 à 10:50:06  profilanswer
 


 

7emeciel a écrit :


J'ai de plus en plus l'impression que l'on ne parle pas de la même chose :(  
Est ce que le A10 a été modernisé? Oui et je n'ai jamais prétendu le contraire. Ce que j'essaye de te dire c'est qu'il l'a été par incrément et qu'il n'y a pas eu de remise à plat de l'ensemble.


 
Tu as affirmé qu'il n'a "jamais été vraiment modernisé":
 

7emeciel a écrit :

Un avis de première main c'est toujours bon à prendre :)  
 
Un détail: il est regrettable de montrer l'A10 que comme un avion dépassé. Et on sent bien la frustation de celui qui a écrit tout cela.  
Bien sur qu'il l'est par sa conception qui ne date pas d'hier. Mais il ne faudrait pas non plus oublier qu'il n'a jamais vraiment été modernisé, il a été modifié qu'à minima afin de pouvoir suivre/s'intégrer avec le reste de l'USAF & Co. De le comparer ensuite avec un avion possédant les capacités électroniques actuelles c'est comment dire  :ange:  
 
[...]


 
Et tu sais, les modifications du cockpit n'auraient aucun intérêt seules, si elles ne s'accompagnaient pas d'un ajout des équipements liés.
Par exemple le fait qu'il y ait des afficheurs LCD digitaux, c'est pour aller de pairs avec les pods de guidage avancés du type Sniper/Litening II, avec le link16, les détecteurs d'alerte missiles,
 les radios supplémentaires, c'est pour utiliser les radios cryptés, la radio SATCOM, le GPS.
 
Et c'est absurde ce que tu dis.
Tous les avions sont modifiés par incrément, on ne "remet pas à plat l'ensemble", sinon il serait économiquement plus intéressant de faire un nouvel avion.
Donc l'A-10 ne risquait pas "d'être remis à plat" complètement, il aurait été mis au rebut.
 
 
 

7emeciel a écrit :


Ce dont je parlais c'est d'un hypothétique rétrofit du A10 qui reprend tout à zéro, qui fait abstraction de l'age de l'avion et qui reproduit un cockpit récent.  
Et dans ce cadre la comparaison vs. F35 aurait été vraiment intéressante (en tout cas moi elle m'aurait intéressé) car le ressentiment des pilotes de A10 aurait été moindre, il n'y aurait eu qu'une comparaison pure et simple des plateformes aéro.
Je parle d'un retrofit qui aurait donné un glass cockpit, un layout où les TFTs deviennent omniprésents et non pas une simple composante.

Est ce que tu vois ce dont je parle?
 


 
Enfin, tu racontes n'importe quoi.
Le problème du A-10 actuel ne réside pas principalement dans le cockpit et le maniement de l'avion, qui sont assez modernes.
Le problème du A-10 concerne l'avion et la cellule elle-même.
On ne fera jamais de l'avion un chasseur, on ne fera jamais de l'avion un avion rapide, on ne fera jamais de l'avion un avion capable de survivre dans un IADS.
A partir de là, on peut rajouter et moderniser tant qu'on veut le cockpit, les équipements de guidage, les équipements de protection, l'avion restera un avion monotache incapable de remplir la mission pour laquelle il a été conçu.
Après tu peux faire toutes les comparaisons opérationnelles que tu veux, un A-10 sera toujours une cible "facile" pour un péquenaud avec un missile infrarouge portable si il s'aventure à basse altitude.
 
 

7emeciel a écrit :


D'un coté tu reprends les propos d'un pilote d'A10 qui en a gros ([:loom the gloom:2]) et de l'autre tu fais quasiment l'article de l'avion :whistle:


 
Si tu lis correctement les propos du pilote, il ne critique pas l'avion avec le même argumentaire que le tien.
C'est là la différence.
On peut reconnaitre que l'avion a été modernisé tout en critiquant l'avion actuel vis-à-vis de ses missions et ses accomplissements.
 
 

7emeciel a écrit :


Tu as mal compris les éléments que j'ai donné, encore une fois :o  
Euh un avion abattu ou un avion qui rentre endommagé je doute que cela soit la meme chose (on va faire abstraction du pilote  :o ). Meme si je suis d'accord sur le fait que sur le plan opérationnel on arrive à la meme conclusion: il y a un avion en moins sur le tableau.


 
C'est souvent la même chose, d'un point de vue opérationnel.
Par exemple, le Jaguar qui a été touché par un SA-7 lors de l'attaque de la base de Al-Jaber, est rentré.
Il a été rapatrié via transport aérien jusqu'en France et n'avait jamais plus volé.
 
 

7emeciel a écrit :


Pour tout le reste je ne sais pas pourquoi tu sors tout cela, je n'ai jamais parlé de ca. J'ai simplement dis que dans une situation de danger identique ces deux avions ne jouaient pas avec les memes cartes, c'est tout...
 


 
Dans une situation de danger, l'un des pilotes sera en train de faire des manœuvres désespérés pour ne pas être abattu, pendant que l'autre ne sera pas détecté ou que peu détectable. Déjà une différence majeure.  
 
 
 
 

l'espadon a écrit :

Je trouve le pilote de A10 un peu aigri. Je dit cela car généralement les pilotes défendent toujours les montures qu'ils ont chevauché malgré leurs défauts.Mais il donne pas mal d'explications intéressantes.  
 
Concernant Desert Storm, il n'existe quasiment aucune information officielle concernant l'utilisation et les performance du A10 pendant cette période. Les seules que j'ai pu trouver concerne un document du GAO et quelques rares rapports du DOD qui trainent sur le net.


 
J'en ai parlé plusieurs fois ici:

Citation :


 

Citation :

Q: Did the war have any effect on the Air Force's view of the A-10?
A: No. People misread that. People were saying that airplanes are too sophisticated and that they wouldn't work in the desert, that you didn't need all this high technology, that simple and reliable was better, and all that.
Well, first of all, complex does not mean unreliable. We're finding that out. For example, you have a watch that uses transistors rather than a spring. It's infinitely more reliable than the windup watch that you had years ago. That's what we're finding in the airplanes.
Those people . . . were always championing the A-10. As the A-10 reaches the end of its life cycle-- and it's approaching that now--it's time to replace it, just like we replace every airplane, including, right now, some early versions of the F-16.
Since the line was discontinued, [the A-10's champions] want to build another A-10 of some kind. The point we were making was that we have F-16s that do the same job.
Then you come to people who have their own reasons-good reasons to them, but they don't necessarily compute to me-who want to hang onto the A-10 because of the gun. Well, the gun's an excellent weapon, but you'll find that most of the tank kills by the A-10 were done with Mavericks and bombs. So the idea that the gun is the absolute wonder of the world is not true.

 
Q: This conflict has shown that?
A: It shows that the gun has a lot of utility, which we always knew, but it isn't the principal tank-killer on the A-10. The [Imaging Infrared] Maverick is the big hero there. That was used by the A-10s and the F-16s very, very effectively in places like Khafji.
The other problem is that the A-10 is vulnerable to hits because its speed is limited. It's a function of thrust, it's not a function of anything else. We had a lot of A-10s take a lot of ground fire hits. Quite frankly, we pulled the A-10s back from going up around the Republican Guard and kept them on Iraq's [less formidable] front-line units. That's line [sic] if you have a force that allows you to do that. In this case, we had F-16s to go after the Republican Guard.
Q: At what point did you do that?
 
A: I think I had fourteen airplanes sitting on the ramp having battle damage repaired, and I lost two A- 10s in one day [February 15], and I said, "I've had enough of this." ....


 
Chuck Horner, U.S. and allied air operations  Commander for Operation Desert Shield and Desert Storm in Saudi Arabia.


 
 
 

l'espadon a écrit :


 
Pour résumer, le A10 c'est 132 appareilles d'engagé(7% du parc de avions de la coalition) 20 de perdus et 8640 sorties. Si on compare au F16 par exemple: c'est 247 appareilles(13,2% du parc) 7 perdus et 11698 sorties. On peut se rendre compte que le A10 a été l'avion le plus engagé pendant l'opération Desert Storm. source: http://www.gao.gov/assets/230/224366.pdf
.


 
wait...what?
Les chiffres que tu donnes juste avant, disent le contraire de ta conclusion.

n°43230386
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 15-09-2015 à 12:31:50  profilanswer
 

pas focement le plus engage mais a lui seul le groupe a-10 a detruit plus de la moitie de l armee irakienne

Message cité 1 fois
Message édité par Neon67 le 15-09-2015 à 12:32:08
n°43230634
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 15-09-2015 à 13:01:44  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


Citation :

Pour résumer, le A10 c'est 132 appareilles d'engagé(7% du parc de avions de la coalition) 20 de perdus et 8640 sorties. Si on compare au F16 par exemple: c'est 247 appareilles(13,2% du parc) 7 perdus et 11698 sorties. On peut se rendre compte que le A10 a été l'avion le plus engagé pendant l'opération Desert Storm.


wait...what?
Les chiffres que tu donnes juste avant, disent le contraire de ta conclusion.


Peut-être qu'il voulait parler du nombre moyen de sorties par avion (~65,5 pour l'A-10, v.s. ~47,4 pour le F-16), donnée peut-être plus pertinente pour comparer deux appareils ?  [:arslan310]

Message cité 1 fois
Message édité par Obelix_38 le 15-09-2015 à 13:02:42
n°43230702
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 15-09-2015 à 13:08:02  profilanswer
 
n°43230913
Ibo_Simon
Posté le 15-09-2015 à 13:31:01  profilanswer
 

Neon67 a écrit :

pas focement le plus engage mais a lui seul le groupe a-10 a detruit plus de la moitie de l armee irakienne


 
ça aussi, c'est faux. [:piranhas1]  
 

Obelix_38 a écrit :


Peut-être qu'il voulait parler du nombre moyen de sorties par avion (~65,5 pour l'A-10, v.s. ~47,4 pour le F-16), donnée peut-être plus pertinente pour comparer deux appareils ?  [:arslan310]


 
Le nombre de sorties seul n'indique nullement l'engagement supérieur ou non d'un avion.
D'un avion qui fait deux sorties de 3H et un avion qui en fait une de 6H, lequel est le plus engagé?
 
L'avion le plus engagé pdt DS, c'est le F-16, de la part les nombres d'avions, de sorties, de missions effectuées et de munitions utilisées.[:piranhas1]  

n°43231103
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 15-09-2015 à 13:47:14  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
ça aussi, c'est faux. [:piranhas1]  
 


[table][tr][td]  
 
[/td][/tr][/table]
 
Tu a une source svp ? Je me basais sur un reportage dont apperement le journaliste s est trompe mais je suis quand meme interesse de voir les chiffres du coup

n°43231202
l'espadon
Posté le 15-09-2015 à 13:55:48  profilanswer
 

Citation :

Le nombre de sorties seul n'indique nullement l'engagement supérieur ou non d'un avion.
D'un avion qui fait deux sorties de 3H et un avion qui en fait une de 6H, lequel est le plus engagé?


 
Celui qui fait 2 sorties, il décolle et atterrit 2 fois, en plus il fait 2 missions.

n°43231236
Ibo_Simon
Posté le 15-09-2015 à 13:59:10  profilanswer
 

Neon67 a écrit :


[table][tr][td]  
 
[/td][/tr][/table]
 
Tu a une source svp ? Je me basais sur un reportage dont apperement le journaliste s est trompe mais je suis quand meme interesse de voir les chiffres du coup


 
Voir le doc du GAO donné plus haut.
En particulier les tableaux comme celui-ci:
 

Citation :

Table II.2: Number and Percent of Coalition “Shooter” Aircraft


 
Et faire un simple raisonnement par l'absurde.

n°43232516
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 15-09-2015 à 15:38:49  profilanswer
 

l'espadon a écrit :

Citation :

Le nombre de sorties seul n'indique nullement l'engagement supérieur ou non d'un avion.
D'un avion qui fait deux sorties de 3H et un avion qui en fait une de 6H, lequel est le plus engagé?


 
Celui qui fait 2 sorties, il décolle et atterrit 2 fois, en plus il fait 2 missions.


 
 
pas faux.  :jap:
 
sinon, on part de St Dizier à chaque fois, et ça fait 3 fois plus d'engagement  :D

n°43235276
Mineur68
Posté le 15-09-2015 à 19:41:46  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
Ca dépend ce que tu vise  :D  
Aujourd'hui j'ai pas l'impression qu'on fasse des bombes méga puissantes pour raser une ville entière et 300 km aux alentours façon Tsar Bomba, mais plutôt des frappes sur des objectifs militaires...


A priori l'ASMP est équipé d'une Tête Nucléaire Aéroportée de 300 kilotonnes, ça doit quand même bien secouer  :o

n°43235468
galwhen
Fumble
Posté le 15-09-2015 à 20:01:25  profilanswer
 

Juste 20 fois Hiroshima avec ses 15 kt, une paille :o


---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°43235515
Mineur68
Posté le 15-09-2015 à 20:05:59  profilanswer
 

galwhen a écrit :

Juste 20 fois Hiroshima avec ses 15 kt, une paille :o


C'est une arme de "dernier avertissement avant la frappe par SNLE" (16 missiles x 4 ou 6 ogives x 150 kT je crois  [:o_doc] )

n°43235862
galwhen
Fumble
Posté le 15-09-2015 à 20:35:09  profilanswer
 

Tiens, ça me fait venir une question à l'esprit. Le pilote étant seul aux commandes, quelles sont les sécurités pour éviter un tir nucléaire "tactique" intempestif ? Dans les sous-marins et autres engins, il faut être deux pour tourner la clé.
 
Ca peut paraître con comme question, mais 300 kt tout de même, ça vous rase une ville moderne. Quel est le protocole ?
 
Parce que "dernier avertissement" à 300 boules pour moi c'est déjà "début d'annihilation" et ouverture des hostilités nucléaires.
 
Question con donc, mais j'aimerais me coucher moins bête :o

Message cité 2 fois
Message édité par galwhen le 15-09-2015 à 20:37:35

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°43235907
MacEugene
This is the Way.
Posté le 15-09-2015 à 20:38:01  profilanswer
 

galwhen a écrit :

Tiens, ça me fait venir une question à l'esprit. Le pilote étant seul aux commandes, quelles sont les sécurités pour éviter un tir nucléaire "tactique" intempestif ? Dans les sous-marins et autres engins, il faut être deux pour tourner la clé.
 
Ca peut paraître con comme question, mais 300 kt tout de même, ça vous rase une ville moderne. Quel est le protocole ?
 
Parce que "dernier avertissement" à 300 boules pour moi c'est déjà "début d'annihilation" et ouverture des hostilités nucléaires.
 
Question con donc, mais j'aimerais me coucher moins bête :o


 
C'est simple, tu mets pas le missile sur l'avion si t'en as pas besoin.

n°43235992
tomcat8390
BF1
Posté le 15-09-2015 à 20:43:56  profilanswer
 
n°43236089
galwhen
Fumble
Posté le 15-09-2015 à 20:49:48  profilanswer
 

[:hide] Ah oui, quand même


Message édité par galwhen le 15-09-2015 à 20:50:29

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°43236158
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 15-09-2015 à 20:54:56  profilanswer
 

au moins elle est pas tombée !  
 
sympa, je ne connaissais pas ce fait (j'aime bien la réaction de de Gaulle)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°43237014
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2015 à 21:56:19  answer
 

MacEugene a écrit :


 
C'est simple, tu mets pas le missile sur l'avion si t'en as pas besoin.


 
Ben si, ça arrive
 

n°43239829
Damze
Posté le 16-09-2015 à 09:58:03  profilanswer
 

galwhen a écrit :

Juste 20 fois Hiroshima avec ses 15 kt, une paille :o

 

On reste en dessous de la Mt, donc c'est nul et juste bon pour detruire une piste d'atterrissage :o :o :o

 

Ca existe les missiles (air - sol) depassant la Mt ?

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 16-09-2015 à 09:59:02
n°43239914
arthas77
Posté le 16-09-2015 à 10:05:28  profilanswer
 

Citation :

Les tentatives de rappel de l'avion par l'OPO et le Cdt d'Escadre furent ignorées par l'équipage (selon procédure), qui cercla au dessus des Alpes en attendant la confirmation de mission et l'ordre d'engagement (qui bien sûr ne vinrent pas). Après avoir brulé son pétrole, l'avion fit demi-tour et revint se poser à Orange.


L'équipage qui ignore les ordres de rappel  :sweat:

n°43239998
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-09-2015 à 10:11:43  profilanswer
 

Damze a écrit :

On reste en dessous de la Mt, donc c'est nul et juste bon pour detruire une piste d'atterrissage :o :o :o
 
Ca existe les missiles (air - sol) depassant la Mt ?


C'est plus efficace et dissuasif d'arroser un territoire ennemi avec une dizaine d'ogives de 300 kT plutôt qu'une seule grosse de quelques Mt. Une bombe relativement récente de 1,2 Mt pèse à elle seule plus lourd qu'un ASMPA : https://en.wikipedia.org/wiki/B83_nuclear_bomb
 
EDIT : ceci dit le Blue Steel britannique emportait une ogive de 1,1 Mt, mais c'était plutôt un gros bébé...


Message édité par fdaniel le 16-09-2015 à 10:15:01

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°43240130
Yeagermach​42
Posté le 16-09-2015 à 10:22:09  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Citation :

Les tentatives de rappel de l'avion par l'OPO et le Cdt d'Escadre furent ignorées par l'équipage (selon procédure), qui cercla au dessus des Alpes en attendant la confirmation de mission et l'ordre d'engagement (qui bien sûr ne vinrent pas). Après avoir brulé son pétrole, l'avion fit demi-tour et revint se poser à Orange.


L'équipage qui ignore les ordres de rappel  :sweat:


Pas fait selon les règles donc normal.

n°43240189
Damze
Posté le 16-09-2015 à 10:26:47  profilanswer
 

D'ou les têtes MIRVÉES sur les ICBM et autres M51-Like  :jap:

n°43250499
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 16-09-2015 à 22:47:39  profilanswer
 

Des capacités SATCOM en test sur Rafale C & B (ce 15 septembre) . . .
(Un autre lien, FR cette fois . . ., où l'on apprends que ça a été testé durant la première moitié du vol des deux rafales du CEAM qui se rendaient au Bold Quest 2015 . . .)
 
Cela m'inspire 2 questions :

  • Outre le maintient des communications en zone désertique non-couverte par un autre appareil, est-ce que ça peut aussi participer à sa furtivité (dans le sens de sa "passivité électromagnétique") ? Autrement-dit, le fait de communiquer avec un satellite situé au-dessus de l'appareil (au lieu d'alliés potentiellement situés un peu partout), réduit-il le risque de détection par des d'hostiles au sol ou en l'air (vu que la communication ne risque plus d'être envoyée dans leur direction) ?  :pt1cable: (Je ne sais pas si je me fais bien comprendre  [:aurelien_fr] )
  • Serait-ce un clin d’œil au Canada et son Grand Nord ?  [:aurelien_fr]

Message cité 1 fois
Message édité par Obelix_38 le 17-09-2015 à 13:07:55
n°43256714
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2015 à 15:01:50  answer
 

Un autre intérêt que je vois moi c'est plutôt de pouvoir transformer un chasseur en drone  
 
Ce qui a d'ailleurs déjà été testé avec succès sur F-16


Message édité par Profil supprimé le 17-09-2015 à 15:03:06
n°43270288
zeql_
Posté le 18-09-2015 à 16:14:05  profilanswer
 

Obelix_38 a écrit :

Des capacités SATCOM en test sur Rafale C & B (ce 15 septembre) . . .
(Un autre lien, FR cette fois . . ., où l'on apprends que ça a été testé durant la première moitié du vol des deux rafales du CEAM qui se rendaient au Bold Quest 2015 . . .)
 
Cela m'inspire 2 questions :

  • Outre le maintient des communications en zone désertique non-couverte par un autre appareil, est-ce que ça peut aussi participer à sa furtivité (dans le sens de sa "passivité électromagnétique") ? Autrement-dit, le fait de communiquer avec un satellite situé au-dessus de l'appareil (au lieu d'alliés potentiellement situés un peu partout), réduit-il le risque de détection par des d'hostiles au sol ou en l'air (vu que la communication ne risque plus d'être envoyée dans leur direction) ?  :pt1cable: (Je ne sais pas si je me fais bien comprendre  [:aurelien_fr] )
  • Serait-ce un clin d’œil au Canada et son Grand Nord ?  [:aurelien_fr]


La liaison SATCOM se fait par ondes électromagnétique, donc il n'y a pas d'avantages en terme de furtivité, néanmoins les fréquences sont différentes.

n°43271781
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 18-09-2015 à 18:19:43  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

La liaison SATCOM se fait par ondes électromagnétique, donc il n'y a pas d'avantages en terme de furtivité, néanmoins les fréquences sont différentes.


J'aurais du le préciser, mais ma remarque s'intéressait plutôt aux diagrammes de rayonnement des antennes servant à effectuer la liaison "radio":

  • Omnidirectionels ou directionels (sectoriels), mais plus ou moins en direction de l'horizon en liaison 16, d’où à priori un risque de détection non négligeable,
  • Lobe dirigé vers le haut dans le cas d'une communication vers un satellite, donc à priori moins détectable par les hostiles (sauf situés au dessus de l'appareil **).

:jap:
 
** Remarque rajoutée car dans la configuration "pénétration en territoire hostile à très basse altitude", l'un des points forts du Rafale, les aéronefs hostiles (chasseurs, Awacs, etc...) seront potentiellement au-dessus de lui  [:aurelien_fr]


Message édité par Obelix_38 le 18-09-2015 à 18:33:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)