Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  874  875  876  877  878  879
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°41068236
RaKaCHa
Posté le 16-02-2015 à 15:14:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui mais bon c'est plus les mêmes spec qu'il y a 30 ans ...

mood
Publicité
Posté le 16-02-2015 à 15:14:50  profilanswer
 

n°41068237
lokilefour​be
Posté le 16-02-2015 à 15:14:52  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Il est armé avec quoi niveau AA, le Raptor ? Toujours les AMRAAM  ?


6 AIM120
2 Sidy.
En soute donc sans trainée ni augmentation de la SER.


---------------

n°41068298
lokilefour​be
Posté le 16-02-2015 à 15:18:32  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Non mais l'intérêt du F-22, à part les commerciaux de chez Lockheed et les mecs qui ont pris les décisions au Pentagone, tout le monde s'accorde pour dire qu'il est très réduit non ?


Il ne justifie plus son emploi opérationnel dans les conditions actuelles.
La France a le même problème avec le char Leclerc.
 
Le même problème aussi que la classe de sna seawolf, un coût astronomique qui pouvait se justifier face à l'URSS, mais inutile désormais, les Virginia sont largement suffisant et bien moins chers, résultat annulation des projets seawolf supplémentaires.


---------------

n°41068314
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-02-2015 à 15:19:16  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Non mais l'intérêt du F-22, à part les commerciaux de chez Lockheed et les mecs qui ont pris les décisions au Pentagone, tout le monde s'accorde pour dire qu'il est très réduit non ?


C'est aussi le nombre limité d'exemplaires qui le pénalise, s'il était disponible en plus grandes quantités (comme prévu avant que les coûts partent en vrille) il serait un peu plus pertinent.

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 16-02-2015 à 15:20:02

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°41068356
RaKaCHa
Posté le 16-02-2015 à 15:21:32  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Il ne justifie plus son emploi opérationnel dans les conditions actuelles.
La France a le même problème avec le char Leclerc.


 
Oui c'est un peu le même problème.
En gros, même si c'est très performant, ça sert à rien.

n°41068364
Arthas77
Posté le 16-02-2015 à 15:21:54  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

La France a le même problème avec le char Leclerc.


Il n'est pas tout à fait adapté au combat urbain.
Avec un canon de 40 mm et des canons téléopérés de 7.62 mm, plus qqs missiles anti-char, ca le fait  :D

n°41068369
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 16-02-2015 à 15:22:08  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Oui mais bon c'est plus les mêmes spec qu'il y a 30 ans ...


Oui je viens de voir que l'AIM 120C a une portée > 100 km et le 120D > 180 km
 
Par contre, il fait toujours la plus grosse partie de sa trajectoire en vol/plané/balistique, qqsoit le modèle on dirait


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°41068381
lokilefour​be
Posté le 16-02-2015 à 15:22:56  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


C'est surtout le nombre limité d'exemplaires qui le pénalise, s'il était disponible en plus grandes quantités (comme prévu avant que les coûts partent en vrille) il serait un peu plus pertinent.


C'est le problème avec les armements ultra sophistiqués et donc horriblement chers.
On hésite à les risquer sur le terrain si ce n'est pas absolument indispensable.
Du coup on se retrouve avec une flotte qui coute cher et qu'on utilise plus.
Sans compter l'impact politique si par le plus grand des hasards (ou un gros coup de bol) un F22 se faisait descendre.
Souvenez vous de l'affaire du U2 abattu par les soviétiques, militairement c'est un non événement, politiquement c'est un traumatisme.


---------------

n°41068385
lokilefour​be
Posté le 16-02-2015 à 15:23:33  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Il n'est pas tout à fait adapté au combat urbain.
Avec un canon de 40 mm et des canons téléopérés de 7.62 mm, plus qqs missiles anti-char, ca le fait  :D


Ouais un terminator russes quoi  :o


---------------

n°41068400
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 16-02-2015 à 15:24:42  profilanswer
 

Citation :

Dans la nuit du 22 au 23 septembre 2014, des F-22 du 1st Fighter Wing ont participé aux bombardements menés dans le cadre de la guerre contre l'État islamique en Syrie. Cette mission a constitué le premier engagement au combat de l'avion.


 
 [:custard:1]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le 16-02-2015 à 15:24:42  profilanswer
 

n°41068412
RaKaCHa
Posté le 16-02-2015 à 15:25:13  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


C'est le problème avec les armements ultra sophistiqués et donc horriblement chers.
On hésite à les risquer sur le terrain si ce n'est pas absolument indispensable.
Du coup on se retrouve avec une flotte qui coute cher et qu'on utilise plus.
Sans compter l'impact politique si par le plus grand des hasards (ou un gros coup de bol) un F22 se faisait descendre.
Souvenez vous de l'affaire du U2 abattu par les soviétiques, militairement c'est un non événement, politiquement c'est un traumatisme.


Le F-117 descendu par les Serbes, ça avait créé un séisme politique ?
Je ne crois pas.

 

On parle pas beaucoup du Rafale au final :d

Message cité 3 fois
Message édité par RaKaCHa le 16-02-2015 à 15:26:19
n°41068438
Arthas77
Posté le 16-02-2015 à 15:26:40  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Le F-117 descendu par les Serbes, ça avait créé un séisme politique ?


Le pilote du F117 abattu et le chef de la DCA serbe sont même devenus les meilleurs amis  :D

n°41068459
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 16-02-2015 à 15:28:00  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Le F-117 descendu par les Serbes, ça avait créé un séisme politique ?
Je ne crois pas.
 
On parle pas beaucoup du Rafale au final :d


Il dit rien, mais il fait le taf [:clooney3]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°41068492
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 16-02-2015 à 15:30:26  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Le pilote du F117 abattu et le chef de la DCA serbe sont même devenus les meilleurs amis  :D


Citation :


- Qu'est ce que tu m'as mis dans le cul, hein !!!  [:dovakor:4]  
- Tu m'étonnes  [:cyber-solaris:1]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°41068505
lokilefour​be
Posté le 16-02-2015 à 15:31:16  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Le F-117 descendu par les Serbes, ça avait créé un séisme politique ?
Je ne crois pas.
 
On parle pas beaucoup du Rafale au final :d


Dans cette histoire les ricains ont semble t-il été bien imprudents (c'est une des versions), les retours de mission se faisant systématiquement par le même chemin/couloir aérien.
Quand les serbes ont compris cela ils ont mis des batteries sur le chemin et ont à la première piste radar même infime balancé des missiles, bingo un des missiles à fini par accrocher....
En outre le F117 n'avait pas tout à fait la même aura que le F22.
Il faudrait retrouver des titres de l'époque pour juger de l'impact.


---------------

n°41068528
RaKaCHa
Posté le 16-02-2015 à 15:32:53  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Il faudrait retrouver des titres de l'époque pour juger de l'impact.


Après je ne sais pas ce que tu entendais "par impact politique"  [:cosmoschtroumpf]  
Mais à mon avis ça ne déboucherait sur rien, pas de ministre viré, de président démissionnaire ou autre.

n°41068541
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 16-02-2015 à 15:34:07  profilanswer
 

Et heu, concernant le nouveau radar AESA qui arrive pour le Rafale, quelles sont ses specs et fonctionnalités ?
 
Parce que je viens de voir celle du AN/APG-77 du Raptor, c'est  [:jackouf]  [:iteza]
 
Le truc, à part la puissance d'émission, c'est un mini AWACS  [:sysman:2]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°41068554
lokilefour​be
Posté le 16-02-2015 à 15:35:00  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Après je ne sais pas ce que tu entendais "par impact politique"  [:cosmoschtroumpf]  
Mais à mon avis ça ne déboucherait sur rien, pas de ministre viré, de président démissionnaire ou autre.


J'imagine (mais je peux me tromper) que l'orgueil US et l'aura du F22 (the best, and the beast) prendraient une grosse baffe, sans rapport avec la perte de quelques F18.
La perte d'un F22 constituerait un évènement en soi.


---------------

n°41068580
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-02-2015 à 15:36:54  profilanswer
 

Zzozo a écrit :

Citation :

Dans la nuit du 22 au 23 septembre 2014, des F-22 du 1st Fighter Wing ont participé aux bombardements menés dans le cadre de la guerre contre l'État islamique en Syrie. Cette mission a constitué le premier engagement au combat de l'avion.


 
 [:custard:1]


Ah là c'est sûr qu'il ne sera pas embêté par des chasseurs ennemis. On se rappellera quand même son absence totale au-dessus de la Libye en 2011...
 

Citation :

Here's an idea for a tee-shirt: "I Spent $412 Million on an F-22, and All I Got Was This Lousy Bomb on Syria."


http://nationalinterest.org/featur [...] isis-11380


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°41068597
lokilefour​be
Posté le 16-02-2015 à 15:38:20  profilanswer
 

Zzozo a écrit :

Et heu, concernant le nouveau radar AESA qui arrive pour le Rafale, quelles sont ses specs et fonctionnalités ?
 
Parce que je viens de voir celle du AN/APG-77 du Raptor, c'est  [:jackouf]  [:iteza]
 
Le truc, à part la puissance d'émission, c'est un mini AWACS  [:sysman:2]


Bah tu te doutes que les specs sont classifiées  :D  
Le rafale va bénéficier d'un gain qualitatif certain, maintenant vu la taille du radar du raptor...
mais pour rester dans le même ordre d'idée, le rafale n'a pas été conçu pour casser du raptor :D


---------------

n°41068598
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-02-2015 à 15:38:20  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

La furtivité a un coût en termes aérodynamiques, qui finit par se voir dans les exercices de combat aérien rapproché. Lors d'un autre exercice les F-22 avaient eu aussi beaucoup de mal contre des Eurofighter Typhoon : http://theaviationist.com/2012/07/ [...] on-raptor/
 
Lockheed et l'USAF minimiseront toujours le problème, en soulignant qu'au final les engagements dans la guerre aérienne moderne se font à longue distance. De toutes façons ils ont tellement peu de F-22 en stock qu'il sert plus à faire de la propagande (on en envoie une pincée de-ci de-là au gré de l'actualité) qu'à remplir de réelles missions de combat (qui d'ailleurs ne se sont encore jamais produites).


Là dessus ils ont pas tort, le dogfight, c'est pour le spectacle.
 
Ceci dit, ça les avait quand même bien vexé l'histoire avec le Rafale qu'ils se sont sentis obligés de mentir : ils ont raconté que le F22 avait des réservoirs additionnels ce qui limitait sa manœuvrabilité et ses performances alors qu'on voit sur la vidéo qu'il n'était équipé d'aucun réservoir extérieur :D

n°41068599
RaKaCHa
Posté le 16-02-2015 à 15:38:24  profilanswer
 

Zzozo a écrit :

Parce que je viens de voir celle du AN/APG-77 du Raptor, c'est  [:jackouf]  [:iteza]


Ah ouais cool il fait Wi-Fi, sympa pour les longs vols de convoyage !

n°41068602
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 16-02-2015 à 15:38:27  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Ah là c'est sûr qu'il ne sera pas embêté par des chasseurs ennemis. On se rappellera quand même son absence totale au-dessus de la Libye en 2011...
 

Citation :

Here's an idea for a tee-shirt: "I Spent $412 Million on an F-22, and All I Got Was This Lousy Bomb on Syria."


http://nationalinterest.org/featur [...] isis-11380


Je croyais qu'il devait pas sortir du territoire national US ce zinc  [:zzozo:4]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°41068644
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-02-2015 à 15:41:07  profilanswer
 

Il a fait sa toute première mission opérationnelle en Septembre dernier en Syrie en effet. Jamais utilisé une seule fois avant.


Message édité par Ernestor le 16-02-2015 à 15:41:19
n°41068659
lokilefour​be
Posté le 16-02-2015 à 15:42:06  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Je croyais qu'il devait pas sortir du territoire national US ce zinc  [:zzozo:4]


Ouais enfin en Syrie le risque est proche du néant pour cet appareil vu la mission à accomplir...
On est plus dans la justification des sommes payées par le contribuable US  :D


---------------

n°41068681
Arthas77
Posté le 16-02-2015 à 15:43:43  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Ouais enfin en Syrie le risque est proche du néant pour cet appareil vu la mission à accomplir...


On n'est pas à l'abri d'une perte de connaissance à cause de l'oxygène ou la combinaison anti-G  :o

n°41068698
RaKaCHa
Posté le 16-02-2015 à 15:44:58  profilanswer
 

Ils n'en déploient pas  de temps à autre au Japon et Corée du Sud des F-22A ?

n°41068724
lokilefour​be
Posté le 16-02-2015 à 15:46:34  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


On n'est pas à l'abri d'une perte de connaissance à cause de l'oxygène ou la combinaison anti-G  :o


Tu penses bien qu'en Syrie le pilote n'a utilisé qu'une fraction du domaine de vol de l'appareil, tu risques pas grand chose si tu fais le tour du circuit de Monaco à 80 dans une F1... seul sur la route.


---------------

n°41068739
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-02-2015 à 15:47:20  profilanswer
 

Zzozo a écrit :

Je croyais qu'il devait pas sortir du territoire national US ce zinc  [:zzozo:4]


Oh, ça fait un moment que les USA en envoient à l'étranger pour faire passer des messages politiques, par exemple au Japon histoire de froncer les sourcils envers la Corée du Nord, ou dans le Golfe Persique pour faire de même envers l'Iran.
 
D'ailleurs la première tentative d'envoi de F-22 au Japon avait été un peu problématique, à cause d'un bug ayant fait planter leur système de navigation : http://www.generation-nt.com/lockh [...] 22429.html


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°41068769
lokilefour​be
Posté le 16-02-2015 à 15:50:24  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Ils n'en déploient pas  de temps à autre au Japon et Corée du Sud des F-22A ?


http://www.opex360.com/2014/01/17/ [...] pacifique/
Je ne sais pas où ça en est...
Mais pour moi ça tient plus de la démarche politique et diplomatique que de la nécessité tactique.


---------------

n°41068776
Arthas77
Posté le 16-02-2015 à 15:51:01  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

D'ailleurs la première tentative d'envoi de F-22 au Japon avait été un peu problématique, à cause d'un bug ayant fait planter leur système de navigation : http://www.generation-nt.com/lockh [...] 22429.html


Best BSOD  :o

n°41068783
RaKaCHa
Posté le 16-02-2015 à 15:51:26  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Mais pour moi ça tient plus de la démarche politique et diplomatique que de la nécessité tactique.


Oui, ça paraît éminemment politique.
Mais c'était pas la question :o

n°41068793
zguvus
Posté le 16-02-2015 à 15:52:36  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Pour la moitié du financement oui, puisque c'est les Saoudiens qui allongent la thune. Pour le reste c'est les banques françaises :whistle:


Source ? Il me semble pas qu'ils mettent la main à la poche sur ce contrat.

n°41068827
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 16-02-2015 à 15:54:27  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Ah ouais cool il fait Wi-Fi, sympa pour les longs vols de convoyage !


Ouais enfin il fait un plus que de la transmission de données à 1Gbits/s down/548 MBits/s up
Il peut même se servir de cette fonctionnalités de communications pour servir de relais pour des transmissions entre d'autres unités
Il a surtout une très bonne capacité d’acquisition et de désignation de cibles, pour lui mais aussi pour les autres chasseurs d'un groupe
comme des F-16/F-15
Sans compter la partie SAR à très haute résolution pour la cartogrphie du sol et le suivi de cibles mobiles au sol
 
Et puis bon, arriver à chopper une cible ayant 1m² de RCS à l'extrême limite de sa portée, c'est pas dégueu non plus
 
Et la résistance au brouillage a pas l'air dégueu non plus
 
Doit même moyen de faire des trucs sympa en guerre électronique/autres avec ce genre de matos, je suis sur,
en faisant joujou avec le soft [:tsomi:4]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°41068844
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 16-02-2015 à 15:55:48  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Ils n'en déploient pas  de temps à autre au Japon et Corée du Sud des F-22A ?


Oui, d'ailleurs y'avait eu un gros bug informatique lors du franchissement de la ligne de changement de date, dans le Pacifique, lors des premiers convoyages :D
Je l'avais oublié celle là :D
 
EDIT :  Grillé [:midnaite:4]


Message édité par Zzozo le 16-02-2015 à 15:56:37

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°41068863
lokilefour​be
Posté le 16-02-2015 à 15:57:18  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Ouais enfin il fait un plus que de la transmission de données à 1Gbits/s down/548 MBits/s up
Il peut même se servir de cette fonctionnalités de communications pour servir de relais pour des transmissions entre d'autres unités
Il a surtout une très bonne capacité d’acquisition et de désignation de cibles, pour lui mais aussi pour les autres chasseurs d'un groupe
comme des F-16/F-15

Sans compter la partie SAR à très haute résolution pour la cartogrphie du sol et le suivi de cibles mobiles au sol
 
Et puis bon, arriver à chopper une cible ayant 1m² de RCS à l'extrême limite de sa portée, c'est pas dégueu non plus
 
Et la résistance au brouillage a pas l'air dégueu non plus
 
Doit même moyen de faire des trucs sympa en guerre électronique/autres avec ce genre de matos, je suis sur,
en faisant joujou avec le soft [:tsomi:4]


 
Attention, à moins que ça ait changé dernièrement, un raptor ne pouvait communiquer que avec un autre raptor.
Pour des raisons de sécurité.
Et parce qu'en cas de vraie baston, aucun autre appareil ne pouvait suivre, les raptors ne coopéraient qu'entre eux (éventuellement un AWACS).


---------------

n°41068895
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 16-02-2015 à 15:59:16  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Là dessus ils ont pas tort, le dogfight, c'est pour le spectacle.
 
Ceci dit, ça les avait quand même bien vexé l'histoire avec le Rafale qu'ils se sont sentis obligés de mentir : ils ont raconté que le F22 avait des réservoirs additionnels ce qui limitait sa manœuvrabilité et ses performances alors qu'on voit sur la vidéo qu'il n'était équipé d'aucun réservoir extérieur :D


Ah bon ? tu crois vraiment que le gun fut reinstaller sur les chasseurs pour faire jolie? C est le reve des bureaucrates de croire que tu efface un blip lointain en poussant deux boutons, ils se sont rendu compte de leur erreurs tres vite pendant le vietnam.
Je t invite a regarder un peu les videos de Pierre Sprey
 
Il est tres rare l engagement au BVR, uniquement si le blip est confirme comme hostile. La plupart du temps il faut une confirmation visuelle, donc tu entres dans la zone de dogfight.
 
SI L USAF font tant de dogfights , c est pas juste pour le fun
 
Pour le fight f-22 rafale, il me semble de memoire qu ils fait une modif pour qu il ai une signature radar plus grande, afin que le rafale puisse l accrocher. Mais les commerciaux francais oublient souvent ce petit detail

Message cité 2 fois
Message édité par Neon67 le 16-02-2015 à 16:03:40
n°41068900
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-02-2015 à 15:59:35  profilanswer
 

zguvus a écrit :

Source ? Il me semble pas qu'ils mettent la main à la poche sur ce contrat.


Citation :

L’Egypte a conçu un montage mêlant ses ressources propres, pour plus de 50 % du montant, et un emprunt, souscrit auprès d’un pool de banques françaises, pour le restant.
 
[...]
 
Pour son « apport personnel », Le Caire devrait en réalité compter sur l’aide financière de l’Arabie saoudite et des Emirats arabes unis. L’histoire se répéterait donc car, quand, dans les années 1970, les Egyptiens avaient acheté leurs premiers avions de chasse français (des Mirage 5), c’est déjà Ryad, qui avait apporté le financement. Le premier avion avait d’ailleurs été livré avec la cocarde saoudienne, celle-ci ayant ensuite été remplacée par les couleurs égyptiennes.


http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°41068909
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 16-02-2015 à 16:00:01  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
Attention, à moins que ça ait changé dernièrement, un raptor ne pouvait communiquer que avec un autre raptor.
Pour des raisons de sécurité.
Et parce qu'en cas de vraie baston, aucun autre appareil ne pouvait suivre, les raptors ne coopéraient qu'entre eux (éventuellement un AWACS).


Y'avait pas de liaison 16 à l'origine, oui
 
EDIT : Dès cette année, les Raptor recevront l'upgrade pour pouvoir utiliser la liaison 16, apparemment


Message édité par Zzozo le 16-02-2015 à 16:13:14

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°41068950
lokilefour​be
Posté le 16-02-2015 à 16:04:03  profilanswer
 

Neon67 a écrit :


Ah bon ? tu crois vraiment que le gun fut reinstaller sur les chasseurs pour faire jolie? C est le reve des bureaucrates de croire que tu efface un blip lointain en poussant deux boutons, ils se sont rendu compte de leur erreurs tres vite pendant le vietnam.
Je t invite a regarder un peu les videos de Pierre Sprey
 
Il est tres rare l engagement au BVR, uniquement si le blip est confirme comme hostile. La plupart du temps il faut une confirmation visuelle, donc tu entres dans la zone de dogfight.
 
Pour le fight f-22 rafale, il me semble de memoire qu ils fait une modif pour qu il ai une signature radare plus grande, afin que le rafale puisse l accrocher. Mais les commerciaux francais oublient souvent ce petit detail


En dogfight tu utilises le visuel.
Quand à "l'augmenteur" de SER placé sur le F22 lors des meeting c'est pour masquer sa signature électromagnétique, son empreinte, que sa furtivité est censée noyer dans le bruit ambiant et ne pas permettre à un radar de le distinguer précisément.
Les mêmes précautions qui font qu'on nettoie les abords de la cote lors des sorties/retours de nos SNLE, éviter l'enregistrement de l'empreinte acoustique du sous marin pour qu'il ne puisse être distingué dans le bruit océanique.
 
Quand au canon, ça rassure les pilotes, au cas ou tout irait mal, il leur reste cette bonne vieille gatling  :D  


---------------

n°41068983
Arthas77
Posté le 16-02-2015 à 16:06:47  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Quand au canon, ça rassure les pilotes, au cas ou tout irait mal, il leur reste cette bonne vieille gatling  :D


Et ca fait joli dans les films d'action  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  874  875  876  877  878  879

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR