Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4018 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°41683137
lokilefour​be
Posté le 16-04-2015 à 16:04:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

fdaniel a écrit :

Le message de 3ty1 auquel répondait Ernestor était relatif à la Suisse (offre d'EF d'occasion bradés pour essayer de rattraper le coup), mais l'argument des capacités air-mer peut en effet jouer dans le cas de l'Indonésie.

Ah pardon j'ai mal vu  :jap:

---------------

mood
Publicité
Posté le 16-04-2015 à 16:04:05  profilanswer

n°41683263
iborg
Posté le 16-04-2015 à 16:15:27  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Déjà un truc simple, l’Indonésie c'est un vaste domaine maritime à surveiller.
Qui de l'EF ou du Rafale peut tirer un missile air/mer efficace et éprouvé?
(les anglais n'ont pas le droit de répondre  :o ).

Oh, ils seraient capables de te montrer une maquette ou un CGI de Sea Typhoon avec 4 Harpoon sous les ailes.

n°41683357
lokilefour​be
Posté le 16-04-2015 à 16:25:34  profilanswer

iborg a écrit :

Oh, ils seraient capables de te montrer une maquette ou un CGI de Sea Typhoon avec 4 Harpoon sous les ailes.

http://novokits.ru/2010/novo-seatyphoon.jpg
Fait en Russie  :D

---------------

n°41683489
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-04-2015 à 16:38:36  profilanswer

Sont forts ces russes [:ddr555]

n°41683566
barnabe
Posté le 16-04-2015 à 16:45:17  profilanswer

Vu le placement des ailerons de canard, ça doit être compliqué pour le typhoon version marine pour l'appontage :o

n°41683579
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-04-2015 à 16:45:53  profilanswer

3ty1 a écrit :

Il me semble qu'il y a eu corruption dans les 2 ventes (anglais et allemand... même combat).

D'ailleurs pour l’anecdote, il y a une ouverture d’enquête au Brésil pour suspicion de corruption dans le contrat Gripen.

En Suisse aussi pour le Gripen il y a des soupçons de corruption :D

http://www.transparency.ch/fr/aktu [...] navanchor=

Citation :

Une commission du National veut savoir si tout s’est déroulé «proprement» dans le choix du Gripen. Le passé de l’industriel de l’armement Saab ne plaide pas en sa faveur.
(...)
Lors de la procédure de sélection, des critères ont été modifiés ou pondérés de manière différente – notamment le prix – sans que cela soit communiqué. Et pendant longtemps, ni la sous-commission ni les autres soumissionnaires n’ont été informés du passage de l’ancien Gripen C/D au modèle E/F en cours de développement. Selon des sources proches de la sous-commission, chaque changement au cours de la procédure peut certes être expliqué et peut même être imputé à la longueur de la procédure. Mais la somme des problèmes éveille l’inquiétude de savoir si tout s’est déroulé «proprement».

Un passé sulfureux pour Saab en effet :

Citation :

L’affaire concerne le plus important achat d’armement jamais effectué dans ce pays [Afrique du Sud], d’un montant total d’environ 10 milliards de dollars, notamment pour des avions de combat et d’entraînement, a indiqué à l’ATS Andrew Feinstein. Le groupe de défense britannique d’armement BAE et Saab avaient remporté le contrat pour le jet en 1999, bien que l’armée de l’air sud-africaine eût préféré un avion italien meilleur marché. La livraison comprenait également 26 Gripen. Saab a admis que l’entreprise sud-africaine SANIP avait versé dans ce cadre 24 millions de rands (environ 4 millions de francs) à un conseiller politique de l’ancien ministre de la Défense Joe Modise (1994-99; décédé en 2001). Outre l’Afrique du Sud, BAE et Saab ont aussi livré des Gripen à la Hongrie et la République tchèque, des transactions également entachées de corruption, comme BAE l’a reconnu devant la justice américaine en 2010.

Finalement, il y a que Dassault qui a (encore) les mains propre dans ces contrats récents :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 16-04-2015 à 16:47:18
n°41683716
lokilefour​be
Posté le 16-04-2015 à 16:55:36  profilanswer

barnabe a écrit :

Vu le placement des ailerons de canard, ça doit être compliqué pour le typhoon version marine pour l'appontage :o

Moi ce qui me fait le plus marrer c'est le ridicule réservoir de 1000l en ventral.

---------------

n°41683763
iborg
Posté le 16-04-2015 à 16:58:45  profilanswer

Et pourtant, la probité protestante, la transparence scandinave, tout ça. :-D

n°41683830
3ty1
Posté le 16-04-2015 à 17:03:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Finalement, il y a que Dassault qui a (encore) les mains propre dans ces contrats récents :ange:

Les pots de vin ça laisse des traces... rien ne vaut une soirée "Bitches and Coke" dans le château de Dassault (dans le St-Emilion), c'est plus discret :D

n°41683883
lokilefour​be
Posté le 16-04-2015 à 17:07:06  profilanswer

3ty1 a écrit :

Les pots de vin ça laisse des traces... rien ne vaut une soirée "Bitches and Coke" dans le château de Dassault (dans le St-Emilion), c'est plus discret :D

Surtout pas... malheureux!
                                                                            /
http://www.lepoint.fr/images/2012/12/24/dsk-964087-jpg_829264.JPG

---------------

mood
Publicité
Posté le 16-04-2015 à 17:07:06  profilanswer

n°41683933
barnabe
Posté le 16-04-2015 à 17:10:55  profilanswer

Tant qu'il ne s'agit pas de frégates...:o

n°41683990
barnabe
Posté le 16-04-2015 à 17:14:51  profilanswer

iborg a écrit :

Et pourtant, la probité protestante, la transparence scandinave, tout ça. :-D

C'est comme le fair-play anglais ça.

n°41684409
Zogzog4
Posté le 16-04-2015 à 17:51:02  profilanswer

barnabe a écrit :

Tant qu'il ne s'agit pas de frégates...:o

... ou de sous-marins...
Le prospect Rafale en Malaisie va peut-être rappeler de très mauvais souvenirs.
http://malaysiafactbook.com/images/thumb/0/07/Shaariibuugiin_Altantuyaa_ekk.jpg/190px-Shaariibuugiin_Altantuyaa_ekk.jpg

---------------

n°41684897
gliterr
Posté le 16-04-2015 à 18:48:09  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Alors résumons, 3 pays partenaires décident de faire un avion commun.
Un des pays sort du partenariat pour faire son propre avion.
Les 2 restants s'associent avec un autre, et construisent un avion.

Et ce serait en fait les autres pays (que le premier qui soit parti du projet) qui n'arriveraient pas à se mettre d'accord sur un CdC. [:ddr555]

Quand on voit la gestation de l'EFA, oui.  
Coller les smileys rigolo n'y changera rien.

n°41685197
Zguvus
Posté le 16-04-2015 à 19:22:25  profilanswer

trekker92 a écrit :

le contrat des rafales se crash..

au fait vu la dipolmatie actuelle, comment se fait il qu'un pays comme l'inde ait encore besoin d'une puissance aérienne aussi puissante alors qu'ils ne font pas face à des conflits spécifiques ou importants?

j'ai du mal a suivre.. sont pas en guerre pourtant

Ya un petit papier dans le Canard de cette semaine qui résumé l'idée, tensions très fréquentes avec le Pakistan, incursion de commandos chinois en territoire indien régulièrement.  
Dans ce contexte, un général indien dont j'ai oublié le nom a été le principal VRP du Rafale auprès des politiques de son pays.

n°41685995
3ty1
Posté le 16-04-2015 à 20:57:47  profilanswer

Zguvus a écrit :

Ya un petit papier dans le Canard de cette semaine qui résumé l'idée, tensions très fréquentes avec le Pakistan, incursion de commandos chinois en territoire indien régulièrement.  
Dans ce contexte, un général indien dont j'ai oublié le nom a été le principal VRP du Rafale auprès des politiques de son pays.

D'ailleurs ces derniers jours le MoD Indien a répété plusieurs fois que le contrat pour 36 Rafale était un achat "stratégique" pour l'Inde.  

Il y a des mots comme ça que l'on ne prononce pas par hasard... et je pense qu'il y en 2 ou 3 dans le voisinage qui ont très bien comprit le message.

n°41686093
lokilefour​be
Posté le 16-04-2015 à 21:09:28  profilanswer

3ty1 a écrit :

D'ailleurs ces derniers jours le MoD Indien a répété plusieurs fois que le contrat pour 36 Rafale était un achat "stratégique" pour l'Inde.  

Il y a des mots comme ça que l'on ne prononce pas par hasard... et je pense qu'il y en 2 ou 3 dans le voisinage qui ont très bien comprit le message.

C'est aussi de la comm interne.
Cette déclaration est là pour appuyer le fait que cette arme doit être achetée de gré à gré suivant un mode opératoire rapide et souple, par lots avec des négociations spécifiques à chaque commande (prix, équipements, armements...) tout le contraire du MMRCA....
Il y aura d'autres commandes de Rafale par l'Inde c'est certains, le seul obstacle maintenant étant un problème de trésorerie.
Les anglais et les russes le savent bien, ils vont lâcher les chiens pour tenter de faire bouger l'opinion publique indienne et faire pression sur les politiques, l'important étant que même si eux ne vendent pas, ils faut niquer Dassault  :D  
Gripen out, EF out et si le T50 ne tient pas ses promesses il y a un budget à prendre.

---------------

n°41686191
lokilefour​be
Posté le 16-04-2015 à 21:21:58  profilanswer

Tiens en parlant de l'Inde, visiblement HAL est en train de foirer la nouvelle mise à niveau des Jaguar ....
http://psk.blog.24heures.ch/archiv [...] 58662.html
Je comprends de mieux en mieux les réticences de Dassault pour bosser avec eux sur l'assemblage de Rafale.
Je n'imaginais même pas que l'Inde disposais de plus de 100 Jaguar  :ouch:  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Force [...] e_indienne

Ils ont vraiment tout et n'importe quoi, ce n'est pas une armée de l'air c'est un musée  :D

---------------

n°41686201
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 16-04-2015 à 21:23:57  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Cette déclaration est là pour appuyer le fait que cette arme doit être achetée de gré à gré suivant un mode opératoire rapide et souple, par lots avec des négociations spécifiques à chaque commande (prix, équipements, armements...) tout le contraire du MMRCA....
Il y aura d'autres commandes de Rafale par l'Inde c'est certains, le seul obstacle maintenant étant un problème de trésorerie.
Les anglais et les russes le savent bien, ils vont lâcher les chiens pour tenter de faire bouger l'opinion publique indienne et faire pression sur les politiques, l'important étant que même si eux ne vendent pas, ils faut niquer Dassault  :D  
Gripen out, EF out et si le T50 ne tient pas ses promesses il y a un budget à prendre.

de toute facon c'est asez con d'entretenir une flotte hétérogène, donc oui l'inde achétera d'autres rafale et à mon avis beaucoup, plus le contrat sera gros plus ils pourront négocier.

n°41686210
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-04-2015 à 21:25:29  profilanswer

L'aviation militaire indienne : http://fr.wikipedia.org/wiki/Force [...] e_indienne

Citation :

HAL Tejas Chasseur multirôle 0 (+38)
Soukhoï Su-30 Chasseur multirôle 84 (+150)
Mirage 2000 Chasseur multirôle 50
Rafale Chasseur multirôle 0 (+36, +126 ?, non signées)
MiG-29 Chasseur 71
MiG-27 Avion d'attaque au sol 130
MiG-21 Chasseur 358
SEPECAT Jaguar Avion d'attaque au sol 111

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 16-04-2015 à 21:26:05
n°41686214
3ty1
Posté le 16-04-2015 à 21:26:15  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est une façon d’interpréter ses déclarations, mais elles peuvent aussi être interprété différemment pour la Chine et le Pakistan (je pense que tu as compris où je voulais en venir ;) ).

L'IAF n'a jamais caché (dés le début du MMRCA) qu'elle avait un très grand intérêt pour les capacités de pénétration du Rafale. D'ailleurs si je ne dis pas de connerie, l'intégration du missile Brahmos a toujours été prévue dans le contrat MMRCA. Le fait que l'IAF envisage d'utiliser ses Rafales comme possible vecteur nucléaire est un secret de polichinelle. C'est pour ça que je me demande à qui est vraiment destiné le message lorsque le Mod précise que le Rafale est un achat stratégique...

Message cité 3 fois
Message édité par 3ty1 le 16-04-2015 à 21:27:31
n°41686254
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 16-04-2015 à 21:30:58  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tiens en parlant de l'Inde, visiblement HAL est en train de foirer la nouvelle mise à niveau des Jaguar ....
http://psk.blog.24heures.ch/archiv [...] 58662.html
Je comprends de mieux en mieux les réticences de Dassault pour bosser avec eux sur l'assemblage de Rafale.
Je n'imaginais même pas que l'Inde disposais de plus de 100 Jaguar  :ouch:  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Force [...] e_indienne

Ils ont vraiment tout et n'importe quoi, ce n'est pas une armée de l'air c'est un musée  :D

d'ou à mon avis l'interet de réformer tout ca et d'acheter du rafale, économiquement parlant ils seront gagnant même en achetant clé en main

n°41686352
lokilefour​be
Posté le 16-04-2015 à 21:44:03  profilanswer

3ty1 a écrit :

C'est une façon d’interpréter ses déclarations, mais elles peuvent aussi être interprété différemment pour la Chine et le Pakistan (je pense que tu as compris où je voulais en venir ;) ).

L'IAF n'a jamais caché (dés le début du MMRCA) qu'elle avait un très grand intérêt pour les capacités de pénétration du Rafale. D'ailleurs si je ne dis pas de connerie, l'intégration du missile Brahmos a toujours été prévue dans le contrat MMRCA. Le fait que l'IAF envisage d'utiliser ses Rafales comme possible vecteur nucléaire est un secret de polichinelle. C'est pour ça que je me demande à qui est vraiment destiné le message lorsque le Mod précise que le Rafale est un achat stratégique...

Je ne sais pas, l'Inde ne dispose pas d'un vecteur nucléaire comme l'ASMP-A, donc pénétrer en Chine ou au Pakistan pour quoi faire, ces deux pays sont déjà en possession de l'arme nucléaire.
Après c'est sûr à plus long terme l'Inde pourrait imaginer bénéficier du soutien de la France pour mettre au point son ASMP-A local, mais c'est très chaud là, la Chine va gueuler.
Le brahmos sur Rafale j'ai du mal a y croire, à moins que les indiens n'intègrent le concept de "miniaturisation"... je ne sais pas si tu vois la taille du suppositoire en question  :D

---------------

n°41686361
lokilefour​be
Posté le 16-04-2015 à 21:45:14  profilanswer

thurfin a écrit :

d'ou à mon avis l'interet de réformer tout ca et d'acheter du rafale, économiquement parlant ils seront gagnant même en achetant clé en main

Transfert de briques de compétences au fur et à mesure.

---------------

n°41686451
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-04-2015 à 21:58:59  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je ne sais pas, l'Inde ne dispose pas d'un vecteur nucléaire comme l'ASMP-A, donc pénétrer en Chine ou au Pakistan pour quoi faire, ces deux pays sont déjà en possession de l'arme nucléaire.
Après c'est sûr à plus long terme l'Inde pourrait imaginer bénéficier du soutien de la France pour mettre au point son ASMP-A local, mais c'est très chaud là, la Chine va gueuler.
Le brahmos sur Rafale j'ai du mal a y croire, à moins que les indiens n'intègrent le concept de "miniaturisation"... je ne sais pas si tu vois la taille du suppositoire en question  :D

C'est prévu justement ;)

http://en.wikipedia.org/wiki/BrahM [...] ed_variant

Citation :

The BrahMos-A is a modified air-launched variant of the missile which will arm the Su-30MKI of the air force as a standoff weapon.  

A new, smaller variant of the air-launched BrahMos is also under development. This variant would arm the Sukhoi Su-30MKI, Mirage 2000, future inductions such as the 126 Dassault Rafale, and the Indian navy's MiG-29K

n°41686468
lokilefour​be
Posté le 16-04-2015 à 22:01:39  profilanswer

Six mètres...
J'attends de voir  :D

---------------

n°41686535
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-04-2015 à 22:10:58  profilanswer

Le Su-30 est prévu pour en embarquer 3 d'un coup :D

n°41686630
3ty1
Posté le 16-04-2015 à 22:24:40  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

La version aéroporté (Brahmos A) est en cours d'intégration sur le Su30 et une version de taille réduite (Brahmos M) est actuellement en développement pour équiper les Mirage 2000 et les futurs Rafale.

D’après ce que j'ai trouvé sur le net à propos du Brahmos M :
mise en service : 2017
poids : 1,5t
longueur : 6m
diamètre : 0,51m
portée : 290km
vitesse : M 3,5
charge utile : jusqu'à 300kg

Au vu des dimensions du missile et de ce que l'on trouve dans l'inventaire Indien, on peut sans probleme y mettre une tête RV MK4 de 17kt (180kg).

lokilefourbe a écrit :

Six mètres...
J'attends de voir  :D

Ils sont déjà passé de 10 à 8m pour l'instant et les travaux avec les Russes avancent bien (c'est d'ailleurs l'un des rares programmes qui marchent plus ou moins correctement en Inde).

Message cité 1 fois
Message édité par 3ty1 le 16-04-2015 à 22:35:33
n°41687200
lokilefour​be
Posté le 16-04-2015 à 23:39:32  profilanswer

3ty1 a écrit :

Ils sont déjà passé de 10 à 8m pour l'instant et les travaux avec les Russes avancent bien (c'est d'ailleurs l'un des rares programmes qui marchent plus ou moins correctement en Inde).

Les derniers centimètres sont les plus durs à atteindre  :D

---------------

n°41687781
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 17-04-2015 à 04:50:29  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Les derniers centimètres sont les plus durs à atteindre  :D

Je l'ai souvent entendue, celle là
    \/
 [:brad pitt:1]

Même à 6m de longueur, ça fait un beau bébé :D
Ils comptent faire du saut à la perche par dessus l'Himalaya avec leurs rafales et leurs mirage 2000, les Indiens ?  :whistle:

EDIT : Je viens de vérifier, l'ASMP fait presque 6m de longueur [:implosion du tibia]

Message édité par Zzozo le 17-04-2015 à 04:53:49

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°41687842
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-04-2015 à 07:05:32  profilanswer

3ty1 a écrit :

C'est pour ça que je me demande à qui est vraiment destiné le message lorsque le Mod précise que le Rafale est un achat stratégique...

Peut-être tout simplement à certains de ses collègues du BJP, qui sont allés jusqu'à menacer d'un recours en justice contre les négociations précédentes et actuelles : http://ibnlive.in.com/news/swamy-t [...] 37-64.html

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°41689058
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 17-04-2015 à 10:20:22  profilanswer

Y a un truc que je ne comprends pas dans ces articles :/
Pourquoi les mecs arrêtent pas de dire que Dassault Aviation vas mal, vas couler, et que le deal avec les rafale sers juste a les sortir de l'eau.
Alors que Dassault vas super bien, entre ses filiales avions civils et logiciels, ca peu clairement financer tout le reste.
Quant à l'achat de Dassault aviation, comme si la France allait laisser l'Inde ou n'importe quel autre pays acheter cette boîte [:il a ri 8]

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°41689106
Damze
Posté le 17-04-2015 à 10:23:41  profilanswer

On a bien vendu une de nos filiales énergétique aux USA...

n°41689172
BuGuL NoZ
Posté le 17-04-2015 à 10:27:16  profilanswer

Damze a écrit :

On a bien vendu une de nos filiales énergétique aux USA...

Oui, enfin il y a une grosse différence entre vendre un constructeur de chaudière(toute nucléaire soit elles) et vendre le producteur de ton avion de chasse local qui porte toute ta sécurité stratégique.
D'un côté les enjeux sont uniquement une sécurité énergétique
De l'autre, c'est possiblement la survie de ton pays en cas de guerre?

C'est un peu comme si la Russie vendait Sukhoi/Mig aux USA, ou si Boeing était vendu à la Chine ???

C'est clairement très different

---------------
n°41689341
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 17-04-2015 à 10:39:12  profilanswer

ouais et dans tous les cas, DA vit surtout des bizjets, pas tellement du militaire...
et faut pas oublier que dans l'histoire, y'a pas que DA, y'a aussi Snecma, Thales et MBDA qui doivent représenter facilement plus de la moitié de la valeur du contrat à eux trois, sans compter les myriades de retombées pour les sous-traitants!
les xx milliards tombent pas tous directement dans la poche de Dassault...

n°41689349
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-04-2015 à 10:39:51  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Y a un truc que je ne comprends pas dans ces articles :/
Pourquoi les mecs arrêtent pas de dire que Dassault Aviation vas mal, vas couler, et que le deal avec les rafale sers juste a les sortir de l'eau.
Alors que Dassault vas super bien, entre ses filiales avions civils et logiciels, ca peu clairement financer tout le reste.
Quant à l'achat de Dassault aviation, comme si la France allait laisser l'Inde ou n'importe quel autre pays acheter cette boîte [:il a ri 8]

Parce que visiblement, chez les acteurs du lobbying anti-Rafale en Inde, le troll bien grossier est de rigueur :D

Il y a rien de crédible dans ce qu'il raconte là, c'est juste pour taper sur Dassault et la France, tout comme l'ambassadeur russe en Inde qui balançait que les Sukhoi russes écraseraient les Rafale comme des moustiques :o

n°41689390
BuGuL NoZ
Posté le 17-04-2015 à 10:42:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce que visiblement, chez les acteurs du lobbying anti-Rafale en Inde, le troll bien grossier est de rigueur :D

Il y a rien de crédible dans ce qu'il raconte là, c'est juste pour taper sur Dassault et la France, tout comme l'ambassadeur russe en Inde qui balançait que les Sukhoi russes écraseraient les Rafale comme des moustiques :o

Oui, c'est même clair que c'est ca :D
Mais je vois pas comment il peu espérer avoir un semblait de crédibilité alors que ce qu'il balance est très aisément démontable :D

---------------
n°41689393
Damze
Posté le 17-04-2015 à 10:42:27  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Oui, enfin il y a une grosse différence entre vendre un constructeur de chaudière(toute nucléaire soit elles) et vendre le producteur de ton avion de chasse local qui porte toute ta sécurité stratégique.

Si embargo il y a, on a comment notre électricité après ? :o

Ils ont pas vendu également une partie d'Alstom qui gérait les réacteurs nucléaires des SNLE ? Ou c'est une autre boite / filière

Message cité 2 fois
Message édité par Damze le 17-04-2015 à 10:43:19
n°41689574
BuGuL NoZ
Posté le 17-04-2015 à 10:53:48  profilanswer

Damze a écrit :

Ils ont pas vendu également une partie d'Alstom qui gérait les réacteurs nucléaires des SNLE ? Ou c'est une autre boite / filière

Si je me trompe pas, les réacteurs de SNLE sont conçus et construits par Technicatome(AREVA) et DCN ;)

---------------
n°41689608
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 17-04-2015 à 10:55:29  profilanswer

Damze a écrit :

Une filliale d'un groupe peut ne pas partager des informations avec sa maison mère. Je connais au moins une filliale (pays étranger) dans un groupe français qui ne communique pas l'ensemble des informations.  

Message édité par alien conspiracy le 17-04-2015 à 10:55:51
n°41689938
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-04-2015 à 11:18:03  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

C'est un peu comme si la Russie vendait Sukhoi/Mig aux USA, ou si Boeing était vendu à la Chine ???

C'est clairement très different

Heu, chaudières, transmission électrique (marché très juteux et extrêmement stratégique), équipements haute tension derniers cris...on parle de sécurité énergétique. Aujourd'hui Alstom est un des fournisseurs (avec Siemens) de RTE qui gère le réseau électrique haute tension, c'est un tout petit peu stratégique quand même.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)