Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Correction francais

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Correction francais

n°37298224
jesisisi
Posté le 27-02-2014 à 23:46:03  profilanswer
 

Bonsoir, je suis fati, j'apprends le francais depuis quelques année. Je dois envoyer un mail pour confirmer une date de rdv avec mon chef. Mais j'ai un doute en francais. Si quelqu'un peut m'expliquer quel temps de conjugaison il faut utiliser dans ce cas précis pour le verbe "commencer" et pourquoi:
 
Bonjour M. X,
 
Sauf erreur de ma part, vous m'avez notifié vendredi dernier que ma formation pour le poste de chargé clientèle commencera / commençait / commence le lundi 4 mars 2014.
Or je viens de m'apercevoir que le 4 mars est un mardi.
J'aimerai avoir une confirmation afin de savoir si ma formation débute le lundi 3 mars, ou le mardi 4 mars.
 
Merci de votre retour,
Cordialement.
 
Bonne soirée tout le monde

mood
Publicité
Posté le 27-02-2014 à 23:46:03  profilanswer
 

n°37298353
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-02-2014 à 00:21:54  profilanswer
 

C'est "commence". Par contre "j'aimerai", c'est avec un S à la fin "j'aimerais", il faut mettre un conditionnel là, pas un futur.
 
Par contre, il y a un topic dédié au français : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9265_1.htm

n°37298374
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-02-2014 à 00:29:38  profilanswer
 

"Bonne soirée tout le monde" > "Bonne soirée à tout le monde"
 
Bien que je reste perplexe quant à son emploi dans le cadre d'une missive professionnelle.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°37298387
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-02-2014 à 00:32:45  profilanswer
 

C'est pour nous le bonne soirée je pense :D

n°37298390
jesisisi
Posté le 28-02-2014 à 00:33:27  profilanswer
 

Merci bien. J'ai bien compris pour le j'aimerai/ J'aimerais.
Par contre, je n'ai pas compris pourquoi on utilisait pas le futur ici pour le verbe commencer, sachant ma formation débute dans quelques jours.
Enfin, une autre question : Pourquoi ici, il est correct d'utiliser le 4 mars est un mardi, et non pas le 4 mars sera un mardi?

 

Oui le bonne soirée à tout le monde était destiné aux personnes du forum lol. (merci pour la correction)

 


Message édité par jesisisi le 28-02-2014 à 00:35:23
n°37298403
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-02-2014 à 00:36:48  profilanswer
 

Je sais qu'on peut mettre un présent avec "commence" dans cette phrase, que c'est ce qu'il faut, mais je peux pas t'expliquer pourquoi à part qu'on peut utiliser un présent pour un événement futur comme celui-là :D
 
Pose la question dans le topic que j'ai cité, t'auras une réponse plus précise là-bas.

n°37298405
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-02-2014 à 00:36:57  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'est pour nous le bonne soirée je pense :D

[:cetrio] parce que c'était pas pour le patrooooon ..?

 

vous m'avez mis le doute pour "commence" ; je suis en train de relire la phrase 10 fois.

 

"commençait" me semble pas mal quand même ; par contre je suis comme ernestor, je suis nul en analyse grammaticale donc totalement incapable d'expliquer ce miracle de langue.


Message édité par muzah le 28-02-2014 à 00:41:34

---------------
un instant monsieur ça-va-chier

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Correction francais

 

Sujets relatifs
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
[Bukowski] Stoner/Metal français, Incroyable pas de topicRecherche un tube musique français en inde?
Les Francais ont ils un petit penis ou pas ?culture francais: un rendez vous n'est que imaginaire avec fille?
avis cyclisme francais.Les titres de films devenus tout pourris en français
Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France 
Plus de sujets relatifs à : Correction francais


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR