Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Tiscali, Triway et Telephone illimité...

n°225019
eklektik
Posté le 01-10-2004 à 14:39:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut !

Je ne vous poste pas mes derniers échanges mail avec Tiscali, mais ça a été tellement clash, que j'ai tout balancé à l'afa-france, qui va transmettre à un responsable.

Voilà les questions que je pose, si ça peut vous servir:

" Monsieur,

tout d'abord merci de votre écoute.

Sans détours, je vous colle ici les questions que j'ai posées à Tiscali, en vous laissant le soin d'avoir le bras plus long, ou musclé que le mien.

* La passerelle Comtrend CT600 a-t-elle des fonctions de firewall ?
 - Si oui, comment en gérer manuellement les règles (codes pour 192.168.1.1, accès en commandes dos) ?
 - Si non, pourquoi ne puis-je pas faire fonctionner un serveur FTP, un client FTP, un client de télémaintenance, alors que j'ai bien NATé les ports correspondants, et que je n'ai pas le problème avec d'autres routes et ports NATés eux aussi, ou avec ma passerelle personnelle ?
(En effet, quand on fait un telnet 21, même si on a une règle NAT, on arrive sur la mise à jour du boîtier...)
* Si la seule solution est la mise à jour, quand sera-t-elle faite ?
* Règlera-t-elle aussi le phénomène de saturation du boîtier (ralentissement et déconnexion, alors que je suis en RJ45 sur le port Video)?

Tout est là, bien à vous. "  

Arf si j'avais su ce que la prochaine version est sensée faire, ça aurait été plus balaise... tant pis, quoique je peux toujours repasser par l'afa pour demander

Donc plus haut je demandais si d'autres personnes avaient des routes coupées comme moi; je pense à un problème de NAT qui ne seraient pas vraiments effectis, ou à une translation d'adresses LAN/WAN, mais j'ai pas le niveau pour fouiller.

Merchi.

Message édité par eklektik le 01-10-2004 à 14:41:48
mood
Publicité
Posté le 01-10-2004 à 14:39:32  profilanswer

n°225020
zorglub67
Posté le 01-10-2004 à 16:35:56  profilanswer

ekelektik,tu ne devrais pas avoir de problème.

Pour ma part, j'ai un serveur FTP derrière mon triway qui fonctionne sans soucis en port 21, et je fais de la télémaintenance via le client rdp de windows sur le port 3389 (démarrer/programmes/accessoires/communication/bureau à distance) .

Ta redirection sur le NAT du triway doit simplement être du style :
21-TCP-ip de la carte réseau du pc qui contient le ftp - 21
3389 -TCP-ip de la carte réseau du pc à administrer - 3389

Rem : pour les accros de la sécurité, la même chose mais en crypté :
http://www.google.fr/search?q=cach [...] +RDP&hl=fr

n°225021
zorglub67
Posté le 01-10-2004 à 16:44:39  profilanswer

puis je utiliser le triway en tant que modem et brancher dessus mon wag54g en simple routeur dessus

-> pour ma part, j'ai réalisé le test sans succès avec un speedtouch Pro

n°225022
le_canard
Un jour peut être
Posté le 01-10-2004 à 16:51:36  profilanswer

zorglub67 => merci pour ta reponse
D'après le topic wag54g (j'ai d'ailleur edité mon message) c'est pas possible pour moi non plus ...
Du coup c'est dur, devoir payer 4€/mois pour la telephonie alors que je vais pas pouvoir l'utiliser !
En revanche, personne n'a d'info sur les capacités wifi du prochain terminal ?
Parce qu'un réseau local en 11 mega c'est un peu faible quand même

n°225023
zorglub67
Posté le 01-10-2004 à 17:04:42  profilanswer

:whistle:  c'est vendredi, j'fatigue...
Le test, c'était pas derrière un speedtouch, mais derrière un SMC barricade 7008...  Toujours est-il que le résultat est le même  

Côté WiFi pas encore d'info sur le type et la norme utilisée.
J'ai également essayé de savoir si les cartes WiFi (pour les PCs) seraient propriétaires ou non. Nada sur le sujet pour le moment.

n°225024
pilou17
Posté le 01-10-2004 à 21:56:32  profilanswer

Bonsoir,  

infos sur le ct633 ici : http://www.3dchips-fr.com/News/com [...] 277_0.html

Bonne soirée.

n°225025
pilou17
Posté le 01-10-2004 à 21:58:46  profilanswer

n°225026
zorglub67
Posté le 01-10-2004 à 22:18:25  profilanswer

le CT-633 sera distribué par club-internet (https://secure.club-internet.fr/voip/Images/modem_gauche.gif).
Mais, est-on sûr que Tiscali choisira ce modèle (ou cette marque) ?

n°225027
pilou17
Posté le 01-10-2004 à 22:20:39  profilanswer

vi...

n°225028
zorglub67
Posté le 01-10-2004 à 22:45:56  profilanswer

Pourtant le doute pourrait exister.
9telecom a déjà annoncé que son modem WiFi ne sera pas un Comtrend, et Tiscali utilise l'infrastructure de 9telecom (sauf erreur) dans le cadre du dégroupage.
Tu dois avoir tes sources…

mood
Publicité
Posté le 01-10-2004 à 22:45:56  profilanswer

n°225029
greg31
Posté le 04-10-2004 à 10:52:46  profilanswer

Ce matin plus de net, j'arrivais à voir le modem sur le réseau mais il me mettait ce message d'erreur:

Interface(ppp0) not ready
etc...
La seule solution trouvée: faire un reset avec le bouton derriere le modem et une pointe fine.
Résultat: j'ai remis mes identifiants pour l'acces à internet à partir de l'interface de niveau 2. Par contre je dois remettre les identifiants pour la téléphonie. Est ce que qqn sait comment faire sans passer par le cd d'installation et le #*%$#¤ de cable usb ?

n°225030
marco23
Posté le 04-10-2004 à 12:58:36  profilanswer

da3moon a écrit :

!!!!!!!!! ATTENTION !!!!!!!!!
!!!!!!!!! ATTENTION !!!!!!!!!

Il faut donc NE PAS installer le nouveau firmware.. et désactiver la mise à jour automatique..
Pour ça :  
Connectez vous en telnet sur le modem
( démarrer, executer, telnet 192.168.1.1 )  
logguez vous ( login : root, mot de passe toujours le même: v8r7u43y )
ensuite, tapez la commande  

autougServ no
save

( attention à la majuscule ) ce qui aura pour effet de supprimer l'adresse du serveur d'auto update.  

Le serveur d'update par défaut est tftp.modem-update.tiscali.fr ( showServ ) Pour le réactiver, tapez simplement  

autougServ yes -o tftp.modem-update.tiscali.fr

La triway sera peut être "réparable" pour la faire fonctionner en ethernet.. mais dans le doute... je ne peux que vous conseiller de faire les étapes situées ci dessus..

Da3

( Désolé pour ceux qui attendait ce firmware avec tant d'impatience.. )

Merci pour le tips :)
Tiscali ne veut faire que de la Video On Demand comme annoncé il y a plusieurs mois ou bien ont t'ils changer de politique commerciale ?

n°225031
AiRdi
Posté le 04-10-2004 à 19:08:15  profilanswer

J'ai la triway, je suis branché en rj45 , mon ip locale est 192.168.1.4

Quand je créer un serveur avec n'importe quel programme genre shoutcast pour la radio winamp, je nate le port 8000.

Or normalement le firewall devrait être désactivé pour le port 8000. Ce n'est pas le cas, lorsque je tape monippublique:8000 je ne me connecte pas comme ca devrait le faire si je n'avait pas de firewall.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

n°225032
totodetour​s
Posté le 04-10-2004 à 20:00:55  profilanswer

salut tout le monde!!!

J'ai reçu aujourduit mon Triway, g aucun problème avec ! tout marche niquel et le télephone c de la bombe!

J'ai une question à poser à marco et deamoon:

le firm ware est til sorti??? car moi ce matin g essayé d'utiliser mon triway en ethernet et ca marchait pas! et apres g trouvé le solution je m'explique:

pour administrer le triway l'adresse est 192.168.2.1

alors j'ai mis cette adresse comme passerelle sur mes pc en réseau et cela ne marchait pas!
Ensuite je suis allé ds Lan Setup et oh suprise l'adresse est en fait 192.168.1.1!!!!

je me précipite sur la config de mes cartes réseau et kel bonheur ca marchait!!!!!!!!

alors le traiway a 2 adresses ip! c a cause du nouveau firmware? (si il é sorti)

en tt cas je n'est besoin de nater aucun port tout fonctionne à merveille (les chat comme caramail msn et les cam et odio fonctionne ss pb contrairement chez certain!!!)

alors?? chanceux suis'je??

Ps : j'ai désactivé kan meme l'update on c jamais.... ma config actuelle me plait très bien comme ca....... :kaola:

n°225033
ryo64
Posté le 04-10-2004 à 20:15:09  profilanswer

Et bien regarde quel firmware tu as !!

FW version:A001-M100TSC-C01
TFTP FIRM-version:M10001
TFTP CONF-version:M10001

c'est le firmware d'origine!

et si tu as  

FW version:A001-M101TSC-C15  
TFTP FIRM-version:M10115  
TFTP CONF-version:M10115  

Et bien il semblerai que tu ais le new!  :D  

voili voilou @+

n°225034
totodetour​s
Posté le 04-10-2004 à 20:21:31  profilanswer

c le firmware d'origine que j'ai!!!!
j'ai juste ouvert les port 4661/2 et 4672 piur emule sinon le reste g rein besoin d'ouvrir, meme msn messenger marche bien la web cam et l'audio ne sont pa bloqués!

n°225035
greg31
Posté le 05-10-2004 à 00:27:08  profilanswer

192.168.2.1 c'est l'adresse utilisée par le port usb, et 192.168.1.1 c'est l'adresse utilisée par le port ethernet.
Comme tu t'es branchée sur le port ethernet, l'adresse 2.1 ne marchait pas.  
Il marche bien le téléphone chez toi? Pas de probleme d'echo, de coupures, etc?

n°225036
marco23
Posté le 05-10-2004 à 00:36:41  profilanswer

l'echo c de pire en pire chez moi
et aussi de temps en temps des appels aboutissent pas du tout chez la bonne personne ....  
De plus en plus décu, est ce que quelqu'un saurai si le mauvais fonctionnement constant de la téléphonie peut être une clause de résiliation du contrat ?

n°225037
greg31
Posté le 05-10-2004 à 08:14:04  profilanswer

marco23 a écrit :

l'echo c de pire en pire chez moi
et aussi de temps en temps des appels aboutissent pas du tout chez la bonne personne ....  
De plus en plus décu, est ce que quelqu'un saurai si le mauvais fonctionnement constant de la téléphonie peut être une clause de résiliation du contrat ?

Moi c'est ce dont je vais me servir pour essayer de résilier. En citant le proces qu'il y a eu avec AOL, il faut que je trouve le moyen de résilier, je vais pas tenir jusqu'en août prochain comme ça.
A moins qu'ils ne fassent faillite avant  :whistle:

n°225038
marco23
Posté le 05-10-2004 à 12:51:52  profilanswer

c'est pareil je ne vais pas tenir longtemps avec un systeme de téléphonie si pourri.
Si quelqu'un a des idées sur la procédure à suivre, je suis preneur.

Merci

n°225039
totodetour​s
Posté le 05-10-2004 à 13:09:35  profilanswer

Hello!
et oui chez moi tout est niquel!

je précise que je suis en zone dégroupé et que j'abite sur la région de tours.....

Oups lol.J'aurai mieu fait de me taire koike c pa tres grave o moment ou j'ecrit ce message, et bien on m'a apellé sur mon ancien numero france telecom et ca a sonné!!! Normalement je croyé ke le téléphone devais pa sonné sur  l'ancien numero si le telephone été branché o triway.... :??:  

Par contre quand  j'ai décroché il y avais un echo!!  
mais après j'ai apellé à  partir du triway et la il n'y avait pa d'echo!!!!!

BBon ben ca me gene pa trop car ce qui m'interesse c'est qu'il y ai pa d'echo sur le tel via tiscali!

J'ai de la chance dans mon malheur! :sol:

n°225040
greg31
Posté le 05-10-2004 à 14:09:25  profilanswer

totodetours a écrit :

Hello!
et oui chez moi tout est niquel!

je précise que je suis en zone dégroupé et que j'abite sur la région de tours.....

Oups lol.J'aurai mieu fait de me taire koike c pa tres grave o moment ou j'ecrit ce message, et bien on m'a apellé sur mon ancien numero france telecom et ca a sonné!!! Normalement je croyé ke le téléphone devais pa sonné sur  l'ancien numero si le telephone été branché o triway.... :??:  

Par contre quand  j'ai décroché il y avais un echo!!  
mais après j'ai apellé à  partir du triway et la il n'y avait pa d'echo!!!!!

BBon ben ca me gene pa trop car ce qui m'interesse c'est qu'il y ai pa d'echo sur le tel via tiscali!

J'ai de la chance dans mon malheur! :sol:

bah ouais ça pourrit la ligne france telecom. Bon ça me rassure ça fait ça chez tout le monde (on va dire "quasi tout le monde" )
Bon je vais les joindre dans la semaine pour la résiliation, ça va etre le clash je sens  :D

n°225041
totodetour​s
Posté le 05-10-2004 à 14:10:47  profilanswer

On s'en fou de la ligne france Télecom après tout???

n°225042
greg31
Posté le 05-10-2004 à 18:34:33  profilanswer

totodetours a écrit :

On s'en fou de la ligne france Télecom après tout???

Ben non sauf si tu ne veux définitivement plus t'en servir et utiliser le nouveau num ce tiscali. Perso je reçois tous mes appels sur le num france tel, flemme de filer le nouveau num fourni avec le modem surtout que dans 10 mois max je change de fai

n°225043
totodetour​s
Posté le 05-10-2004 à 21:08:13  profilanswer

Bah ecoute: 9telecom ca pue car leur réseau telephone sur Ip deconne sans compter des délais d'activation non tenus

Free: soit c top soit c nul ta 50% de chance chez eux..

Wanadoo n'ont parlons pas

et Cegetel ca marche bien mais le tel c nul c pas gratuit c juste 50% moin cher les commnunication.

Joubliais Aol mais d'offre de téléphonie

Dans 10 mois ca aura évolué alors ki sait.... mois Tiscali ca me plait
et franchement changer de fai ca fé mal au niveau des délais d'activation bref moi schui content j'y reste!

n°225044
greg31
Posté le 05-10-2004 à 23:14:15  profilanswer

totodetours a écrit :

Bah ecoute: 9telecom ca pue car leur réseau telephone sur Ip deconne sans compter des délais d'activation non tenus

Free: soit c top soit c nul ta 50% de chance chez eux..

Wanadoo n'ont parlons pas

et Cegetel ca marche bien mais le tel c nul c pas gratuit c juste 50% moin cher les commnunication.

Joubliais Aol mais d'offre de téléphonie

Dans 10 mois ca aura évolué alors ki sait.... mois Tiscali ca me plait
et franchement changer de fai ca fé mal au niveau des délais d'activation bref moi schui content j'y reste!

Je suis content pour toi si c'est tout marche bien.
Coté connexion j'ai rien à redire, bon ping, etc... Seul truc: triway qui n'arrete pas de planter, des fois je suis toujours sur le net mais plus de téléphone y compris sur la ligne FT et pas de diode rouge allumée, bref instable au possible.
La téléphonie est tout simplement inutilisable... Je n'aurais pas l'offre avec téléphonie, je n'aurais rien à dire, j'utiliserais mon bewan et ça serait parfait mais là ce n'est pas le cas.
Neuf je suis au courant pour les délais mais la qualité du réseau téléphonie je ne sais pas, Free je connais les problemes je me suis occupé de la connexion de mon oncle, c'est la folie; AOL je ne veux plus en entendre parler avec l'interface en carton. Les autres je ne connais pas (si nerim, que je regrette amèrement)

Pour relancer le topic, est ce que le nouveau firmware corrige les problemes de téléphonie pour ceux qui l'ont installé? ou est ce que la seule fonction est de bloquer le "port vidéo"  :D

n°225045
lolo du 34
Jagshemash ... !
Posté le 06-10-2004 à 21:45:41  profilanswer

voila je suis rentré ce soir et j'ai voulu allez consulter deux sites :
- www.allocine.fr alors la page ce charge j'ai un fond bleu + 1 pub en haut et pas plus !!!
-www.ca-midi.fr la rien du tout !!!
-plein d'autres site ne marche pas.

J'ai demandé à un collègue de faire le test et chez lui tout marche !!!

voila la version de mon firmware :

FW version:A001-M101TSC-C15
TFTP FIRM-version:M10115
TFTP CONF-version:M10116

Comment faire pour retourner en arrière ?

n°225046
totodetour​s
Posté le 06-10-2004 à 22:29:04  profilanswer

Et bien je croit que té mal barré. tu a la nouvelle version du firmware! et tu n'est pa le seul a avoir des problèmes.En efet je connait quelqun qui ne peut plus se servir du port Ethernet pour le réseau. Il a des ports qui se sont ouverts par enchentement.S'il te plait retourne voir le Nat et regarde si il y a des ports que tu n'a pas ouvert toi meme.Pour corriger le Problème j'ai peut etre la solution: a coté du bouton on/off ya un bouton reset , enfonce une aiguille dedant normalement le triway devrai retourner à sa config d'origine( c pas sur le nouveau firmware sera peut etre tj la). ensuite surtout ne te branche pa a internet. désactive la mise a jour du triway la manip est expliquée plus haut.Tient moi o courant

n°225047
totodetour​s
Posté le 06-10-2004 à 22:45:27  profilanswer

J'aurai miue fait de fermer ma g......

J'ai pourtant désactivée la mise à jour, mais j'ai quand même le nouveau Firmware!!!Cependant l'Ethernet fonctionne toujours!!

marco23 ca donne quoi de ton coté???

daemonn té ou???? Help!!!!!

n°225048
marco23
Posté le 06-10-2004 à 22:49:39  profilanswer

moi desactivé la mise à jour :)
en ethernet sous nux, en attente des nouvelles de greg31 et son coup de fil à tiscali.

Toutefois il me semble qu'ils ne m'aient pas prélever les frais de location du terminal ce mois ci, p-ê la conséquence d'un email dénoncant les problemes de téléphonie.

-marco23

n°225049
totodetour​s
Posté le 06-10-2004 à 22:51:33  profilanswer

j'ai déscativé la mise à jour!! g bien faittoutes les manip écrites, j'ai meme vérifie : "autoupgrade is disabled" mais j'ai quand même la mise a jour! Mais par contre j'ai toujours le Port Ethernet qui fonctionne

n°225050
marco23
Posté le 06-10-2004 à 22:53:11  profilanswer

j'avais pas tout lu.
moi pas de màj faite :

Citation :

FW version:A001-M100TSC-C01
TFTP FIRM-version:M10001
TFTP CONF-version:M10001

n°225051
totodetour​s
Posté le 06-10-2004 à 23:07:59  profilanswer

Efectivement j'ai la nouvelle version.Pourquoi ca n'a pas marché?

n°225052
AiRdi
Posté le 06-10-2004 à 23:22:08  profilanswer

Si j'ai plus le port ethernet ça va aller mal pour tiscali. Leur boîtier c'est déjà de la m.... alors si enlève le seul truc intéressant.

n°225053
AiRdi
Posté le 06-10-2004 à 23:28:27  profilanswer

Voila 5 min après

Je présente mes escuses à tiscali je viends juste d'aller dans nat:

La nouveauté c'est que l'on peut nater des plages de ports !!!

J'ai bien entendu ouverts les ports de 1 à 65535

Donc voila no limit . Va y avoir d'autres nouveautés je le sent surtout au niveau de la téléphonie...

Sinon précision : je suis en ethernet

n°225054
totodetour​s
Posté le 06-10-2004 à 23:46:43  profilanswer

Tu a toujours l'Ethernet???

Bref nivo téléphone avt on pouvé toujours nous téléphoner sur le numero francetelecom maintenant plus! et je suis bien content!! j'en avait marre des sondages et pub par le téléphone!! hihih
ps: la tonalité a changé

n°225055
greg31
Posté le 06-10-2004 à 23:56:20  profilanswer

AiRdi a écrit :

Voila 5 min après

Je présente mes escuses à tiscali je viends juste d'aller dans nat:

La nouveauté c'est que l'on peut nater des plages de ports !!!

J'ai bien entendu ouverts les ports de 1 à 65535

Donc voila no limit . Va y avoir d'autres nouveautés je le sent surtout au niveau de la téléphonie...

Sinon précision : je suis en ethernet

ok tu peux regarder dans la config de niveau 2 les réglages pour le telephone et nous dire si ça a changé? si ça a changé la qualité est meilleure, si les problemes sont résolus?  

@marco23: ouais je vous tiendrai au courant, là je suis en train de tracer des gaussiennes pour savoir quand est ce que j'ai le plus de chance de tomber sur qqn de compétent, c'est chaud  :o  

n°225056
marco23
Posté le 07-10-2004 à 00:04:33  profilanswer

greg31 a écrit :

@marco23: ouais je vous tiendrai au courant, là je suis en train de tracer des gaussiennes pour savoir quand est ce que j'ai le plus de chance de tomber sur qqn de compétent, c'est chaud  :o

il faut au moins ca, appele delarue il est en train de se disputer sur les phenomenes paranormaux ;)

n°225057
greg31
Posté le 07-10-2004 à 02:37:17  profilanswer

F**********CK ça m'a mis à jour le triway
Bon je rassure tout le monde le port ethernet n'est pas bloqué.
Par contre voilà la manip de zorglub ne marche pas à priori ou alors j'avais oublié de la refaire lorsque j'ai fait un reset du triway l'autre jour...
Heu rapido j'ai regardé les réglages voip:
VAD    DISABLE
PLC  ENABLE
Echo Cancel  ENABLE
Tail Length  32
Jitter  ADAPTIVE
Threshold  20
Packet Period  20 (Port 0)

de mémoire je crois que ce sont les memes, sauf que le vad etait en enable je crois.
En fait je m'en suis rendu compte à cause de mon lowid sur emule, j'avais fait le nat de tete sans lire les lignes et ça a rajouté des lignes pour les plages d'ip, je n'ai pas encore testé.
Bon là je vais dormir je regarderai plus en détail demain matin.
Demain je reteste le telephone et je vous dis si c'est mieux.

Message édité par greg31 le 07-10-2004 à 02:37:38
n°225058
marco23
Posté le 07-10-2004 à 02:45:04  profilanswer

effectivement aucune modif sur les params VoIP

n°225059
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 07-10-2004 à 07:25:15  profilanswer

ouff, jvien de flipper tout ma conexion a sauter je vais voir le terminal il repondais pas .... je ressaye apres redemarrage du pc et op sa remarche... je regarde le firmware hooo un nouveau... incroyable ils ont mis les plages de ports parfait :D pas de pb je tourne en USB jai juste un peu flipper !D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[9tel] Démenagement et problème de numero de téléphone...pas courantFAI + Tél illimité max de pays + DSLAM
Alice Triway et routeurTeléphone qui sonne et personne au bout
Téléphone avec Tele2boxprobleme appel sur téléphone fixe (sans fil)
un FAI coupe le telephone toute les 2 heures mais lequel 
Plus de sujets relatifs à : Tiscali, Triway et Telephone illimité...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)