Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2178 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

Tiscali, Triway et Telephone illimité...

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°224860
fitterashe​s
Posté le 26-07-2004 à 20:22:57  profilanswer

Tiscali, Triway et Telephone illimité... :  

• Le terminal Triway de Tiscali n'est autre que le modem routeur Comtrend CT-600

• Pour 30€/mois (plus 4 € de location du modem) l'offre comprend : Un accès Internet ADSL à 2.048 Kbit/s ou 1.024 Kbit/s suivant l’éligibilité de sa ligne à l’une ou l’autre des ces vitesses de transfert. Un service de téléphonie sur IP. Les appels en local et en national, vers des postes fixes (hors numéros spéciaux) compris dans l'abonnement sont illimités. En d'autres termes, en souscrivant çà cette offre, tous vos appels téléphoniques via le terminal Triway sont gratuits.

• Conditions des appels illimités :

[...] "le nombre de minutes de communication reçues par l’Abonné correspond à moins d’un quart du nombre de minutes de communication émises, TISCALI adressera à l’Abonné un courrier électronique lui demandant de se conformer à l’usage normal du Service. Si, à l’issue d’un délai de 60 jours, l’Abonné ne s’est pas conformé à une telle utilisation, Tiscali facturera de plein droit à l’Abonné chaque appel téléphonique émis, au prix de 3 centimes d’euro la minute."

• Problèmes connus :  

- Impossible de jouer à certains jeux en réseau (meme en configurant le modem)*
- Les appel effectués via le telephone illimité aboutissent une fois sur 4. (sonne occupé ou message d'erreur)

• Restrictions :

Pour bénéficier du service téléphonie Tiscali Il faut bien sûr utiliser le téléphone branché sur la Triway. Tous les appels passés avec des appareils branchés sur une prise téléphonique seront facturés par votre opérateur téléphonique.
Ce service ne permet que de faire passer la voix. Les appareils tels que le Fax ou le Minitel ne fonctionneront donc pas.  
La qualité de votre transmission téléphonique n'équivaut pas celle de votre ligne téléphonique habituelle. Bien que le service fontionne très bien en général, les risques d'avoir des problèmes de transmission sont plus élevés que sur une ligne classique.  

Liens infos : http://www.dslvalley.com/adsl/tisc [...] ieadsl.php
Tiscali : http://register.tiscali.fr/adsl/si [...] o=ADSL&env[ref]=151

Pour acceder aux paramètres avancés (niveau 1) du modem :
Login : tiscali
pass : tiscali

08.04.2005 -

Citation :

FAI : l'UFC-Que Choisir gagnante contre Tiscali
 L'UFC-Que Choisir vient de remporter une nouvelle bataille dans la lutte qu'elle livre contre les contrats des fournisseurs d'accès internet (FAI) qui comporteraient certaines clauses seraient abusives. Après avoir fait condamner AOL France l'été dernier, l'UFC-Que Choisir vient de remporter la bataille qui l'opposait à Tiscali (tout juste racheté par Telecom Italia). Le TGI (Tribunal de Grande Instance) de Paris a en effet donné raison à l'UFC-Que choisir qui avait repéré près de 24 clauses abusives. Tiscali a ainsi été condamné à verser 30 000 euros de dommages et intérêts à l'UFC-Que Choisir. Généralement les clauses les plus litigieuses concernent généralement les périodes de résiliation, la reconduction tacite des contrats, ou bien le refus du FAI d'engager sa responsabilité en cas de problème technique.  

Tiscali temporise pour sa part en déclarant que les clauses en question ne sont plus d'actualité. Ainsi la fameuse clause du service de téléphonie de Tiscali stipulant qu'il fallait recevoir 25% d'appels entrants a été purement et simplement supprimée. Au delà de Tiscali c'est l'ensemble des prestataires qui sont concernés par cette décision. L'UFC a d'ailleurs entamé des actions similaires contre Wanadoo, Free et Neuf Telecom.

Il y a longtemps que je suis parti de chez eux... et heureusement.  :pfff:

Message édité par fitterashes le 11-04-2005 à 03:28:52
mood
Publicité
Posté le 26-07-2004 à 20:22:57  profilanswer

n°224861
jinkazama
Posté le 26-07-2004 à 22:53:10  profilanswer

le Triway est une belle merde faite a la va-vite pour essayer de contrer free.

Je vais en parler au niveau technique seulement, si vous voulez utiliser cette boite, vous devez absolument etre derriere le partage NAT, pas de redirection configurable, pas d'UPnP donc, une table NAT ridiculement basse... En fait un routeur de merde qu'il n'est absolument pas possible de desactiver...

Donc pas d'IP publique sur le PC...

Est ce que j'ai oublier de le dire? c'est une belle merde... :)

n°224862
titinou
Posté le 28-07-2004 à 21:53:19  profilanswer

Hello :)

J'ai soucrit à cette offre et je ne suis pas trop rassuré en voyant les commentaires. Le truc c que j'ai aussi un routeur WRT54G et je voulais savoir si le routeur de Tiscali pouvait si pluger. En effet le routeur de Tiscali est en USB ce qui ne permet une portabilité importante. Qu'en pensez vous ? vous pensez que c possible ?

n°224863
jinkazama
Posté le 29-07-2004 à 09:17:22  profilanswer

J'ai plusieurs WRT54G/GS (je bosse avec) et apres avoir mis en route ce triway, je peut te certifier que tu ne pourras pas l'utiliser avec ton routeur (malheureusement). Le port Ethernet du triway est bloque et reserve au terminal video qui sortira en septembre...

n°224864
RiderCrazy
Posté le 29-07-2004 à 09:25:55  profilanswer

auh... je l'ai reçu y'a un peu moins d'une semaine... déjà, au niveau de l'installation ça a merdé... j'ai du décompresser quelques zip dans le cd avant de pouvoir changer le driver qui était buggé. De plus, pas moyen d'en trouver un sur internet. Ensuite, pas moyen de configurer correctement le NAT. Je sais pas vraiment d'où ca vient, je suis pas un pro dans la configuration reseau mais bon, j'aurai bien aimé accéder à quelques trucs sur mon pc depuis l'extérieur. Impossible de configurer ça correctement...
j'ai rebranché le sagem :/ [:tinostar]

n°224865
titinou
Posté le 29-07-2004 à 12:02:57  profilanswer

Et bien ça me dit rien tout ça. Je regrette déjà d'y avoir souscrit.
En revanche ce routeur pourra être remplacé en octobre prochain par un routeur Vo-ip du même type mais avec support du wifi. On m'a certifié que je pouvais l'échanger gratuitement. Alors j'hésite à résilier. Qu'en pensez vous ?

n°224866
RiderCrazy
Posté le 29-07-2004 à 12:05:14  profilanswer

benh moi je m'ys suis mis mais je vais résilier sous peu... d'ailleurs, j'ai demandé un chagement d'adresse pour début septembre et il m'ont dit que j'étais pas éligible chez eux (alors que je peux etre dégroupé chez free). Ca me fait une bonne raison pour résilier [:xp1700]

n°224867
titinou
Posté le 29-07-2004 à 12:07:33  profilanswer

Re RiderCrazy :)
Dis moi, chez eux on peut résilier par téléphone ou via recommandé avec accusé de réception ?

n°224868
RiderCrazy
Posté le 29-07-2004 à 12:08:59  profilanswer

benh d'après ce que j'ai compris c'est recommandé obligatoire un mois avant date anniversaire... sinon, ils t'entubent avec un réabonnement d'un mois pas tacite reconduction [:spamafote]
Pour ça, il parait que c'est le pire des FAI

n°224869
titinou
Posté le 29-07-2004 à 13:03:46  profilanswer

Le problème c'est qu'une fois que tas pris l'offre téléphonie illimité c econduit d'un an non ? sachant que moi c en septembre ma date d'anniversaire chez eux.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 13:03:46  profilanswer

n°224870
RiderCrazy
Posté le 29-07-2004 à 13:30:35  profilanswer

titinou a écrit :

Le problème c'est qu'une fois que tas pris l'offre téléphonie illimité c econduit d'un an non ? sachant que moi c en septembre ma date d'anniversaire chez eux.

benh ouais... enfin, d'après ce que j'ai entendu. je suis pas allé vérifié les CGV. Bon, je l'ai entendu après y avoir ouscrit et c'est d'ailleurs une belle merde. Par contre, il m'ont dit pas mail que je pouvais résilier un mois avant la date anniversaire et sur le site y'a marqué que je suis inscrit depuis le 07/09/2003 donc, je vais pas me géner pour leur envoyer un mail. On verra bien. En fait, c'est spécial car c'est un déménagement et que ils disent que je suis pas éligible là où je vais habité (montpellier :/), n'importe quoi en gros...

EDIT: m'en fout de rester chez eux perso... le service me convient. J'ai pas besoin de plus que du 1024 pour ce que je fait [:spamafote] mais c'est eux qui me proposent de résilier

Message édité par RiderCrazy le 29-07-2004 à 13:31:35
n°224871
titinou
Posté le 29-07-2004 à 14:40:17  profilanswer

Ouais pour pas être éligible à montpellier quand même (très chouette ville avec la place de la comédie...) fo le faire ;)Je pense que je préfère Free à Tiscali, ils sont plus rôdés et propose la freebox, tout en un intégré contrairement à un routeur trimway on peut le dire de merde !

n°224872
coup de lu​ne
Posté le 29-07-2004 à 19:04:01  profilanswer

Ouf, j'ai failli m'abonné et bien je vois que j'ai bien fait d'attendre.
A savoir, ce qui m'a fait refléchir, c'est que c'est un an de plus à partir de la date anniversaire, moi je me trouvais bloqué pour 2 ans venant de passer au 1024.

n°224873
lolo du 34
Jagshemash ... !
Posté le 29-07-2004 à 22:05:59  profilanswer

Bon j'ai recu le modem Triway.
Install facile mais en fait je viens de lire une histoire comme quoi pour pas prendre de pénalité sur les com téléphonique il faut que les com recu soit égale à 1/4 des com émise !!
Info ou Intox ?

n°224874
RiderCrazy
Posté le 29-07-2004 à 22:08:09  profilanswer

lolo du 34 a écrit :

Bon j'ai recu le modem Triway.
Install facile mais en fait je viens de lire une histoire comme quoi pour pas prendre de pénalité sur les com téléphonique il faut que les com recu soit égale à 1/4 des com émise !!
Info ou Intox ?

info [:spamafote]

n°224875
lolo du 34
Jagshemash ... !
Posté le 29-07-2004 à 22:25:44  profilanswer

donc tu passes 10 appels personnes t'appel, bim dans tes dents !
ya pas moyen de recour contre cela ?

n°224876
jinkazama
Posté le 29-07-2004 à 22:25:44  profilanswer

Toujours pour parler de tiscali, je m'etait abonne a leur offre RTC illimite il y a 2 mois (j'attendai mon acces Free ADSL). J'ai resillie depuis et ils continuent de me debiter, repondent pas aux emails, au tel ils me demandent de renvoyer une lettre en recommande avec accuse (chose que j'ai deja fait, AR recu...).

Franchement ce sont une bande de voleurs et ils peuvent etre certains que je leur ferrai une tres bonne pub a travers ma boite (on installe des petit reseaux sans des PME, tiscali ne sera jamais choisi en tant que FAI, c'est clair).

C'etait just mon coup de geulle mais la ils commencent a me faire chier!

n°224877
RiderCrazy
Posté le 29-07-2004 à 22:31:45  profilanswer

lolo du 34 a écrit :

donc tu passes 10 appels personnes t'appel, bim dans tes dents !
ya pas moyen de recour contre cela ?

je crois que c'est un peu plus... enfin, c'est par rapport au temps... je sais pas trop, c'est pas fixé. Ils parlent d'une utilisation de la ligne comme ligne principale. donc tu dois recevoir des appels. Ils précisent que ca doit etre de l'ordre de 25% mais à partir de combien d'appels ils prennent ça en compte, j'en sais rien [:spamafote]

n°224878
lolo du 34
Jagshemash ... !
Posté le 29-07-2004 à 22:33:10  profilanswer

hé hé ya eu changement sans prévenir donc je pense qu'il y a moyen de recours !!!

n°224879
pilou17
Posté le 30-07-2004 à 09:28:06  profilanswer

[citation=1661395,0,17][nom]jinkazama a écrit[/nom]Toujours pour parler de tiscali, je m'etait abonne a leur offre RTC illimite il y a 2 mois (j'attendai mon acces Free ADSL).[/citation=1661395,0,17]

Et l'engagement tu en fais quoi, si tu as souscris une offre illimité à 24,95 €, tu es engagé 12 mois. tu as lu tes CGU avant de valider ???

Donc en gros ton contrat sera clos au bout de 12 mois.

Message édité par pilou17 le 30-07-2004 à 09:28:34
n°224880
fitterashe​s
Posté le 30-07-2004 à 11:57:04  profilanswer

:lol:  j'ai jamais vu un support technique aussi débile.

Citation :

Object Triway et téléphonie

Bonjour,
Je souhaiterais savoir pourquoi 4 appels sur 5 effectués via la ligne
Tiscali / téléphone illimité se solde par un échec (sonne occupé ou message d’erreur). Tous les branchements sont bien effectués ainsi que la configuration du mon modem. [...]

Citation :

Pouvez-vous nous préciser :

Quel est votre système d'exploitation ? -> mon pc est souvent étteint quand je téléphone  :sarcastic:  
Par quel moyen vous connectez-vous (Enternet 300, VPN...) ? -> marqué object : triway
Quelle erreur obtenez-vous et à quel moment survient-elle ? -> marqué dans mon mail : quand je téléphone  :sarcastic:  
Quelle est la marque de votre modem ? -> marqué en objet  :sarcastic:  
Quels sont vos login de connexion et identifiant client ? -> suffir de regarder mon mail  :sarcastic:  
Quel est l'état de la diode ADSL (éteinte, clignotante, allumée) ?

n°224881
fitterashe​s
Posté le 30-07-2004 à 12:07:41  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

auh... je l'ai reçu y'a un peu moins d'une semaine... déjà, au niveau de l'installation ça a merdé... j'ai du décompresser quelques zip dans le cd avant de pouvoir changer le driver qui était buggé. De plus, pas moyen d'en trouver un sur internet. Ensuite, pas moyen de configurer correctement le NAT. Je sais pas vraiment d'où ca vient, je suis pas un pro dans la configuration reseau mais bon, j'aurai bien aimé accéder à quelques trucs sur mon pc depuis l'extérieur. Impossible de configurer ça correctement...
j'ai rebranché le sagem :/ [:tinostar]

Gueule sans deconner, menace de poursuites, de résiliation, dit que leur offre est frauduleuse et mensongère (que le tel ne marche une fois sur deux, ni les applications) ils répondent dans les 24 h.

n°224882
RiderCrazy
Posté le 30-07-2004 à 12:31:16  profilanswer

Fitterashes a écrit :

Gueule sans deconner, menace de poursuites, de résiliation, dit que leur offre est frauduleuse et mensongère (que le tel ne marche une fois sur deux, ni les applications) ils répondent dans les 24 h.

je m'en fout un peu comme j'ai dit précédemment... enfin, je vais résilier de toute façon... d'après eux, non éligible sur montpellier [:rofl]

Message édité par RiderCrazy le 30-07-2004 à 12:31:38
n°224883
titinou
Posté le 30-07-2004 à 12:39:32  profilanswer

Et les gars ils sont prêts à faire n'importe quoi pour contrer Free y compris fournir n'importe quoi comme service. Pour ma part, j'ai dit oui par téléphone un peu trop rapidement et bien sûr impossible de revenir sur l'ancien forfait car c une migration et pas une nouvelle adhésion. Les boulets :)

n°224884
jinkazama
Posté le 30-07-2004 à 23:48:39  profilanswer

J'avai pas vu l'engagement, je n'ai pas lu les CGU (j'etait en RTC temporaire a 1000 0000 EUros la secondes).

C'est pas grave, j'ai perdu ma carte de credit :D

n°224885
pilou17
Posté le 31-07-2004 à 08:27:16  profilanswer

pas grave non plus, les sociétés de recouvrement sont là pour faire leur taf....

n°224886
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 31-07-2004 à 08:35:02  profilanswer

jinkazama a écrit :

Toujours pour parler de tiscali, je m'etait abonne a leur offre RTC illimite il y a 2 mois (j'attendai mon acces Free ADSL). J'ai resillie depuis et ils continuent de me debiter, repondent pas aux emails, au tel ils me demandent de renvoyer une lettre en recommande avec accuse (chose que j'ai deja fait, AR recu...).

Franchement ce sont une bande de voleurs et ils peuvent etre certains que je leur ferrai une tres bonne pub a travers ma boite (on installe des petit reseaux sans des PME, tiscali ne sera jamais choisi en tant que FAI, c'est clair).

C'etait just mon coup de geulle mais la ils commencent a me faire chier!

C'est pas la faute de tiscali si tu "signes" des trucs que tu n'as pas lu (Engagement de 12 mois MINIMUM !). T'as fais une connerie, ben assumes maintenant, mais ne t'en prends pas aux autres  :sarcastic:

edit: grilled :D

Message édité par Yoda_57 le 31-07-2004 à 08:36:11

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°224887
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 31-07-2004 à 08:36:40  profilanswer

pilou17 a écrit :

pas grave non plus, les sociétés de recouvrement sont là pour faire leur taf....

Clair, et avec les frais qui vont bien :D

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°224888
jinkazama
Posté le 31-07-2004 à 09:41:41  profilanswer

Mouarf :D vous etes marrant :)
Je pense que c'est une condition abusive, enfin ca ne regarde que moi.

J'ai perdu ma CB, et je suis parti a l'etranger, je ne pense pas qu'ils peuvent faire grand chose contre ca :D lol

Et puis franchement, une societe de recouvrement, pour des sommes aussi petite, ca donne au pire un cout de telephone et ca laisse tomber...

(J'ai deja eut a faire a ce genre de boite pour mon compte eBay... Il y en avait pour 700 Euros, le probleme, c'est tant que t'as rien signe, ils ne peuvent rien faire... et a l'epoque, pour ouvrir un compte ebay, il n'y avait rien a verifier - c'est passe comme c'est venu...)

ET OUI, je sait, je suis un connard, arnaqueur, pire que tiscali etc... (pas la peine de me le dire...)

Message édité par jinkazama le 31-07-2004 à 09:48:19
n°224889
lito
Posté le 31-07-2004 à 12:31:59  profilanswer

essayez les pass de niveau 2 et vous allez pleurer le routeur il déboite en fait.....

---------------
a force d'enculer les poules,on finit par casser des oeufs...
n°224890
RiderCrazy
Posté le 31-07-2004 à 12:33:29  profilanswer

lito a écrit :

essayez les pass de niveau 2 et vous allez pleurer le routeur il déboite en fait.....

:heink: les pass de niveau 2 ?? :heink:

n°224891
lito
Posté le 31-07-2004 à 12:38:48  profilanswer

id : root  
pass .......... mystere.....

---------------
n°224892
fitterashe​s
Posté le 31-07-2004 à 14:24:07  profilanswer

:heink:  ca serait pas plutot login: tiscali pass: tiscali ?

n°224893
lito
Posté le 31-07-2004 à 15:28:21  profilanswer

nop ca c est les niveau 1 pour une utilisation basique..

---------------
n°224894
fitterashe​s
Posté le 31-07-2004 à 15:34:15  profilanswer

et le niveau 2?  :heink:  
tu veux pas le dire ou tu sais pas?  [:virginie]

n°224895
fitterashe​s
Posté le 31-07-2004 à 15:38:25  profilanswer

Citation :

Cher(e) abonné(e),  
Nous procéderons dans les prochains jours à certaines améliorations techniques sur notre réseau pour vous permettre de profiter des dernières innovations du Haut Débit.

Grâce à ces évolutions, nous pourrons continuer à vous faire bénéficier de débits ADSL toujours plus rapides.

Votre accès ADSL restera actif, néanmoins il se peut que vous subissiez une interruption de service qui n'excédera pas une journée.

n°224896
lolo du 34
Jagshemash ... !
Posté le 31-07-2004 à 18:24:44  profilanswer

ouais c'est quoi le pass nivo 2 ?

n°224897
corran
Posté le 31-07-2004 à 21:09:22  profilanswer

sûrement "admin" ou "root"
les fabricants ne sont pas d'une imagination débordante concernant les l/p par défaut
ça doit se trouver dans la doc du fabricant (je ne sais pas qui fabrique le triway, mais ça doit être facile à trouver)

n°224898
RiderCrazy
Posté le 31-07-2004 à 21:55:38  profilanswer

corran a écrit :

sûrement "admin" ou "root"
les fabricants ne sont pas d'une imagination débordante concernant les l/p par défaut
ça doit se trouver dans la doc du fabricant (je ne sais pas qui fabrique le triway, mais ça doit être facile à trouver)

comtrend le fabriquant mais le pass niveau 2 est introuvable :/

n°224899
lolo du 34
Jagshemash ... !
Posté le 01-08-2004 à 21:30:20  profilanswer

lito a écrit :

id : root  
pass .......... mystere.....

Ok je penses que tu es bidon et que tu le connais pas le mot de passe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

Sujets relatifs
[9tel] Démenagement et problème de numero de téléphone...pas courantFAI + Tél illimité max de pays + DSLAM
Alice Triway et routeurTeléphone qui sonne et personne au bout
Téléphone avec Tele2boxprobleme appel sur téléphone fixe (sans fil)
un FAI coupe le telephone toute les 2 heures mais lequel 
Plus de sujets relatifs à : Tiscali, Triway et Telephone illimité...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)