Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Tiscali, Triway et Telephone illimité...

n°225219
regx
Posté le 05-11-2004 à 17:05:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

louispo a écrit :

A propos du fonctionnement via Ethernet, le DHCP serveur marche bien. Il faut juste casser la définition de la plage sur l'interface usb0, et en recréer une sur l'interface eth0, car visiblement, il ne sait pas en gérer 2, j'ai essayé.

Louis

Salut Louis,  
tu pourrais m'expliquer la procédure pour bénéficier de dhcp serveur sur le port ethernet stp.

merci.

Regx

mood
Publicité
Posté le 05-11-2004 à 17:05:22  profilanswer

n°225220
greg31
Posté le 05-11-2004 à 18:57:51  profilanswer

regx a écrit :

Salut Louis,  
tu pourrais m'expliquer la procédure pour bénéficier de dhcp serveur sur le port ethernet stp.

merci.

Regx

Ce qui fait plaisir c'est qu'il y en a qui viennent poster sur le topic sans meme prendre la peine de lire ce qui a été dit précédemment...  :o  
Du moins pour le dhcp sur le port ethernet...

n°225221
matt416
Posté le 07-11-2004 à 21:12:48  profilanswer

Tout d'abord, bonjour à tous, vous avez en face de vous un tiscalien mécontent (encore!)
Je sais vous allez sûrement dire que je n'ai pas lu ce qui a été dit avant, mais si!
J'ai d'abord connecté ma triway par ethernet, tout fonctionne ilpec, tel + surf.
Mais le gros problème que j'ai c'est Emule ...
J'ai naté les ports 4662 et 4672 mais jsuis toujours en low id!
J'ai le nouveau firmware, je vous ai fait un screen des ports natés, est-ce que c'est bon d'après vous?
http://membres.lycos.fr/accueilgoogle/nat.jpg

Silvouplait, aidez moi, je veux ressuciter ma mule!!!

n°225222
pilou17
Posté le 07-11-2004 à 22:34:05  profilanswer

normal car en ethernet l'ip du pc n'est pas 192.168.2.2 mais 192.168.1.2. Il te reste à refaire tes règles nat....

n°225223
matt416
Posté le 10-11-2004 à 14:16:42  profilanswer

Merci, c'est comme en controle, je fais des fautes d'étourderie!!

n°225224
DarkJp62
Posté le 11-11-2004 à 10:44:00  profilanswer

matt416,
nat les ports 4661 et 4662 en 1 seule ligne, genre

from | to |protocole|local address|from | to |
4661 |4662|   tcp   | 192.168.1.2 |4661 |4662|

tu économises 1 ligne dans tes règles NAT dont tu pourrais avoir besoin + tard.
@+

n°225225
totodetour​s
Posté le 13-11-2004 à 21:56:26  profilanswer

da3moon a écrit :

!!!!!!!!! ATTENTION !!!!!!!!!
!!!!!!!!! ATTENTION !!!!!!!!!

Suite a une conversation téléphonique particulièrement désagréable avec un technicien tiscali, j'ai appris que le triway sera très prochainement bridée au niveau de l'utilisation de l'ethernet.( CF : de toutes façons le modem va être bientot bridé donc vous ne pourrez plus l'utiliser sous linux.. )  

Il faut donc NE PAS installer le nouveau firmware.. et désactiver la mise à jour automatique..
Pour ça :  
Connectez vous en telnet sur le modem
( démarrer, executer, telnet 192.168.1.1 )  
logguez vous ( login : root, mot de passe toujours le même: v8r7u43y )
ensuite, tapez la commande  

autougServ no
save

( attention à la majuscule ) ce qui aura pour effet de supprimer l'adresse du serveur d'auto update.  

Le serveur d'update par défaut est tftp.modem-update.tiscali.fr ( showServ ) Pour le réactiver, tapez simplement  

autougServ yes -o tftp.modem-update.tiscali.fr

La triway sera peut être "réparable" pour la faire fonctionner en ethernet.. mais dans le doute... je ne peux que vous conseiller de faire les étapes situées ci dessus..

Da3

( Désolé pour ceux qui attendait ce firmware avec tant d'impatience.. )

Le prochaine firmware va bloquer le port ethernet!
La manip de deamon n'a pas marché et je crois savoir pourquoi j'ai trouvé quelque chose d'intéressant..... :
[img]C:\Documents and Settings\Giovanni\Bureau[/img]
merci NORTON

n°225226
totodetour​s
Posté le 13-11-2004 à 22:01:17  profilanswer

merde l'image marche p!!kelkun peut m'expliker komment on insère une image???

n°225227
greg31
Posté le 13-11-2004 à 23:10:01  profilanswer

faut l'uploader sur un ftp.
T'as mis le lien de ta partition...  :heink:  

n°225228
totodetour​s
Posté le 13-11-2004 à 23:28:25  profilanswer

bref avec le controle de programme de Norton personnal firwall ila détécté un programme sur monpc (ki s'installe kan on mé le cd de tiscali) et le prg s'apelle : CTD_FIRMWAREUPGRADER_TISCALI.exe. Et bien g dit a norton de bloker e programme, dc avec ca et la manip de deamon les mise a jour serontbloké je pense voilaaaaaaa pour vs les amoureux de l'ethernet

mood
Publicité
Posté le 13-11-2004 à 23:28:25  profilanswer

n°225229
greg31
Posté le 14-11-2004 à 00:23:23  profilanswer

totodetours a écrit :

bref avec le controle de programme de Norton personnal firwall ila détécté un programme sur monpc (ki s'installe kan on mé le cd de tiscali) et le prg s'apelle : CTD_FIRMWAREUPGRADER_TISCALI.exe. Et bien g dit a norton de bloker e programme, dc avec ca et la manip de deamon les mise a jour serontbloké je pense voilaaaaaaa pour vs les amoureux de l'ethernet

hum je l'ai pas ce prog.

n°225230
totodetour​s
Posté le 14-11-2004 à 12:22:24  profilanswer

si tu la le programme.... Mais c grace o module de controle des programmes de NORTON  qu je l'ai trouvé. si tu a Norton et kilne fait pa parti de tes programmes listé clike sur "analyser les programmes" et il le trouvera.
Sans module de controle de programmme d'un firrwall il est impossible de trouver ce programme car on ne le trouve pas dans le menu "démarer/tout les programmes/Tiscali"

:non:  

dc trouver vous Norton personnal firewall :sol:

n°225231
pilou17
Posté le 14-11-2004 à 15:14:11  profilanswer

Bonjour,

totodetours a écrit :

Bof ça ne sert à rien de bloquer ce programme car le triway étant autonome, il fait sa mise à jour tout seul comme un grand même pc éteint si il n'a pas la dernière version du firmware.  

Il le checke à chaque connexion sur le serveur radius après une authentification.

Un firewall ne sert que sur le PC et n'agit pas sur les connexions à partir du Triway..

Sinon, il n'a jamais été question que le nouveau firmware bloque le port ethernet, c'est encore une légende du net...

cdt,
pilou17
Tout sur le Triway.

n°225232
DarkJp62
Posté le 14-11-2004 à 18:53:18  profilanswer

De toute façon le nouveau firmware (je l'ai) ne bloque pas le port ethernet.
Donc on s'en fout d'empêcher la mise à jour.
De plus l'ancien firmware, avec ses 8 règles NAT, est un grosse daube...

n°225233
totodetour​s
Posté le 15-11-2004 à 12:24:24  profilanswer

Vous n'écoutez pas ce que je dit!
J'ai dit le nouveau firmware (Donc le prochain....) bloquera le port Eth
Je sait plus sur quel site j'ai vu ca mais le prochain firmware sera lancé avec l'adsl2 qui sera lancé en meme temp que le service télé....

De plus le petit programme que j'ai trouvé si il est la c kil sert a kelkechose..... J'ai combiné la manip de deamon et ceci afon d'empecher tte mise a jour....

L'inconnue: le triway est t'il deja compatible avec l'adsl2 ( 24 mega!!!!!) sans mise a jour?(mais c sur on aura pa besoin de changer de modem le triway sera compatible)

le triway a til besoin d'une mise a jour pour le service télé ou est il deja compatible???

Mystère moi je blok tout du moment ke je suis en ethernet.....

n°225234
RiderCrazy
Posté le 15-11-2004 à 17:02:33  profilanswer

totodetours a écrit :

Vous n'écoutez pas ce que je dit!
J'ai dit le nouveau firmware (Donc le prochain....) bloquera le port Eth
Je sait plus sur quel site j'ai vu ca mais le prochain firmware sera lancé avec l'adsl2 qui sera lancé en meme temp que le service télé....

De plus le petit programme que j'ai trouvé si il est la c kil sert a kelkechose..... J'ai combiné la manip de deamon et ceci afon d'empecher tte mise a jour....

L'inconnue: le triway est t'il deja compatible avec l'adsl2 ( 24 mega!!!!!) sans mise a jour?(mais c sur on aura pa besoin de changer de modem le triway sera compatible)

le triway a til besoin d'une mise a jour pour le service télé ou est il deja compatible???

Mystère moi je blok tout du moment ke je suis en ethernet.....

t'as qu'à le débrancher de la prise tél comme ça t'es sûr qu'il se mettra pas à jour [:totozzz]
Sinon, marche très bien chez moi le nouveau firmware en ethernet sous gentoo [:spamafote]

n°225235
Eric B
Posté le 16-11-2004 à 11:22:18  profilanswer

ancien/nouveau firmware est une notion toute relative.
Precisez le n° de vos firmware (seuls les derniers n° changent je crois)
Sinon, pour bloquer la mise à jour, il y a un parametre à changer dans la conf du triway. La solution a été donnée dans les 1eres pages de ce topic...

Message édité par Eric B le 16-11-2004 à 11:23:02
n°225236
greg31
Posté le 16-11-2004 à 13:48:09  profilanswer

Eric B a écrit :

ancien/nouveau firmware est une notion toute relative.
Precisez le n° de vos firmware (seuls les derniers n° changent je crois)
Sinon, pour bloquer la mise à jour, il y a un parametre à changer dans la conf du triway. La solution a été donnée dans les 1eres pages de ce topic...

La solution marche pas, déjà dit dans le début du topic justement.

n°225237
totodetour​s
Posté le 16-11-2004 à 21:31:10  profilanswer

C'est pour ca que je m'interesse a ce putain de prograame ke norton a trouvé! merci greg enfin un ki suit

n°225238
RiderCrazy
Posté le 16-11-2004 à 21:57:52  profilanswer

Citation :

Software Version   FW version:A001-M101TSC-C15
TFTP FIRM-version:M10115
TFTP CONF-version:M10116

et aucun problème en ethernet [:spamafote]

n°225239
pilou17
Posté le 17-11-2004 à 00:17:09  profilanswer

Bonsoir,

totodetours a écrit :

C'est pour ca que je m'interesse a ce putain de prograame ke norton a trouvé! merci greg enfin un ki suit

Je répète que le Triway est autonome et que ce qui est installé sur le PC ne peut bloquer une mise à jour automatique. Un firewall bloque ce qui se passe à l'arrivée sur un pc mais sur qu'il y a avant. Donc, la manip' avec norton ne sert à rien.  

De plus, le triway 1 (ct600) n'est pas compatible pour l'adsl2+, se sera le triway wifi : le ct633. et en aucun cas, il n'est prévu de bloquer le port ethernet...

Enfin, si vous voulez toujours croire à vos histoires...

cdt,
Pilou17

n°225240
cybersax
Posté le 17-11-2004 à 14:40:45  profilanswer

Je confirme la Triway est totalement autonome !!!!!!
ma meilleure preuve je suis sous linux avec la triway depuis le début, et mon firmware s'est trés bien mis a jour !!!!!
Or ton programme trouvé par Norton, Nux en a pas grand chose a foutre  :lol:  
Donc amuse toi avec ton prog, cherche a quoi il sert mais je peu t'afirmer qu'il n'y est pour rien dans cette histoire de mise a jour  :non:

n°225241
guyrou
Posté le 18-11-2004 à 22:39:47  profilanswer

Bonjour à tous, :hello:  
Voila, je suis un abonné à tiscali et j'ai un problème lors de mes téléchargements . J'ai au départ un assez bon débit ( environ 290ko/s ) mais au bout d'un certain laps de temps ( 3 à 5 minutes ) celui-ci tombe à 0ko/s et je suis alors obligé de réinitiliser le modem.
Si quelqu'un a une explication à me fournir, ce serait sympa.
PS: J'ai téléphoné à plusieurs reprises au service clientéle tiscali et, en plus d'être désagreables, ils sont incompétents.

Merci d'avance de vos réponses. @+

n°225242
guyrou
Posté le 18-11-2004 à 22:42:48  profilanswer

Au fait, essayez de répondre le plus simplement du monde car n'étant pas un pro de l'informatique je voudrais pouvoir comprendre vos réponses.
Merci.

n°225243
guyrou
Posté le 19-11-2004 à 21:41:22  profilanswer

Bon je up un peu le topic dans l'espoir d'une réponse.
@+

n°225244
bidule2
Posté le 24-11-2004 à 13:24:49  profilanswer

salut all
jai un probleme avec mon modem triway  
ce dernier telecharge tres doucement sur internet(environ 10ko/s :s ) alors que je suis en 1024
si quelqu'un a une petite idée d'ou cela peut provenir, merci de men faire participer :)

n°225245
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 25-11-2004 à 19:27:04  profilanswer

re tout le monde, donc voila sa fesais un baille ke jetais pas venu jaimerais savoir si ont peut crer un serveur linux (free-eos pour OS) avec le triway parce ke en faite je veut ke le serv linux gere tout le reseau LAN (deja fait) et pour bientot si vous me donnez le fue vers, la connexion adsl... quelqun pourrais me dire la manip a faire ? aut choz pk c con de tiscali non pas tout simplement mis sur leur cd une version pour linux de l'usb ??!! bon pas grav en tout cas jaimerais savoir sa et pis savoir koi mettre dnas la config du reseau sous linux et sous les pc windows en scahnt ke
192.168.3.1 = Serv free-eos (inux > debian > e smith > free-eos pour les gnes ki sinteressent au distrib linux)
192.168.3.8 = PC 1
192.168.3.9 = PC 2
192.168.3.10 = PC 3

donc voila... si kelkun peut maider et me dire si sa peut marcher kil le dise ou se taise a jamais .... je vous declare utilisateur mecontant de tiscali  :sol:  

aller ciao  :bounce:

n°225246
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 25-11-2004 à 19:31:28  profilanswer

ha aut choz je vien de parler a ptet le seul agent technique de chez tiscali competant (bien sur jai du mentir et dire ke jetais une societe pour ke lon me donne un code de priorite :D) et il n'a absolument mais vraiment absolument jamais ete question de restreindre le port ethernet... !!!! meme pour le nouveau firmware ki n'est pas pres de sortir ( ?? 2007 ??) ... donc voila arreter avec vos vielle legends ki font peurs au linuxiens... pour les pbs de debit (passer de 210 a 0 faut juste les appeler la ils vont verifier un trucs si se trucs savere mauvais bin ils rapelle le terminal chez eux et vous en renvoi un, pour les prob de debit tout cours... c ptet du o pbs kil ont eu cet semaines... faut enre les appele et leur demende... ils font au cas par cas ki ma dis le monsieur ;) sois disant passant tres sympa et plutot competant... ptet le seul lol :D merde jaurais du retenir son prenom comme sa vous auriez pu le demende :D

n°225247
RiderCrazy
Posté le 25-11-2004 à 19:50:39  profilanswer

Quelqu'un aurait un plugin SMS pour babylon ? :/

n°225248
kiki vr
Posté le 26-11-2004 à 17:25:56  profilanswer

:fou:  :fou:  :fou:  
Je sais pas vous, mais en ce moment ca deconne à donf.
Tout est configuré normalement depuis 1 mois (ethernet, source à 250 ds la mule, modif au niv2).
Et voila que depuis 2 jours, je perds de temps en temps la connexion. Pire, je perds mes nat...je suis obligé de les remettre. J'ai même reussi à perdre la configuration du port ethernet, obliger de reconfigurer les protocoles tcp\ip...
Soit c'est le modem qui deconne ou la connexion Tiscali ou alors c'est la carte réseau qui plante ???

Bref ça commence sérieusement à me gonfler.  :kaola:  

Quelqu'un a-t-il les mêmes soucis en ce moment ?????

---------------
Kiki VR
n°225249
greg31
Posté le 26-11-2004 à 23:08:08  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

Quelqu'un aurait un plugin SMS pour babylon ? :/

clair [:al zheimer]

@kiki vr: je perds la connexion régulierement, genre j'ai une période de lag de 20-30 secondes, et j'ai de nouveau internet, je ne le vois que quand ça tombe en pleine partie de jeux, assez genant. Je ne comprends pas ce que c'est...
Pour le modem, ça m'est arrivé 2 ou 3 fois d'avoir le modem completement planté, obligé de tout reconfigurer, je pense que ça vient d'emule qui fait saturer le triway et parfois ça plante.

n°225250
bidule2
Posté le 27-11-2004 à 12:38:34  profilanswer

lol ce modem nous rend fou!
moi, sur azureus ou emule , il est capable d'avancer a 25 ou 30 ko/s et sur internet il avance plus :s (entre 4ko et 8ko/s)

n°225251
kiki vr
Posté le 27-11-2004 à 19:37:04  profilanswer

y'a pas moyen de resilier avant les 1 an ???

J'en peux pu, je vais tout peter.
Dans "que choisir" ou "60 millions de consommateurs" du mois de septembre ou autres, y zon fait un comparatif des FAI, et chez Tiscali, je crois que c'est 70% des abonnés qui souhaitent s'en aller...TU M'ETONNES... :kaola:  :kaola:  

mdr

---------------
Kiki VR
n°225252
guyrou
Posté le 28-11-2004 à 02:56:35  profilanswer

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour mon problème cité un peu plus haut?
Merci

n°225253
lauryced
Posté le 28-11-2004 à 06:58:51  profilanswer

Hello,

Juste une question flippante. Si quelqu'un chope mon IP, qu'il découvre que je suis chez Tiscali, il peut taper http://mon.IP, donner comme login et pass tiscali, et arriver sur la gestion du triway... modifier mes NAT etc.

:sweat:  

Est-ce que c'est pas un peu dangereux? surtout que le mdp root a été balancé plus haut?

Essayez avec votre propre IP et vous verrez. Qu'en pensez-vous ?

Lauryced

n°225254
kiki vr
Posté le 28-11-2004 à 12:11:46  profilanswer

Tiscali, réseau en perte de vitesse...

cf : http://www.01net.com/conso/index.html

On est bien chez tiscali... :pt1cable:  :pfff:  :pt1cable:

---------------
Kiki VR
n°225255
RiderCrazy
Posté le 28-11-2004 à 13:17:56  profilanswer

lauryced a écrit :

Hello,

Juste une question flippante. Si quelqu'un chope mon IP, qu'il découvre que je suis chez Tiscali, il peut taper http://mon.IP, donner comme login et pass tiscali, et arriver sur la gestion du triway... modifier mes NAT etc.

:sweat:  

Est-ce que c'est pas un peu dangereux? surtout que le mdp root a été balancé plus haut?

Essayez avec votre propre IP et vous verrez. Qu'en pensez-vous ?

Lauryced

benh jsutement, c'est pas sur ca... le coup de la connexion sur ton ip, normal que ca te mette la configuration du triway. après, je suis pas sur que ce soit le cas si on accède à ton pc depuis l'extérieure. A mon avis, il doir appliquer le NAT sur le 80 (si tu l'as fixé) et sinon, il bloque. en fin, je pense.

n°225256
lauryced
Posté le 28-11-2004 à 19:28:13  profilanswer

Citation :

le coup de la connexion sur ton ip, normal que ca te mette la configuration du triway. après, je suis pas sur que ce soit le cas si on accède à ton pc depuis l'extérieure.

Ben si justement, quand je dis 'mon IP' je dis mon IP externe, genre 83.XXX.XXX.XXX et pas 192.168.1.1
Et j'ai essayé sur la mienne... ca marche !

n°225257
greg31
Posté le 28-11-2004 à 19:28:46  profilanswer

lauryced a écrit :

Citation :

le coup de la connexion sur ton ip, normal que ca te mette la configuration du triway. après, je suis pas sur que ce soit le cas si on accède à ton pc depuis l'extérieure.

Ben si justement, quand je dis 'mon IP' je dis mon IP externe, genre 83.XXX.XXX.XXX et pas 192.168.1.1
Et j'ai essayé sur la mienne... ca marche !

non ça marche pas

n°225258
lauryced
Posté le 28-11-2004 à 20:09:58  profilanswer

Merci RiderCrazy, on a fait un test pour voir, et rien ne passe...
Donc RIEN A CRAINDRE. Désolé d'avoir crié au loup...

Lauryced

n°225259
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 29-11-2004 à 14:50:49  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[9tel] Démenagement et problème de numero de téléphone...pas courantFAI + Tél illimité max de pays + DSLAM
Alice Triway et routeurTeléphone qui sonne et personne au bout
Téléphone avec Tele2boxprobleme appel sur téléphone fixe (sans fil)
un FAI coupe le telephone toute les 2 heures mais lequel 
Plus de sujets relatifs à : Tiscali, Triway et Telephone illimité...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)