Bien, j'ai trouvé un moyen de faire agir ce fameux comtrend ct-600 comme un simple modem.
Voici les explications:
Tout d'abord mon routeur tourne sous Debian sarge, mais ca devrait marcher avec n'importe quelle config (y compris windows, sauf erreur de ma part)
J'ai installé le paquet pppoeconf.
Sur le modem:
Se logger en root.
Aller dans l'onglet Advanced->Interface configure->VCC
Supprimer la connexion actuelle
Aller dans l'onglet Basic->WAN Setup
Cocher "RFC1483 Bridged"
Sauvegarder la configuration, puis rebooter le modem
Sur la debian:
Lancer pppoeconf.
Normalement il va vous trouver un concentrateur ppoe sur l'interface ou votre modem est connecté.
Entrer vos login/pass, les autres options sont a garder par defaut (sauf peut-etre pour ce qui est de demarrer la connection au demarrage du pc)
Voila! Votre comtrend ct-600 est maintenant un simple modem, plus de routage.
Par contre un probleme de taille: la voip ne peu plus marcher dans cette configuration!
La seule solution serait de configurer le mgcp pour qu'il utilise l' interface atm0 créé lors de l'etablissement de la connection internet, puis d'installer un soft permettant de "router" la voip (asterisk par exemple).
Seulement voila, a ma connaissance aucun logiciel n'est capable de gerer de le mgcp de facon a ce que ca marche avec tiscali...
Si quelqu'un a des infos sur ce dernier point je suis preneur.
Pour les interessés, voici la manip pour utiliser l'atm0 avec la voip:
Toujours loggé en root, aller dans l'onglet voip->mgcp
La cliquer sur le bouton "update"
Dans la section "gateway", mettre l'option "Interface Name" sur "atm0".
Maintenant la voip envoie ses requetes sur la connection créée sur votre pc, reste a trouver un moyen de les utiliser correctement...
Asterisk peut gerer le mgcp, mais il ne peut malheureusement pas s'enregistrer aupres d'un prestataire distant... ce qui est necessaire pour utiliser votre voip alice/tiscali.
Message édité par Locutus_of_Borg le 03-02-2007 à 04:33:11