Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3316 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Tiscali, Triway et Telephone illimité...

n°225459
kiki vr
Posté le 20-08-2005 à 10:37:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca yé...
J'ai résilier et je viens de m'abonner chez Free.
Pour 29.99 en non-dégroupé, j'ai jusqu'a 10Mbits (atténuation 17db) et le téléphone illimité. Mais bon, peu être également de nouveaux soucis  :pt1cable:  :pt1cable: .
Bonne continuation avec le cher Triway et Tiscali
 :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  

---------------
Kiki VR
mood
Publicité
Posté le 20-08-2005 à 10:37:44  profilanswer

n°225460
Fry777
Posté le 21-08-2005 à 11:34:23  profilanswer

Je suis abonné chez Tiscali et j'ai quelques soucis en ce moment, j'espère que vous pourrez me donner votre avis. Pour la petite histoire je suis abonné chez eux depuis février 2004, au début abo 512k dans une petite commune (pas le choix) à 20 €/mois. Tout se passe bien, qualité de la connexion nickelle, pourtant la longueur de ligne est limite (4800m). Ensuite ils me passent au 1 Mega gratuitement, là toujours pareil, aucun problème. Après ça je déménage dans une grande ville de la même région, et fait ma demande de changement d'adresse. Et là c'est plus du tout pareil :( Il faut savoir que Tiscali a switché mon abo d'eux mêmes sur du 8 Mega (zone dégroupée oblige je suppose, mais toujours à 20 € et avec le fast 800 qu'ils m'avaient filé au départ), alors que j'avais rien demandé, et je me prend des déconnexions intempestives à intervalles plus ou moins courts.
Le souci est très bizarre en fait, je peux surfer des heures sans avoir de problèmes et ensuite le modem peut perdre la synchro d'un coup, inopinément (diode ADSL qui clignote), et là même en rebootant il est très difficile à ce qu'il se resynchronise (parfois après une déco j'ai un débit de 3 Mega seulement :heink:, ou parfois le diagnostic du modem affiche une chose étrange : le modem se synchronise, débit de 7392kbits/s détecté puis 1 seconde après : "modem non détecté" -alors qu'il est bien alimenté sur une carte contrôleur PCI USB2.0- les diodes restant elles bien fixes, mais impossible de surfer quand même. Dans ce dernier cas là faut rebooter 4-5 fois jusqu'à obtenir une synchro correcte...). Mes drivers sont à jour, j'ai essayé le modem sur plusieurs prises USB sur ma carte mère également : c'est pareil. J'ai lu dans certains forums que le fast 800 usb avait du mal avec le 8 Méga, c'est vrai ? Quelqu'un a eu le même problème ?  
Je vais tester un modem routeur pour voir ce que ça donne mais je trouve ça étrange, d'autant que le souci se reproduit sur mes deux prises tel (filtres bien mis)...
Mon autre question concerne la résiliation : j'ai bien envie au vu de ces soucis de résilier mon abo, et de passer chez un autre FAI. Pour résilier faut il mieux appeler le service résiliation à Bordeaux d'abord en les prévenant du fait qu'on envoit une lettre AR ? Ou le faire directement ? Vous auriez un exemple de lettre AR ? Enfin, dans mon cas, j'ai seulement un préavis de deux mois à respecter n'est-ce pas ? (puisque mon abo a débuté à l'origine en février 2004... Ce que je crains c'est qu'ils comptent l'augmentation du débit à 8 Méga lors de mon déménagement comme une reconduiction de 12 mois alors que j'ai jamais demandé à passer à un abo supérieur)
Dernières questions : lorsqu'on envoit le récommandé, a t'on ensuite confirmation que la demande a été prise en compte et la date de résiliation effective confirmée ?
Si l'on prend un abo chez un autre FAI (Free apr exemple) quelques jours avant la fin de l'abo chez Tiscali, y'a t'il quelque chose de précis à faire ou à demander à Tiscali ? (j'avais entendu parler d'une demande de ne pas débrocher la ligne, mais je sais pas à quoi ça correspond)
Merci de votre aide, désolé pour le post un peu long :o

EDIT : une autre petite question : je suis en prélèvement CB pour le moment, vu les soucis qu'il peut y avoir avec Tiscali au niveau résiliation, je ferai mieux de passer dès maintenant en prélèvement auto sur mon compte, puisque qu'on peut y faire opposition à celui là en cas de problème, non ? :whistle:

Message édité par Fry777 le 21-08-2005 à 11:37:43
n°225461
polkpelure
chienchat
Posté le 29-08-2005 à 17:10:30  profilanswer

le triway , chez moi , a fonctionné 3 mois depuis je ne peux que surfer . le matériel WIFI , en panne est en souffrance chez eux !!!!! l'aide par téléphon: c'est quedal!
j'ai la ligne par intermitence si possible la nuit ! Eh oui ! téléphonez la nuit , c'est bon pour les insommnies .  
 alors  j'envoie un recommand+ ar et le double à la défense des consommateurs.c'est dur de leur faire comprendre que le matos est foutu !!!!!   polkpelure

n°225462
LOIC_RAMMS​TEIN
Posté le 30-08-2005 à 12:45:32  profilanswer

polkpelure a écrit :

le triway , chez moi , a fonctionné 3 mois depuis je ne peux que surfer . le matériel WIFI , en panne est en souffrance chez eux !!!!! l'aide par téléphon: c'est quedal!
j'ai la ligne par intermitence si possible la nuit ! Eh oui ! téléphonez la nuit , c'est bon pour les insommnies .  
 alors  j'envoie un recommand+ ar et le double à la défense des consommateurs.c'est dur de leur faire comprendre que le matos est foutu !!!!!   polkpelure

[quote]

Chez tiscali ya pas que leur triway qui est foutu  :kaola:

n°225463
jaqco
Posté le 30-08-2005 à 14:48:31  profilanswer

Au chiot tiscali.......

n°225464
LoloFreema​n
Posté le 30-08-2005 à 19:52:58  profilanswer

Tout le monde a du voir que le portail de tiscali a changé pour devenir alice.

Est-ce que quelqu'un sait concrètement ce qui va changer ou bien ça va toujours etre la meme chose??

n°225465
toto_67
Posté le 30-08-2005 à 20:26:19  profilanswer

pareil qu'il y aura de nouvelles offres pour les abonnés ( ou plutôt les abandonnés)

n°225466
lolo du 34
Jagshemash ... !
Posté le 30-08-2005 à 21:03:55  profilanswer

1er Septembre tout sera devoilé sur le nouveau portail !

n°225467
LoloFreema​n
Posté le 01-09-2005 à 19:51:58  profilanswer

Ouais bah on y est et franchement y a pas grand changement.
Super le dégroupage dans ma région, ni fait ni prévu, vive le 1Meg au prix du 20...

n°225468
T-101-X
Jour pour Jour
Posté le 03-09-2005 à 23:48:42  profilanswer

La grande nouvelle offre depuis la fusion entre Tiscali et Alice

Systeme "free" lol 30 euros, : une alice box (location gratuite, pas comme le triway) téléphonne, et en novembre, boitier tv via adsl (livré lors de sa sortie)

J'aimerez avoir votre avis sur la nouvelle offre de Tiscali et Alice

L'année derniere je trouvais la politique "relaxe" de tiscali franchement chiante, et j'étais décidé à aller voir ailleurs (chez free !). Après une résiliation impossible (date de résiliation passé de moins d 'une semaine) j'ai été contraint d'attendre.

Jusqu au jour où Tiscali fusionne avec alice. J'ai donc attendu cette rentré pour voir leur offre (après tout si c'est intéréssant, ça évite de faire les démarches pour changer de FAI)

Il se trouve que leur nouvelle offre ADSL2+ ressemble assez à celle de tiscali mais avec des amélioration :
la alicebox n'est pas loué comme la triway avant
le prix est le meme que free (30 euros)
la téléphonie illimité est présente (avec inclut les modifications apportées recemment qui supprimme les quotas appels entrant/sortant)
et la tv (via boitier supplémentaire envoyé gratuitement à tous ceux ayant souscrit à au forfait) arrire courant novembre.

lien de l'offre : http://abonnement.aliceadsl.fr/adsl/

mood
Publicité
Posté le 03-09-2005 à 23:48:42  profilanswer

n°225469
T-101-X
Jour pour Jour
Posté le 04-09-2005 à 14:04:18  profilanswer

Est ce que quelqu'un connait le débit en Upload du forfait alice box ?

n°225470
LoloFreema​n
Posté le 07-09-2005 à 21:43:58  profilanswer

T-101-X a écrit :

Il se trouve que leur nouvelle offre ADSL2+ ressemble assez à celle de tiscali mais avec des amélioration :
la alicebox n'est pas loué comme la triway avant

La loc du triway vient de devenir gratuite également, économie de 4€ mais c'est pas négligeable.
Et après presque 3 ans abonné à Tiscali je viens enfin de bénéficier d'un moi d'abonnement gratuit grace aux points réciprok, du coup facture de 0€ ce mois ci.
Ils savent récompenser la fidélité... [:albator]

n°225471
Patrice
Posté le 12-09-2005 à 11:32:18  profilanswer

Moi aussi j'ai eu mon mois + alicebox gratuit + 2 mois gratuit.

n°225472
T-101-X
Jour pour Jour
Posté le 12-09-2005 à 23:53:34  profilanswer

Bon j'ai l offre alice box, et j'ai reçu ... la derniere triway .. zuber :nerd: Pourquoi pas la nouvelle alice box ? Ptetre qu avant ils veulent écouler les stoks .. pff

Bref, moi tout marche bien (j'ai testé un jeu (CS1.6) et msn vite fait. Par contre pas testé les transferts sur msn, mais la voix (msn et skype) ca marche pas et pour la voix sur msn ca fait planter le triway ...

Je pense que ça vient du firewall de la triway car avec l autre modem ça le faisait pas (pour info la triway est relié à mon routeur netgear, mais le probleme n'est pas là)

omment désactive-t-on le firewall de la triway ?
Moi j accede à la triway avec les pass tiscali/tiscali (pas root/.....)

---------------
Si t'as un probleme y a forcement une solution ! Mais si tu ne trouves pas de solution, c'est que tu n'as pas de probleme !
n°225473
joel_ejc
Posté le 13-09-2005 à 00:01:24  profilanswer

Le plantage de la voix sous MSN est liée à une interaction avec la VOIP. Essayes del'initier avecla video... si tu as une webcam
SGDA

n°225474
T-101-X
Jour pour Jour
Posté le 13-09-2005 à 22:02:20  profilanswer

Ok j essayerai, mais bon ... comment on peut regler ce probleme ? C'est quand même naze de rendre incompatible un service sur le pc à cause d'un foutu modem triway ..

J'avais un probleme avec skype mais il me semble que le probleme n'est plus depuis que j'ai rentré le port dans le triway .. mais bon avant j avais le eicon diva adsl + routeur netgear, là donc j ai le triway à la place du eicon mais bon si quelqu un peut me dire comment désactiver tous les trucs (firewall etc ...), ou ce qu'il faut désactiver, qui empeche entre autre d'utiliser la voix sous msn !

J'ai naté les ports 1 à 65535 en tcp et udp (m en fou j'ai le routeur derriere qui lui est reglé pour gérer ça) en donnant comme adresse ip, l adresse ip 192.168.1.2 (ip attribué par la triway à la machine connecté en ethernet), et de ce fait, comme mon routeur érite comme adresse internet celle-ci, en gros tous les ports sont ouvert donc mon routeur ne devrait pas rencontrer de probleme ..

J'ai aussi essayé sans le routeur netgear dans l installation et idem, msn voix déconne !

---------------
Si t'as un probleme y a forcement une solution ! Mais si tu ne trouves pas de solution, c'est que tu n'as pas de probleme !
n°225475
unclebeni
Posté le 16-09-2005 à 19:47:47  profilanswer

Salut à tous!!

T-101-X tu peux me dire comment se passe les com au niveau de la téléphonie? Et si tu as le modem Wi-Fi comment se passe les connexions et dans quel rayons?  

J'aimerais me laisser tenter mais je veux d'abord m'assurer que c pas un attrape con !!!

Merci pour les réponses !!!  

n°225476
lionel57
Evolution
Posté le 19-09-2005 à 07:54:20  profilanswer

avé !

quelqu un a t il idée si des pilotes pour xp pro 64 bits sont sortis pour le ct-600

merci

---------------
conroe 6700es   coolit freezone  p5w dh deluxe+  2go ddr500 mushkin xp  iram 4go *2 - raptor 74+ raptor 150  + 2*400 xserve   quad sli 7900gx2 -   pcp 1kw quad sli 7900 gx2  ( attends la dfi nf 590 sli intel )
n°225477
snake132
Posté le 03-10-2005 à 18:30:33  profilanswer

bonjour a tous,
je suis abonné tiscali ( ou plutot alice ) et g un gros probleme...
j'ai le modem triway que javais connecter en ethernet ====> Tout marchais tres bien, puis un jour je suis rentree chez moi et POUf c a pus marcher  :??:  :??:  :??: l'ordinateur n'arrive plus a communiker avec le triway !
c'est pourkoi je l'ai remis en USB mais ma connexion coupe toute les 15min (c'est a cause de ca ke je lavais mis en ethernet).
quelqu'un pourrai-t-il m'aider ???
merci d'avance.
PS: sinon je pense ke je vais quitter tiscali car ce n'est pas la premiere fois ke j'ai des probleme :fou:  :fou: :fou:  

n°225478
L3gO
Black Pearl
Posté le 23-10-2005 à 02:10:32  profilanswer

salut !

quelqu'un sait si la reconduction d'1 ans (si on change d'offre ou si on loupe la date d'anniversaire) est rester dans le nouveau contrat d'alice ? car jaimerai bien passer à l'adsl2+ pour le meme prix mais a cause de leur truk ...  :pfff:  

merci  :hello:

---------------
qui ne tente rien... n'a rien !
n°225479
divx_arago​rn
Posté le 23-10-2005 à 09:18:26  profilanswer

L3g0

normalement tu peut passer a l'adsl 2+, quelque soit ta date d'anniversaire ( par contre si tu es abonné depuis moins d'un an je sais pas si ca marche)  
va voir ce qu'ils te disent sur "mon compte"

et ca te réengage pour 1an

n°225480
L3gO
Black Pearl
Posté le 23-10-2005 à 16:40:13  profilanswer

merci j'vais voir ça  :)  

justement je ne veux pas être reconduit pour 1 ans encore  :whistle:  ça fait déjà 2 ans que je suis chez eux donc...

edit: 3 ans me suis raté  :whistle:

Message édité par L3gO le 23-10-2005 à 17:41:56

---------------
qui ne tente rien... n'a rien !
n°225481
divx_arago​rn
Posté le 23-10-2005 à 17:40:58  profilanswer

oui mais le changement d'offre entraine le reengagement pour un an

c'est quasi sur vu qu'ils te filent les 2 mois gratuit comme un nouvel abonné

n°225482
Santiago e​l cho
Force et Honneur
Posté le 08-11-2005 à 16:47:22  profilanswer

Bonjour les amis !

Juste une petite question :
Peut on mettre deux ordi sur le triway ? Je m'explique. J'ai un PC sur le triway avec ADSL + Tel, jusque là tout est OK. Le soucis c que j'ai fait l'acquisition d'un second PC et que je souhaite également le brancher. Puis je le faire sur le triway ? Evidemment il faut que je puisse branché les deux en meme temps et qu'ils possede la meme vitesse et non pas un partage de celle ci. Un peu comme un routeur.

AIDEZ MOI, je vous en prie, ça fait 3 semaines que j'essaye de joindre Tiscali/Alice, je les ai pas encore eut un seule fois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°225483
rico7et93
Posté le 08-11-2005 à 21:12:36  profilanswer

salut  
il faut voir sur ton triway si tu as plusieurs prises ethernet .
si il y en a plusieurs tu peux branché plusieurs pc pour partagé ta connexion internet.

n°225484
vectum
Posté le 11-11-2005 à 12:33:09  profilanswer

voila je suis abonne tiscali triway et depuis 2 semaines mon terminal triway ne veut communiquer avec l'ordi lethernet ne marche je suis aussi en USB quelq'un pourrai m'aider?

n°225485
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 20-11-2005 à 15:21:10  profilanswer

scusez moi :)
je suis abonné tiscali triway telephone illimité via internet;mais jusqu'à présent,je ne l'utilisais pas car j'avais cru comprendre en vous lisant  qu'il fallait un max d'appels "entrants" pour avoir droit de telephoner "gratis".

Depuis l'arrivee d'Alice,ces conditions sont-elles abolies?
J'ai lu les cgu et je ne vois plus cette condition.
Merci moult :)

n°225486
aremor
Posté le 20-11-2005 à 16:10:28  profilanswer

Bonjour .Tiscali m'a donné un code pour une configuration avancée du triway :
root
v8r7u43y
Je sais pas si ça peut vous avancer ?

n°225487
aremor
Posté le 20-11-2005 à 16:10:48  profilanswer

Bonjour .Tiscali m'a donné un code pour une configuration avancée du triway :
root
v8r7u43y
Je sais pas si ça peut vous avancer ?

n°225488
AiRdi
Posté le 24-11-2005 à 10:17:35  profilanswer

Citation :

Peut on mettre deux ordi sur le triway ?

Tu t'achete un hub 4 ports et le tour est joué

Ca marche g testé ;)

n°225489
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 13-12-2005 à 17:54:07  profilanswer

stanleymilgram a écrit :

scusez moi :)
je suis abonné tiscali triway telephone illimité via internet;mais jusqu'à présent,je ne l'utilisais pas car j'avais cru comprendre en vous lisant  qu'il fallait un max d'appels "entrants" pour avoir droit de telephoner "gratis".

Depuis l'arrivee d'Alice,ces conditions sont-elles abolies?
J'ai lu les cgu et je ne vois plus cette condition.
Merci moult :)

qqn pour ma question sivouplé  :hello:

n°225490
kalimeroo
Posté le 09-01-2006 à 18:52:50  profilanswer

Bonjour :o

Je suis abonné Tiscali depuis un ptit bout de temps et je dispose du Triway ... Je voudrais équiper celui ci en wifi, mais depuis que c'est devenu Alice, on ne peut plus commander la carte Wifi sur le site ...
Je leur ai demandé par chat si ça on pouvait toujours la commander, et la gentille dame m'a balancé une réponse type signée d'un prénom masculin ([:dawa]) qui disait que ça allait bientôt être possible ... mais j'attends toujours ...  

Je voudrais donc savoir s'il existe un modèle de carte wifi générique qui serait compatible avec le Triway :) ?

Merci :o

Message édité par kalimeroo le 09-01-2006 à 18:53:16
n°225491
kalimeroo
Posté le 14-01-2006 à 00:33:37  profilanswer

Personne :'( ?

n°225492
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-01-2006 à 13:41:01  profilanswer

Merci pour tout les gros pavés technique que j'ai dégisté et qui m'ont permis de mieu maitriser la bête...

Question maintenant, est-il normal que je me mange du vieu 2 méga alors que j'ai des attenuations minables:

near end: 15.5
far end: 8.5

:o ?

n°225493
MADevil
N/A
Posté le 25-10-2006 à 20:38:41  profilanswer

Bon pour tout ceux qui ont un problèmes et qui veulent apeller la hotline , cherchez pas, ils sont vraiment inexperimentés et ne comprennent rien (à part la nuit peut etre) . donc verifier cablage , prises ligne fils tout ça histoire d'etre sur et apres , resetter votre triway au pire (branchée , une minute avec un cure dents dans le trou vers l'alim , puis encore 1 mn debranché , pur etre sur à 100%) refaite votre config (login /passwd , nat , ip et dhcp ) et voire si ça marche pas mieux , sinon debrancher votre triway et rebancher là apres 10 secondes de pause , comme tous les boitier compris avec les abonnements c'est un peu de la merde , donc ou vous prenez un vrai modem qui gère la telephonie que vous allez payer cher mais qui marchera , ou sinon tenter de garder vos 5 decos par jours en attendant vos 10 mois et demi d'abonnement pour envoyer la lettre de resilitation pou changer pour un autre fai (qui aura des problemes similaires à un moment ausi avec son modem).

Bon pis moi comme j'ai deja refait tout le cablage telephonique , que tout mon matos tourne sur onduleur et que mon reseau est config tip top , je vais chercher une bonne référence de modem adsl qui gère la VoIP histoire de plus trop avoir de problèmes , reste plus qu'à savoir comment configurer ça pour avoir la VoIP =)

n°225494
ammo
Posté le 12-11-2006 à 01:28:56  profilanswer

Bonsoir,
pouvez vous me donner les caractéristiques (tension, puissance s'il y a, etc)du transfo du triway svp, merci beaucoup!!!
Ammo

n°225495
lito
Posté le 13-11-2006 à 10:06:41  profilanswer

ct600 ou ct 633?

---------------
a force d'enculer les poules,on finit par casser des oeufs...
n°225496
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 18-01-2007 à 17:30:38  profilanswer

Bonjour!  
J'ai donc égaré mon cd "tiscali triway 2 usb/ethernet  
J'ai bien cherché sur internet, y compris chez Alice, mais il me faudrait retrouver le cd avec drivers et surtout le logiciel "tiscali" tressimplifié qui correspond à ma notice.  
Qqn aurait-il une solution svp?

n°225497
lito
Posté le 18-01-2007 à 18:28:24  profilanswer

ben cable ethernet et t en a pas besoin
sinon sur sos-adsl ils y sont

n°225498
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 18-01-2007 à 19:50:10  profilanswer

merci mais le cd contient un mode neuneu (qui permet choix a ou b)
Là, j'essaie avec les drivers sur asl sos mais ca ne marche pas.:)

n°225499
lito
Posté le 18-01-2007 à 20:05:05  profilanswer

ya pas de mode neuneu
t installe tu lances l assistant de config
tu saisi ton ligin/pass
n° de tel / clef de sécu
option B  
choix du wifi et c est parti

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[9tel] Démenagement et problème de numero de téléphone...pas courantFAI + Tél illimité max de pays + DSLAM
Alice Triway et routeurTeléphone qui sonne et personne au bout
Téléphone avec Tele2boxprobleme appel sur téléphone fixe (sans fil)
un FAI coupe le telephone toute les 2 heures mais lequel 
Plus de sujets relatifs à : Tiscali, Triway et Telephone illimité...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)