|
Auteur | Sujet : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... |
---|
Silicium777 █▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█ | Reprise du message précédent : --------------- bench's: Tropics║Valley |
Publicité | Posté le 23-09-2024 à 14:02:37 |
TrOnKlOu ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ |
Message édité par TrOnKlOu le 23-09-2024 à 14:15:45 --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
sub6tem |
Message édité par sub6tem le 23-09-2024 à 14:25:48 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Euh non, c'est pas comme ça qu'on fait. Il faut mettre la pompe juste à côté de la pointe du fer, chauffer la soudure et - très rapidement - retirer le fer, mettre la pompe "par dessus" la pastille et actionner la pompe.
EDIT: Pas vu la nouvelle page, vous êtes trop rapides. EDIT2 @Tronklou: Tu veux bien nettoyer ce lien stp? https://www.amazon.fr/dessouder-inn [...] 002MJMXD4/ Message édité par rat de combat le 23-09-2024 à 14:31:41 --------------- matos à vendre |
kronoob |
kronoob | Et outre le troll, je reposte mon message du topac du vieux matos : A propos des fers à dessouder à pompe manuelle :
Le premier point est aussi valable pour les pompes manuelles seules. Quand je m'en sers, il arrive que l'étain se décroche du corps en métal et soit expulsé lors du réamorçage. D'ailleurs, j'aime d'autant plus ma MFR-1351 parce que le tube est chauffé jusqu'au réservoir dans le pistolet. Ca s'encrasse beaucoup moins que les merdes de chez Weller (c'est vraiment de la merde leur matos). Le pire étant le modèle avec le coude au niveau de la buse qui empêche d'utiliser un goupillon métallique... Et à propos de la préchauffe :
Message édité par kronoob le 23-09-2024 à 15:06:44 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
rat de combat attention rongeur méchant! |
865€ HT https://fr.farnell.com/metcal/mfr-1 [...] dp/1909695 --------------- matos à vendre |
kronoob | Tu as oublié de compter les pannes cartouches qu'il faut ajouter pour s'adapter à la situation. Mais c'est tellement un plaisir à utiliser. Tu ne t'emmerdes pas. Il y a toujours la puissance pour bien chauffer le composant et sa pastille. Ca aspire tellement bien que tu n'as aucun résidu dans les trous plaqués. Message édité par kronoob le 23-09-2024 à 15:12:54 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
rat de combat attention rongeur méchant! | C'est sûr que vaut mieux "buy once, cry once", mais genre >1k€ ça fait quand même une sacrée facture pour de l'utilisation perso. Je suppose que dans ton cas c'est de l'usage pro (aussi)? (ou alors tu es riche? ) --------------- matos à vendre |
Publicité | Posté le 23-09-2024 à 15:31:17 |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
TrOnKlOu ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | A ce compte là autant conseiller une JBC CS-2F, c'est ce que j'ai pu essayer de mieux pour ca --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
kronoob | Je n'ai jamais eu l'occasion de la tester. Le distributeur JBC n'était pas très actif quand j'ai fais mes recherches. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
nasdak |
|
Charles K | Depuis juin j’ai un AxxSolder : https://github.com/AxxAxx/AxxSolder , contrôleur open source pour pour fer/cartouche JBC C115, C210 et C245. J’ai eu la flemme de l’assembler moi même donc j’ai acheté le contrôleur au créateur sur Tindie, une alim 24V, un pote m’a imprimer 3D le boîtier, et j’utilise le support de l’Aixun T3A (qui est très bien par contre), poignée T245 JBC ( l’Aixun est pas trop mal sinon), pas les cartouches C245 Aixun par contre car elles sont daubées. Je me suis acheté 5 différentes cartouches C245 JBC qui couvriront tous mes besoins, enfin j’espère car elles sont pas données. Le créateur devrait commencer à bosser sur une version 4 prochainement : support pour soit 2 fers soit des pincettes de soudage, ce qui me plaît beaucoup (une station pincette JBC c’est 860€, Metcal 1100€, TTC) et le BOM devrait être mieux optimisé. Message édité par Charles K le 26-09-2024 à 22:41:19 |
cheff |
|
kronoob | J'utilise avec satisfaction du fil MBO SAC 305 A11 : https://www.rs-particuliers.com/Pro [...] uct=555282 et Senju/Sparkle ESC F3 M705 (pas dispo facilement).
DrDooM |
En flux, en composition Etain 96.5%, Argent 3%, Cuivre 0.5% il faut un flux spécifique? Message édité par DrDooM le 02-10-2024 à 13:00:14 --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
DrDooM | Là je partirais sur ça: Message édité par DrDooM le 02-10-2024 à 13:39:08 --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
bersac | Salut DrDooM,
|
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
rat de combat attention rongeur méchant! | Oui, je voulais avertir concernant le flux: Certains "mélanges" semblent bien plus aggressifs / puent beaucoup plus, perso j'ai du fil Loctite je crois en 0,381mm que je ne peux pas utiliser car le flux me file des maux de tête. Après dans l'idéal faut toujours souder avec un extracteur adapté qui tourne, mais dans la réalité...
--------------- matos à vendre |
DrDooM | Merci je vais rester sur du no clean alors
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
bersac | Le problème de la brasure sans plomb est qu'elle nécessite une température de + 40 à 50°C par rapport à de la plombée.
|
DrDooM | Dans ce cas, histoire de rester dans la même famille de flux que celui recommandé par AIM (le NC280), je pars sur celui-ci? https://www.mouser.fr/datasheet/2/7 [...] 511050.pdf Message édité par DrDooM le 02-10-2024 à 16:54:52 --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
kronoob | Tu listes une bobine de 500 g. Tu es sûr d'avoir besoin d'autant de fil ?
rat de combat attention rongeur méchant! | Attention, certains (beaucoup?) de sites ne vendent plus de plombé aux particuliers. Il me semble que RS en fait partie? --------------- matos à vendre |
DrDooM |
Message édité par DrDooM le 02-10-2024 à 17:01:28 --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
bersac | Si c'est expédié depuis les states, prévoir à l'arrivée 20 % de TVA ainsi que les frais de dossier de 8 à 15 balles selon le transporteur.
|
DrDooM |
Message édité par DrDooM le 02-10-2024 à 17:17:34 --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
bersac | Ok, ok, c'est bon à savoir.
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Je confirme, pas de douane ni TVA à payer avec Mouser à l'arrivée. Avec Digikey c'est pas pareil! --------------- matos à vendre |
DrDooM |
nasdak |
|
bersac | Oui, plus facile car la température de fusion est plus basse. Les brasures sont belles et brillantes !
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseil concernant la domotique | conseil pour maison full connectéé |
Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... |