Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  conseil pour maison full connectéé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil pour maison full connectéé

n°130537
mouchekipi​k
Posté le 06-03-2016 à 09:02:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je vous expose mon envie, dans quelques jours je devrais etre l'heureux proprio d'une maison à rénover entierement.
 
Et dans le budget travaux, j'ai prévu une enveloppe assez conséquente, je pense, pour connecter la maison entierement.
 
J'aimerais donc savoir s'il est possible et si oui comment je peux faire pour créer des scénarios dans la maison, controler la temp de la maison, controler la chaudiere etc etc etc
 
Ce que je souhaite c'est de dire depuis mon lieu de travail à la maison que je suis sur la route donc que les chauffages augmentent legerement, que les volets s'ouvrent etc.
 
Pareil pour le matin, que les volets s'ouvrent à telle heure, que le chauffage de la salle de bain se déclenche de telle heure à telle heure etc...
 
Pareil pour le controle des lumieres, pouvoir les allumer et eteindre à distance en cas d'oublie  
 
Enfin voila un controle total des prises à distance
 
D'avance merci


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3954_1.htm
mood
Publicité
Posté le 06-03-2016 à 09:02:48  profilanswer
 

n°130565
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 06-03-2016 à 16:54:17  profilanswer
 

Il va te falloir un serveur chez toi déjà centraliser tout ça chez toi.
 
Ensuite il y a plusieurs scénarie possible, soit tu fais tout toi-même et dans ce cas là tu peux t'orienter vers du Z-wave qui semble bien ou d'autres capteurs acheté par-ci, par-là ou un système déjà tout prêt qu'un professionnel viendra t'installer et que, si il y a un pépin, n'ayant pas mit les mains dedans à l'installation, si un truc pète tu ne sauras pas comment réparer ça.
 
Je ne suis pas assez au point sur le sujet pour te conseiller des choses mais les membres sauront le faire mieux que moi =)


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°130573
jean pierr​e
Posté le 06-03-2016 à 19:30:53  profilanswer
 

juste par curiosité, qu'elle surface et combien de pieces a la maison. Combien de pc/personnes sont susceptible de se connecter. Par exemple si le réseau electrique doit etre entierement rénové, le cpl peut etre une voie à explorer ou tirer des cables reseaux ou le WIFI
 
pour le rj45 à la maison, il y a le topic unique
 
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 1704_1.htm


Message édité par jean pierre le 06-03-2016 à 20:20:39

---------------
Jean Pierre
n°130580
mouchekipi​k
Posté le 06-03-2016 à 20:41:41  profilanswer
 

Merci pour vos reponses, pour la maison il faut compter 130m2 etage inclus.
 
La maison sera entierement renové donc je peux passer tous les cables du monde avant de faire l'isolation.
Pareil pour le reseau electrique il sera entierement neuf


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3954_1.htm
n°130587
perco15
Ah ? Non !
Posté le 07-03-2016 à 08:51:34  profilanswer
 

si je peux me permettre, voici ce que je vais faire chez moi :  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] _282_1.htm

n°130731
mouchekipi​k
Posté le 08-03-2016 à 19:07:39  profilanswer
 

et sans indiscretion ca va te couter combien perco15 ??


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3954_1.htm
n°130918
perco15
Ah ? Non !
Posté le 11-03-2016 à 09:52:48  profilanswer
 

alors, en terme de domotique, un poil plus de 1000€, ça dépends du nombre de volets roulants (si je les doubles ou pas) de prises connectées etc, pour l'élec en elle même, moins de 4000€, en schneider gamme audace

n°131561
sylvain lo​xone
Posté le 23-03-2016 à 13:24:43  profilanswer
 

Bonjour,  
Je me permet de répondre à votre post. Je suis membre de la société Loxone, pour votre information.
 
Je voulais juste vous dire que notre solution domotique couvre vos besoins (accès a distance , gestion automatique du chauffage sous toutes ses formes, scénario de présence/ absence, alarme, géolocalisation pour la gestion automatique des volet en fonction de la position du soleil, gestion de la maison par smartphone et/ou par moyens classiques, et bien d'autres fonctionnalités)
 
Je tiens juste à vous dire que nous sommes présents pour répondre à toutes vos questions et étudier votre projet. N'hésitez pas à me contacter et à visiter notre site.  
 
En vous souhaitant plein de succès dans l'accomplissement de votre projet, je vous souhaite une bonne journée  :jap:  !

n°131562
mouchekipi​k
Posté le 23-03-2016 à 13:48:02  profilanswer
 

sylvain loxone a écrit :

Bonjour,  
Je me permet de répondre à votre post. Je suis membre de la société Loxone, pour votre information.
 
Je voulais juste vous dire que notre solution domotique couvre vos besoins (accès a distance , gestion automatique du chauffage sous toutes ses formes, scénario de présence/ absence, alarme, géolocalisation pour la gestion automatique des volet en fonction de la position du soleil, gestion de la maison par smartphone et/ou par moyens classiques, et bien d'autres fonctionnalités)
 
Je tiens juste à vous dire que nous sommes présents pour répondre à toutes vos questions et étudier votre projet. N'hésitez pas à me contacter et à visiter notre site.  
 
En vous souhaitant plein de succès dans l'accomplissement de votre projet, je vous souhaite une bonne journée  :jap:  !


 
Écoutez j'ai un rdv cet après midi avec somfy pour voir ce qu'ils proposent en terme de domotique et voir surtout s'ils peuvent répondre à toutes mes demandes.
 
Quoi qu'il arrive, je reviens vers vous en message privée afin que nous puissions discuter tranquillement.
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3954_1.htm
n°131753
feuxs
Victoriae mundis...
Posté le 26-03-2016 à 00:22:12  profilanswer
 

:hello:  
 
Je fais de la domotique comme perco15 (Produit GCE), voir son topic,
 
va faire un tour sur leur site et leur forum, c'est pas mal et plein d'entraide.
 
C'est moins cher que toutes les solutions propriétaires type KNX etc et les possibilités sont quasi illimitée, de plus ils sortent tjrs de nouveaux produits pour compléter la compatibilité etc

mood
Publicité
Posté le 26-03-2016 à 00:22:12  profilanswer
 

n°133676
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 24-04-2016 à 15:18:28  profilanswer
 

Salut,
 
Je vais bientôt acheter une maison et faire installer des volets roulants électrique en somfy Io et une chaudière au gaz à condensation. Je n'ai pas les mêmes moyens que toi mais je devrais commencer à avoir quelque chose de sympa.
 
Pour la commande des volets roulants je part sur une somfy tahoma serenity et un capteur de luminosité somfy.
 
Je recherche toujours une marque de chaudière qui ne perde pas sa modulation avec un thermostat connecté.
 


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°133685
mouchekipi​k
Posté le 24-04-2016 à 19:07:47  profilanswer
 

Moi perso je vais partir sur la solution de perco15.
 
Surtout et avant tout parce que sa solution s'adapte à tous les volets roulants, portails etc.
Il n'y a pas de pb de compatibilité entre tout ca.
 
Et tres facile d'installation.
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3954_1.htm
n°133697
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 24-04-2016 à 21:50:58  profilanswer
 

Je comprends pour lui et toi c'est plus simple, mais moi je ne peux pas faire ce type de rénovation. Je dois donc définir une autre approche.


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  conseil pour maison full connectéé

 

Sujets relatifs
Contrôleur IR Maison[Test] Chuango G5 - Alarme maison sans fil
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente 
Plus de sujets relatifs à : conseil pour maison full connectéé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR