|
Auteur | Sujet : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... |
---|
el muchacho Comfortably Numb | Reprise du message précédent : --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Publicité | Posté le 22-07-2017 à 13:51:52 |
TheMartel Marre des devises a la con... | si ça intéresse quelqu'un:
--------------- [VDS]Ventes stock d’entreprise divers IT - 600€ les + de 2400€ de matériel |
TotalRecall Modérateur | Mouais, il faut aimer les trucs énormes et obsolètes, surtout que la version A boote complèment depuis le floppy il me semble (contrairement aux suivantes), donc c'est pas dément niveau perfs et fiabilité des disquettes. Après pour l'époque, l'écran couleur tactile ça a de la gueule c'est sûr. Pour un collectionneur ça le fait, mais pour l'utilisation quotidienne on a fait un peu mieux depuis, pour le même prix j'achèterai plutôt un machin riquiqui qui se branche sur PC. Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 04-09-2017 à 12:13:24 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
kronoob | Au fait, j'ai pas réagit sur le débat BGA vs. QFN, mais d'expérience, un BGA est plus facile à placer qu'un QFN. Avec les tensions de surface une fois les billes d'étain en refusion, le BGA va s'aligner correctement (sauf s'il est décalé d'une rangée, évidement) alors que le QFN va avoir tendance à partir n'importe où et faire des ponts à gogo. Et pour un BGA, on ne met pas de crème à braser, uniquement du flux. Les billes d'alliage sont là pour ca. ² La crème à braser peut être intéressante en cas de reprise, si l'empreinte sur le circuit imprimé n'est pas plane (à cause d'un stress mécanique ou de résidu d'alliage). Dans ce cas, la crème est appliquée directement sur les billes pour assurer un bon dosage et permettre une mise à niveau lors de la refusion. Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 04-09-2017 à 12:17:37 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Il y a les câbles/sondes (ou je ne sais comment on appelle ça) fournit avec? Je ne vois rien sur l'image ni dans le texte. Car sans c'est vraiment pas utile et même avec pas franchement non plus, c'est un énorme machin avec peut-être des problèmes liés à l'âge et probablement pas facile à réparer... |
TheMartel Marre des devises a la con... | Il faut le contacter. Je crois qu'il y a eu par contre une mésinterprétation: je ne suis absolument pas le vendeur, je suis juste tombé dessus en cherchant une alimentation
J'ai un mal fou pour trouver de de la crème à braser par exemple, à un prix pas trop fou: mais peut etre en fait que ça coute une blinde ? Message édité par TheMartel le 05-09-2017 à 14:56:53 --------------- [VDS]Ventes stock d’entreprise divers IT - 600€ les + de 2400€ de matériel |
Kyjja Liquefaction imminente | Une poignée d'euros chez les tinois. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
TheMartel Marre des devises a la con... |
--------------- [VDS]Ventes stock d’entreprise divers IT - 600€ les + de 2400€ de matériel |
Publicité | Posté le 05-09-2017 à 18:59:37 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Tu veux faire quoi avec cette crême à braser? Pour du CMS faut un peu plus d'équipement (et d'expérience), c'est peut-être pas pour tout de suite? (edit: Sachant que la crême à braser c'est pour du reflow, on peut souder pas mal de CMS avec un fer à souder et de l'étain tout simplement aussi) À ma connaissance la durée de conservation garantie de ces crêmes est bien faible (6 mois?), pas pratique du tout, même si en pratique ça doit faire l'affaire plus longtemps. Après perso la crême à braser je prendrais pas ça en Chine, à part les soucis de qualité on ne sait pas ce qu'il y a vraiment dedans, y a des produits chimiques pas très sympas... Pour l'étain faut absolument en prendre qui contient du "no clean flux" à l'intérieur (désolé, aucune idée des termes français). Et surtout pour du CMS avoir du (no-clean) flux en plus (stylo distributeur) c'est vachement pratique. Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 05-09-2017 à 19:15:27 |
kronoob | La crème à braser se conserve au froid (entendre par là au réfrigérateur) et la période de péremption est effectivement très courte. Au delà l'homogénéité et la qualité du flux n'est plus garantie.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Exact, mais PRUDENCE si on a des enfants (et même adultes, partenaire, visiteurs ou aussi animaux) dans l'appartement! Le mieux c'est d'avoir un petit frigo juste pour la chimie, mais certes, pour un petit pot de crême c'est un peu embêtant. |
kronoob | On a frigo dédié au boulot pour crème et résine/colle à conserver au frigo. Je conserve rien chez moi. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
TheMartel Marre des devises a la con... |
Kyjja Liquefaction imminente | Bon, je vais sans doute saisir un oscillo Rigol 1054Z lem ois prochain.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
TotalRecall Modérateur | Perso c'est chez Batronix ou Batterfly.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Kyjja Liquefaction imminente | Effectivement, c'est soit avec une station de soudage hakko (~125 balles), soit avec un analyseur logique, soit alim de labo mais trop chère (580 HT dans ce dernier cas). Pour le moment je ne pense pas avoir besoin d'analyseur logique vu que je ne touche pas aux contrôleurs, et la station de soudage est trop luxueuse pour l'usage que j'en ai. Dommage pas d'alim de labo apacher, un modèle bas de gamme m'aurait sans doute tenté. Message édité par Kyjja le 28-09-2017 à 22:57:53 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
TotalRecall Modérateur | Je viens d'aller voir, les offres avec la 888D sont les plus intéressantes. Celle avec le multimètre en plus est pas mal pour un premier équipement, et une station n'est jamais trop luxueuse ! Par contre le souci chez Hakko c'est le prix des pannes. Les alims de labo c'est assez cher dès qu'on monte un peu en qualité, le principal problème c'est d'avoir du single output. Faut mettre au moins 400€ dès que tu veux deux ou trois sorties en bonne qualité, sinon il faut prendre du chinois à découpage moisi ou bien te faire ta propre alim. Les modèles genre DP711 du coup je ne trouve pas ça très avantageux. Mais si tu trouves des trucs qui t'intéressent tu peux toujours les contacter pour voir s'ils te feraient une remise, moi j'avais eu 5% sur une commande de 600€. Message édité par TotalRecall le 29-09-2017 à 08:26:49 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
zum21 | pour un fer à souder, les produits en 1er page son toujours d'actualité ? |
eeeinstein Électricien au CERN | Oui |
zum21 |
TotalRecall Modérateur |
"You get what you pay for" edit: grillé edit encore:
un fer à souder? Cf. message plus haut. Message édité par rat de combat le 01-10-2017 à 17:33:27 |
zum21 | oui un fer à souder, j'ai vu des 2 en 1 station air chaud fer à souder je me demander si ca valait le coup.
Message édité par zum21 le 01-10-2017 à 17:56:31 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Ce genre de trucs existe en mille variantes et au moins certains semblent être tout à fait utilisables. Après c'est du ultra-cheap, faut pas s'attendre à des miracles, notamment dans le temps (durée de vie du truc ou simplement de la panne du fer p.ex. et pièces détachées) et même si il y a peut-être une garantie ou autre en pratique on peut oublier, rien que de renvoyer le truc en Chine depuis la France c'est probablement plus ou moins le prix de l'appareil entier. Par contre si tu achètes quelque chose comme ça je conseille vivement d'ouvrir le truc et de vérifier à l'intérieur avant de s'en servir, il y a un sujet quelque part sur le forum eevblog qui parle d'une erreur de cablâge interne potentiellement mortelle (phase sur le boîtier métallique)! Message édité par rat de combat le 01-10-2017 à 18:33:10 |
zum21 | amazon en vendait.
|
M4vrick Mad user | Si tu n'as pas besoin de l'air chaud je peux t'orienter vers celui que j'ai acheté: Il est assez puissant pour tout ce que j'ai eu à faire jusqu'à présent, le controle de température est fiable et stable, les panes et pièces sont facilement trouvable. EDIT: pour le fer à air chaud j'ai un 858D+ comme Kyjja ci-dessous, excellent choix. Message édité par M4vrick le 01-10-2017 à 19:58:26 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Kyjja Liquefaction imminente | Si t'as une utilisation "hobbyiste modérée", les chinoiseries peuvent le faire en ce qui concerne les stations à air chaud. J'en ai une (858D+), ça fait très bien le job par rapport à un décapeur thermique.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
el muchacho Comfortably Numb | Dave Jones vient de faire une vidéo sur les modules d'alimentation pas chers que j'avais repérés. Il est très enthousiaste.
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
lakai |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
rat de combat attention rongeur méchant! | Dans le topic de réparation lakai a mentionné le microscope (numérique) Andonstar ADSM201 (200$ sur les sites chinois connus) que lui et Supersonique utilisent.
Ce sujet dans le forum eevBlog parle de ce microscope et il y a une vidéo où quelqu'un a monté le truc "à l'envers" sur une étagère, ça à l'air d'être une solution intéressante pour éviter le problème du plateau trop petit.
|
M4vrick Mad user | De mon coté j'ai recu ca cette semaine: https://fr.aliexpress.com/item/600X [...] 98369.html
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
zeql_ |
Message cité 1 fois Message édité par zeql_ le 08-10-2017 à 12:40:35 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseil concernant la domotique | conseil pour maison full connectéé |
Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... |