|
Auteur | Sujet : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... |
---|
rat de combat attention rongeur méchant! | Reprise du message précédent :
Dans ma signature.
Pour ton élec, faut acheter un VAT. Brymen en propose, de mémoire dans les 35€ la version de base. Sinon pour le multi, "buy once, cry once" comme on dit. Peut-être que tu peux trouver un Brymen moins cher, mais le 235 est un truc très répandu et très bien. Si tu veux économiser quelque € ne prend pas la version "+" (dispo que chez Welectron d'ailleurs?). |
Publicité | Posté le 28-08-2024 à 17:01:16 |
bersac |
|
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
|
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
|
bersac | Dans ce cas, pour rester dans la même marque et le même shop, voici un tableau comparatif ainsi que les prix.
|
kronoob | Attention quand même, les VAT de base ont une impédance d'entrée élevée. Ca m'a valu quelques doutes sur une installation avec une lecture erronée de 24 Vca par couplage.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
nasdak | Merci pour les idées de 3eme main! |
bersac |
Message édité par bersac le 29-08-2024 à 16:11:35 |
Publicité | Posté le 29-08-2024 à 16:18:59 |
bersac | Par curiosité, quelle est la résistance d'entrée du calibre LoZ ?
|
bersac |
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Ah les joies du courant alternatif. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Rappel: un VAT est un appareil de sécurité, qui te garanti son intégrité si tu fait correctement l'auto-test avant et après la VAT, et ne va pas te faire une surprise si tu te vautre entre CA et CC.
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
rat de combat attention rongeur méchant! | Vu que la question du VAT est revenu sur le topic réparation j'ai rajouté deux phrases concernant ça dans la partie multimètre. |
rat de combat attention rongeur méchant! | Je dépose ça ici car ça pourrait intéresser des gens: IFixit va sortir un fer à souder portable Open Source et facilement réparable (vu le site...). J'ai que survolé, je suis toujours satisfait de ma station Hakko. https://hackaday.com/2024/09/12/rev [...] -ever-buy/ |
TotalRecall Modérateur | Mouais, un truc qui comme d'hab chez eux va coûter le double de chez les concurrents j'imagine --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
rat de combat attention rongeur méchant! |
C'est un peu ce que disent certains commentaires. Autant pour moi. |
TotalRecall Modérateur |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
cheff | Hello.
|
TrOnKlOu ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | C'est fou, il y a zéros informations sur farnell concernant les pièces détachées...
--------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
rat de combat attention rongeur méchant! | Parlant de température et pour info, j'ai fait un test "dans les règles de l'art" (autant que possible ) de ma hotplate, voir en bas du CR.
|
bersac | Merci RdC, je vais regarder.
|
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
zeql_ |
|
Silicium777 █▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█ | --------------- bench's: Tropics║Valley |
bersac | Salut Silicium777,
|
TotalRecall Modérateur | Tu m'étonnes. Déjà qu'avec un Hakko FR301 je galère sur certains PCB multicouches à plans de masse, avec un jouet low cost de 40W ça doit être à peu près aussi inefficace qu'une pompe à dessouder.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Silicium777 █▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█ | Je note, je note...
--------------- bench's: Tropics║Valley |
Pour du DIP j'ai jamais testé, mais pour faire la "moisson" comme je dis sur les vieilles CM pour récupérer les MOSFET SMD (et soudés sur des gros plans de cuivre) un décapeur réglable en température fait très bien le boulot...
Comment et à quelle température? Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 23-09-2024 à 13:54:46 |
Perso je prendrais plutôt une bonne pompe manuelle (qui va tirer un "vide" digne de ce nom et dont la pointe ne fond pas) et un fer (Ali ou pas) qui a suffisamment de "ouf" dans ce cas. edit: et du bon flux! (no-clean!!) Message édité par rat de combat le 23-09-2024 à 13:53:40 |
Silicium777 █▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█ | C'est quoi une pompe manuelle ? Qui tire un vide digne de ce nom... --------------- bench's: Tropics║Valley |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseil concernant la domotique | conseil pour maison full connectéé |
Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... |