|
Auteur | Sujet : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... |
---|
Publicité | Posté le 18-08-2024 à 17:44:44 |
fiddler | Je possède un fer à souder Weller, que m'apporterait un fer à air chaud?
|
kronoob | C'est complémentaire.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
TotalRecall Modérateur | C'est du adafruit avant de se faire cloner par Ali donc niveau doc et exemples ça doit être bien foutu. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
rat de combat attention rongeur méchant! | Je parlais de la doc technique du capteur nu.
Message édité par rat de combat le 20-08-2024 à 18:57:38 --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
kronoob | Steve de SDG a testé deux fers chinois type TS-100 compatible avec des pannes JBC C210 qui semblent avoir un rapport qualité/prix très intéressant : https://www.youtube.com/watch?v=Tk5-5_Hy7m8 et https://www.youtube.com/watch?v=z-NugD-QT5g Message édité par kronoob le 20-08-2024 à 22:47:53 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
quentincc It's all ogre now | Pour résumer, on a les pannes T12 et C210 qui sont équivalente ? quid des C115 ? de ce que j'ai compris les C245 sont les versions grosse puissance.
--------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
kronoob | Pour moi, l'avantage des deux fers présentés c'est effectivement la compatibilité avec les pannes JBC C210 qui offrent une large gamme de formes et une appro multi-source.
Message édité par kronoob le 21-08-2024 à 17:07:48 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Publicité | Posté le 22-08-2024 à 17:36:35 |
rat de combat attention rongeur méchant! | CR vérification/modification plaque chauffante UYUE 946-1010
Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 21-09-2024 à 18:03:16 --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
jimbofarrar Poreux de la cafetière |
--------------- Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis ! |
rat de combat attention rongeur méchant! | édité --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Rien du tout à mon avis, cf. FP. Perso j'avais une alim Voltcraft, une vraie bouse, du coup j'ai quelque disons ressentiments par rapport à cette marque... Prend toi un Brymen. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
fiddler |
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Premier allumage de ma plaque chauffante effectué sans incidents, j'ai mis à jour le CR. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
bersac |
Pour optimiser les frais de port, ~8 €, leur brasure est de qualité. Ils proposent également de la plombée. Edit : pour les petits PCB, celui-ci est très bien. J'en suis également satisfait. Dans le même style, pour des PCB un peu plus grand, celui-là, que je n'ai pas. Message édité par bersac le 27-08-2024 à 18:53:46 |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Tu parles de la plaque dont je parle plus haut, mais du côté "plat" qui reçoit la matière à chauffer ? C'est juste pour être certain.
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
bersac |
|
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
mlietchnyipout ☆ milky way sans édulcorant ☆ | Drap
--------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables | Topics : Astrophotographie • Corsair HX v2 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Toujours pour ma plaque chauffante
Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 27-08-2024 à 21:41:54 --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
zeql_ |
|
Et quel site recommandé pour l'achat ? Message cité 1 fois Message édité par vladobar le 28-08-2024 à 12:32:05 |
bersac | Salut vladobar,
Message cité 2 fois Message édité par bersac le 28-08-2024 à 13:46:24 |
|
Tout dépend de ton budget et de ce que tu veux faire. En général le BM235 est un très bon multi universel qui convient pour les Arduino et Cie comme pour vérifier qu'il y a "du jus" sur une prise sans prendre de risques. Si tu peux prend la version "+" avec les câbles isolation silicone, très utile en cas de contact accidentel avec le fer à souder... Et prend un fusible de remplacement de chaque type si tu peux. Oui ces fusibles sont très chers mais il est très important de ne pas mettre n'importe quoi pour garantir la sécurité de l'utilisateur.
--------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
zeql_ |
J'ai acheté pour ma boite 3 Brymen BM786 EEVblog. Et non les pro n'ont pas de matériel gratos à 10k€. Autant j'ai acheté pour la boite un appareil d'occasion à 120k€, autant en parallèle on a pris des scopes Siglent car le besoin c'est juste de mesurer de l'I2C ou SPI. Et au lieu de prendre 1 scope Tektro / R&S / Keysight j'ai pu avoir 2 Siglent avec options + un géné de fonction en rab |
zeql_ |
Bah c'est ce qui se passait dans une boite : les multimètres portables disparaissaient alors on achetait plus que des multimètres de tables moins facile à "oublier" dans un sac. |
froggycorp |
Tu as un lien vers ton dépot de vente ?
A la bourre, mais j'ai un BH1750 sur mon module exterieur, cela renvoit des valeurs qui semblent correct. Les calculs sont totalement bidons, je te file une version ultra light si tu veux. Maintenant que je suis riche, j'hésite entre le UNI-T UNi690B et le https://eleshop.fr/camera-thermique [...] droid.html Message cité 1 fois Message édité par froggycorp le 28-08-2024 à 16:43:29 |
Message cité 1 fois Message édité par vladobar le 28-08-2024 à 16:49:25 |
Dans ma signature.
Pour ton élec, faut acheter un VAT. Brymen en propose, de mémoire dans les 35€ la version de base. Sinon pour le multi, "buy once, cry once" comme on dit. Peut-être que tu peux trouver un Brymen moins cher, mais le 235 est un truc très répandu et très bien. Si tu veux économiser quelque € ne prend pas la version "+" (dispo que chez Welectron d'ailleurs?). --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseil concernant la domotique | conseil pour maison full connectéé |
Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... |