|
Auteur | Sujet : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... |
---|
TotalRecall Modérateur | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 13-07-2017 à 09:35:54 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 13-07-2017 à 09:34:18 |
TotalRecall Modérateur |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Message édité par Natopsi le 13-07-2017 à 09:49:32 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
TotalRecall Modérateur | C'est clair ! Et là on en revient au professionnel, le particulier qui ouvre une prise une fois tous les trois mois chez lui n'a pas besoin d'un VAT, il va gentiment aller pousser son disjoncteur. Ou s'il a envie il prend un détecteur sans contact à 3€ . Et encore, j'ai souvent vu des vrais électriciens travailler sous tension , dans un immeuble de bureau t'as pas toujours le choix. C'est aussi pour ça qu'il y a des tournevis isolés et cie, le plus délicat c'est le dénudage Message édité par TotalRecall le 13-07-2017 à 09:53:39 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur |
La suite de mon avis express sur ce multimètre Tacklife DM01M trouvable pour rappel à 19€ sur Amazon France. TL/DR : ça vaut son prix. Ca fonctionne et ça fait le job, à part le côté True RMS qui est une bonne blague. D'abord quelques remarques en vrac : - L'écran est sympa, gros chiffre et bonne visibilité sous tous les angles Quelques mesures (la plupart du temps vers 5V 1kHz sauf précision contraire) : Fréquence et duty cycle : Tension AC : TrueRMS : - Secteur mesuré à 241.2V, donc assez élevé (le secteur est un peu élevé chez moi mais jamais autant), et 50Hz. Tension DC : rien à dire (pas testé au dessus de 30V, flemme) Courant DC : rien à dire, testé en DC entre 1mA et 3A. Pas testé les très faibles courants, sachant que le DMM a une graduation 60µ. Capacimètre : NCV : Voilà. A la demande générale de Kyjja j'ai pris des photos, que j'uploaderai plus tard. Pour faire très bref : c'est assez clean, les protections sont inexistantes, les fusibles sont deux fusibles céramique de bonne qualité. En mesure de "petit" courant le fait que ce DMM soit un 6000 points donne un avantage, on voit plus souvent des 2000, donc plus limités en courant max ! Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 14-07-2017 à 21:15:01 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Kyjja Liquefaction imminente | Donc il prend le pas sur le petit aneng 8002 (aka zotek101 aka...) bleu pour les multi bas de gamme conseillés ? Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 14-07-2017 à 22:32:53 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Message cité 1 fois Message édité par Natopsi le 14-07-2017 à 22:54:49 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
discm | Je vous fais part de deux chinoiseries que je me suis offertes. --------------- Discm. |
discm | D'après vous qu'est-ce que ça vaut ça ? --------------- Discm. |
Publicité | Posté le 15-07-2017 à 00:30:09 |
discm | Un produit qui inspire la confiance. Ça vient de chinoisie ?
--------------- Discm. |
Kyjja Liquefaction imminente | En dessoudeur, y a la ZD-915 qui est sympa. Confer les vidéos de johnjohn, eevblog ou mon avis perso --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Message édité par Natopsi le 15-07-2017 à 12:24:38 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
eeeinstein Électricien au CERN | Il aurait pu réduire la taille de la boîte ^^ |
discm |
--------------- Discm. |
Kyjja Liquefaction imminente | De mémoire sur Ebay, mais elle est trouvable aussi sur Aliexpress ou autre site de chinoiseries. Il existe des variantes qui font aussi station de soudage, etc...
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
TotalRecall Modérateur | Voilà les photos du multimètre Tacklife : La deuxième est un peu floue mais c'est la première qui compte. Les fils de la LED sont soudés directement sur le PCB et sont super fins, ils ne demandent qu'à se barrer donc j'ai pas voulu démonter pour voir l'autre face avec le LCD et le sélecteur, c'est rarement intéressant de toute façon. Protections par des diodes et deux petites PTC, c'est déjà ça à ce prix.
Euh ouais, en relisant j'ai saboté le calcul. Ca m'apprendra à faire ça de tête à l'arrache au lieu de simplement brancher l'oscillo en // en couplage AC et DC ou prendre un bout de papier.
Ca parait cher pour du chinois intraçable fabriqués par des esclaves. Si ça fonctionne nickel c'est une bonne affaire mais sinon c'est du pognon perdu et t'es plus qu'à une centaine d'euros d'un Hakko FR300. Message édité par TotalRecall le 15-07-2017 à 15:53:36 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
el muchacho Comfortably Numb | Dave Jones vient de faire un teardown du Aneng AN8008 ! Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 15-07-2017 à 17:03:59 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
TotalRecall Modérateur |
el muchacho Comfortably Numb | Et merde... sinon le Tacklife, je l'avais repéré, et ma foi d'après tes dires, j'ai bien fait de mettre un peu plus et de prendre le Uni-T 139c. Message édité par el muchacho le 15-07-2017 à 18:07:22 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
TotalRecall Modérateur | C'est clair. Là y a comme un bargraph, mais il ne reflète pas du tout l'intensité du signal et comme je disais il y a une sorte de timer qui fait qu'on ne peut faire aucun lien entre nos mouvements et la réaction du truc. Sur les petits modèles "crayon" on a souvent les même qui reviennent, sous des tas de marques différentes et globalement comme tu dis ça marche pas des masses. Pour 15€ on trouve même des modèles à sensibilité ajustable. Il y a aussi moyen de se faire ça en home made, genre avec des NPN petits signaux en cascade pour multiplier le gain ou des amplis op à forte impédance d'entrée, je testerai à l'occasion, quitte à bidouiller la longueur de fil pour arriver à ce que je veux. edit : et ton truc du plafonnier c'est typiquement ma préoccupation quand je dois percer à certains endroits Message édité par TotalRecall le 15-07-2017 à 18:34:03 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
rat de combat attention rongeur méchant! |
C'est moi où ce truc n'est plus fabriqué/vendu? Sur ebay.com seulement une ou deux offres venant d'Italie, une offre mais avec des fdp énormes sur ebay.co.uk et rien sur Aliexpress, Banggood et dx.com. J'avais regardé il y a un bon moment (au moins plusieurs mois) déjà, la situation n'était pas vraiment différente. Que ce passe-t-il?
Plutôt impressionnant vu le prix... Après faudrait voir à plus long terme aussi, est-ce que après 6 mois d'utilisation c'est toujous aussi précis? Si c'est le cas c'est vraiment une bonne affaire pour de la TBT, sauf pour mesurer des courants peut-être (pas de range 10mA et 100mA). |
el muchacho Comfortably Numb | Le TS100 était vendu 39€ sur Gearbest avant d'avoir augmenté à 71€...
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
discm | 60€ sur banggood Que se passe-t-il, rupture d'approvisionnement ? Edit : redescendu à 39 € chez GearBest. Pour la soudure des CMS et les pannes. Je ne sais plus où j'avais vu qu'il ne fallait surtout pas utiliser les pannes fines, ce qui m'étonne parce que j'ai toujours vu ce type de pannes depuis 20 ans dès qu'on avait du CMS, mais j'ai fait le test après avoir vu la vidéo sur les stations où ils conseillent les pannes "ciseaux", ben c'est vrai. Obligé d'utiliser la panne 2 ou 3 mm en arrière pour chauffer. Et l'étain liquide s'y dirige de manière naturelle. Mais alors pourquoi faire des pannes pointues si ça ne sert à rien ? Et comment ai-je pu me servir de ces pannes pendant plusieurs années vers les années 2000 ? Message cité 1 fois Message édité par discm le 16-07-2017 à 18:29:13 --------------- Discm. |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
hickoryfilm3 | Perso j'ai une 937D+ et je ne comprend pas pourquoi les gens ont dû mal avec les CMS --------------- ambient/dark ambient/cinematical/drum'n'bass : https://soundcloud.com/moiofficiel |
el muchacho Comfortably Numb |
Message édité par el muchacho le 17-07-2017 à 22:48:27 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
hickoryfilm3 |
--------------- ambient/dark ambient/cinematical/drum'n'bass : https://soundcloud.com/moiofficiel |
En même temps du BGA pour un débutant et avec un 858D ou semblable... C'est plutôt un truc pour un four ça. Certes, il paraît qu'on peut souder ce genre de trucs à l'air chaud mais bon, certainement pas du premier coup et de manière 100% fiable.
|
quentincc It's all ogre now | Ouais mon manque de savoir m'a fait dire BGA quand je parlais de QFN --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
TotalRecall Modérateur | Le BGA c'est super dense et tu ne vois rien. Y a des soudeurs de BGA dans l'assistance ? (Sans le matos à 5000€ hein, sinon c'est de la triche) Message cité 2 fois Message édité par TotalRecall le 18-07-2017 à 09:42:05 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Faut rajouter de la pâte pour du BGA? Il y a déjà des billes d'étain sur la puce non? |
discm |
C'est ce que j'ai. Ca fait le travail bien mieux qu'un décapeur. Après pour la précision on repassera mais pour souder un 7474 en boitier CMS paumé en plein milieu d'un pcb c'est pas mal.
Le seul truc que je fais en BGA c'est les puces graphiques des cartes graphiques (ou carte mère, portable) qui sont arrêtées pour vérifier que c'est bien elle en cause. Une sorte de diagnostic quoi. Si ça repart bien c'est que c'est bien elle en cause. Je voyais le fer à 39 quand j'écrivais mais maintenant il est en rupture. Il ne doit plus être fabriqué. Tant pis, j'aurais bien claqué des tunes (pour rien) dans ce fer. Message édité par discm le 18-07-2017 à 20:53:45 --------------- Discm. |
TotalRecall Modérateur |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Tu veux nous rendre jaloux c'est ça? |
jimbofarrar Poreux de la cafetière |
--------------- Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis ! |
el muchacho Comfortably Numb | Tiens, pour les fans de la précision des multimètres, voici un projet de référence de tension/courant/résistances: https://www.youtube.com/playlist?li [...] y3tuoBH4rH --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseil concernant la domotique | conseil pour maison full connectéé |
Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... |