Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Conseil concernant la domotique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil concernant la domotique

n°132241
Dusty34
Posté le 02-04-2016 à 23:28:41  profilanswer
 

Bonjour tous le monde!!!
 
 
Je viens vers vous car j'ai l'heureux bonheurs d'acheté en VEFA (Vente sur plan pr faire simple)
D'ici 6mois :)
Je souhaiterais équipé ma maison un simple domotique (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit ?)
Je m'explique, je n'ai pas la possibilité de faire implémenté de la domotiques aux artisans etc...
Donc je vais le faire par moi même, je souhaiterais en faite géré ma pompe à chaleur air/eau split inverter, mes différentes lumière? (est possible sans tous cassé?)
Et différents capteurs ou caméra en mon absence ? d'autres idées ?
 
En faite je souhaiterais mettre en exergue une domotique sans devoir faire d'énormes travaux...
 
Merci par avance de venir vers moi pour vos différents conseils.
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-04-2016 à 23:28:41  profilanswer
 

n°132286
Le_Clubber
Posté le 04-04-2016 à 12:29:03  profilanswer
 

Bonjour à toi.
 
Pour répondre simplement, oui, c'est possible sans tout casser!
Il te faudra différents modules pour tes lumières, capteurs, etc... (pour ta PAC, il faut se renseigner si elle est connectée ou si elle possède des contacts secs pour l'actionner)
 
Et tu gère le tout via une box domotique soit toute faite type Fibaro HC2, soit à base de RaspberryPi avec Domoticz ou Jeedom.
 
Un petit récap des technos: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 34#t129334
 
Tu peux poster sur ce fil si tu as des questions  ;)

n°132355
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-04-2016 à 14:20:06  profilanswer
 

je te conseille de passer souvent sur ton chantier, tu achète de la gaine ICTA de 25/32 et tu en passe partout ou tu voudrais avoir quelques choses (caméra ip, serveur / nas, raspberry, intercom....), je te conseille dans parler avec ton électricien, lui pourra t'aider à passer les gaines qu'il te faut..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Conseil concernant la domotique

 

Sujets relatifs
conseil pour maison full connectéé[A LIRE] Règles de la catégorie Electronique, domotique, DIY
[arduino]utilisation dans un cadre domotique[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
Plus de sujets relatifs à : Conseil concernant la domotique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR