|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... |
Publicité | Posté le 02-10-2024 à 18:31:22 |
TotalRecall Modérateur |
bersac | Exact
|
TotalRecall Modérateur | Preview de deux stations (fer + pistolet air chaud) par Cyrob : https://www.youtube.com/watch?v=K6rrz1zFLeo
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
rat de combat attention rongeur méchant! | Y'avais pas des gens qui cherchaient un testeur LED "haute tension"? Une vidéo de BigCliveDotCom qui analyse en profondeur un tel appareil et met en garde contre certains de ces trucs qui n'ont pas d'isolation galvanique entre le secteur et la sortie... https://www.youtube.com/watch?v=dbjZs6QVwso --------------- matos à vendre |
rat de combat attention rongeur méchant! | Si des gens cherchent un testeur d'interrupteur différentiel, il y a une vidéo sur le UT582+ en allemand ici: https://www.adlerweb.info/blog/2024 [...] cd-tester/ A la fin de la vidéo l'appareil est (partiellement) démonté aussi. Après, comme dit dans la vidéo, c'est pas utile (surtout vu le prix) pour tester un seul ID, mais si on fait ça régulièrement et/ou veut le temps de réaction / le seuil de déclenchement etc sans dépenser une fortune dans du matos plus connu ce UNI-T peut être intéressant.
--------------- matos à vendre |
TotalRecall Modérateur | Euh moi pour tester le côté différentiel un ID, j'utilise une résistance de quelques kOhms à quelques centimes, pas un truc à 100€. Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 20-10-2024 à 19:28:46 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Le truc fait un peu plus qu'une simple résistance, notamment déterminer le temps qu'il a fallu au ID pour se déclencher, le seuil (en mA), tester sur l'alternance positive ou négative de la tension réseau, ... Après comme je disais, c'est pas utile pour tester un seul ID; mais le gars de la vidéo disait qu'il en a au moins 15 à tester et qu'il veut plus de données qu'un simple "se déclenche si on appuie sur le bouton test". --------------- matos à vendre |
TotalRecall Modérateur | J'en doute pas du tout mon ami
rat de combat attention rongeur méchant! | Le bouton test c'est rien d'autre qu'une résistance intégrée - mais je me demande si la terre est branchée au niveau d'un ID (je suis pas électricien moi ) ou si la résistance fait passer une partie du courant "à côté" de l'ID comme tu disais. A creuser... --------------- matos à vendre |
Publicité | Posté le 20-10-2024 à 19:59:55 |
TotalRecall Modérateur |
Mon soucis c'est justement que ces courbes disent juste "maxi x secondes à [p.ex.] 180°C", or si je coupe l'alim de la plaque je vais avoir la température qui descend (très) lentement. Il me faudrait un tableau "maxi [x] secondes à [x] °C" ou du genre. En même temps il ne faut pas refroidir trop vite. Si je laisse sur la plaque ça ne sera pas un soucis, par contre y'a cette histoire de température/durée. Si je retire le PCB et que je le pose sur du bois ("isolant thermique" ) le PCB ne sera pas soumis aux fortes températures trop longtemps, mais va refroidir trop vite. Donc à mon avis c'est pas gagné même pour trouver le "moins pire"...
bersac | Sur cette courbe prise au hasard, je lis une baisse graduelle de la température de 6°C/s max :
|
rat de combat attention rongeur méchant! | 6°C/s maximum ok, mais minimum? Autrement dit, si je laisse le PCB sur la plaque chauffante éteinte il va refroidir très lentement, trop lentement pour ne pas cramer les CI? Je vais faire des mesures et tracer des courbes quand je pourrais. --------------- matos à vendre |
bersac |
|
moyen_moins chat réincarné |
Ne me provoque pas, j'étais déjà en train de refléchir comment on pourrait... - mais non, déjà beaucoup trop de projets...
bersac |
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Oui, les trois rondelles doivent fausser, mais c'est lent quand même... Me faudrait un thermomètre IR, mais la encore, ne me tentez pas! La plaque est en métal, ne me demande pas quoi exactement. Tu as dû voir les images plus tôt dans le sujet? --------------- matos à vendre |
TrOnKlOu ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Jamais trouvé de bon modèle sur AE pour le moment --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseil concernant la domotique | conseil pour maison full connectéé |
Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... |