Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2531 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....

n°490662
zeql_
Posté le 03-06-2026 à 00:59:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

rat de combat a écrit :

J'ai pas de milliohmmètre. Après entre 50 ou 30mOhm est-ce si important? (hors mesure de courant)

C'est de [:bidem]

50 mOhms si tu cherche à mesurer 1Ohm c'est 0.05%. Et en général tu vas avoir une tolérance de résistance de 1%. Au-delà de 10Ohm mesuré ça devient insignifiant.

Et si t'as besoin de précision tu prends un multimètre de table avec des sondes kelvin et puis voilà.

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 03-06-2026 à 00:59:49
mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 00:59:25  profilanswer

n°490664
Bersac
Posté le 03-06-2026 à 12:18:36  profilanswer

zeql_ a écrit :

C'est de [:bidem]

50 mOhms si tu cherche à mesurer 1Ohm c'est 0.05%.

Sur mes multimètres, j'aime bien utiliser les deux sondes, ce qui double la résistance totale :lol:

Derrière une section d'un conducteur, se cache une notion bien connue en électrotech, celle de la valeur limite du courant de court circuit. C'est bien beau de critiquer les multimètres chinois d'entrée de gamme pour les risques d'utilisation sur le secteur et de vanter les fusibles à haut pouvoir de coupure, mais un 24 AWG risque d'avoir chaud avec une Icc de quelques centaines d'ampère.

L'intérêt d'une faible résistance est également la rapidité des tests de continuité, la détection rapide des rails en CC, ...

En mesure d'intensité, puisque la plupart des multimètres ont un calibre 10 A, 50 mΩ x 2, ça fait un bon petit fil résistif de 10 W :lol:

Je passe sur des mesures en milieu industriel bruité.

Mais j'ai bien aimé [:bidem]. Tu en as d'autres en stock :lol:

n°490674
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-06-2026 à 20:39:15  profilanswer

Surtout quand tu commence à titiller les milliohm les tensions parasites (couples galva et autre thermocouples) deviennent aussi casse burne que la résistance de tes sondes  :lol:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°490675
zeql_
Posté le 03-06-2026 à 22:32:51  profilanswer

Bersac a écrit :

Sur mes multimètres, j'aime bien utiliser les deux sondes, ce qui double la résistance totale :lol:

Derrière une section d'un conducteur, se cache une notion bien connue en électrotech, celle de la valeur limite du courant de court circuit. C'est bien beau de critiquer les multimètres chinois d'entrée de gamme pour les risques d'utilisation sur le secteur et de vanter les fusibles à haut pouvoir de coupure, mais un 24 AWG risque d'avoir chaud avec une Icc de quelques centaines d'ampère.

L'intérêt d'une faible résistance est également la rapidité des tests de continuité, la détection rapide des rails en CC, ...

En mesure d'intensité, puisque la plupart des multimètres ont un calibre 10 A, 50 mΩ x 2, ça fait un bon petit fil résistif de 10 W :lol:

Je passe sur des mesures en milieu industriel bruité.

Mais j'ai bien aimé [:bidem]. Tu en as d'autres en stock :lol:

Quand je mesure des trucs genre 5A et plus je préfère la pince de courant autour du fil d'alim. Ou alors le design a prévu une mesure de courant au plus près ou au niveau du DC/DC.

n°491039
Bersac
Posté le 11-06-2026 à 13:15:21  profilanswer

Il semblerait qu'à compter du 1er juillet 2026, la règlementation sur la brasure plombée se tende : directive EU et transposition FR.

Je n'ai pas pris le temps d'examiner les finesses du texte pour analyser l'impact mais il semblerait que dans quelques jours, l'accès du SnPb au particulier soit compliqué. A titre d'exemple (et aussi pour suggérer une image animée sympa :lol:), Ali a déjà déréférencé la Mechanic HX-T100 pour l'UE.

Quelle alternative pour les inconditionnels après rupture de stock ?

Il semblerait que la brasure SN100C et ses déclinaisons (Sn99,3Cu0,7 avec parfois une pincée de Bi, de Ni ou de Ge et le flux incorporé qui va bien) soit préférable au SAC305. Sa mouillabilité et sa fluidité seraient assez comparables à la plombée. Elle est eutectique mais à 227°C.

Exemple Kester K100LD encensée outre atlantique :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/520676

Infos Hackaday sur l'origine de l'alliage SN100C.

Vous pouvez approfondir le sujet si vous le souhaitez, en attendant, je dois passer commande :lol:

n°491044
M4vrick
Mad user
Posté le 11-06-2026 à 13:58:53  profilanswer

J'ai un gros rouleau que j'ai récupéré il y a quelques années, j'espère en avoir assez pour la fin de ma vie :o

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°491069
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 11-06-2026 à 20:47:10  profilanswer

Même chose ici, j'ai du stock. Sinon je sais pas trop quoi en penser. Surrégulation politique typique ou réel intérêt?

---------------
-/-
n°491149
kronoob
Posté le 12-06-2026 à 18:48:04  profilanswer

Je n'utilise que du SAC305 donc je ne vois pas le souci. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°491150
rat de com​bat
Posté le 12-06-2026 à 18:54:16  profilanswer

Parlant étain, j'ai testé le low-melt à base de Bismuth(?) de chez Chipquick pour désouder un connecteur DB9 (facilement trouvable mais c'était pour tester :o ). Ca marche bien, mais la conso est importante (un bout de ~17cm) et vu que ça reste liquide longtemps des lunettes de protection peuvent être une bonne idée, surtout si on doit forcer un peu sur le composant (comme dans mon cas) pour cause de fixations mécaniques etc.

---------------
-/-
n°491153
Bersac
Posté le 12-06-2026 à 19:26:59  profilanswer

J'imagine que tu fais allusion au Chipquik SMD Removal Kit.

Il est vendu à prix d'or, ce qui est difficilement compréhensible. C'est un alliage Cerrolow 136 ou Indalloy 136 (Bi49Pb18In21Sn12) sans brevet en vigueur à ma connaissance, mais peu de concurrents.

J'avais acheté chez les chinois du Bi58Sn42, température de fusion 138°C, ça ne vaut pas les 58°C du Chipquik mais ça fait le taf.

Pour ces deux alliages, bien nettoyer après dessoudage.

Edit : Bi58Sn42

Message édité par Bersac le 12-06-2026 à 19:36:01
mood
Publicité
Posté le 12-06-2026 à 19:26:59  profilanswer

n°491157
rat de com​bat
Posté le 12-06-2026 à 19:53:14  profilanswer

C'est un tube marqué Chipquick SMDSWLTLFP16 Sn42/Bi57/Ag1 16 feet/0.030" diameter. Pris chez Mouser, je peux regarder pour le prix à l'époque si tu veux.

---------------
-/-
n°491158
Bersac
Posté le 12-06-2026 à 20:00:19  profilanswer

Ah ok, ce n'est pas le Chipquik SMD Removal Kit.

Le tien a également une température de fusion de 138°C, eutectique.

n°491174
TotalRecal​l
Posté le 12-06-2026 à 23:19:14  profilanswer

C'est pratique mais effectivement à utiliser plus en dernier recours qu'à chaque dessoudage vu que ces saletés sont vendus au prix de l'appareil neuf entier sur lequel on veut pratiquer la réparation :o
Si vous avez des clones de bonne qualité en 138°C ou moins je suis preneur. Et qui ne pourrissent pas le circuit où on s'en sert aussi, certains utilisent des alliages ou des flux avec des comportements très déplaisants, même après nettoyage apparemment...

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°491182
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 13-06-2026 à 00:58:48  profilanswer

Bersac a écrit :

Il semblerait qu'à compter du 1er juillet 2026, la règlementation sur la brasure plombée se tende : directive EU et transposition FR.

Je n'ai pas pris le temps d'examiner les finesses du texte pour analyser l'impact mais il semblerait que dans quelques jours, l'accès du SnPb au particulier soit compliqué. A titre d'exemple (et aussi pour suggérer une image animée sympa :lol:), Ali a déjà déréférencé la Mechanic HX-T100 pour l'UE.

Quelle alternative pour les inconditionnels après rupture de stock ?

Il semblerait que la brasure SN100C et ses déclinaisons (Sn99,3Cu0,7 avec parfois une pincée de Bi, de Ni ou de Ge et le flux incorporé qui va bien) soit préférable au SAC305. Sa mouillabilité et sa fluidité seraient assez comparables à la plombée. Elle est eutectique mais à 227°C.

Exemple Kester K100LD encensée outre atlantique :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/520676

Infos Hackaday sur l'origine de l'alliage SN100C.

Vous pouvez approfondir le sujet si vous le souhaitez, en attendant, je dois passer commande :lol:

Si j'ai bien compris le texte, au contraire ca prolonge l'exemption jusqu'en 2027.

Apres franchement le sans plomb c'est tout aussi confort je trouve, avec une bonne station ca passe tout seul.  
Comme kronoob je tourne au SAC305 https://www.reichelt.com/fr/fr/shop [...] ANGUAGE=fr

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°491183
Charles K
Posté le 13-06-2026 à 01:26:57  profilanswer

C’est pas vraiment la température le problème, surtout avec du bon matériel comme tu dis, mais que ça mouille et ”flow” moins bien, beaucoup plus de ”bridges” sur les QFN/DFN à pas fins (quand applicatikn de pate pas parfaite) et qui sont moins facile à corriger, d’ailleurs le BiSn est un peu pareil, mais un peu mieux que le SAC je dirais sur ce point.

Ducoup j’essaierais bien le SN100C ou equivalent s’il mouille mieux que le SAC, chipquik en fait en petite bobines pas trop coûteuse donc je l’ai ajouter à mon panier mouser, il y a aussi Felder Sn100Ni+ qui se trouve en Europe.
Chipquik en fait aussi en pate, par contre 35g mini..

Message édité par Charles K le 13-06-2026 à 01:33:05
n°491194
Bersac
Posté le 13-06-2026 à 09:35:27  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Si vous avez des clones de bonne qualité en 138°C ou moins je suis preneur. Et qui ne pourrissent pas le circuit où on s'en sert aussi, certains utilisent des alliages ou des flux avec des comportements très déplaisants, même après nettoyage apparemment...

La brasure dont je faisais allusion n'est plus dispo chez Ali. Il y a 2 ans, on trouvait de la Mechanic XW6 Sn42Bi50Cu8 (alliage non référencé avec du Cu) et du Haoxpng Bi58Sn42. Pour la mechanic, une discussion avait été engagée sur EEVblog, sans réelle info pertinente. Elles fondent bien à 150°C, température minimale de ma station à souder.

Sur AE, une recherche avec "solder wire 138°C" renvoie encore vers un modèle, mais les prix ont grimpé. Cette brasure ne contient pas de flux, à rajouter. Elle ne "pourrit pas le circuit", à condition de bien la retirer à la tresse après dessoudage. Le pb est que la présence de bismuth altère les caractéristiques physiques de la brasure utilisée pour le ressoudage.

Pour de la brasure à basse température, j'avais identifié chez les fabricants de renom:

• Chipquik SMD Removal Kit 49Bi21In18Pb12Sn : 58°C eutectique
  • Chipquik  SMDIN66.3BI33.7 : 60°C eutectique
  • MBO 50Bi18Sn32Pb : 98°C eutectique
  • Chipquik SMDIN52SN48 : 98°C eutectique
  • Sn42Bi58 à 138°C est dispo chez de nombreuses marques

En solution alternative de bricolo, vendus en granules ou barres, il existe :

• le métal de Field ou indallow 19 : 51In32.5Bi16.5Sn, 60°C eutectique
  • le métal de rose - 50Bi25Pb25Sn,  115/95°C

Tronklou a écrit :

Si j'ai bien compris le texte, au contraire ca prolonge l'exemption jusqu'en 2027.

Je vais tenter de déchiffrer les changements demain soir.

Message édité par Bersac le 13-06-2026 à 10:01:22
n°491245
Bersac
Posté le 14-06-2026 à 23:43:30  profilanswer

Tronklou, bien lu !

Effectivement, la nouvelle directive européenne ne concerne absolument pas la vente de brasure, plombée ou pas, mais plutôt les équipements électriques et électroniques mis sur le marché.

On peut donc penser que les restrictions de vente aux particuliers, voire le retrait pur et simple de la brasure plombée du catalogue est une initiative du commerçant pour diverses raisons : image de marque, principe de précaution anti emmerdes, amour de son prochain, mauvaise interprétation de la règlementation, ...

n°491884
crepator4
Deus ex machina
Posté le 01-07-2026 à 12:20:13  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/526087

station air chaud + fer :  27 boules   note 4.1/5(81)

https://www.lidl.fr/p/parkside-stat [...] p100395263

Message édité par crepator4 le 01-07-2026 à 12:24:46

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°491999
TotalRecal​l
Posté le 04-07-2026 à 16:51:00  profilanswer

Prix imbattable c'est sûr, pour un combiné même les asiats ne font pas mieux. Par contre, la qualité...

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°492969
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 05-08-2026 à 09:59:29  profilanswer

Salut.
J'ai un multimètre aneng ZL122 (j'ai beau le chercher sur le net impossible de le retrouver mais il ressemble comme un jumeau au SZ01
https://manuals.plus/ae/1005005707710657

J'ai ça depuis peut être 2 ans je m'en sers peu souvent et je sais pas je lui fais pas confiance. C'est moi qui me fais des films et c'est fiable ou alors ça vaut la peine d'acheter un modèle d'une marque plus sérieuse (principalement pour tester du matériel informatique/des consoles)?  
Genre pour la continuité, j'ai toujours le doute parce que le truc a tendance à passer d'un mode de mesure à l'autre "automatiquement". Donc des fois j'ai l'impression que la continuité n'est pas là et en fait "poisson d'avril le truc est sur un autre mode".

Je crois que je préfèrerais un truc à l'ancienne avec le gros bouton des familles à tourner.

Il me semble que le top du top c'est fluke mais j'en ai un usage très occasionnel je sais pas si ça vaut la peine, je me dis qu'il y a peut être un entre deux entre le 10€ sur aliexpress et le XXX€.

Pour la blague j'avais récupéré un imac de 2010, que je devais convertir en écran, j'achète le circuit imprimé à brancher sur la dalle et pour l'alimentation je voulais reprendre le 5v sur l'alimentation interne du mac. Quand j'ai voulu mesurer les tensions avec mon aneng ça a fait un très gros bruit et un peu de fumée et j'ai cramé l'alimentation, est-ce que c'est parce que je suis un manche ou à cause du multimètre, je pense que le multimètre est innocent mais j'ai toujours le doute.

Il me semble que eleshop.fr est bien placé sur ce genre de matos, j'ai regardé ce qu'ils avaient comme marque la seule dont j'ai entendu parler c'est UNI-T mais j'imagine que les autres sont très bien aussi
https://eleshop.fr/test-mesure/mult [...] ache=1&p=1

Le fluke le moins cher chez eux est le 15B+ à 137€

Est-ce qu'un UNI-T UT191T à 75€ pourrait faire l'affaire pour mon usage plutôt simple?

La première page parle du UNI-T UT139C, financièrement je peux me permettre de mettre un peu plus (c'est un truc que je vais garder "à vie", autant en acheter un bon directement), mais si c'est pas nécessaire de dépenser, tant mieux.

TL:DR je voudrais un multimètre pour de la réparation informatique/console/électronique. Budget grand max 150€, et souvent pour mesurer sur des petits trucs à des endroits avec peu de place

Merci.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°492970
Charles K
Posté le 05-08-2026 à 10:05:29  profilanswer

Brymen c’est de la bonne qualité, similaire à fluke mais beaucoup plus abordable.

Message édité par Charles K le 05-08-2026 à 10:05:58
n°492971
M4vrick
Mad user
Posté le 05-08-2026 à 10:19:31  profilanswer

Pour moi pas besoin de Fluke, tu as de très bonnes marques équivalentes pour un prix bien plus abordable.
Et je confirme qu'un gros bouton qu'on tourne est indispensable, ce n'est pas pour rien que l'on retrouve cette configuration sur tous les modèles pro. Il faut pouvoir identifier au premier coup d'oeil sur quel mode de mesure on se trouve.
UNI-T est pour moi une marque adaptée à un usage amateur pour du dépannage ou du bricolage électronique.
Le 191T peut etre un bon choix car il vient avec une mallette donc tu peux facilement l'emporter si tu as besoin d'aller faire des mesures sur une machine à laver en panne chez le cousin. Et la sonde de température c'est le genre de fonction qui va servir peu souvent mais que tu es content d'avoir quand il faut.

Pour moi pas besoin de plus avec le besoin que tu décris et tu pourras surement le garder longtemps.
Rat de combat va surement venir nous avertir sur les danger des mesures sur le 220V :D , mon avis c'est que sur cette marque le CATIII est réel et on peut faire des mesures en confiance.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°492972
johnclaude
Posté le 05-08-2026 à 10:35:48  profilanswer

Merci. ca me rassure pour le bouton et le fait de ne pas forcément acheter un fluke.Donc pourquoi pas un brymen.
Le Brymen BM235 par exemple qui mesure aussi la température, à 103€?  
https://eleshop.fr/brymen-bm235.html

je survivrai aux 28€ de plus que le 191T, est ce que c'est judicieux?

Édit le 257s serait peut être plus intéressant
https://eleshop.fr/brymen-bm257s-multimeter.html

Message édité par johnclaude le 05-08-2026 à 10:40:02

---------------
n°492975
M4vrick
Mad user
Posté le 05-08-2026 à 11:13:15  profilanswer

la grosse différence que je vois c'est la CAT IV, mais je doute que tu en ai besoin vu ce que tu prévois de faire.
Plus cher ne veux pas toujours dire mieux, à toi de voir où tu veux mettre ton curseur.
Brymen est une très bonne marque cela dit.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°492982
johnclaude
Posté le 05-08-2026 à 11:59:05  profilanswer

D'après ce que je vois le 257s serait un poil mieux pour l'électronique pour à peu près le même prix que le 235

---------------
n°492985
Hegemonie
Posté le 05-08-2026 à 13:05:09  profilanswer

Tu peux regarder ici pour avoir des infos : https://lygte-info.dk/info/indexDMMReviews%20UK.html

n°492988
johnclaude
Posté le 05-08-2026 à 14:30:16  profilanswer

Merci. J'ai finalement commandé le 257s chez eleshop, qui sont vraiment pas là pour niaiser: mes commandes passaient hors taxe et il fallait régulariser ensuite. J'envoie un mail, réponse 20 minutes après pour me dire que c'est bon c'est corrigé.
Je passe commande c'est notifié expédié dans la demi heure.

Je pense que pour mon usage ça sera très largement suffisant. S'il est besoin d'intervenir sur du 220v j'ai des électriciens dans mon entourage à qui je serai très heureux de refiler le bébé (mais l'appartement a 5 ans, normalement y a pas besoin d'aller bricoler là dedans)

---------------
n°492989
rat de com​bat
Posté le 05-08-2026 à 15:09:27  profilanswer

J'arrive trop tard, mais Brymen est un (très) bon choix, en effet. J'ai pas comparé le 235 au 257s; perso j'ai le 235 pour "tout les jours". A première vue le 257s a une touche "REC" donc doit permettre d'enregistrer le min/max; ce que le 235 ne peut pas faire. C'est rarement utile (pour moi) mais parfois si, dans ce cas je sors mon "gros" Brymen (bien plus cher) dont la réf m'échappe à l'instant.

Tu aurais dû prendre des fusibles de remplacement aussi, vu que c'est du HBC c'est pas forcément simple à trouver et coûte cher, mais c'est important pour la sécurité.
Edit: En même temps le 235 et je suppose aussi le 257s ont une fonction pour beeper bien fort si on est branché sur les broches mesure courant mais dans un autre mode sur le multi. Ceci n'empêche pas de cramer le petit fusible (voir le grand) avec trop de courant bien sûr.

Message édité par rat de combat le 05-08-2026 à 15:11:56

---------------
-/-
n°492990
johnclaude
Posté le 05-08-2026 à 15:18:44  profilanswer

oui j'ai commandé un peu vite mais j'ai regardé un peu sur le net et ça semblait un choix sûr. Effectivement les fusibles c'était peut être la bonne idée qui manquait, d'un autre côté je ne les perdrai pas (c'était "la pensée positive du jour avec johnclaude" )
J'ai un pc portable à diagnostiquer à base de port usb c de charge qui a fumé pour cause d'un chargeur mangé par un lapin (oui je sais), et j'aimerais m'en occuper rapidement, d'où la rapidité de la commande.

J'ai d'autres trucs qui traînent depuis longtemps aussi (genre nintendo switch lite dont je dois changer un port usb c, décidément) et comme ça je pourrai prendre des mesures dont je serai sûr.

---------------
n°492992
rat de com​bat
Posté le 05-08-2026 à 15:20:36  profilanswer

johnclaude a écrit :

pour cause d'un chargeur mangé par un lapin

:pt1cable:  
J'espère que le rongeur a survécu au moins.

---------------
-/-
n°492994
Tronklou
Posté le 05-08-2026 à 15:32:06  profilanswer

Moi qui pensais que ça n'arrivais qu'a moi :')

Macbook partis en fumé a cause de la bestiole du cousin :D

---------------
n°492996
rat de com​bat
Posté le 05-08-2026 à 15:39:41  profilanswer

Pour les rongeurs (et chats) un peu trop gourmands il paraît que mettre une gaîne plastique autour des câbles peut aider. Peut-être(!) il existe aussi un produit amer ou autre mais non toxique qu'on peut mettre sur les câbles, genre ces vernis à ongles pour humains qui veulent "apprendre" à ne plus ronger leurs ongles?

Sinon, pour revenir au matos: johnclaude, si tu veux faire des mesures sur des broches de CI ou autre faudra voir la taille des pointes des cordons de mesure. Pomona (si c'est bien écrit :o ) p.ex. fait des trucs avec des pointes très fines (et très pointues). J'ai un modèle avec des pointes sur ressort mais je ne suis pas fan à vrai dire, j'aurais dû acheter un autre modèle. Je déconseille les cordons de mesure génériques, les miens de chez Ali il y a longtemps n'ont pas tenus longtemps. Ah et si on achète des cordons de mesure bien sûr silicone "obligatoire" pour le confort, genre une rencontre accidentelle avec le fer à souder.

---------------
-/-
n°492999
Tronklou
Posté le 05-08-2026 à 15:48:18  profilanswer

J'aime bien ce set au quotidien https://eleshop.fr/measurement-cabl [...] eters.html

---------------
n°493001
johnclaude
Posté le 05-08-2026 à 16:40:29  profilanswer

Je précise que je n'ai pas d'animaux chez moi ce n'est pas mon pc. Mais j'ai déjà vu ça (je me rappelle du chargeur d'un client mangé par le chien, pile au niveau de la prise coudée où t'as pas la place pour souder. Je l'avais ressoudé en disant bien que ça verrait pas garanti, j'avais eu le pc pour un autre problème)
Je verrai si les pointes d'origine font l'affaire sinon je prendrai celles là (et des fusibles)

Message édité par johnclaude le 05-08-2026 à 16:43:37

---------------
n°493006
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 05-08-2026 à 21:52:40  profilanswer

:hello:  

Mon multi s'est perdu dans mon déménagement, et il faudrait vraiment que je mette à la recherche de son remplaçant.
Il etait chouette, mais me souviens plus de la marque ou du modèle. :/

Ici, je vois beaucoup d'AstroAI, quelqu'un en a déjà entendu parler ?
Genre celui-ci : https://www.amazon.ca/-/fr/AstroAI- [...] B0D921GV75

Ce serait bon ?

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°493009
rat de com​bat
Posté le 05-08-2026 à 22:17:23  profilanswer

C'est pour quelle utilisation (électronique, électronique de puissance, 230V, ...)?

Perso un truc qui porte "AI" dans son nom je fuis...

---------------
-/-
n°493015
M4vrick
Mad user
Posté le 06-08-2026 à 07:03:11  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

:hello:  

Mon multi s'est perdu dans mon déménagement, et il faudrait vraiment que je mette à la recherche de son remplaçant.
Il etait chouette, mais me souviens plus de la marque ou du modèle. :/

Ici, je vois beaucoup d'AstroAI, quelqu'un en a déjà entendu parler ?
Genre celui-ci : https://www.amazon.ca/-/fr/AstroAI- [...] B0D921GV75

Ce serait bon ?

C'est un multimetre random à 20€ quoi. Tant que tu ne lui demandes pas une précision de fou ou que tu ne tentes pas de mesures sur de la puissance ou l'installation electrique de ta maison ca va.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°493046
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 06-08-2026 à 17:47:37  profilanswer

Celui que j'ai perdu ou oublié derrière moi, il était très bien et coutait plus cher.

Mais je ne me souviens plus de quel modèle il s'agissait. Et pour la question plus haut : ça va, je commence pas à
être un peu connu par ici ?  :o  
C'est pour du bricolage/dépannage électronique, bien évidemment.

---------------
n°493049
M4vrick
Mad user
Posté le 06-08-2026 à 20:11:06  profilanswer

Justement je te vois bien attraper le multimètre pour vérifier un interrupteur qui ne fonctionne plus dans ta maison en carton nord américaine avec une électricité des années 50 :o

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°493051
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 06-08-2026 à 21:25:22  profilanswer

Oh non, ça c'est pas moi !
Moi, je fais se toucher les fils dans la situation que tu décris.  :p

---------------
n°493058
johnclaude
Posté le 07-08-2026 à 07:48:56  profilanswer

Dites, petite question au passage. Pour tester les ports usb, une chnoiserie à moins de 10€ chez ali le rapide fait l'affaire ou mieux vaut investir un peu plus (en l'écrivant j'ai l'impression que la réponse est dans la question)
Eleshop propose le Fnirsi FNB58 à 48€ https://eleshop.fr/testeur-usb-fnir [...] tooth.html
Amazon le UNI-T UT658 à 22€. https://www.amazon.fr/GALOOK-Monite [...] B07WJV32B3

Ou peut être avez vous une alternative à moins de 60€ (je vais m'en servir deux fois par an)

Merci

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseil concernant la domotiqueconseil pour maison full connectéé
Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)