| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....| Auteur | Sujet : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... |
|---|---|
zeql_ | Reprise du message précédent :
C'est de 50 mOhms si tu cherche à mesurer 1Ohm c'est 0.05%. Et en général tu vas avoir une tolérance de résistance de 1%. Au-delà de 10Ohm mesuré ça devient insignifiant. Et si t'as besoin de précision tu prends un multimètre de table avec des sondes kelvin et puis voilà. Message cité 1 fois Message édité par zeql_ le 03-06-2026 à 00:59:49 |
Publicité | Posté le 03-06-2026 à 00:59:25 ![]() ![]() |
Bersac |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
zeql_ |
|
Bersac | Il semblerait qu'à compter du 1er juillet 2026, la règlementation sur la brasure plombée se tende : directive EU et transposition FR.
|
M4vrick Mad user | J'ai un gros rouleau que j'ai récupéré il y a quelques années, j'espère en avoir assez pour la fin de ma vie --------------- --== M4vr|ck ==-- |
rat de combat attention rongeur méchant! | Même chose ici, j'ai du stock. Sinon je sais pas trop quoi en penser. Surrégulation politique typique ou réel intérêt? --------------- -/- |
kronoob |
Publicité | Posté le 12-06-2026 à 19:26:59 ![]() ![]() |
Bersac | Ah ok, ce n'est pas le Chipquik SMD Removal Kit.
|
TotalRecall | C'est pratique mais effectivement à utiliser plus en dernier recours qu'à chaque dessoudage vu que ces saletés sont vendus au prix de l'appareil neuf entier sur lequel on veut pratiquer la réparation --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ |
--------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
Bersac |
Message édité par Bersac le 13-06-2026 à 10:01:22 |
crepator4 Deus ex machina | station air chaud + fer : 27 boules note 4.1/5(81) https://www.lidl.fr/p/parkside-stat [...] p100395263 Message édité par crepator4 le 01-07-2026 à 12:24:46 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
TotalRecall | Prix imbattable c'est sûr, pour un combiné même les asiats ne font pas mieux. Par contre, la qualité... --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
johnclaude You know nothing johnclaude | Salut.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Charles K | Brymen c’est de la bonne qualité, similaire à fluke mais beaucoup plus abordable. Message édité par Charles K le 05-08-2026 à 10:05:58 |
johnclaude You know nothing johnclaude | Merci. ca me rassure pour le bouton et le fait de ne pas forcément acheter un fluke.Donc pourquoi pas un brymen.
Message édité par johnclaude le 05-08-2026 à 10:40:02 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
johnclaude You know nothing johnclaude | D'après ce que je vois le 257s serait un poil mieux pour l'électronique pour à peu près le même prix que le 235 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Hegemonie | Tu peux regarder ici pour avoir des infos : https://lygte-info.dk/info/indexDMMReviews%20UK.html
|
johnclaude You know nothing johnclaude | Merci. J'ai finalement commandé le 257s chez eleshop, qui sont vraiment pas là pour niaiser: mes commandes passaient hors taxe et il fallait régulariser ensuite. J'envoie un mail, réponse 20 minutes après pour me dire que c'est bon c'est corrigé.
johnclaude You know nothing johnclaude | oui j'ai commandé un peu vite mais j'ai regardé un peu sur le net et ça semblait un choix sûr. Effectivement les fusibles c'était peut être la bonne idée qui manquait, d'un autre côté je ne les perdrai pas (c'était "la pensée positive du jour avec johnclaude" )
rat de combat attention rongeur méchant! |
--------------- -/- |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Moi qui pensais que ça n'arrivais qu'a moi :')
--------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | J'aime bien ce set au quotidien https://eleshop.fr/measurement-cabl [...] eters.html --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
johnclaude You know nothing johnclaude | Je précise que je n'ai pas d'animaux chez moi ce n'est pas mon pc. Mais j'ai déjà vu ça (je me rappelle du chargeur d'un client mangé par le chien, pile au niveau de la prise coudée où t'as pas la place pour souder. Je l'avais ressoudé en disant bien que ça verrait pas garanti, j'avais eu le pc pour un autre problème)
Message édité par johnclaude le 05-08-2026 à 16:43:37 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Aline BOQS Alsacobéquois. | --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
rat de combat attention rongeur méchant! | C'est pour quelle utilisation (électronique, électronique de puissance, 230V, ...)?
--------------- -/- |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Celui que j'ai perdu ou oublié derrière moi, il était très bien et coutait plus cher.
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Oh non, ça c'est pas moi !
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
johnclaude You know nothing johnclaude | Dites, petite question au passage. Pour tester les ports usb, une chnoiserie à moins de 10€ chez ali le rapide fait l'affaire ou mieux vaut investir un peu plus (en l'écrivant j'ai l'impression que la réponse est dans la question)
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Conseil concernant la domotique | conseil pour maison full connectéé |
| Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... | |