| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Exact Audio Copy 1.5 (février 2020) |
|---|---|
aqualung | Reprise du message précédent : Message édité par aqualung le 24-09-2011 à 17:03:15 |
Publicité | Posté le 24-09-2011 à 16:58:59 ![]() ![]() |
aqualung |
ça fonctionne parfaitement, à condition d'avoir la bonne détection de gap |
- Mandrill - |
ben... Télécharge-le alors |
aqualung | c'est du mp3 |
neototem ça va passer ! | cd excentré au pressage ?
--------------- Mes ventes en cours mon Feedback |
neototem ça va passer ! | j'ai installé la beta3, pour corriger le bug de nommage des images de couverture (avant, il était tronqué avec le nom de l'artiste, donc pas pratique)
aqualung | c'est la version que j'ai, le disque qui me pose problème a été encodé dans tous les modes mais je n'ai pas ce bug |
Dantiste |
--------------- Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum ! |
manwalk | Connait pas cet album, je vais le mettre de suite dans la liste d'achat! |
Publicité | Posté le 27-10-2011 à 11:07:55 ![]() ![]() |
neototem ça va passer ! | effectivement, pas glop
hpl-nyarlathotep I failed in life |
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Chris-31 | Merci pour vos réponses.
|
hpl-nyarlathotep I failed in life |
Message édité par hpl-nyarlathotep le 30-10-2011 à 13:03:42 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
frandon Citation personnelle associée | Salut,
--------------- Cdlt, |
Dakans pouet pouet | ben si c'est juste pour écouter de la musiques, une bonne solution c'est un NAS + une Logitech Squeezebox Touch, solution relativement chère |
OncDavid |
|
Kalymereau This is not a method | Perso j'ai opté pour la solution EEE PC (ça se trouve pas cher d'occasion) sous XBMC, très bien --------------- rm -rf internet/ |
OncDavid |
|
hpl-nyarlathotep I failed in life | L'estimation correspond à la valeur qu'on a mise (ou pas modifiée) dans "Compression Option / External compression / Bit rate". Si on utilise une ligne de commande pour la compression, c'est cette ligne de commande qui est utilisée mais l'estimation apparait quand même (et ne sert à rien donc). On pourrait par exemple aussi bien mettre 32 que 768 dans "bit rate" et compresser en Flac avec une ligne de commande. Message édité par hpl-nyarlathotep le 07-12-2011 à 14:04:42 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
Kalymereau This is not a method |
Message édité par Kalymereau le 08-12-2011 à 10:51:49 --------------- rm -rf internet/ |
OncDavid | Ce que je reprocherais à XBMC, c'est de n'être pas "pure music player" et moi, ça me perturbe un peu... En soluce également gratos, la Squeezebox existe de façon logicielle (voire même sous forme de service Windows). On pilote alors avec l'interface web éventuellement en mode tactile; on fait du Sooloos pour pas cher (et plus joli) avec un EEE PC "tout en un".
OK, je participe au hors-sujet. On se lancerait pas sur un vrai topic "démat'" ? |
frandon Citation personnelle associée | Ok, en gros, on peut installer le Squeezebox serveur officiel et la Squeezebox émulée sur le même PC ?
--------------- Cdlt, |
OncDavid |
Oui. La version émulée dont je te parle, SqueezeSlave, est même partie intégrante du Server (de mémoire, pas développée par Slimdevices/Logitech toutefois). Chez moi, ça tourne sur un pécé fanless/headless/keyboardless à base de miniITX VIA je-ne-sais-même-plus-quoi-depuis-le-temps et de W2K parmi des squeezeboxes d'ancienne génération. Ce fut historiquement mon serveur musique mais avec l'accroissement de mes rips (et la flemme de démonter le pécé headless), j'ai désormais un NAS dans un débarras.
Autre soluce.
Message édité par OncDavid le 08-12-2011 à 12:14:27 |
Wolfinou64 | Bonsoir,
|
OncDavid |
flac est un bon choix "en théorie", il a un large support (on peut acheter du flac, quasiment toutes les marques de hifi traditionnelles s'y sont ralliées après les media player et même Daemon tools lit les images flac -j'aurais adoré avoir ça au début
En lossless, il ne manque pas un bit par rapport à ton rip. flac et les autres sont comme les formats zip, 7ip, rar,... mais optimisés pour l'audio. Et donc le résultat de la conversion en MP3, qu'il vienne d'un wav, d'un flac ou de n'importe quoi de lossless, sera identique.
Message édité par OncDavid le 20-12-2011 à 10:49:56 |
Wolfinou64 | D'accord.
|
morris aka the moose en décompensation maniaque |
--------------- "La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ :: |
OncDavid |
Bon choix.
Encore une fois, il n'y a pas de "mieux", c'est "peu compressé" à 0 et "compressé au mieux de ce que sait faire flac" à 8. Perso, j'utilise 8 mais sincèrement, c'est pour me faire plaisir : au-delà de 5, t'es dans les dixièmes de pour-cent d'amélioration...
C'est une bonne idée. Et tu ne recommenceras pas ton rip même si tu fais le choix de mauvais paramètres.
Comme l'auteur de flac met en principe fondateur de ne pas gérer/accepter de DRM, oui, tes fichiers achetés, téléchargés ont les mêmes possibilités que ceux que tu crées. Par contre, le CBR 320, c'est peut-être overkill, le VBR c'est bien, 95% des gens ne perçoivent plus de différence au-delà de 160 kb/s et les 5% restants préféreront de toute façon le lossless. Que tu auras par ailleurs.
C'est vrai mais j'ai toujours trouvé ça un peu complexe (mais c'était il y a longtemps, je confonds peut-être avec MAREO et je suis sans doute un peu obtus |
Wolfinou64 | Ok donc quel st le niveau de compression le plus utilisée pour le FLAC??
|
frandon Citation personnelle associée | niveau 5, de base. --------------- Cdlt, |
--------------- "La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ :: |
Wolfinou64 |
Tehell noob | Il veut garder les FLAC en fichiers archives sur son PC et ensuite les convertir en MP3 pour son baladeur. Ainsi il aura toujours des archives de qualité. Bon, généralement dans ce cas, autant avoir un lecteur qui prend en charge le FLAC c'est plus simple J'ai convertis qques dizaines de CD en FLAC ces derniers jours, et j'ai été très étonné de voir que EAC faisait ça très très rapidement. Message cité 2 fois Message édité par Tehell le 22-12-2011 à 16:15:12 |
OncDavid |
EAC passe la main à flac... |
OncDavid |
Il ne s'agit pas de "qualité", une fois décompressé, vous retrouverez un fichier identique quel que soit le coeff utilisé. Il s'agit juste du temps que vous accordez à flac pour chercher une meilleure compresson, à 0 flac cherchera peu de temps (=sera plus rapide à compresser) mais pour un résultat "pas optimal", à 8 flac cherchera longtemps pour un résultat optimisé. Et comme déjà dit, par moi ou FRandon, 5 est un bon compromis. D'ailleurs, à l'installation, EAC choisit... 5 ! |
OncDavid |
T'as raison, je ne suis pas crédible. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [ANNUAIRE AUDIO] => Softs, Sites, Codec, ... | Aide pour logiciel de traitement audio ! |
| quel lecteur pour extraire un cd audio | codec Windows Media Audio V2 |
| demande conseil achat lecteur cdrom bon en extraction audio | WINDVD : Besoin d'explications pour les réglages audio. |
| site avec tutorial | j'arrive pas a compresser mon CD en MPC avec Exact Audio Copy |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exact Audio Copy 1.5 (février 2020) | |