Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  j'arrive pas a compresser mon CD en MPC avec Exact Audio Copy

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

j'arrive pas a compresser mon CD en MPC avec Exact Audio Copy

n°269995
oderateur
Posté le 19-05-2002 à 13:50:09  profilanswer
 

salut ! j'ai chargé le programme mppenc.exe inclus dans Muse Tool, j'ai bie reglé la compression en --standard  
mais ça veut pas marché , ça me ripe le titre du Cd et c'est tout : j'ai que du wav a la sortie  :(  
 
quelqu'un sait pq ?!

mood
Publicité
Posté le 19-05-2002 à 13:50:09  profilanswer
 

n°269998
gURuBoOleZ​Z
Posté le 19-05-2002 à 13:51:20  profilanswer
 

tu as choisi quel compresseur ?
 
mpc/mpeg +
  ou  
external compresseur
 
Tu dois prendre ce dernier, taper ton preset accompagné de %s %d. Et accessoirement, lire les topics dédiés  :sarcastic:

n°270003
oderateur
Posté le 19-05-2002 à 13:54:48  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

tu as choisi quel compresseur ?
 
mpc/mpeg +
  ou  
external compresseur
 
Tu dois prendre ce dernier, taper ton preset accompagné de %s %d. Et accessoirement, lire les topics dédiés  :sarcastic:  




 
j'utilise external compressor
 
ma ligne de comamnde doit etre : --standard%s%d ????
c'est ça ?

n°270006
gURuBoOleZ​Z
Posté le 19-05-2002 à 13:57:40  profilanswer
 

--standard %s %d
 
La, tout fonctionne (précise bien le chemin et l'extension correcte).

n°270007
oderateur
Posté le 19-05-2002 à 13:59:24  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

--standard %s %d
 
La, tout fonctionne (précise bien le chemin et l'extension correcte).  




 
Magnifique ça marche  :D  :D  :D  
 
merci Guru

n°270008
gURuBoOleZ​Z
Posté le 19-05-2002 à 13:59:41  profilanswer
 

:hello:

n°270009
oderateur
Posté le 19-05-2002 à 14:00:37  profilanswer
 

Au fait, tu connais un type de musique qui permet vraiment faire la difference entre le MPC et le MP3 a haut bitrate ?!

n°270012
gURuBoOleZ​Z
Posté le 19-05-2002 à 14:05:17  profilanswer
 

A haut bitrate, il n'a que des samples extremes qui permettent de mettre au jour des différences flagrantes. Autrement, la différence est subtile. Il faut dire que --alt-preset standard a permi au mp3 de rester dans le coup. Sinon...
 
Disons, de manière générale, que la diférence est nette avec des musiques qui sont fondées sur des attaques très sèches (pour peu que la prise de son le soit aussi). Les castagnettes (mais bon, les disques n'abondent pas), mais surtout la musique électronique, qui par essence n'est pas natuelle. Les sons générés peuvent stopper brutalement, reprendre aussi sec. La résolution temporelle du mp3, trop limitée, ne permet rarement un encodage parfait.
Pour les adeptes de cette musique, c'est l'idéal (j'ai encodé l'autre jour une plage de Pierre Henry à 260 kb/s en --alt-preset standard !!!)

n°270015
oderateur
Posté le 19-05-2002 à 14:07:28  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

A haut bitrate, il n'a que des samples extremes qui permettent de mettre au jour des différences flagrantes. Autrement, la différence est subtile. Il faut dire que --alt-preset standard a permi au mp3 de rester dans le coup. Sinon...
 
Disons, de manière générale, que la diférence est nette avec des musiques qui sont fondées sur des attaques très sèches (pour peu que la prise de son le soit aussi). Les castagnettes (mais bon, les disques n'abondent pas), mais surtout la musique électronique, qui par essence n'est pas natuelle. Les sons générés peuvent stopper brutalement, reprendre aussi sec. La résolution temporelle du mp3, trop limitée, ne permet rarement un encodage parfait.
Pour les adeptes de cette musique, c'est l'idéal (j'ai encodé l'autre jour une plage de Pierre Henry à 260 kb/s en --alt-preset standard !!!)  




 
merci je vais encoder du fatBoy Slim  :sol:

n°270130
Klian
Posté le 19-05-2002 à 16:27:43  profilanswer
 

hum...j'ai un tit pb,  :lol:  c ptet parceke je viens de boire un TGV (pas le train hein?) et quer je siuis pas trés trés clair, mais jez ne vois pas external compressor ds les options, je vois juste used défined encoder... guru ta une idée?
Klian

mood
Publicité
Posté le 19-05-2002 à 16:27:43  profilanswer
 

n°270132
gURuBoOleZ​Z
Posté le 19-05-2002 à 16:30:15  profilanswer
 

Oui, j'ai une idée : c'est moi qui confonds toujours...
C'est bien User Defined Encoder (bas de liste) dont il s'agit.

n°270134
Klian
Posté le 19-05-2002 à 16:31:15  profilanswer
 

merci guru  :)  
Klian

n°270204
Klian
Posté le 19-05-2002 à 18:32:13  profilanswer
 

connaissez vous un logiciel capable d'extraire les fichiers .cda en .wav d'un cd protégé, comme le dernier de Lauryn Hill


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  j'arrive pas a compresser mon CD en MPC avec Exact Audio Copy

 

Sujets relatifs
le vcdeasy nouveau est arrivé !2 sources video ou audio(pc) vers 1 entrée (TV)
Qui arrive a avoir du 5.1 avec sa carte son A-Trend Dolby harmony ??ESS Solo PC1 Audio Drive JE VEUX UNE NOUVELLE CARTE DE SON !!
[ATI AIW Radeon] (re) compresser en MPEG (2) a partir d'un aviJ'arrive pas a faire marcher ma dc10plus sous xp...
aider moi je n arrive plusExtraire les flux audio et vidéo d'un VOB...
Platine CD ou DVD pour lecture audio ?fichier audio en .dat sur cd audio ->mp3?How
Plus de sujets relatifs à : j'arrive pas a compresser mon CD en MPC avec Exact Audio Copy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR