Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exact Audio Copy 1.5 (février 2020)

n°2290369
MasterGone
Posté le 02-11-2021 à 19:43:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petit soucis avec EAC 1.6 : il plante à chaque fois que je change de CD. Je suis donc obligé de fermer le programme, insérer le CD, puis le rouvrir. D'autres ont le même problème ?

mood
Publicité
Posté le 02-11-2021 à 19:43:44  profilanswer

n°2290375
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-11-2021 à 20:22:40  profilanswer

Je sais pas s'il y a beaucoup "d'autres". :o Je n'ai pas lancé EAC depuis au moins 3 ou 4 ans.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2290377
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 02-11-2021 à 20:34:48  profilanswer

je suis encore à la version 1.3  :D

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°2290378
MasterGone
Posté le 02-11-2021 à 20:53:24  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je sais pas s'il y a beaucoup "d'autres". :o Je n'ai pas lancé EAC depuis au moins 3 ou 4 ans.

C'était pareil pour moi jusqu'à que ma femme ramène tous ses anciens CD stockés depuis 20 ans ce weekend...  :whistle:

n°2290380
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-11-2021 à 21:18:04  profilanswer

MasterGone a écrit :

C'était pareil pour moi jusqu'à que ma femme ramène tous ses anciens CD stockés depuis 20 ans ce weekend...  :whistle:

Ah effectivement. :D Va voir le forum EAC, peut-être, il y aura plus d'utilisateurs.

---------------
n°2290382
MasterGone
Posté le 02-11-2021 à 21:35:49  profilanswer

Je vais faire avec, et puis si le rippage des CD de Céline Dion foire, bah j'y peux rien hein  :whistle:

n°2290416
manwalk
Posté le 03-11-2021 à 11:33:35  profilanswer

BoraBora a écrit :

Mais comment fais-tu pour ripper tes CD désormais? MusicBee?

n°2290430
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-11-2021 à 12:08:33  profilanswer

Pour les rarissimes CD que j'ai acheté ces dernières années, je DL ensuite le rip dans-les-règles EAC lossless, je le vérifie avec AccurateRip puis je le transcode en MP3. Ca va plus vite que sortir mon lecteur DVD USB du tiroir et le ripper moi-même. ;)

---------------
n°2290437
manwalk
Posté le 03-11-2021 à 12:39:38  profilanswer

encore faut-il trouver le torrent qui va bien et correct... je me dis que c'est limite plus rapide de rip soi-même (le nombre de DL qui ce sont finalement révélés dégueulasse...).
Ah mais tu stockes réellement qu'en MP3? Je pensais à une blague...
Mais pourquoi acheter le CD finalement...

n°2290446
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-11-2021 à 13:28:46  profilanswer

manwalk a écrit :

encore faut-il trouver le torrent qui va bien et correct... je me dis que c'est limite plus rapide de rip soi-même (le nombre de DL qui ce sont finalement révélés dégueulasse...).

Pour cette partie de la discussion, on va passer en MP. :o  

Citation :

Ah mais tu stockes réellement qu'en MP3? Je pensais à une blague...
Mais pourquoi acheter le CD finalement...

Pour ça que j'en achète pour ainsi dire plus. [:spamafoote] Je crois que les deux derniers devaient être les deux Mavis Staples sortis en 2019 (un studio, un live) parce que je suis fan gaga de cette chanteuse. En 2018, me souviens plus. Depuis 2019, aucun.  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-11-2021 à 13:28:46  profilanswer

n°2290452
manwalk
Posté le 03-11-2021 à 13:55:20  profilanswer

Je les ai pris également, les deux derniers Mavis. J'ai connu cette chanteuse suite à un de tes fils justement, le topic Soul...
Perso j'achète encore car avec de jeunes enfants, c'est encore le support le plus simple, de plus ils ont pas encore tous un smartphone et encore moins un abonnement et pour mettre sur la clé usb de la voiture.
J'ai pensé un moment acheter sur qobuz à la place du cd mais quand on voir le prix des albums, même en qualité juste CD, plus cher que le CD lui-même... c'est quand même un comble.

n°2346233
bzhyoyo
Posté le 23-12-2023 à 15:33:18  profilanswer

[:lardoncru]

n°2351293
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 25-02-2024 à 17:59:28  profilanswer

Salut.

J'ai upgradé mon pc et donc réinstallé les appli dessus.
J'avais EAC avant qui me proposait quand je voulais ripper un CD d'aller chercher dans une data base sur internet les infos concernant le CD que je "rippais" cela marchait bien.

Mais depuis ma nouvelle installation de EAC, celui-ci ne ne propose que une data base ou il faut s'inscrire (je pense) et surtout payante !
Une partie du message : The GD3 metadata service is a metadata provider. The service coast 7.99USD etc.....)

Une idée de ce qu'il faudrait faire pour retrouver le service gratuit d'avant ?
Je sais que je peux passer par mp3tag, mais une seule manip avec EAC c'était assez cool.

Merci.
 :hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2351316
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-02-2024 à 23:41:49  profilanswer

Dans ma version 1.6 de 2020, qui semble être la dernière, gnudb a remplacé freedb :

Citation :

November 11, 2020

Today I released version 1.6 of EAC. After freedb was closed down, EAC needed a replacement for the standard metadata provider. Therefore gnudb.org was implemented as a replacement.

F12--> metadata options. A l'époque de freedb, il fallait obligatoirement remplir le champ email, même avec une adresse bidon. je sais pas si c'est encore le cas avec gnudb.

---------------
n°2351337
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 26-02-2024 à 10:29:55  profilanswer

BoraBora a écrit :

Dans ma version 1.6 de 2020, qui semble être la dernière, gnudb a remplacé freedb :

Citation :

November 11, 2020

Today I released version 1.6 of EAC. After freedb was closed down, EAC needed a replacement for the standard metadata provider. Therefore gnudb.org was implemented as a replacement.

F12--> metadata options. A l'époque de freedb, il fallait obligatoirement remplir le champ email, même avec une adresse bidon. je sais pas si c'est encore le cas avec gnudb.

:jap:  
C'est bien renseigné chez moi, adresse mail etc.... Donc je pense que cette database (gnudb.org) est tout simplement payante  :(  
Tant pis j'utiliserai mp3tag.  

---------------
n°2351339
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-02-2024 à 10:53:41  profilanswer

racsoft1 a écrit :

C'est bien renseigné chez moi, adresse mail etc.... Donc je pense que cette database (gnudb.org) est tout simplement payante  :(  
Tant pis j'utiliserai mp3tag.  

GD3 est payante mais pas gnuDB ni d'ailleurs CUEtools DB ni MusicBrainz DB qui sont également des choix dans l'onglet Metadata provider. Posté il y a moins d'un an :

Citation :

EAC has several metadata plugins available during installation. The latest version includes a MusicBrainz plugin.

The CUETools DB Metadata Plugin includes metadata from MusicBrainz, discogs and the original freedb but metadata is duplicated and stored in the CTDB so the plugin only connects to the CTDB for metadata.
The GD3 Metadata Plugin has a 10 use trial then requires a special paid subscription.

Perso je n'ai pas installé le plugin GD3 (justement parce qu'il est payant) donc je peux pas vérifier mais il y a forcément quelque chose qui cloche dans ta config. Si EAC ne pouvait plus récupérer les métadonnées ça hurlerait, au moins sur HA.

---------------
n°2351341
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 26-02-2024 à 11:10:00  profilanswer

Tu pourrais me donner l'url complète au moins d'une de ces database stp ?
Je tenterai de la rentrer manuellement dans EAC.

---------------
n°2351343
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-02-2024 à 12:08:22  profilanswer

Je n'ai que l'adresse de gnuDB qui est celle par défaut : http://gnudb.gnudb.org:80/~cddb/cddb.cgi Les 2 autres, je peux seulement les sélectionner :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/257061

Si tu n'as pas le choix entre les 3, le mieux serait de réinstaller EAC par-dessus ton install actuelle (fais une save de ta config avant, quand même...) en faisant attention de bien cocher ces plugins.

Edit : possible que le serveur gnuDB soit momentanément en rideau, aussi. Ce serait pas la 1ère fois. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 26-02-2024 à 12:10:05

---------------
n°2351344
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 26-02-2024 à 12:14:46  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je n'ai que l'adresse de gnuDB qui est celle par défaut : http://gnudb.gnudb.org:80/~cddb/cddb.cgi Les 2 autres, je peux seulement les sélectionner :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/257061

Si tu n'as pas le choix entre les 3, le mieux serait de réinstaller EAC par-dessus ton install actuelle (fais une save de ta config avant, quand même...) en faisant attention de bien cocher ces plugins.

Edit : possible que le serveur gnuDB soit momentanément en rideau, aussi. Ce serait pas la 1ère fois. ;)

Je tenterai ça. Merci.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ANNUAIRE AUDIO] => Softs, Sites, Codec, ...Aide pour logiciel de traitement audio !
quel lecteur pour extraire un cd audiocodec Windows Media Audio V2
demande conseil achat lecteur cdrom bon en extraction audioWINDVD : Besoin d'explications pour les réglages audio.
site avec tutorialj'arrive pas a compresser mon CD en MPC avec Exact Audio Copy
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exact Audio Copy 1.5 (février 2020)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR