Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exact Audio Copy 1.5 (février 2020)

n°2109356
tryzz
Posté le 27-09-2017 à 21:26:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
salut bora
meme a froid ça ne change rien . j'ai essayé d'autres cd je n'ai pas ce problème .
"peut etre la série de led zep défectueuse" pas certain parce que hier le fichier été inécoutable et aujourd'hui après avoir fait un autre rip seulement
les 3 premières pistes grésilles  :??:

 

peut etre rien avoir ... quand je veux écouter un cd avec EAC (cela m'arrive très rarement j'ai une platine cd pour ça) le son grésille peu importe le cd !

 


Message édité par tryzz le 27-09-2017 à 21:30:37
mood
Publicité
Posté le 27-09-2017 à 21:26:45  profilanswer
 

n°2109778
fiddler
Posté le 29-09-2017 à 21:28:28  profilanswer
 

Pour savoir si ça vient du CD, ce que je ferai c'est le copier sur un CD (réinscriptible par exemple, les CDRW)
Et ripper cette copie pour voir ce que ça donne
 
EDIT : j'ai déjà fait ça avec des CD qui déconnaient et ça a marché plusieurs fois, mais pas toujours

Message cité 1 fois
Message édité par fiddler le 29-09-2017 à 21:49:40
n°2109780
tryzz
Posté le 29-09-2017 à 21:57:18  profilanswer
 

lors de mon premier ripe les 8 pistes été inécoutable .  
pour le deuxième ripe les 3 première été inécoutable les 5 autres piste sont bonnes et les crc sont ok .
3° ripes hier j'essaye le mode sécurisé ça c'est bien passé pour les pistes 2 A 8 crc ok  la piste 1 est inécoutable problème de timing d'après EAC !  
 

n°2109785
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-09-2017 à 22:27:15  profilanswer
 

tu as essayé avec un autre programme lecteur sur ton PC ? WMP, Foobar, MPC, etc ?
sinon dans les réglages de AEC pour le lecteur, tout est bon ? tu as déjà tenté de refaire des détections auto ?


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2109788
Borabora
Dilettante
Posté le 29-09-2017 à 22:43:44  profilanswer
 

fiddler a écrit :

Pour savoir si ça vient du CD, ce que je ferai c'est le copier sur un CD (réinscriptible par exemple, les CDRW)
Et ripper cette copie pour voir ce que ça donne
 
EDIT : j'ai déjà fait ça avec des CD qui déconnaient et ça a marché plusieurs fois, mais pas toujours


Pour faire la copie, il faut ripper le CD donc... euuuuh...  :pt1cable:  

tryzz a écrit :

lors de mon premier ripe les 8 pistes été inécoutable .  
pour le deuxième ripe les 3 première été inécoutable les 5 autres piste sont bonnes et les crc sont ok .
3° ripes hier j'essaye le mode sécurisé ça c'est bien passé pour les pistes 2 A 8 crc ok  la piste 1 est inécoutable problème de timing d'après EAC !  
 


J'ai déjà rencontré ce problème : tes CDs ne sont à proprement défectueux mais sont "difficiles" à ripper, une question de fabrication/pressage. C'est confirmé par ton rip en sécurisé qui prend beaucoup plus de temps mais rattrappe quand même la sauce. Pour ça que je te parlais de chaleur du lecteur. S'il commence à fatiguer, il va avoir d'autant plus de mal à lire bit-à-bit avec des CD à problèmes qu'il est monté en température.
 
Pour la piste 1, retente un rip en burst en 1 seule passe et si ça ne grésille pas, garde-là à défaut de mieux.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2109790
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-09-2017 à 23:04:28  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Pour faire la copie, il faut ripper le CD donc... euuuuh...  :pt1cable:

a l'ancienne il y a moyen :D
en branchant un lecteur CD a un enregistreur, par exemple l'entré Line In d'une carte son


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2109796
Borabora
Dilettante
Posté le 30-09-2017 à 00:06:21  profilanswer
 

Dakans a écrit :

a l'ancienne il y a moyen :D
en branchant un lecteur CD a un enregistreur, par exemple l'entré Line In d'une carte son


Souvenirs du XXème siècle... :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2109801
tryzz
Posté le 30-09-2017 à 00:51:19  profilanswer
 

Dakans a écrit :

tu as essayé avec un autre programme lecteur sur ton PC ? WMP, Foobar, MPC, etc ?
sinon dans les réglages de AEC pour le lecteur, tout est bon ? tu as déjà tenté de refaire des détections auto ?


non j'ai essayé qu'avec EAC . les réglages pour le lecteur sont bon . j'ai ripé 200cd sans problème le lecteur cd de mon pc portable était neuf !
tu as déjà tenté de refaire des détections auto ? je vois pas ce que c'est ??

Citation :

BoraBora a écrit :
J'ai déjà rencontré ce problème : tes CDs ne sont à proprement défectueux mais sont "difficiles" à ripper, une question de fabrication/pressage. C'est confirmé par ton rip en sécurisé qui prend beaucoup plus de temps mais rattrappe quand même la sauce. Pour ça que je te parlais de chaleur du lecteur. S'il commence à fatiguer, il va avoir d'autant plus de mal à lire bit-à-bit avec des CD à problèmes qu'il est monté en température.
 
Pour la piste 1, retente un rip en burst en 1 seule passe et si ça ne grésille pas, garde-là à défaut de mieux.


sur les 7 cd de led zep j'ai réussi a riper un seul cd (in through the out door)correctement sans grésillement tous les crc sont ok sauf une piste crc # .
en mode sécurisé EAC m'indique un problème de timing sur la première piste led zep IV/ Black dog !
je làche rien ce week-end je vais refaire des essais  

n°2114570
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 04-11-2017 à 18:39:33  profilanswer
 

dites les gars, j'ai actuellement la version 1.0 béta 6.
est-ce qu'on peut installer "par dessus" la nouvelle version 1.3 (sans désinstaller l'autre donc).
çà m'éviterait de tout reparamétrer
merci

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 04-11-2017 à 18:39:45

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°2114613
Borabora
Dilettante
Posté le 04-11-2017 à 23:42:33  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

dites les gars, j'ai actuellement la version 1.0 béta 6.
est-ce qu'on peut installer "par dessus" la nouvelle version 1.3 (sans désinstaller l'autre donc).
çà m'éviterait de tout reparamétrer
merci


Jamais essayé mais peut-être... Le mieux est quand même de sauvegarder ton profil puis de l'importer dans la nouvelle version (menu EAC --> Profiles --> Save/Load). De toute façon, il y aura quand même sans doute quelques trucs à repasser en revue puisqu'il y a quelques différences entre les deux.


Message édité par Borabora le 04-11-2017 à 23:42:48

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 04-11-2017 à 23:42:33  profilanswer
 

n°2114614
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 05-11-2017 à 00:02:26  profilanswer
 

bon, j'ai pas attendu et j'ai testé.
tout marche parfaitement. :)


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°2130506
candide77
Posté le 31-01-2018 à 10:42:02  profilanswer
 

Bonjour BoraBora,
 
merci tout d'abord pour ton tuto et tes explications éclairées ! Je crois que j'en ai besoin de quelques-unes supplémentaires STP :wahoo: Mon but est de sauvegarder ma discothèque en FLAC, pour éventuellement le regraver derrière quand il y aura besoin... et aussi ripper/encoder en MP3 (comme toi pour ta femme, moi pour l'écoute nomade de toute la famille  :) )
 
J'ai configuré EAC comme tu l'as expliqué, créé 2 profils :
- l'un pour FLAC avec la ligne de commande additionnelle qui commence par -8 : question 1 j'ai lu que tu disais que le taux maxi de compression c'était 8, donc cette ligne ne devrait-elle pas commencer par 8 au lieu de -8 ? (désolé, question de néophyte  :p ) Avec un bitrate de 896 ? (j'ai lu aussi, qu'apparemment il ne sert à rien, ça dépend des chansons ?)
- l'autre pour LAME : question 2 que dois-je saisir dans la ligne de commande additionnelle STP ? Je ne pense pas être le 2ème seulement (après jonas0_13, en avril 2016) à m'apercevoir que tu n'avais pas eu le temps de finir ton tuto dans la partie "config de compression". Bitrate à 320 ? (là, c'est important le bitrate)
 
J'ai créé un dossier "Profils" dans Programme files avec les 2 .clg dedans, au cas où... Jusque ici, tout va à peu près bien... Mais ça va se corser :
 
- question 3 où peut-on voir la version du flac.exe STP ? (les .text à côté ne donnent pas l'info) ? Je n'ose pas remplacer dans Program files par la nouvelle version que je viens de télécharger, car le .zip du Flac 1.3.2 donne plein de petits fichiers, et j'ai peur de faire une bêtise... Côté LAM, j'ai la dernière version 3.100 que j'ai installé dans le répertoire de Program Files, ça a l'air de marcher puisque mes MP3 fonctionnent...
 
- impossible de graver un CD convenable avec EAC, c'est ma plus grosse galère !! Je veux partir des FLAC obtenus, je clique sur "écrire un CD-R" et je sélectionne les 19 tracks de l'album rippé/encodé > il me fait un CD avec une seule piste qui dure 1h, soit la durée du CD que j'ai rippé... Question 4 où me suis-je gouré STP ?
 
- question 4 toujours j'avais lu dans un autre forum qu'on pouvait, avec un seul lecteur-graveur (ordi portable), graver à la volée en cliquant sur "copier un CD-R" (on met le CD qu'on veut graver, il rippe les pistes, on met le CD-R vierge, pour qu'il lance l'opération, on remet le disque original pour le rippage/encodage, puis on remet le disque CD-R pour l'écriture (juste avant le oui de "voulez-vous écrire ?" > Bilan, 2 CD-R foutus, illisibles... Est-ce vrai ou faux, help please !
 
- question 4 toujours j'ai essayé également avec "copier image et créer CUE sheet", idem la cata ! Bref, je ne sais plus quoi faire, ça m'embête de devoir chercher un graveur car je suis satisfait d'EAC par ailleurs, et j'aimerais profiter du tout-en-1...
 
- question 5 concernant la pochette, j'ai un fichier jpeg de 15ko qui se crée systématiquement dans le dossier de destination (que ça soit pour flac ou lame), alors que je n'ai pas modifié les lignes de commande comme tu nous l'écris en nov 2016 "%hascover%--picture="%coverfile%"%hascover% " et "%hascover%--ti %coverfile%%hascover%". Ca sert à quoi du coup ? On l'ajoute à la suite des lignes de commande additionnelles ? Question 6 j'aimerais bien que l'icône des dossiers Windows (dans l'explorateur W) "porte" cette petite image jpeg, ça sert à ça ?
 
Dernière question n°7, faut-il faire "tester le silence des gaps" (F3) avant chaque "Tester et copier les pistes sélectionnées" ? J'ai lu tout et son contraire là-dessus...
 
Voilà, désolé de te faire repasser du temps sur un topic un peu ancien, mais je voudrais accomplir ce vieux rêve de sauvegarder ma discothèque (500 CD environ), et encoder pour ma femme et mes enfants, comme tu l'as fait il y a longtemps apparemment (sans vouloir te vieillir !  :lol: )...
 
Merci d'avance pour tes réponses !

n°2130514
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 31-01-2018 à 11:46:31  profilanswer
 

pour graver, utilise un logiciel de gravure plutôt non ?

 

http://www.clubic.com/telecharger/ [...] re-cd-dvd/


Message édité par PinkFloyd31 le 31-01-2018 à 11:47:04

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°2130549
Borabora
Dilettante
Posté le 31-01-2018 à 16:37:09  profilanswer
 

@candide : ouch, beaucoup de question auxquelles je vais apporter bien peu de réponses.  :(
 
- La gravure : je n'ai pas gravé un CD-R depuis au moins 15 ans. :sweat: A l'époque, je le faisais sous 2000/XP avec Nero. Pour dire : je n'ai même plus un seul lecteur optique chez moi, que ce soit de salon ou pour PC. Quand j'ai un CD/DVD/BR à ripper, ce qui m'arrive de plus en plus rarement, je le rippe au boulot. Les CD-R n'ont aucune valeur de sauvegarde puisqu'ils se dégradent en moyenne très vite (qui plus est sans possibilité en pratique de les vérifier en masse) et comme je ne pourrais de toute façon pas les lire...  [:spamafoote]
 
- L'encodage MP3 : je n'ai jamais encodé en lossy au moment du rip pour ne pas avoir toute ma discothèque en double format. Quand je dois transférer sur le baladeur, c'est mon lecteur (Foobar) qui transcode à la volée mes FLAC en MP3, tout en les copiant. La puissance des processeurs fait que ça ne prend pas plus de temps que transférer des MP3 directement.
 

Citation :

- l'un pour FLAC avec la ligne de commande additionnelle qui commence par -8 : question 1 j'ai lu que tu disais que le taux maxi de compression c'était 8, donc cette ligne ne devrait-elle pas commencer par 8 au lieu de -8 ? (désolé, question de néophyte  :p ) Avec un bitrate de 896 ? (j'ai lu aussi, qu'apparemment il ne sert à rien, ça dépend des chansons ?)


Le tiret en ligne de commandes informatique indique une option. Cela peut même être un double tiret (cf là pour la liste complète des options : https://xiph.org/flac/documentation_tools_flac.html ). Le bitrate n'a effectivement aucune importance puisqu'il est adapté à chaque morceau.
 

Citation :

- question 3 où peut-on voir la version du flac.exe STP ? (les .text à côté ne donnent pas l'info) ?


On peut rarement le voir dans les propriétés du fichier. Le mieux est de télécharger cette version, attachée au dernier post du topic : https://hydrogenaud.io/index.php/topic,113391.50.html (fichier FLAC-1.3.2-Git-2018-01-08_Win_GCC720.7z ). A l'intérieur de l'archive, deux dossiers Win32 et Win64 selon ton système. Et dans chaque dossier, deux fichiers : flac.exe, l'exécutable et metaflac.exe pour les tags. Cette version date d'il y a 2 semaines donc forcément plus récente que celle fournie avec EAC. ;)
 

Citation :

- question 5 concernant la pochette, j'ai un fichier jpeg de 15ko qui se crée systématiquement dans le dossier de destination (que ça soit pour flac ou lame), alors que je n'ai pas modifié les lignes de commande comme tu nous l'écris en nov 2016 "%hascover%--picture="%coverfile%"%hascover% " et "%hascover%--ti %coverfile%%hascover%". Ca sert à quoi du coup ? On l'ajoute à la suite des lignes de commande additionnelles ? Question 6 j'aimerais bien que l'icône des dossiers Windows (dans l'explorateur W) "porte" cette petite image jpeg, ça sert à ça ?


Honnêtement, aucune idée, je ne télécharge jamais les pochettes au moment du rip, je vais chercher ensuite une bonne version en très haute résolution. Pour l'affichage en icone Windows, j'en sais encore moins. Je me rappelle que l'on pouvait faire ça sous XP il y a des éons mais plus trop la méthode. Un lecteur audio Windows bien fichu (Foobar, MusicBee, JRiver, AIMP etc.) + des tags bien remplis remplacent en 1000 fois mieux l'explorateur Windows (que je n'utilise d'ailleurs plus non plus depuis des années, l'ayant remplacé par Directory Opus).
 

Citation :

Dernière question n°7, faut-il faire "tester le silence des gaps" (F3) avant chaque "Tester et copier les pistes sélectionnées" ? J'ai lu tout et son contraire là-dessus...


Non, c'est inutile.  :)


Message édité par Borabora le 31-01-2018 à 16:40:15

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2130630
candide77
Posté le 01-02-2018 à 08:59:32  profilanswer
 

D'abord merci à tous les 2 pour vos réponses !
 
@ PinkFloyd31, comme j'avais passé du temps à paramétrer puis essayer EAC, je voulais en faire également mon graveur (après tout, j'avais lu ici que c'était un bon graveur), afin d'avoir du tout en 1 (et ça aurait simplifié également pour ma femme, pour qui ce n'est pas inné tout ça...)... Du coup, j'ai suivi tes conseils, et ai installé CDBurnerXP !
 
@ BoraBora, donc pour le flac, avec -8 dans la ligne de commande, je suis au max de la compression c'est bien ça? (minimum à -0)
 

Citation :

Et dans chaque dossier, deux fichiers : flac.exe, l'exécutable et metaflac.exe pour les tags.


 
J'ai mis-à-jour flac dans Program files avec les 2 .exe. En revanche, où dans EAC indique-t-on qu'il faut utiliser métaflac et son chemin d'accès STP ?
 
Bonne journée à tous les 2 !

n°2130639
Borabora
Dilettante
Posté le 01-02-2018 à 09:42:02  profilanswer
 

candide77 a écrit :

@ BoraBora, donc pour le flac, avec -8 dans la ligne de commande, je suis au max de la compression c'est bien ça? (minimum à -0)


Tout-à-fait.

Citation :

J'ai mis-à-jour flac dans Program files avec les 2 .exe. En revanche, où dans EAC indique-t-on qu'il faut utiliser métaflac et son chemin d'accès STP ?


C'est inutile, il le trouvera. :)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2130657
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 01-02-2018 à 11:38:21  profilanswer
 

candide77 a écrit :

Du coup, j'ai suivi tes conseils, et ai installé CDBurnerXP !


de rien, j'ai pas fait grand chose.  :D  
mais pour graver, vaut mieux utiliser un log fait pour çà (plus d'options par exemple).
un gratuit suffit oui normalement. ;)


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°2136151
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 09-03-2018 à 23:37:53  profilanswer
 

salut, j'arrive plus plus à envoyer les résultats à la base d'accuraterip.
une idée du pourquoi ?  :jap:  


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°2136177
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 10-03-2018 à 14:01:47  profilanswer
 

https://preview.ibb.co/eGJzf7/Capture.png


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°2158858
dawan
Posté le 27-08-2018 à 09:51:39  profilanswer
 

Bonjour BoraBora,
 
Bravo et merci pour ton tuto et ton activité sur ce forum, le tout est précieux !
 
Une question : à quoi sert le -e que tu as ajouté dans la ligne de commande ? J'ai cherché dans la doc de FLAC et ailleurs mais je n'ai pas réussi à expliquer tout ça "Exhaustive model search (expensive!). Normally the encoder estimates the best model to use and encodes once based on the estimate. With an exhaustive model search, the encoder will generate subframes for every order and use the smallest. If the max LPC order is high this can significantly increase the encode time but can shave off another 0.5%. "  :??:  
 

Citation :


Enfin, dans la ligne de commande additionnelle, copier-coller cette ligne :
 

-8 -e -V -T "ARTIST=%artist%" -T "TITLE=%title%" -T "ALBUM=%albumtitle%" -T "DATE=%year%" -T "TRACKNUMBER=%tracknr%" -T "GENRE=%genre%" -T "PERFORMER=%albuminterpret%" -T "COMPOSER=%composer%" %haslyrics%--tag-from-file=LYRICS="%lyricsfile%"%haslyrics% -T "ALBUMARTIST=%albumartist%" -T "DISCNUMBER=%cdnumber%" -T "TOTALDISCS=%totalcds%" -T "TOTALTRACKS=%numtracks%" -T "COMMENT=%comment%" %source% -o %dest%





---------------
dawan
n°2158876
Borabora
Dilettante
Posté le 27-08-2018 à 12:32:47  profilanswer
 

dawan a écrit :

Bonjour BoraBora,
 
Bravo et merci pour ton tuto et ton activité sur ce forum, le tout est précieux !
 
Une question : à quoi sert le -e que tu as ajouté dans la ligne de commande ? J'ai cherché dans la doc de FLAC et ailleurs mais je n'ai pas réussi à expliquer tout ça "Exhaustive model search (expensive!). Normally the encoder estimates the best model to use and encodes once based on the estimate. With an exhaustive model search, the encoder will generate subframes for every order and use the smallest. If the max LPC order is high this can significantly increase the encode time but can shave off another 0.5%. "  :??:  
 

Citation :


Enfin, dans la ligne de commande additionnelle, copier-coller cette ligne :
 

-8 -e -V -T "ARTIST=%artist%" -T "TITLE=%title%" -T "ALBUM=%albumtitle%" -T "DATE=%year%" -T "TRACKNUMBER=%tracknr%" -T "GENRE=%genre%" -T "PERFORMER=%albuminterpret%" -T "COMPOSER=%composer%" %haslyrics%--tag-from-file=LYRICS="%lyricsfile%"%haslyrics% -T "ALBUMARTIST=%albumartist%" -T "DISCNUMBER=%cdnumber%" -T "TOTALDISCS=%totalcds%" -T "TOTALTRACKS=%numtracks%" -T "COMMENT=%comment%" %source% -o %dest%






Honnêtement, je n'ai plus la moindre idée de l'endroit où j'ai chopé cette ligne de commande. Probablement Hydrogenaudio... Ce "-e" que je n'avais jamais remarqué fait gagner quelques miettes sur la compression. Reliquat d'une époque où 0,5% de poids en moins comptaient pour quelque chose. ;) C'est au détriment du temps d'encodage, mais d'un autre côté la puissance des procs a autant évolué que la taille de nos supports. Bref, à garder ou à virer, ça a finalement très peu d'importance. :p


Message édité par Borabora le 27-08-2018 à 12:33:04

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2158883
dawan
Posté le 27-08-2018 à 13:40:24  profilanswer
 

OK, je suis rassuré et vais pouvoir poursuivre sereinement mon entreprise de transformation de mes CD en FLAC !  :D  
 
Merci d'avoir pris le temps de répondre.  :)  


---------------
dawan
n°2232618
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 02-03-2020 à 11:02:40  profilanswer
 

Je me permets juste un up des familles pour signaler que le programme est tout récemment passé en 1.5
 
J'ai aussi remarqué qu'il était sorti de "bêta"  [:gerardjaron:2] .
Ironique qu'il atteigne la maturité à une époque où les CDs paraissent de plus en plus anachroniques  [:vince_astuce]

Message cité 1 fois
Message édité par fneuf le 02-03-2020 à 11:03:13

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°2232619
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-03-2020 à 11:06:38  profilanswer
 

ça fait déjà quelque temps qu'avec accuraterip, EAC était un peu superflu avec toutes ses méthodes d'extraction pour tenter d'avoir la meilleure extraction possible du fichier original :o


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2232624
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 02-03-2020 à 11:25:15  profilanswer
 

J'aurai un avis différent  :o  
Le support d'AccurateRip ajoute simplement une couche de vérification supplémentaire, basé sur des statistiques et des hashs. Ça ne change pas la problématique initiale à laquelle répond EAC : obtenir la meilleure extraction possible d'un support optique.
 
EDIT : D'ailleurs si en 2020 des gens sont toujours à la recherche d'excellents lecteurs optiques pour la DAE, une super liste est disponible ici.

Message cité 1 fois
Message édité par fneuf le 02-03-2020 à 13:47:17

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°2232628
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-03-2020 à 11:42:46  profilanswer
 

c sur :D ... faudrait que je regarde ce que j'ai comme version d'EAC installée, parce que je m'en sers encore régulièrement (j'achète encore des CD, moi :o )

 

et oui, ya encore des lecteurs plus ou moins intéressants en DAE (j'ai meme gardé un LG qu'est un liteon super utile en DAE "difficile" dans un coin :o )
par contre, les 2 dernières fois que j'ai voulu vérifier, les pages sur lesquelles j'allais avant n'existaient plus... j'espère que ta liste est plus pérenne ;)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 02-03-2020 à 11:47:25

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2232629
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 02-03-2020 à 11:44:39  profilanswer
 

D'ailleurs si en 2020 des gens sont toujours à la recherche d'excellents lecteurs optiques pour la DAE, une super liste est disponible ici.
 
Constat : en neuf les Asus ont la côte (BW-16D1HT & BC-12D2HT), mais bon un vieux Lite-On (SOHR-5238S) de 2004 à 10$ sur la bay est probablement le meilleur rapport Q/P.
 
EDIT : le dernier test optique sur CDRinfo date de 2012...


Message édité par fneuf le 12-03-2020 à 15:20:07

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°2232640
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-03-2020 à 12:46:36  profilanswer
 

ouais, c'est ça, les tests de features spéciales extraction difficile, ça se fait plus trop, à mon grand regret. parce que c'est facile d'extraire bien 99% du temps, mais si le 1% qui va pas est un CD "difficile", bah je préfère un autre lecteur qui saura aller regarder les pistes C2, se dépatouiller des TOC inconsistentes, etc.
 
jme souviens avoir passer plus de 45 minutes chaque pour extraire des CD "audio" qui respectaient pas le red book :o (un album de within temptation, et un de sarah maclachlan :o) ... mais ça avait marché à la fin, grace au lecteur qu'avait toutes les features qui vont bien [:aloy]


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2232642
Borabora
Dilettante
Posté le 02-03-2020 à 13:15:40  profilanswer
 

fneuf a écrit :

Je me permets juste un up des familles pour signaler que le programme est tout récemment passé en 1.5
 
J'ai aussi remarqué qu'il était sorti de "bêta"  [:gerardjaron:2] .


Je l'ai vu aussi avec la 1.4, mais n'ai pas changé la FP, en partie par flemme, en partie parce que des bugs ont été relevés.  :o Cela dit, la 1.5 semble clean, donc je vais mettre à jour.

Citation :

Ironique qu'il atteigne la maturité à une époque où les CDs paraissent de plus en plus anachroniques  [:vince_astuce]


Je suis passé moi aussi au tout démat' direct. :o Pour les très rares CD que j'ai achetés ces 2 dernières années, je suis allé DL la version rippée dans les règles, même pas pris la peine de le faire moi-même.  :sweat:  
 

fneuf a écrit :

J'aurai un avis différent  :o  
Le support d'AccurateRip ajoute simplement une couche de vérification supplémentaire, basé sur des statistiques et des hashs. Ça ne change pas la problématique initiale à laquelle répond EAC : obtenir la meilleure extraction possible d'un support optique.


C'est sûr, mais pour 99% des CDs, la vérif AccurateRip suffit et l'extraction en mode secure est juste une perte de temps. [:spamafoote]  

misato a écrit :

j'espère que ta liste est plus pérenne ;)


Elle porte sur les stats des résultats recueillis en 2019, donc on ne peut plus à jour. Mais les fonctionnalités pour les CD à problèmes n'y figurent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 02-03-2020 à 13:18:03

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2232662
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 02-03-2020 à 15:52:09  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Je suis passé moi aussi au tout démat' direct. :o Pour les très rares CD que j'ai achetés ces 2 dernières années, je suis allé DL la version rippée dans les règles, même pas pris la peine de le faire moi-même.  :sweat:


Après plusieurs années sans rips (et augmentation progressive du stream), je viens de reprendre doucement. J'ai repris un abonnement dans une médiathèque.
 

Borabora a écrit :


Elle porte sur les stats des résultats recueillis en 2019, donc on ne peut plus à jour. Mais les fonctionnalités pour les CD à problèmes n'y figurent pas.


Effectivement, c'est pas techniquement exhaustif. Après chaque lecteur cité dans ce classement dispose quand même d'un bon échantillonnage, avec entre 5000 et 20000 rips sur la période. Et les 6 premiers drives n'ont été mis en défaut que dans 0,6% des cas pour le pire d'entre eux. Statistiquement tu peux te dire qu'ils ont tous dû voir des CDs "difficiles". Mais bon difficile de faire une assertion moins générique...

Message cité 1 fois
Message édité par fneuf le 02-03-2020 à 15:54:41

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°2232668
Borabora
Dilettante
Posté le 02-03-2020 à 16:46:09  profilanswer
 

fneuf a écrit :


Après plusieurs années sans rips (et augmentation progressive du stream), je viens de reprendre doucement. J'ai repris un abonnement dans une médiathèque.
 


Dans mon cas, ce n'est pas le stream qui a augmenté, je n'en écoute pas. C'est plutôt d'une part la taille de ma discothèque qui a très largement, et depuis longtemps, dépassé mes vélléités d'écoute et d'autre part la possibilité avec CueTools de vérifier un rip après coup, à partir des fichiers. Ceci pour expliquer que j'ai totalement laissé tomber ce topic. :o


Message édité par Borabora le 02-03-2020 à 16:46:33

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2233127
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 07-03-2020 à 10:41:11  profilanswer
 

Tiens, question technique. Vu que je viens de me remettre à ripper de temps à autre j'ai remarqué quelque chose qui ne se produisait pas avant (...c'est à dire il y a longtemps) :

  • ripper avec EAC provoque des lags et des ralentissements dans mes lectures audio en cours (que la prio d'EAC soit définie sur Idle ou Normal)
  • l'intensité du phénomène semble liée au Drive options dans EAC (alors que je vous écris je fais un rip en Burst et le son est très, très ralenti)


C'est un PX-755A 1.08 en SATA qui me sert d'extracteur de jus et la carte son est une Juli@ XTe en PCI-Ex. Une idée de la cause de mon soucis ?


Message édité par fneuf le 07-03-2020 à 11:32:27

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°2233636
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 12-03-2020 à 11:40:57  profilanswer
 
n°2233648
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-03-2020 à 14:24:10  profilanswer
 

ya que le son qui est ralenti, ou tout le PC ?
c'est étrange en tous cas... partage d'IRQ ou une couille dans ce genre entre le port SATA et PCI express ?


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2233655
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 12-03-2020 à 15:16:40  profilanswer
 

Uniquement ce qui est lié au son (du coup vidéos aussi), tout le reste est parfaitement réactif.


Message édité par fneuf le 12-03-2020 à 15:25:57

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°2233658
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-03-2020 à 15:27:59  profilanswer
 

faudrait regarder dans les options lecture CD de EAC, qu'il soit pas en accès exclusif ou un truc comme ça, et vérifier aussi que sur ta carte son, y'ait pas une option d'accès exclusif aussi pour les CD / une option style "donner la priorité à l'application en mode exclusif" ou un truc comme ça, j'ai pas le libellé en tete, j'ai un truc comme ça sur ma carte son (sound blaster Z)
 
faut que je regarde sur ma config, mais là au boulot c plus compliqué :D


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2233661
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 12-03-2020 à 16:13:48  profilanswer
 

C'est con, mais en me parlant des options de lecture CD, j'ai fais un tout bête "Auto-detect read command". Il est passé de D8 à MMC1 et depuis tout va bien.
 :jap:
 
Bordel, je suis rouillé en DAE  [:_xxx_]


Message édité par fneuf le 12-03-2020 à 16:15:12

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°2233665
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-03-2020 à 16:27:26  profilanswer
 

moi je pensais à un eac.exe qui aurait pris le controle de la carte son (parce qu'il a un module qui permet de lire le CD par la carte son), et qui du coup prenait aussi le controle exclusif de la carte son à chaque tentative de lecture, empéchant les autres soft accédant à la carte son de faire leur boulot, et ils se mettaient donc à attendre, d'où les ralentissements constatés... content que ça soit plus simple à résoudre que ça :D


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2237133
nonott
Posté le 17-04-2020 à 15:12:08  profilanswer
 

Bonjour .  
Je me présente, je suis nouveau sur ce forum. Amateur de musique plutôt rock, nous avons une collection de CD importante env 400 / 500 CD que je souhaiterai dématérialisé. Il me semble à la lecture de ce sujet que EAC est l'outil le mieux adapté.  
Je n'ai pas lu l'ensemble des posts de ce sujet et je ne trouve pas cette information.  
J'ai cru comprendre qu'il était possible de sauvegarder un profil d'extraction / conversion.
Donc avec ce profil est-il possible de lancer un 1 à 2 clics l'extraction des pistes de manière quasi automatique ?
Et dans ce cas quels sont les prérequis?
En vous remerciant de votre réponse.

n°2287470
Dantiste
Posté le 22-09-2021 à 00:43:45  profilanswer
 


 :hello:  
 
Un petit up pour accéder plus rapidement au topic :D
 

n°2290369
MasterGone
Posté le 02-11-2021 à 19:43:44  profilanswer
 

Petit soucis avec EAC 1.6 : il plante à chaque fois que je change de CD. Je suis donc obligé de fermer le programme, insérer le CD, puis le rouvrir. D'autres ont le même problème ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ANNUAIRE AUDIO] => Softs, Sites, Codec, ...Aide pour logiciel de traitement audio !
quel lecteur pour extraire un cd audiocodec Windows Media Audio V2
demande conseil achat lecteur cdrom bon en extraction audioWINDVD : Besoin d'explications pour les réglages audio.
site avec tutorialj'arrive pas a compresser mon CD en MPC avec Exact Audio Copy
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exact Audio Copy 1.5 (février 2020)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR