Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2234 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exact Audio Copy 1.5 (février 2020)

n°1760101
OncDavid
Posté le 22-12-2011 à 16:38:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wolfinou64 a écrit :

Ben OncDavid dis le contraire pourtant qui faut-il  croire?

T'as raison, je ne suis pas crédible.  :lol:

mood
Publicité
Posté le 22-12-2011 à 16:38:15  profilanswer

n°1760120
Wolfinou64
Posté le 22-12-2011 à 18:05:05  profilanswer

OncDavid a écrit :

T'as raison, je ne suis pas crédible.  :lol:

Quand j'ai vu que morris aka the moose ne disait as la même chose je ne savais pas quoi penser. Dsl

n°1760217
manwalk
Posté le 23-12-2011 à 09:37:48  profilanswer

Crois moi, OncDavid est plus que crédible ici... :sol:  
L'indice de codage du flac indique une compression plus forte du fichier pour un temps de compression plus long mais maintenant avec les PC actuels c'est peanuts.
De même, entre l'indice 5 et 8 t'y gagnes rien en place, par contre t'y perds en utilisation de batterie de ton baladeur car cela lui demandera plus d'effort pour decompresser ton fichier à la lecture.
Autrement dit à 0 ton flac est très peu compressé, l'encodage sera rapide mais le fichier sera gros, prendra plus de place et à 8 c'est l'inverse, un fichier très compressé, plus petit et un encodage normalement plus long.
Pour avoir tester dbpoweramp, tu peux voir évoluer la taille du fichier final en bougeant le curseur de compression du flac de 0 à 8 : à partir de 4 t'y gagnes plus rien de significatif, c'est pour cela que dans EAC par défaut c'est 5.
Avoir du flac en archive sur PC pour garder la meilleure qualité de ton rip, en compressé et sans pertes, et avoir du MP3 bien encodé à partir de tes flac (inutile de repasser un rip pour cela) dans ton baladeur (ou de l'OGG si il le lit, pour une meilleure compatibilité des tags entre les tags du flac et les tags de l'OGG) est ZE solution.
Ne garder que des MP3 t'assurent à un moment ou un autre une prise de tête certaine sur le sujet : ais-je la meilleure qualité de rip de mes CD?" et tu recommenceras tout depuis le début, sans cesse, ...

n°1760219
OncDavid
Posté le 23-12-2011 à 09:49:22  profilanswer

:jap:  

n°1760221
KV626
Posté le 23-12-2011 à 10:08:06  profilanswer

Bonjour,
Juste à titre d'illustration, une comparaison des tailles de fichiers obtenues avec tous les niveaux possibles pour FLAC dans dbPoweramp, plus le WAV, pour un morceau de 12min 46s.

http://img685.imageshack.us/img685/152/compflac.th.png

On voit que le gain est minime au delà de 6, par contre on sent la différence au niveau du temps de conversion.

(Perso, j'utilise 6).

n°1760224
manwalk
Posté le 23-12-2011 à 10:28:35  profilanswer

Quoique qu'à 8 il lui met encore une claque à la compression... ;)

n°1760226
Tehell
noob
Posté le 23-12-2011 à 10:35:40  profilanswer

Je plussoie aussi pour avoir été dans la dernière solution (quoi qu'avec du Ogg vorbis). J'avais tout rippé en mp3 y a longtemps et rerippé en ogg ensuite.

Au final, je colle tout en FLAC sur le HDD et je ne garde plus que le flac (cowon J3 + UE triplefi 10 pro).

C'est mieux. Bon, ça prends de la place, mais dans 16Go on peut mettre quand même pas mal d'albums.

n°1760261
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 23-12-2011 à 13:49:08  profilanswer

OncDavid a écrit :

De quoi tu parles ? flac est lossless et uniquement lossless.

OncDavid a écrit :

Il ne s'agit pas de "qualité", une fois décompressé, vous retrouverez un fichier identique quel que soit le coeff utilisé. Il s'agit juste du temps que vous accordez à flac pour chercher une meilleure compresson, à 0 flac cherchera peu de temps (=sera plus rapide à compresser) mais pour un résultat "pas optimal", à 8 flac cherchera longtemps pour un résultat optimisé. Et comme déjà dit, par moi ou FRandon, 5 est un bon compromis. D'ailleurs, à l'installation, EAC choisit... 5 !

j'ai appris quelque chose, autant pour moi :jap:

---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°1760307
OncDavid
Posté le 23-12-2011 à 17:36:02  profilanswer

KV626 a écrit :

Juste à titre d'illustration, une comparaison des tailles de fichiers obtenues avec tous les niveaux possibles pour FLAC dans dbPoweramp, plus le WAV, pour un morceau de 12min 46s.
[...]
On voit que le gain est minime au delà de 6, par contre on sent la différence au niveau du temps de conversion.

Je viens de passer une heure à rechercher un truc que j'avais écrit ici sur les temps de compression et les résultats obtenus... avant de finalement le retrouver et de m'apercevoir que ce n'était pas en flac mais en wavepack !

OncDavid a écrit :

Je sais que guruboolez a raison lorsqu'il dit qu'une valeur supérieure à 4 pour le paramètre x de la compression wavepack est inutile. Je le sais mais je ne savais pas de combien c'est vrai...

Pour mémoire, le paramètre x dans wavepack règle la compression asymétrique (plus de temps de compression pour un meilleur taux mais temps de décompression inchangé).

Donc s'il y a des frapadingues qui comme moi se posent la question, voici une partie de réponse. Le fichier wav n'était pas forcément bien choisi (Alanis Morissette, Jagged little pill) mais c'est celui qui se trouvait dans le lecteur à ce moment-là (ben oui, il se trouve que je me pose d'autres questions cons comme la valeur du lead-in d'un lecteur Daemon tools -0 de toute évidence- et je n'ai pas des tonnes de CD en commun avec l'auteur d'EAC...).

Le pécé est un portable P4-M à 1,9 GHz sans suppression des antispywares et antivirus en tâche de fond mais avec un DD externe. Il ne doit pas être difficile de faire mieux en temps.

option           temps de              ratio               taille        ratio         gain          temps de
wavepack  compression   temps suppl.                .wv    au .wav    en taille   décompression
----------------------------------------------------------------------------------------
-h -m            00:02:20                         380 702 662   37,45%                         00:01:59
-h -m -x1       00:06:20             2,71     380 632 054    37,46%      0,02%          00:01:57
-h -m -x4       01:27:16           37,40      379 574 098   37,64%       0,30%          00:01:55
-h -m -x6       04:17:14         110,24      379 482 122    37,65%      0,32%          00:01:57
----------------------------------------------------------------------------------------

J'arrive pas à rendre mon tableau plus lisible que ça, pardon.

Je pense que si les temps sont particulièrement ridicules (le message -tout comme le PC- a bientôt 7 ans), les autres chiffres restent intéressants : pour wavepack, il fallait multiplier le temps de compression par plus de 110 pour gagner 0,32%. Notez toutefois, jeunes gens, que le temps de décompression ne changeait quasiment pas.
Wavepack est aujourd'hui un peu oublié, flac n'a jamais été aussi loin que wavepack dans la compression mais flac a été conçu avec ce même souci d'asymétrie (décompression rapide, peu exigeante en ressources et sans rapport avec le temps de compression). Juste pour déculpabiliser les poil-de-cul-tistes qui compressent à 8 au lieu de 5 (j'en fais partie  :sol: ).  

n°1760394
joula
Posté le 24-12-2011 à 14:32:54  profilanswer

drapal pour un soft que j'utilise depuis bientot 10 ans !!

mood
Publicité
Posté le 24-12-2011 à 14:32:54  profilanswer

n°1762960
manwalk
Posté le 06-01-2012 à 14:22:38  profilanswer

Une question sur l'extraction au format wav + cuesheet.

Je pensais ripper mes CD et garder comme archive la version wav et en une seule piste (pratique pour les live, 1 seul fichier avec le fichier cue). A la lecture sur PC comme sur baladeur c'est transparent grâca au fichier cue.
Pourquoi? Meilleure qualité audio, plus de prise de tête sur le choix du codec. Jusque là les tags me freinait mais avec le fichier cue j'ai plus ce soucis. sauf que ce fichier ne contient que les tags artiste et album. Peut-on modifier ce fichier pour lui ajouter d'autres tags comme année, maison de disque, musiciens et le rendre aussi complet que des tags dans un flac?

Merci!

n°1762986
OncDavid
Posté le 06-01-2012 à 15:35:04  profilanswer

manwalk a écrit :

Peut-on modifier ce fichier pour lui ajouter d'autres tags comme année, maison de disque, musiciens et le rendre aussi complet que des tags dans un flac?

Oui et non. Remplis tous les champs de tags dans EAC, coche provisoirement (car contraire aux recommandations de BoraBora) l'inclusion des codes ISRC et fais une extraction d'un CD : tu trouveras que les tags d'une cuesheet sont plus nombreux que ce qu'en dit Wikipedia. Oui encore si tu fais l'expérience d'ajouter toi-même une ligne de même syntaxe mais avec un tag exotique : les tags non reconnus sont généralement juste ignorés par le logiciel. Non pour la même raison : à quoi servent des tags non reconnus ?

manwalk a écrit :

Pourquoi? Meilleure qualité audio, plus de prise de tête sur le choix du codec.

Meilleure qualité audio ? Te laisse pas avoir par un argument commercial ou un compte-rendu d'écoute placebo, camarade. Le seul cas où une différence pourrait être perçue en écoute entre le WAV et son équivalent lossless, ce serait en raison d'un décodeur particulièrement pourri qui ne puisse pas alimenter un buffer correctement. Or flac (pour ne citer que lui) a un décodeur officiel stable depuis près de 5 ans et des compiles alternatives optimisées depuis la même époque (sur rarewares). De plus, flac inclut une signature interne qui permet le contrôle d'intégrité du fichier et, par son moindre impact sur le réseau, induit naturellement un faible jitter de "communication".
Si on ajoute à ça les tags comme tu veux et le prix des disques durs suite aux inondations en Thaïlande, pourquoi donc te faire ch.er avec du WAV, mon copain ?

n°1762993
manwalk
Posté le 06-01-2012 à 15:58:43  profilanswer

J'ai écouté un même morceau en wav et en flac sur mon fuze. Il a fallu que je monte le volume de plusieurs crans sur le fuze pour la lecture du flac et arriver au même niveau de volume qu'en lisant le wav.
Donc économie de batterie.
Et ces histoires de niveau de compression... bref en partant sur du wav je m'embêterai plus avec toutes ces questions.
Mais bon je m'en pose d'autres sur les cuesheet. je souhaite en rajouter d'autres notamment pour la lecture sur PC. Sur baladeur cela sert à rien effectivement.
J'ai essayé directement dans le fichier avec bloc note, le tag a pas pris (pourtant c'était juste le champ annee et en respectant la syntaxe, j'imagine même pas pour mettre le nom des musiciens...)

n°1762998
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 06-01-2012 à 16:17:33  profilanswer

garder des WAV c'est pas pire que de se palucher sur des bootlegs en FLAC enregistrés sous le manteau avec un magnéto de merde  et dupliqués X fois
on dévie du sujet, je sais :O

---------------
Cdlt,
n°1763055
OncDavid
Posté le 06-01-2012 à 20:46:42  profilanswer

manwalk a écrit :

bref en partant sur du wav je m'embêterai plus avec toutes ces questions.

frandon a écrit :

garder des WAV c'est pas pire que...

Prosélyte, pas ayatollah :lol: Je ne critique pas ton choix et je ne cherche pas à t'en imposer un autre. je voulais juste que tu choisisses en connaissance de cause.

frandon a écrit :

...de se palucher sur des bootlegs en FLAC enregistrés sous le manteau avec un magnéto de merde  et dupliqués X fois
on dévie du sujet, je sais :O

On est sur le topic d'EAC et j'ai rippé qq milliers de CD (si, si, les miens)... Je ne me cache pas les yeux sur la réalité des choses mais réduire le lossless (et flac) à ça, c'est pas tout à fait juste.

n°1763065
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 06-01-2012 à 21:49:38  profilanswer

Bref, un baladeur qui ne lit pas un flac avec le même volume sonore qu'un wav pcm, je me dis que j'ai déjà une idée d'où vient la différence.
Je sais que ça ne vient pas du flac.  
Ni du wav pcm.

Et puis, je ne vois pas en quoi ces histoires de niveau de compression posent problème: si on aime pas couper les cheveux en quatre, un réglage par défaut et basta.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1763118
Rudiger
Posté le 07-01-2012 à 11:32:57  profilanswer

Bonjour,
Après une mise à jour de EAC, j'ai maintenant, dans foobar, un inesthétique  :D (Disc 1/1) qui vient se greffer derrière le titre de l'album lorsque j'encode mes CDs .... j'ai cherché dans EAC mais je n'ai rien trouvé qui puisse enlever ça ... si quelqu'un à une idée !!  :jap:

n°1763467
manwalk
Posté le 09-01-2012 à 09:38:21  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Bref, un baladeur qui ne lit pas un flac avec le même volume sonore qu'un wav pcm, je me dis que j'ai déjà une idée d'où vient la différence.
Je sais que ça ne vient pas du flac.  
Ni du wav pcm.

Et puis, je ne vois pas en quoi ces histoires de niveau de compression posent problème: si on aime pas couper les cheveux en quatre, un réglage par défaut et basta.

C'est avec un sansa fuze V2. J'ai testé sur plusieurs albums. je rippe en wav avec EAC, et je converti en flac avec foobar. Je n'ai pas de paramètre sur le réglage du gain lors de la conversion pourtant si je met le même album sur le fuze au format wav et au format flac, le son sort moins fort avec le flac qu'avec le wav. Une idée?

Pour le choix du wav, disons que l'idée me plaisair d'avoir le son d'un côté avec le fichier wav (un fichier unique, cela évite également les soucis de gapless ou pas gapless pour les live) et les infos de l'autre dans la cuesheet (permettant la lecture piste à piste notamment). J'avais un CD = 1 fichier son + 1 fichier info.

Maintenant reste à trouver comment éditer cette cuesheet correctement et de manière aussi complète que l'on peut tagger un fichier flac...

Sinon j'abandonnerai mon trip délirant que je retournerai au rip en multiple fichiers flac...

n°1763476
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 09-01-2012 à 10:29:09  profilanswer

une vieille discussion sur le sujet http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 8019_1.htm

---------------
Cdlt,
n°1763484
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-01-2012 à 10:56:13  profilanswer

manwalk a écrit :

Maintenant reste à trouver comment éditer cette cuesheet correctement et de manière aussi complète que l'on peut tagger un fichier flac...

Tu ne peux pas.  :o Et crois-moi, j'ai cherché pendant des années. :D

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1763489
manwalk
Posté le 09-01-2012 à 11:26:25  profilanswer

La solution aurait été l'aif mais faut iTunes pour cela, et encore on ne peut y mettre tout ce que l'on veut...

Quid de CueTools, cela apporte rien non plus au problème?

Quid du format lossyWav?

n°1763494
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-01-2012 à 11:55:52  profilanswer

manwalk a écrit :

La solution aurait été l'aif mais faut iTunes pour cela, et encore on ne peut y mettre tout ce que l'on veut...

Quid de CueTools, cela apporte rien non plus au problème?

Quid du format lossyWav?

Le problème est que les cue sheets n'ont jamais été prévues pour y coller des tas de tags, et encore moins des tags persos. La cue sheet a été développée pour la gravure de CD sur ordi, rien de plus. Du coup, les seuls infos prévues sont celles du CD-Text, lisibles par une platine CD de salon.

Et comme le format n'a pas évolué parce que pratiquement personne ne s'en sert, aucun logiciel n'y lit autre chose que ces pauvres tags de base. Même Foobar.  :sweat:

---------------
n°1763499
manwalk
Posté le 09-01-2012 à 12:18:48  profilanswer

Reste quoi de mieux alors, rip en flac tracks par tracks?

Je suis surpris qu'on ne puisse pas imaginer un fichier unique par CD et un fichier type cue pour les infos...

Et c'est ces formats lossyWav et lossyFlac que l'on trouve dans cuetools?

Message cité 1 fois
Message édité par manwalk le 09-01-2012 à 12:19:37
n°1763509
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-01-2012 à 12:57:56  profilanswer

manwalk a écrit :

Reste quoi de mieux alors, rip en flac tracks par tracks?

Oui, clairement. Tu peux aussi générer une cue sheet quand tu rippes ton CD en pistes séparées. Tu pourras ainsi le reconstituer à l'identique si tu veux en graver une copie plus tard.

Citation :

Je suis surpris qu'on ne puisse pas imaginer un fichier unique par CD et un fichier type cue pour les infos...

Surtout que séparer l'audio et les tags permettrait d'agencer un même CD de plusieurs manières au sein de la bibliothèque d'un lecteur logiciel. Mais cela reste pour l'instant impossible en dehors des gestionnaires de discothèque type Catraxx où les infos sont stockées dans une base de données relationnelle propriétaire.

Et c'est plus que surprenant : c'est carrément rageant. Car d'un point de vue logiciel, ce serait d'une simplicité enfantine à implémenter.

Citation :

Et c'est ces formats lossyWav et lossyFlac que l'on trouve dans cuetools?

Ce sont des déclinaisons "à pertes" des formats sans pertes Wave et FLAC. Sans grand intérêt en dehors d'utilisations très particulières.

---------------
n°1763512
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 09-01-2012 à 13:11:15  profilanswer

manwalk a écrit :

C'est avec un sansa fuze V2. J'ai testé sur plusieurs albums. je rippe en wav avec EAC, et je converti en flac avec foobar. Je n'ai pas de paramètre sur le réglage du gain lors de la conversion pourtant si je met le même album sur le fuze au format wav et au format flac, le son sort moins fort avec le flac qu'avec le wav. Une idée?

Puisque tu utilises foobar2000, est-ce qu'avec une lecture sur PC tu constates aussi une différence de niveau entre flac et wav? Si oui, tu serais bien le seul.

Pour le reste, je crois bien que les autres interventions ont apporté assez de réponses.

Message édité par hpl-nyarlathotep le 09-01-2012 à 13:11:44

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1763514
manwalk
Posté le 09-01-2012 à 13:11:53  profilanswer

Bon ben ça va être cela alors puisque de toute manière avec le fichier wav on peut pas lui adjoindre nombre de tags que l'on veut, au fichier aif non plus même en passant par iTunes.

Sur le sujet de la base de donnée relationelle propriétaire, à la limite cela ne me gènerai pas, de même qu'on obtient les infos en sur-couche dans des softs comme media Go ou iTunes, où les infos sont pas inscrites dans les fichier (notamment wav) mais sont tout de même liées par le biais d'un fichier à part sauf que même là on ne peut ajouter des tags persos visible dans le soft et rapatriables dans le fichier lossy ou lossless après transcodage. Donc aucun intérêt.

Rageant oui, il suffit de développer ce fichier cue un peu, son edition se ferait pas un simple editeur de texte style notepad, dommage que les solutions les plus simples ne soient pas forcément retenues...

n°1763516
manwalk
Posté le 09-01-2012 à 13:13:02  profilanswer

Sur écoute PC non pas de souci, c'est le même niveau de sortie.

Quid du format wavpack, il a l'air d'avoir évolué avec notamment son paramètre hybrid...

Message édité par manwalk le 09-01-2012 à 15:09:17
n°1763725
manwalk
Posté le 10-01-2012 à 10:28:22  profilanswer

Pas simple l'encodage en wavpack avec foobar, faut maitriser les 3 paramètres...

Par contre j'ai regardé avec foobar, effectivement il permet l'écriture des tags dans les wav mais il les écrit où ces tags? Dans un fichier à part et cela s'affiche dans foobar comme une surcouche? Il les écrit en dur dans le wav?

n°1763733
Dakans
pouet pouet
Posté le 10-01-2012 à 11:12:29  profilanswer

Les tags sont inscrite dans la DataBase de foobar, ainsi il peut tout taguer mais ça restera lié au lecteur et pas au fichiers tagué
Du moins pour les fichiers non taguable, les mp3, OGG etc sont taguer dans le fichier

Message édité par Dakans le 10-01-2012 à 11:15:07
n°1763771
manwalk
Posté le 10-01-2012 à 15:06:02  profilanswer

Par contre impossible de lui faire avaler plus de tags sur le wav que ceux par défaut ou je me trompe?

Avec un rip en wav avec dbpoweramp, les wav sont également taggés et lisibles dans foobar, pourtant là pas de fichier indexé dans foobar et cela m'étonnerait que foobar sache où se trouve  le fichier créé par dbpoweramp sans lui donner le chemin d'accès donc là ils sont bien inscrit dans le wav?

n°1763849
Dakans
pouet pouet
Posté le 10-01-2012 à 19:28:06  profilanswer

correction, j'm'a gourru [:tuffgong]  
chez moi foobar n'utilise pas ça DB pour mes Wav, donc ce que j'ai écrit avant est faux  [:ogmios]

n°1763969
manwalk
Posté le 11-01-2012 à 09:49:43  profilanswer

Et donc quelqu'un a une idée sur la manière dont foobar et dbpoweramp inscrivent les tags dans les wav?

n°1763982
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-01-2012 à 10:42:49  profilanswer

Dakans a écrit :

correction, j'm'a gourru [:tuffgong]  
chez moi foobar n'utilise pas ça DB pour mes Wav, donc ce que j'ai écrit avant est faux  [:ogmios]

Foobar n'a pas de DB. A chaque lancement, il recrée une playlist interne en scannant les dossiers définis dans "Music library".  

manwalk a écrit :

Par contre impossible de lui faire avaler plus de tags sur le wav que ceux par défaut ou je me trompe?

Tu ne te trompes pas. Sur un format antédiluvien et complètement dépassé comme le WAV, il est d'ailleurs logique que les tags soient très limités.

Citation :

Avec un rip en wav avec dbpoweramp, les wav sont également taggés et lisibles dans foobar, pourtant là pas de fichier indexé dans foobar et cela m'étonnerait que foobar sache où se trouve  le fichier créé par dbpoweramp sans lui donner le chemin d'accès donc là ils sont bien inscrit dans le wav?

Oui.

---------------
n°1763988
manwalk
Posté le 11-01-2012 à 11:22:45  profilanswer

Ca craint rien pour le wav car il était pas prévu pour au départ..., non?

Pas d'avis sur le format wavpack en mode hybrid qui présenterait l'avantage d'encoder en lossy tout en gardant la possibilité d'avoir une écoute lossless grâche au fichier .wc?

n°1763997
OncDavid
Posté le 11-01-2012 à 11:47:14  profilanswer

manwalk a écrit :

Pas d'avis sur le format wavpack en mode hybrid qui présenterait l'avantage d'encoder en lossy tout en gardant la possibilité d'avoir une écoute lossless grâche au fichier .wc?

Très prometteur mais qu'en est-il aujourd'hui ? flac est dans toutes les notices et WavPack nulle part. Donc sauf à rester sur PC et ne pas envisager de portabilité des fichiers musique, c'est pas bon.

n°1764000
manwalk
Posté le 11-01-2012 à 11:55:49  profilanswer

Ben il est portable sur lecteur nomade supportant rockbox.

Après flac n'est pas forcément lisible sur platine DVD, décodeur TNT, autoradio non plus (et quel intérêt d'ailleurs) donc il faut encore ré-encoder en lossy pour cela.

De même pour le wavpack donc match nul sauf qu'il permet l'écoute sédentaire en qualité lossless et un transfert lossy vers le nomade sans transcodage...

Intéressant quand même non?

n°1764015
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-01-2012 à 13:03:35  profilanswer

manwalk a écrit :

De même pour le wavpack donc match nul sauf qu'il permet l'écoute sédentaire en qualité lossless et un transfert lossy vers le nomade sans transcodage...

Intéressant quand même non?

Avec un vieux PC, pourquoi pas. Sur un PC relativement récent, le transcodage à la volée est quasiment transparent puisqu'aussi rapide que l'écriture sur le baladeur via USB. Donc bof...

Et sur le PC, tu as le double de fichiers. Toi qui cherchais une solution pour n'avoir qu'un fichier par album.  ;)

---------------
n°1764027
manwalk
Posté le 11-01-2012 à 13:47:24  profilanswer

ah par contre je pensais qu'en wavpack, il y avait un fichier .wv par tracks et un fichier .wc pour l'ensemble de l'album...

n°1766740
mange cail​loux
Posté le 25-01-2012 à 21:57:51  profilanswer

Hello,
J'utilise EAC depuis un moment déjà (sans tout forcément comprendre) et je viens de découvrir qu'il y a possibilité de récupérer les paroles des chansons.
C'est un truc qui m'intéresse pour quelques-unes. Par contre, si j'arrive bien à récupérer les textes, je n'ai foutrement aucune idée d'où ils sont rangés par la suite : dans un tag du fichier rippé ? dans une base de donnée créée par EAC ?

Si l'un de vous sait comment ça fonctionne, je suis preneur d'infos.

Merci d'avance  :)

n°1766741
neototem
ça va passer !
Posté le 25-01-2012 à 22:06:04  profilanswer

je pense que c'est dans la base de données EAC
tu dois pouvoir vérifier en comparant  le rip d'un morceau avec et sans les paroles ?

---------------
Mes ventes en cours    mon Feedback
n°1766747
mange cail​loux
Posté le 25-01-2012 à 23:07:20  profilanswer

J'ai en fait regardé dans la BDD EAC mais il n'apparaît que le nom de l'album et des pistes, sans rien d'autre ; et ça même en cliquant sur "extended".
Du coup je me demandais s'il les rangeait éventuellement ailleurs (ce qui serait sans doute un peu idiot).

Ou alors j'oublie de faire un truc au moment du rip. Je vais retenter pour voir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ANNUAIRE AUDIO] => Softs, Sites, Codec, ...Aide pour logiciel de traitement audio !
quel lecteur pour extraire un cd audiocodec Windows Media Audio V2
demande conseil achat lecteur cdrom bon en extraction audioWINDVD : Besoin d'explications pour les réglages audio.
site avec tutorialj'arrive pas a compresser mon CD en MPC avec Exact Audio Copy
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exact Audio Copy 1.5 (février 2020)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)