| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Exact Audio Copy 1.5 (février 2020) |
|---|---|
OncDavid | Reprise du message précédent :
T'as raison, je ne suis pas crédible. |
Publicité | Posté le 22-12-2011 à 16:38:15 ![]() ![]() |
Wolfinou64 |
|
OncDavid | |
manwalk | Quoique qu'à 8 il lui met encore une claque à la compression... |
morris aka the moose en décompensation maniaque |
--------------- "La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ :: |
OncDavid |
Je viens de passer une heure à rechercher un truc que j'avais écrit ici sur les temps de compression et les résultats obtenus... avant de finalement le retrouver et de m'apercevoir que ce n'était pas en flac mais en wavepack !
Je pense que si les temps sont particulièrement ridicules (le message -tout comme le PC- a bientôt 7 ans), les autres chiffres restent intéressants : pour wavepack, il fallait multiplier le temps de compression par plus de 110 pour gagner 0,32%. Notez toutefois, jeunes gens, que le temps de décompression ne changeait quasiment pas.
|
joula | drapal pour un soft que j'utilise depuis bientot 10 ans !! |
Publicité | Posté le 24-12-2011 à 14:32:54 ![]() ![]() |
OncDavid |
Oui et non. Remplis tous les champs de tags dans EAC, coche provisoirement (car contraire aux recommandations de BoraBora) l'inclusion des codes ISRC et fais une extraction d'un CD : tu trouveras que les tags d'une cuesheet sont plus nombreux que ce qu'en dit Wikipedia. Oui encore si tu fais l'expérience d'ajouter toi-même une ligne de même syntaxe mais avec un tag exotique : les tags non reconnus sont généralement juste ignorés par le logiciel. Non pour la même raison : à quoi servent des tags non reconnus ?
Meilleure qualité audio ? Te laisse pas avoir par un argument commercial ou un compte-rendu d'écoute placebo, camarade. Le seul cas où une différence pourrait être perçue en écoute entre le WAV et son équivalent lossless, ce serait en raison d'un décodeur particulièrement pourri qui ne puisse pas alimenter un buffer correctement. Or flac (pour ne citer que lui) a un décodeur officiel stable depuis près de 5 ans et des compiles alternatives optimisées depuis la même époque (sur rarewares). De plus, flac inclut une signature interne qui permet le contrôle d'intégrité du fichier et, par son moindre impact sur le réseau, induit naturellement un faible jitter de "communication".
|
OncDavid |
Prosélyte, pas ayatollah
On est sur le topic d'EAC et j'ai rippé qq milliers de CD (si, si, les miens)... Je ne me cache pas les yeux sur la réalité des choses mais réduire le lossless (et flac) à ça, c'est pas tout à fait juste. |
manwalk |
|
frandon Citation personnelle associée | une vieille discussion sur le sujet http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 8019_1.htm --------------- Cdlt, |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante |
Le problème est que les cue sheets n'ont jamais été prévues pour y coller des tas de tags, et encore moins des tags persos. La cue sheet a été développée pour la gravure de CD sur ordi, rien de plus. Du coup, les seuls infos prévues sont celles du CD-Text, lisibles par une platine CD de salon.
manwalk | Reste quoi de mieux alors, rip en flac tracks par tracks?
Message cité 1 fois Message édité par manwalk le 09-01-2012 à 12:19:37 |
BoraBora Dilettante |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
Message édité par hpl-nyarlathotep le 09-01-2012 à 13:11:44 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Dakans pouet pouet | correction, j'm'a gourru |
manwalk | Et donc quelqu'un a une idée sur la manière dont foobar et dbpoweramp inscrivent les tags dans les wav? |
BoraBora Dilettante |
OncDavid |
Très prometteur mais qu'en est-il aujourd'hui ? flac est dans toutes les notices et WavPack nulle part. Donc sauf à rester sur PC et ne pas envisager de portabilité des fichiers musique, c'est pas bon. |
BoraBora Dilettante |
manwalk | ah par contre je pensais qu'en wavpack, il y avait un fichier .wv par tracks et un fichier .wc pour l'ensemble de l'album... |
neototem ça va passer ! | je pense que c'est dans la base de données EAC
--------------- Mes ventes en cours mon Feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [ANNUAIRE AUDIO] => Softs, Sites, Codec, ... | Aide pour logiciel de traitement audio ! |
| quel lecteur pour extraire un cd audio | codec Windows Media Audio V2 |
| demande conseil achat lecteur cdrom bon en extraction audio | WINDVD : Besoin d'explications pour les réglages audio. |
| site avec tutorial | j'arrive pas a compresser mon CD en MPC avec Exact Audio Copy |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exact Audio Copy 1.5 (février 2020) | |