Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1093 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exact Audio Copy 1.5 (février 2020)

n°286905
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 18-06-2002 à 12:12:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Attention, jamais de "paranoid" pour l'extraction, c'est le premier mode sécurisé qu'a utilisé EAC et c'est un cauchemar (il est meme écrit "not recommended" à coté).
 
Orbitalcoil, je ne cautionne pas du tout ta méthode (et Defsiam va hurler quand il va lire ton post  ;) ).
Quand un cd est en bon état, le mode secure va tres vite (6-8x ça fait 10 mns à peine pour un cd, ceux qui veulent mettre 2 mns n'ont qu'a utiliser Audiocatalyst).
Si EAC peine un peu plus, c'est que c'est necessaire et il n'y a pas de raison de vouloir accélérer.


---------------
--------------------------------------------------------------------------
mood
Publicité
Posté le 18-06-2002 à 12:12:03  profilanswer
 

n°286919
Solt
Posté le 18-06-2002 à 12:24:16  profilanswer
 

je crois que y'a confusion sur le nick :):)
 
sinon, dans le cas où tout se passe bien: je ne pense pas que ma méthode soit beaucoup moins efficace que d'utilser directement le mode secure, en effet, en faisant read burst + test burst moi aussi je relis tout 2 fois, et si il n'y avait qu'un bit d'eronné j'aurais effectivement 1 chance sur 4 de ne pas détecter l'erreur, contre 1 chance sur 16 en mode sécure (ce qui reste assez faible) mais je ne pense pas que considérer une erreur sur un seul bit soit trés réaliste généralement les erreurs seront dues a des défauts de reflection qui sont provoqués par des rayures ou autres altérations du support, et dans ce cas là, il y aura plusieurs bits erronés, et donc avoir un taux de detection de 2^n ou de 2^(n+2) ne change pas granchose amha. pour un temps moyen d'extraction divisé par 2.
 
 
donc c'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux et de dire d'utiliser audiocatalyst, je juge mon utilisation d'EAC optimale et ca n'a rien a voir avec audiocatalyst, voilà.


Message édité par Solt le 18-06-2002 à 12:30:29
n°286979
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 18-06-2002 à 13:49:12  profilanswer
 

Je voulais juste rappeller que EAC n'est pas compatible avec vitesse optimale  :)


---------------
--------------------------------------------------------------------------
n°287036
Solt
Posté le 18-06-2002 à 14:54:08  profilanswer
 

il y a une différence entre vitesse maximale et vitesse optimale...

n°287046
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 18-06-2002 à 15:04:07  profilanswer
 

excellent tutorial, il ne manque plus que des copies d'écran et c'est parfait.
 
Pour les impatients, je signal qu'avec mon Ultraplex de plextor j'extrait en 15x de moyenne. J'arrive à 20x de moyenne sur des CD neufs, le tout en mode secure bien sûr.
 
J'aurais 2 questions pour lesutilisateurs :
- Arrivez vous à envoyer des données à FreeDB quand cette base ne contient pas un CD ? Car moi j'ai toujours le même message d'erreur (une histoire de genre incompatible, je regarde ce soir)
 
- avez vous le nombre de track du CD renseigné dans les tags des mp3 ?

n°287069
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 18-06-2002 à 15:39:32  profilanswer
 

OK Solt, tu as gagné la couronne du "plus gros chieur qui s'enerve parce qu'on a osé critiquer son post"  :fuck:


---------------
--------------------------------------------------------------------------
n°287073
Solt
Posté le 18-06-2002 à 16:07:17  profilanswer
 

j'essaie juste de défendre mon point de vue, et de justifier pourquoi je pense que ma méthode est un bon compromis...
 
...je dis pas que c'est la plus sure, mais je suis persuadé que c'est un bon compromis, c'est tout.
 
alors il me semble normal d'argumenter mes dires quand on critique mon point de vue, maintenant si on peut m'affirmer que les erreurs bit localisées existent voire sont fréquentes, bein a ce moment là, ma technique est mauvaise, mais si je ne me trompe pas sur la caractérisation des erreurs, je pense que ma technique est trés bonne.
 
voilà voilà.
 
sinon je m'énerve seulement quand la critique n'est pas constructive... na! :p

n°287079
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 18-06-2002 à 16:13:02  profilanswer
 

moi, pour plus de tranquillité :
secure mode avec fichier de log à chaque fois

n°287086
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 18-06-2002 à 16:22:20  profilanswer
 

comme tu es tres correct (il y en a plein qui serai parti en insultes), j'essaierai attentivement ta technique  :)


---------------
--------------------------------------------------------------------------
n°287090
Solt
Posté le 18-06-2002 à 16:26:41  profilanswer
 

suis sur tu dis ca pour m'énerver... ca marchera pas...:D

mood
Publicité
Posté le 18-06-2002 à 16:26:41  profilanswer
 

n°287265
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-06-2002 à 19:33:00  profilanswer
 

HAL a écrit a écrit :

moi, pour plus de tranquillité :
secure mode avec fichier de log à chaque fois  




 
Pareil. Je stocke les logs de mes CD extraits systématiquement en secure. En fait, le gage de sécurité est nul (il faudrait un site les regroupant, afin de recouper les CRC obtenus par différents internautes). mais si d'aventure je devais extraire une nouvelle fois mes CD (genre, réencodage dans un autre format), le mode BURST me suffira, puisqu'il me suffira de recouper les 2 versions des CRC obtenus.

n°287285
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 18-06-2002 à 19:46:08  profilanswer
 

Je capte pas...........
C'est juste pour comparer?


---------------
--------------------------------------------------------------------------
n°287308
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-06-2002 à 20:17:38  profilanswer
 

jaylcee a écrit a écrit :

Je capte pas...........
C'est juste pour comparer?  




 
Oui, ultérieurement, éventuellement. Je peut ripper en burst les CD que j'ai rippé une première fois en Secure : je dois juste comparer manuellement les CRC.

n°287310
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 18-06-2002 à 20:30:44  profilanswer
 

C'est vrai, j'oubliais que tu n'encodes que pour les sauvegardes de tes propres cds. Comme ceux ci sont impeccs, tu es quasimment sur d'avoir le meme CRC.
Mais pour un salaud qui va dans les médiathèque pour faire perdre de l'argent aux mécènes d'Universal, autant recommencer direct en Secure. :D


Message édité par jaylcee le 18-06-2002 à 20:31:15

---------------
--------------------------------------------------------------------------
n°287312
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-06-2002 à 20:34:02  profilanswer
 

jaylcee a écrit a écrit :

C'est vrai, j'oubliais que tu n'encodes que pour les sauvegardes de tes propres cds. Comme ceux ci sont impeccs, tu es quasimment sur d'avoir le meme CRC.
Mais pour un salaud qui va dans les médiathèque pour faire perdre de l'argent aux mécènes d'Universal, autant recommencer direct en Secure. :D  




 
On peut réemprunter un même CD dans une médiathèque (j'en sais quelque chose, étant passé de Fraunhofer@128 à Musepack avec une étape --dm-preset & --alt-preset)
 
 :ange:

n°287412
Boub7
Posté le 18-06-2002 à 23:52:24  profilanswer
 

defsiam: j'ai lu dans un autre tutorial sur les mp3 qu'ils proposaient au gens de noter un commentaire dans le IDTag sur le type d'encodage utilisé. ex: "EAC + Lame 3.92 --alt-preset"
vu qu'il y a beaucoup de monde qui lit ton tutorial(qui est génial) ca serait pas mal de rajouter un commentaire là-dessus si tu trouve  ca bien évidemment.

n°287415
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-06-2002 à 23:57:53  profilanswer
 

Boub7 a écrit a écrit :

defsiam: j'ai lu dans un autre tutorial sur les mp3 qu'ils proposaient au gens de noter un commentaire dans le IDTag sur le type d'encodage utilisé. ex: "EAC + Lame 3.92 --alt-preset"
vu qu'il y a beaucoup de monde qui lit ton tutorial(qui est génial) ca serait pas mal de rajouter un commentaire là-dessus si tu trouve  ca bien évidemment.  




 
Pour pas oublier, c'est bien ça  :D  
 
En fait, la pratique est courante sur les réseaux d'échange (les indications figurent parfois même dans le titre). En même temps, je vois mal Defsiam indiquer sur son tuto une pratique qui n'a d'intérêt que pour cet usage assez mal perçu ici, et qui indiquerait clairement que son tuto s'adresse principalement aux amateurs de WinMX, eDonkey ou autre soft du même genre.

n°287425
defsiam
Posté le 19-06-2002 à 00:24:53  profilanswer
 

Secure Mode ou Burst Mode + Test (Test + copy avec CRC) ???
 
La réponse n?est pas si évidente qu?on le croit ? Tout d?abord, il faut bien savoir que ces 2 méthodes prennent +/- le même temps si l?on compte que chacune effectue, en réalité, une double lecture du cd (à noter l?exception des lecteurs n?effectuant pas de cache et acceptant le C2 pour qui le Secure Mode est plus rapide).
 
Pour beaucoup, le burst mode + test CRC ne serait à employer que dans le cas de cd impeccables ? Mais qui peut être en mesure de le dire ? Certaines défectuosités d?un cd sont invisibles à l??il humain, sans compter que certains cd à peine sortis pour la première fois de leur boîtier peuvent aussi comporter des vices dus à un mauvais pressage. Cela dit, je dirais néanmoins que cette méthodologie est applicable dans 80% des cas, c?est à vous de voir si chaque cd que vous avez entre les mains vous permet de suivre ce procédé. Mais ayez tout de même conscience du réel gain de temps : est-ce vraiment nécessaire ?
 
Car, quels sont les inconvénients du Burst mode ?
 
- les erreurs de lecture ne sont pas corrigées.
- son rapport d?extraction est plus qu?imprécis étant donné qu?il ne rapporte que les erreurs dues à une baisse de flux ? Nous pouvons donc considérer que ce dernier n?est même pas efficient à + de 10% étant donné qu?une baisse de flux de signifie en aucune façon une erreur de lecture => donc, incapacité totale de savoir où se situent les erreurs de lecture.
- Pas de correction Jitter.
- Les erreurs de synchro ne sont pas détectées non plus.
 
Note : n?oubliez pas que le burst mode reste la méthode privilégiée pour certains lecteurs dans le cas de cd fortement abîmés.
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

 Je stocke les logs de mes CD extraits systématiquement en secure. En fait, le gage de sécurité est nul (il faudrait un site les regroupant, afin de recouper les CRC obtenus par différents internautes).



? si j?ai bien compris ce que tu voulais dire (site proposant un panel de tous les CRC d?un même cd pour déceler, grâce à un nombre maximum d?un même CRC, le vrai CRC ?
 
Cette méthode n?est pas vraiment applicable étant donné les différences de lecteurs (problèmes d?offset, plusieurs versions (I.D.) pour un même cd, ?)
 

Boub7 a écrit a écrit :

defsiam: j'ai lu dans un autre tutorial sur les mp3 qu'ils proposaient au gens de noter un commentaire dans le IDTag sur le type d'encodage utilisé. ex: "EAC + Lame 3.92 --alt-preset"



Cette mention est déjà reprise dans le fichier *.log. Sinon, en configuration par défaut, EAC indiquera en ID3v2 la mention suivante à "encodeur utilisé" : Exact Audio Copy (Burst mode) (par exemple).
Tu peux alors l'indiquer via compression options > onglet offset et à la dernière case, tu choisis write following text ? et tu y indiques ce que tu veux (pour ceux qui le savaient pas).
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

En même temps, je vois mal Defsiam indiquer sur son tuto une pratique qui n'a d'intérêt que pour cet usage assez mal perçu ici, et qui indiquerait clairement que son tuto s'adresse principalement aux amateurs de WinMX, eDonkey ou autre soft du même genre.



;) J?y ferais peut-être mention de façon anodine mais on verra, j?essaye au maximum d?éviter l?ajout d?informations non importantes pour alléger le tuto (bcp. le trouvent encore top long :sweat: ) et je me vois mal inclure ça dans la FAQ ?


Message édité par defsiam le 19-06-2002 à 01:48:47

---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°287637
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 19-06-2002 à 12:18:16  profilanswer
 

a mon humble avis, la seule chose qui nous empêche de faire une base de donnée de CRC, c'est l'offset. Certains lecteurs commence 2 blocks trop loin, d'autre avant... bref un CRC différent à chaque fois
 
Donc ce qu'il nous faut c'est un référentiel commun.  
Ne pourrait on pas trouver une liste d'album très connus (Madonna Ray of Light, etc.) qui nous serviraient de réf. pour voir si notre offset est parfait.  
Perso j'ai repompé l'offset de mon ultraplex sur la base de donnée d'EAC : +676 de mémoire. J'ai testé ensuite Ray of light mais je ne suis pas tombé sur le même CRC que celui donné par le site d'EAC :( (l'album français est le même que celui en vente au US ?)
 
Ensuite je ne sais pas si il existe une méthode de recherche d'offset à partir d'un CD dont on a les CRC
ex :  
CRC souhaité : 4F52A...
searching...
et il test une batterie d'offset (ça peut prendre du temps :sweat: )
 
Sur le site d'EAC ils disent que l'offset est le même pour un type de lecteur donné, mais peut varier en fonction du firmware

n°287914
orbitalcoi​l
Posté le 19-06-2002 à 19:58:40  profilanswer
 

Solt a écrit a écrit :

 
 
Pour ton pb de vitesse je peux te conseiller un 'tit truc (que j'applique personnellement) c'est de configurer par défaut le rip en burst mode (donc unsecure) et de faire une 1° extraction + test, et si tu constates une difference de CRC entre les 2 sur une piste, tu refais une extraction + test pour la dite piste en mode secure (ou paranoïde que je sais pas trop si c bien ou pas)
 
en procédant comme ca, j'ai jamais eu de problèmes, et les tracks qui ne sont pas passées en burst sont toujours passées en sécure. (pis globalement, sur mon duron 750, le temps de faire le test en burst est pas beaucoup plus long que le temps de finir de compresser les pistes... donc c'est pas mal).
 
voilà.  




 
Je testerai, est que le fait d'avoir un processeur tres vieux joue sur la vitesse ?


---------------
A vendre
n°287917
gURuBoOleZ​Z
Posté le 19-06-2002 à 20:00:07  profilanswer
 

Celle d'encodage, oui. Celle d'extraction : non. C'est la mécanique & l'électronique du lecteur de CD-rom qui est déterminante.

n°287919
orbitalcoi​l
Posté le 19-06-2002 à 20:02:09  profilanswer
 

jaylcee a écrit a écrit :

Attention, jamais de "paranoid" pour l'extraction, c'est le premier mode sécurisé qu'a utilisé EAC et c'est un cauchemar (il est meme écrit "not recommended" à coté).
 
Orbitalcoil, je ne cautionne pas du tout ta méthode (et Defsiam va hurler quand il va lire ton post  ;) ).
Quand un cd est en bon état, le mode secure va tres vite (6-8x ça fait 10 mns à peine pour un cd, ceux qui veulent mettre 2 mns n'ont qu'a utiliser Audiocatalyst).
Si EAC peine un peu plus, c'est que c'est necessaire et il n'y a pas de raison de vouloir accélérer.  




 
Lol excuse moi mais bon j'ai fais mes rip cd avec audiograbber pendant des années et là je passe a eac pour une raison que je ne peut expliquer ici sous peine de suppression de message (tu comprendras sans problème), je pense que mon pc est surtout trop vieux pour exploiter eac au minimum, je ne profite ni de la vitesse de mon lecteur cd rom avec le mode secure mais en plus l'encodage est interminable vu qu'il dépend de la puissance du processeur et de la memoire... vivement mon nouveau pc tiens !


---------------
A vendre
n°287922
orbitalcoi​l
Posté le 19-06-2002 à 20:03:25  profilanswer
 

HAL a écrit a écrit :

excellent tutorial, il ne manque plus que des copies d'écran et c'est parfait.
 
Pour les impatients, je signal qu'avec mon Ultraplex de plextor j'extrait en 15x de moyenne. J'arrive à 20x de moyenne sur des CD neufs, le tout en mode secure bien sûr.
 
J'aurais 2 questions pour lesutilisateurs :
- Arrivez vous à envoyer des données à FreeDB quand cette base ne contient pas un CD ? Car moi j'ai toujours le même message d'erreur (une histoire de genre incompatible, je regarde ce soir)
 
- avez vous le nombre de track du CD renseigné dans les tags des mp3 ?  




 
Et bien tu as de la chance de pouvoir le faire a cette vitesse


---------------
A vendre
n°287923
gURuBoOleZ​Z
Posté le 19-06-2002 à 20:05:38  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit a écrit :

 
je pense que mon pc est surtout trop vieux pour exploiter eac au minimum,



 
Exploite le au maximum alors  ;)  
 

Citation :

je ne profite ni de la vitesse de mon lecteur cd rom avec le mode secure mais en plus l'encodage est interminable vu qu'il dépend de la puissance du processeur et de la memoire... vivement mon nouveau pc tiens !  


 
Pour l'encodage, rien à faire (hormis gogo.exe...). Pour l'extraction, veille si possible à activer le DMA du lecteur, à changer les pilotes ASPI, voire interdire à EAC de réduire la vitesse d'extraction lorsqu'il le juge nécessaire. Au moins, tu sera fixé quand aux limites réelles constiuées par le CPU dans la phase d'extraction.

n°287925
orbitalcoi​l
Posté le 19-06-2002 à 20:07:07  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

Celle d'encodage, oui. Celle d'extraction : non. C'est la mécanique & l'électronique du lecteur de CD-rom qui est déterminante.  




 
ok mais extraction a 2x meme en mode secure c'est pas un peu limite foutage de gueule, je veux bien qu'eac donne d'excellents résultats mais j'ai un lecteur cdrom 32x alors si je pouvais extraire au moins a 6 ou 8 ca serait quand meme pas un mal. Enfin on fait avec.


---------------
A vendre
n°287929
Pio2001
Posté le 19-06-2002 à 20:09:13  profilanswer
 

HAL a écrit a écrit :

Donc ce qu'il nous faut c'est un référentiel commun.  
Ne pourrait on pas trouver une liste d'album très connus (Madonna Ray of Light, etc.) qui nous serviraient de réf. pour voir si notre offset est parfait.



 
Ben... si ! Elle est donnée dans Program files\Exact Audio Copy\Documentation\EAC.txt C'est la liste des CD reconnus par EAC.
 

HAL a écrit a écrit :

a mon humble avis, la seule chose qui nous empêche de faire une base de donnée de CRC, c'est l'offset.



 
Exactement.
 

HAL a écrit a écrit :

Certains lecteurs commence 2 blocks trop loin, d'autre avant... bref un CRC différent à chaque fois



 
 
Ca encore c'est pas un drame... on peut compenser l'offset du drive, si on le connait. Non le cauchemard, ce sont les CD eux mêmes ! Y a pas deux pressages qui ont le même offset, et on trouve couramment des pressages identiques, avec le même numéro d'usine gravé au centre du CD, mais avec des offsets différents... Impossible dans ces conditions d'utiliser un CRC.
 
On a suggéré d'éliminer les "zero samples" aux deux bouts des pistes pour avoir un contenu identique (il doit même y avoir une option "don't use silent samples for CRC calculation" ). Dans ce cas, le CRC ne dépend pas de l'offset... à condition qu'il y ait des zero samples, ce qui n'est pas toujours le cas. J'en au eu besoin à un moment, et j'ai du faire trois ou quatre CDs avant d'en trouver un qui avait du silence parfait entre les plages. Il y a souvent un bruit de fond, ne serait-ce qu'un dither à -96 db.
 
Une autre solution serait d'intégrer le CRC dans EAC. Il sait déjà se synchroniser sur un CD connu quel que soit son offset et la présence ou non de zero samples (c'est ni plus ni moins que ce qu'il fait quand on clique sur "detect sample offset" ). S'il avait en plus le CRC en mémoire, il lui suffirait de poursuivre l'extraction afin de savoir s'il y a des différences avec le CD de référence utilisé par Andre.
 
Mais je ne crois pas que cela marcherait, car il y aura toujours le risque d'avoir de faux CRC dans EAC (si la lecture de référence comportait des erreurs), et surtout il pourrait y avoir non seulement de l'offset, mais des erreurs de copie d'un pressage à l'autre d'un même CD. De sorte qu'une lecture sans erreur d'un pressage original corrompu (ça existe, Andre en signale sur 1% de sa discothèque) indiquerait une erreur de CRC alors que tout fonctionne.
 
Autant tester soi-même la précision de ses rips à l'huile de coude : Feurio test device, ré-extraction des gravures et compare wavs, Tests sur CD scratchés...on est vite fixé (enfin... après quelques heures de test) sur le fonctionnement de ses drives.


---------------
Pio2001
n°287931
orbitalcoi​l
Posté le 19-06-2002 à 20:10:34  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

 
 
Exploite le au maximum alors  ;)  
 

Citation :

je ne profite ni de la vitesse de mon lecteur cd rom avec le mode secure mais en plus l'encodage est interminable vu qu'il dépend de la puissance du processeur et de la memoire... vivement mon nouveau pc tiens !  


 
Pour l'encodage, rien à faire (hormis gogo.exe...). Pour l'extraction, veille si possible à activer le DMA du lecteur, à changer les pilotes ASPI, voire interdire à EAC de réduire la vitesse d'extraction lorsqu'il le juge nécessaire. Au moins, tu sera fixé quand aux limites réelles constiuées par le CPU dans la phase d'extraction.  




 
Il est exploité le pauvre
 
Le dma est activé (depuis trois jours, il etait en PIO), les pilotes aspi sont les derniers d'apres le site d'adaptec.


---------------
A vendre
n°287970
Solt
Posté le 19-06-2002 à 20:57:23  profilanswer
 

defsiam a écrit a écrit :

Secure Mode ou Burst Mode + Test (Test + copy avec CRC) ???




 
ah bon tu voyais ca comme ca toi...
 
pour moi, même en sécure, c'est extract+test... paske ca a bô être sécure... rien ne vaut un bon CRC... et ma comparaison allait dans ce sens...
 
Si on compare Secure tout nu et Burst+Test je suis pour le Burst+Test moi... un CRC ca rassure quand même... :):):)
 

Citation :

gURuBoOleZZ a ecrit:
Celle d'encodage, oui. Celle d'extraction : non. C'est la mécanique & l'électronique du lecteur de CD-rom qui est déterminante.  


 
Si la vitesse CPU peut jouer sur la vitesse d'extraction, au sesn où un petit CPU aura plus de mal a gérer la quantité de données a faire transiter sur les bus, et aussi a la vitesse des bus eux mêmes qui est la même que la vitesse externe du CPU en regle generale.
Pis globalement, si le PC est homogéne on peut supposer que y'a pas que le CPU de plus vieux... donc tout ira moins vite si y'a une vieille carte mêre etc...

n°288422
bricouille
Posté le 21-06-2002 à 13:17:55  profilanswer
 

Bonjour à tous, et bravo encore pour ton tutorial defsiam !!!
Sur les conseils de guru, je voudrai savoir 2 ou 3 choses :
 
Est ce que le WAV marche sur MAC ?
EAC fonctionne sur MAC ou un équivalent, peut-être iTunes le fait ???
Je viens de faire ma premiére extraction avec EAC et les paramétrages que tu a indiqués sur ton tutorial
Aprés l'extraction une fenêtre save waveform s'ouvre, c'est quoi ?
Pourquoi EAC me créer un fichier .log en plus ?
Et a quoi correspond la colonne copy protection avec yes comme info ?
Et quel réglages pour extraction and compression priority et error recovery quality ?
Derniére chose, lorsque j'aurai extrait tous mes CD ou je peux trouver un p2p dans ce format (je suis sous winmx, mais le choix est limité) ???
 
J'attend avec impatience tes conseils pour pouvoir commencer mes extractions !!!
 
merci

n°288639
defsiam
Posté le 21-06-2002 à 18:08:51  profilanswer
 

bricouille a écrit a écrit :

Est ce que le WAV marche sur MAC ?



EAC marche apparemment sur MAC avec un émulateur style [g]Virtual PC[/b] ( http://www.connectix.com/ ).

bricouille a écrit a écrit :

Aprés l'extraction une fenêtre save waveform s'ouvre, c'est quoi ?



Dans -compression options- (F11), es-tu sûr d?avoir bien coché sur le 2ème onglet la 1ère case -use external program for compression- ? Et si tu ne compresses/encodes pas par EAC, effectues-tu bien une extraction via -uncompressed- ?

bricouille a écrit a écrit :

Pourquoi EAC me créer un fichier .log en plus ?



Ca te permet de connaître tous les paramètres d?extraction que tu as employé, les paramètres d?encodages, si tu as utilisé un offset, ? : pour t?aider à voir et à comprendre les erreurs éventuelles.

bricouille a écrit a écrit :

Et a quoi correspond la colonne copy protection avec yes comme info ?



Elle ne sert pas à grand-chose, t?inquiète, elle indique juste si le cd est pourvu d?une protection à la copie mais c?est juste un flag, rien de plus et EAC ne s?en soucie pas. A ne pas confondre avec les protections actuelles (keyaudio, ?)

bricouille a écrit a écrit :

Et quel réglages pour extraction and compression priority et error recovery quality ?



Compression priority : la priorité que ton ordinateur donne à EAC pour la compression. Tu retrouves ce paramètre dans à peu près tous les softs EAC. C?est juste pour savoir si tu veux allouer un peu plus ou un peu moins de ressources à EAC, s?il doit prendre le pas sur toute autre application. La laisser sur -normal- me semble un bon compromis si tu possède un PC récent.
Error Recovery Quality signifie le nombre de tentative de relecture que doit effectuer EAC. Initialement, il effectue 2 lectures de chaque secteur en secure mode.  
 
Low = 1 tentative (16 relectures)   /   Medium = 3 (48 relectures)   /   High = 5 (80 relectures)
 

bricouille a écrit a écrit :

Derniére chose, lorsque j'aurai extrait tous mes CD ou je peux trouver un p2p dans ce format (je suis sous winmx, mais le choix est limité) ???



Pas de réponse à ça sur ce form-ci, désolé ? ;)


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°288771
bricouille
Posté le 22-06-2002 à 05:46:08  profilanswer
 

merci defsiam de tes conseils !!!
 
@+

n°288895
bricouille
Posté le 22-06-2002 à 15:27:02  profilanswer
 

Merci encore defsiam,
 
Je voudrai savoir comment faire pour que lorsque je lis un morceau sur un lecteur, il m'affiche alternativement le nom de l'artiste, le morceau ...
En effet, j'ai bien fait comme tu l'indique dans ton tutorial avec filename , et le fichier en lui même est comme je veux mais pas les infos "interne" au fichier.
 
Sinon je ne comprend pas pour waveform, car en fait je ne veux pas ni les encoder ni les compresser car je vais acheter en gros disque dur (160 giga), je n'ai donc pas besoin de cocher dans -compression options- (F11),le 2ème onglet -use external program for compression- ? Et pourtant j'effectues-tu bien une extraction via -uncompressed- ?
 
merci

n°288933
defsiam
Posté le 22-06-2002 à 18:06:53  profilanswer
 

bricouille a écrit a écrit :

Je voudrai savoir comment faire pour que lorsque je lis un morceau sur un lecteur, il m'affiche alternativement le nom de l'artiste, le morceau ...
En effet, j'ai bien fait comme tu l'indique dans ton tutorial avec filename , et le fichier en lui même est comme je veux mais pas les infos "interne" au fichier.



Donne-moi + de détails, tu parles de quels fichiers ? Des mp3, des wav, ... ? Sinon, en ce qui concerne les fichiers encodés taggés, cela se situe + dans la configuration de ton lecteur (software ? hardware ?) qu'autre chose.
 

bricouille a écrit a écrit :

Sinon je ne comprend pas pour waveform, car en fait je ne veux pas ni les encoder ni les compresser car je vais acheter en gros disque dur (160 giga), je n'ai donc pas besoin de cocher dans -compression options- (F11),le 2ème onglet -use external program for compression- ? Et pourtant j'effectues-tu bien une extraction via -uncompressed- ?



De toute façon, tu peux cocher tout ce que tu veux dans les paramètres d'encodage, si tu emploie l'extraction -uncompressed- : rien ne sera encodé. Mais dis-m'en + à nouveau, que se passe-t-il réellement ? Tu réalises une extraction qui se déroule bien => le fichier wav est extrait sur ton hd et ensuite, une fenêtre "save waveform to ..." s'ouvre. Et que se passe-t-il si tu sauve cette waveforum sur ton hd (dans un répertoire différent du wav d'extraction ?  
 
En ce qui concerne le fait que tu ne veuilles plus encoder tes cd ... n'oublies-tu pas les formats lossless (aucune perte) avec une compression qui va de 35% à 70% ...


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°288940
bricouille
Posté le 22-06-2002 à 18:26:43  profilanswer
 

En effet je parle de fichiers WAV (mais peut-être est ce impossible dans ce format, d'insérer un tag ???)
 
Pour ce qui est de l'extraction, en fait c'est lorsque je fait F6 qu'une fenêtre s'ouvre avant même de procéder a l'extraction.
Mais apparement cela ne fait rien de special lorque je click sur enregistrer ...
 
Pour le lossless je le ferai quand mon HDD sera a ses limites (a moins que je ne sois pas dans le juste ???)
 
J'attends tes conseils avec impatience
D'avance merci

n°289104
Pio2001
Posté le 23-06-2002 à 02:07:36  profilanswer
 

Le "save waveform" se configure dans EAC/EAC options/directories.
Tu es sur "ask everytime", donc EAC demande à chaque fois.


---------------
Pio2001
n°289174
bricouille
Posté le 23-06-2002 à 12:00:56  profilanswer
 

Merci pio2001 !!!
 
Et je voudrai savoir comment faire pour que lorsque je lis un morceau en WAV sur un lecteur, il m'affiche alternativement le nom de l'artiste, le morceau ...
En effet, j'ai bien fait comme tu l'indique dans ton tutorial defsiam avec filename , et le fichier en lui même est comme je veux mais pas les infos "interne" au fichier (je crois quond appel sa le tag non ???), mais peut-être est ce imposible avec un fichier non coder ou compresser, car je reste en WAV tant que mon disque dur me le permet !!!
 
D'avance merci

n°289250
defsiam
Posté le 23-06-2002 à 14:25:34  profilanswer
 

Non, à ma connaissance, il n'est pas possible de tagger un WAV. Cela dit, tu peux configuer ton filename comme ça ...
 
[ %A - %C\%N - %A - %C - %T ]
 
Cela te donnera ça :  
 
C:\Pink Floyd - Animals\01 - Pink Floyd - Animals - Dogs.mp3
C:\Pink Floyd - Animals\02 - Pink Floyd - Animals - Pigs on the Wing.mp3

 
Si tu utilise Winamp, tu n'as plus qu'a le configurer pour qu'il ne lise pas les tag mais le "file name". Il t'affichera alors rien que ça :  
 
01 - Pink Floyd - Animals - Dogs.mp3
02 - Pink Floyd - Animals - Pigs on the Wing.mp3  
 
C'est pas génial mais ça t'aide quand même.
 
Note : Monkey's Audio (lossless) génère des Tags ...


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°289298
bricouille
Posté le 23-06-2002 à 15:51:31  profilanswer
 

merci defsiam !!!
 
@+

n°291049
Rob07
Posté le 27-06-2002 à 01:22:20  profilanswer
 

"defsiam", ton tutorial m'a éte conseillé (un ami) !
Je te remercie sans lui, je n'aurais pu m'en sortir avec EAC et Lame ! Je ne suis pas suffisament technique !
Pour cette raison, j'aimerais savoir : Quel est le logiciel qui convient le mieu pour la décompression des .mp3 Encodés avec Lame 3.92 VBR (--alt-preset extreme).
Je dois reconnaître que je suis trés impressionné par la qualité de ce Forum !  :eek2:


Message édité par Rob07 le 27-06-2002 à 01:23:17

---------------
@+ Rob
n°291052
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-06-2002 à 01:35:22  profilanswer
 

Rob07 a écrit a écrit :

Pour cette raison, j'aimerais savoir : Quel est le logiciel qui convient le mieu pour la décompression des .mp3 Encodés avec Lame 3.92 VBR (--alt-preset extreme).



 
A quelle fin comptes-tu décompresser tes mp3 : gravure ? lecture ? édition ?
 
Dans les deux premiers cas, je te suggère d'employer Winamp, qui possède un très bon décodeur (celui de l'institut Fraunhofer). Néanmoins, je te conseille d'employer Winamp avec un autre décompresseur, nommmé Mpeg Audio Decompressor (MAD), très réputé. Il fonctionne également en tant que plug-in pour Winamp (téléchargeable > ICI <). Un autre lecteur bien conçu utilisant MAD se nomme Coolplayer : la qualité de la restitution des mp3 est vraiment optimale. Pour la décompression qui précède la gravure, Winamp et son utilitaire Diskwriter permettent de bénéficier de la qualité MAD. Au besoin, tu trouveras une interface à cette page : http://home.wanadoo.nl/~w.speek/speek.htm
 
Pour l'édition, l3dec de Fraunhofer serait le meilleur, bénéficiant d'un décodage en 24 bit de grande précision. Son utilisation reste complexe, et il faut vraiment être motivr pour se risquer à en faire usage. (plus d'infos : >> ICI <<)
 
Si tu tiens à te documenter sur la question du décodage :  
http://privatewww.essex.ac.uk/~djm [...] index.html


Message édité par gURuBoOleZZ le 27-06-2002 à 01:37:12
n°291057
Rob07
Posté le 27-06-2002 à 01:53:04  profilanswer
 

Merci, c'est pour graver !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ANNUAIRE AUDIO] => Softs, Sites, Codec, ...Aide pour logiciel de traitement audio !
quel lecteur pour extraire un cd audiocodec Windows Media Audio V2
demande conseil achat lecteur cdrom bon en extraction audioWINDVD : Besoin d'explications pour les réglages audio.
site avec tutorialj'arrive pas a compresser mon CD en MPC avec Exact Audio Copy
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exact Audio Copy 1.5 (février 2020)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR