Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

 

 

Selon vous, quelle série de Kef est la plus grande réussite ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic] Enceintes KEF

n°1843296
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 11-02-2013 à 12:28:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Novocaine_80 a écrit :

Il n'existe pas un topic audiophile expert quelque part ?   [:tartragnan]  
 
:D

Expert, expert, c'est vite dit ça. Si c'est quelque chose que je peux appréhender, alors c'est que c'est simple. Les vrais experts, ils te sortent les équations et tout le barda mathématique.  :whistle:  
 

Citation :

Cet avis sera uniquement un pré avis, mais franchement pas déçu.

Diantre, un préavis d'avis.  [:ryoandr]  
 

Citation :

Au déballage, wouah ! elles ont une gueule terrible et je ne suis pas déçu de ne pas avoir de protections à l'avant, perso je ne les auraient pas mises de tout façon. Elles sont réellement compactes et terriblement denses, on sent bien le poids !
 
Le mariage avec le ROTEL RCX-1500 (classe D) semble bien se passer, rien ne me parait choquant même si ça reste peu évident à déterminer sans comparaison directe.  
 
A l'écoute, les basses sont là et bien là, c'en est même assez surprenant. Il manque un peu de "punch" parfois mais c'est tout même très honnête. Je reste convaincu qu'un petit caisson n'est pas du tout indispensable. Le registre medium / aigu est un régal, j'ai bien plus de nuances et d’homogénéité qu'avec mes Q500 dont l'aigu paraissait fadasse, même les R300 sont en dessous je trouve.
 
J'ai écouté quelques morceaux avec des percussions sèches et rapides (congas), c'est un pur régal avec ces enceintes. Les 85db impliquent de devoir pousser logiquement l'ampli, mais bon ça va tout de même pour le niveau d'écoute dont j'ai besoin, le Rotel fourni assez de courant malgré tout.

Merci pour l'avis, Novocaine ! :hello:  
 
Content que tes LS50 te plaisent, on commençait à s'inquiéter par ici. ;) Par rapport à tes impressions, elles corroborent les données théoriques que j'avais, à savoir :  
 
— Que les LS50 descendent bien plus bas que les 79 Hz annoncés, s'approchant probablement plus des 60-55 Hz des R100. D'où la présence dans le grave. Il faut bien qu'il y ait un avantage au bas rendement.  [:trias:1]  
 
— Que l'aigu est plus présent, et peut-être plus détaillé que celui des R300. En effet, celui des R300 est en arrière, si bien que la zone où elles fournissent le maximum de détails, c'est plutôt le médium. Mais je ne dirais pas que l'aigu manque de détails, il est juste en retrait. Enfin, je suppose que ce n'est pas surprenant qu'une monitor fasse mieux dans ce domaine.  :ange:  
 
Et pour la nécessité de pousser un peu l'ampli, on s'y attendait. Rien de dramatique pour une utilisation Hifi courante.  :jap:


Message édité par Trias le 11-02-2013 à 12:29:53

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 11-02-2013 à 12:28:38  profilanswer
 

n°1843305
izn0
Posté le 11-02-2013 à 13:57:47  profilanswer
 


Salut tout le monde,
exactement le même constat conercnant le couple Marantz et Q300
Je suis passé depuis ce week end sur du vieux matos (Ampli Scott 420A) et, je trouve le son encore meilleur!  
toujours ce petit manque d'aigues, compensé par +2 treeble sur l'ampli (contre treeble à fond sur le marantz) , les basses sont encore plus rondes, chaleureuses sans baver avec cet ampli Vintage ! je suis vraiment content de cette association !  
http://img15.hostingpics.net/pics/487931MG5771.jpg
 
 
 
Novo , content pour tes LS :)


---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°1843446
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 11-02-2013 à 20:23:17  profilanswer
 

Ahh, le charme du matos vintage... :love:  
 
Perso, j'aime bien Marantz. Leurs amplis sont décents et ne distordent pas dans l'aigu. Mais je prends note de l'asso avec le Scott.  
 
Par rapport aux aigus, les Q300 sont relativement neutres du point de vue de la réponse en fréquence. Cependant, c'est vrai que relativement à d'autres enceintes il est en retrait.  [:p'tit soleil]


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1843905
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 14-02-2013 à 00:29:17  profilanswer
 

Bel ampli ;)


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1844473
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 16-02-2013 à 19:50:43  profilanswer
 

novocaine_80 a écrit :
Il n'existe pas un topic audiophile expert quelque part ?  
______________________________________________________________________________________________________________________________
 
 
 :) Si;l'expert c'est Trias  :)  
 ;)  
 
 
 


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1844501
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 16-02-2013 à 21:21:25  profilanswer
 

Moi ? Je ne suis qu'un amateur éclairé... [:p'tit soleil]  
 

Spoiler :

http://1.im6.fr/photo/01A9010F03957502-photo-teddy-bear-lamp.jpg


 
Blagues à part, ton avis se confirme sur tes LS50, Novocaine ?  [:trias:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 16-02-2013 à 21:21:58

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1844571
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 17-02-2013 à 00:25:43  profilanswer
 

Trias a écrit :

Moi ? Je ne suis qu'un amateur éclairé... [:p'tit soleil]  
 


 
  [:trias:1]


 :) NON !! un professionnel!! Confirmé.:)  
 :)  


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1844881
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 18-02-2013 à 14:11:46  profilanswer
 

Trias a écrit :

Moi ? Je ne suis qu'un amateur éclairé... [:p'tit soleil]

  

Blagues à part, ton avis se confirme sur tes LS50, Novocaine ?  [:trias:1]

 

Honnêtement, plus j'y songe et plus je me dis que mon revendeur avait raison.
Je préfère les LS50 aux R300 en définitive.
Bon après il faudrait que je puisse tester les deux enceintes dans les mêmes conditions mais franchement elles dépotent !
Hier j'ai tenté un vieux cd de Prodigy... ben merde, des basses en veux tu en voilà !
Non franchement les placements sont très bons. J'avais peur, juste posées sur mon meuble, mais même avec de la zic vigoureuse, ça ne bronche pas. J'imagine le gain avec un placement aux petits oignons.

 

A confirmer encore un peu plus tard mais c'est de la bombe ces enceintes, aucun regret !


Message édité par Novocaine_80 le 18-02-2013 à 14:23:25

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1844887
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 18-02-2013 à 14:39:33  profilanswer
 

Si tu veux faire la comparaison R300 vs LS50, pourquoi pas. Maintenant comme tu es content de tes petites monitor, à quoi bon ?  
 
Personnellement, j'apprécie chaque jour davantage les qualités des R300, surtout en Hifi. Mais je suis conscient qu'elles ont quelques défauts que les R100, ou les LS50 n'auraient pas. Notamment la mise en avant du médium, ce qui de facto met basses et aigus en retrait, à bas volume. L'effet loudness vient compenser cela quand on monte en volume, mais l'enceinte garde un caractère un peu « chaud », que finalement j'aime bien.  :)  
 
En tous cas, tes LS50 descendent bien plus bas que les specs le disent (60-55 Hz facile). Et tu as dû gagner quelques dB dans les graves avec le rodage. Si on ajoute l'aigu un peu plus lumineux, je comprends qu'elles te plaisent. Et après tout, c'est bien l'essentiel. Je suis content pour toi.  :jap:  
 
 
Pour ma part, je suis très satisfait en Hifi, où je ne demande pas mieux que mes R300. Par contre, je réfléchis à leur adjoindre des arrières, en HC notamment. Je me demande si je dois aller aux R100 (mais 900 euros pour des arrières, ça n'va pas la tête => occasion seulement  :o )... ou si des Q300 ou des Q100 (en les repeignant façon laquée :D ) ne feraient pas l'affaire. Mais je crains que l'aigu de la gamme Q soit un peu grossier en comparaison de la gamme R. [:p'tit soleil]  
 
Bref, je ne sais pas.  [:ryoandr]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 18-02-2013 à 14:40:40

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1844921
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 18-02-2013 à 16:09:36  profilanswer
 

Si tu veux je peux demander à mon revendeur à combien il peut faire les R100 remisée. Je suis quasi sûr qu'il peut te les avoir dans les 660/710€.
 
Il m'a bien fait les R300 à 1050 et il peut faire les LS50 à 800 donc ça parait largement faisable.


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
mood
Publicité
Posté le 18-02-2013 à 16:09:36  profilanswer
 

n°1845081
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 18-02-2013 à 23:32:48  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Si tu veux je peux demander à mon revendeur à combien il peut faire les R100 remisée. Je suis quasi sûr qu'il peut te les avoir dans les 660/710€.
 
Il m'a bien fait les R300 à 1050 et il peut faire les LS50 à 800 donc ça parait largement faisable.

Ce serait énorme !  :love:  
 
Le bémol étant que je ne suis pas sur Lille (ce qui signifie qu'il faudrait un envoi, je ne sais pas s'il fait ça), mais s'il pouvait me faire des R100 neuves aux alentours de 650, je serais extrêmement intéressé !  [:austin_powaaah]  
 
En tous cas ce serais très sympa si tu partais en éclaireur, merci de la proposition.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 19-02-2013 à 00:03:53

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1845139
nicoevo02
Posté le 19-02-2013 à 11:29:18  profilanswer
 

Trias a écrit :

 


Pour ma part, je suis très satisfait en Hifi, où je ne demande pas mieux que mes R300. Par contre, je réfléchis à leur adjoindre des arrières, en HC notamment.

 

Hé bien moi, je viens d'acheter d'occasion 2 enceintes du kit Kef 3005SE.

 

Celles-ci : http://save-on-audio.com/store/images/KEF%20HTS3001%20high%20gloss%20black.jpg

 

Un vendeur me l'avait déconseillé pour cause de trop gros déséquilibre avec mes enceintes avant mais plusieurs forumers sur HCFR (et depuis j'en ai vu d'autres aux US et UK) ont (quasi) la même config avec gamme R à l'avant et les petites 3001 à l'arrière. Et en sont très satisfaits !

 

Dans mon cas, c'est à dire en appart avec un salon de 25m², ça m'a semblé suffisant. Réception prévue dans la semaine, branchement quand j'ai un peu de temps.

Message cité 1 fois
Message édité par nicoevo02 le 19-02-2013 à 11:29:46
n°1845151
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 19-02-2013 à 12:23:48  profilanswer
 

Trias a écrit :

Ce serait énorme !  :love:  
 
Le bémol étant que je ne suis pas sur Lille (ce qui signifie qu'il faudrait un envoi, je ne sais pas s'il fait ça), mais s'il pouvait me faire des R100 neuves aux alentours de 650, je serais extrêmement intéressé !  [:austin_powaaah]  
 
En tous cas ce serais très sympa si tu partais en éclaireur, merci de la proposition.  :jap:


 
Il n'est pas à Lille mon revendeur local, il est au Mans tout comme moi.
Je lui en parle ;)


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1845158
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-02-2013 à 12:54:36  profilanswer
 

nicoevo02 a écrit :

Hé bien moi, je viens d'acheter d'occasion 2 enceintes du kit Kef 3005SE.
 
Celles-ci : http://save-on-audio.com/store/ima [...] 0black.jpg
 
Un vendeur me l'avait déconseillé pour cause de trop gros déséquilibre avec mes enceintes avant mais plusieurs forumers sur HCFR (et depuis j'en ai vu d'autres aux US et UK) ont (quasi) la même config avec gamme R à l'avant et les petites 3001 à l'arrière. Et en sont très satisfaits !
 
Dans mon cas, c'est à dire en appart avec un salon de 25m², ça m'a semblé suffisant. Réception prévue dans la semaine, branchement quand j'ai un peu de temps.

Cela me semble une bonne idée !  [:trias:1]  
 Je pense que les arrières n'ont pas besoin d'être rigoureusement identiques aux principales. Par contre, je ne sais pas quel est le degré d’hétérogénéité acceptable : même gamme ? même marque ? Même pas ?
 
http://medleysmusings.com/wp-content/uploads/2013/01/Kef-HTS3001SE-Speaker-Sealed-0-30-60.png
Si ce n'est dans le grave (satellite oblige, mais OSEF pour des arrières), leur réponse en fréquence ne semble pas mauvaise. Par contre, l'aigu semble lui aussi légèrement en avant par endroits, donc cela les rapproche peut-être plus de la gamme Q que de la R. Et ce n'est probablement pas gênant.  :)  
 
Par contre, la sensibilité  annoncée est la même que celle des R300 (vers 88 dB), mais semble plus basse sur ces mesures.  :ange:  
 
En tous cas, je serais très intéressé par ton témoignage à propos de ces petites bêtes.  :jap:  
 

Novocaine_80 a écrit :

Il n'est pas à Lille mon revendeur local, il est au Mans tout comme moi.
Je lui en parle ;)

J'suis plutôt dans le Languedoc en fait. Mais bon, comme les R100 restent une possibilité solide, ce serait intéressant de connaître son prix.  :jap:


Message édité par Trias le 20-02-2013 à 22:38:42

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1845160
nicoevo02
Posté le 19-02-2013 à 13:02:59  profilanswer
 

Dans ton coin, tu as IACONO qui fait des bons prix :)

n°1845193
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-02-2013 à 14:31:01  profilanswer
 

Je prends note. :jap:  
 
Ceci dit, je ne suis pas pressé. J'aimerais pouvoir écouter les Q100 au préalable, pour me faire une idée (je pense que ça doit être assez proche des HTS3001).  
Que penses tu de ta centrale, au fait ?  :)


Message édité par Trias le 19-02-2013 à 14:31:16

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1845229
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 19-02-2013 à 18:23:12  profilanswer
 

J'ai demandé un devis à mon revendeur avec si possible possibilité d'envoi directement chez toi. Je t'ai fais passé pour mon demi frère :D
 
Je te tiens au jus il me dit ça demain.
 
(au fait c'est bien noir laqué hein ?)


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1845237
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 19-02-2013 à 18:43:11  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

J'ai demandé un devis à mon revendeur avec si possible possibilité d'envoi directement chez toi. Je t'ai fais passé pour mon demi frère :D
Je te tiens au jus il me dit ça demain.
(au fait c'est bien noir laqué hein ?)


 :o ..Monsieur novocaine_80;je vous arrête pour défaussement d'identité sur la personne du Sieur Trias et en conséquence de cet acte incivique je demande au préfet une garde à vue sur votre personne de 3 jours ouvrés ,vous comparaîtrez en conséquence de cette infraction devant le tribunal correctionnel de grande instance au terme de cette garde à vue et verserez une amende de 3000 euros et serez condamné à un séjour de 15 jours chez les TT ,la séance est close et la cour renvoie à la cassation . :o  
Le préfet de région.
Frodon.  


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1845251
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-02-2013 à 19:19:00  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

J'ai demandé un devis à mon revendeur avec si possible possibilité d'envoi directement chez toi. Je t'ai fais passé pour mon demi frère :D

[:rofl]
 
J'espère que j'vais pas retrouver de la drogue dans le port bass-reflex.  [:ryoandr]  

Citation :

Je te tiens au jus il me dit ça demain.
 
(au fait c'est bien noir laqué hein ?)

Toutafaÿ.  
 
En tous cas s'il atteint les 650 ça ne tombera pas dans l'oreille d'un sourd. Mais ne te compromets pas dans la tentative, dis lui que j'étudie la question (ce qui sera vrai pour le coup  [:austin_powaaah]), que j'hésite encore. ;)
 
Merci à toi, Novocaine, quoiqu'il en soit. [:kimouss]

Ma parole, tu  fais aussi des études de gendarme, Frodon !  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 19-02-2013 à 20:43:19

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1845254
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 19-02-2013 à 19:33:23  profilanswer
 

Trias a écrit :

[:rofl]
J'espère que j'vais pas retrouver de la drogue dans le port bass-reflex.  [:ryoandr]  

Citation :

Je te tiens au jus il me dit ça demain.
(au fait c'est bien noir laqué hein ?)

Toutafaÿ.  
En tous cas s'il atteint les 650 ça ne tombera pas dans l'oreille d'un sourd, c'est sûr. Mais ne te compromets pas dans la tentative, dis lui que j'étudie la question (ce qui sera vrai pour le coup  [:austin_powaaah]), que j'hésite encore. ;)


Trias a écrit :

Ma parole, tu  fais aussi des études de gendarme, Frodon !  :o


VI...Vi ...............                                                                 :lol:            :lol:                 :lol:  
 :lol:  


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1845390
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 20-02-2013 à 10:40:24  profilanswer
 

Pas de soucis j'ai juste demandé un prix pas autre chose pour le moment, et j'ai dis que tu étais de la famille pour en quelque sorte "bénéficier" de mon historique d'achat et capital sympathie avec lui  ;)


Message édité par Novocaine_80 le 20-02-2013 à 10:41:06

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1845402
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 20-02-2013 à 11:09:16  profilanswer
 

Bon j'ai eu réponse de sa part :

 

1- Prix = -20% peut pas faire mieux donc : 740€
2- KEF n'envoie pas directement donc port en plus.

 

Voilà :jap:

 

PS : à ce prix je ne regrette pas d'avoir des LS50 à 60€ de plus perso même si elles font 1db de moins de rendement, la finition et la qualité est tout de même au dessus je trouve.


Message édité par Novocaine_80 le 20-02-2013 à 11:11:53

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1845411
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 20-02-2013 à 12:01:20  profilanswer
 

Ce sont des enceintes différentes hein, si le driver de médium semble similaire, le comportement du tweeter est différent, le filtrage est différent, les caisses sont différentes. Donc il se peut que tu ne trouves pas chez les R100 ce qui te plait chez tes LS50. :)  
 
Pour ma part, je sais que mes R300 ont une bosse dans le médium que d'autres enceintes n'auront pas, mais inversement elles ont un contrôle et une précision assez rares. Donc, ce que font les autres enceintes, je ne le regarde que par pure curiosité. ;)
 
 
Pour ce qui est des R100, ma décision n'est pas prise. Certes la réduction qu'il offre est significative, mais 750 euros pour des arrières... c'est à réfléchir quoi.  [:aras qui rit]  
Je pense que je vais prendre le temps d'aller voir comment sonnent les séries Q, et les autres alternatives (dont peut-être les HTS3001 de Nicoevo). Je ne suis pas pressé, et après tout, les recherches et l'incertitude ont quelque chose d'excitant par certains côtés.  :whistle:  
 
En tous cas merci pour ton geste, Novocaine, c'était sympa.  :hello:


Message édité par Trias le 20-02-2013 à 12:02:35

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1845942
nicoevo02
Posté le 22-02-2013 à 15:09:07  profilanswer
 

Bon, pour le CR des SE3001, va falloir attendre un peu, un camion de la Poste s'est fait braquer et mon colis était dedans  [:tim_coucou:1]  
 
 :o

n°1845964
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 22-02-2013 à 16:07:56  profilanswer
 

nicoevo02 a écrit :

Bon, pour le CR des SE3001, va falloir attendre un peu, un camion de la Poste s'est fait braquer et mon colis était dedans  [:tim_coucou:1]

:lol:  
 
Faut pas croire que ça n'arrive qu'aux autres.  [:aras qui rit]  
De mon côté, les Dynaudio auxquelles je devrais comparer les R300 ont mis trois semaines de plus que prévu. En cause, une disparition inexpliquée dans l'entrepôt/la plateforme du livreur.  [:s@ms:2]  
 
 
Bah, de toutes façon ce sera aux frais de la poste. Et ta centrale dans tout ça, tu ne nous en as pas parlé !? Elle est si mauvaise que ça ?  :o  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1845972
nicoevo02
Posté le 22-02-2013 à 16:42:20  profilanswer
 

C'est pas la centrale qui est mauvaise, c'est plutôt moi qui suis parfaitement incompétent pour faire un vrai CR  :sarcastic:  
 
En plus, étant toujours dans mes travaux, je n'ai pas vraiment peaufiné mon install HC. La centrale est branchée, ça marche bien, les dialogues se détachent bien mais bon, voilà quoi  :o  Je ne sais pas comment en parler mieux que cela...
 
Sorry.
 

n°1845984
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 22-02-2013 à 17:25:11  profilanswer
 

Pas de souci, Nicoevo.  ;)  
 
Mais j'espère que tu seras un peu plus bavard sur tes prochains 3001SE. :D


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1851295
bleunoir
Posté le 21-03-2013 à 14:11:54  profilanswer
 

Bonjour, je m'adresse aux specialistes de la marque Kef. J'ai craqué pour les Q300. (j'ai écouté le rendu sur nad et atoll).Je voudrais savoir ce que vous pensez de l'association de ces enceintes avec l'atoll in 80se voire atoll in 100 ?
Par ailleurs, quel lecteur cd conseilleriez-vous dans un budget de 400 euros max pour marier à l'atoll?
 
Merci par avance

n°1851312
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 21-03-2013 à 16:21:30  profilanswer
 

Re-bonjour, Bleunoir. :jap:  

bleunoir a écrit :

Bonjour, je m'adresse aux specialistes de la marque Kef. J'ai craqué pour les Q300. (j'ai écouté le rendu sur nad et atoll).Je voudrais savoir ce que vous pensez de l'association de ces enceintes avec l'atoll in 80se voire atoll in 100 ?

Les Q300 sont des enceintes relativement neutres, sans fréquence qui prenne le pas par rapport à l'autre. La conséquence, c'est qu'il n'y aura pas de défaut particulier à prendre en compte en choisissant l'ampli. Donc, qu'à mon avis, il n'y a pas de mauvaise asso ampli-enceinte avec les KEF.  
 
Donc c'est une question de préférence personnelle : ce sera ton système, c'est à toi qu'il doit plaire, donc en fonction de tes préférences qu'il faut choisir. Atoll est une marque réputée pour avoir des amplis relativement neutres... et pour avoir vu l'intérieur (fourbement exposé par l'un des piliers du forums), ils semblent solidement construits (transfo toroïdal pratiquement à tous les coups, alimentation d'allure correcte, puissances supérieures à la norme). Tu as ici un avis plutôt favorable concernant un In80 sur des Q300. :)  
 
Mais les amplis Nad sont aussi particulièrement costauds. Pour ma part je viens de ressortir un C272 du grenier, et purée, c'est du lourd ! [:ryoandr]  
 

Citation :

Par ailleurs, quel lecteur cd conseilleriez-vous dans un budget de 400 euros max pour marier à l'atoll?

Comme je te l'ai dit, compte tenu des faibles variations des réponse en fréquence d'une source par rapport à l'autre, il n'y a pratiquement pas de signature sonore différenciant les platines. Il faut juste s'assurer qu'elle atteigne bien les 2.0 vrms en sortie, et si le DAC est décent, le reste suivra. En pratique, tu devrais trouver tout ça chez des platines de marque, même d'entrée de gamme. :)  
 
Si tu veux des modèles précis, j'ai vu pas mal de forumeurs satisfaits par  la 5004 de Marantz... mais je pense que toutes les autres (même une Cambridge CD10) auraient des performances équivalentes.  :ange:  
 
 
 
J'en profite d'ailleurs pour faire un petit CR concernant l'asso Nad + KEF, parce que relativement peu courante.  
 
Donc je disais que j'avais ressorti un Nad C272, qui dormait dans un grenier depuis un précédent déménagement. Il s'agit d'un ampli de puissance stéréo, milieu de gamme, sorti il y a quelques années. Je l'ai comparé à un Marantz 5400 OSE, un ampli HC milieu/bas de gamme.  
 
J'ai égalisé les gains en leur faisant amplifier chacun une enceintes, avec le même signal sur chacun de canaux, en ajustant le niveau du Nad de façon à ce que le son soit centré (donc équivalent sur chaque voix, à moins d'un dB près je pense). C'est pas encore le sonomètre, mais je ne suis pas équipé.  
 
http://www.areadvd.de/images/2006/nad_vs_rotel_nad_endstufe_inside.jpg
 
En écoute non aveugle (donc sujette à caution), sur du Eminem (Without me), du Stravinski (Sacre du Printemps, IV), du Tchaikovski (5e symphonie) et du Madonna (Deeper & deeper), je dirais que les différences étaient assez subtiles, bien qu'audibles. Il me semble assez net que le Nad descend davantage et avec plus de niveau dans l'extrême grave. Du coup, cela rééquilibre les niveaux relatifs des basses par rapport aux médiums, déjà mis en avant par les R300. La tonalité se déplace légèrement vers les graves.  :)  
 
Je pense que le Marantz manquait d'extrême grave, ce qui revenait donc à mettre en avant le médium. Ce qui n'était pas idéal avec les R300. Le C272, plus solide (2x150W avec une alim capable d'en envoyer 529 tout de même) rééquilibre la chose. Le son en devient du coup moins agressif à volume égal, sans que je puisse dire si c'est lié à une moindre disto ou à la meilleure réponse en fréquence).  
 
Il me semble aussi que certains détails d'arrière plan sont plus évidents, et que la séparation des canaux est un peu meilleure. On distingue mieux le moment où les violoncelles placés à droite commencent à jouer alors que les violons de gauche sont déjà « forte ». Les bruitages postillonants et salaces de ce trublion d'Eminem, prennent plus de consistance ( [:s@ms:2]), en plus de leur tonalité modifiée. :whistle:  
 
Tout ceci semble indiquer que les amplis HC milieu de gamme ont encore quelques faiblesses audibles, contrairement aux amplis Hifi de même budget. Et il me semble donc que je peux recommander Nad sur des KEF, notamment compte tenu de leur capacité à assumer des impédances chaotiques.  [:trias:1]  
 
 
Par contre (ça serait trop beau sinon), il semblerait que les Nad de cette génération là (c272/c372 donc) aient connus des problèmes de fiabilité. À prendre en compte si on s'intéresse aux occazes, je dirais.  [:p'tit soleil]


Message édité par Trias le 22-03-2013 à 12:52:30

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1853002
pointdesut​ure
Posté le 04-04-2013 à 01:16:36  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai commandé des enceintes kef q300 avec un ampli atoll in100se. Je voudrai savoir si un lecteur cd marantz cd6004 pourrait convenir à cet ensemble ? Si je choisis ce lecteur c'est par rapport à mon budget et aussi parce qu'il paraît qu'il apporte un côté doux aux sons, ce que n'a pas l'ampli atoll qui est plutôt dynamique et sec, dites moi si je me trompe les amis...

n°1853127
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 05-04-2013 à 09:27:39  profilanswer
 

Bonjour, Pointdesuture.  :ange:  
 
Je ne vois pas particulièrement d'erreur dans cette association, les lecteurs Marantz sont relativement populaires, et je n'ai jamais rien lu/entendu de spécial les concernant.  
 
Maintenant, je ne suis pas particulièrement convaincu que la "douceur" dont tu parles soit audible par rapport à d'autres lecteurs, en comparant en aveugle et à volume égalisés. Sur les mesures, il n'y a que 0.25 dB de différence dans l'aigu, un peu en deçà seuil de discrimination de l'oreille.  [:p'tit soleil]  
 
http://www.stereophile.com/images/311Marfig1.jpg  
 
Donc Marantz CD6004, voire 5004, pourquoi pas en effet. Ce ne sont pas des choix obligés, mais ils ne sont pas plus mauvais que d'autres. Voilà mon avis.    :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1853494
capcrash33
Posté le 07-04-2013 à 09:48:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un ensemble HC composé de Kef Cresta 2, que j'utilise également pour écouter la musique.
Comme les enceintes commencent à dater, je me demande s'il y a des différences notables avec des enceintes récentes telles que les Boston Acoustics A26 ?
 

n°1853495
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 07-04-2013 à 10:06:14  profilanswer
 

Bonjour Capcrash,
 
Il n'y a pas eu de révolution technologique en matière de haut-parleurs ces dernières années, mais plutôt de petites évolutions et une fragmentation du marché (les différences entrée vs haut de gamme se sont agrandies). Les choix et compromis effectués sont différents, mais ils restent des compromis.  
 
Donc, une bonne enceinte , même vieillissante, reste une bonne enceinte par rapport aux modèles actuels. Donc à moins que suspension et/ou membrane ne soient défectueuses, il n'y a pas de raison de la changer.
 
Dans le cas particulier qui t’intéresse, d'une part les Cresta reprendraient les tweeters des LS3/5A (enceintes pour le moins renommées) ; d'autrepart les performances des A26 ne devraient pas être significativement supérieures en termes de gamme. Et les Boston ont tendance à avoir un léger excès dans l'aigu.  
 
Nos haut-parleurs vieillissent bien la plupart du temps, l'âge seul n'est pas une raison de les changer. Si tu n'est pas/plus satisfait, il te faut écouter et comparer avec d'autres enceintes, mais ne t'imagines pas que les perfs seront meilleures simplement parce que les modèles sont plus récents. :)


Message édité par Trias le 07-04-2013 à 10:10:00

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1853499
capcrash33
Posté le 07-04-2013 à 10:51:04  profilanswer
 

Merci Trias pour ta réponse rapide :)
 
Je suis très satisfait des Cresta 2, je les utilisais auparavant avec mon pc mais elles sont maintenant dédiées au salon HC.
Donc je suis à la recherche d'un système audio pour le pc, de préférence compact, d'où ma réflexion entre ces solutions:
- compo micro-chaine de ce type:
http://www.materiel.net/chaine-hi- [...] 83790.html
Les avantages sont la compacité de l'ampli et le cd intégré (pas besoin d'allumer le pc).
Les retours sont plutôt bon, mais je me demande ce que vaut le m-cr603 par rapport à un ampli dédié type PM-6004.
 
- réutiliser une paire de Cresta 2 sur le pc avec un ampli de petite taille (reste à trouver lequel), et faire évoluer le HC avec des colonnes.
 
- prendre un kit pc type Z906:
avantage: le prix, compact, possibilité d'un kit 5.1
inconvénient: perte en Hifi.
 
je poursuis ma réflexion par rapport à mes usages.  :jap:  
 
 

n°1853636
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 08-04-2013 à 10:41:48  profilanswer
 

capcrash33 a écrit :

Merci Trias pour ta réponse rapide :)
 
Je suis très satisfait des Cresta 2, je les utilisais auparavant avec mon pc mais elles sont maintenant dédiées au salon HC.
Donc je suis à la recherche d'un système audio pour le pc, de préférence compact, d'où ma réflexion entre ces solutions:
- compo micro-chaine de ce type:
http://www.materiel.net/chaine-hi- [...] 83790.html
Les avantages sont la compacité de l'ampli et le cd intégré (pas besoin d'allumer le pc).
Les retours sont plutôt bon, mais je me demande ce que vaut le m-cr603 par rapport à un ampli dédié type PM-6004.

C'est écrit sur son panneau arrière : 50W d'alimentation. Donc en enlevant le rendement de l'alim et de l'ampli, on va dire 60%, ça donne probablement du 2x 15W RMS continus en 8 ohms.
 
Cela ne veut pas dire que ce soit un mauvais ampli en soi, mais simplement que la disto à niveau égal sera probablement plus élevée que sur un 6004 (qui fait 2x45W pour 150W d'alim). Sans compter que l'alim est partagée avec le préampl, le tuner, et le lecteur CD. Et que la durée de vie du lecteur CD est généralement moindre que celle de la partie amplification. Donc ils ne jouent pas tout à fait dans la même catégorie. :)  
 
En outre, l'intérêt du lecteur CD diminue énormément dès lors qu'on relie l'ampli à un PC.  [:p'tit soleil]  
 
Maintenant, le son n'en est peut-être pas mauvais pour autant. Mais sachant que tu as déjà une installation principale... et qu'un T-amp aurait des performances proches (type SMSL SA50).  
 
Par rapport aux enceintes, je ne peux t'en dire plus. Cela dépend des goûts individuels, et je m’intéresse surtout à KEF et à Triangle. Pour en avoir le coeur net, on conseille toujours d'écouter les enceintes par rapport à d'autres. Ce sont elles le principal maillon d'une chaîne, elles qui feront la personnalité du système. :)
 

Citation :

- prendre un kit pc type Z906:
avantage: le prix, compact, possibilité d'un kit 5.1
inconvénient: perte en Hifi.

Tu y perdras en qualité par rapport à tes Cresta. Il serait probablement plus avantageux  
— soit d'essayer de réfléchir à un moyen de relier ton installation Cresta à ton PC, quitte à upgrader l'ampli (référence ?)  
— soit de passer les Cresta sur le PC et d'utiliser le Z906 pour le HC (mais il faut vérifier qu'ils aient un décodeur intégré)
 
Sinon, rajouter une install modeste sur PC, mais en étant conscient de la chose. Auquel cas T-amp + enceintes hifi modestes, ou bien kit PC 2.1 HDG (type Z623, Focal XS) sont peut-être plus pertinents. Avoir du 5.1 alors que tu as déjà une install HC semble inutile, à moins que tu ne fasse du gaming, et diminuera la qualité des satellites à coût égal.
 
Je pencherais pour la première option, avec une seule install. Avoir deux installations ça revient vite cher, dès lors qu'on est exigeant. :ange:


Message édité par Trias le 08-04-2013 à 15:06:25

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1853680
kakasus
Posté le 08-04-2013 à 15:01:38  profilanswer
 

Bonjour à tous et bravo pour le forum qui est très intéressant et qui m'a permis de me faire une idée sur certains de mes choix hifi/home cinema.
 
Après recherche et écoute, je souhaiterai acheter une paire de R300 pour une pièce de 25m2 environ. Du fait d'une restriction mobilière et ménagère  :p  la place disponible pour un ampli/tuner n'excède pas 40 cm. Je me tourne donc vers un ampli plutôt réduit.
 
J'ai reperé le marantz CR603 qui offre les fonctionnalités minimum qui m’intéresse. Cependant, j'ai une crainte quant à la puissance et à l'association de cet ampli avec ces enceintes.
 
Avez vous d'autres ampli à conseiller qui permettrait de faire de l'Upnp/dlna et qui rentre dans moins 40cm de largeur (oui je sais c'est ballot  :( )?
Que pensez vous de l'association marantz CR603 avec les R300 ? (je mets ci-dessous les caractéristiques techniques succintes)
 
Puissance de sortie :
2 x 60 Watts (6 Ohms)
4 x 30 Watts (8 Ohms)
Nombre de canaux : 2 ou 4
Réponse en fréquence (entrée analogique) : 5 Hz - 22 kHz
Rapport signal/bruit (audio) : 86 dB
Distorsion Harmonique Totale THD (audio) 0,05%

Message cité 1 fois
Message édité par kakasus le 08-04-2013 à 15:23:12
n°1853687
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 08-04-2013 à 15:57:03  profilanswer
 

Bonjour à toi, Kakasus.  :)  

kakasus a écrit :


Après recherche et écoute, je souhaiterai acheter une paire de R300 pour une pièce de 25m2 environ. Du fait d'une restriction mobilière et ménagère  :p  la place disponible pour un ampli/tuner n'excède pas 40 cm. Je me tourne donc vers un ampli plutôt réduit.
 
J'ai reperé le denon CR603 qui offre les fonctionnalités minimum qui m’intéresse. Cependant, j'ai une crainte quant à la puissance et à l'association de cet ampli avec ces enceintes.
 
Que pensez vous de l'association denon CR603 avec les R300 ?

D'abord, je pense que tu voulais parler du Marantz M-CR603.
 
Ensuite, j'en pense la même chose que pour la plupart des amplis de cette taille : puissance limitée (50W d'alim => probablement pas plus de 15W RMS en continu) ; et durée de vie hétérogène entre la composante lecteur CD et la partie amplification, la première s'usant bien plus vite que l'ampli.  
 
D'un point de vue technique donc, inférieur à un système en éléments dissociés. Maintenant, même 2x15W (RMS continus sous 8 ohms,etc etc.) suffisent pour les 88 dB de rendement des R300, en utilisation Hifi. Toutefois :
 
— d'une part les capacités dans l'extrême grave seront sub-optimales (sachant qu'il est déjà 2 dB en retrait sur les R300), eu égard à l'alim sous-dimensionnée.
 
—  D'autrepart, tu risques de devoir le pousser un peu, dans la pratique. Ainsi pour fonctionner au 1 watt syndical (niveau sonore d'une séance HC « grandeur nature »), tu devras le pousser aux alentours de -10 à -11 dB. [:p'tit soleil]  
 
— J'ajouterai que les R300 font 3,2 ohms d'impédance minimale. Ce qui signifie qu'elles vont demander deux fois plus de courant à l'ampli, à tension égale, que des 8 ohms. Donc elles le pousseront encore davantage dans ses retranchement (à -10 dB, autant de courant qu'à -7 sur des 8 ohms), et il chauffera plus. :ange:  
 
À l'oreille toutefois, si la capacité en courant est décente, les différences pourraient ne pas être énormes avec un ampli mieux dimensionné... Mais avec des si, on pourrait mettre Paris en bouteille. Donc pour toutes ces raisons, je ne te conseille pas d'achat sans écoute préalable de l'association. Les R300 sont de grosses biblios, et des trois voies qui plus est. Mieux vaudrait vérifier que ce petit ampli ne s'essouffle pas trop sur des molosses pareils.  [:trias]  

Citation :

Avez vous d'autres ampli à conseiller qui permettrait de faire de l'Upnp/dlna et qui rentre dans moins 40cm de largeur (oui je sais c'est ballot  :( )?

Des usines à gaz miniatures ? C'est assez rare en effet. Toutefois, si tu mets de côté le DLNA (bonne chance sur un écran aussi petit  :whistle: ), et si on parle juste d'amplis de taille réduite :
 
L'un des membres du topic, Novocaine_80 a un ampli de ce type (un Rotel de même dimensions) sur des enceintes de rendement pourtant moindre, et en semblait satisfait. Et j'ai vu passer un Onkyo de cette dimension qui se défendait aussi très correctement, mais utilisé en écoute de proximité et sur des satellites (où donc la puissance et les capacités dans le grave importaient peu).  
 
D'un point de vue strictement documentaire, le cambridge audio one semble avoir une alim un peu mieux dimensionnée.  
 
Mais bon, il n'en demeure pas moins qu'il vaudrait mieux les écouter avant. Ou bien faire de la place.  [:p'tit soleil]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 08-04-2013 à 16:09:19

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1853715
kakasus
Posté le 08-04-2013 à 17:05:37  profilanswer
 

Trias a écrit :

D'abord, je pense que tu voulais parler du Marantz M-CR603.
 
 
— J'ajouterai que les R300 font 3,2 ohms d'impédance minimale. Ce qui signifie qu'elles vont demander deux fois plus de courant à l'ampli, à tension égale, que des 8 ohms. Donc elles le pousseront encore davantage dans ses retranchement (à -10 dB, autant de courant qu'à -7 sur des 8 ohms), et il chauffera plus. :ange:  
 
À l'oreille toutefois, si la capacité en courant est décente, les différences pourraient ne pas être énormes avec un ampli mieux dimensionné... Mais avec des si, on pourrait mettre Paris en bouteille. Donc pour toutes ces raisons, je ne te conseille pas d'achat sans écoute préalable de l'association. Les R300 sont de grosses biblios, et des trois voies qui plus est. Mieux vaudrait vérifier que ce petit ampli ne s'essouffle pas trop sur des molosses pareils.  [:trias]  

Citation :

Avez vous d'autres ampli à conseiller qui permettrait de faire de l'Upnp/dlna et qui rentre dans moins 40cm de largeur (oui je sais c'est ballot  :( )?

Des usines à gaz miniatures ? C'est assez rare en effet. Toutefois, si tu mets de côté le DLNA (bonne chance sur un écran aussi petit  :whistle: ), et si on parle juste d'amplis de taille réduite :
 
L'un des membres du topic, Novocaine_80 a un ampli de ce type (un Rotel de même dimensions) sur des enceintes de rendement pourtant moindre, et en semblait satisfait. Et j'ai vu passer un Onkyo de cette dimension qui se défendait aussi très correctement, mais utilisé en écoute de proximité et sur des satellites (où donc la puissance et les capacités dans le grave importaient peu).  
 
D'un point de vue strictement documentaire, le cambridge audio one semble avoir une alim un peu mieux dimensionnée.  
 
Mais bon, il n'en demeure pas moins qu'il vaudrait mieux les écouter avant. Ou bien faire de la place.  [:p'tit soleil]


 
Hello Trias, en effet, j'ai modifié le message en parallèle de ta réponse ...Comme quoi, cela montre bien que je cherche un ampli qui arriverait à "driver" ces enceintes  :pt1cable:  
 
Je trouve de moins en moins transparent/compréhensible les constructeurs d'ampli sur les puissances annoncés des différents matériels  :pfff:  
 
En prenant le problème autrement, quelle puissance min serait recommandée ? J'ai trouvé dans le lien http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/Rendement.html le diagramme que j'ai appliqué pour les R300 et il m'indique environ 40W RMS. Est ce que vous partagez ?
 
Pour la place malheureusement, ce n'est pas possible. Cela doit rentrer dans cette dimension...

Message cité 1 fois
Message édité par kakasus le 08-04-2013 à 17:09:34
n°1853805
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 08-04-2013 à 22:27:56  profilanswer
 

kakasus a écrit :


 
Hello Trias, en effet, j'ai modifié le message en parallèle de ta réponse ...Comme quoi, cela montre bien que je cherche un ampli qui arriverait à "driver" ces enceintes  :pt1cable:  
 
Je trouve de moins en moins transparent/compréhensible les constructeurs d'ampli sur les puissances annoncés des différents matériels  :pfff:

C'est voulu. C'est exactement la même chose que pour les écrans LCD et leurs taux de contraste annoncés (genre 20 000 : 1). On oublie sciemment de préciser que c'est avec le « contraste dynamique » activé, et que le vrai taux est souvent inférieur à 850:1.  [:p'tit soleil]  
 

Citation :

En prenant le problème autrement, quelle puissance min serait recommandée ? J'ai trouvé dans le lien http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/Rendement.html le diagramme que j'ai appliqué pour les R300 et il m'indique environ 40W RMS. Est ce que vous partagez ?

Je partage cette notion de corrélation entre watt, rendement, et pression acoustique. Et 40 vrais watts (RMS continus sous 8 ohms, 2 canaux en fonctionnement, et avant écrêtage (THD < 0.4% de 20 Hz à 20 kHz)) semblent suffisants dans l'absolu sur du 88 dB.
 
 Cependant la capacité d'un ampli à driver une enceinte dépend au moins autant (sinon plus) de la capacité en courant de son alim, que de sa puissance. De sa capacité à gérer de faibles/variables impédances. La puissance seule de l'étage d'amplification ne permet donc pas de juger de la qualité d'un ampli.  
 
Donc, deux repères pour s'y retrouver :
— D'une part, écouter : moyen le plus simple et fiable de faire la synthèse de tous ces paramètres.  :ange:  
— D'autrepart, jeter un coup d'oeil aux capacités de l'alim. Ce qui oriente sur ses véritables capacités.  :)  
 
En passant, toujours dans des dimensions restreintes, mais avec des alims plus réalistes, outre le Cambridge, y'a aussi les TEAC (dont notamment leurs amplis classe D). Le modèle que je te mets en lien n'est pas en classe D, mais semble avoir une alim décente (120W d'après AVland), et en outre les fonctionnalités réseau que tu cherchais. Pas moyen d'avoir la disto par contre. :)
 
Mais encore une fois, le mieux c'est de pouvoir écouter. C'est le meilleur moyen minimiser la prise de risque en Hifi.  [:trias]


Message édité par Trias le 09-04-2013 à 10:13:03

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1853860
kakasus
Posté le 09-04-2013 à 09:47:27  profilanswer
 

Merci trias pour ton post très explicite. J'ai prévu de me deplacer pour une écoute ce week end, je ferai un retour :)
 
Dire que j'ai un yamaha 3067 mais que je ne peux pas l'utiliser dans la pièce voulue :( Y a quand même de quoi se retourner dans son lit :p

n°1853862
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-04-2013 à 10:16:59  profilanswer
 

kakasus a écrit :

Dire que j'ai un yamaha 3067 mais que je ne peux pas l'utiliser dans la pièce voulue :( Y a quand même de quoi se retourner dans son lit :p

Comme tu le dis, à 3 cm près, c'est ballot.  :D  
 

Citation :

Merci trias pour ton post très explicite. J'ai prévu de me deplacer pour une écoute ce week end, je ferai un retour :)

Avec plaisir, et très bonne idée pour le retour. Plus on en aura, meilleur sera le topic. :jap:  
 
Bonne chance dans tes écoutes !  [:trias:1]  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Home Cinema pour 1 300 €PROBLEME AMPLI TX-SR606 ET ENCEINTES 5.1 KEF
Demande d'avis : enceintes biblio Triangle Zeta ou Kef iQ10 ?KEF Cantor ou M-Audio AV-40 ?
Quel ampli pour pack enceintes KEF KHT 3005 SE ??Onkyo TX-SR606 ? Enceintes KEF ?
paire enceintes KEF k2Brancher 2 enceintes sur Home Cinema 5 enceintes: possible?
[Enceintes] Kef iQ1 ou Focal 705VQuel ampli avec des enceintes Kef Q7?
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Enceintes KEF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR