Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Home Cinema pour 1 300 €

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Home Cinema pour 1 300 €

n°1683289
BloWeR
Posté le 09-10-2010 à 20:56:31  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis en train de réfléchir pour investir dans une installation Home Cinema 5.1 bien équilibré pour un budget de 1 300 € maxi de 1 000€ environ.
 
Un vendeur Home Cinema m'a conseillé un pack Onkyo TX-SR508 + Enceinte KEF (C-series, 2 colonnes C7, 1 centrale C6 CLR, 2 Arrière C3) pour 1100€ (au lieu de 1500€ pour les éléments séparés).
Ce pack est il une bonne offre ? De quel niveau est la qualité audio de ces enceintes KEF ? Si un possesseur ou quelqu'un qui connait la marque pouvait faire un petit retour car sur internet on ne voit pas beaucoup d'infos sur ce modèle (par contre les iQ sont plutôt plébiscités)  
 
L'utilisation que je souhaite en faire est surtout orienté PS3 et Blu-ray, TV, MP3 &CD (du grand classique). Je ne suis pas audiophile et je ne prétends pas avoir une bonne oreille mais je recherche une qualité sonore moyenne avec un volume correct (pas besoin de faire trembler le placo) mais je n'ai pas de contraintes de type voisin.
 
Au niveau de l'installation dans le salon j'ai quelques doutes vu que je n'ai pas la possibilité de place les enceintes surround derrière le canapé et que celles-ci ne seront pas à égale distance du canapé. Le même vendeur m'a indiqué sur le réglage automatique corrigerait ce petit problème facilement et que les enceintes surround ne devait pas être forcément placé derrière le canapé

http://images4.hiboox.com/images/4010/604e99e8c0611ea5dafa6df1508e7d06.png
 
Pour ce prix j'ai trouvé sur homecinesolution l'ensemble :
 

  • Yamaha RX-V667 à 450 €

  • Pack JBL Northridge E80 à 860 €

  • Cable Norston 2.5mm² à 1.7 €/m


Merci de vos réponses et commentaires.


Message édité par BloWeR le 17-10-2010 à 18:54:13

---------------
FEEDBACK  
mood
Publicité
Posté le 09-10-2010 à 20:56:31  profilanswer
 

n°1683290
olakeen
Posté le 09-10-2010 à 21:13:49  profilanswer
 

Les surrounds ne se mettent pas derrière le canapé mais sur les cotés.
 
Le canapé ne dois SURTOUT PAS être contre le mur.
 
http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/audio-images-configuration-spatiale-5-1.png


Message édité par olakeen le 09-10-2010 à 21:14:34

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1683292
BloWeR
Posté le 09-10-2010 à 21:30:52  profilanswer
 

Et le fait que le canapé ne soit pas centré entre les HP arrières c'est problématique ? la calibration peut rattraper ce problème sans trop de perte en puissance/qualité ?
Pourquoi un canapé pas contre le mur ? Pour éviter les échos ?


---------------
FEEDBACK  
n°1683294
olakeen
Posté le 09-10-2010 à 22:24:18  profilanswer
 

BloWeR a écrit :

Et le fait que le canapé ne soit pas centré entre les HP arrières c'est problématique ? la calibration peut rattraper ce problème sans trop de perte en puissance/qualité ?
Pourquoi un canapé pas contre le mur ? Pour éviter les échos ?


 
Oui c'est un problème, après la calibration rattrapera peut être la chose, mais c'est un artifice.
 
Toutes les ondes se cassent et rebondissent sur les murs. Avoir le canapé contre le mur résulte que tu vas avoir toutes les mauvaises ondes dans la tête.


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1683414
BloWeR
Posté le 10-10-2010 à 19:54:03  profilanswer
 

http://images4.hiboox.com/images/4010/fcd3926b976a410585db89fd7cd39c43.png
 
Est-ce que ce positionnement serait meilleur ? (sachant qu'entre le sub, représenté par un cercle, et la double porte je n'ai pas de marge vu qu'il y a un radiateur)
 
Si quelqu'un à un avis à partager sur les enceintes KEF et leur association avec un Onlyo TX-SR508 qu'il n'hésite pas (en positif comme en négatif) :)
 
Merci.


---------------
FEEDBACK  
n°1683474
olakeen
Posté le 11-10-2010 à 09:30:16  profilanswer
 

Oui c'est mieux.  
 
Mais les surrounds doivent être positionnées vers les oreilles, pas vers la TV


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1683546
BloWeR
Posté le 11-10-2010 à 14:46:25  profilanswer
 

J'avais vu des sites qui conseillaient de les faire converger vers l'enceinte centrale, d'autres qui conseillaient de le mettre face aux enceintes avant.
 
Ton conseil est de les tourner vers le canapé ? Ce n'est pas censé être la position des +2 (qui font passer un 5.1 vers un 7.1) ?


---------------
FEEDBACK  
n°1683626
olakeen
Posté le 11-10-2010 à 20:08:11  profilanswer
 

5.1
http://www.thx.com/files/2009/12/5-1-speaker-setup-400x300.jpg
 
7.1
http://www.thx.com/files/2009/12/7-1-speaker-setup-400x300.jpg
 
Ce n'est pas autrement.


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1683638
BloWeR
Posté le 11-10-2010 à 20:44:43  profilanswer
 

D'accord merci pour ton aide olakeen. On entend un peu tout et son contraire sur le net.


---------------
FEEDBACK  
n°1683648
olakeen
Posté le 11-10-2010 à 21:55:51  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 11-10-2010 à 21:55:51  profilanswer
 

n°1683688
hycerfr
Posté le 12-10-2010 à 02:19:49  profilanswer
 

Je n'ai pas ton modèle d'Onkyo.
 
J'ai le Onkyo HT-R538 avec son kit de satellites et son caisson de basse (kit 5.1). Mon salon faisant 15m², il n'était pas très pertinent de prendre du 7.1 ou des enceintes plus volumineuses. Je t'invite également à te renseigner sur la puissance de ton installation par rapport à la taille de ton environnement, beaucoup dépense inutilement dans du matériel sur-dimensionné.
 
Je suis satisfait de cette marque et je pense que tu obtiendras un bien meilleur résultat compte tenu de la montée en gamme. Toutefois, on m'a vendu une spatialisation automatique sur les modèles Onkyo que je n'ai jamais trouvé, n'hésites pas à demander des informations aux vendeurs.
 
Bien cordialement.

n°1683691
BloWeR
Posté le 12-10-2010 à 08:36:41  profilanswer
 

Je pars aussi sur un 5.1 (même 5.0 pour commencer surement). Mon salon fait 20m² sans compter la partie qui se situe au niveau de "l'ouverture sans porte" auquel cas j'arrive vers les 30-35m² environ.
Je ne sait pas si on doit en tenir compte partiellement ou pas du tout dans le choix de la puissance.
Je trouve que les kit de satellites font un peu trop enceinte de PC et je pense qu'avec des colonnes + biblio on peut avoir une meilleur qualité (surtout en bas de spectre) pour un prix moindre.


---------------
FEEDBACK  
n°1683701
olakeen
Posté le 12-10-2010 à 09:52:09  profilanswer
 

hycerfr a écrit :

Je n'ai pas ton modèle d'Onkyo.
 
J'ai le Onkyo HT-R538 avec son kit de satellites et son caisson de basse (kit 5.1). Mon salon faisant 15m², il n'était pas très pertinent de prendre du 7.1 ou des enceintes plus volumineuses. Je t'invite également à te renseigner sur la puissance de ton installation par rapport à la taille de ton environnement, beaucoup dépense inutilement dans du matériel sur-dimensionné.
 
Je suis satisfait de cette marque et je pense que tu obtiendras un bien meilleur résultat compte tenu de la montée en gamme. Toutefois, on m'a vendu une spatialisation automatique sur les modèles Onkyo que je n'ai jamais trouvé, n'hésites pas à demander des informations aux vendeurs.
 
Bien cordialement.


 
C'est une fausse excuse de mettre puissance et taille dans le même panier.
 
Je n'ai pas encore vu d’intégré dépourvu de bouton de Volume


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1683703
hycerfr
Posté le 12-10-2010 à 09:56:17  profilanswer
 

Je partage ton avis sur l'aspect extérieur des kits satellites même si avec 2 paires de pieds cet aspect "enceinte pc" est un peu moins vrai. Les colonnes rendent cependant toujours bien mieux (mais cela prend plus de places).
 
Je ne vois pas l'intérêt de partir sur un 5.0, sans basse pour restituer les graves, il te manquera quelque chose d'important et l'expérience sonore en sera très largement amoindrie. Si cela coûte cher autant attendre quelques semaines les déstockages de début novembre (ils font toujours le pleins de nouveautés pour Noël).
 
Sur le modèle que tu as retenu, tu as la possibilité de rajouter 2 satellites liés ou indépendants pour ta seconde pièce. Cela te passerait en  :
- un 5.1 salon + 2.0 (stéréo) dans une seconde pièce  
- un 7.1 avec les 2 enceintes ou satellites dans une seconde pièce qui reprennent le son des surround (avant) gauche et droite.  
 
Il faut que tu ignores la seconde pièce pour ton choix. En effet, l'enceinte centrale, les surround avant, les surround arrière, le caisson de basse sont orientés vers le centre de ta pièce (et/ou ton canapé). En gros, le son te parviendra d'abord sur ton canapé et il n'y aura que des résidus dans la seconde pièce.
 
Il y a un test plutôt flatteur sur ton modèle d'amplificateur ici : http://www.hdfever.fr/2010/07/19/t [...] is-review/
 
En gros, tu as un excellent rapport qualité/prix. Il convient assez bien à des pièces pas trop grandes comme la tienne et tu devras investir dans un bon lecteur bluray.
 
Encore une fois, je ne suis pas un expert mais ton choix semble cohérent pour ton volume, ton budget et ton utilisation, sur une marque d'un bon rapport qualité/prix.  
 
Par contre pour tes enceintes, elles ont un peu plus de 2 ans et sont sûrement pas loin d'être renouvelés par KEF :
- les C7 semblent bien
- la C6 centrale également (mais un peu haute, j'espère que tu as de la place devant ta tv)
- Les 2 C3 devront soit être suspendus soit poser sur pieds, dans le cas ou tu veux poser des pieds fais bien attention car ce n'est pas toujours évident de trouver des pieds pour enceintes Onkyo (sans avoir à bricoler/bidouiller).  
 
Voici un peu plus d'informations sur tes enceintes : http://www.lemondenumerique.com/ar [...] -tous.html
 
Ton choix a l'air bien. Je le trouve peut-être un peu sur-dimensionné mais on a peut-être pas la même appréciation des volumes. Pour te donner une idée, dans une pièce rectangulaire de 15 m² avec un recul de 4m entre la T.V et le canapé, et une épaisseur de mur près de la tv de 70 cm dont 20cm d'isolant phonique, on ne met jamais le son à plus de 25% sinon les voisins débarquent.

n°1683705
hycerfr
Posté le 12-10-2010 à 10:05:40  profilanswer
 

Olakeen le sniper de nooby...
 
Tu as raison et je me plante peut-être. Cependant dans un petit espace, on cherche avant tout la netteté et la qualité du son avant de se pencher sur le volume possible (là ou pour les grands volumes on va s'attarder sur tout).
 
L'ampli est donc tout aussi fondamental dans des grands volumes que dans des petits mais les satellites ont un rendu satisfaisant dans les volumes les plus réduits.
 
Après si je me plante hésitez pas à aider le forumeur...

n°1683706
olakeen
Posté le 12-10-2010 à 10:08:34  profilanswer
 

Oui tu te plantes.
 
Dans une pièce de 10m², rien n'empêche de mettre des colonnes de 120kg et 10K€ d'amplification.
 
Certaines enceintes ont besoin d'espace pour se libérer mais pas besoin d'avoir au minimum 40m²


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1683726
hycerfr
Posté le 12-10-2010 à 11:04:14  profilanswer
 

Dans l'absolu tu as sûrement raison (et honnêtement j'ai pas les compétences pour te contredire). Cependant tu réponds par la qualité sans tenir compte de l'espace pris par l'installation et sans tenir compte du prix.
 
La vraie question porte sur ce qu'il peut avoir en enceintes + ampli pour un peu plus de 1000€ et sur le rendu que cela donnera.  
 
Proposes lui un truc plutôt que de juste dire que pour 10k€ il peut avoir un matos de folie qui performe plus que des satellites.
 
 

n°1683786
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-10-2010 à 15:13:30  profilanswer
 

Pour +-650€->1000€ tu as un truc de "folie" qui enterrera n'importe quelle petite satellite comme tes Onkyo (Enceintes et ampli).
 
La remarque d'olakeen est tres interressante. Pourquoi ? Tout simplement pour dire que prendre des satellites dans une piece de 15m² parceque tu sous exploiteras de grosses enceintes est une erreur. Certaines grosses enceintes n'ont pas besoin d'enorme volume pour s'exprimer.
De plus, dans ce budget la, de "grosses" enceintes ne seront en réalité vraiment pas "grosses".
 
Donc plutot que de prendre un "truc qui suffira peut etre", autant prendre un "truc qui peut bcp plus".
 
Juste comme ca :
Onkyo 608 : http://www.hificomponents.de/Artikel/7002582.html
(C'est une tuerie pour le prix)
Ou Onkyo 508 : http://www.tsnversand.de/home-cine [...] sr508.html
(Rapport qualité prix imbatable dans cette gamme)
Pack Jamo 606 : http://www.dimipro.fr/jamo-s606hcs [...] 18260.html
(Je peux te dire que le caisson tu peux t'en passer avec les 2x20cm...)
Pack Eltax : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] itor3.html
(Enceintes de monitoring epoustouflantes a ce prix. Elles sonorisaient une piece de +30m²)
 
Donc pour 800€ tu as vraiment un truc qui ne fait pas rire... Onkyo 608 + Jamo 606
Pour meme pas 550€ tu as truc qui ramone aussi vraiment bien.
 
Le pack Eltax monitor III et un Onkyo 607 m'ont comblé pdt un bon moment ! Vraiment loin d'etre decevant, et largement devant un paquet de composition du meme prix...!!!
 
Donc je ne sais pas combien tu as payé ton pack Onkyo, je le vois a 449€ sur Magma. Mais pour 100€ de plus, c'est vraiment le jour et la nuit. D'autant plus que le pack Eltax est plus cher la. Il est souvent a 229€ sur Son&Video (Comme les Eltax Monitor III qui passent a 99€ au lieu de 149....)

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 12-10-2010 à 15:22:03

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1683831
BloWeR
Posté le 12-10-2010 à 17:52:26  profilanswer
 

hycerfr a écrit :

Je partage ton avis sur l'aspect extérieur des kits satellites même si avec 2 paires de pieds cet aspect "enceinte pc" est un peu moins vrai. Les colonnes rendent cependant toujours bien mieux (mais cela prend plus de places).
 
Je ne vois pas l'intérêt de partir sur un 5.0, sans basse pour restituer les graves, il te manquera quelque chose d'important et l'expérience sonore en sera très largement amoindrie. Si cela coûte cher autant attendre quelques semaines les déstockages de début novembre (ils font toujours le pleins de nouveautés pour Noël).
 
Sur le modèle que tu as retenu, tu as la possibilité de rajouter 2 satellites liés ou indépendants pour ta seconde pièce. Cela te passerait en  :
- un 5.1 salon + 2.0 (stéréo) dans une seconde pièce  
- un 7.1 avec les 2 enceintes ou satellites dans une seconde pièce qui reprennent le son des surround (avant) gauche et droite.  
 
Il faut que tu ignores la seconde pièce pour ton choix. En effet, l'enceinte centrale, les surround avant, les surround arrière, le caisson de basse sont orientés vers le centre de ta pièce (et/ou ton canapé). En gros, le son te parviendra d'abord sur ton canapé et il n'y aura que des résidus dans la seconde pièce.
 
Il y a un test plutôt flatteur sur ton modèle d'amplificateur ici : http://www.hdfever.fr/2010/07/19/t [...] is-review/
 
En gros, tu as un excellent rapport qualité/prix. Il convient assez bien à des pièces pas trop grandes comme la tienne et tu devras investir dans un bon lecteur bluray.
 
Encore une fois, je ne suis pas un expert mais ton choix semble cohérent pour ton volume, ton budget et ton utilisation, sur une marque d'un bon rapport qualité/prix.  
 
Par contre pour tes enceintes, elles ont un peu plus de 2 ans et sont sûrement pas loin d'être renouvelés par KEF :
- les C7 semblent bien
- la C6 centrale également (mais un peu haute, j'espère que tu as de la place devant ta tv)
- Les 2 C3 devront soit être suspendus soit poser sur pieds, dans le cas ou tu veux poser des pieds fais bien attention car ce n'est pas toujours évident de trouver des pieds pour enceintes Onkyo (sans avoir à bricoler/bidouiller).  
 
Voici un peu plus d'informations sur tes enceintes : http://www.lemondenumerique.com/ar [...] -tous.html
 
Ton choix a l'air bien. Je le trouve peut-être un peu sur-dimensionné mais on a peut-être pas la même appréciation des volumes. Pour te donner une idée, dans une pièce rectangulaire de 15 m² avec un recul de 4m entre la T.V et le canapé, et une épaisseur de mur près de la tv de 70 cm dont 20cm d'isolant phonique, on ne met jamais le son à plus de 25% sinon les voisins débarquent.


 
Merci de ta réponse argumentée hycerfr. Je vais prendre le temps de lire les lien que tu as suggéré mais je crois avoir déjà consulté celui sur les KEF C7.
J'ai mentionné la "deuxième pièce" qui est en fait un deuxième volume non séparé de la partie grande du salon.
Je l'ai précisé juste pour apporter des éléments sur la configuration acoustique de la pièce. Je ne souhaite aucunement sonorisé cette partie (c'est même plutôt le contraire) mais je pense que ce "volume" supplémentaire va créer une certaine "perte" de niveau sonore.
 
Au niveau des voisins je suis en pavillon sans vis à vis très proche donc ça ne pose pas de soucis. Je ne souhaite pas perdre de l'audition en écoutant à un volume trop fort (surtout que c'est irréversible).
 
Je souhaite un son bien enveloppant avec un vrai rendu surround (immersion dans le film).
Je suis critique sur les satellites de petites dimensions mais je suis convaincu qu'ils ont de très grande qualités. Cependant dans ma conception des choses pour retrouver une qualité globale perçue sur des satellites identique à une restitution via colonnes + biblio il faudra mettre plus cher dans le pack d'enceinte. La place n'est pas un soucis pour moi d'où le fait que le critère encombrement n'est pas celui dont je tiens compte prioritairement.
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Pour +-650€->1000€ tu as un truc de "folie" qui enterrera n'importe quelle petite satellite comme tes Onkyo (Enceintes et ampli).
 
La remarque d'olakeen est tres interressante. Pourquoi ? Tout simplement pour dire que prendre des satellites dans une piece de 15m² parceque tu sous exploiteras de grosses enceintes est une erreur. Certaines grosses enceintes n'ont pas besoin d'enorme volume pour s'exprimer.
De plus, dans ce budget la, de "grosses" enceintes ne seront en réalité vraiment pas "grosses".
 
Donc plutot que de prendre un "truc qui suffira peut etre", autant prendre un "truc qui peut bcp plus".
 
Juste comme ca :
Onkyo 608 : http://www.hificomponents.de/Artikel/7002582.html
(C'est une tuerie pour le prix)
Ou Onkyo 508 : http://www.tsnversand.de/home-cine [...] sr508.html
(Rapport qualité prix imbatable dans cette gamme)
Pack Jamo 606 : http://www.dimipro.fr/jamo-s606hcs [...] 18260.html
(Je peux te dire que le caisson tu peux t'en passer avec les 2x20cm...)
Pack Eltax : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] itor3.html
(Enceintes de monitoring epoustouflantes a ce prix. Elles sonorisaient une piece de +30m²)
 
Donc pour 800€ tu as vraiment un truc qui ne fait pas rire... Onkyo 608 + Jamo 606
Pour meme pas 550€ tu as truc qui ramone aussi vraiment bien.
 
Le pack Eltax monitor III et un Onkyo 607 m'ont comblé pdt un bon moment ! Vraiment loin d'etre decevant, et largement devant un paquet de composition du meme prix...!!!
 
Donc je ne sais pas combien tu as payé ton pack Onkyo, je le vois a 449€ sur Magma. Mais pour 100€ de plus, c'est vraiment le jour et la nuit. D'autant plus que le pack Eltax est plus cher la. Il est souvent a 229€ sur Son&Video (Comme les Eltax Monitor III qui passent a 99€ au lieu de 149....)


 
Merci de tes propositions de matériel. J'hésitais en effet avec les Jamo S606 HCS3 qu'on retrouve un peu partout pour les installations de neophytes.
D'ailleurs ce matin je penchais fortement pour ce pack. Mais ce midi j'ai vu un pack qui m'a beaucoup séduit (même si il faut augmenter mon budget je le trouve très interessant). Il s'agit du pack JBL Northridge E80 (avec caisson) à 850€ environ (homecinesolution ou darty). C'est sur c'est plus du double le prix du Jamo mais ça m'a l'air d'être une gamme au dessus et le caisson est inclus (si on ajoute un sub Jamo 300 au kit S606 on se retrouve grosse modo à 650 €).
Au niveau de l'ampli je ne suis pas spécialement fixé sur du Onkyo j'envisage toute marque et je suis bien séduit par le Yamaha TX-SR567 mais son alimentation semble vraiment juste par rapport à la puissance annoncé du coup je tablais plus sur le TX-SR667 qui annonce une consommation supérieure. Maintenant boulanger m'avait vanté le Onkyo du fait qu'ils proposent des alimentations dimensionnées plus grosses pour une même gamme de prix comparé aux autres marques (Yamaha, Pioneer, Marantz...)
Pour la fin de ton message je suppose que tu t'adresse à hycerfr :)
Merci de tes conseils et des liens associés (qui me permettent de trouver de nouveaux cybermarchands de HC)
 
 


---------------
FEEDBACK  
n°1683835
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-10-2010 à 18:18:22  profilanswer
 

L'avantage du Yam' 667 ce sont ses sorties préout.
Apres je n'ai pas ecouté.
 
Tout ce que je peux dire c'est que l'onkyo 608 est une evolution du 607. Et le 607 a su alimenter avec brio mes Elipson Prestige 4 (Avec deux 21cm chacune) et une Paradigm CC-390 (pas moins de 7 HP dont 4x16cm) + surround + front high
 
Pour la fin du message, en effet :jap:
Ce qui me "choquait" sur les C7 c'est leur poid ridicule... (il faut 3xC7 pour avoir le poid d'une de mes P4...)
 
Les JBL E80 sont tres bonne en effet, enfin moi j'aime bien le son qui en sort. C'est pas tres "transparent", mais j'aime bien.
Apres, faut voir le caisson ce que c'est. Tu as de bonnes enceintes qui descendent mieux que certains caissons pourris...


Message édité par SuppotDeSaTante le 12-10-2010 à 18:29:06

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Home Cinema pour 1 300 €

 

Sujets relatifs
Choix de TV / Moniteur : LG LE5510 - LE5310 Sony 32EX600 et EX700Avis pour achat ampli HC
enceintes hercules 2.1 60Aide pour choix ampli hc pour Eltax monitor 3
Kit d'enceintes pour PC via ampli 
Plus de sujets relatifs à : Home Cinema pour 1 300 €


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR