Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
847 connectés 

 

 

Selon vous, quelle série de Kef est la plus grande réussite ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic] Enceintes KEF

n°2173409
steevi2307
Posté le 29-11-2018 à 13:21:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
 
Je désire mettre à jour mon ensemble Denon DM39 + les enceintes fournies avec.
Je me suis souvent posé la question pour changer, mais je suis tellement enchanté de mon système, qu'à chaque fois je me révise (j'ai même eu la DM37 avant la 39, qui est partie chez ma mère  :p ).
J'ai acheté, il y a quelques années, un ensemble Rotel A12 + B&W 685S2 mais l'ensemble (les enceintes surtout) était trop volumineux, et le gain ne me semblait pas suffisant pour le prix payé ( :lol: ) et j'ai donc tout rapporté ...
 
Je me suis donc orienté vers les Kef LS50W (budget max 2000€ mais je sais avoir 10% sur leur prix ...)
J'étais quasi convaincu après les avoir entendu plusieurs fois (dans un salon, chez un ami, en shoowroom) mais j'ai peur sur plusieurs points :
- le fait que tout est compris dans la baffle n'est-elle pas un risque à long terme sur les composants (ampli, dac, enceinte, tout dans le même caisson ... problème à fort volume et à long terme ?)
- si je les prends, je ne sais les mettre que sur mon meuble TV (sinon, sur pied, on verra 1 câble d'alimentation qui part de chaque enceinte + 1 cable optique + 2 cables réseaux - pas très wireless tout ça : :sweat: )
- même si l'effet est waou, le gain en vaut-il la peine au vu du prix.
- le fait de ne pas avoir d'écran sur la baffle qui indique au minimum le volume actuel est un peu bête je trouve)
- ne serait-ce pas plus "optimal" de partir sur un couple Denon DRA-100 + les Kef LS50 non wireless, au même prix.
 
Mon usage est de 70% hifi/30% HC
 
Merci de vos avis en tout cas :)

Message cité 1 fois
Message édité par steevi2307 le 29-11-2018 à 13:22:35
mood
Publicité
Posté le 29-11-2018 à 13:21:55  profilanswer
 

n°2173413
guimo33
Random guy
Posté le 29-11-2018 à 13:46:01  profilanswer
 

Franchement, pourquoi changer si ton système te correspond???

n°2173414
steevi2307
Posté le 29-11-2018 à 13:47:35  profilanswer
 

pour avoir mieux, pour évoluer, mais si cela en vaut le prix et les contraintes :)

n°2173488
benbatd
Posté le 29-11-2018 à 19:53:00  profilanswer
 

Il ya quand meme un bon gap entre les 2 config. C'est un budget je te l'accorde. perso je partirai sur les config separées, plus souple, et plus evolutif. Tu as les R100/300 aussi dans cette gamme.

n°2173527
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 29-11-2018 à 22:21:55  profilanswer
 

steevi2307 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je désire mettre à jour mon ensemble Denon DM39 + les enceintes fournies avec.
Je me suis souvent posé la question pour changer, mais je suis tellement enchanté de mon système, qu'à chaque fois je me révise (j'ai même eu la DM37 avant la 39, qui est partie chez ma mère  :p ).
(...)
 
Je me suis donc orienté vers les Kef LS50W (budget max 2000€ mais je sais avoir 10% sur leur prix ...)
J'étais quasi convaincu après les avoir entendu plusieurs fois (dans un salon, chez un ami, en shoowroom) mais j'ai peur sur plusieurs points :
- le fait que tout est compris dans la baffle n'est-elle pas un risque à long terme sur les composants (ampli, dac, enceinte, tout dans le même caisson ... problème à fort volume et à long terme ?)

Oui si le dissipateur thermique est insuffisant. Cela dit la plupart du temps tu as de volumineux radiateurs à l'arriere de l'enceinte pour venir pallier à ce problème ; donc c'est à juger au cas par cas. :)

Citation :

- si je les prends, je ne sais les mettre que sur mon meuble TV (sinon, sur pied, on verra 1 câble d'alimentation qui part de chaque enceinte + 1 cable optique + 2 cables réseaux - pas très wireless tout ça : :sweat: )

Si ton meuble TV est réduit et vibre ce sera à ton détriment. S'il est très large, stable, et en bois pas de souci à priori.  

Citation :

- même si l'effet est waou, le gain en vaut-il la peine au vu du prix.

Pas si tu es satisfait de ton système actuel.  [:trias]  

Citation :

- ne serait-ce pas plus "optimal" de partir sur un couple Denon DRA-100 + les Kef LS50 non wireless, au même prix.

Il faut alors prendre en compte le fait que les enceintes ne seront plus actives. Donc plus de bi-amp, ce qui signifie que les basses reviendront à leur niveau naturel... qui bien que très bon pour une enceinte de cette catégorie, est assez faible dans l'absolu.  

guimo33 a écrit :

Franchement, pourquoi changer si ton système te correspond???

:jap:  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°2173688
steevi2307
Posté le 30-11-2018 à 15:49:52  profilanswer
 

Merci pour ces réponses :)
Le meuble TV est bien large, stable et en bois, donc c'est vrai que ça devrait aller ...
Sinon, dernière question : pour un budget de +/-1000€ en colonne, cela vaut-il la peine de se poser la question ?
Je vais de toute façon en discuter demain après-midi dans un magasin d'hifi bien connu de Bruxelles :p


Message édité par steevi2307 le 30-11-2018 à 15:50:24
n°2173854
steevi2307
Posté le 01-12-2018 à 19:19:15  profilanswer
 

J'ai été écouter cette après-midi des Dali Opticon 6, des kef Q950 (je pense) et des Focal 926 le tout sur un ampli NAD C368 et un Arcam SA10.
Eh bien je dois dire qu'ai été bluffé par le couple Arcam et les Focal 926  :D  
Je me demande ce que cela donnerait avec un ampli NuPrima IDA-8 (ampli discret et semble top)  :P  
Quand je vois le couple sur homecinesolutions à 1750€ je me dis  :love:

n°2173873
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 01-12-2018 à 20:56:55  profilanswer
 

steevi2307 a écrit :

J'ai été écouter cette après-midi des Dali Opticon 6, des kef Q950 (je pense) et des Focal 926 le tout sur un ampli NAD C368 et un Arcam SA10.
Eh bien je dois dire qu'ai été bluffé par le couple Arcam et les Focal 926  :D
Je me demande ce que cela donnerait avec un ampli NuPrima IDA-8 (ampli discret et semble top)  :P
Quand je vois le couple sur homecinesolutions à 1750€ je me dis  :love:

Je pense que tu ne sais pas ce que tu veux en fait : au début tu parles de changer un système (dont tu es satisfait) pour réduire l'encombrement, puis ensuite tu parles de colonnes. Des colonnes, ça demande de l'espace et une bonne acoustique pour bien rendre, chose que tu as en auditorium... mais pas forcément à domicile. Tu te serais fait prendre au jeu d'un vendeur montant progressivement en budget que cela ne me surprendrait pas. [:million dollar baby]

 

Définis déjà ce qui te frustre dans ton système actuel, puis ensuite donne toi un cadre :
— Est-ce que quelque chose ne va pas dans ton système : oui/non
— Si oui, quel est ton budget ?
— Si oui, es tu limité par l'encombrement ? Ta salle d'écoute est-elle petite, avec une mauvaise acoustique ? oui/non
— Si oui, alors compare plutôt les biblios ; sinon tu peux te risquer vers les colonnes.

 

[:p'tit soleil]
 


Message édité par Trias le 01-12-2018 à 20:58:06

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°2173980
steevi2307
Posté le 02-12-2018 à 13:55:02  profilanswer
 

Je pense que tu m'as bien cerné :p
J'ai toujours été satisfait de ce que j'avais, au vu du prix payé, c'est à dire que je pense que pour moins de 500€, c'est top.
J'ai ce système là depuis quasi 10 ans et maintenant que je suis dans une maison et plus un appartement, je voudrais monter en gamme.
Le budget est de +/- 2000€, je ne suis pas vraiment limité par l'encombrement mais j'ai déjà eu à des grosses biblios (B&W 685 S2) et c'est trop gros pour mettre sur un meuble TV (je trouve).
Dans ce cas de figure, il faudrait idéalement les mettre sur pieds, mais alors pourquoi ne pas mettre des colonnes directement :) ?
Voilà toute ma réflexion

n°2173993
patrick220​00
Posté le 02-12-2018 à 15:23:30  profilanswer
 

Pourquoi pas... pour le moment je suis très satisfait de mes JMLAB ( HP Focal)  plus modestes dans une pièce de 32m2. J'ai un ampli de 2x120W mais avec mon ancien marantz 1030 le son était déjà très bon vu leur rendement.
Si je devais les changer j'opterais peut-être pour des colonnes Mission dont j'aime beaucoup le rendu sonore.  

mood
Publicité
Posté le 02-12-2018 à 15:23:30  profilanswer
 

n°2174061
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 02-12-2018 à 21:44:32  profilanswer
 

steevi2307 a écrit :

Je pense que tu m'as bien cerné :p
J'ai toujours été satisfait de ce que j'avais, au vu du prix payé, c'est à dire que je pense que pour moins de 500€, c'est top.
J'ai ce système là depuis quasi 10 ans et maintenant que je suis dans une maison et plus un appartement, je voudrais monter en gamme.
Le budget est de +/- 2000€, je ne suis pas vraiment limité par l'encombrement mais j'ai déjà eu à des grosses biblios (B&W 685 S2) et c'est trop gros pour mettre sur un meuble TV (je trouve).
Dans ce cas de figure, il faudrait idéalement les mettre sur pieds, mais alors pourquoi ne pas mettre des colonnes directement :) ?
Voilà toute ma réflexion

Dans ce cas la vraie raison de la remise en cause de ton système, c'est que tu as envie de changer/monter en gamme. ;)
 
Si tu disposes d'un local plus grand, tu peux discuter des colonnes en effet. Mais il faut que tu tiennes compte de l'acoustique et du positionnement de ton local :  
— Si tu veux que des colonnes rendent bien, il faudrait idéalement que la distance entre les colonnes et le point d'écoute soit supérieure à celle séparant les deux colonnes. Ce qui demande un peu de place mine de rien. Si tu as des évents arrières, il faut aussi les décoller significativement du mur.  
— Si tu veux que des colonnes rendent bien, il faudrait également que l'acoustique de ton local soit bonne : plutôt murs que simples cloisons, tapis, plutôt parquet ou carrelage que lino, pas trop de vitres.  
 
En résumé :  
— Espace conséquent + bonne acoustique => colonnes
— Espace conséquent + acoustique médiocre => colonnes ou biblios sur pieds
— Espace limité + acoustique médiocre => biblios.  
 
 :jap:  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°2187014
Dulos
Posté le 15-02-2019 à 10:10:50  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je me permets de solliciter les personnes qui possèdent une enceinte Bluetooth Kef Muo.
J'ai donc une Kef Muo depuis plusieurs mois qui me donne plutôt bonne satisfaction.
 
J'ai remarqué hier qu'il y avait à l'intérieur 3x Haut Parleurs, ou au moins 2, un à gauche et un à droite. Au milieu surement le boomer...
Les Numériques disent :  

Citation :

La KEF Muo est équipée de deux haut-parleurs Uni-Q miniatures de 50 mm et d'un radiateur pour flatter les graves.


 
Et j'ai l'impression que le haut parleur de gauche ne fonctionne pas, je sais pas trop quoi en penser, avez vous remarqué cela avec la votre ?
 
J'ai testé :
- cable jack stereo
- bluetooth au téléphone
- différentes pistes normalement en stéréo, même si c'est une enceinte mono.
 
Merci pour votre aide / avis.

n°2187132
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 15-02-2019 à 23:35:00  profilanswer
 

Dulos a écrit :

Bonjour à tous
 
Je me permets de solliciter les personnes qui possèdent une enceinte Bluetooth Kef Muo.
J'ai donc une Kef Muo depuis plusieurs mois qui me donne plutôt bonne satisfaction.
 
J'ai remarqué hier qu'il y avait à l'intérieur 3x Haut Parleurs, ou au moins 2, un à gauche et un à droite. Au milieu surement le boomer...
Les Numériques disent :  

Citation :

La KEF Muo est équipée de deux haut-parleurs Uni-Q miniatures de 50 mm et d'un radiateur pour flatter les graves.


 
Et j'ai l'impression que le haut parleur de gauche ne fonctionne pas, je sais pas trop quoi en penser, avez vous remarqué cela avec la votre ?
 
J'ai testé :
- cable jack stereo
- bluetooth au téléphone
- différentes pistes normalement en stéréo, même si c'est une enceinte mono.

En fait les deux haut-parleurs sont bien actifs, mais ils ne seraient pas filtrés de la même façon : tu en as un qui fait toute la gamme sonore, et un autre qui ne va faire que les basses et les médiums. Ce dernier peut donc donner l'impression de produire moins de son, mais c'est une manière supplémentaire de booster les graves (en plus du radiateur passif du milieu). :)  
 
Tu peux vérifier que les hauts-parleurs fonctionnent bien, soit en allant presque jusqu'à coller ton oreille, soit en posant (délicatement !) ton doigt sur la membrane (le cône qui est entre le cache du centre et le petit caoutchouc sur le bord) des hauts-parleurs : si tu sens que les deux vibrent/font du son, c'est bon. Si l'un des deux ne vibre jamais, alors il y a effectivement un problème.  [:idee]  
 
L'enceinte dans sa globalité est bien mono, c'est à dire qu'à moins d'en utiliser deux parallèlement tu n'auras pas de vraie stéréo.  :jap:


Message édité par Trias le 15-02-2019 à 23:35:46

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°2187247
Dulos
Posté le 17-02-2019 à 12:47:31  profilanswer
 


Merci bien pour cette réponse bien complète !
En effet c'est assez difficile au jugé de voir si le filtrage fonctionne bien .... les enceintes sont pas vraiment accessible :(
Peut être avec Audacity et un equalizer.....
 
Merci en tout cas

n°2187266
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 17-02-2019 à 14:03:49  profilanswer
 

:jap:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°2220681
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 10-12-2019 à 10:56:30  profilanswer
 

Je relance quelque peu le topik  :hello:  
 
Voilà j'ai une paire de Kef Q900, et mon vieil ampli Marantz PM 7200 montre de sérieux signes de faiblesse. En plus de ça je voudrais mettre au goût du jour les modes de connexion pour une musique plus nomade.
Je m'interroge donc sur l'association d'un ampli Hifi moderne avec mes Q900, pour des écoutes musicales mais pas que!
Moh choix se tourne a priori vers le très récent Denon DRA-800h. Est-ce que vous avez eu l'occasion d'écouter cette association Kef-Denon? J'aime bien la douceur et le détail de l'écoute avec mon Marantz.
 
Merci de vos éclairages

n°2220763
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 10-12-2019 à 20:06:22  profilanswer
 

black cat white cat a écrit :

Je relance quelque peu le topik  :hello:

 

Voilà j'ai une paire de Kef Q900, et mon vieil ampli Marantz PM 7200 montre de sérieux signes de faiblesse. En plus de ça je voudrais mettre au goût du jour les modes de connexion pour une musique plus nomade.
Je m'interroge donc sur l'association d'un ampli Hifi moderne avec mes Q900, pour des écoutes musicales mais pas que!
Moh choix se tourne a priori vers le très récent Denon DRA-800h. Est-ce que vous avez eu l'occasion d'écouter cette association Kef-Denon? J'aime bien la douceur et le détail de l'écoute avec mon Marantz.

 

Merci de vos éclairages

Je ne me souviens pas avoir écouté des KEF sur du Denon pour ma part. Après l'info est très difficile à trouver, mais il semblerait que le PM7200 consomme dans les 160W contre 220 pour le Denon. Donc si tu enlèves à cela 20% pour tenir compte du rendement, le Denon pourrait atteindre 2x 88W contre 2x64 pour le Marantz. Maintenant le Denon va nécessairement diviser le budget alloué pour payer l'usine à gaz qui lui sert de préampli, alors qu'on peut penser que dans les amplis hifi tout bêtes l'investissement ira dans l'ampli lui même. Le PM7200 avait d'ailleurs très bonne presse à ce sujet.

 

Après pour l'association, j'ai un Nad avec du KEF, et il rend excellemment alors que théoriquement doux + doux = mou. Donc j'aurais tendance à dire que la qualité et le dimensionnement de l'ampli ont plus d'importance que "l'association" ampli-enceinte. Et à me méfier des constructeurs qui déploient trop d'efforts pour cacher la consommation de leurs engins, Denon ne vaut pas mieux que Marantz dans ce domaine.

 

Bref compare, et si tu peux écoute par toi même.  :)


Message édité par Trias le 10-12-2019 à 20:07:09

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°2220825
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 11-12-2019 à 11:03:47  profilanswer
 

Merci de ton point de vue intéressant Trias  :jap:
Après doux + son "coloré" = chaleureux aussi ! Le Denon sera moins coloré que Marantz
Du coup auriez-vous des conseils pour trouver un ampli un minimum connecté Hifi pour cajoler mes oreilles sur mes Kef?

n°2220826
sansevan
Posté le 11-12-2019 à 11:21:58  profilanswer
 

denon marantz c'est le même groupe, les ampli intégrés récents sont les même une fois démontés, avec uniquement ajout d'un op amp sur les sorties pré out des marantz, ce qu'ils appellent commercialement "HDAM"  
donc pas vraiment l'un plus coloré que l'autre
 
sinon j'ai testé mes kefs sur intégrés yamaha, denon, et blocs atoll, crown, emotiva, tout marche bien tant que l'ampli est un poil burné pour pouvoir débiter du courant quand demandé par l'enceinte

Message cité 1 fois
Message édité par sansevan le 11-12-2019 à 11:22:41
n°2221037
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-12-2019 à 23:34:21  profilanswer
 

black cat white cat a écrit :

Merci de ton point de vue intéressant Trias  :jap:
Après doux + son "coloré" = chaleureux aussi ! Le Denon sera moins coloré que Marantz
Du coup auriez-vous des conseils pour trouver un ampli un minimum connecté Hifi pour cajoler mes oreilles sur mes Kef?

Moi j'aime assez Nad, au moins on est sûr que leurs amplis sont bien dimensionnés. Cela dit l'équivalent (le C368), s'il est très probablement plus puissant en condition réelles que le PM7200 ou le DRA800h, est aussi nettement plus cher. Et c'était déjà le cas de mon temps.
 
Donc perso j'avais acheté juste l'étage de puissance, et pour la connectivité c'est mon PC qui me sert de préampli.  [:trias:1]  
 
Mais c'est peut-être de l'overkill pour des Q900, il est plus adapté à la gamme R, juste au dessus. Si tu as de bonnes relations avec un vendeur, je te conseille de restreindre ta liste à une poignée d'amplis, et de voir si tu ne peux pas te le faire prêter pour tester chez toi avec tes Q900. Autrement pour ma part, je ne suis plus assez l'actualité pour être de bon conseil.  :jap:  
 

sansevan a écrit :

denon marantz c'est le même groupe, les ampli intégrés récents sont les même une fois démontés, avec uniquement ajout d'un op amp sur les sorties pré out des marantz, ce qu'ils appellent commercialement "HDAM"  
donc pas vraiment l'un plus coloré que l'autre
 
sinon j'ai testé mes kefs sur intégrés yamaha, denon, et blocs atoll, crown, emotiva, tout marche bien tant que l'ampli est un poil burné pour pouvoir débiter du courant quand demandé par l'enceinte

:jap:  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°2221414
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 16-12-2019 à 11:34:47  profilanswer
 

Effectivement même s'il est cher, le NAD C368 est séduisant  [:canaille]  
Avec les Kef, NAD va certainement me paraître un peu moins chaleureux que le Marantz, au risque d'être un peu plus "métallique"?
J'écoute de tout, ça va du rythmé pop-métal, au classique...

n°2221835
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 17-12-2019 à 23:23:35  profilanswer
 

black cat white cat a écrit :

Effectivement même s'il est cher, le NAD C368 est séduisant  [:canaille]
Avec les Kef, NAD va certainement me paraître un peu moins chaleureux que le Marantz, au risque d'être un peu plus "métallique"?
J'écoute de tout, ça va du rythmé pop-métal, au classique...

Avec le temps, je pense de plus en plus qu'il faut prendre des pincettes sur les histoires de timbres d'ampli. Pour moi il y a tout au plus des choix de défauts pour les amplis où la gamme fait qu'ils ne peuvent être correctement dimensionnés. Mais à partir des gammes 350 et au dessus les Nad sont tous généreusement dimensionnés, donc pas vraiment de défaut à l'écoute.

 

Perso j'ai utilisé mon Nad sur des Triangle comme des KEF, donc à l'opposé en termes d'enceinte : d'un côté du vif/clair/haut rendement, de l'autre du doux/rond/bas rendement. Eh bien l'ampli n'a aucunement changé la personnalité des enceintes. Les Triangles étaient au final toujours trop claires, et les R300 ont toujours ce timbre doux et chaud qui les caractérise (et les différencie du reste de la gamme R d'ailleurs). Par contre il est capable de tenir les graves des KEF jusqu'au bout, et est plus précis que le SR5400OSE que j'avais avant (qui était sous dimensionné). Donc pour peu que budgétairement tu trouves quelque chose d'acceptable, les Nad de cette gamme là conviendront.  :)

 

Après je conseille quand même toujours d'écouter comparativement l'association avant d'acheter, voir au mieux de se la faire prêter pour chez soi (si tu as de bonnes relations avec le vendeur). Là au moins pas de surprises.  :jap:  


Message édité par Trias le 17-12-2019 à 23:24:10

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°2224649
th0m_89
Posté le 04-01-2020 à 21:34:17  profilanswer
 

:hello:  
 
Petit souci avec une enceinte KEF.  Le son marche parfois, et parfois pas. J'ai changé le cable, sans succès. L'autre enceinte fonctionne parfaitement. L'ampli ne semble pas en cause, je sais pas trop quoi faire.


---------------
Mon feed-back ---> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2224798
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 05-01-2020 à 23:12:24  profilanswer
 

th0m_89 a écrit :

:hello:  
 
Petit souci avec une enceinte KEF.  Le son marche parfois, et parfois pas. J'ai changé le cable, sans succès. L'autre enceinte fonctionne parfaitement. L'ampli ne semble pas en cause, je sais pas trop quoi faire.

Si le son se coupe carrément il doit y avoir un point de soudure en train de lâcher dans le filtre, dans le bornier, ou entre les deux. Supposant que l'enceinte ne soit plus sous garantie, et que tu n'aies pas de quoi faire le diagnostic/la réparation toi même, ça doit être réparable sans trop de souci dans une boutique d'électronique ou de hifi (genre La Maison du Haut-parleur).  :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°2225789
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 10-01-2020 à 16:45:24  profilanswer
 

Toujours à la recherche du graal pour mes Q900, j'ai bien discuté chez Cobra, et on m'a conseillé le Cambridge CXA80.
Des retours pour cette association?  Merki

n°2226024
Linoa1fleu​r
Posté le 11-01-2020 à 20:21:27  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je me pose pas mal de questions sur mon installation, dédiée quasi exclusivement au HC. J'ai un ampli Yamaha V683 (neuf), des colonnes KEF Q55 (oui elles datent :o ), une centrale Q95C et des arrières Focal Chorus 706V.  
C'est de la récup, d'où les marques différentes.
 
On a déménagé et aujourd'hui ce dispositif ne convient plus. On a 6,50m entre la télé et le canap, et le canap est dans un coin donc on ne peut pas avoir une disposition classique avec les arrières de chaque côté. Il faut donc qu'on change pour des petites qui pourraient s'accrocher au mur (max 30cm de haut).
Autre problème, la centrale n'est pas suffisante avec la distance, on entends pas bien les voix...  
 
Je pensais donc changer la centrale mais je ne sais pas si en prenant la même gamme Q mais avec 20 ans de décalage ça peut le faire ?
J'ai repéré une Q300c à 130€.
 
Pour les arrières, je n'ai rien trouvé de satisfaisant dans un budget raisonnable (<200 en occaz).
 
Et il faut aussi que je trouve un caisson mais je ne sais pas du tout où le mettre :/
 
Bref, je ne sais pas si je suis claire (je pourrai faire un schéma si besoin) mais je suis un peu perdue et j'ai besoin de votre aide  :D

n°2226131
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-01-2020 à 15:19:01  profilanswer
 

black cat white cat a écrit :

Toujours à la recherche du graal pour mes Q900, j'ai bien discuté chez Cobra, et on m'a conseillé le Cambridge CXA80.
Des retours pour cette association?  Merki

J'ai peu écouter du Cambridge rien à dire de particulier. L'ampli que tu cites me semble correctement dimensionné du point de vue alimentation (rapporté pour 750W max, ce qui se rapproche de ce que font les Nad) ; et il a la modernité de la fonction DAC. Après tout dépend du prix, si tu peux tester ou te le faire prêter avant achat, c'est toujours mieux.  :)  
 

Linoa1fleur a écrit :

Bonjour à tous !
 
Je me pose pas mal de questions sur mon installation, dédiée quasi exclusivement au HC. J'ai un ampli Yamaha V683 (neuf), des colonnes KEF Q55 (oui elles datent :o ), une centrale Q95C et des arrières Focal Chorus 706V.  
C'est de la récup, d'où les marques différentes.
 
On a déménagé et aujourd'hui ce dispositif ne convient plus. On a 6,50m entre la télé et le canap, et le canap est dans un coin donc on ne peut pas avoir une disposition classique avec les arrières de chaque côté. Il faut donc qu'on change pour des petites qui pourraient s'accrocher au mur (max 30cm de haut).
Autre problème, la centrale n'est pas suffisante avec la distance, on entends pas bien les voix...  
 
Je pensais donc changer la centrale mais je ne sais pas si en prenant la même gamme Q mais avec 20 ans de décalage ça peut le faire ?
J'ai repéré une Q300c à 130€.
 
Pour les arrières, je n'ai rien trouvé de satisfaisant dans un budget raisonnable (<200 en occaz).
 
Et il faut aussi que je trouve un caisson mais je ne sais pas du tout où le mettre :/
 
Bref, je ne sais pas si je suis claire (je pourrai faire un schéma si besoin) mais je suis un peu perdue et j'ai besoin de votre aide  :D

Les membranes ne sont pas les mêmes entre la gamme Q actuelle et tes enceintes, même si c'était déjà du coax. Partant de là, ça risque d'être hétérogène avec tes avants, ce qui pour une centrale n'est pas souhaitable. De plus les rendements ont nettement diminué, donc tu risques de te retrouver avec une centrale qui est encore moins présente que celle que tu as actuellement (ou alors opter pour un exemplaire à 3 voies, comme une iQ6c, mais le medium restera différent) .  
 
Perso je te conseillerais surtout de revoir les réglages de ton ampli en profondeur : nouvelle installation = nouveaux réglages. Si tu veux plus de présence sur la centrale, tu peux aux choix retirer quelques dB sur les voies avant, ou en ajouter quelques uns sur celle-ci. Il faudra penser aussi à calculer les délais entre tes avants et tes arrières vu la distance.  
 
Pour les arrières, l'hétérogénéïté avec les avants est moins gênant, donc à partir du moment où tu trouves des enceintes suffisamment petites, si possible KEF d'une gamme proche, ça devrait être ok. Le caisson devrait idéalement être placé pas trop loin d'un coin à l'avant, mais tout dépend de l'acoustique de ton local et de ta fréquence de coupure : plus tu couperas bas plus tu pourras le placer à distance des avants, plus ton acoustique amplifiera les basses plus tu devras le placer loin d'un coin (et inversement si elle les diminue).  :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°2226153
Linoa1fleu​r
Posté le 12-01-2020 à 16:58:49  profilanswer
 

Trias a écrit :

Les membranes ne sont pas les mêmes entre la gamme Q actuelle et tes enceintes, même si c'était déjà du coax. Partant de là, ça risque d'être hétérogène avec tes avants, ce qui pour une centrale n'est pas souhaitable. De plus les rendements ont nettement diminué, donc tu risques de te retrouver avec une centrale qui est encore moins présente que celle que tu as actuellement (ou alors opter pour un exemplaire à 3 voies, comme une iQ6c, mais le medium restera différent) .


 
La Q200c est bien une 3 voies, mais effectivement ce n'est pas du tout la même génération (elles ont 10 ans d'écart).
 

Trias a écrit :


Perso je te conseillerais surtout de revoir les réglages de ton ampli en profondeur : nouvelle installation = nouveaux réglages. Si tu veux plus de présence sur la centrale, tu peux aux choix retirer quelques dB sur les voies avant, ou en ajouter quelques uns sur celle-ci. Il faudra penser aussi à calculer les délais entre tes avants et tes arrières vu la distance.  


 
On a déjà pas mal revu les réglages, mais effectivement il faudrait remettre tout à plat. J'ai juste peur de pousser trop la centrale qui est en 4 ohms. J'y connais pas grand chose mais j'ai lu des avertissements sur le net, je ne sais pas ce que ça vaut...
 

Trias a écrit :


Pour les arrières, l'hétérogénéïté avec les avants est moins gênant, donc à partir du moment où tu trouves des enceintes suffisamment petites, si possible KEF d'une gamme proche, ça devrait être ok. Le caisson devrait idéalement être placé pas trop loin d'un coin à l'avant, mais tout dépend de l'acoustique de ton local et de ta fréquence de coupure : plus tu couperas bas plus tu pourras le placer à distance des avants, plus ton acoustique amplifiera les basses plus tu devras le placer loin d'un coin (et inversement si elle les diminue).  :)  
 


 
 :jap: parfait, ça m'arrange !
 
Merci beaucoup pour ton aide  :hello:  

n°2226177
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-01-2020 à 19:38:46  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :

La Q200c est bien une 3 voies, mais effectivement ce n'est pas du tout la même génération (elles ont 10 ans d'écart).

C'est pour ça que je proposais plutôt la génération d'avant (iQ6c). Après honnêtement la centrale il peut y avoir de petites différences, mais il y a vraiment un gain à l'avoir aussi similaire que possible des avants. D'où ma suggestion première de faire avec celle que tu as déjà.

Linoa1fleur a écrit :

On a déjà pas mal revu les réglages, mais effectivement il faudrait remettre tout à plat. J'ai juste peur de pousser trop la centrale qui est en 4 ohms. J'y connais pas grand chose mais j'ai lu des avertissements sur le net, je ne sais pas ce que ça vaut...

Le fait que l'enceinte soit en 4 ou 8 ohms ne va pas changer grand chose pour elle, c'est plutôt l'ampli qui serait davantage mis à l'épreuve si l'enceinte est d'impédance plus basse (tes avants ne sont pas non plus des 8 ohms d'ailleurs). Ta centrale, elle, peut encaisser 100W continus qu'elle soit en 8 ou en 4 ohms.

 

D'ailleurs, il est permis de se demander si ce ne serait pas justement l'ampli qui serait sous dimensionné : d'après ce que je lis, la puissance est donnée pour 2 canaux actifs (alors qu'il y en a 7), avec un THD de 0,1% (5x plus que l'habituel), et en 6 ohms (alors qu'il faut la donner en 8). Bref, 90W dans ces conditions, c'est équivalent de 20W (20hz-20 khz 0.01% 8ohm). D'ailleurs si je calcule différemment, l'alim fait 300W, donc soyons optimistes avec un rendement de 70% on aurait 210W/7 = 40W grand max. À 6m de tes enceintes, ça peut-être un peu juste. Bref, soit tu le pousses un peu et tu acceptes la disto, soit si y'a moyen de discuter avec un revendeur de se faire prêter un ampli plus costaud ça pourrait te permettre de confirmer si c'est bien lui le maillon faible. Ou encore se faire prêter un ampli Hifi par un ami, et l'utiliser sur les pre-out.  

Citation :

:jap: parfait, ça m'arrange !
 
Merci beaucoup pour ton aide  :hello:  

Je ne passe plus très souvent par ici, mais c'est un plaisir d'être un peu d'aide quand ceux qui la sollicitent sont courtois.  :jap:

  



Message édité par Trias le 13-01-2020 à 10:47:02

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°2227407
Linoa1fleu​r
Posté le 20-01-2020 à 12:31:50  profilanswer
 

Bon on a pas mal réfléchi suite à ton message et on est allé à Cobra aussi pour en discuter avec un vendeur (je sais pas si c'est une bonne boutique, en tout cas on a été bien reçus  :D ).
 
Le vendeur a halluciné de notre disposition àlacon et nous a confirmé qu'il n'y avait pas de bonnes solutions (à part faire le HC dans une autre pièce :o ). Par contre, comme on a vraiment un souci sur les voix, il nous a conseillé de changer de centrale. Elle ne sera plus coordonnée avec les colonnes, mais on devrait quand même gagner au change...  
J'ai commandé en ligne (une Focal CC700) pour pouvoir la renvoyer si vraiment ça le fait pas.
 
Pour les arrières, il nous a conseillé les Q Acoustics 3010 qui ont le mérite d'être petites et de pouvoir être accrochées à notre mur. Je pense qu'on perd quand même pas mal par rapport à nos biblios actuelles, c'est à réfléchir.
 
Pour l'ampli, j'avoue que j'ai écarté un peu le sujet car il est neuf donc je me vois pas du tout dire à mon mari que finalement  :pt1cable:  
 
Bon... On s'éloigne du sujet Kef   :whistle:  mais en bref, il n'y a vraiment pas de bonnes solutions donc on essaie de faire au mieux pour profiter de notre nouvel OLED ! Même si je suis un peu HS, tu en penses quoi Trias ?

Message cité 1 fois
Message édité par Linoa1fleur le 20-01-2020 à 12:32:51
n°2228075
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 24-01-2020 à 20:09:29  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :

Bon on a pas mal réfléchi suite à ton message et on est allé à Cobra aussi pour en discuter avec un vendeur (je sais pas si c'est une bonne boutique, en tout cas on a été bien reçus  :D ).
 
Le vendeur a halluciné de notre disposition àlacon et nous a confirmé qu'il n'y avait pas de bonnes solutions (à part faire le HC dans une autre pièce :o ). Par contre, comme on a vraiment un souci sur les voix, il nous a conseillé de changer de centrale. Elle ne sera plus coordonnée avec les colonnes, mais on devrait quand même gagner au change...  
J'ai commandé en ligne (une Focal CC700) pour pouvoir la renvoyer si vraiment ça le fait pas.

Comme je te disais, la centrale est un élément important du système en HC, donc pour moi il faut qu'elle soit aussi homogène que possible avec les avants. À tel point qu'en fait, certains prennent de enceintes colonnes identiques aux avants, et les couchent sur un meuble TV ou sur des pieds bricolés. Vu l'ancienneté de tes enceintes, tu pourrais peut-être t'en procurer des similaires pour une bouchée de pain, et donc si tu as la place c'est une option aussi. [:million dollar baby]
 
Après pour la CC700, sur le papier ça ne va pas sonner comme du KEF actuel, mais KEF ancien je ne sais pas. M'enfin je suppose que le délai de rétractation de 14 jours est effectivement une manière de minimiser le risque. Note que ce délai existe aussi chez les vendeurs traditionnels, et que si tu fais des essais chez quelqu'un c'est plus réglo de prendre chez lui.  :p  

Linoa1fleur a écrit :

Pour les arrières, il nous a conseillé les Q Acoustics 3010 qui ont le mérite d'être petites et de pouvoir être accrochées à notre mur. Je pense qu'on perd quand même pas mal par rapport à nos biblios actuelles, c'est à réfléchir.
 
Pour l'ampli, j'avoue que j'ai écarté un peu le sujet car il est neuf donc je me vois pas du tout dire à mon mari que finalement  :pt1cable:  
 
Bon... On s'éloigne du sujet Kef   :whistle:  mais en bref, il n'y a vraiment pas de bonnes solutions donc on essaie de faire au mieux pour profiter de notre nouvel OLED ! Même si je suis un peu HS, tu en penses quoi Trias ?

Pour l'ampli je comprends, il y a des facteurs psychologiques à prendre en compte aussi.  :whistle:  
 
Q acoustics c'est entre KEF et Focal. Maintenant un défaut d’homogénéité sur les arrières c'est moins gênant, si y'a pas trop d'écart ça peut passer comme une lettre à la poste. Mais bon tu dois pouvoir trouver des KEF de petite taille, même d'occasion aussi. :)
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°2228456
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 27-01-2020 à 14:02:36  profilanswer
 

Trias a écrit :

J'ai peu écouter du Cambridge rien à dire de particulier. L'ampli que tu cites me semble correctement dimensionné du point de vue alimentation (rapporté pour 750W max, ce qui se rapproche de ce que font les Nad) ; et il a la modernité de la fonction DAC. Après tout dépend du prix, si tu peux tester ou te le faire prêter avant achat, c'est toujours mieux.  :)  
 


 
Petit retour sur ma recherche d'ampli pour driver les Q900: au gré d'une opportunité et après moultes conseils j'ai opté pour un Nuprime IDA-8 d'occasion.
Je découvre un son un poil moins chaleureux que Marantz mais vraiment détaillé, et que dire des basses qui sont moins baveuses. Ce qui me plaît c'est l'amplitude sonore, si c'est là le bon mot. Sur certains morceaux (So real de Buckley pour ne pas le citer) l'intro vocale suave laisse place à une attaque rythmique qui vous traverse. On se sent plus dans le morceau, franchement.
Avec tout ça une petite clé Bluetooth pour caster ma musique, et 8 kgs de moins sur mon meuble, je suis comblé!
Après il ne fait "que" 100W sous 8ohms, donc faut monter le potard si on veut danser. Mais bon, je savais que mes grosses colonnes étaient dures à mener.

n°2228460
Linoa1fleu​r
Posté le 27-01-2020 à 14:14:11  profilanswer
 

:hello:  
 

Trias a écrit :

Comme je te disais, la centrale est un élément important du système en HC, donc pour moi il faut qu'elle soit aussi homogène que possible avec les avants. À tel point qu'en fait, certains prennent de enceintes colonnes identiques aux avants, et les couchent sur un meuble TV ou sur des pieds bricolés. Vu l'ancienneté de tes enceintes, tu pourrais peut-être t'en procurer des similaires pour une bouchée de pain, et donc si tu as la place c'est une option aussi. [:million dollar baby]
 
Après pour la CC700, sur le papier ça ne va pas sonner comme du KEF actuel, mais KEF ancien je ne sais pas. M'enfin je suppose que le délai de rétractation de 14 jours est effectivement une manière de minimiser le risque. Note que ce délai existe aussi chez les vendeurs traditionnels, et que si tu fais des essais chez quelqu'un c'est plus réglo de prendre chez lui.  :p  


 
Je t'avoue que pour le moment je n'ai pas l'oreille permettant de détecter l'hétérogénéité entre la centrale et les enceintes. Tout ce que je peux dire c'est que c'est nettement plus agréable de regarder un film, les voix sont + claires / je n'ai plus l'impression que les acteurs parlent le yaourt.
 
Je les ai commandé chez Cobra :)
 

Trias a écrit :

Pour l'ampli je comprends, il y a des facteurs psychologiques à prendre en compte aussi.  :whistle:  
 
Q acoustics c'est entre KEF et Focal. Maintenant un défaut d’homogénéité sur les arrières c'est moins gênant, si y'a pas trop d'écart ça peut passer comme une lettre à la poste. Mais bon tu dois pouvoir trouver des KEF de petite taille, même d'occasion aussi. :)
 


 
Pas trouvé pour le moment, mais faut de toutes façons que je vérifie si je peux bien les fixer au mur... (Il y a les volets roulants derrière :/ )

Message cité 1 fois
Message édité par Linoa1fleur le 27-01-2020 à 14:14:46
n°2228727
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 28-01-2020 à 20:05:28  profilanswer
 

black cat white cat a écrit :

 

Petit retour sur ma recherche d'ampli pour driver les Q900: au gré d'une opportunité et après moultes conseils j'ai opté pour un Nuprime IDA-8 d'occasion.
Je découvre un son un poil moins chaleureux que Marantz mais vraiment détaillé, et que dire des basses qui sont moins baveuses. Ce qui me plaît c'est l'amplitude sonore, si c'est là le bon mot. Sur certains morceaux (So real de Buckley pour ne pas le citer) l'intro vocale suave laisse place à une attaque rythmique qui vous traverse. On se sent plus dans le morceau, franchement.
Avec tout ça une petite clé Bluetooth pour caster ma musique, et 8 kgs de moins sur mon meuble, je suis comblé!
Après il ne fait "que" 100W sous 8ohms, donc faut monter le potard si on veut danser. Mais bon, je savais que mes grosses colonnes étaient dures à mener.

C'est de la classe D apparemment, donc c'est différent des amplis dont tu as l'habitude. Généralement le haut du spectre peut-être perçu comme peut-être un peu plus agressif, mais par contre ils se débrouillent carrément mieux pour les basses et sont nettement plus efficaces en termes de rendement. Tu retrouveras souvent cette classe pour des caissons de graves d'ailleurs, mais on a vu émerger des modèles haut de gamme servis en tant qu'ampli pour enceintes de salon.  :)

 

Content que tu aies trouvé ce qu'il te fallait, merci du retour.  :jap:

 
Linoa1fleur a écrit :

:hello:

 

Je t'avoue que pour le moment je n'ai pas l'oreille permettant de détecter l'hétérogénéité entre la centrale et les enceintes. Tout ce que je peux dire c'est que c'est nettement plus agréable de regarder un film, les voix sont + claires / je n'ai plus l'impression que les acteurs parlent le yaourt.

 

Je les ai commandé chez Cobra :)

C'est possiblement lié au fait que les Focal sont plus généreuses dans l'aigu, alors que les KEF sont plutôt à l'inverse. 'fin bon l'important au final c'est que toi tu sois satisfaite.  :jap:

Linoa1fleur a écrit :

Pas trouvé pour le moment, mais faut de toutes façons que je vérifie si je peux bien les fixer au mur... (Il y a les volets roulants derrière :/ )

Perso j'ai acheté des étagères bas de gamme mi-hautes, auxquelles j'ai bricolé un fond en médite. Je les ai placées de part et d'autres du canapé, avec les enceintes logées dans l'étage du haut, et les livres/DVD/Blu-ray dans ceux du milieu et du bas. Du coup pas besoin de les fixer au mur.

 

Si j'avais une femme on pourrait dire que ce serait WAF.  [:mylittlekony:3]

 

Après si vraiment ton canapé doit être collé au mur, je pense que tu dois pouvoir trouver des supports fixables avec deux ou trois chevilles Molly, ce qui peut tenir jusqu'à 25 kg si c'est bien fait. :)


Message édité par Trias le 28-01-2020 à 20:06:54

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°2228785
Linoa1fleu​r
Posté le 29-01-2020 à 09:33:06  profilanswer
 

En fait je cumule un peu, mon salon est une grande véranda et j'ai un canapé d'angle, dont l'un des coins est dans le prolongement d'une des colonnes  :D  
Donc à part les accrocher au mur (au plafond en fait ! J'ai un petit retour de 30cm avec le coffrage des volets roulants) ou mettre une des biblio dans le même axe qu'une colonne, je ne vois pas de solutions...  :sweat:  
 
Pour la centrale, c'est surtout en la poussant un peu que ça donnait du yaourt. Mais on avait pas le choix sinon on entendait rien à 6m.


Message édité par Linoa1fleur le 29-01-2020 à 09:34:23
n°2230238
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 10-02-2020 à 14:14:19  profilanswer
 

Au pire tu prends des satellites. Ce sont des enceintes plus légères et compactes que des biblios. La qualité de la descente et de la séparation des voies sera légèrement moindre, mais bon vu que les arrières sont moins importants, et que de toutes façon ta salle ne permet pas un placement optimale, ce pourrait être un compromis intéressant.  :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°2265255
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 21-12-2020 à 09:19:52  profilanswer
 

Hi all (dédicace starcraft, Trias  :) ).  
 
Je suis assez noob en acoustique/ je suis loin d'avoir une oreille de musicien. Je pars de zéro pour m'équiper, et j'ai un cdc assez simple :
 
- grande pièce à vivre (salon de 60m2 + plafond cathédrale)
- écoute en très grande majorité de musique streamée (souvent électronique) depuis ma tablette - obligatoirement connecté au moins bluetooth donc,
- je cherche un truc assez minimal visuellement (pas trop de fils, donc idéalement ampli intégré) et un minimum esthétique;
- je suis près à mettre 2k eur si besoin max.
 
Je suis donc tombé sur les KEF LS50 wifi 2. Avis? (Les numériques critiquent les graves - pb pour la musique electro?)
 
Merci d'avance  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nivekpoutou le 21-12-2020 à 09:20:48
n°2265274
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 21-12-2020 à 10:38:48  profilanswer
 

nivekpoutou a écrit :

Hi all (dédicace starcraft, Trias  :) ).

 

Je suis assez noob en acoustique/ je suis loin d'avoir une oreille de musicien. Je pars de zéro pour m'équiper, et j'ai un cdc assez simple :

 

- grande pièce à vivre (salon de 60m2 + plafond cathédrale)
- écoute en très grande majorité de musique streamée (souvent électronique) depuis ma tablette - obligatoirement connecté au moins bluetooth donc,
- je cherche un truc assez minimal visuellement (pas trop de fils, donc idéalement ampli intégré) et un minimum esthétique;
- je suis près à mettre 2k eur si besoin max.

 

Je suis donc tombé sur les KEF LS50 wifi 2. Avis? (Les numériques critiquent les graves - pb pour la musique electro?)

 

Merci d'avance  :jap:


Salut, ami Starcrafteux !  [:mylittlekony:3]

 

Alors, ce sera à toi de faire tes choix en fonction de ton degré d'exigence par rapport à la qualité de restitution, mais y'a plusieurs notions que l'on pourrait souligner :

  • Déjà, ce qu'on entend par enceinte sans-fil, en fait c'est rarement du sans-fil, parce que tu as besoin d'une certaine quantité de courant pour alimenter un ampli correct, et donc les enceintes "sans-fil" ont dans 90% des cas un câble d'alimentation secteur classique relié à la première, ainsi qu'un deuxième câble reliant la première enceinte à la seconde. De fait, c'est surtout la communication avec la source qui se fait en bluetooth/Wifi/Wisa etc. Donc en fait, tu ne t'épargnes souvent que deux câbles avec ce type de système.
  • Secundo, les LS50 sont de petites enceintes, avec de petits haut-parleurs et un faible rendement. Elles sont, comme l'illustre leur versions auto-amplifiées, de petites enceintes de monitoring, donc pensées pour retranscrire un maximum de détail dans une écoute intimiste, posées sur un bureau, moins d'un mètre d'un ingénieur son cherchant à entendre chaque petite modification effectuée sur la piste travaillée. Donc :


       — Le rendement est faible, ce qui peut poser problème pour sonoriser de grandes salles/espaces (comme ton salon). Se rajoute à cela le fait que l'ampli caché dans l'enceinte
       va limiter la place disponible dans la caisse, et favoriser l'échauffement du haut-parleur. Cela ne pose aucun problème si la dimension de ladite caisse sont généreuses
       (caisson de basses, enceinte de sono), mais dans des enceintes ultracompactes, ca peut.

 

      — Petits diamètre (13 cm) pour les haut-parleurs implique faiblesses dans le grave (79 Hz-28 kHz ±3 dB), et même si la conception et la charge bass reflex font des miracles
        pour que la chute du grave ne soit pas trop rapide ensuite (50 Hz à -6 dB), passé 50 Hz y'aura plus rien. Or le gros grave, celui qui impressionne/fait vibrer la baraque, c'est
        justement celui qui est en deça de 60-50 Hz (pour te donner une idée, mon caisson de basses, quand il est actif, ne reprend le signal qu'en dessous de 50 Hz).
        Pas top si tu écoutes beaucoup d'électronique en effet. Les retours que j'ai eu avec cette enceinte le confirment d'ailleurs, elles sont précises, mais pas faites pour avoir
        des sensations.

 

       Bref à mon avis, avec les LS50 Wifi tu es en train d'essayer d'adapter des enceintes de bureau à un grand salon, et je ne suis pas persuadé qu'elles en soient capables.
        Pour te donner une idée, les BM 12A (qui sont de vraies enceintes de monitoring) ont un woofer de 20 cm. Et avec du 20 cm, là oui, là tu auras des graves.

 

Perso, moi qui suis à l'affut de la qualité sonore, j'aurais tendance à plutôt monter mon propre système, avec des enceintes normales, et un ampli normal, et à faire ensuite disparaître les câbles sous les tapis, un jonc une planche ou un meuble quelconque. On pourrait cela dit envisager que l'ampli hif accepte les sources sans fil (et cela se fait même de plus en plus pour les amplis HC d'ailleurs).

 

M'enfin, chacun peut avoir des objectifs différents :

  • Et en admettant que tu restes dans l'idée d'enceintes auto-amplifiées, vu ton salon, je te recommanderais de chercher des modèles avec un plus gros woofer (≥ 16 cm), de faire attention au rendement ; et si possible de les écouter avant. Les BM12A ne seront hélas pas adaptées à ton cas, parce qu'étant justement des enceintes pro, elles sont câblées en XLR, ce que tu ne trouveras pas dans le grand public. Mais il n'est pas impossible que Dynaudio, Klipsch ou Elipson fassent des auto-amplifiées câblées pour une utilisation grand public.
  • Ou alors, tu optes pour des enceintes passives (non auto-amplifiées), ce qui démultipliera les choix disponibles (toutes les enceintes Hifi en fait) ; et tu leur associe un ampli Hifi connecté. Ainsi tu pourras trouver l'enceinte qui convient le mieux à ta salle et à ton oreille (on peut souvent les écouter chez des revendeurs de Hifi), et déporteras la question de la connectivité sur l'ampli. C'est ce que je ferais à ta place, si j'avais une moitié cherchant à limiter le nombre de câbles. :)


Je ne pourrais hélas pas trop d'indiquer de modèles actuels précis, parce que cela fait un moment que je ne suis plus à la page en termes d'actualité hifi. :jap:
     

 



Message édité par Trias le 21-12-2020 à 11:01:32

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°2265337
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 21-12-2020 à 17:58:18  profilanswer
 

Merci pour ta réponse très détaillée  [:grick]  
 
Je vai donc m'orienter vers des enceintes plus grosses, genre colonnes.

n°2265349
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 21-12-2020 à 20:02:49  profilanswer
 

nivekpoutou a écrit :

Merci pour ta réponse très détaillée  [:grick]  
 
Je vai donc m'orienter vers des enceintes plus grosses, genre colonnes.

Vu la superficie de ton salon, et à moins que ton point d'écoute ne soit très proche de tes enceintes, il me semble que c'est un choix plus adapté, en effet.  :jap:  
 
Et de rien. [:mylittleyoshi:1]


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°2270902
kkwete
Parfait pour l'apéro! ;)
Posté le 12-02-2021 à 18:56:54  profilanswer
 

Salut à tous!
Je viens vers vous pour des conseils (oula...super original!).
Je viens de me départir d'une paire de R300 pour une paire de R700.
Bon, ok, on ne parle pas de la même chose...
Mais avant tout, vous expliquer mon installation et mon utilisation:
Le gros de ma musique est en démat, gérée par volumio tournant sur un raspberry dédié. Le rasp gere donc ma musique stockée sur un NAS et fait tourner Spotify.
Le rasp est connecté à un DAC Chord QuTest qui envoie la purée à un intégré Naim, lui même branché aux R700.
Franchement ça envoie!
Mais niveau grave c'est vraiment présent, voire meme trop dans certains cas!
J'ai obturé partiellement les 2 events de chaque enceinte avec les mousses, en installant que lla partie extérieure des bouchons.
Mais je me demandais...
Vous installez vos enceintes à quelle distance du mur?
J'aimerais bien les décoller un peu mais je manque de recul...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Home Cinema pour 1 300 €PROBLEME AMPLI TX-SR606 ET ENCEINTES 5.1 KEF
Demande d'avis : enceintes biblio Triangle Zeta ou Kef iQ10 ?KEF Cantor ou M-Audio AV-40 ?
Quel ampli pour pack enceintes KEF KHT 3005 SE ??Onkyo TX-SR606 ? Enceintes KEF ?
paire enceintes KEF k2Brancher 2 enceintes sur Home Cinema 5 enceintes: possible?
[Enceintes] Kef iQ1 ou Focal 705VQuel ampli avec des enceintes Kef Q7?
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Enceintes KEF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR