|
Auteur | Sujet : [Topic] Enceintes KEF |
---|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Reprise du message précédent : Message édité par Trias le 30-01-2015 à 22:12:16 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 30-01-2015 à 22:11:38 |
benbatd | Question aux possesseurs de Q300, avez vous mis en palce les mousses dans l'event? |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Les mousses dans l'évent servent à adapter l'enceinte à ton domicile ; donc dépendent plus de l'acoustique de ton local, et de ton placement, que de l'enceinte proprement dite (qui est pensée pour être optimale avec l'évent non obstrué). --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
ashram22 |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Je pense également qu'il ne devrait y avoir aucun problème d'ordre technique ; le C326 étant costaud et les R300 relativement faciles du moment que l'ampli est solide. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Drakal | Oué j'vais essayer de trouver un magasin
|
benbatd |
ashram22 | Bon si qu'un cherche un pack R900-r600-r300 le tout en noir laque... Je vais bientôt le mettre en vente !
|
Publicité | Posté le 19-04-2015 à 20:31:45 |
benbatd | Tu changes de cremerie?
|
Drakal |
|
krio Mamouth sous gravier |
Je pense que mon pack pourrait partir dans les 800€. Après j'aime beaucoup mon son (il suffit largement vu la taille de la pièce c'est genre limite honteux ...) m'enfin je suis pas satisfait du design pour être honnête Si y en a un que ça intéresse je suis chaud pour un échange sur du Kef (même si c'est moins beau) Message édité par krio le 19-04-2015 à 23:09:46 |
Drakal | Vous avez quoi comme amplis pour driver autant d'enceintes? Dans une p'tite pièce une paire de R300 suffit LARGEMENT non ? |
krio Mamouth sous gravier | Onkyo TX-NR717 de mon coté |
benbatd | Un Yam 2030 à vendre. Je passe sur preampli + blocs. |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Pareil ici, tellement que j'me suis senti obligé de les négocier mes R300 comme un marchand de tapis.
La notion de ce qui suffit ou pas dépend plus de ce que recherche l'auditeur. La pièce est un facteur limitant : petite pièce = pas de colonnes. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Bon j'ai finalement gardé mon Rotel RCX-1500 qui n'était pas terrible avec mes KEF LS50. Je l'ai mis dans une autre pièce avec un paire de Q300 noir bien plus faciles à driver et là ô miracle ça sonne !
--------------- https://loretnicolas.myportfolio.com/ |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Ah mais les Q300 en matière de basses c'est une paire de manches complètement différente des LS50 ! Elles descendent pratiquement dans les 40Hz, ce qui couvre la majeure partie du spectre utile en musique. Donc effectivement avec une ampleur qui doit s'en ressentir. Message édité par Trias le 17-07-2015 à 22:13:37 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Oui les Q300 sont moins précises et l'aigu c'est vrai, cependant là c'est pour une pièce dans laquelle j'écoute en faisant autre chose ou lorsqu'on reçoit pour avoir un fond sonore d'ambiance ou encore pour avoir de la zic en faisant le ménage donc ce n'est pas grave --------------- https://loretnicolas.myportfolio.com/ |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
toutsec | Salut,
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Aïe dommage pour des Q300, y'a pas beaucoup d'enceintes aussi équilibrées dans cette gamme de prix. Mais des Calinda devraient pouvoir offrir des perfs au moins équivalentes je pense, pour peu qu'elles soient en état.
Je ne suis pas les cours détaillés par modèle, mais ce sont des enceintes de trente ans d'âge qui ne sont pas à ma connaissance parmi les modèles les plus célèbres de la firme. Donc je penserais à des prix de cet ordre là en effet, à ajuster en fonction de leur état.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Un bon 40 Hz ca couvre vraiment la plupart des fréquences utile, d'autant que KEF ment rarement sur ses mesures. Content que tes Calinda se montrent à la hauteur. Après pour le Yam, du moment que ce n'est pas un ampli HC ça devrait passer, une comparaison directe eut été utile, trop de choses diffèrent actuellement. M'enfin bon s'bon à savoir que le vintage se défend toujours. Message édité par Trias le 12-10-2015 à 11:32:29 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
benbatd | Deja le caoutchouc doit etre très fatigué, les proprietes du materiau sont altérées avec le temps (sechage, UV....) |
Profil supprimé | Posté le 16-10-2015 à 07:54:09
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | L'idée de tous ces dispositifs c'est d'éviter au maximum que l'enceinte transmette ses vibrations au sol : dé-coupler l'enceinte du sol en fait. Le but est de réduire les vibrations parasites (et donc les résonances) qu'apporterait le sol. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Ah mais moi aussi je peux tout à fait mal comprendre hein. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Bébé Yoda | A mon humble avis tu n'entendras strictement aucune différence. A moins que ton ampli actuel soit défectueux il y a aucune raison qu'il soit moins bon.
|
benbatd | Alors la vous vous trompez tous, j'ai testé les 2. Les kef necessitent une bonne amplification. Les 140W annoncés sont vraiment bidons sur les ampli HC, surtout dans ces gammes de prix. |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 |
J'ai un RX-V673 depuis 2 ans ; les meilleurs résultats en HiFi sont évidemment en mode Pure Direct ; je ne sais pas si tu as essayé ce mode avant de changer d'amplificateur
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 |
En stéréo pure ces amplificateur tiennent minima la promesse de faire la puissance annoncée divisée par 2, ce qui fait encore 2X70W avec une distorsion correcte (largement dans la norme HiFi quand même) ; les alimentations font minimum 300W, ça suffit pour driver beaucoup d'enceintes jusqu'à un niveau sonore plus que confortable, non ?
Message édité par muzah le 20-12-2015 à 16:53:03 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Publicité | Posté le |