|
Auteur | Sujet : [Topic] Enceintes KEF |
---|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Publicité | Posté le 25-03-2017 à 11:19:46 |
wiseguy |
|
krio Mamouth sous gravier |
Sacré offre! Le caisson est en rodage, faut que j'achète les pieds finalement EDIT : sont trop sympa, je les ai recontacter pour savoir si je pouvais commander l'ampli au même prix que ton offre (210£) et ils ont été OK! Message édité par krio le 28-03-2017 à 18:41:58 |
hush hush je savais que ça te plairait | Message édité par hush hush le 18-04-2017 à 14:29:58 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | J'ai pu écouter du monitor audio, c'était très sympa, plus présentes dans l'aigu que les KEF mais avec des graves à la hauteur donc sans vraiment agresser. Les médiums étaient par contre un poil en retrait sur le modèle que j'ai écouté (RX6 l'équivalent de la série silver) mais les prestations globalement de bon niveau, rappelant en fait d'autres anglaises (B&W pour Mais les Q300 ont quant à elle une courbe de réponse en fréquence neutre, et une assise dans le grave très peu commune à ce niveau de gamme, donc elles ont aussi des arguments. Les series Q sont relativement détaillées à l'écoute, mais comme toutes les enceintes d'entrée de gamme en Hifi véritables ont parfois tendance à tailler les détails au couteau (tu sens la disto si tu compares au enceintes de la gamme supérieure). C'est habituellement ce type de différence qu'on retrouve entre gammes d'enceintes, en plus d'une réponse en fréquence améliorée, mais il y a de bonnes et de mauvaises affaires selon les gammes des constructeurs. Cela dit les MR2 ne sont apparemment que la nouvelle génération de bronze 2, donc à part la nouveauté il ne devrait pas y avoir d'écart de performances majeur entre les deux. Les multiples dénominations des Monitor Audio (BR, MR, RX etc. me semble d'ailleurs un peu opaques). Seules l'écoute et les mesures non constructeur permettraient de le vérifier. Pour les 5 ans vs 2, j'ai vu des forumeurs se plaindre de suspensions ayant parfois tendance à se décoller sur les KEF d'entrée de gamme. C'est rare, mais à ce niveau de prix il y a une part d'incertitude, et ce chez tout constructeur. En gros : Voili. Message édité par Trias le 18-04-2017 à 18:01:38 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
hush hush je savais que ça te plairait | Hello Trias!
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Je ne te le conseillerais pas sans écouter. Après j'ai les R100, elles sont sympa, mais ont un équilibre un peu trop en faveur de l'aigu à mon goût ce qui associé à leur manque de descente leur donne un timbre légèrement nasonné sur les voix. Et cela tend à être pire sur la plupart des enceintes de dimensions similaires, qui sont pour la plupart plus agressives que les R100. À réserver à de petits systèmes (particulièrement associées à un caisson) ou à un rôle de surrounds pour moi. Honnêtement pour choisir une enceinte qui va durer, à mon avis il faut privilégier un équilibre qui nous plait. Parce qu'autant la qualité si elle est décente et si tu n'as pas une enceinte meilleure à côté tu ne t'en rendras pas compte ; autant une enceinte déséquilibrée tu le subiras à chaque écoute. Message édité par Trias le 18-04-2017 à 21:14:55 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Merci !
Et n'hésite pas à nous faire un retour ensuite, c'est toujours instructif. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
hush hush je savais que ça te plairait |
|
Publicité | Posté le 19-04-2017 à 18:13:41 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Ahah ! Énorme, des R300 ! Coquin, va ! Tu verras ce sont d'excellentes enceintes, le médium est un peu en avant, mais tous les registres sont d'une précision au delà de ce que les iQ et les Q pourraient restituer en termes de précision, et d'absence de distorsion. Message édité par Trias le 03-05-2017 à 22:07:35 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Je n'ai hélas pas pu écouter aucun de ces deux caissons ; et vu qu'ils semblent tous les deux clos (ce qui diminue un peu le rendement, mais aussi le trainage ce qui est important pour accompagner des R300 en musique) il me semble difficile de les départager sur le papier. Il faudrait trouver les mesures de distorsion quelque part...
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
waats | Un test du svs : Il n'y a pas la distorsion mais il y a la réponse en fréquence. |
waats | Je l'ai acheté chez futureland mais à l'époque il coûtait 100€ de moins (depuis l'euro à baissé...). |
wiseguy |
Message édité par wiseguy le 09-05-2017 à 18:42:36 |
Bonjour Aktarus. Pour ma part je pense souhaitable d'éviter les colonnes slim (Q500 comme R500), car le concept me semble bancal dans la théorie comme dans la pratique (les courbes montrent soit un effondrement précoce des graves, soit deux bosses et rien entre) . En effet si tu veux un enceinte qui fasse du grave (une colonne donc), il me semble illogique de prendre des hp qui n'en fassent pas (le grave est l'apanage des grands diamètres). Et 13 cm, c'est clairement trop peu pour faire un grave décent. Donc si tu veux du plus ample, je te conseillerai davantage soit des Q300 (qui descendent extrêmement bas pour des biblios de leur catégorie), soit des Q700. Deuxième point, tu as changé d'acoustique et cela a modifié tes résultats. Sache que tu peux influer sur l'acoustique de ton local (par exemple s'il est trop réverbérant et favorise trop les aigus, ajouter rideaux et tapis) ; ainsi que sur le positionnement de tes enceintes. Troisième point, l'alim du RA-10 (220W) semble bien dimensionnée, et largement capable de fournir 40 vrais watts par canal. Ce qui est suffisant pour une utilisation domestique courante, où l'on dépasse en réalité rarement le watt (voire les 10W si on pousse). Voili. Message édité par Trias le 12-05-2017 à 20:41:48 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Saads |
|
Ah, c'est difficile de répondre à cela, il faudrait écouter pour comparer. Maintenant, sur le papier les nouvelles enceintes seront peut-être un peu plus plus fines en termes de restitution (le profilage de l'Uni-Q semble plus soignée et rappelle la série R), mais probablement aussi moins profondes dans le grave (la Q300 descend à 42 Hz à -3 dB là où la Q350 n'atteint que 63 Hz). À prendre en considération je pense.
10 cm à peine, en soi ce n'est pas un gros obstacle.
Seulement quand je me trompe.
Message édité par Trias le 13-05-2017 à 17:50:16 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
gsans Slow food... slow.... | Heureux possesseur des Kef LS50 Wireless, pour l'instant en rodage (je les ai reçu Samedi). Message édité par gsans le 09-10-2017 à 12:10:26 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Apparemment l'auto-amplification (auto-bi amplification même) semble musclée, avec même de l'A/B pour le tweeter et du D pour le woofer. Si les mesures de LMDN sont fiables, elles seraient étonnamment costaud dans le grave (l'amplification du woofer semble boostée de 3 dB au moins par rapport à celle du tweeter sur la version passive). Mais il reste à voir si la disto ne s'envole pas aussi (avec la bi-amp il y a des chances que non). Curieux de connaitre ton avis lorsque tu auras suffisamment de recul, en tous cas. Message édité par Trias le 09-10-2017 à 12:01:44 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
gsans Slow food... slow.... | Pour l'instant difficile de se faire un avis. Elles ne sont pas en très bonne position, posées sur un meuble TV pas vraiment à hauteur d'oreilles... J'ai acheté une paire de pied/pointes et matière pour lester les pieds. Ensuite on verra bien ce que ça donne. J'envoi la musique sur les Kef via Neutron (app Androïd), hier soir j'ai tenté de mettre à jour le firmware des enceintes (maj du 09/10/2017), et ça me colle une erreur 310... super.... Je dématérialise toute ma musique actuellement, beaucoup de classique. Message édité par gsans le 10-10-2017 à 23:43:23 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | La position joue certainement. Après je ne suis pas un grand fan de l'audio sans fil, m'enfin bon ce n'est probablement pas là que se fera le plus de pertes (si ce n'est en termes de latence). Prends ton temps quoiqu'il en soit. Message édité par Trias le 10-10-2017 à 20:18:56 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
gsans Slow food... slow.... |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Hé non, petit à petit l'expérience que j'avais accumulée dans le domaine prend la poussière. Jusqu'au jour où le topic relèvera davantage de l'archive que de l'actualité. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Coucou par ici
--------------- https://loretnicolas.myportfolio.com/ |
gsans Slow food... slow.... | Je kiff toujours autant mes Kef LS50W, c'est vraiment des enceintes extraordinaires pour un si petit volume d'encombrement. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Très sympa les Q300 pour leur niveau de gamme. C'est une bonne chose que tu sois satisfait de tes enceintes (même s'il me semblait que tu avais pour projet de seconder tes LS50 dans les graves ? Je ne me souviens plus ). Un son dont on n'a plus rien à redire permet de mieux se concentrer sur la musique, au final.
Le sacrifice du rendement a ses avantages. Après je serai curieux de les voir associées à un bon caisson, avec un bon cross-over. Le résultat n'en serait probablement que magnifié. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Novocaine_80 Switcheur compulsif |
--------------- https://loretnicolas.myportfolio.com/ |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Oui, selon le genre musical utilisé on ressent plus ou moins les faiblesses dans le grave. Après le HC est moins exigeant qualitativement, donc le mariage avec un éventuel caisson est moins délicat qu'en hifi. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
En même temps les Quartet sont deux gammes au dessus des IQ70, encore heureux que tu y trouves une amélioration. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
gsans Slow food... slow.... | J'envisage l'achat d'un subwoofer SVS SB-1000 pour aller avec mes LS50W, qu'en pensez vous ? --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Il est connu comme étant un bon caisson, mais peut-être plus pour le HC. Après en hifi il est en charge close et a de bons réglages, donc il n'est pas impossible qu'il puisse accompagner les LS50. Il faudrait écouter, comparer... Comme d'habitude quoi. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
gsans Slow food... slow.... | Les test sont assez dithyrambiques, il est très polyvalent en plus (et très discret), ça me va bien. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le |