Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2073 connectés 

 

 

Selon vous, quelle série de Kef est la plus grande réussite ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic] Enceintes KEF

n°2084961
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 25-03-2017 à 11:19:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il pourra être instructif d'apprécier la différence sonore en effet. :jap:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 25-03-2017 à 11:19:46  profilanswer
 

n°2084994
wiseguy
Posté le 25-03-2017 à 15:00:19  profilanswer
 

krio a écrit :


 
J'étais parti sur du 800€ avec une paire de pied Norstone Esse Stand donc pas loin.
Coté état elles sont impeccables (avant/centrale), les enceintes arrières sont de 2ieme main donc pas extra neuve contraitement au reste (sur une enceinte y a 1cm de mousse qui a du être frotté -bon c'est en mode psychopathe...).
Je vais surement partir sur du Monitor Audio Mass 5.1 au final, j'ai fait une demande de cotation chez son-video.com, sinon je prend en Angleterre...
Achat demain si tout va bien.
 
EDIT : son-video.com m'a juste offert les fdp donc j'ai commandé sur hifix.co.uk hier, à priori ça part déjà aujourd'hui, je vous tiens au jus sur le bon déroulement de la commande et surtout le résultat sonore...


 
J'ai aussi pris le denon x2300w + monitor audio mass 5.1 à 900€ au lieu de 1600 https://www.hifix.co.uk/denon-avr-x [...] em-package et je trouve que c'est très bon. J'avais pas vu qu'ils faisaient le m^me pack avec les kef e305 https://www.hifix.co.uk/denon-avr-x [...] kage-black mais il est plus cher que le pack avec les monitor audio mass 5.1.

n°2085040
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 25-03-2017 à 18:55:29  profilanswer
 

wiseguy a écrit :

 

J'ai aussi pris le denon x2300w + monitor audio mass 5.1 à 900€ au lieu de 1600 https://www.hifix.co.uk/denon-avr-x [...] em-package et je trouve que c'est très bon. J'avais pas vu qu'ils faisaient le m^me pack avec les kef e305 https://www.hifix.co.uk/denon-avr-x [...] kage-black mais il est plus cher que le pack avec les monitor audio mass 5.1.

 

Sacré offre!
Ca fait l'ampli à 300€...
En tout cas je suis content de hifix.co.uk, j'ai commandé lundi soir (via paypal) et j'ai reçu le bouzin vendredi et c'était pas un petit colis...
Livraison via chronopost international.
696,09€ fdpi à priori y a pas de frais en payant en Livre si tu as une mastercard là ou paypal me prenais 15/20€ de frais.

 

Le caisson est en rodage, faut que j'achète les pieds finalement :'(
Et puis un cable pour le caisson car il est pas fournie et je me retrouve avec un cable de 1m à peine du coup ça zone sur mon meuble télé en mode "à-l-arrache".

 

EDIT : sont trop sympa, je les ai recontacter pour savoir si je pouvais commander l'ampli au même prix que ton offre (210£) et ils ont été OK!
Du coup j'ai pris aussi les pieds ;)


Message édité par krio le 28-03-2017 à 18:41:58
n°2088008
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 18-04-2017 à 14:04:19  profilanswer
 

:hello:  
Suite de mon expérience SAV chez Son video...
Pour rappel, j'ai rénvoyé le HP d'une de mes iQ30 car ça grésillait sur les basses, à 1 mois près de la fin de la garantie (5 ans)
 
Les choses se passent un peu moins bien que l'a laissé présager le début...
En gros, ça fait 4 mois que je suis en ping pong entre Son Vidéo, leur presta en France, et Kef... (ceci dit, la personne chez SV est à la fois sympathique, compréhensive et réactive...)
 
Fin mot de l'histoire: la pièce nécessaire à la réparation n'est plus dispo... (ou Kef n'a pas envie de fouiller dans ses vieux stocks :o ) et là, on cherche une solution commerciale :o du genre bon d'achat chez SV.
J'attend encore de savoir jusqu'où ils vont aller, mais j'anticipe quand même et ai repéré les 3 modèles suivants:
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] o-MR2.html
http://www.son-video.com/Rayons/En [...] nze-2.html
Je me demande si la différence entre les deux modèles MA justifie l'écart du prix
 
Sinon, je peux rester sur Kef et passer aux Q300 qui à priori sont la nouvelle mouture des iQ30:
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -Q300.html
Le seul truc qui me rebute sur les kef, c'est la garantie 2 ans au lieu de 5, et vue mon expérience, je trouve que ça fait une différence :o )
 
Je veux bien votre avis sur la question :o
(et vous tiendrai au courant de l'amplitude du geste co :o)
:jap:


Message édité par hush hush le 18-04-2017 à 14:29:58
n°2088040
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 18-04-2017 à 18:00:24  profilanswer
 

J'ai pu écouter du monitor audio, c'était très sympa, plus présentes dans l'aigu que les KEF mais avec des graves à la hauteur donc sans vraiment agresser. Les médiums étaient par contre un poil en retrait sur le modèle que j'ai écouté (RX6 l'équivalent de la série silver) mais les prestations globalement de bon niveau, rappelant en fait d'autres anglaises (B&W pour ne pas les citer :o). :)

 

Mais les Q300 ont quant à elle une courbe de réponse en fréquence neutre, et une assise dans le grave très peu commune à ce niveau de gamme, donc elles ont aussi des arguments. Les series Q sont relativement détaillées à l'écoute, mais comme toutes les enceintes d'entrée de gamme en Hifi véritables ont parfois tendance à tailler les détails au couteau (tu sens la disto si tu compares au enceintes de la gamme supérieure). C'est habituellement ce type de différence qu'on retrouve entre gammes d'enceintes, en plus d'une réponse en fréquence améliorée, mais il y a de bonnes et de mauvaises affaires selon les gammes des constructeurs.   [:p'tit soleil]

 

Cela dit les MR2 ne sont apparemment que la nouvelle génération de bronze 2, donc à part la nouveauté il ne devrait pas y avoir d'écart de performances majeur entre les deux. Les multiples dénominations des Monitor Audio (BR, MR, RX etc. me semble d'ailleurs un peu opaques). Seules l'écoute et les mesures non constructeur permettraient de le vérifier.  :)

 

Pour les 5 ans vs 2, j'ai vu des forumeurs se plaindre de suspensions ayant parfois tendance à se décoller sur les KEF d'entrée de gamme. C'est rare, mais à ce niveau de prix il y a une part d'incertitude, et ce chez tout constructeur.  :ange:

 

En gros :
— Q300 : relativement neutres
— Monitor audio : à mon avis plus physio, mais en restant dans un son assez anglais tout de même.

 

Voili.  :jap:


Message édité par Trias le 18-04-2017 à 18:01:38

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°2088073
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 18-04-2017 à 20:26:58  profilanswer
 

Hello Trias!
Ou alors, j'en profite pour monter de gamme, mais baisser en puissance (budget limité :o).
Ma déco appréciera des enceintes plus petites (si si :o)
Par contre je baisserai aussi en basses
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -R100.html
http://www.son-video.com/Rayons/En [...] a-905.html
http://www.son-video.com/Rayons/En [...] M1-S2.html
  :whistle:

n°2088076
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 18-04-2017 à 21:13:42  profilanswer
 

Je ne te le conseillerais pas sans écouter. Après j'ai les R100, elles sont sympa, mais ont un équilibre un peu trop en faveur de l'aigu à mon goût ce qui associé à leur manque de descente leur donne un timbre légèrement nasonné sur les voix. Et cela tend à être pire sur la plupart des enceintes de dimensions similaires, qui sont pour la plupart plus agressives que les R100. À réserver à de petits systèmes (particulièrement associées à un caisson) ou à un rôle de surrounds pour moi. :)

 

Honnêtement pour choisir une enceinte qui va durer, à mon avis il faut privilégier un équilibre qui nous plait. Parce qu'autant la qualité si elle est décente et si tu n'as pas une enceinte meilleure à côté tu ne t'en rendras pas compte ; autant une enceinte déséquilibrée tu le subiras à chaque écoute.  [:trias]  


Message édité par Trias le 18-04-2017 à 21:14:55

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°2088157
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 19-04-2017 à 16:37:03  profilanswer
 

C'est pragmatique et clair.
Du coup, pas d'upgrade qualité dans l'immédiat (j'ai pas encore >1k€ à mettre dans des enceintes)
Merci pour le conseil, je vais déjà attendre de recevoir l'offre de SV :)

n°2088162
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-04-2017 à 17:55:35  profilanswer
 

hush hush a écrit :

C'est pragmatique et clair.

Merci ! [:4chan:1]

Citation :

Du coup, pas d'upgrade qualité dans l'immédiat (j'ai pas encore >1k€ à mettre dans des enceintes)
Merci pour le conseil, je vais déjà attendre de recevoir l'offre de SV :)

Et n'hésite pas à nous faire un retour ensuite, c'est toujours instructif.  :jap:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°2088164
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 19-04-2017 à 18:13:41  profilanswer
 

Trias a écrit :

Merci ! [:4chan:1]

Citation :

Du coup, pas d'upgrade qualité dans l'immédiat (j'ai pas encore >1k€ à mettre dans des enceintes)
Merci pour le conseil, je vais déjà attendre de recevoir l'offre de SV :)

Et n'hésite pas à nous faire un retour ensuite, c'est toujours instructif.  :jap:


:jap:
Oui oui, je vous tiendrai au courant :)
 [:cetrio:1]

mood
Publicité
Posté le 19-04-2017 à 18:13:41  profilanswer
 

n°2088874
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 26-04-2017 à 11:42:27  profilanswer
 

Bonjour :o
Suite et fin de mon aventure avec SV (fin... c'est tout relatif)
J'ai craqué.
 [:nicooo66:2]
En gros, le SAV m'a proposé des Q100 en remplacement des iq30.
J'ai commencé par demander des Q300 pour rester sur la même gamme puis j'ai demandé ce qu'il étaient prêts à faire sur des R300.
Ils ont fait un geste pas trop dégeulasse, du coup j'ai accépté  [:vizera]
 
Voilà voilà, je passe donc à des R300  [:kukron]
 
Edit: et à priori, je devrai récupérer le HP et le remonter dans l'enceinte, j'arriverai peut être à les revendre à vil prix sur le net et optimiser encore plus l'upgrade...


Message édité par hush hush le 26-04-2017 à 12:10:29
n°2089780
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 03-05-2017 à 21:53:56  profilanswer
 

Ahah ! Énorme, des R300 !  [:austin_powaaah]

 

Coquin, va !  [:le lobby du poney:4]

 

Tu verras ce sont d'excellentes enceintes, le médium est un peu en avant, mais tous les registres sont d'une précision au delà de ce que les iQ et les Q pourraient restituer en termes de précision, et d'absence de distorsion.  :jap:


Message édité par Trias le 03-05-2017 à 22:07:35

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°2089801
Nexr
Posté le 04-05-2017 à 00:50:46  profilanswer
 

Bonjour,
Pour compléter des R300 vous conseillerez quoi entre les subwoofers suivants (pour une utilisation 50% home ciné et 50% musique).
KEF R400b
SVS SB-2000
Utilisation home ciné et musique.


Message édité par Nexr le 04-05-2017 à 00:52:05
n°2090093
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 06-05-2017 à 12:31:58  profilanswer
 

Je n'ai hélas pas pu écouter aucun de ces deux caissons ; et vu qu'ils semblent tous les deux clos (ce qui diminue un peu le rendement, mais aussi le trainage ce qui est important pour accompagner des R300 en musique) il me semble difficile de les départager sur le papier. Il faudrait trouver les mesures de distorsion quelque part...[:million dollar baby]
 
'fin bon, si tu n'as pas les mesures de disto, le mieux c'est encore d'aller écouter pour les comparer directement.  [:trias]  
 
Honnêtement j'ai un Velodyne bien plus modeste et je ne doute pas qu'à ce niveau de gamme ces deux caissons n'aient aucun souci en HC. Par contre, la disto et le trainage peuvent faire la différence en Hifi, et à moins que tu ne disposes de possibilités de réglage avancées (chez moi c'est foobar qui gère la redirection des basses en hifi), meilleur sera le caisson plus tu pourras l’accommoder facilement à tes R300 (dont le grave manque légèrement de profondeur et de niveau par rapport à des colonnes, mais est particulièrement propre). :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°2090097
waats
Posté le 06-05-2017 à 12:48:14  profilanswer
 

Un test du svs :
https://www.soundandvision.com/cont [...] subwoofers

 

Il n'y a pas la distorsion mais il y a la réponse en fréquence.
Je ne connais pas l'autre mais je possède le svs et je le trouve très bien (j'avais un petit b&w avant et le svs est vraiment meilleur mais la taille du hp n'est pas la même donc pas vraiment comparable...)
Juste un bémol sur une utilisation purement HC il manque un peu de basse "physique" mais du coup il est plus "fin" pour de la musique.

n°2090116
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 06-05-2017 à 15:10:34  profilanswer
 

Comme les caissons clos tendent à l'être. Intéressant retour, quoiqu'il en soit. :jap:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°2090187
Nexr
Posté le 07-05-2017 à 15:21:22  profilanswer
 

Merci pour vos retours.
Je suis en appartement et le salon fait 25m². Je privilégie plus la clarté et subtilité que l'impact physique.
Donc avec l'un comme l'autre, je pense que c'est largement assez pour prendre le relai des R300 en-dessous des 80Hz.
Le SVS est à 800€ (@waats : tu l'as acheté où ? T'as eu une réduc ?).
Le KEF est à 1300€, mais aux dernières soldes/Black Friday y'avait moyen de l'avoir à -25%.
On arrive à trouver des tests, tous plutôt flatteurs, sur le SVS.
Pas trop de feedback sur le KEF R400b par contre.

n°2090190
waats
Posté le 07-05-2017 à 15:49:18  profilanswer
 

Je l'ai acheté chez futureland mais à l'époque il coûtait 100€ de moins (depuis l'euro à baissé...).
Pour info chez futureland pour ton premier achat tu as -5%

n°2090372
aktarus42
Posté le 09-05-2017 à 15:17:19  profilanswer
 

Hello,
 
Je me tourne vers les experts KEF du forum car j'hésite à acheter des Q500 (voire Q700) suite au changement de pièce de mon matos HiFi.
 
J'ai actuellement un ampli Rotel RA-10 qui alimente des KEF Q100 posées sur des pieds. J'écoutais ça dans une pièce dédiée de 10m2 et c'était le bonheur :)
 
Je viens de passer à une pièce d'écoute plus grande (salon / cuisine ouverte) de 30m2 et le tout ne sonne plus :( Je pense que les Q100 sont clairement sous-dimensionnées à présent.
 
Par conséquent je pensais passer sur des enceintes colonnes et les Q500 / Q700 constituent le choix logique en restant chez KEF (les Q900 sont trop imposantes). Pensez-vous que le RA-10 (40W par canal sous 8 ohms) soit suffisant pour des Q500 ? Q700 ?
 
Merci pour vos retours !


---------------
Gamertag : Vladimihr
n°2090386
wiseguy
Posté le 09-05-2017 à 17:27:45  profilanswer
 

Nexr a écrit :

Merci pour vos retours.
Je suis en appartement et le salon fait 25m². Je privilégie plus la clarté et subtilité que l'impact physique.
Donc avec l'un comme l'autre, je pense que c'est largement assez pour prendre le relai des R300 en-dessous des 80Hz.
Le SVS est à 800€ (@waats : tu l'as acheté où ? T'as eu une réduc ?).
Le KEF est à 1300€, mais aux dernières soldes/Black Friday y'avait moyen de l'avoir à -25%.
On arrive à trouver des tests, tous plutôt flatteurs, sur le SVS.
Pas trop de feedback sur le KEF R400b par contre.


 
pourquoi tu prends pas le svs sb1000? caisson clos & graves propres adapté à de la hifi, suffisant dans 30m2. Il est moins cher que le 2000. En tout cas pour accompagner des r300, perso je pencherais pour un caisson clos de chez svs.


Message édité par wiseguy le 09-05-2017 à 18:42:36
n°2090756
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-05-2017 à 20:39:44  profilanswer
 

aktarus42 a écrit :

Hello,

 

Je me tourne vers les experts KEF du forum car j'hésite à acheter des Q500 (voire Q700) suite au changement de pièce de mon matos HiFi.

 

J'ai actuellement un ampli Rotel RA-10 qui alimente des KEF Q100 posées sur des pieds. J'écoutais ça dans une pièce dédiée de 10m2 et c'était le bonheur :)

 

Je viens de passer à une pièce d'écoute plus grande (salon / cuisine ouverte) de 30m2 et le tout ne sonne plus :( Je pense que les Q100 sont clairement sous-dimensionnées à présent.

 

Par conséquent je pensais passer sur des enceintes colonnes et les Q500 / Q700 constituent le choix logique en restant chez KEF (les Q900 sont trop imposantes). Pensez-vous que le RA-10 (40W par canal sous 8 ohms) soit suffisant pour des Q500 ? Q700 ?

Bonjour Aktarus.

 

Pour ma part je pense souhaitable d'éviter les colonnes slim (Q500 comme R500), car le concept me semble bancal dans la théorie comme dans la pratique (les courbes montrent soit un effondrement précoce des graves, soit deux bosses et rien entre) . En effet si tu veux un enceinte qui fasse du grave (une colonne donc), il me semble illogique de prendre des hp qui n'en fassent pas (le grave est l'apanage des grands diamètres). Et 13 cm, c'est clairement trop peu pour faire un grave décent. Donc si tu veux du plus ample, je te conseillerai davantage soit des Q300 (qui descendent extrêmement bas pour des biblios de leur catégorie), soit des Q700.  [:trias]

 

Deuxième point, tu as changé d'acoustique et cela a modifié tes résultats. Sache que tu peux influer sur l'acoustique de ton local (par exemple s'il est trop réverbérant et favorise trop les aigus, ajouter rideaux et tapis) ; ainsi que sur le positionnement de tes enceintes.  :ange:

 

Troisième point, l'alim du RA-10 (220W) semble bien dimensionnée, et largement capable de fournir 40 vrais watts par canal. Ce qui est suffisant pour une utilisation domestique courante, où l'on dépasse en réalité rarement le watt (voire les 10W si on pousse).   :)

 

Voili.  [:trias:1]


Message édité par Trias le 12-05-2017 à 20:41:48

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°2090775
aktarus42
Posté le 13-05-2017 à 08:13:00  profilanswer
 

Merci pour ton retour Trias  :jap:  
 
Ok donc cela confirme mes doutes sur les colonnes "slim".
 
J'attends mes fiches bananes pour pouvoir jongler plus facilement entre mon ampli HC et Hi-Fi afin de refaire des tests plus poussés avec mes Q100.
 
Sinon je viens de voir l'annonce de la nouvelle série Q (150, 350, 550, 750 et 950). Le dilemne s'accentue : profitez d'une bonne promo sur Q300 ou Q700 avec l'arrivée de la nouvelle gamme ou partir sur des Q350 dont je trouve le design encore plus réussi :)
 
Par contre j'ai l'impression que sur la nouvelle gamme l'event est placé derrière. Ca va demander plus d'espace avec le mur...


---------------
Gamertag : Vladimihr
n°2090799
Saads
Posté le 13-05-2017 à 10:45:25  profilanswer
 

aktarus42 a écrit :

Merci pour ton retour Trias  :jap:  
 
Ok donc cela confirme mes doutes sur les colonnes "slim".
 
J'attends mes fiches bananes pour pouvoir jongler plus facilement entre mon ampli HC et Hi-Fi afin de refaire des tests plus poussés avec mes Q100.
 
Sinon je viens de voir l'annonce de la nouvelle série Q (150, 350, 550, 750 et 950). Le dilemne s'accentue : profitez d'une bonne promo sur Q300 ou Q700 avec l'arrivée de la nouvelle gamme ou partir sur des Q350 dont je trouve le design encore plus réussi :)
 
Par contre j'ai l'impression que sur la nouvelle gamme l'event est placé derrière. Ca va demander plus d'espace avec le mur...


Je confirme ce que dis Trias (a t'ils souvent tord ?  :D ), en tant que possesseurs de Q500 les graves sont clairement en retrait, habitant personnellement dans un immeuble de 1935 d'un côté ca m'arrange mais si c'était à refaire je ne prendrai pas des 13cm en colonne  ;)

n°2090868
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 13-05-2017 à 17:48:23  profilanswer
 

aktarus42 a écrit :

Merci pour ton retour Trias  :jap:  
 
Ok donc cela confirme mes doutes sur les colonnes "slim".
 
J'attends mes fiches bananes pour pouvoir jongler plus facilement entre mon ampli HC et Hi-Fi afin de refaire des tests plus poussés avec mes Q100.
 
Sinon je viens de voir l'annonce de la nouvelle série Q (150, 350, 550, 750 et 950). Le dilemne s'accentue : profitez d'une bonne promo sur Q300 ou Q700 avec l'arrivée de la nouvelle gamme ou partir sur des Q350 dont je trouve le design encore plus réussi :)

Ah, c'est difficile de répondre à cela, il faudrait écouter pour comparer. Maintenant, sur le papier les nouvelles enceintes seront peut-être un peu plus plus fines en termes de restitution (le profilage de l'Uni-Q semble plus soignée et rappelle la série R), mais probablement aussi moins profondes dans le grave (la Q300 descend à 42 Hz à -3 dB là où la Q350 n'atteint que 63 Hz). À prendre en considération je pense.  [:million dollar baby]  
 

Citation :

Par contre j'ai l'impression que sur la nouvelle gamme l'event est placé derrière. Ca va demander plus d'espace avec le mur...

10 cm à peine, en soi ce n'est pas un gros obstacle.  :)  
 

Saads a écrit :


Je confirme ce que dis Trias (a t'ils souvent tord ?  :D ), en tant que possesseurs de Q500 les graves sont clairement en retrait, habitant personnellement dans un immeuble de 1935 d'un côté ca m'arrange mais si c'était à refaire je ne prendrai pas des 13cm en colonne  ;)

Seulement quand je me trompe. [:4chan:1]
 
Mais merci de la confirmation. :jap:


Message édité par Trias le 13-05-2017 à 17:50:16

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°2110953
gsans
Slow food... slow....
Posté le 09-10-2017 à 10:41:41  profilanswer
 

Heureux possesseur des Kef LS50 Wireless, pour l'instant en rodage (je les ai reçu Samedi).  :hello:


Message édité par gsans le 09-10-2017 à 12:10:26

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°2110988
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-10-2017 à 11:57:44  profilanswer
 

Apparemment l'auto-amplification (auto-bi amplification même) semble musclée, avec même de l'A/B pour le tweeter et du D pour le woofer. Si les mesures de LMDN sont fiables, elles seraient étonnamment costaud dans le grave (l'amplification du woofer semble boostée de 3 dB au moins par rapport à celle du tweeter sur la version passive). Mais il reste à voir si la disto ne s'envole pas aussi (avec la bi-amp il y a des chances que non).
https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/optim/test/14/14643/kef_ls50wireless-m01repfreq.jpg
C'est une bonne chose qu'ils aient tout de même pensé à des connexions filaires classiques en tous cas, aucune enceinte Hifi digne de ce nom n'étant réellement complètement wireless. Et puis elles sont plus onéreuses que des R300 avec un ampli décent. :)

 

Curieux de connaitre ton avis lorsque tu auras suffisamment de recul, en tous cas. :jap:


Message édité par Trias le 09-10-2017 à 12:01:44

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°2111184
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-10-2017 à 15:25:00  profilanswer
 

Pour l'instant difficile de se faire un avis. Elles ne sont pas en très bonne position, posées sur un meuble TV pas vraiment à hauteur d'oreilles...

 

J'ai acheté une paire de pied/pointes et matière pour lester les pieds. Ensuite on verra bien ce que ça donne.

 

J'envoi la musique sur les Kef via Neutron (app Androïd), hier soir j'ai tenté de mettre à jour le firmware des enceintes (maj du 09/10/2017), et ça me colle une erreur 310... super....

 

Je dématérialise toute ma musique actuellement, beaucoup de classique.


Message édité par gsans le 10-10-2017 à 23:43:23

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°2111274
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 10-10-2017 à 20:18:36  profilanswer
 

La position joue certainement. Après je ne suis pas un grand fan de l'audio sans fil, m'enfin bon ce n'est probablement pas là que se fera le plus de pertes (si ce n'est en termes de latence). Prends ton temps quoiqu'il en soit.  :jap:


Message édité par Trias le 10-10-2017 à 20:18:56

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°2132334
aktarus42
Posté le 13-02-2018 à 22:47:30  profilanswer
 

Et bien le topic ne bouge plus depuis quelque temps...
 
De mon côté j’ai finalement craqué pour des LS50 acheté d’occasion à un particulier. Le bon en avant par rapport aux Q100 est impressionnant (encore heureux vu la différence de prix me direz-vous). L’achat est tout frais mais pour l’instant je suis comblé 8-)


---------------
Gamertag : Vladimihr
n°2132338
gsans
Slow food... slow....
Posté le 13-02-2018 à 23:35:09  profilanswer
 
n°2132451
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 14-02-2018 à 20:50:43  profilanswer
 

Hé non, petit à petit l'expérience que j'avais accumulée dans le domaine prend la poussière. Jusqu'au jour où le topic relèvera davantage de l'archive que de l'actualité.  [:silvershaded]  :o  
 
Content que tu apprécies tes LS50, pour ma part mes R300 me satisfont tous les jours.  ;)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°2134030
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 23-02-2018 à 11:33:55  profilanswer
 

Coucou par ici :hello:
 
Pour ma part toujours content de mes associations :  
 
Pioneer A70 2x65 Watts + Pioneer BDP 450 + Enceintes Bibliothèques KEF LS50  
 
ROTEL RCX-1500 + Enceintes Bibliothèques KEF Q300
 
:jap:


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°2134031
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-02-2018 à 11:40:09  profilanswer
 

Je kiff toujours autant mes Kef LS50W, c'est vraiment des enceintes extraordinaires pour un si petit volume d'encombrement.   :love:  :love:


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°2137723
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 21-03-2018 à 22:09:52  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Coucou par ici :hello:
 
Pour ma part toujours content de mes associations :  
 
Pioneer A70 2x65 Watts + Pioneer BDP 450 + Enceintes Bibliothèques KEF LS50  
 
ROTEL RCX-1500 + Enceintes Bibliothèques KEF Q300
 
:jap:

Très sympa les Q300 pour leur niveau de gamme. C'est une bonne chose que tu sois satisfait de tes enceintes (même s'il me semblait que tu avais pour projet de seconder tes LS50 dans les graves ? Je ne me souviens plus [:million dollar baby]). Un son dont on n'a plus rien à redire permet de mieux se concentrer sur la musique, au final.  :jap:  
 

gsans a écrit :

Je kiff toujours autant mes Kef LS50W, c'est vraiment des enceintes extraordinaires pour un si petit volume d'encombrement.   :love:  :love:

Le sacrifice du rendement a ses avantages. Après je serai curieux de les voir associées à un bon caisson, avec un bon cross-over. Le résultat n'en serait probablement que magnifié.  :)  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°2140509
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 09-04-2018 à 10:38:09  profilanswer
 

Trias a écrit :

Très sympa les Q300 pour leur niveau de gamme. C'est une bonne chose que tu sois satisfait de tes enceintes (même s'il me semblait que tu avais pour projet de seconder tes LS50 dans les graves ? Je ne me souviens plus [:million dollar baby]). Un son dont on n'a plus rien à redire permet de mieux se concentrer sur la musique, au final.  :jap:  
 


 

Trias a écrit :

Le sacrifice du rendement a ses avantages. Après je serai curieux de les voir associées à un bon caisson, avec un bon cross-over. Le résultat n'en serait probablement que magnifié.  :)  


 
Le manque de grave est palpable en utilisation cinema, en terme d'écoute musical je m’accommode totalement de ce manque de grave tant leur musicalité est exceptionnelle pour un tel gabarit. :)


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°2140552
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-04-2018 à 12:38:03  profilanswer
 

Oui, selon le genre musical utilisé on ressent plus ou moins les faiblesses dans le grave. Après le HC est moins exigeant qualitativement, donc le mariage avec un éventuel caisson est moins délicat qu'en hifi.  :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°2140652
sansevan
Posté le 09-04-2018 à 19:41:25  profilanswer
 

bon, je suis satisfait depuis 10 ans de mes IQ70 / 60c / 10, mai je suis passé chez le serpent vendredi dernier, je n'aurais pas du. J'y allais pour jeter un oeil aux ampli yam actuels, le mien ne faisant pas 4K hdr etc, et ma nouvelle TV le fait..
Bah je n'aurais pas dû.
J'ai écouté quelques enceintes dont des triangle quartet, j'ai pris une petite claque, je ne sais pas si c'est dû au local, aux enceintes, surement les 2, mais ça m'a semblé bien meilleur que mes Kef  :sweat:  Scène bien large, message très détaillé.
faudrait que je retourne avec quelques morceaux que je connais bien mais je crois que je vais changer mes front avant mon ampli HC  :o

n°2140677
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-04-2018 à 21:36:27  profilanswer
 

sansevan a écrit :

bon, je suis satisfait depuis 10 ans de mes IQ70 / 60c / 10, mai je suis passé chez le serpent vendredi dernier, je n'aurais pas du. J'y allais pour jeter un oeil aux ampli yam actuels, le mien ne faisant pas 4K hdr etc, et ma nouvelle TV le fait..
Bah je n'aurais pas dû.
J'ai écouté quelques enceintes dont des triangle quartet, j'ai pris une petite claque, je ne sais pas si c'est dû au local, aux enceintes, surement les 2, mais ça m'a semblé bien meilleur que mes Kef  :sweat:  Scène bien large, message très détaillé.
faudrait que je retourne avec quelques morceaux que je connais bien mais je crois que je vais changer mes front avant mon ampli HC  :o

En même temps les Quartet sont deux gammes au dessus des IQ70, encore heureux que tu y trouves une amélioration.  [:mylittlekony:3]  
 
Cela dit, méfie toi des vendeurs qui te font écouter du matériel que tu n'envisageais pas de changer, ou des modèles au dessus de ton budget. Méfie toi aussi de l'acoustique des auditoriums, souvent relativement absorbante et donc favorisant les enceintes avec un excès d'aigus... qui viennent ensuite te casser les oreilles une fois installées dans l'acoustique souvent bien plus piètre d'un domicile.  
 
Après les Triangles actuelles sont moins montantes que ce qu'elles étaient par le passé, mais il est  tout de même souhaitable que tu puisses au minimum comparer à volume sonore égal des enceintes de prix égal avant de prendre une décision. Là les concurrentes sont au minimum les KEF de la série R. Te faire essayer des Quartet par rapport à ine IQ70 c'est comme si on te demander de comparer ta 206 à une série 3 de BMW; forcément ce n'est pas pareil.  :whistle:  
 
Au mieux tester à domicile ou au moins tenir compte des différences d'acoustique avec l'auditorium. J'aimais beaucoup le son Triangle autrefois, mais étant pour ma part condamné à de longues années en acoustique médiocre, mes KEF ont été un choix hésitant, mais qui s'est avéré au final Ô combien plus judicieux que tout ce que j'envisageais à côté. Du coup je n'ai jamais regretté. [:andromaque]


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°2140827
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-04-2018 à 15:37:30  profilanswer
 

J'envisage l'achat d'un subwoofer SVS SB-1000 pour aller avec mes LS50W, qu'en pensez vous ?


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°2140866
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 10-04-2018 à 21:52:29  profilanswer
 

Il est connu comme étant un bon caisson, mais peut-être plus pour le HC. Après en hifi il est en charge close et a de bons réglages, donc il n'est pas impossible qu'il puisse accompagner les LS50. Il faudrait écouter, comparer... Comme d'habitude quoi.  :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°2140877
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-04-2018 à 23:51:52  profilanswer
 

Les test sont assez dithyrambiques, il est très polyvalent en plus (et très discret), ça me va bien.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Home Cinema pour 1 300 €PROBLEME AMPLI TX-SR606 ET ENCEINTES 5.1 KEF
Demande d'avis : enceintes biblio Triangle Zeta ou Kef iQ10 ?KEF Cantor ou M-Audio AV-40 ?
Quel ampli pour pack enceintes KEF KHT 3005 SE ??Onkyo TX-SR606 ? Enceintes KEF ?
paire enceintes KEF k2Brancher 2 enceintes sur Home Cinema 5 enceintes: possible?
[Enceintes] Kef iQ1 ou Focal 705VQuel ampli avec des enceintes Kef Q7?
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Enceintes KEF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR