|
Auteur | Sujet : [Topic] Enceintes KEF |
---|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Reprise du message précédent :
Comme tu le dis, à 3 cm près, c'est ballot.
Avec plaisir, et très bonne idée pour le retour. Plus on en aura, meilleur sera le topic.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 09-04-2013 à 10:16:59 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Bonjour Rowoad. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 27-04-2013 à 15:37:37 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Salutations, monsieur CR-KEF-de-chez-harmonique.
Pour avoir effectué précisément ce changement, je suis entièrement d'accord sur l'intérêt d'un ampli décent pour fournir des graves à la hauteur des R300. Certes elles ont du grave quel que soit l'ampli, mais l'extrême grave n'est tenu qu'avec une amplification solide.
La fréquence de coupure et le niveau du caisson seront probablement délicats à ajuster. J'ai chez moi un CHT 10R que j'estime pas trop mal réglé, qui prolonge juste mes R300 là où elles coupent naturellement, sans rajouter en niveau mais seulement en extension. Et le souci, c'est qu'étant assez proche de celui-ci, je le trouve toujours un peu localisable. Certes on ne peut pas le situer précisément, mais on sent bien que la pression sonore vient davantage du côté du caisson quand celui-ci s'exprime. Message édité par Trias le 29-04-2013 à 22:58:36 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
rowoad |
|
Moins précis, je n'en suis pas persuadé. Vu qu'on ressent davantage l'extrême grave, on peut avoir cette impression, mais je n'ai pas la sensation que ces amplis soient moins détaillés que d'autres à gamme équivalente. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Ce n'est pas que le résultat soit mauvais, loin de là, c'est juste que par moments il n'est pas aussi naturel qu'en pure stéréo. On sent parfois que la répartition des basses n'est pas naturelle, notamment sur du classique, quand les contrebasses sont toutes sur l'enceinte de droite et que le caisson et à gauche. Disons que le caisson ajoute tout de même une pression sonore, et que du coup, lors du fortissimo, on sent que « l'impact » est plus fort d'un côté. C'est tout de même mieux avec en termes d'ampleur et d'équilibre, mais simplement pas parfait, c'est tout.
Très probablement.
Message édité par Trias le 01-05-2013 à 20:59:34 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Novocaine_80 Switcheur compulsif |
--------------- https://loretnicolas.myportfolio.com/ |
Publicité | Posté le 13-05-2013 à 15:17:16 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Content d'avoir quelques nouvelles, Novocaine ! --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | D'un point de vue acoustique : --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Ce sera toujours plus facile que la réciproque, en effet. Message édité par Trias le 24-05-2013 à 17:15:33 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
LePaK | Bonjour,
|
Tu as ici la réponse en fréquence des T305 (avec donc des T301 en tant que satellites) :
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Gum Evadé fiscal | Drapeau sur ce topic
Message cité 1 fois Message édité par Gum le 25-08-2013 à 20:19:09 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Oué, c'est une valeur sûre les R300. D'autant plus si tu les as écoutées auparavant, tu ne peux pas te tromper. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Gum Evadé fiscal | J'ai adoré l'écoute... mais j'ai fait l'erreur d'écouter du matos beaucoup plus cher juste après.
|
Stratégie commerciale classique. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
ashram22 |
Qui ne sont déjà pas mal |
Gum Evadé fiscal | Le commercial chez qui je suis allé était très très sympa ! ( www.foraudio.ch )
Message cité 1 fois Message édité par Gum le 25-08-2013 à 23:08:13 |
Ce sera peut-être le seul élément de bon sens à retenir de ses idées, en effet. Dommage qu'il se laisse aller à des notions aussi peu rigoureuses en matière de câbles.
On ne peut creuser plus loin qu'avec une PEL. C'est un fait.
Ah, sacrée Charlize. Toujours à se débrouiller pour poser dans le plus simple appareil.
Pour peu que l'alimentation suive, les amplis de classe D & T sont théoriquement performants dans les graves, donc ce n'est à mon avis pas à ce niveau qu'une amélioration se situerait. Éventuellement dans les aigus (où ce type d'ampli peine de plus en plus à mesure qu'on se rapproche de sa fréquence de commutation), à voir à quel point c'est audible ou pas selon la mise en œuvre.
Intéressant. Par rapport aux Q300, peux tu nous en dire un peu plus ? Forces et faiblesses (aigus notamment ?) ? Précision globale ? Différences par rapport aux SLB102 ? Message édité par Trias le 05-09-2013 à 08:38:08 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Leur rendement est assez faible (85 dB), il faut donc un ampli assez costaud pour les pousser sans trop distordre. 90W sembleraient largement suffisants toutefois, mais vu l'alim de 55W du TEAC, j'ai tout de même quelques doutes sur sa capacité à fournir 2x45W 8 ohms continus, quand bien même s'agirait-il de classe D. Sans aller dans le cher un bon gros C356 devrait faire l'affaire (les alims Nad sont généralement surdimensionnées). Sinon tu devrais pouvoir trouver du costaud chez Atoll (In100 et+), Yamaha, Denon notamment. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
caclain | Bonjour à tous et à toutes, J'ai récemment fait l'acquisition d'un ampli NAD 3020A (merci grand-père) et je cherche maintenant une paire d'enceinte pour redonner vie à cette antiquité. Pour avoir fait quelques écoutes sur des biblio moyenne gamme, j'ai vraiment été charmé par les Q300 ! Pensez-vous que le mariage de ces enceintes avec mon ampli soit judicieux ? Merci d'avance Message cité 1 fois Message édité par caclain le 21-11-2013 à 11:55:21 --------------- Débutant. |
guimo33 Random guy |
caclain |
--------------- Débutant. |
guimo33 Random guy | Regarde aussi du coté des Dali Zensor 3 qui ont l'air de faire fureur... En plus elles sont jolies! |
Y'a quelques témoignages sur les Q300, qui les décrivent comme très équilbrées. Certains disent toutefois que les aigus métalliseraient un peu, vois le premier post du topic. Techniquement en tous cas la réponse en fréquence est tout à fait neutre, donc pour moi c'est un bon choix. Message édité par Trias le 21-11-2013 à 20:03:01 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Marches y du pied gauche, alors. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
zatop | Message cité 1 fois Message édité par zatop le 22-11-2013 à 00:51:25 |
Les LS50 sont effectivement limitées dans le grave, mais ce que je voulais dire c'est qu'il y a des limites à ce qu'on peut compenser un caisson.
Tarifaire. Des basses n'ont pas vraiment de timbre, donc tu peux utiliser n'importe quelle marque de caisson.
Impossible même. C'est comme si tu tentais d'essayer des chaussures, ou de goûter un gateau sur Youtube.
Paris est un bon coin pour ça. Message édité par Trias le 22-11-2013 à 13:18:48 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
zatop | Merci encore pour toutes ces explications et tes conseils ! Message cité 1 fois Message édité par zatop le 22-11-2013 à 23:35:29 |
Non, pas forcément. Comme leur nom l'indique d'ailleurs, des enceintes « bibliothèque » ou d'étagère sont en premier lieu conçues pour être exploitées dans une étagère, ou sur tout meuble leur procurant suffisamment d'assise (bureau, table, meuble TV etc.). Le système atteint ses limites chez les biblios pourvues d'évents arrières, car elles ne doivent pas être trop proches du mur (variable selon les modèles, mais en moyenne il faut au moins 10 cm d'écart, parfois davantage). Donc il y a des contraintes à respecter, mais à priori, c'est fait pour.
La notion d'association ampli enceinte est très relative. Du moment que l'impédance est à peu près correcte du côté des enceintes, et la puisssance côté ampli en rapport avec le rendement des hp, l'ensemble fonctionne. Message cité 2 fois Message édité par Trias le 25-11-2013 à 23:17:28 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
guimo33 Random guy | Je veux bien que tu testes les R700.... C'est rare les enceintes avec un radiateur passif de nos jours! |
Mon petit doigt se demande si tu n'es pas en train de confondre avec les Q700, qui ont effectivement des woofers passifs sous le radar. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le |