|
Auteur | Sujet : [Topic] Enceintes KEF |
---|
wiseguy | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par wiseguy le 27-12-2016 à 22:23:23 |
Publicité | Posté le 27-12-2016 à 21:36:28 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Il y a une bonne partie des vendeurs qui sont conformes à ce que tu décris... mais une bonne partie des acheteurs également hein. Si l'on prenait un parallèle avec un domaine plus courant, vois le nombre de pharmacie qui proposent de l'homéopathie... Cela ne change rien aux autres médicaments présentés. Donc dans le cas de la hifi, ce n'est pas parce qu'un vendeur croit/veut faire croire qu'il faut un câble renforcé à filins d'argent surélevé par plots pour éviter de capter les ondes alpha... que cela change quoique ce soit à ce qu'une oreille critique peut retirer de la comparaison directe de deux enceintes. Perso jusqu'ici j'ai toujours acheté chez du revendeur local (pas forcément petit, mais toujours local), ce qui les soutient et permet en retour de garder la possibilité d'écouter, ce qui est crucial en matière d'enceintes acoustiques. Mais bon, c'est un choix personnel. Pour en revenir à ton problème, tu peux te baser sur les enceintes que tu apprécies/n'aimes pas pour deviner quel type de courbe de réponse convient le mieux à tes oreilles. Et pareillement avec l'acoustique de ton logement, qui peut favoriser ou desservir certains profils. Message édité par Trias le 28-12-2016 à 11:27:27 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
wiseguy | Exact, pour l'homéopathie je trouve que c'est pareil. J'ai acheté les r300 avec le denon dra100 ce matin, je croise les doigts... Au pire je peux le retourner si c'est pas adapté car l'ampli est un peu faiblard. Pas le temps et le courage de faire des seances d'écoute, je sais je ne suis pas raisonnable.
Message cité 1 fois Message édité par wiseguy le 29-12-2016 à 18:18:40 |
Je te dirais que tu as fait un bon choix, mais ce serait prêcher pour ma paroisse. Après les LS50 sont évidemment inférieures aux R300, il faudrait plutôt faire une comparaison LS50+caisson vs R300... mais les R300 gardent la palme du rapport qualité prix. Sans compter que le médium doit être meilleur lui aussi vu qu'il est déchargé des graves par la troisième voie. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
wiseguy |
|
razmote | Bonjour à tous et meilleurs vœux
Message cité 1 fois Message édité par razmote le 05-01-2017 à 13:49:52 |
Bonjour Razmote, Les ampli HC de classe A/B sont souvent faibles dans les basses, rapport à l'alimentation et à la qualité des étages de puissance, nécessairement partagée entre les cinq à sept canaux. L'ampli chinois que tu décris a la particularité d'être un classe D, avec un meilleur rendement et qui ne partagent pas les faiblesses dans les graves des amplis classiques (et qui les rend donc très utilisés pour les caissons de basses). Vu que le problème n'est pas présent chez ton ami, c'est une piste à explorer je pense (sans nécessairement se fixer sur la marque). Après tu as aussi des amplis de puissance en A/B, mais pour trouver du sans défaut dans cette classe faut se préparer à un investissement conséquent. L'acoustique peut également jouer, si les basses sont trop présentes il faut penser à décoller les enceintes des murs/coins, éventuellement à les découpler, et en dernier lieu obstruer l'évent.
Ahhh, ben voilà, finalement c'est Madame qui est allée se faire cuire un oeuf si je comprends bien ! Je suis content que tu les apprécie. L'oreille s'habitue très bien à des aigus un peu en retrait (la courbe de réponse en fréquence confirme les écoutes à ce sujet), mais ceux ci sont réellement très précis donc si tu es bien dans l'axe (ce qui minimise la directivité) elles peuvent faire preuve d'une bonne dose d'analyse aussi. Content que tu apprécies ton achat ! Message édité par Trias le 09-01-2017 à 10:43:02 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
wiseguy | Merci Trias,
Message cité 1 fois Message édité par wiseguy le 09-01-2017 à 21:45:28 |
Publicité | Posté le 09-01-2017 à 20:26:55 |
wiseguy | pour reprendre le point soulevé par novocaine à propos de la puissance de son ampli rotel, la puissance est bien de 100w ss 8 ohms et de 178 sous 4 homs bien que le truc bouffe slt 55w à la prise:
|
C'est l'extrême aigu qui est atténué hein ; autrement dit pas la volume des aigus mais leur tonalité qui va se modifier pour moins marquer l'oreille. Merci pour ton retour quoiqu'il en soit.
C'est possible si tu bidouilles les conditions de mesure. Un alim peut sortir du 55W en continu, sur deux canaux, avec 0.01% de disto sous 8 ohms. Si tu mesures la puissance en pic (donc pas en continu), à 1% de disto (ce qui est horrible en termes de qualité), sur un seul canal et avec une impédance inférieure y'a moyen de lui faire sortir temporairement plus. Mais ca reste mensonger. Les alim à 400% de rendement, on en aura peut-être d'ici 100 ans, mais actuellement c'est de la science fiction. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 13-01-2017 à 07:56:39 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE | De mémoire mon petit NAD sort 2*40W alors qu'il en consomme beaucoup plus et que de surcroît il stocke du courant dans les halogènes (ou un truc comme ça)
|
iverson | Je viens de me commander les KEF T205 chez iacono avec une belle remise.
--------------- :-( |
guimo33 Random guy |
|
kimkafwan |
|
Pourquoi pas.
Les Nad sont connus pour être bien dimensionnés point de vue alim. Si un Nad est étiqueté 2x40W, c'est qu'il les a. Le mien fait dans les 2x150 pour une alim de 529W. Mais bon le mien n'a pas de boutons devant aussi.
Oui on est d'accord sur le fait que jouer sur l'ambiguité puissance maxi/continue, 1% de disto vs 0.01%, 4 vs 8 ohms, sur le nombre de canaux et autres revient à fausser les chiffres. Si une alim fait 55W en continu y'a pas moyen que l'ampli fasse 2x100W RMS continus dans des conditions de mesure décentes. Ne pas préciser si la mesure est en pic ou non, que ce soit pour l'alim ou l'étage de puissance, c'est jouer sur cette ambiguité. Salut Guimo ! Message édité par Trias le 15-01-2017 à 10:49:26 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
wiseguy | Trias, as-tu la courbe d'impédance des r300? |
wiseguy | c'était juste pour voir si c'était aussi accidenté que la ls50 qui fait un peu du 100 et du zéro.
Message cité 1 fois Message édité par wiseguy le 15-01-2017 à 14:09:03 |
wiseguy | erreur Message édité par wiseguy le 15-01-2017 à 17:54:19 |
Les mesures de THD sont assez à l'avantage de l'AMP1 en effet. Après est-ce que cela ferait tant de différence à l'oreille, ce n'est pas dit.
Message édité par Trias le 15-01-2017 à 19:10:22 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | « Ce que femme veut, Dieu le veut » dit l'adage. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
wiseguy | pourtant, le rotel de novocaine monte bien jusqu'à 100w alors qu'il bouffe 55w à la prise... J'arrive pas à piger :-)
Message édité par wiseguy le 21-01-2017 à 21:28:04 |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE | Moi je vois 140W de consommation, et ampli de classe D (donc à découpage). Donc rien qui cloche en fait. Dans les salles de spectacles, on est blindés d'amplis de 4000W, et on en est loin en consos. C'est des nums partout... Message édité par le-poulpe le 18-01-2017 à 16:52:34 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | En fait Rotel a découvert une technique révolutionnaire qui donne à ses alims un rendement de 200%. Ou alors l'une des specs (pas forcément celle de l'ampli) est erronée, ou joue sur l’ambiguïté précédemment décrite (peut-être s'agit-il d'une puissance crête que l'alim peut effectivement fournir brièvement dans certaines conditions). Je reste dans l'idée que l'une des données n'est pas annoncée rigoureusement. 140W c'est déjà mieux que 55, mais pour moi ça reste insuffisant pour fournir du 2x100W en continu. Message édité par Trias le 21-01-2017 à 21:25:43 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Parce : --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Pour le mesurer il faudrait des outils dont je ne dispose pas. Ce que je sais en revanche c'est que j'ai calé mon Nad sur le niveau de mon Marantz (qui fait les voies arrières) dans les -30 dB. Mon Marantz doit faire dans les 100W RMS continus, -10 dB c'est donc 10W, -20 dB 1W et - 30 dB 0.1W. Mon PC servant de préampli à 100% de son voume j'ai donc les -30 dB de l'ampli. Par déduction, je ne dépasse vraisemblablement jamais le watt.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
wiseguy | Trias, J'ai du mal avec ces histoires de puissance... Je viens de discuter avec un type qui disait avoir des graves de b&w 686 mal tenus par un marantz pm6006 (pourtant un excellent ampli)... Il a solutionné le pb en prenant un ampli denon pma 520 qui pourtant n'est pas plus puissant que son ancien pm6006... Et qd je vois que mon fda de 35w tient bien les graves des r300, j'en perds mon latin.
Message édité par wiseguy le 23-01-2017 à 21:32:48 |
wiseguy |
Message édité par wiseguy le 24-01-2017 à 08:56:54 |
wiseguy | Les enfoirés, ils vendent le kit parfait (marantz hd amp1 + kef ls50) 40% moins cher qu'en France (1650€ au lieu de 2500€):
Message édité par wiseguy le 14-02-2017 à 13:34:49 |
wiseguy | J'ai trouvé la courbe d'impédance des r300: http://www.i-fidelity.net/testberi [...] labor.html
Message cité 1 fois Message édité par wiseguy le 17-02-2017 à 17:32:12 |
Bonjour Krio. Oui, le rendu sera très franchement en dessous avec les satellites ; même si on retrouve un peu de l'équilibre de la marque y'a pas photo ça distord plus (il y a à peu près le même écart entre les gammes Q/iQ et les satellites qu'entre la gamme R et la gamme Q). Donc c'est dommage, mais tant que tu ne compares pas directement à tes anciennes enceintes et si tu n'es pas trop exigeant...
C'est délicat à interpréter, m'est avis. Mais bon, merci pour les courbes en tous cas.
Message cité 1 fois Message édité par Trias le 20-03-2017 à 16:17:55 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
krio Mamouth sous gravier |
J'étais parti sur du 800€ avec une paire de pied Norstone Esse Stand donc pas loin. EDIT : son-video.com m'a juste offert les fdp donc j'ai commandé sur hifix.co.uk hier, à priori ça part déjà aujourd'hui, je vous tiens au jus sur le bon déroulement de la commande et surtout le résultat sonore... Message cité 1 fois Message édité par krio le 21-03-2017 à 11:57:28 |
Publicité | Posté le |