|
Auteur | Sujet : [Topic] Enceintes KEF |
---|
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Reprise du message précédent : --------------- https://loretnicolas.myportfolio.com/ |
Publicité | Posté le 29-01-2013 à 10:40:45 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Ca pourrait être un bon système en effet.
Merci pour le CR, Colwyn !
Ca fonctionnera, la seule question c'est : est ce que cela va vibrer ou pas. Peut-être serait-il envisageable de bricoler un panneau à l'avant, de façon à pouvoir mettre des sacs de sable dedans sans que cela dégrade l'esthétique.
Il n'y a pas de caisson directif ou non directif, ils deviennent tous directifs à partir du moment où ils sont coupés trop haut.
Message cité 1 fois Message édité par Trias le 29-01-2013 à 11:52:35 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Profil supprimé | Posté le 29-01-2013 à 12:50:51
|
Profil supprimé | Posté le 29-01-2013 à 12:57:25
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Oui, en fait c'est juste la version caoutchouc des pied pour l'enceinte. Souvent c'est livré avec. Tes plaques font probablement un boulot équivalent. Message édité par Trias le 29-01-2013 à 21:12:42 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | J'voudrais une demi-douzaine de parpaings, mossieur. Couleur anthracite, s'il vous plait. Message édité par Trias le 30-01-2013 à 10:00:13 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
frodon2 Un temps ,une durée? |
--------------- Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs. |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Bah, il vaut mieux ça (proprio content, voisins frustrés) que l'inverse.
Nous n'avons KEFaire de vos récriminations, M. Frodon. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 30-01-2013 à 19:40:05 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 30-01-2013 à 19:39:35 |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Le lecteur CD Atoll CD100 je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter, cependant attention avec le matos Atoll et les Q300.
--------------- https://loretnicolas.myportfolio.com/ |
Profil supprimé | Posté le 05-02-2013 à 18:04:38
|
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Oui oui là je comprends carrément
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Et moi j'attends toujours et encore mes LS50 ... --------------- https://loretnicolas.myportfolio.com/ |
Profil supprimé | Posté le 05-02-2013 à 18:12:29
|
Profil supprimé | Posté le 05-02-2013 à 18:13:39
|
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Sonor Plus à Lille. Apparemment très bien en vente en direct mais catastrophique en vente par correspondance... Je ne sais pas quoi faire là... ça fait 15 jours que j'ai été débité... si ça continue je les reçois pour cet été à force --------------- https://loretnicolas.myportfolio.com/ |
Profil supprimé | Posté le 07-02-2013 à 09:14:57
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Je vois ce que tu veux dire.
Moi lorsque j'avais attendu les enceintes pour pouvoir comparer Dynaudio vs Kef, ça avait pris 3 semaines. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Bon mes KEF LS50 sont arrivées au dépôt, je vais les chercher ce soir.
izn0 | ah bonne nouvelle Novo, profites en bien ! --------------- L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ... |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2013 à 18:00:23
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-02-2013 à 18:01:58 |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2013 à 18:29:34 |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2013 à 18:34:00
|
Si tu fais allusion à l'influence de l'assouplissement des suspensions sur le comportement d'un haut parleur, c'est un fait prouvé et documenté. Message cité 2 fois Message édité par Trias le 08-02-2013 à 18:52:57 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2013 à 18:52:16
|
Il n'y a pas à être d'accord ou pas, les chiffres se suffisent à eux mêmes.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Hmmm. Laisse moi prendre mon dico avant de répondre...
C'est une simplification tendancieuse que tu fais là. Bien sûr qu'une membrane devrait idéalement être la plus rigide possible (et la plus légère possible également), pour pouvoir travailler en piston. Mais seulement la membrane ! Surtout pas la suspension externe, ni le spider, qui doivent non seulement être compliants (pour permettre le déplacement initial de l'appareillage mobile), mais aussi élastiques (pour le contraindre à retourner à la position initiale).
Ben... pour moi, si, ça l'est, et c'est justement une affaire de compliance.
Nan mais, Frodon, je réponds quoi à ça ? Message édité par Trias le 09-02-2013 à 16:57:40 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Merci, Frodon.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Il n'existe pas un topic audiophile expert quelque part ? Blague à part, j'ai monté mes LS50 avec du câble 4mm² (il était en promo, qui peut le plus ...) sur le Rotel. Cet avis sera uniquement un pré avis, mais franchement pas déçu. Au déballage, wouah ! elles ont une gueule terrible et je ne suis pas déçu de ne pas avoir de protections à l'avant, perso je ne les auraient pas mises de tout façon. Elles sont réellement compactes et terriblement denses, on sent bien le poids ! Le mariage avec le ROTEL RCX-1500 (classe D) semble bien se passer, rien ne me parait choquant même si ça reste peu évident à déterminer sans comparaison directe. A l'écoute, les basses sont là et bien là, c'en est même assez surprenant. Il manque un peu de "punch" parfois mais c'est tout même très honnête. Je reste convaincu qu'un petit caisson n'est pas du tout indispensable. Le registre medium / aigu est un régal, j'ai bien plus de nuances et d’homogénéité qu'avec mes Q500 dont l'aigu paraissait fadasse, même les R300 sont en dessous je trouve. J'ai écouté quelques morceaux avec des percussions sèches et rapides (congas), c'est un pur régal avec ces enceintes. Les 85db impliquent de devoir pousser logiquement l'ampli, mais bon ça va tout de même pour le niveau d'écoute dont j'ai besoin, le Rotel fourni assez de courant malgré tout. To be continued... Message cité 2 fois Message édité par Novocaine_80 le 11-02-2013 à 12:06:20 --------------- https://loretnicolas.myportfolio.com/ |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Autre chose, si ça en intéresse, mon revendeur local les fait à 800 boules aussi maintenant --------------- https://loretnicolas.myportfolio.com/ |
Expert, expert, c'est vite dit ça. Si c'est quelque chose que je peux appréhender, alors c'est que c'est simple. Les vrais experts, ils te sortent les équations et tout le barda mathématique.
Diantre, un préavis d'avis.
Merci pour l'avis, Novocaine ! Message édité par Trias le 11-02-2013 à 12:29:53 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le |