|
Auteur | Sujet : [Topic] Enceintes KEF |
---|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Reprise du message précédent :
65W sur du 87 dB de sensibilité ça doit faire dans les 105 dB SPL, c'est largement suffisant pour de la Hifi, voire du HC de petites proportions. Après tes enceintes pourraient fournir plus, mais honnêtement en pratique on a rarement besoin de dépasser le watt. Mieux vaut que le watt en question soit restitué correctement, et si les chiffres que j'ai sont corrects cela devrait être le cas.
Les petits satellites sont sympa. Pas aussi fins que les séries Q, mais on reconnait tout de même la patte KEF.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 02-09-2016 à 22:48:21 |
vincentqc Vive le Québec! | Merci pour ta réponse rapide
|
Vynz101 | Tout dépend de ce que tu es prêt à mettre dans un caisson en fait. Bien positionné et bien coupé, ça rajoute beaucoup: mal raccordé au système, ça sera plus un problème! --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Ca peut venir du bornier de l'enceinte ou de l'ampli, d'un hp malmené aussi, éventuellement du filtre. Essaye d'intervertir l'enceinte de gauche et celle de droite au niveau des borniers de l'ampli (entre les enceintes et l'ampli), tu sauras s'il faut chercher du côté de l'enceinte ou de l'ampli.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Si le problème était sur l'enceinte de gauche, et reste sur le même côté lorsque tu intervertis les câbles enceintes G-D sur l'ampli alors c'est bien l'enceinte en effet.
hush hush je savais que ça te plairait | J'avais acheté ces enceintes à "vil prix" (300 euros la paire) sur son-video il y a maintenant 4 ans et 10 mois.
Message cité 1 fois Message édité par hush hush le 07-11-2016 à 14:39:29 |
Publicité | Posté le 07-11-2016 à 14:38:35 |
Eh ben ca se termine bien alors caÿ l'essentiel ! --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Les enceintes de Hifi ne sont pas faites pour fonctionner de façon prolongée à haut régime. Typiquement plusieurs heures à des puissances dépassant 10W (en gros -10 dB sur un ampli de 100W), ce qui est grosso modo ce que certains utilisent en soirée, et ce que j'entendais par utilisation sono. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Ca fait plaisir d'être apprécié en retour. Faudrait peut-être que je remettre les liens cassé du topik à jour d'ailleurs, un jour, peut-être. Content que ton problème s'arrange en tous cas. Message édité par Trias le 11-11-2016 à 00:34:13 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
meurdock Bzh Forever | Salut à tous !
Message cité 1 fois Message édité par meurdock le 01-12-2016 à 21:52:45 --------------- Mon FeedBack - Achats/Ventes hardware |
Bonjour Meurdock. D'après le manuel, la version « non Asie/non US » du A830 consomme 300W : si l'on répartit l'ensemble sur 7 canaux on peut supposer que l'ampli ne soit pas à la hauteur des 7x100W annoncés. Et finalement c'est plus le fait d'être à la hauteur que la puissance brute qui compte, notamment dans la restitution de l'extrême grave. Des amplis aux alims mieux dimensionnées par rapport à leurs prétentions s'en sortiront peut-être mieux, mais tant que tu ne compares pas il est tout à fait possible que ton Yamaha te satisfasse en l'état (d'autant que tu utiliseras ton caisson 60% du temps). Il n'y a donc aucune urgence à changer d'ampli. D'autant que 20m² c'est très juste pour des colonnes, à moins d'utiliser la totalité de la pièce (et donc de t'exposer aux défauts acoustiques de tes murs) tu risques de manquer du recul nécessaire à leur exploitation correcte. Je pencherais donc plutôt pour les Q300 (qui descendent déjà très bas pour des biblios), qui seront nettement plus simples à exploiter dans de petites salles (surtout conjointement à un caisson), plutôt que des Q700 que ni ton ampli ni ton local ne te permettront d'exploiter pleinement. À moins que tu ne puisses les comparer les deux directement chez toi bien sûr, ou que tu envisages de déménager à moyen terme.
Le terme ampli « neutre » ou pas est un peu usurpé je pense. Je dirais plutôt que les amplis ont parfois des défauts/faiblesses qui peuvent les rendre reconnaissables. L'étage de puissance et son alimentation étant les maillons les plus critique, ils peuvent bien sûr être imparfaits. Message édité par Trias le 03-12-2016 à 16:24:27 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
meurdock Bzh Forever | Merci du conseil plutôt rassurant dans le fait que je puisse peut être me contenter de mon ampli pour l'instant et changer plus tard si jamais je sens un manque. Du coup je partirai peut être sur une solution mixte ampli HC actuel et achat d'un ampli HIFI avec by pass pour les écoutes musicales en stéréo.
Message édité par meurdock le 03-12-2016 à 21:57:31 --------------- Mon FeedBack - Achats/Ventes hardware |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Il faut savoir que sur les dernières séries, B&W ont un peu remonté l'extreme aigu, ce qui contribue à l'impression d'aération (commune aux Triangles en fait) qu'on peut avoir en les écoutant. Cela donne donc un aigu assez aéré avec des basses généralement solides, les rapprochant donc un peu de monitor audio (d'autant que les basses des B&W ont nettement diminué depuis les 60x s3). KEF au contraire, c'est du neutre pour la gamme Q, et clairement du doux pour la gamme R, l'aigu étant clairement mis en arrière. Elles sont donc adaptées lorsqu'on aime une certaine rondeur, qu'on fatigue devant des aigus criards, ou en cas d'acoustique un peu défavorable. Question de goût tout ca, j'aurais discuté des biblios pour ma part. Content que tu aies pu te faire une idée par toi même néanmoins. Message édité par Trias le 04-12-2016 à 12:35:09 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
ludo2604 kitsch' me if u can | J'aimerai un petit avis,
--------------- Make Portraits, Not War! |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Les KEF ont des basses profondes, mais peu de rendement. S'il te faut sonoriser un grand espace pour une soirée, tu risques de devoir pousser l'ampli et donc de les faire travailler à haut régime de façon trop prolongée pour des enceintes de Hifi. Je te conseillerais plutôt de t'orienter vers des enceintes de sono, voire de la Hifi à haut rendement (de type Klipsch par exemple). --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Profil supprimé | Posté le 11-12-2016 à 15:36:09 Une pièce de 90m²!! c'est un château? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-12-2016 à 15:36:24 |
ludo2604 kitsch' me if u can |
--------------- Make Portraits, Not War! |
keke boum boum Imbécile heureux | Beaucoup de basses / biblios / 90m2....
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
ludo2604 kitsch' me if u can |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2016 à 13:05:33 |
razmote | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par razmote le 16-12-2016 à 14:47:30 |
C'est simple, plus le rendement d'une enceinte est elevé, moins il y a besoin que l'ampli envoie de watts pour avoir le même « niveau sonore ».
Elles n'ont pas de 38 cm les Q900, hein, c'est plutôt du 20 cm pour les woofers et 38 mm pour le tweeter.
Message édité par Trias le 19-12-2016 à 11:20:15 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
wiseguy | J'aimerais acheter les ls50 ou les r300 mais est ce que l'ampli dra 100 de denon est suffisant. Je vois qu'ils vendent le pack ls50+dra100 chez son-video donc ça doit driver correctement les ls50 non? |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Salut Wiseguy. S'il s'agit d'un ampli « numérique » (classe D ? ) alors sache qu'il ne présentera pas les mêmes faiblesses que les amplis traditionnels dans le grave, et bénéficiera de plus d'un meilleur rendement. De plus les LS50 sont dotées d'un petit 13 cm, qui ne présente donc aucun défi particulier parce qu'il ne descend pas dans le grave. Après, le médium aigu des LS50 est réputé excellent, et s'il y a un défaut de ce point de vue là il sera restitué.
Donc d'un côté des enceintes de monitoring, très précises mais pas vraiment capables d'impact ; de l'autre des biblios bien plus amples/spectaculaires, mais avec un aigu plus étouffé. Le plus sage pour discriminer entre les deux serait de les écouter je pense. La question de l'ampli ne vient qu'en second lieu. Message édité par Trias le 26-12-2016 à 17:39:17 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
wiseguy | Je te remercie pour ces précisions et pense me lancer probablement sur un dra100+ls50 et sub plus tard pour compenser le manque de basse.
Message cité 1 fois Message édité par wiseguy le 26-12-2016 à 22:02:11 |
Tu parles de Q300 ou de R300 ? Budgétairement parlant elles sont très différentes !
wiseguy | je parle des r300 (erreur de frappe). Ce dont j'ai peur pour les ls50 c'est d'une part la sensibilité faible et d'autre part l'ecart important entre l'impédance nominale (8 ohms) et l’impédance minimale de 3.2 ohms slt. C'est pour c'est 2 raisons que je me dis que les ls50 doivent etre assez difficiles à driver non?
Message édité par wiseguy le 27-12-2016 à 00:02:33 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Si tu peux avoir les R300 ce sont vraiment d'excellentes enceintes, à part le médium un peu en avant, si tu aimes le son anglais (= doux, aigus en retrait) tu trouveras difficilement mieux dans cette gamme de prix. Par contre, ce sont de véritables trois voies et avec un 17 cm plutôt lourd pour les graves, et qui elles sont donc sensibles à la présence de l'ampli dans le grave et l'infragrave. Les LS50 sont de bonnes enceintes, mais pour du monitoring passif seulement je dirais. En hifi y'a mieux, et en monitoring actif y'a mieux aussi, dans les deux cas à cause des graves trop courts sur cette enceinte. Par rapport à l'impédance, il y a toujours un écart entre l'impédance nominale et la minimale... et pratiquement toutes les kef ont une impédance minimale vers 3.2 ohms. Même les R100, que je possède, et que j'alimente sans aucun souci avec un ampli HC anémique par rapport à celui dédié à mes principales. Ce qui me fait donc penser que l'impédance n'est pas le seul paramètre en jeu dans le caractère exigeant ou non d'une enceinte. Après, encore une fois, du moment que tu t'assures que l'ampli est un classe D, ils n'auront pas les difficultés dans le grave des A/B conventionnels. Donc aucune difficulté à driver des enceintes, même des modèles descendant particulièrement bas. En classe A/B les R300 ne s'exprimeront à plein qu'avec un ampli généreusement dimensionné par contre. Message édité par Trias le 27-12-2016 à 00:26:35 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Les R300, quoique très WAF, sont assez mastoc hein ; après je les ai à 10 cm d'un mur avec évent et cela ne pose aucun souci. Il y a des pieds semi-circulaires en caoutchouc du genre de ceux utilisés pour aller avec des caissons de grave, donc les poser sur du bois se fait sans problèmes là aussi. Nan, le souci c'est que cela ne sonnera pas du tout de la même façon que des LS50, ni même que des LS50 avec caisson. Ceux qui aiment la R300 vont trouver que la LS50 anémique et parle du nez, ceux qui aiment la LS50/les R100 trouveront que la R300 sonne etouffé. En la matière, c'est comme pour les chaussures : on ne peut pas savoir si ça plaira avant d'essayer. Ne serait-il pas possible d'aller écouter chez un revendeur local, quitte à lui demander secondairement de s'aligner avec les prix d'internet ?
Je me souviens de la discussion qu'on avait eu sur le sujet. Ce n'est probablement pas un mauvais ampli, mais il ne fait certainement pas la puissance annoncée, en effet. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 27-12-2016 à 19:54:58 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
wiseguy |
Message cité 1 fois Message édité par wiseguy le 27-12-2016 à 22:23:23 |
Publicité | Posté le |