|
Auteur | Sujet : [Topic] Enceintes KEF |
---|
Gum Evadé fiscal | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-05-2014 à 00:07:57 |
black cat white cat Pitbull |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Bah, je pense que tu étais déjà en train de t'auto-convaincre de toutes façons.
Il y a des partenariats qui ont un côté exclusif. Certains importateurs sont chiants, que ce soit parce qu'ils vendent leurs enceintes par palettes de 12 ou parce qu'ils ne font pas telle ou telle marque à tel endroit. Du coup, étant donné qu'il s'engage parfois sur un certain nombre d'enceintes, un revendeur local doit souvent choisir entre les marques, autrement ça lui ferait un stock pas possible.
On voit de suite l'évadé fiscal. Message édité par Trias le 13-05-2014 à 18:34:54 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
waats |
|
black cat white cat Pitbull | Ah non doit y avoir erreur J'ai "seulement" des Q900! |
Je suis de l'avais de Waats : ce n'est pas le fait qu'un ampli soit Nad ou HK qui rendra le résultat bon ou mauvais avec des KEF ; c'est le fait que l'ampli soit costaud ou pas. Il faut certaines caractéristiques (réserve de courant, gestion des basses impédances, etc.) pour pouvoir tenir l'extrême grave. Et il se trouve que les Nad ont ces caractéristiques bien plus tôt dans leurs gammes que les autres constructeurs, c'est tout.
Wouav ! Message cité 1 fois Message édité par Trias le 17-05-2014 à 13:17:10 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
waats | Hmmm je pense que ce sont des HP de grave de 16cm le 13ccm c'est le medium/aigue coaxiale |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Oui, tu as raison, c'est la taille de la plaque autour du coax qui m'a induit en erreur ; il s'agit bien de 165 mm pour les graves, tout comme les séries R. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
|
Publicité | Posté le 19-05-2014 à 13:11:08 |
Il existe un certain assouplissement des suspensions au cours des premières heures (essentiellement les 20 premières), dont l'effet est plus ou moins marqué à la mesure selon les enceintes. Il peut donc arriver qu'on soit un peu deçu au déballage si l'enceinte est neuve, puis plutôt content ensuite. Ou alors notre oreille s'habitue, cela fait débat.
Ok, donc c'est tout à fait propice, surtout si tu les exploites dans la longueur.
Tant que tu ne ressens pas de trou au centre tu peux écarter à ta convenance, sachant que plus tu les écartes, meilleure sera la précision de la spatialisation. Par contre il y a une limite à l'écartement souhaitable, en ce sens où il ne faut pas que les enceintes soient plus écartées entre elles que que par rapport au point d'écoute. Autrement les basses convergent derrière le point d'écoute, et donc ça peut créer une impression de manque pour l'auditeur (alors que dans la pièce derrière c'est armageddon ). Message édité par Trias le 19-05-2014 à 13:25:34 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
black cat white cat Pitbull | Putain c'est presque de l'art, c'est beau |
black cat white cat Pitbull | Allez je me lance pour vous proposer un petit CR de mes Kef. Message cité 1 fois Message édité par black cat white cat le 27-05-2014 à 08:25:13 |
guimo33 Random guy | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par guimo33 le 27-05-2014 à 09:43:23 |
|
guimo33 Random guy | C'est pas du bon, c'est du très bon!!! Par contre, je le trouve un peu cher, d'autant que c'est une ancienne version.
Message cité 1 fois Message édité par guimo33 le 27-05-2014 à 10:18:59 |
D'abord merci pour ce CR vraiment détaillé. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
guimo33 Random guy | Je suis d'accord avec toi Trias, mais je pense tout de même que 2x70w sont limite pour ses enceintes. C'est comme pour les voitures, une 106 Rally ou Twingo RS pourra donner de très bonnes sensations, mais si tu greffes leur moteur dans une audi R8 il n'y aura plus rien.
Message cité 1 fois Message édité par guimo33 le 27-05-2014 à 12:45:32 |
guimo33 Random guy | Bon, honnêtement je pense que musicalement le nad ira plus loin (surtout qu'il a une puissance impulsionnelle ENORME ). Essaie juste de négocier un peu le prix! |
C'est une idée. Cela permettrait à BW Cat de vérifier l'imputabilité de l'ampli à moindres frais.
À mon avis en Hifi, ce qui rend satisfait ou pas, c'est le son. Donc j'aurais tendance à favoriser la qualité sonore des composants, le reste on peut toujours le retravailler après. Ayant personnellement le petit frère du C372, je sais qu'on ne peut rien reprocher à ces amplis en termes de son, ils peuvent gérer des impédances très basses sans donner signe de fatigue. Par contre, le potard des C320 (deux gammes en dessous) a pu donner quelques signes de faiblesses chez certains utilisateurs, donc je pense que ce serait une raison supplémentaire de faire un essai avant. À négocier avec le vendeur. Donc perso je penche pour le Nad, mais comme j'en possède un je ne suis sans doute pas objectif. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 27-05-2014 à 13:13:17 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
|
guimo33 Random guy |
|
Salut Footeur !
Toujours autant la pêche, ces R300 ? Message cité 1 fois Message édité par Trias le 27-05-2014 à 16:07:55 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Snev | Pas de retour sur les R500 dans le coin ? Message cité 1 fois Message édité par Snev le 28-05-2014 à 08:31:06 |
Gum Evadé fiscal | Personnellement, je trouve le grave des R300 genial.
Message cité 2 fois Message édité par Gum le 28-05-2014 à 13:26:00 |
ashram22 |
|
|
Snev | Me revoilà après une écoute des R300 et R700 (et même B&W CM8).
Message cité 1 fois Message édité par Snev le 28-05-2014 à 19:19:17 |
ashram22 | bien bien ça mais par contre... c'est dommage que ce n'est pas plutôt les CM9 que tu aies pu comparer aux R700...
|
L'aération dépend d'une part de l'aigu, et d'autrepart de l'étagement vertical de l'enceinte. Chez les R300, l'un comme l'autre sont réduit ; donc tout comme toi je trouve que le son manque un peu d'enveloppe par rapport à d'autres. Ceci dit, elles perdent en enveloppe ce qu'elles gagnent en cohérence spatiale. Et de ce point de vue là, de mon point de vue, aucun constructeur n'a fait mieux que les hp coaxiaux. Donc pour oes, qui aime bien une image stéréo précise, c'est un avantage notable.
Je ne l'ai pas écouté, je ne peux donc pas te garantir qu'il aura la même solidité dans le grave qu'un 372. Ceci dit ça reste du Nad quand même... mais bon, l'écart donc le bénéfice par rapport à ton ampli actuel serait moindre. Donc reste à voir s'il ne vaut pas mieux patienter juqu'à ce qu'une occasion se présente à nouveau ?
Un CR très sympathique, oes.
Message édité par Trias le 28-05-2014 à 23:16:21 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | J'ai désormais un peu de recul en matière de Hifi oes, et pour ma part je pense que les notions de timbres d'amplis sont à prendre avec des pincettes. Si tu regardes les réponses en fréquence des amplis, tu t'apercevras qu'elles sont toutes plates à 0.25 voire ±0.5 dB près, cet écart ne devenant maximal que dans l'extrême grave. D'où les difficultés à différencier des amplis de gamme similaire en aveugle.
Pas directement. J'ai pu comparer un Cambridge à un Marantz sans trop pouvoir en tirer de conclusion. Et un Nad à un Marantz également, avec un écart à niveaux égalisés mais avec une gestion de l'aveugle un peu brouillon. Plutôt que de marques, je pense que c'étaient les différences entres puissance réelle d'amplis qui étaient probantes. Je pense que certaines marques font des amplis médiocres jusqu'à un niveau de prix assez étonnant. Message édité par Trias le 29-05-2014 à 15:10:28 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Snev | Un troisième et dernier post (ouais je sais ça cogite ).
Message cité 1 fois Message édité par Snev le 29-05-2014 à 15:18:55 |
Je pense que c'est surtout lié à la marque et à l'image qu'elle veut donner. Je ne crois pas qu'il y ait de gain vraiment significatif à aller dans des amplis > 1200-1500 roros en Hifi par rapport à des modèles décents.
Je pense que le C375 voire C356 sont des alternatives à considérer. Par contre, le C375 est à 1100 roros sans DAC. Message édité par Trias le 29-05-2014 à 15:46:19 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Snev |
Publicité | Posté le |