Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

 

 

Selon vous, quelle série de Kef est la plus grande réussite ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic] Enceintes KEF

n°1918674
Gum
Evadé fiscal
Posté le 13-05-2014 à 00:07:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A l'occasion, si tu peux regarder le prix de leurs R700/R/900, cela serait intéressant  ;)

mood
Publicité
Posté le 13-05-2014 à 00:07:57  profilanswer
 

n°1918686
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 13-05-2014 à 09:52:08  profilanswer
 

Gum a écrit :

A l'occasion, si tu peux regarder le prix de leurs R700/R/900, cela serait intéressant  ;)


 
Par chez moi ils ont que la Q900 désolé!

n°1918811
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 13-05-2014 à 18:32:33  profilanswer
 

black cat white cat a écrit :

Bon ben t'as fini de me convaincre  [:oyaisse2]  Demain elles seront miennes yess!

Bah, je pense que tu étais déjà en train de t'auto-convaincre de toutes façons.  [:austin_powaaah]  
 
Je décline toute responsabilité auprès du WAF local. :o  
 
N'hésite pas à nous donner un avis détaillé si tu te lances par contre, un avis de propriétaire est toujours utile sur le topic.  [:trias:1]  

Citation :

Par contre une info qui pourrait en intéresser, j'ai fait un coup de fusil a Boulang' parce qu'ils arrêtent Kef! Le vendeur m'a expliquer qu'ils ont refait un partenariat avec Klipsch... Et donc qu'ils se débarrassent du stock. Après je sais pas si c'est local  [:spamafote]

Il y a des partenariats qui ont un côté exclusif. Certains importateurs sont chiants, que ce soit parce qu'ils vendent leurs enceintes par palettes de 12 ou parce qu'ils ne font pas telle ou telle marque à tel endroit. Du coup, étant donné qu'il s'engage parfois sur un certain nombre d'enceintes, un revendeur local doit souvent choisir entre les marques, autrement ça lui ferait un stock pas possible.  :)  

Gum a écrit :

A l'occasion, si tu peux regarder le prix de leurs R700/R/900, cela serait intéressant  ;)

On voit de suite l'évadé fiscal.  :o  ;)


Message édité par Trias le 13-05-2014 à 18:34:54

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1919133
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 16-05-2014 à 15:01:30  profilanswer
 

Avant de faire un CR de mes nouveaux bébés, je dois dire qu'avec mon ampli Harman Kardon (HK 3370), je reste un tantinet sur ma faim par rapport à ce que ça dégageait sur un NAD C356 à l'auditorium...
 
Eh oui je viens de me rendre compte que l'association KEF-HK n'était pas des plus heureuses  :(

n°1919138
waats
Posté le 16-05-2014 à 16:20:11  profilanswer
 

black cat white cat a écrit :

Avant de faire un CR de mes nouveaux bébés, je dois dire qu'avec mon ampli Harman Kardon (HK 3370), je reste un tantinet sur ma faim par rapport à ce que ça dégageait sur un NAD C356 à l'auditorium...
 
Eh oui je viens de me rendre compte que l'association KEF-HK n'était pas des plus heureuses  :(


 
Hmmmm l'accoustique de te pièce a sans doute bien plus d'impacte que la différence entre les amplis  
 
Pour info :
http://www.audiovideohd.fr/actuali [...] gende.html
 
Je ne sais pas si c'est 4 vrai boomer sur la centrale ou 2actif+2passif mais elle parait énorme  :ouch:  
 
En tout cas extérieurement ça ressemble pas mal à la série R

n°1919159
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 16-05-2014 à 18:46:17  profilanswer
 

Ah non doit y avoir erreur :p  J'ai "seulement" des Q900!

n°1919239
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 17-05-2014 à 13:10:04  profilanswer
 

black cat white cat a écrit :

Avant de faire un CR de mes nouveaux bébés, je dois dire qu'avec mon ampli Harman Kardon (HK 3370), je reste un tantinet sur ma faim par rapport à ce que ça dégageait sur un NAD C356 à l'auditorium...
 
Eh oui je viens de me rendre compte que l'association KEF-HK n'était pas des plus heureuses  :(

Je suis de l'avais de Waats : ce n'est pas le fait qu'un ampli soit Nad ou HK qui rendra le résultat bon ou mauvais avec des KEF ; c'est le fait que l'ampli soit costaud ou pas. Il faut certaines caractéristiques (réserve de courant, gestion des basses impédances, etc.) pour pouvoir tenir l'extrême grave. Et il se trouve que les Nad ont ces caractéristiques bien plus tôt dans leurs gammes que les autres constructeurs, c'est tout.  :)  
 
Et il y a aussi l'acoustique de ton domicile, moins flatteuse qu'un auditorium qui peut jouer. Si tu lis bien, il me semble t'avoir interrogé sur ta local, sans réponse de ta part.  :ange:  

waats a écrit :

Je ne sais pas si c'est 4 vrai boomer sur la centrale ou 2actif+2passif mais elle parait énorme  :ouch:  
 
En tout cas extérieurement ça ressemble pas mal à la série R

Wouav !  :love:  :love:  
 
OMG le look !  [:ryoandr]  
 
Nan, en fait c'est la nouvelle série référence, qui était au dessus de la série R (l'équivalent des Magellan chez Triangle, là où les R sont les Genèse et les Q équivalent aux EX/EZ). Et effectivement, ils se sont très clairement inspirés de la série R pour les drivers de médium et de basses, les joncs, la forme générale des enceintes. Elles sont magnifiques.  
 
Je suis plus sceptique sur la multiplication des woofers de 130 mm en revanche ; je crois plus au diamètre pour abaisser la fs, mais peut-être certains sont-ils passifs comme sur la gamme Q. Je ne suis pas certain que leurs graves sonnent vraiment mieux que les « Reférences » actuelles, ou même que les meilleurs modèles de la gamme R. Faudra voir.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 17-05-2014 à 13:17:10

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1919248
waats
Posté le 17-05-2014 à 13:45:29  profilanswer
 

Hmmm je pense que ce sont des HP de grave de 16cm le 13ccm c'est le medium/aigue coaxiale ;)

n°1919264
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 17-05-2014 à 15:38:32  profilanswer
 

Oui, tu as raison, c'est la taille de la plaque autour du coax qui m'a induit en erreur ; il s'agit bien de 165 mm pour les graves, tout comme les séries R.  :jap:  
 
Reste que dans la série R on a du 20 cm avec la R900, alors qu'ici ils optent clairement pour une multiplication des HP. Et j'ai bien l'impression qu'ils sont tous actifs, habituellement KEF signale ses « radiateurs passifs » dans ses docs.  :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1919498
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 19-05-2014 à 13:11:08  profilanswer
 

Trias a écrit :

Je suis de l'avais de Waats : ce n'est pas le fait qu'un ampli soit Nad ou HK qui rendra le résultat bon ou mauvais avec des KEF ; c'est le fait que l'ampli soit costaud ou pas. Il faut certaines caractéristiques (réserve de courant, gestion des basses impédances, etc.) pour pouvoir tenir l'extrême grave. Et il se trouve que les Nad ont ces caractéristiques bien plus tôt dans leurs gammes que les autres constructeurs, c'est tout.  :)  
 
Et il y a aussi l'acoustique de ton domicile, moins flatteuse qu'un auditorium qui peut jouer. Si tu lis bien, il me semble t'avoir interrogé sur ta local, sans réponse de ta part.  :ange:  


 
En fait ça va, je m'y fais, y'a une coloration particulière mais en qualité sonore ça reste vraiment très bon. Quel pied sur du vocal féminin jazzy! Et puis quelle réserve de puissance! C'est vivant au niveau des graves, je ne comprends pas sur quoi certains commentaires que j'ai lu sur d'autres forums étaient fondés...
 
Pour mon salon si si je l'avais abordé, 35m² et c'est du stratifié au sol. C'est une pièce relativement peu meublée et en longueur.
 
Par contre je m'interrogeais sur l'emplacement des enceintes. Pour vous c'est quoi l'écartement idéal? Et l'inclinaison des enceintes? Pour l'instant il doit y avoir 2m entre les deux.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2014 à 13:11:08  profilanswer
 

n°1919503
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-05-2014 à 13:24:01  profilanswer
 

black cat white cat a écrit :

En fait ça va, je m'y fais, y'a une coloration particulière mais en qualité sonore ça reste vraiment très bon. Quel pied sur du vocal féminin jazzy! Et puis quelle réserve de puissance! C'est vivant au niveau des graves, je ne comprends pas sur quoi certains commentaires que j'ai lu sur d'autres forums étaient fondés...

Il existe un certain assouplissement des suspensions au cours des premières heures (essentiellement les 20 premières), dont l'effet est plus ou moins marqué à la mesure selon les enceintes. Il peut donc arriver qu'on soit un peu deçu au déballage si l'enceinte est neuve, puis plutôt content ensuite. Ou alors notre oreille s'habitue, cela fait débat. ;)
 
Ensuite à voir si tu n'es pas trop proche d'une grande fenêtre, ça peut jouer aussi sur les colorations s'il n'y a pas d'éléments absorbants pour compenser.  :ange:  

Citation :

Pour mon salon si si je l'avais abordé, 35m² et c'est du stratifié au sol. C'est une pièce relativement peu meublée et en longueur.

Ok, donc c'est tout à fait propice, surtout si tu les exploites dans la longueur. :)
 

Citation :

Par contre je m'interrogeais sur l'emplacement des enceintes. Pour vous c'est quoi l'écartement idéal? Et l'inclinaison des enceintes? Pour l'instant il doit y avoir 2m entre les deux.

Tant que tu ne ressens pas de trou au centre tu peux écarter à ta convenance, sachant que plus tu les écartes, meilleure sera la précision de la spatialisation. Par contre il y a une limite à l'écartement souhaitable, en ce sens où il ne faut pas que les enceintes soient plus écartées entre elles que que par rapport au point d'écoute. Autrement les basses convergent derrière le point d'écoute, et donc ça peut créer une impression de manque pour l'auditeur (alors que dans la pièce derrière c'est armageddon :whistle:).  
 
Donc en gros, pour simplifier on recommande de les placer en triangle : écartement entre les enceintes = écartement entre chaque enceinte et le point d'écoute. Après tu peux reculer davantage le point d'écoute, mais pas le rapprocher.  :)


Message édité par Trias le 19-05-2014 à 13:25:34

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1919544
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 19-05-2014 à 16:36:46  profilanswer
 

Putain c'est presque de l'art, c'est beau  [:lergo:3]  
 
Merci pour les conseils en tout cas!!

n°1919590
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-05-2014 à 20:57:33  profilanswer
 

Avec plaisir.  :jap:  
 
Et n'oublie pas que j'attends un beau CR bien détaillé une fois que tu t'y seras accoutumé. [:o_doc] ;)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1920414
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 26-05-2014 à 23:45:49  profilanswer
 

Allez je me lance pour vous proposer un petit CR de mes Kef.  [:aztechxx]  
Matos:
- ampli HK3370 2 x 70W à 8 ohms
- 2 x Kef Q900
- cables ampli: Oehlbach 2701, enceintes: monster cable 2,5mm
- source: Dvico Tvix S1
- fichiers FLAC HD (24 bits) et WAV et DTS natif
 
Je passerai sur l'aspect physique des Kef, qui sont, comme on peut le lire ci ou là, bien cheap avec leur placage agglo et revêtement plastique fragile. Je m'en tamponne bien  [:fdiedler] , je les trouve tout de même élégantes avec leur stature et leurs pointes.
On s'étonnera tout de même de trouver des enceintes sans évent, totalement fermées.
 
Ecoutes
 
Je précise que ces impressions sont totalement perso, et que je suis pas un super crack de la hi-fi  [:cosmoschtroumpf]  
L'impression d'ensemble que laissent ces Kef c'est une super définition qu'elle que soit le style de musique écoutée. Une réserve de puissante bien suffisante pour mes 35-40 m².
 
 
Dvorak - symphonie du nouveau monde
 
L'ouverture vous donne tout de suite le potentiel des bestioles.  [:delprozac:1] Des instruments bien définis, clairs, qui vont chercher dans les aigus toute leur quintessence. De ce côté c'est jamais strident ou agressif, c'est neutre. Comme on s'attend à trouver à l'oreille à un concert classique (et j'en ai quelques uns) Mention spéciale au piano qui était un attente pour moi.
Ensuite, quand ça monte en puissance, bah... c'est là que le bas blesse. J'avoue rester un peu sur ma faim.  [:djode:1]  C'est ma grande déception qu'elle que soit la musique écoutée: quand on multiplie les instruments et l'intensité, ça a tendance à se "lisser". On a envie de monter le volume de l'ampli et de se dire, "mais vas-y fais péter!" J'y reviendrai.
 
Gershwin - Rhapsody in blue
 
Alors sur ce morceau, scotché. Je le connais pas coeur et je dois dire que le solo de piano me fait faire de l'huile sur mon canap. [:ultravox:5]  C'est précis, détaillé, on sent tout le coeur mis par le pianiste pour aller chercher les notes un peu délurées de la rhapsodie. Les trompettes étouffées mettent bien en avant les tweeters qui tiennent super bien la baraque. Avec l'intensité crescendo je suis moins déçu que sur Dvorak. Côté percus la belle rondeur des basses dont je m'étais fait l'idée à l'auditorium sont justes géniales. Pour mon oreille et mon appart, c'est clair pas besoin d'artifice supplémentaire d'un caisson de basses!
 
Muse - Butterflies and Hurricanes
 
Je suis un fan inconditionnel de Muse, et c'est mon morceau préféré avec la symphonie Exogenesis. Ben là grosse désillusion. [:wam] Si la voix suave et chaude de Bellamy se détache super bien sur l'ouverture, la montée en puissance du morceau me laisse sur ma faim. On prend la télécommande de l'ampli pour secouer la tête. Et on monte le son. Encore un peu. Voilà. Je sais pas si on peut appeler ça un manque de pêche mais c'est l'impression que ça laisse. Et ce ne sont peut être pas des enceintes pour Muse. Snif.
 
Massive Attack - Angel
 
Après Muse ce morceau culte devrait me décevoir sur mes Kef. Et ben c'est le contraire! Oh putain quel pied! Les percus me décoiffent, la voix chaude se détache bien, et la ligne de basse fait trembler la baraque. Vraiment énorme.  [:isofouet]  Et étonnant sachant d'où je viens.
 
Selah Sue - This world
 
J'adore le timbre de voix de cette petite, et là force est de constater que ça rend super bien. En général les voix féminines que j'ai essayées offrent une restitution super fidèle (Adèle, Morcheeba, Asa, Ayo...) et très claire, au point qu'on se surprend à tout comprendre de ce qu'elle chante. Tout en pouvant se concentrer sur la rythmique. Vraiment tout est bien réparti, c'est propre. J'allais presque dire que c'est le meilleur style de musique pour elles. [:nino555]  
 
Dream Theater - In the presence of enemies
 
J'aime écouter du bon métal mélodieux, et DT ne pouvait pas y échapper. Ben là même bilan que pour Mumuse: dès qu'on a moins de 4-5 instruments dans le début du morceau c'est merveilleux. Quand ça envoie tout on reste sur notre faim et on monte le son. Les riffs du père Petrucci sont très propres, mais ils se perdent dans la déferlante des autres instruments. Du coup on se dit pas que c'est du "boooon métal"
 
 
 
Voilà au final, je suis vraiment content de mon achat, des enceintes à 1600 la paire je les achète pas pour les garder 2 ans, celles là vont me suivre. Ce qui ressort c'est vraiment une super musicalité, une précision démoniaque dans le son. Le tout avec une réserve de puissance surprenante.
Maintenant peut être que votre science va m'aider à comprendre le pourquoi de ma déception sur les morceaux péchus. Il faut dire que j'ai pas testé une source CD. Mais avec la qualité d'échantillonnage des morceaux que j'ai pris, je me dis que j'aurais peu de surprise. L'ampli? Moui peut être en cause, il faut que j'en essaye un autre pour voir. Mais du coup ces Q900 auraient la même précision, mais un peu plus de punch (dans les médiums?) comme les klipsch RF82, je dirais pas non. Ou si, je dirais R900?  [:fdiedler]  
 
Voilà pour le  [:durandal2]

Message cité 1 fois
Message édité par black cat white cat le 27-05-2014 à 08:25:13
n°1920436
guimo33
Random guy
Posté le 27-05-2014 à 09:40:59  profilanswer
 

Salut,
 
Tes enceintes ont une pression maximale de 114db à 1m, ce qui est très bien. Tu ne devrais pas avoir cette impression de manque de punch.
 
Mon avis, c'est tout bêtement qu'il te faudrait un ampli plus puissant. Honnetement, le tiens est limite pour ce style d'enceinte et ton style d'écoute. En apparence, le son est fort, mais les "pics" de puissance sont gommés, c'est ça qui donne l'impression de lissage (compression de dynamique) et te laisse sur ta faim. D'ailleurs les 2hp de 20cm t'absorbent déja une bonne partie de la puissance de ton ampli. C'est pas pour rien que la plupart des caissons de basse sont alimentés par des amplis de 200w ou plus!
 
2 choix :
- Soit tu changes ton ampli par un plus puissant : par exemple le dernier HK3770 qui développe 2x120w@8ohms pour un prix contenu (500€). Cet ampli t'apportera en plus des fonctions réseaux et entrées numériques bien appréciables
- Soit tu profites que ton ampli actuel est "découplable" pour y coller un ampli de puissance. Par exemple un Yamaha P2500S ou P3500S qui apporteront à tes enceintes toute la puissance nécessaire.
 
Je trouve dommage que la puissance des amplis soit souvent un sujet tabou. C'est pourtant primordial!

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 27-05-2014 à 09:43:23
n°1920437
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 27-05-2014 à 09:50:36  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Salut,
 
Tes enceintes ont une pression maximale de 114db à 1m, ce qui est très bien. Tu ne devrais pas avoir cette impression de manque de punch.
 
Mon avis, c'est tout bêtement qu'il te faudrait un ampli plus puissant. Honnetement, le tiens est limite pour ce style d'enceinte et ton style d'écoute. En apparence, le son est fort, mais les "pics" de puissance sont gommés, c'est ça qui donne l'impression de lissage (compression de dynamique) et te laisse sur ta faim. D'ailleurs les 2hp de 20cm t'absorbent déja une bonne partie de la puissance de ton ampli. C'est pas pour rien que la plupart des caissons de basse sont alimentés par des amplis de 200w ou plus!
 
2 choix :
- Soit tu changes ton ampli par un plus puissant : par exemple le dernier HK3770 qui développe 2x120w@8ohms pour un prix contenu (500€). Cet ampli t'apportera en plus des fonctions réseaux et entrées numériques bien appréciables
- Soit tu profites que ton ampli actuel est "découplable" pour y coller un ampli de puissance. Par exemple un Yamaha P2500S ou P3500S qui apporteront à tes enceintes toute la puissance nécessaire.
 
Je trouve dommage que la puissance des amplis soit souvent un sujet tabou. C'est pourtant primordial!


 
 
Merci pour ton avis éclairé  :jap:  
 
Je me doutais bien que ça pêchait du côté de l'ampli. Par contre j'ai pas d'actions chez Harman Kardon!
Après j'entends dire que des watts de chez untel valent mieux que chez un autre...
Là par exemple j'ai un nad c372 à 450€ d'occase à côté de chez moi. C'est du bon ça?

n°1920440
guimo33
Random guy
Posté le 27-05-2014 à 10:16:48  profilanswer
 

C'est pas du bon, c'est du très bon!!! Par contre, je le trouve un peu cher, d'autant que c'est une ancienne version.
 
Un yamaha p3500 te couterai moins cher neuf... Et personnellement, je préfererai un hk3770 neuf et garanti à un Nad d'occaz (avis perso) même si tu n'as pas d'actions!

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 27-05-2014 à 10:18:59
n°1920455
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 27-05-2014 à 11:38:06  profilanswer
 

black cat white cat a écrit :

Voilà au final, je suis vraiment content de mon achat, des enceintes à 1600 la paire je les achète pas pour les garder 2 ans, celles là vont me suivre. Ce qui ressort c'est vraiment une super musicalité, une précision démoniaque dans le son. Le tout avec une réserve de puissance surprenante.
Maintenant peut être que votre science va m'aider à comprendre le pourquoi de ma déception sur les morceaux péchus. Il faut dire que j'ai pas testé une source CD. Mais avec la qualité d'échantillonnage des morceaux que j'ai pris, je me dis que j'aurais peu de surprise. L'ampli? Moui peut être en cause, il faut que j'en essaye un autre pour voir. Mais du coup ces Q900 auraient la même précision, mais un peu plus de punch (dans les médiums?) comme les klipsch RF82, je dirais pas non. Ou si, je dirais R900?  [:fdiedler]  
 
Voilà pour le  [:durandal2]

D'abord merci pour ce CR vraiment détaillé.  :jap:  
 
Y'a plusieurs choses qui peuvent rentrer en jeu :  
— D'une part la dynamique effective des morceaux : tu n'ignores pas que la dynamique de nos CDs est compressée... on diminue les écarts de volume pour donner une impression de puissance sur les sons faibles, mais du coup il n'y a plus de marge pour les sons forts. C'est le syndrome du musicien qui tousse plus fort que l'orchestre. C'est particulièrement le cas sur de la musique moderne, dont le métal. Tu peux tester ça en passant un CD à forte dynamique (voire en essayant un DVD), et si le problème n'est pas présent c'est que ce sont les morceaux qui sont en cause.  
— D'autre part la dynamique subjective de ton système. Un ampli qui ne tient pas les basses rendra la restitution assez molle, peu percutante, et ce d'autant plus que l'ampli sera faible proportionnellement aux enceintes (gros HPs, réponse en fréquence étendue dans les graves. On parle de réserve de puissance, ou de dynamic headroom pour quantifier ce facteur. Celui des Nad est plutôt bon (en passant un 372 neuf valant dans les 1200-1100 roros à l'origine, 450 ca me semble pas mal (voire 400 en négociant).  
 
Là difficulté est de savoir si c'est effectivement l'ampli qui est en cause ; l'acoustique peut jouer aussi (même si apparemment ton chez toi est décent de ce point de vue là). Les HK ne sont pas réputés manquer de puissance réelle. Donc un essai (avec une caution partielle par exemple) pourrait être une bonne idée. Il est parfois difficile de savoir ce qui ne va pas dans un système... essaye déjà des CD à forte dynamique, et vois si le problème persiste sur tous. :)  
 
 
 
 
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1920466
guimo33
Random guy
Posté le 27-05-2014 à 12:37:58  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi Trias, mais je pense tout de même que 2x70w sont limite pour ses enceintes. C'est comme pour les voitures, une 106 Rally ou Twingo RS pourra donner de très bonnes sensations, mais si tu greffes leur moteur dans une audi R8 il n'y aura plus rien.
La nous sommes dans le cas de quelq'un qui a acheté des enceintes de taille conséquente, dans un espace relativement grand et qui aime écouter fort. A un moment, si l'amplification ne suis pas, il ne pourra pas profiter de son système.
D'ailleurs, il n'y a bien qu'en HIFI que les (vrais) watts coutent cher, la moindre enceinte de monitoring proximiteuse est déja généralement équipée d'une amplification de 100 ou 200w, c'est pas un hasard!
 
D'ailleurs, pour tester sans se ruiner c'est simple, b&w cat peut louer un ampli de sono un WE pour une bouchée de pain, et le tester sur ses enceintes en utilisant les preout de son hk!

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 27-05-2014 à 12:45:32
n°1920468
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 27-05-2014 à 12:49:51  profilanswer
 

Intéressantes vos remarques!
 
Trias, je ne pense pas que ça soit un souci de dynamique de CD, parce que j'ai un effet d'écrêtage bien décrit par guimo.
Du coup si je pars sur un nouvel ampli, j'hésiterai pour environ 450€ entre le HK 3770 neuf, sa belle connectique et ses 2x120W, ou le puissant NAD C372 et ses 2x150W.


Message édité par black cat white cat le 27-05-2014 à 12:52:09
n°1920471
guimo33
Random guy
Posté le 27-05-2014 à 13:06:19  profilanswer
 

Bon, honnêtement je pense que musicalement le nad ira plus loin (surtout qu'il a une puissance impulsionnelle ENORME ). Essaie juste de négocier un peu le prix!

n°1920473
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 27-05-2014 à 13:11:07  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Je suis d'accord avec toi Trias, mais je pense tout de même que 2x70w sont limite pour ses enceintes. C'est comme pour les voitures, une 106 Rally ou Twingo RS pourra donner de très bonnes sensations, mais si tu greffes leur moteur dans une audi R8 il n'y aura plus rien.
La nous sommes dans le cas de quelq'un qui a acheté des enceintes de taille conséquente, dans un espace relativement grand et qui aime écouter fort. A un moment, si l'amplification ne suis pas, il ne pourra pas profiter de son système.
D'ailleurs, il n'y a bien qu'en HIFI que les (vrais) watts coutent cher, la moindre enceinte de monitoring proximiteuse est déja généralement équipée d'une amplification de 100 ou 200w, c'est pas un hasard!

:jap:  
 

Citation :

D'ailleurs, pour tester sans se ruiner c'est simple, b&w cat peut louer un ampli de sono un WE pour une bouchée de pain, et le tester sur ses enceintes en utilisant les preout de son hk!

C'est une idée. Cela permettrait à BW Cat de vérifier l'imputabilité de l'ampli à moindres frais.  :)  
 

Citation :

Trias, je ne pense pas que ça soit un souci de dynamique de CD, parce que j'ai un effet d'écrêtage bien décrit par guimo.
Du coup si je pars sur un nouvel ampli, j'hésiterai pour environ 450€ entre le HK 3770 neuf, sa belle connectique et ses 2x120W, ou le puissant NAD C372 et ses 2x150W.

À mon avis en Hifi, ce qui rend satisfait ou pas, c'est le son. Donc j'aurais tendance à favoriser la qualité sonore des composants, le reste on peut toujours le retravailler après. Ayant personnellement le petit frère du C372, je sais qu'on ne peut rien reprocher à ces amplis en termes de son, ils peuvent gérer des impédances très basses sans donner signe de fatigue. Par contre, le potard des C320 (deux gammes en dessous) a pu donner quelques signes de faiblesses chez certains utilisateurs, donc je pense que ce serait une raison supplémentaire de faire un essai avant. À négocier avec le vendeur. Donc perso je penche pour le Nad, mais comme j'en possède un je ne suis sans doute pas objectif. :)  
 
Si jamais tu optais pour un ampli neuf, n'oublie pas que tu as aussi un délai de rétractation de 7J.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 27-05-2014 à 13:13:17

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1920475
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 27-05-2014 à 13:19:38  profilanswer
 

Trias a écrit :

:jap:  
 
[quote]Si jamais tu optais pour un ampli neuf, n'oublie pas que tu as aussi un délai de rétractation de 7J.  :)


 
C'est seulement vente par correspondance, et encore le retour se fait à ta charge. Alors pour un colis de 15kgs  [:moldar:4]  
En magasin, si le carton est ouvert / déballé, ils ne sont pas obligés. Ils te font un bon d'achat.
 
Je pense que je vais essayer de négocier pour le NAD. Sinon j'ai vu un Denon PMA 1500R ?

n°1920482
guimo33
Random guy
Posté le 27-05-2014 à 14:00:41  profilanswer
 

black cat white cat a écrit :


 
C'est seulement vente par correspondance, et encore le retour se fait à ta charge. Alors pour un colis de 15kgs  [:moldar:4]  
En magasin, si le carton est ouvert / déballé, ils ne sont pas obligés. Ils te font un bon d'achat.
 
Je pense que je vais essayer de négocier pour le NAD. Sinon j'ai vu un Denon PMA 1500R ?


Citation :

Puissance nominale
(8 ohms, 20 Hz - 20 kHz, THD 0.07%)
  70 W + 70 W


Tu ne gagneras rien par rapport à ton actuel. D'ailleurs généralement Denon et Marantz sont les plus radins sur les puissance (surtout Marantz qui a un très mauvais rapport puissance/prix)

n°1920496
footeur81
Posté le 27-05-2014 à 14:31:08  profilanswer
 

Oserais-je mettre le sujet des t-amp sur cette discussion ?  [:aurelie22]  
 
aller j'ose :o
 
c'est vrai que les q900, ça reste du gros machin :o
mais bon, comme le classe D est à priori à l'aise avec le grave, la question mérite d'être posée je pense.
 
Mes R300 avec ses 89db de sensibilité arrivent à bien bouger avec un topping TP60 (certes avec un volume moindre ... )
 
Voilà, je vous laisse poursuivre éventuellement :o
 
PS : un ptit coucou Trias, et encore merci pour tes conseils, je profite :)
 

n°1920522
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 27-05-2014 à 16:06:25  profilanswer
 

footeur81 a écrit :

Oserais-je mettre le sujet des t-amp sur cette discussion ?  [:aurelie22]  
 
aller j'ose :o
 
c'est vrai que les q900, ça reste du gros machin :o
mais bon, comme le classe D est à priori à l'aise avec le grave, la question mérite d'être posée je pense.
 
Mes R300 avec ses 89 88 db [:aloy] de sensibilité arrivent à bien bouger avec un topping TP60 (certes avec un volume moindre ... )
 
Voilà, je vous laisse poursuivre éventuellement :o

Salut Footeur !  :hello:  
 
La classe D est une idée en effet, à laquelle on ne pense que trop rarement.  Ils sont effectivement des forces et des faiblesses réputées différentes des classe A/B traditionnelle (basses mieux gérées, mais aigus moins bons au fur et à mesure qu'on s'approche de la fréquence de commutation). Et leur rendement est également bien meilleur, ce qui fait qu'ils sont fréquemment utilisés pour les caissons de basse. Quoique avec des alims probablement plus généreuses je pense, mais je n'ai plus en tête celle du Topping. :)    

Citation :

PS : un ptit coucou Trias, et encore merci pour tes conseils, je profite :)

Toujours autant la pêche, ces R300 ?  [:trias:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 27-05-2014 à 16:07:55

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1920572
Snev
Posté le 28-05-2014 à 08:30:46  profilanswer
 

Pas de retour sur les R500 dans le coin ? :p  
 
J'ai jeté un oeil sur le site d'Ashram, je cherche des enceintes pour une toute petite pièce (on va dire 12m²), écoute à volume tout sauf élevé. Il s'agirait de mes premières colonnes, en effet j'ai toujours ressenti le besoin d'ajouter un caisson à des bibliothèques pour apprécier pleinement la musique pop/rock/électro (Archive, London Grammar, Coldplay, Madonna, Justice, etc.). Ceci étant j'écoute de tout, surtout du classique au travers des bandes son de film. Je reste absolument attaché au son "ouvert", détaillé, et ultra rigoureux dans le positionnement des instruments (ce qui généralement ne se ressent qu'en se plaçant au sweet spot). Ce que j'ai toujours aimé sur les biblios c'est ce côté "wut mais le son vient de ces petites boites :??:" (soundstage immense, enceintes qui s'effacent au profit d'une scène de 10x5m) et j'aimerais bien conserver ceci :D Certes dans 12m² le recul risque de freiner un peu ce point.
 
A force de lire sur cette série Kef R je pense faire une écoute très prochainement.
 
Si les R500 sont des reines du haut medium avec un petit caisson dont on n'a pas à se soucier du niveau et de la fusion avec les autres registres, il se pourrait bien qu'elles soient ce que je recherche. Les R300 pourraient éventuellement le faire à ce que je lis, mais je recherche vraiment une certaine assise dans les graves à volume normal (70-75db) sans pour autant que cela vienne perturber la clarté du medium.

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 28-05-2014 à 08:31:06
n°1920582
Gum
Evadé fiscal
Posté le 28-05-2014 à 10:10:38  profilanswer
 

Personnellement, je trouve le grave des R300 genial.
A mon goût, il n'en manque pas du tout (sur un Nait XS2... ce n'est pas du tout la meme chose sur un SMSL SA-50 par exemple :D)
 
Par contre, concernant l'aeration... je suis plus reservé.
C'est meme, a mon sens, l'unique point qui me manque un peu sur ces enceintes. Comme tu le decris, en dehors du sweet spot, je reste sur ma faim.
 
Je vais changer ma source prochainement (Naim DAC)... Je verrai ensuite pour eventuellement réécouter d'autres enceintes (les PEL Kantor S3 me plaisent enormement)

Message cité 2 fois
Message édité par Gum le 28-05-2014 à 13:26:00
n°1920593
Snev
Posté le 28-05-2014 à 10:52:44  profilanswer
 

C'est 2 fois le prix des R500, j'espère bien qu'elles sont meilleures :P

 

Pour l'ampli, mon budget ne va pas assez haut pour du Naim, je vise plutôt un intégré stereo modeste de type Rotel RA12 ou Cambridge 651.

 

Je vais les écouter (R300) cet après-midi je repasserai donner mon avis ici :jap:


Message édité par Snev le 28-05-2014 à 10:52:55
n°1920662
ashram22
Posté le 28-05-2014 à 16:55:28  profilanswer
 

Snev a écrit :

Pas de retour sur les R500 dans le coin ? :p  
 
J'ai jeté un oeil sur le site d'Ashram, je cherche des enceintes pour une toute petite pièce (on va dire 12m²), écoute à volume tout sauf élevé. Il s'agirait de mes premières colonnes, en effet j'ai toujours ressenti le besoin d'ajouter un caisson à des bibliothèques pour apprécier pleinement la musique pop/rock/électro (Archive, London Grammar, Coldplay, Madonna, Justice, etc.). Ceci étant j'écoute de tout, surtout du classique au travers des bandes son de film. Je reste absolument attaché au son "ouvert", détaillé, et ultra rigoureux dans le positionnement des instruments (ce qui généralement ne se ressent qu'en se plaçant au sweet spot). Ce que j'ai toujours aimé sur les biblios c'est ce côté "wut mais le son vient de ces petites boites :??:" (soundstage immense, enceintes qui s'effacent au profit d'une scène de 10x5m) et j'aimerais bien conserver ceci :D Certes dans 12m² le recul risque de freiner un peu ce point.
 
Les R500 sont très "ouatées"... tu risques donc d'être déçus pour le ouvert et détaillé !
ça correspond plus à la définition des LS50 à vrai dire mais à associer absolument avec un caisson !
 
de plus, la R300 me parait un peu plus libérée dans le médium-aigu et le grave est tout simplement dantesque pour des biblios !
 
sinon, intéresse toi aux B&W CM5, au Paradigm Mini, M7 ou M9 !

 
 
A force de lire sur cette série Kef R je pense faire une écoute très prochainement.
 
Si les R500 sont des reines du haut medium avec un petit caisson dont on n'a pas à se soucier du niveau et de la fusion avec les autres registres, il se pourrait bien qu'elles soient ce que je recherche. Les R300 pourraient éventuellement le faire à ce que je lis, mais je recherche vraiment une certaine assise dans les graves à volume normal (70-75db) sans pour autant que cela vienne perturber la clarté du medium.

n°1920671
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 28-05-2014 à 18:03:54  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

C'est pas du bon, c'est du très bon!!! Par contre, je le trouve un peu cher, d'autant que c'est une ancienne version.
 
Un yamaha p3500 te couterai moins cher neuf... Et personnellement, je préfererai un hk3770 neuf et garanti à un Nad d'occaz (avis perso) même si tu n'as pas d'actions!


 
 
Le c372 m'est passé sous le nez  :fou:  
 
Quid du c356, vous pensez qu'il ferait l'affaire en terme de puissance?

n°1920674
Snev
Posté le 28-05-2014 à 19:09:15  profilanswer
 

Me revoilà après une écoute des R300 et R700 (et même B&W CM8).
 
Alors vu mon budget et mon intérêt à pouvoir brancher mon PC comme source, je suis parti sur du Rotel RA12 / RA1570.
Le RA1570 a pour lui une entrée USB pour brancher le PC (le RA12 n'a qu'un port USB pour une clef ou un iPod mais à moitié prix par rapport au RA1570 je peux m'en contenter si ça sonne bien).
 
Et j'ai donc commencé par les R300 sur RA12. Puis R700 sur RA12. Je dois dire que je n'ai pas été déçu par le medium aigu. Et là où je m'attendais à une R700 en léger retrait sur ce point, j'ai été surpris de voir que la différence était vraiment très faible, la R700 conserve la spacialisation et le détail d'une R300 dans la pièce où je me trouvais. A vrai dire c'était certainement dû au fait que les basses étaient très en retrait sur les 2 enceintes, la pièce était en cause. A me rapprochant des enceintes et donc du mur je retrouvais les basses mais forcément je ne profitais plus d'un son équilibré ni du sweet spot donc j'ai dû faire avec (ou plutôt "sans" ).
 
Bref, j'ai ressenti un certains manque dans le registre grave, surtout sur les musiques modernes pop/rock/électro. Un peu frustré.
 
Le vendeur m'a mis les B&W CM8 à l'écoute pour que je puisse comparer un peu. La B&W était plus ronde, un bas medium nettement plus présent. Du coup le son était plus agréable à l'oreille, nettement plus "consistant". Mais pour la peine nettement plus "fouillis" malgré un aigu qui parvient tout de même à se faire une place. Attention, je ne dis pas que les B&W sont chiantes à mourir, ça me paraissait pas mal à vrai dire, mais son côté "accessible" et un poil "loud effect" m'a fait me demander si j'étais prêt à claquer des milliers d'euros pour avoir un son aussi ordinaire. Un ordinaire de haute qualité bien sûr.
 
Retour aux R700, mais cette fois-ci avec le RA1570 et son alim nettement plus costaud. Selon le vendeur cette alim doit être capable de me fournir plus de dynamique à bas volume, ce que je recherche ! (écoute de proximité en appartement, petite pièce). Je m'attendais à retrouver un son trop vide après les B&W et donc à être un peu dérouté. A ce stade le manque de grave m'avait un peu refroidi sur les KEF.
Et bien le RA1570 a changé les R700... le côté creu et analytique s'est calmé au profit d'un grave plus présent, juste comme il faut. Du coup dans une pièce qui n'absorbe pas autant le grave il y en aura peut-être trop, mais je sais que KEF livre les enceintes avec assez de mousse pour boucher les évents bass reflex si nécessaire, du coup je me dis que c'est forcément mieux de partir sur un ampli plus "coupleux". La scène sonore est nettement plus large qu'avec les CM8. Je me suis retrouvé avec une combinaison vraiment séduisante. Sur du classique on distingue réellement bien chaque instrument, même durant les forte. J'ai bien fait attention aux medium aigu, à savoir s'ils sont toujours aussi bons. Réponse : c'est plus consistant mais toujours extrêmement clair et détaillé. Nickel.
 
Je ne m'attendais pas à ce qu'une alim plus grosse change autant la donne. Le DAC intégré est le même que sur le RA12. Je me suis demandé s'il existe des amplis plus costauds encore dans cette gamme de prix (1500€) et puis je me suis souvenu que le cachier des charges "grosse alim + DAC USB et preamp intégré" réduit pas mal le choix. Enfin, si jamais vous en connaissez, je ne suis pas contre quelques informations :)
 
Pour terminer je rappelle que je me suis efforcé d'écouter en situation "comme à la maison", c'est à dire à volume modéré (le vendeur et moi pouvions parler sans gueuler même si nous étions parfois un peu gênés). Je dirais que les enceintes fonctionnaient entre 70 et 80db (85db sur certains "bonds" ).

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 28-05-2014 à 19:19:17
n°1920693
ashram22
Posté le 28-05-2014 à 20:34:52  profilanswer
 

bien bien ça mais par contre... c'est dommage que ce n'est pas plutôt les CM9 que tu aies pu comparer aux R700...
Les CM8, ce sont plutôt les adversaires des R500 ;)

n°1920710
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 28-05-2014 à 23:06:24  profilanswer
 

Gum a écrit :

Personnellement, je trouve le grave des R300 genial.
A mon goût, il n'en manque pas du tout (sur un Nait XS2... ce n'est pas du tout la meme chose sur un SMSL SA-50 par exemple :D)
 
Par contre, concernant l'aeration... je suis plus reservé.
C'est meme, a mon sens, l'unique point qui me manque un peu sur ces enceintes. Comme tu le decris, en dehors du sweet spot, je reste sur ma faim.
 
Je vais changer ma source prochainement (Naim DAC)... Je verrai ensuite pour eventuellement réécouter d'autres enceintes (les PEL Kantor S3 me plaisent enormement)

L'aération dépend d'une part de l'aigu, et d'autrepart de l'étagement vertical de l'enceinte. Chez les R300, l'un comme l'autre sont réduit ; donc tout comme toi je trouve que le son manque un peu d'enveloppe par rapport à d'autres. Ceci dit, elles perdent en enveloppe ce qu'elles gagnent en cohérence spatiale. Et de ce point de vue là, de mon point de vue, aucun constructeur n'a fait mieux que les hp coaxiaux. Donc pour oes, qui aime bien une image stéréo précise, c'est un avantage notable.  :)  
 
Par contre côté grave, s'il reste exceptionnel pour des biblios (il enterre celui de toutes les biblios actuelles) ; dans l'absolu il reste en retrait par rapport au médium, et il lui manque un peu d'extension pour atteindre la perfection. Ce qui fait que les R700 et particulièrement R900 pourront gagner en ampleur ce qu'elles perdront en chaleur par rapport aux R300.  :)  
 
Ceci dit rien n'empêche d'EQ les R300, ou même de leur adjoindre un caisson. Pour en faire les biblios ultimes pour l'amateur d'enceintes douces.  :love:  
 

black cat white cat a écrit :

Le c372 m'est passé sous le nez  :fou:  
 
Quid du c356, vous pensez qu'il ferait l'affaire en terme de puissance?

Je ne l'ai pas écouté, je ne peux donc pas te garantir qu'il aura la même solidité dans le grave qu'un 372. Ceci dit ça reste du Nad quand même... mais bon, l'écart donc le bénéfice par rapport à ton ampli actuel serait moindre. Donc reste à voir s'il ne vaut pas mieux patienter juqu'à ce qu'une occasion se présente à nouveau ?  
 

Snev a écrit :

Retour aux R700, mais cette fois-ci avec le RA1570 et son alim nettement plus costaud. Selon le vendeur cette alim doit être capable de me fournir plus de dynamique à bas volume, ce que je recherche ! (écoute de proximité en appartement, petite pièce). Je m'attendais à retrouver un son trop vide après les B&W et donc à être un peu dérouté. A ce stade le manque de grave m'avait un peu refroidi sur les KEF.
Et bien le RA1570 a changé les R700... le côté creu et analytique s'est calmé au profit d'un grave plus présent, juste comme il faut. Du coup dans une pièce qui n'absorbe pas autant le grave il y en aura peut-être trop, mais je sais que KEF livre les enceintes avec assez de mousse pour boucher les évents bass reflex si nécessaire, du coup je me dis que c'est forcément mieux de partir sur un ampli plus "coupleux". La scène sonore est nettement plus large qu'avec les CM8. Je me suis retrouvé avec une combinaison vraiment séduisante. Sur du classique on distingue réellement bien chaque instrument, même durant les forte. J'ai bien fait attention aux medium aigu, à savoir s'ils sont toujours aussi bons. Réponse : c'est plus consistant mais toujours extrêmement clair et détaillé. Nickel.
 
Je ne m'attendais pas à ce qu'une alim plus grosse change autant la donne. Le DAC intégré est le même que sur le RA12. Je me suis demandé s'il existe des amplis plus costauds encore dans cette gamme de prix (1500€) et puis je me suis souvenu que le cachier des charges "grosse alim + DAC USB et preamp intégré" réduit pas mal le choix. Enfin, si jamais vous en connaissez, je ne suis pas contre quelques informations :)
 
Pour terminer je rappelle que je me suis efforcé d'écouter en situation "comme à la maison", c'est à dire à volume modéré (le vendeur et moi pouvions parler sans gueuler même si nous étions parfois un peu gênés). Je dirais que les enceintes fonctionnaient entre 70 et 80db (85db sur certains "bonds" ).

Un CR très sympathique, oes.  :jap:  
 
Le gros avantage des KEF par rapport aux B&W, c'est le coax, qui permet d'avoir une localisation spatiale plus précise étant donné que l'aigu et le médium resteront ponctuels (là où ils proviendraient de deux endroits à la fois sur d'autres enceintes). Ensuite B&W tend à avoir un peu plus d'extrême aigu là où les KEF sont plus douces, ou un peu plus étouffées selon le point de vue.  
 
Par rapport aux graves, plus les hp sont nombreux, gros et lourds, et plus l'enceinte descend bas ; plus elles tireront bénéfice d'une amplification conséquente. Donc même si la subjectivité peut jouer, ce que tu rapportes avec les R700 ne me surprend pas. De ce point de vue là le Rotel est avantageux côté connectique, mais y'a beaucoup plus costaud pour le son pur (à peine 230W d'alim). Personnellement, je trouve que les DACs et autres connectiques modernes sont superflues, à la limite du gadget sur un ampli hifi. Ce qu'on demande à un ampli, c'est d'abord d'amplifier, pas d'être une usine à gaz pour i-phone d'ado. Donc pour 1000-1200 roros tu dois pouvoir trouver des Nad (ou des Atoll, même si j'ai moins confiance dans leurs capacités de dissipation thermique) autrement plus costauds, voire même monstrueux (le C372 dont on parlait a une alim de 720W, à titre indicatif, et les Atoll sont bien dimensionnés aussi). Surtout que 1500 roros me semble cher pour un RA12.
 
Donc perso je préférerai un ampli qui fasse du bon son + une source qui gère la connectivité plutôt qu'un ampli moyen mais qui se relie à la lune et qui fait le café. :whistle:  Les sources se changent et se périment plus vite que les amplis.  :)  
 
Mais c'est une question de point de vue. [:o_doc]


Message édité par Trias le 28-05-2014 à 23:16:21

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1920755
Snev
Posté le 29-05-2014 à 12:40:36  profilanswer
 

Je ne suis pas fermé au niveau des différentes config possibles.
 
En fait le vendeur m'a dit que du NAD irait moins bien avec les KEF pour le son droit et neutre que je recherche, NAD est soi-disant plus "rond" et plus "chaud" que Rotel au même titre que Cambridrge et Marantz (pour grossir les traits). Atoll toujours selon lui est au contraire bien plus "clair" et analytique (ce que je traduis par montant), avec des basses beaucoup moins trainantes ce qui a tendance à faire penser qu'elles sont moins présentes.
 
Rotel semblait donc le meilleur compromis car il s'agit d'un son "droit" et neutre. Ce que je cherche.
 
As-tu pu comparer du son Rotel et NAD sur les KEF R ? :)
 
Ceci étant je suis d'accord pour dire que le mieux est d'écouter pour se faire son propre avis, mais le vendeur avait l'air de bien connaître son travail, je parle ici d'un revendeur parisien que vous connaissez certainement tous ici [:greg2]
 
Juste une dernière chose, où voyez-vous la taille de l'alim dans les caractéristiques des amplis ? La seule chose que je parviens à voir c'est la consommation max d'un ampli (400W sur le Rotel RA1570 contre 290W pour le NAD C375 et 270W pour le RA12). Au passage c'est le RA1570 qui coûte 1500 roros, le RA12 est à moitié prix :)


Message édité par Snev le 29-05-2014 à 14:05:55
n°1920760
Snev
Posté le 29-05-2014 à 13:35:16  profilanswer
 

Éventuellement pour un peu moins cher que le RA-1570, pensez-vous qu'un bloc de puissance RB-1552 MKII donné pour la même puissance mais pourtant un peu plus lourd sans l'étage de preamp (dumping factor 3x plus élevé également) soit un cran au dessus ? Pour le DAC-Preamp je peux toujours utiliser un boitier Asus Essence STU qui à mon avis s'en sortira bien face à celui du RA-1570 :) A moins que justement cela fasse perdre la touche Rotel "droite" et neutre que j'aime tant. Et c'est là l'avantage d'acheter un intégré selon moi : tout est étudié pour aller ensemble, pas de risque de fausse note. Je compare ça un peu au setup biblios + caisson : on revient constamment sur les réglages, on passe son temps à optimiser, changer, régler... Ce nouveau projet irait au contraire dans le sens de la simplicité.


Message édité par Snev le 29-05-2014 à 13:53:36
n°1920770
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 29-05-2014 à 15:03:14  profilanswer
 

J'ai désormais un peu de recul en matière de Hifi oes, et pour ma part je pense que les notions de timbres d'amplis sont à prendre avec des pincettes. Si tu regardes les réponses en fréquence des amplis, tu t'apercevras qu'elles sont toutes plates à 0.25 voire ±0.5 dB près, cet écart ne devenant maximal que dans l'extrême grave. D'où les difficultés à différencier des amplis de gamme similaire en aveugle.  
 
Personnellement (mais cela n'engage que moi), je pense que les différences entre amplis résident donc surtout dans la tenue de l'extrême grave (< 50 Hz), et dans la puissance impulsionnelle (qui amène la dynamique et limite la distorsion). Je ne crois pas qu'il y ait réellement de timbres d'amplis, mais plutôt des différences de performances plus ou moins marquées selon le niveau de gamme et les constructeurs.  
 
Par rapport à l'impression de neutralité que tu décris, m'est avis que le ce sont surtout les R700 qui y ont contribué, en dépit de leur caractère plutôt descendant.  
 
Quant au setup biblios + caisson, il est effectivement complexe à mettre en œuvre, ne serait-ce que de part la gestion des points d'émission et de l'acoustique du local.  

Citation :

As-tu pu comparer du son Rotel et NAD sur les KEF R ? :)

Pas directement. J'ai pu comparer un Cambridge à un Marantz sans trop pouvoir en tirer de conclusion. Et un Nad à un Marantz également, avec un écart à niveaux égalisés mais avec une gestion de l'aveugle un peu brouillon. Plutôt que de marques, je pense que c'étaient les différences entres puissance réelle d'amplis qui étaient probantes. Je pense que certaines marques font des amplis médiocres jusqu'à un niveau de prix assez étonnant.  :D  
 
Le fait est que je trouve le son de mon gros Nad plutôt neutre en fait ; l'aigu n'est nullement atténué. L'impression de rondeur qu'il a s'explique à mon avis de par le fait qu'il tient l'extrême grave quelque soit l'impédance là où les autres amplis ont tendance à en manquer. Donc forcément ils ont l'air plus raides à côté, mais c'est juste parce qu'ils ont encore des défauts à ce niveau de gamme.  :)
 
À titre d'info, la réponse en fréquence mesurée sous 8 ohms (1ère courbe en pointillés en partant du haut) :  
http://www.stereophile.com/images/archivesart/1006NADFIG1.jpg


Message édité par Trias le 29-05-2014 à 15:10:28

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1920771
Snev
Posté le 29-05-2014 à 15:04:10  profilanswer
 

Un troisième et dernier post (ouais je sais ça cogite :D).
 
Admettons que mon budget soit un peu revu à la hausse (principe d'un budget :D) et que je me laisse tenter par quelque chose qui jouit d'une réputation sans faille : http://on-mag.fr/index.php/topaudi [...] -2-en-duel
 
Qu'est-ce qui justifie selon vous le prix d'un Naim de 2x70W à 2000€ ? Je me méfie toujours avec certaines marques dites "audiophiles". L'alim est plus costaud que celle du Rotel RA-1570 entre autre ?
 
Edit : je viens de voir ta réponse, j'irai écouter ce NAD C375 (la version avec DAC à 1500€), mais je suis preneur de ton avis sur Naim tout de même, à savoir si on joue vraiment dans la cours de dessus par rapport à NAD et Rotel :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 29-05-2014 à 15:18:55
n°1920773
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 29-05-2014 à 15:22:45  profilanswer
 

Snev a écrit :

Qu'est-ce qui justifie selon vous le prix d'un Naim de 2x70W à 2000€ ? Je me méfie toujours avec certaines marques dites "audiophiles". L'alim est plus costaud que celle du Rotel RA-1570 entre autre ?

Je pense que c'est surtout lié à la marque et à l'image qu'elle veut donner. Je ne crois pas qu'il y ait de gain vraiment significatif à aller dans des amplis > 1200-1500 roros en Hifi par rapport à des modèles décents.  
 
Quant au Naim Nait 5i (celui que je connais) ses specs ne sont ni bonnes ni mauvaises. Une alim de 300VA ca doit faire dans les 240W en pratique, en supposant un rendement correct. Donc il est dans la moyenne.  
 
Ce sont des amplis que j'avais pu écouter lorsque j'étais Triangulé, sur pas mal d'enceintes, mais non comparativement entre éléctroniques. Ses perfs étaient correctes : rien d'exceptionnel, mais rien à lui reprocher non plus.  
 
À part le prix.  [:austin_powaaah]

Snev a écrit :

Edit : je viens de voir ta réponse, j'irai écouter ce NAD C375 (la version avec DAC à 1500€), mais je suis preneur de ton avis sur Naim tout de même, à savoir si on joue vraiment dans la cours de dessus par rapport à NAD et Rotel :jap:

Je pense que le C375 voire C356 sont des alternatives à considérer. Par contre, le C375 est à 1100 roros sans DAC.  
 
Sachant qu'un DAC, en tant que composant, coûte entre 0,1 et 20$ grand max pour les plus sophistiqués ; payer 400 euros pour l'intégrer à l'ampli (1500 roros pour le C375 DAC) me semble d'un rapport qualité prix discutable. Mais bon chacun voit midi à sa porte.  [:p'tit soleil]


Message édité par Trias le 29-05-2014 à 15:46:19

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1920779
Snev
Posté le 29-05-2014 à 17:07:39  profilanswer
 

:jap:

n°1920785
guimo33
Random guy
Posté le 29-05-2014 à 18:09:55  profilanswer
 

Surtout un dac avec une seule entrée. Sur quelle planète vivent-ils? Pour une utilisation normale, ça t'oblige à ajouter selecteur de sources = bordel en plus.


Message édité par guimo33 le 29-05-2014 à 18:10:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Home Cinema pour 1 300 €PROBLEME AMPLI TX-SR606 ET ENCEINTES 5.1 KEF
Demande d'avis : enceintes biblio Triangle Zeta ou Kef iQ10 ?KEF Cantor ou M-Audio AV-40 ?
Quel ampli pour pack enceintes KEF KHT 3005 SE ??Onkyo TX-SR606 ? Enceintes KEF ?
paire enceintes KEF k2Brancher 2 enceintes sur Home Cinema 5 enceintes: possible?
[Enceintes] Kef iQ1 ou Focal 705VQuel ampli avec des enceintes Kef Q7?
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Enceintes KEF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR