|
Auteur | Sujet : [Topic] Enceintes KEF |
---|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Reprise du message précédent :
Mon petit doigt se demande si tu n'es pas en train de confondre avec les Q700, qui ont effectivement des woofers passifs sous le radar. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 26-11-2013 à 09:53:31 |
guimo33 Random guy | Euh Q700 oui. Je les ai écouté à Boulanger dans une très mauvaise condition, et bien elles m'ont paru plutot bonnes! |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | C'est un type de charge atypique, en effet. Je pense qu'ils l'utilisent pour éviter que le son des woofers ne se superpose simplement, et jouent sur le raccord pour étendre la réponse du seul boomer actif. Message édité par Trias le 26-11-2013 à 16:47:46 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
guimo33 Random guy | Bin si, et les Dali Ikon 6 aussi (mais encore faut il que je les écoutes) et toute enceinte susceptible de m'interesser au fil des écoutes.
Message cité 1 fois Message édité par guimo33 le 26-11-2013 à 16:48:56 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Ils sont très copains avec Atohm à la maison du HP, je les ai toujours vu proposer leurs hp en priorité. Ceci dit une bonne biblio 2 voies avec un 18 cm, c'est généralement sympa. Tu as pu comparer à d'autres enceintes, ou c'est un détail particulier qui t'a impressionné ?
Eh bien ça fait une sacrée liste, et avec des raretés dans le tas. Mais bon, comme tu le dis, il faut parfois se déplacer en Hifi. Moi j'ai bien dû aller à Nîmes pour pouvoir confirmer le choix R vs Q. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 26-11-2013 à 21:04:53 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Je pense que s'il y a des vendeurs qui seraient capables de comprendre une telle démarche, ce serait certainement eux. Maintenant, y'a également la solution du référentiel commun : utiliser une enceinte par rapport à laquelle tu auras déjà comparé tes enceintes (par exemple des biblios avec les mêmes hp, ou des enceintes écoutées chez des amis, etc.). Ainsi tu as une comparaison indirecte, si jamais ta première solution ne s'avérait pas raisonnablement faisable.
Le haut parleur est une chose, sa mise en œuvre en est une autre, je ne t'apprends rien. Concernant le tarif, c'est le double du prix du médium des anciennes Magellan, de Triangle. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
guimo33 Random guy |
Message cité 1 fois Message édité par guimo33 le 27-11-2013 à 10:06:10 |
Publicité | Posté le 27-11-2013 à 19:08:09 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Merci pour ces intéressantes explications sur les 2,5 et 3 voies. Du coup, l'élargissement progressif du médium-grave du coaxial des Q devient logique, puisqu'il double les grave, et a donc tout intérêt à être de dimensions similaires.
Le détail en question, c'est que le 2,5 voies est assez rare, alors qu'en montant en gamme le 3 voies devient fréquent. On peut y voir plusieurs explications :
Les membranes papier ayant d'excellentes propriétés, perso cela ne me choquerait pas outre mesure. De mémoire, y'avait pas aussi Focal, qui pratiquait les membranes sandwitch ?
Eh, bien, les Q700 se retrouvent l'objet de toutes les attentions !
Message cité 1 fois Message édité par Trias le 27-11-2013 à 23:09:41 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
guimo33 Random guy |
Message cité 1 fois Message édité par guimo33 le 28-11-2013 à 09:21:54 |
waats |
|
B&W est l'un des plus gros constructeurs en matière de Hifi, le contraire eut été surprenant.
Nous sommes d'accord.
Non négociées, elles sont chères, voire très chères, surtout pour les colonnes. Maintenant leurs biblios ont tendance à être un peu moins chères que les colonnes de gamme inférieure. Perso je me félicite tous les jours d'avoir pris une bonne biblio plutôt qu'une colonne, mais mon local d'écoute est pour le moins exigu.
Tu remarqueras que certains commerçants rusent en affichant leurs prix à l'unité. S'ils se permettent ce genre de filouterie, alors on peut les prendre à leur propre jeu : même si KEF tend à apparier ses enceintes, le vendeur n'a qu'à ouvrir un carton et respecter ses engagements. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 28-11-2013 à 13:38:11 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
waats |
|
Comme le dit Waats, certains précisent en tout petit qu'elles ne se vendent que par paire, mais pas tous. J'ai même essayer de simuler une commande d'enceinte seule une fois, avec succès jusqu'à l'étape de paiement, mais je ne suis pas allé jusqu'au bout.
Le grave des Q900 te décoit parce que tu t'attendais à mieux par rapport aux Q700, ou dans l'absolu ?
Ca a certaines limites toutefois, à savoir que le centre acoustique risque d'être au niveau du tweeter. Donc autant de loin, mettre l'enceinte centrée ne posera pas de problème, autant de près le décalage du tweeter pourrait être sensible.
Message édité par Trias le 28-11-2013 à 22:46:33 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Tiens, puisqu'on parlait de sites de vente à l'unité. Et y'a Cobra aussi me semble-t'il (auquel je faisais allusion précédemment). Message édité par Trias le 01-12-2013 à 18:37:18 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Gum Evadé fiscal |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | C'est marrant, parce que les R300 ont quand même plus de médium que de grave (en niveau pur s'entend, pas en profondeur). Peut-être que l'acoustique de ta salle contribue à ce résultat ? Ou bien le placement des enceintes ? Les inclines tu suffisamment vers toi ? Sont-elles trop près des coins ? Message cité 1 fois Message édité par Trias le 18-12-2013 à 23:11:10 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Funfair Rollercoaster lover | Bonjour à tous !
--------------- FEEDBACK |
Gum Evadé fiscal |
guimo33 Random guy | La tu peux ht direct, mais je pense qu'ils ont fait une erreur. Il y a marqué 200€ d'économie. Essaie toujours! |
eddydu16 | Hello la compagnie!!
Message cité 1 fois Message édité par eddydu16 le 19-12-2013 à 21:47:35 |
Bonjour à toi.
Le loudness influe autant sur les graves que sur les aigus. Les oreilles deviennent en effet plus sensibles aux graves et aux aigus au fur et à mesure que la pression acoustique augmente, et le loudness simule l'effet d'une hausse de volume. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Ah.
En occaze, si tu parles d'amplis, si tu peux trouver des Nad C372/352/355/375 ce sont des amplis extrêmement costauds qui driveront n'importe quelle enceinte sans sourciller. Mais encore une fois, je ne suis pas sûr que l'AKAI soit le maillon faible de ton système. 300W d'alim pour un ampli stéréo, c'est déjà plus que décent, et avec de la marge. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Je pense que c'est une piste à explorer. Sérieusement, tu as déjà investi dans un caisson, un ampli différent... tu as déjà tout remis en question, à part ce maillon là.
Message cité 1 fois Message édité par Trias le 19-12-2013 à 23:20:37 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
eddydu16 |
|
Je ne le cherche pas dans les caractéristiques : je le lis directement dans les courbes de réponse en fréquence, comme ça je peux me faire ma propre idée du schmibilik.
Si j'ai aidé, j'en suis content. J'espère que tu prendras le temps de comparer et de faire des écoutes pour confirmer cela, c'est le meilleur moyen d'être à peu près sûr de faire les bons choix (colonne, or not colonne, that is the question).
Message édité par Trias le 21-12-2013 à 10:07:43 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Gum Evadé fiscal |
Je pense aussi
Apres une ecoute positive, je viens de m'acheter un Nait XS
Message cité 2 fois Message édité par Gum le 25-12-2013 à 10:37:08 |
Tricky38 | Salut à vous !
|
Ce qui explique peut-être le manque de grave relatif à mon install, les miennes sont à 10 cm du mur arrière, et la gauche à 1m d'un coin.
Rhaaa, c'est le deuxième effet Noël.
Pour du HC/JV pur, ils me semble effectivement être adaptés, parce que sans problèmes majeurs en termes d'équilibre. En musique, il faut se rappeler qu'il ne s'agit que d'un kit, mais pas dit que leur son soit déplaisant dans l'absolu.
Les Q300 sont en effet relativement neutres, donc polyvalentes. Après, la précision est dans la norme de ce qu'on peut demander à une enceinte Hifi de cette gamme, c'est à dire satisfaisante sans être extraordinaire non plus. Si sur le papier, elles semblent correspondre à tes critères, je t'invite toutefois à essayer de faire des écoutes (comparatives, avec notamment relativement à des Monitor Audio) avant achat, de façon à confirmer la chose : les mesures ne peuvent pas tout dire.
Message cité 1 fois Message édité par Trias le 28-12-2013 à 11:51:29 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Tricky38 |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Écouter avant est toujours préférable, lorsque c'est possible. Sur le papier, on peut faire une sélection, mais pour confirmer rien ne vaut l'essai. Les courbes ne révèlent pas tout, et même un lecteur expérimenté peut passer à côté de détails pourtant significatifs à l'écoute. Donc perso je considère qu'il faut les deux. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
cedflow | Bonjour,
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Il s'agit d'une ancienne gamme, l'équivalente de la série R par le passé. Je n'ai donc pas eu le loisir d'écouter, mais sur le papier elles partagent certaines caractéristiques des iQ, dont il s'agit d'une version haut de gamme. Message édité par Trias le 31-12-2013 à 20:14:04 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Funfair Rollercoaster lover |
--------------- FEEDBACK |
Publicité | Posté le |