Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1753 connectés 

 

 

Selon vous, quelle série de Kef est la plus grande réussite ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic] Enceintes KEF

n°1887900
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 26-11-2013 à 09:53:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

guimo33 a écrit :

Je veux bien que tu testes les R700.... C'est rare les enceintes avec un radiateur passif de nos jours!

Mon petit doigt se demande si tu n'es pas en train de confondre avec les Q700, qui ont effectivement des woofers passifs sous le radar. [:p'tit soleil]  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 26-11-2013 à 09:53:31  profilanswer
 

n°1887904
guimo33
Random guy
Posté le 26-11-2013 à 10:02:59  profilanswer
 

Euh Q700 oui. Je les ai écouté à Boulanger dans une très mauvaise condition, et bien elles m'ont paru plutot bonnes!

n°1887981
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 26-11-2013 à 16:41:07  profilanswer
 

C'est un type de charge atypique, en effet. Je pense qu'ils l'utilisent pour éviter que le son des woofers ne se superpose simplement, et jouent sur le raccord pour étendre la réponse du seul boomer actif.  
 
Sur la Q500, c'était passablement un échec, mais multiplier des hp de 13 cm avait de quoi laisser songeur. En partie parce qu'on en attend les prestations d'une vraie colonne, alors qu'en fait c'est juste une sorte de Q100 avec un hp de grave dédié et une charge différente. Le médium/aigu des Q100 n'était pas mauvais cela dit. Les diamètres étant mieux proportionnés sur la Q700, peut-être les résultats sont-ils plus probants dans le grave. D'ailleurs (même si je pourrais difficilement faire des écoutes rapprochées), il me semble avoir entraperçu une colonne de la série Q dans l'un des auditoriums.  [:p'tit soleil]  
 
Ne me dis pas que tu envisages des concurrentes aux Antal EX ?  [:ryoandr]


Message édité par Trias le 26-11-2013 à 16:47:46

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1887982
guimo33
Random guy
Posté le 26-11-2013 à 16:47:27  profilanswer
 

Bin si, et les Dali Ikon 6 aussi (mais encore faut il que je les écoutes) et toute enceinte susceptible de m'interesser au fil des écoutes.
 
Avec ma Direction Achats, je vais voir pour peut être réaliser cet "investissement" mi ou fin 2014. Je ferais un topik pour suivre ma quête , afin que mon expérience puisse servir à d'autres!
 
Pour l'instant les candidates sont Dali Ikon 6, KEF Q700/Q900, Klipsh RF62/82, Antal EX, Dynaudio DM 3/7, paradigm 11v7... (je sais que tout cela est écoutable dans les environs de Nantes, ou au pire je ferais un saut à Paris!)

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 26-11-2013 à 16:48:56
n°1887989
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 26-11-2013 à 17:46:50  profilanswer
 

Même si c'est pas vraiment le fil, suis allé écouter quelques enceintes à la MHP samedi dernier, et je dois dire que les atohm eurus m'ont troué le cul.
 
mais c'est pas donné comme kit...

n°1888023
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 26-11-2013 à 21:04:04  profilanswer
 

Ils sont très copains avec Atohm à la maison du HP, je les ai toujours vu proposer leurs hp en priorité.  Ceci dit une bonne biblio 2 voies avec un 18 cm, c'est généralement sympa. Tu as pu comparer à d'autres enceintes, ou c'est un détail particulier qui t'a impressionné ?  :)  
 

guimo33 a écrit :

Bin si, et les Dali Ikon 6 aussi (mais encore faut il que je les écoutes) et toute enceinte susceptible de m'interesser au fil des écoutes.
 
Avec ma Direction Achats, je vais voir pour peut être réaliser cet "investissement" mi ou fin 2014. Je ferais un topik pour suivre ma quête , afin que mon expérience puisse servir à d'autres!
 
Pour l'instant les candidates sont Dali Ikon 6, KEF Q700/Q900, Klipsh RF62/82, Antal EX, Dynaudio DM 3/7, paradigm 11v7... (je sais que tout cela est écoutable dans les environs de Nantes, ou au pire je ferais un saut à Paris!)

Eh bien ça fait une sacrée liste, et avec des raretés dans le tas. Mais bon, comme tu le dis, il faut parfois se déplacer en Hifi. Moi j'ai bien dû aller à Nîmes pour pouvoir confirmer le choix R vs Q.  [:p'tit soleil]  
 
Par rapport aux Q900, j'attire ton attention sur le fait que le coax est aussi en 20 cm. Donc autant on peut penser que les Q700 reprendront les qualités des Q300 (très linéaires globalement), autant les Q900 je serais méfiant. Notamment parce que je pense qu'il y a une raison qui a poussé ces messieurs du Kent à garder un coax de 13 cm pour le médium de toute la série R ; à méditer. :ange:  
 
Tu n'as pas retenu de Focal, ou de Cabasses dans ta liste ? Quid de B&W également ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 26-11-2013 à 21:04:53

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1888057
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 27-11-2013 à 06:23:53  profilanswer
 

J'ai comparé avec différents modèles sur place.
A part cette biblio, ils ont un large-bande Davis, monté dans une colonne, très étonnant aussi. Mais bon, 1 000 € le HP. Ca commence à faire cher, même si c'est bien en-dessous de la Davis MV One (alors que la seule différence, c'est le bois)
Les enceintes que j'ai actuellement sont des DIY Audax 2125, réalisées il y a une douzaine d'années. (Atohm n'existait même pas)
Effectivement la MHP est revendeur Atohm.. mais pas que.
 
Pour bien faire, il faudrait que j'amène là-bas mes colonnes, et que je compare, mais c'est moyennement évident vu le poids et l'encombrement... Ceci dit, ça reste la seule solution pour me faire une idée valable

n°1888061
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 27-11-2013 à 08:24:36  profilanswer
 

Je pense que s'il y a des vendeurs qui seraient capables de comprendre une telle démarche, ce serait certainement eux. Maintenant, y'a également la solution du référentiel commun : utiliser une enceinte par rapport à laquelle tu auras déjà comparé tes enceintes (par exemple des biblios avec les mêmes hp, ou des enceintes écoutées chez des amis, etc.).  Ainsi tu as une comparaison indirecte, si jamais ta première solution ne s'avérait pas raisonnablement faisable.  :)  
 
Ensuite les exigences personnelles de tout un chacun jouent. Par exemple, dans mon cas je sais que le degré de précision de la gamme R de KEF me suffit amplement, et donc je sais que je n'ai pas besoin d'aller au delà. :)  

Citation :

A part cette biblio, ils ont un large-bande Davis, monté dans une colonne, très étonnant aussi. Mais bon, 1 000 € le HP. Ca commence à faire cher, même si c'est bien en-dessous de la Davis MV One (alors que la seule différence, c'est le bois)

Le haut parleur est une chose, sa mise en œuvre en est une autre, je ne t'apprends rien. Concernant le tarif, c'est le double du prix du médium des anciennes Magellan, de Triangle.  [:p'tit soleil]


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1888072
guimo33
Random guy
Posté le 27-11-2013 à 09:51:31  profilanswer
 

Trias a écrit :

Ils sont très copains avec Atohm à la maison du HP, je les ai toujours vu proposer leurs hp en priorité.  Ceci dit une bonne biblio 2 voies avec un 18 cm, c'est généralement sympa. Tu as pu comparer à d'autres enceintes, ou c'est un détail particulier qui t'a impressionné ?  :)  
 


 

Trias a écrit :

Eh bien ça fait une sacrée liste, et avec des raretés dans le tas. Mais bon, comme tu le dis, il faut parfois se déplacer en Hifi. Moi j'ai bien dû aller à Nîmes pour pouvoir confirmer le choix R vs Q.  [:p'tit soleil]  
 
Par rapport aux Q900, j'attire ton attention sur le fait que le coax est aussi en 20 cm. Donc autant on peut penser que les Q700 reprendront les qualités des Q300 (très linéaires globalement), autant les Q900 je serais méfiant. Notamment parce que je pense qu'il y a une raison qui a poussé ces messieurs du Kent à garder un coax de 13 cm pour le médium de toute la série R ; à méditer. :ange:  
 
Tu n'as pas retenu de Focal, ou de Cabasses dans ta liste ? Quid de B&W également ? :)


Explication pour les KEF :  
- La série R de KEF est 3 voies. 2 HP de basse montés en bass reflex, la membrane externe de l'uni-Q se charge des médiums et le tweeter central des aigues. Comme pour toute 3 voies, il faut que le filtrage soit impeccable, surtout pour le raccord basse medium mais j'ai confiance en KEF pour ça. Comme l'uniq ne se charge que des mediums à partir de 500Hz, il est suffisant en 13cm.
 
- La série Q de KEF est une deux voies et demi : la partie externe de l'uni-Q n'est plus un medium, mais un basse medium. Ainsi il couvre la fréquence complète, et l'autre HP medium l'aide dans les graves seulement. Ce qui explique qu'il faille un plus gros HP Avantages :
- on fait avec 2 HP ce qu'il faudrait faire avec 3 dans une config 3 voies (moins cher)
- On peut utiliser un filtre assez doux (genre premier ordre) entre les 2 HP basses medium => filtre moins cher, et moins de risque d'enchevetreement entre les voies dans la partie du spectre < 1000hz,  la ou l'oreille est très sensible aux défauts!
- Avantage par rapport à une deux voies classique 2 basse mediums + tweeter (klipsh, ...) : pas d'interférence entre les mediums des deux HP (aux alentours de 1000hz, la longueur d'onde se rapproche de 30cm, donc du même ordre de grandeur que les HP de basses mediums = interférences entre les deux, il vaut mieux une source ponctuelle).
- Inconvénient d'une deux voies et demi : le même que pour une deux voies classiques : le tweeter doit descende assez bas pour que le HP mediums basses puisse lui aussi descendre assez bas, et rester dans une fréquence de bonne directivité pour la restitution de mediums. Mais depuis 20 ou 30 ans, c'est justement la que les plus gros progrès en HP ont été réalisés : des tweeters qui descendent bas grâce aux progrès dans les aimants et les process de fabrication. C'est d'ailleurs pour cela que Klipsch peut se permettre de monter ses séries RF en config 2 voies...
 
Dans la kef Q900, le tweeter descend à 1.8khz et fait 38mm de diamètre!!! Pour comparer, dans la série R, le tweeter coupe à 2.9khz (R900).
 
=> Dans le cas ou il y a un bon tweeter, je considère qu'aujoud h'ui, il n'y a plus de raison de faire une enceinte 3 voies, et qu'une deux voies (ou 2,5 voies dans le cas d'un double boomer) sera preque toujours un meilleur compromis! Ce qui n'empeche pas que la série R de kef puisse être meilleure, peut être parce que la caisse serait plus rigide ou que les HP seraient mieux fabriqués etc. Comme il reste la tendance de croire que plus il y a de HP et de voies mieux c'est, le marketing a tendance à suivre!
 
 
 

Trias a écrit :


Tu n'as pas retenu de Focal, ou de Cabasses dans ta liste ? Quid de B&W également ? :)


Les cabasse que j'ai écouté dans cette gamme de prix : résonnance dans les bas mediums => exit (idem pour les Davis Vinci)
Les focal 836v m'on laissé une impression d'écoute physiologique, mais surtotu de moindre tenue des aigues à fort volume sur de la musique accoustique, face aux Antal EX.
Pour BW, les 683 sont dans ma liste, en plus elles ont l'air bien construites... sauf le hp de medium qui en réalité est en carton recouvert de Kevlar! http://www.htguide.com/forum/showt [...] iterally-)

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 27-11-2013 à 10:06:10
n°1888204
waats
Posté le 27-11-2013 à 19:08:09  profilanswer
 

@guimo33  
 
je ne vois pas ou il est dit que c'est du carton recouvert de kevlar sur le medium des 683, en tout cas je ne le vois pas sur les photos et je ne trouve pas le post qui en parle. Est-ce que tu pourrais cité le passage?  
Merci
 
Je suis également intéressé par un changement de mes colonnes en 2014, je vais essayer de trouver des q700 à comparer aux Antal EX, b&w 683, klipsch rf62...  et tout ce que je pourrais trouver dans cette gamme de prix et qui dispose d'une enceinte centrale de la même gamme.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2013 à 19:08:09  profilanswer
 

n°1888247
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 27-11-2013 à 22:39:52  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

- La série Q de KEF est une deux voies et demi : la partie externe de l'uni-Q n'est plus un medium, mais un basse medium. Ainsi il couvre la fréquence complète, et l'autre HP medium l'aide dans les graves seulement. Ce qui explique qu'il faille un plus gros HP Avantages :
- on fait avec 2 HP ce qu'il faudrait faire avec 3 dans une config 3 voies (moins cher)
- On peut utiliser un filtre assez doux (genre premier ordre) entre les 2 HP basses medium => filtre moins cher, et moins de risque d'enchevetreement entre les voies dans la partie du spectre < 1000hz,  la ou l'oreille est très sensible aux défauts!
- Avantage par rapport à une deux voies classique 2 basse mediums + tweeter (klipsh, ...) : pas d'interférence entre les mediums des deux HP (aux alentours de 1000hz, la longueur d'onde se rapproche de 30cm, donc du même ordre de grandeur que les HP de basses mediums = interférences entre les deux, il vaut mieux une source ponctuelle).
- Inconvénient d'une deux voies et demi : le même que pour une deux voies classiques : le tweeter doit descende assez bas pour que le HP mediums basses puisse lui aussi descendre assez bas, et rester dans une fréquence de bonne directivité pour la restitution de mediums. Mais depuis 20 ou 30 ans, c'est justement la que les plus gros progrès en HP ont été réalisés : des tweeters qui descendent bas grâce aux progrès dans les aimants et les process de fabrication. C'est d'ailleurs pour cela que Klipsch peut se permettre de monter ses séries RF en config 2 voies...

Merci pour ces intéressantes explications sur les 2,5 et 3 voies. Du coup, l'élargissement progressif du médium-grave du coaxial des Q devient logique, puisqu'il double les grave, et a donc tout intérêt à être de dimensions similaires.  :jap:  
 
Il y a par contre un détail qui me chiffonne :

Citation :

=> Dans le cas ou il y a un bon tweeter, je considère qu'aujoud h'ui, il n'y a plus de raison de faire une enceinte 3 voies, et qu'une deux voies (ou 2,5 voies dans le cas d'un double boomer) sera preque toujours un meilleur compromis! Ce qui n'empeche pas que la série R de kef puisse être meilleure, peut être parce que la caisse serait plus rigide ou que les HP seraient mieux fabriqués etc. Comme il reste la tendance de croire que plus il y a de HP et de voies mieux c'est, le marketing a tendance à suivre!

Le détail en question, c'est que le 2,5 voies est assez rare, alors qu'en montant en gamme le 3 voies devient fréquent. On peut y voir plusieurs explications :  
— Le marketing, comme tu le dis
— La hausse du budget pour les composants du filtrage, permettant donc des filtres d'ordre plus élevé, et donc moins « d'enchevêtrement » entre les voies médium et grave sur la zone de raccord
 
Reste qu'il n'est pas logique de vouloir aller au trois voies juste parce que le budget le permet. Si les 2,5 voies permettaient de meilleurs résultats, je pense que les ingés de KEF comme de Triangle, B&W, Focal ou je ne sais quelle marque privilégieraient cette option... Donc ils doivent penser qu'un 3 voies haut de gamme est avantageux par rapport à un 2,5 voies. Il me semble avoir lu quelque part qu'il était possible que les fréquences graves d'un hp interfèrent (purement par vibration ? ou par déformation ?) avec les fréquences médianes produites par ce même hp, augmentant donc la distorsion de ces dernières. Expliquant donc qu'in fine, pourvu que le filtrage soit à la hauteur, un trois voies soit théoriquement supérieur à un 2,5. J'ai faux ?  [:p'tit soleil]  
 

waats a écrit :

je ne vois pas ou il est dit que c'est du carton recouvert de kevlar sur le medium des 683, en tout cas je ne le vois pas sur les photos et je ne trouve pas le post qui en parle. Est-ce que tu pourrais cité le passage?

Les membranes papier ayant d'excellentes propriétés, perso cela ne me choquerait pas outre mesure. De mémoire, y'avait pas aussi Focal, qui pratiquait les membranes sandwitch ?  [:atlantis]  
 

Citation :

Je suis également intéressé par un changement de mes colonnes en 2014, je vais essayer de trouver des q700 à comparer aux Antal EX, b&w 683, klipsch rf62...  et tout ce que je pourrais trouver dans cette gamme de prix et qui dispose d'une enceinte centrale de la même gamme.

Eh, bien, les Q700 se retrouvent l'objet de toutes les attentions !
[:trias:3] [:sanpe':5]  [:ryoandr]  

Spoiler :

Sinon, tu as aussi les DM3/7 citées par Guimo qui pourraient être intéressantes, voire les Excite (dans un style vraiment neutre, peut-être même un peu trop), dont le prix des anciens modèles (X12/16/32/36) a diminué depuis l'arrivée des nouvelles :)


 
Perso, je suis un peu déçu par les perfs de la plupart des centrales dans les graves. Certes elles sont conçues pour fonctionner avec un caisson, mais la plupart interdisent l'emploi de fréquences de coupures trop basses (parce qu'elles s'essoufflent vite sous 60 Hz). Je me demande s'il ne serait pas intéressant utiliser une enceinte similaire aux avants (surtout orsqu'on a des bilblios) pour servir de centrale.  [:trias:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 27-11-2013 à 23:09:41

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1888268
guimo33
Random guy
Posté le 28-11-2013 à 09:17:43  profilanswer
 

waats a écrit :

@guimo33  
 
je ne vois pas ou il est dit que c'est du carton recouvert de kevlar sur le medium des 683, en tout cas je ne le vois pas sur les photos et je ne trouve pas le post qui en parle. Est-ce que tu pourrais cité le passage?  
Merci


Effectivement, j'ai dit de la m**de... Le medium FST est bien en Kevlar pur, désolé. [:cosmoschtroumpf]  Reste que ces 683 sont super bien construites. Il y a des détails qui ne trompent pas : chevilles pour les vis de haut parleur, renforcements internes conséquents, filtre qui a l'air correct etc.... Les mecs du thread qui pinaillent pour des traces de colle, je trouve qu'ils y vont un peu fort!

Citation :

Le détail en question, c'est que le 2,5 voies est assez rare, alors qu'en montant en gamme le 3 voies devient fréquent. On peut y voir plusieurs explications :  
— Le marketing, comme tu le dis  
— La hausse du budget pour les composants du filtrage, permettant donc des filtres d'ordre plus élevé, et donc moins « d'enchevêtrement » entre les voies médium et grave sur la zone de raccord


Après ce que je dis, est juste une règle générale! Mais je suis persuadé que quand le client met cher, il s'attend à avoir plus de technologie, plus de HP etc...
 
Mais une enceinte c'est plus qu'un nombre de voies : la conception, la fabvrication et la qualité des composants priment sur tout le reste. Seule l'écoute permet de valider ou invalider les choix qui ont été faits!!!
 
Après, pour mon cas la question ne se pose pas entre les R700 et les Q700 (ou 900) : je n'ai pas le budget pour les R :(

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 28-11-2013 à 09:21:54
n°1888269
waats
Posté le 28-11-2013 à 09:19:03  profilanswer
 

Trias a écrit :

Les membranes papier ayant d'excellentes propriétés, perso cela ne me choquerait pas outre mesure. De mémoire, y'avait pas aussi Focal, qui pratiquait les membranes sandwitch ?  [:atlantis]  
 
Ca ne me perturbe pas plus que ca non plus je me demande juste quel est l'intérêt de recouvrir du papier avec du kevlar au lieu de ne mettre que du kevlar  :??:  
 

Citation :

Je suis également intéressé par un changement de mes colonnes en 2014, je vais essayer de trouver des q700 à comparer aux Antal EX, b&w 683, klipsch rf62...  et tout ce que je pourrais trouver dans cette gamme de prix et qui dispose d'une enceinte centrale de la même gamme.

Eh, bien, les Q700 se retrouvent l'objet de toutes les attentions !
[:trias:3] [:sanpe':5]  [:ryoandr]  

Spoiler :

Sinon, tu as aussi les DM3/7 citées par Guimo qui pourraient être intéressantes, voire les Excite (dans un style vraiment neutre, peut-être même un peu trop), dont le prix des anciens modèles (X12/16/32/36) a diminué depuis l'arrivée des nouvelles :)


 
Le problème sur les dynaudio c'est leur rendement qui me semble un peu faible pour mon ampli (Marantz sr5007)
Pour les kef j'ai déjà écouté des q500 je n'ai pas trop aimé mais les haut parleur plus large de la q700 seront sans doute plus intéressant !
 
Perso, je suis un peu déçu par les perfs de la plupart des centrales dans les graves. Certes elles sont conçues pour fonctionner avec un caisson, mais la plupart interdisent l'emploi de fréquences de coupures trop basses (parce qu'elles s'essoufflent vite sous 60 Hz). Je me demande s'il ne serait pas intéressant utiliser une enceinte similaire aux avants (surtout orsqu'on a des bilblios) pour servir de centrale.  [:trias:1]


 
C'est sans doute vrai pour la majorité des centrale mais des biblio à l'unité ca se trouve où?
Après certaines centrale ont un woofer dédié comme la b&w htm61, et il me faut une enceinte qui passe sous mon écran de projection donc je suis limité en hauteur...

n°1888276
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 28-11-2013 à 10:52:13  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Effectivement, j'ai dit de la m**de... Le medium FST est bien en Kevlar pur, désolé. [:cosmoschtroumpf]  Reste que ces 683 sont super bien construites. Il y a des détails qui ne trompent pas : chevilles pour les vis de haut parleur, renforcements internes conséquents, filtre qui a l'air correct etc.... Les mecs du thread qui pinaillent pour des traces de colle, je trouve qu'ils y vont un peu fort!

B&W est l'un des plus gros constructeurs en matière de Hifi, le contraire eut été surprenant.  
 
Par rapport à la membrane papier, il me semble que c'est plutôt pour les graves en fait (l'HTM61 en est justement un exemple). Le revêtement de kevlar permettrait de limiter ou du moins de disperser la déformation de la membrane ; et je suppose que le papier est choisi en raison de sa légèreté. :)
 

Citation :

Après ce que je dis, est juste une règle générale! Mais je suis persuadé que quand le client met cher, il s'attend à avoir plus de technologie, plus de HP etc...
 
Mais une enceinte c'est plus qu'un nombre de voies : la conception, la fabrication et la qualité des composants priment sur tout le reste. Seule l'écoute permet de valider ou invalider les choix qui ont été faits!!!

Nous sommes d'accord.  :jap:  

Citation :

Après, pour mon cas la question ne se pose pas entre les R700 et les Q700 (ou 900) : je n'ai pas le budget pour les R :(

Non négociées, elles sont chères, voire très chères, surtout pour les colonnes. Maintenant leurs biblios ont tendance à être un peu moins chères que les colonnes de gamme inférieure. Perso je me félicite tous les jours d'avoir pris une bonne biblio plutôt qu'une colonne, mais mon local d'écoute est pour le moins exigu. :)
 

waats a écrit :

C'est sans doute vrai pour la majorité des centrale mais des biblio à l'unité ca se trouve où?
Après certaines centrale ont un woofer dédié comme la b&w htm61, et il me faut une enceinte qui passe sous mon écran de projection donc je suis limité en hauteur...

Tu remarqueras que certains commerçants rusent en affichant leurs prix à l'unité. S'ils se permettent ce genre de filouterie, alors on peut les prendre à leur propre jeu : même si KEF tend à apparier ses enceintes, le vendeur n'a qu'à ouvrir un carton et respecter ses engagements. :o  
 
Dont acte.   [:austin_powaaah]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 28-11-2013 à 13:38:11

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1888293
ashram22
Posté le 28-11-2013 à 12:42:40  profilanswer
 

Belle arnaque les sites qui vendent les colonnes à la pièce...  Façon d'éveiller l'attention mais au final !

 

Pour Kef,  j'ai même presque tendance à préférer les q700 parce que les q900 sont décevantes dans le grave par rapport à leur taille.
Pour le médium il est par contre meilleur,  ça c'est clair !

n°1888311
waats
Posté le 28-11-2013 à 13:54:50  profilanswer
 

Trias a écrit :

Tu remarqueras que certains commerçants rusent en affichant leurs prix à l'unité. S'ils se permettent ce genre de filouterie, alors on peut les prendre à leur propre jeu : même si KEF tend à apparier ses enceintes, le vendeur n'a qu'à ouvrir un carton et respecter ses engagements. :o  
 
Dont acte.   [:austin_powaaah]


 
Ouai mais en général ils mettent "prix unitaire*"
 
"*vente par paire uniquement"
 
Mais c'est vrai que dans mon cas mettre une comete en position horizontal au lieu de prendre une sextan ça aurait pu le faire !

n°1888426
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 28-11-2013 à 22:39:00  profilanswer
 

ashram22 a écrit :

Belle arnaque les sites qui vendent les colonnes à la pièce...  Façon d'éveiller l'attention mais au final !  

Comme le dit Waats, certains précisent en tout petit qu'elles ne se vendent que par paire, mais pas tous. J'ai même essayer de simuler une commande d'enceinte seule une fois, avec succès jusqu'à l'étape de paiement, mais je ne suis pas allé jusqu'au bout.  
 
Je suppose que ça aurait déclenché un appel embarrassé dudit site.  :D  
 

Citation :

Pour Kef,  j'ai même presque tendance à préférer les q700 parce que les q900 sont décevantes dans le grave par rapport à leur taille.  
Pour le médium il est par contre meilleur,  ça c'est clair !

Le grave des Q900 te décoit parce que tu t'attendais à mieux par rapport aux Q700, ou dans l'absolu ?  :)  

waats a écrit :

Mais c'est vrai que dans mon cas mettre une comete en position horizontal au lieu de prendre une sextan ça aurait pu le faire !

Ca a certaines limites toutefois, à savoir que le centre acoustique risque d'être au niveau du tweeter. Donc autant de loin, mettre l'enceinte centrée ne posera pas de problème, autant de près le décalage du tweeter pourrait être sensible.
 
Mais sur des KEF, tweeter et médium sont au même endroit.  [:trias:1]  
 
Par contre ceux-ci ne sont au centre de l'enceinte que sur les R100, mais ce sont celles auxquelles je pense pour jouer ce rôle, si le besoin d'une voie centrale se fait effectivement sentir. Je me demande comment elles se comporteraient relativement à une R200c... :)


Message édité par Trias le 28-11-2013 à 22:46:33

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1888834
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 01-12-2013 à 18:36:08  profilanswer
 

ashram22 a écrit :

Belle arnaque les sites qui vendent les colonnes à la pièce...  Façon d'éveiller l'attention mais au final !

Tiens, puisqu'on parlait de sites de vente à l'unité. Et y'a Cobra aussi me semble-t'il (auquel je faisais allusion précédemment).  
 
Je me demande s'il serait vraiment aussi difficile que ça de ré-apparier une enceinte (dont la jumelle aurait été vendue), pour un constructeur...   :??:


Message édité par Trias le 01-12-2013 à 18:37:18

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1892231
Gum
Evadé fiscal
Posté le 18-12-2013 à 21:21:40  profilanswer
 

Gum a écrit :

Drapeau sur ce topic :)
 
Je viens de commander une paire de R300 dont l'écoute m'a bien plû :) (j'avoue que les commentaires lus partout sur le net sont encourageants aussi)
 


 
Il y a 4 mois, j'achetais une paire de R300 ainsi qu'un SMSL SA-50 (T-Amp)
 
J'arrive maintenant mieux à cerner cet ensemble.
Cet amplificateur n'était que temporaire. Je cherche à le remplacer par quelque chose de plus sérieux, qui conviendra aussi à future une paire d'enceintes plus haut de gamme (les PEL Kantor S2 m'ont beaucoup plû).
 
 
L'ensemble R300+SMSL tire vers les graves.
Je suis frustré tant que je ne booste pas logicielement les aigus de 1 à 2 dB.
 
Quel ampli pourriez-vous imaginer ?  
J'ai un budget d'environ 1000€ (occasion récente), j'exclue la classe A et les amplis à tubes.
Le Nait-XS me donne envie, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'écouter.
 

n°1892248
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 18-12-2013 à 22:57:13  profilanswer
 

C'est marrant, parce que les R300 ont quand même plus de médium que de grave (en niveau pur s'entend, pas en profondeur). Peut-être que l'acoustique de ta salle contribue à ce résultat ? Ou bien le placement des enceintes ? Les inclines tu suffisamment vers toi ? Sont-elles trop près des coins ? :ange:  
 
Pour ce qui est de l'aigu en retrait, c'est une caractéristique de la gamme R (caractéristique que j'apprécie beaucoup personnellement :love:).  Mais du coup, inhérent aux enceintes, donc pas vraiment correctible. On pourrait éventuellement imaginer de bi-amplifier avec +1 dB dans le médium-aigu par rapport aux grave, mais je ne suis pas certain que le raccord entre médium et graves se fasse aussi bien que par défaut.  
 
Sinon, tu as de bons amplis de puissance en Nad (C275/375), ils sont neutres, à part peut-être un léger excès d'extrême grave (+0,25 dB). Qui arrange subjectivement au moins partiellement les 2 dB de retrait qu'ont les graves des R300 par rapport au médium (sans pour autant en faire des enceintes différentes hein). L'aigu est neutre, et très bien défini, contrairement aux classe D dont c'est théoriquement la faiblesse. [:p'tit soleil]  
 
Mais je pense que tu trouveras ces caractéristiques chez tous les amplis classe AB milieu-haut de gamme. À partir d'un certain niveau, je ne pense pas qu'il y ait de défauts audibles avec de tels amplis.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 18-12-2013 à 23:11:10

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1892344
Funfair
Researcher of adrenalin
Posté le 19-12-2013 à 15:04:38  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
En me baladant ce week-end dans un magasin de multimédia connu, je suis tombé là-dessus :
 
http://img4.hostingpics.net/pics/411136IMG2466.jpg
 
Ca sent la bourde entre unité/paire. Sauf erreur de ma part, ces enceintes se vendent 1400€ neuves.
Affaire en or ?  :)


---------------
FEEDBACK
n°1892385
Gum
Evadé fiscal
Posté le 19-12-2013 à 16:20:38  profilanswer
 

Euh... oui !
 
400€ la paire :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Gum le 19-12-2013 à 16:22:31
n°1892392
guimo33
Random guy
Posté le 19-12-2013 à 16:45:19  profilanswer
 

La tu peux ht direct, mais je pense qu'ils ont fait une erreur. Il y a marqué 200€ d'économie. Essaie toujours!

n°1892451
eddydu16
Posté le 19-12-2013 à 21:38:58  profilanswer
 

Hello la compagnie!!
 
Voila 1 an que je suis heureux possesseur d'une paire de Kef IQ30 driver dans un premier temps par un cambridge 540r (occasion 150€),un ampli AV pour dela hifi c'est pas top.
Le registre medium aigu est trés bon par contre niveau basse le calme plat trés plat.
 
J'ai acheté un caisson velodyne cht8r (d'occasion 150€) donc effectivement il y avait du mieux.
J'ai eu pas mal de bugs (trés connu sur le 540r version 1) j'ai donc décidé de ressortir mon ampli vintage un akai am2450.
 
Dans un premier test tous les potards (de tonalité) à 0 on balance du son et la ça va mieux puis activation du loudness car il manquais quelque chose il restait cette froideur.
Effectivement la c'est l'accord méme le caisson ne pu rivaliser.......
 
Le temps passe les oreilles murissent et deviennent exigeante et je me rend compte que cette fameuse touche loudness dénature le registre médium aigu qui est plus agréable sans,mais sans c'est les basses qui se font discréte.
 
Je cherche donc un ampli ayant du coffre pour pouvoir driver convenablement mes kef qui peuvent produire du grave sans un caisson.
 
Petite précision mon akai consomme 300watts (conso electrique) il parait que ça influ sur la réserve de courant.
 
J'écoute de tous utlisation 40% vinyles 40% CDs 20%TV

Message cité 1 fois
Message édité par eddydu16 le 19-12-2013 à 21:47:35
n°1892453
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-12-2013 à 22:16:58  profilanswer
 

Funfair a écrit :

Ca sent la bourde entre unité/paire. Sauf erreur de ma part, ces enceintes se vendent 1400€ neuves.
Affaire en or ?  :)

Bonjour à toi.  
 
Effectivement, z'ont dû se tromper en voulant appliquer la stratégie du prix à l'unité. À bon entendeur, surtout si tu peux les écouter avant.  :jap:  
 

eddydu16 a écrit :

Dans un premier test tous les potards (de tonalité) à 0 on balance du son et la ça va mieux puis activation du loudness car il manquais quelque chose il restait cette froideur.
Effectivement la c'est l'accord méme le caisson ne pu rivaliser.......
 
Le temps passe les oreilles murissent et deviennent exigeante et je me rend compte que cette fameuse touche loudness dénature le registre médium aigu qui est plus agréable sans,mais sans c'est les basses qui se font discréte.
 
Je cherche donc un ampli ayant du coffre pour pouvoir driver convenablement mes kef qui peuvent produire du grave sans un caisson.
 
Petite précision mon akai consomme 300watts (conso electrique) il parait que ça influ sur la réserve de courant.
 
J'écoute de tous utlisation 40% vinyles 40% CDs 20%TV

Le loudness influe autant sur les graves que sur les aigus. Les oreilles deviennent en effet plus sensibles aux graves et aux aigus au fur et à mesure que la pression acoustique augmente, et le loudness simule l'effet d'une hausse de volume. :)  
 
Simplement, tes enceintes ont un grave qui manque un peu de profondeur par rapport à l'aigu, donc tu t'en rends moins compte. Tes IQ30 ont un -3 dB un peu au dessus 60 Hz, c'est assez court pour une biblio de cette taille. Aucun ampli ne changera cela à mon avis, c'est tout au plus s'ils tiennent mieux l'extrême grave lorsqu’ils en ont la capacité suffisante. Un bon ampli permet d'exploiter pleinement une enceinte, pas de corriger sa réponse en fréquence.  [:trias]  
 
Mais les associer au 8R devrait permettre de combler cela. Qu'est-ce qui te gêne chez ce caisson ?  :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1892454
eddydu16
Posté le 19-12-2013 à 22:33:41  profilanswer
 

Ce qui me géne c'est que je l'ai vendu peut étre un peu trop vite le caisson.
 
donc la solution serait ampli hifi avec sortie caisson + caisson.
 
Aurais-tu des pistes pour un budget de 300/400€ en occasion ou neuf sachant que le son du cambridge ne m'a pas deçu
 
 :jap:  
 

n°1892458
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-12-2013 à 22:44:31  profilanswer
 

eddydu16 a écrit :

Ce qui me géne c'est que je l'ai vendu peut étre un peu trop vite le caisson.

Ah.  :D  
 

Citation :

donc la solution serait ampli hifi avec sortie caisson + caisson.
 
Aurais-tu des pistes pour un budget de 300/400€ en occasion ou neuf sachant que le son du cambridge ne m'a pas deçu

En occaze, si tu parles d'amplis, si tu peux trouver des Nad C372/352/355/375 ce sont des amplis extrêmement costauds qui driveront n'importe quelle enceinte sans sourciller. Mais encore une fois, je ne suis pas sûr que l'AKAI soit le maillon faible de ton système. 300W d'alim pour un ampli stéréo, c'est déjà plus que décent, et avec de la marge.  :ange:  
 
De plus sur un caisson bien pourvu en connectique, tu n'as pas besoin d'une sortie caisson : tu peux relier ta source au caisson (en RCA), puis le caisson fait la redirection et renvoie le reste à l'ampli. Tu peux aussi l'intercaler entre l'ampli et les enceintes (donc relier le câble enceintes de ton ampli au caisson, puis le caisson aux enceintes).  
 
As tu une grande salle ? Sans Loudness, est tu satisfait du son de tes IQ30, par ailleurs ?  :)  
 
 
 
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1892461
eddydu16
Posté le 19-12-2013 à 22:59:35  profilanswer
 

Donc le problème viendrait des enceintes qui ne descendent pas assé bas dans le grave??
Sans loudness le son est bon méme peut étre plus détaillé mais il y a un petit manque de profondeur dans le grave en gros quand j'écoute je focalise dessus et sur les CDs gonflé (loudness war) le loudness est quasi indispensable.
Question peut étre béte mais pourquoi faire des enceintes qui ne descendent que trés peu dans le grave sachant que méme en musique classique il en faut.
 
Ma piéce fait 24m2  7m20 x 3m40 écoute dans le sens de la longueur.
 
Le plus interressant ne serait-il pas d'acheter une autre paire d'enceintes??

n°1892469
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-12-2013 à 23:19:42  profilanswer
 

Je pense que c'est une piste à explorer. Sérieusement, tu as déjà investi dans un caisson, un ampli différent... tu as déjà tout remis en question, à part ce maillon là.  [:p'tit soleil]  
 
Mon idée serait que tu écoutes la série Q actuelle de KEF, à commencer par les Q300. Elles descendent significativement plus bas dans le grave que tes IQ30, pour un budget restant raisonnable (600 roros négociables = 500 en pratique). Si tu apprécies le son KEF, je pense qu'aller les écouter ne coûte rien et pourrait faire avancer significativement ta réflexion. :)  
 
Tu devrais profiter de l'occasion pour comparer à d'autres marques, afin de confirmer ton choix, par exemple :  

Spoiler :

[:trias:3]  
ou  
 [:trias:3]  
ou
 [:trias:3]  
 
Et à la rigueur  [:trias:3] [:austin_powaaah]  


Plus sérieusement, si tu peux comparer à du Dynaudio (DM 2/6), des Monitor Audio (BX2), et des Mission (MX) ça devrait te permettre de mieux cerner tes goûts.  :)  
 
Étant donné la superficie de ta salle, tu peux même te permette de jeter un coup d'oeil à de petites colonnes. Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée budgétairement parlant, mais s'il y en une qui te plait, il y a toujours possibilité d'attendre un peu le temps d'économiser.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 19-12-2013 à 23:20:37

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1892472
eddydu16
Posté le 19-12-2013 à 23:28:32  profilanswer
 

Trias a écrit :

Elles descendent significativement plus bas dans le grave que tes IQ30,


 
Comment le voit tu dans les caractéristiques  :heink:  
 
Merci j'ai pu analyser mon problème et trouvé la solution que je n'aurai peut étre pas envisagé avant longtemps.
 

n°1892744
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 20-12-2013 à 22:56:44  profilanswer
 

eddydu16 a écrit :

Comment le voit tu dans les caractéristiques  :heink:

Je ne le cherche pas dans les caractéristiques : je le lis directement dans les courbes de réponse en fréquence, comme ça je peux me faire ma propre idée du schmibilik.  :sol:  
 
Ici tu as celle de la Q300 :  
http://imageshack.us/a/img5/7366/q300freqr.jpg
 
Et ici celle des IQ30 :  
http://imageshack.us/a/img715/962/iq30rponseenfrquenceaus.jpg
 
En gros, tu prends le niveau moyen aux alentours de 1 kHz, tu traces un trait 3 dB en dessous (un demi carré), et tu regardes où ton trait arrive dans le côté gauche du graphe. Ca te donne la réponse dans le grave à -3 dB. Sur la Q300, on voit assez nettement que la courbe de réponse croise ton trait après 50 Hz, vers 45 Hz plus précisément.  
 
Sur l'IQ30 c'est plus dur parce qu'ils ont retiré les unités pour qu'on ne puisse pas lire leurs mesures facilement. Mais on est habitué à la position des unités (qui est toujours la même en fait), on peut voir que ce même point des - 3 dB est aux alentours de 60 Hz.  
 
Donc ça fait 15 Hz de différence, ce qui est énorme.  [:p'tit soleil]  
 
À un moindre niveau tu peux regarder la réponse en fréquence donnée par le constructeur : c'est plus simple, mais moins fiable parce que le constructeur peut tricher un peu dans son analyse. Notamment s'il te donne la réponse à ± 6 dB au lieu de ±3, ou s'il interprète un peu trop favorablement le niveau moyen. Ce qui est le cas des specs données pour l'IQ30, me semble-t'il.  
 
Après je peux me tromper hein, je ne suis qu'un amateur.  [:trias:1]  
 

Citation :

Merci j'ai pu analyser mon problème et trouvé la solution que je n'aurai peut étre pas envisagé avant longtemps.

Si j'ai aidé, j'en suis content. J'espère que tu prendras le temps de comparer et de faire des écoutes pour confirmer cela, c'est le meilleur moyen d'être à peu près sûr de faire les bons choix (colonne, or not colonne, that is the question).  :jap:
 
Une idée pourrait d'ailleurs consister à embarquer tes IQ30 lors de tes écoutes, pour servir de référence.  :)


Message édité par Trias le 21-12-2013 à 10:07:43

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1893424
Gum
Evadé fiscal
Posté le 25-12-2013 à 10:35:49  profilanswer
 

Trias a écrit :

C'est marrant, parce que les R300 ont quand même plus de médium que de grave (en niveau pur s'entend, pas en profondeur). Peut-être que l'acoustique de ta salle contribue à ce résultat ? Ou bien le placement des enceintes ? Les inclines tu suffisamment vers toi ? Sont-elles trop près des coins ? :ange:


J'ai passé beaucoup de temps a placer mes enceintes. C'est un facteur qui me semble extrêmement sensible sur ces R300... beaucoup plus que sur mes anciennes colonnes Davis Acoustics.
L'espacement entre les enceintes, et surtout leur "pincement" jouent un rôle capital.
Elles sont assez espacées des murs arrieres (50cm) et des murs lateraux (>1m).
 

Trias a écrit :

Pour ce qui est de l'aigu en retrait, c'est une caractéristique de la gamme R

Je pense aussi :)
 

Trias a écrit :


Sinon, tu as de bons amplis de puissance en Nad (C275/375), ils sont neutres, à part peut-être un léger excès d'extrême grave (+0,25 dB). Qui arrange subjectivement au moins partiellement les 2 dB de retrait qu'ont les graves des R300 par rapport au médium (sans pour autant en faire des enceintes différentes hein). L'aigu est neutre, et très bien défini, contrairement aux classe D dont c'est théoriquement la faiblesse. [:p'tit soleil]  
 
Mais je pense que tu trouveras ces caractéristiques chez tous les amplis classe AB milieu-haut de gamme. À partir d'un certain niveau, je ne pense pas qu'il y ait de défauts audibles avec de tels amplis.  :)

Apres une ecoute positive, je viens de m'acheter un Nait XS [:slynoel]
Je pourrai faire un retour plus precis en janvier :)

Message cité 2 fois
Message édité par Gum le 25-12-2013 à 10:37:08
n°1893475
trev37
Posté le 25-12-2013 à 21:55:29  profilanswer
 

Salut,
 
je viens de me commander le pack e305 + onkyo 626 chez mat.net
Pour un petit salon et uniquement HC et jeux video ca me parait etre un bon couple !
je vous tiens au jus quand je les reçois !

n°1893678
Tricky38
Posté le 27-12-2013 à 00:18:54  profilanswer
 

Salut à vous !
Déjà possesseur d'un ampli Harman-Kardon HK 3490 (spécifications ici), ma famille et moi cherchons à remplacer nos enceintes qui commencent à se faire très, très vieille .... Après plusieurs recherches notre choix se porte sur les KEF Q300.
On rechercherait des enceintes pouvant être assez polyvalentes, pouvant aussi bien tenir les basses profondes (j'écoute beaucoup de Trance) que les mediums/aigus (mes parents sont plus Classique/Rock/Jazz), aux alentours de 500€ la paire. Les KEF et leur rendement très égal dans les différentes fréquences (en tout cas d'après les courbes et les avis que j'ai pu entendre dessus) m'ont séduit.
Le choix des KEF Q300 vous parait-il approprié ? Quid de l'association avec notre ampli ?
J'espère pouvoir récolter de précieux avis étant donné que je m'y connais très mal :p D'avance merci !

n°1893927
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 27-12-2013 à 22:10:12  profilanswer
 

Gum a écrit :

J'ai passé beaucoup de temps a placer mes enceintes. C'est un facteur qui me semble extrêmement sensible sur ces R300... beaucoup plus que sur mes anciennes colonnes Davis Acoustics.
L'espacement entre les enceintes, et surtout leur "pincement" jouent un rôle capital.
Elles sont assez espacées des murs arrieres (50cm) et des murs lateraux (>1m).

Ce qui explique peut-être le manque de grave relatif à mon install, les miennes sont à 10 cm du mur arrière, et la gauche à 1m d'un coin.  :)  
 

Citation :

Apres une ecoute positive, je viens de m'acheter un Nait XS [:slynoel]
Je pourrai faire un retour plus precis en janvier :)

Rhaaa, c'est le deuxième effet Noël.  [:austin_powaaah]  
 
Dans l'attente de te lire, dans ce cas.  :jap:  
 

trev37 a écrit :

Salut,
 
je viens de me commander le pack e305 + onkyo 626 chez mat.net
Pour un petit salon et uniquement HC et jeux video ca me parait etre un bon couple !
je vous tiens au jus quand je les reçois !

Pour du HC/JV pur, ils me semble effectivement être adaptés, parce que sans problèmes majeurs en termes d'équilibre. En musique, il faut se rappeler qu'il ne s'agit que d'un kit, mais pas dit que leur son soit déplaisant dans l'absolu.  :)  
 

Tricky38 a écrit :

Salut à vous !
Déjà possesseur d'un ampli Harman-Kardon HK 3490 (spécifications ici), ma famille et moi cherchons à remplacer nos enceintes qui commencent à se faire très, très vieille .... Après plusieurs recherches notre choix se porte sur les KEF Q300.
On rechercherait des enceintes pouvant être assez polyvalentes, pouvant aussi bien tenir les basses profondes (j'écoute beaucoup de Trance) que les mediums/aigus (mes parents sont plus Classique/Rock/Jazz), aux alentours de 500€ la paire. Les KEF et leur rendement très égal dans les différentes fréquences (en tout cas d'après les courbes et les avis que j'ai pu entendre dessus) m'ont séduit.
Le choix des KEF Q300 vous parait-il approprié ? Quid de l'association avec notre ampli ?

Les Q300 sont en effet relativement neutres, donc polyvalentes. Après, la précision est dans la norme de ce qu'on peut demander à une enceinte Hifi de cette gamme, c'est à dire satisfaisante sans être extraordinaire non plus. Si sur le papier, elles semblent correspondre à tes critères, je t'invite toutefois à essayer de faire des écoutes (comparatives, avec notamment relativement à des Monitor Audio) avant achat, de façon à confirmer la chose : les mesures ne peuvent pas tout dire.  :)  
 
Côté ampli, pas de souci, il est largement assez puissant pour les driver. Mais, à quelles enceintes vont-elles succéder ?  :)  
 

Citation :

J'espère pouvoir récolter de précieux avis étant donné que je m'y connais très mal :p D'avance merci !

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 28-12-2013 à 11:51:29

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1894250
Tricky38
Posté le 29-12-2013 à 11:38:22  profilanswer
 

Trias a écrit :


[quotemsg=1893927,275,138119]Les Q300 sont en effet relativement neutres, donc polyvalentes. Après, la précision est dans la norme de ce qu'on peut demander à une enceinte Hifi de cette gamme, c'est à dire satisfaisante sans être extraordinaire non plus. Si sur le papier, elles semblent correspondre à tes critères, je t'invite toutefois à essayer de faire des écoutes (comparatives, avec notamment relativement à des Monitor Audio) avant achat, de façon à confirmer la chose : les mesures ne peuvent pas tout dire.  :)  
 
Côté ampli, pas de souci, il est largement assez puissant pour les driver. Mais, à quelles enceintes vont-elles succéder ?  :)  
 

Citation :

J'espère pouvoir récolter de précieux avis étant donné que je m'y connais très mal :p D'avance merci !

:jap:


 
Merci de ton avis ! Je vais voir si j'arrive à trouver un auditorium dans le coin qui le aurait, dans le cas contraire on fera sans !
Pour la succession je ne pourrais que voir la différence : elles succéderont à des enceintes fabriquées par mon père il y a 40 ans :p

n°1894267
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 29-12-2013 à 12:44:51  profilanswer
 

Écouter avant est toujours préférable, lorsque c'est possible. Sur le papier, on peut faire une sélection, mais pour confirmer rien ne vaut l'essai. Les courbes ne révèlent pas tout, et même un lecteur expérimenté peut passer à côté de détails pourtant significatifs à l'écoute. Donc perso je considère qu'il faut les deux.  :jap:  
 
Bon choix à toi néanmoins, et dans l'attente de te lire, le cas échéant !  [:trias:1]


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1894642
cedflow
Posté le 31-12-2013 à 10:00:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis intéressé par une paire de XQ30 d'occaz, qu'en pensez vous, je n'aurais pas forcément la possibilité de les écouter avant achat !!
 
Merci

n°1894799
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 31-12-2013 à 20:06:46  profilanswer
 

Il s'agit d'une ancienne gamme, l'équivalente de la série R par le passé. Je n'ai donc pas eu le loisir d'écouter, mais sur le papier elles partagent certaines caractéristiques des iQ, dont il s'agit d'une version haut de gamme.  :)  
 
Ici les XQ10, en violet :  
http://www.hometheater.com/images/archivesart/608kef.3.jpg  
 
Notamment, ces petites irrégularités/bosses dans l'aigu. Ca devrait leur donner un côté assez lumineux, puisque le médium-aigu prédomine, même si je ne pense pas qu'elles soient agressives étant donné que l'extrême aigu s'atténue ensuite très vite. À l'écoute, ça devrait se rapprocher de ce que fait actuellement Monitor Audio, si tu connais (particulièrement les silvers). Du coup l'équilibre est assez loin de celui de la série R (qui est plutôt descendant, favorisant les basses par rapport à l'aigu). Après la précision générale devrait être très bonne, comparable justement aux R, mais les modèles de colonnes avec grave de 130 mm ne sont pas les plus réussis quelles que soient les séries. [:p'tit soleil]  
 
En tous cas, ce n'est certainement pas une enceinte que j’achèterais sans écoute. Voilà mon conseil : s'il veut vendre, il fait la démo.  [:trias]


Message édité par Trias le 31-12-2013 à 20:14:04

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1894986
cedflow
Posté le 02-01-2014 à 12:30:17  profilanswer
 

Merci beaucoup, j'essai de négocier la paire pour 600 Euros, donc ça peu être pas mal quand même sachant que j'ai une série IQ30 actuellement si je suis ton raisonnement...
 
Par contre en 5.1, en règle générale, quelle marque s'associe bien avec Kef ?
Je suis en Yamaha en ce moment...

n°1895008
Funfair
Researcher of adrenalin
Posté le 02-01-2014 à 14:29:30  profilanswer
 

Funfair a écrit :

Bonjour à tous !
 
En me baladant ce week-end dans un magasin de multimédia connu, je suis tombé là-dessus :
 
http://img4.hostingpics.net/pics/411136IMG2466.jpg
 
Ca sent la bourde entre unité/paire. Sauf erreur de ma part, ces enceintes se vendent 1400€ neuves.
Affaire en or ?  :)


Gum a écrit :

Euh... oui !
 
400€ la paire :ouch:


guimo33 a écrit :

La tu peux ht direct, mais je pense qu'ils ont fait une erreur. Il y a marqué 200€ d'économie. Essaie toujours!


Trias a écrit :

Bonjour à toi.  
 
Effectivement, z'ont dû se tromper en voulant appliquer la stratégie du prix à l'unité. À bon entendeur, surtout si tu peux les écouter avant.  :jap:  


Hello à tous !  
 
Pour information, je suis retourné au magasin et ai sauté sur l'occasion, autant vous dire qu'ils tiraient tous bien la tronche... J'ai donc eu ma paire de Q700 neuves (exposées mais jamais branchées) pour 360€ (400 - 40€ d'un avoir que je n'ai jamais eu, merci la caissière, c'était visiblement mon jour!)
 
Je les ai associé à un Marantz PM-6005.


---------------
FEEDBACK
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Home Cinema pour 1 300 €PROBLEME AMPLI TX-SR606 ET ENCEINTES 5.1 KEF
Demande d'avis : enceintes biblio Triangle Zeta ou Kef iQ10 ?KEF Cantor ou M-Audio AV-40 ?
Quel ampli pour pack enceintes KEF KHT 3005 SE ??Onkyo TX-SR606 ? Enceintes KEF ?
paire enceintes KEF k2Brancher 2 enceintes sur Home Cinema 5 enceintes: possible?
[Enceintes] Kef iQ1 ou Focal 705VQuel ampli avec des enceintes Kef Q7?
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Enceintes KEF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR